AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mar 25 Oct 2011 - 22:09

Salut Thierry, je me suis surprs à avoir délaissé la télévision pour lire les pages de ton ouvrage !!!!!!

Chez moi c'est un exploit

Félicitations et merci pour tout ce que tu nous offres !

Au fait, bien rentré de ton voyage US ? (je t'avais remercié en mp pour tes bons voeux d'anniversaire et tu m'avais répondu d'outre-Atlantique Very Happy )

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
koLp

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 26 Oct 2011 - 0:19

Une vraie bible. Waouh. Félicitation !
rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 26 Oct 2011 - 0:38

Dis Thierry, as-tu modifier il y a peu la partie consacrée à Phantom Manor ? Car je me souviens qu'à ma première lecture, il y avait quelques informations erronées :S !

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Christ59

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 26 Oct 2011 - 18:11

je vais lire tout ca avec passion Shocked vous ne voulez pas demenager et venir habiter a cote de cher moi toujours un superbe travail ...bravo
koLp

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 26 Oct 2011 - 21:00

Je ne parviens pas à dl le PDF. C'est normal ou bien c'est chez moi que ça bug ???

EDIT : ça fonctionne finalement. Désolé...;
Alysson

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 26 Oct 2011 - 23:21

Toutes ces info sont juste géniales !! Bravo pour ton travail ;-)

"Il suffit d'avoir un peu d'imagination..."
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Dim 30 Oct 2011 - 14:10

rnrc10 a écrit:
Dis Thierry, as-tu modifier il y a peu la partie consacrée à Phantom Manor ? Car je me souviens qu'à ma première lecture, il y avait quelques informations erronées :S !
modifications apportés il y a quelques temps de celà

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Dim 30 Oct 2011 - 16:12

Thierry le Disneyen a écrit:
rnrc10 a écrit:

Eh bien, je viens de visiter le lien, et les mêmes erreurs sont toujours présentes ...

En voici la liste non-exhaustive ( je ne prétend pas tout savoir sur PM, alors, il se peut que je ne puisse contredire certaines affirmations ! ) :
Spoiler:

Pour ne citer que ces 4 là, dont je suis sûr et certain.
Après, je ne remettrais pas en cause d'autres dires qui me semblent un peu .. Flou ou louches !

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Lun 31 Oct 2011 - 20:36

rnrc10 a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:

Eh bien, je viens de visiter le lien, et les mêmes erreurs sont toujours présentes ...
j'avais comme je te l'ai dis plus haut apporté les modif en affichant tes propos dans la partie Phantom manor je virns de rééditer à nouveau en affichant ton complément d'information pour te montrer que je ne raconte pas n'importe quoi comme tu l'as fait comprendre avec ton message juste au dessus

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Sam 12 Nov 2011 - 15:46

Eh bien à moins de ne pas regarder le bon lien à chaque fois, rien n'a été modifié .... Je consulte à chaque fois le document de la page 12, et c'est toujours les mêmes choses que je retrouve !

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
indyjaune

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Dim 13 Nov 2011 - 9:15

Je ne peux que féliciter l'auteur sur son travail réalisé, de tous ces renseignements collectés. Il permet une nouvelle approche du parc et d'apprécier tous ses clins d'yeux à l'histoire passée, même si ce n'est pas notre histoire. Jusqu'ici, je ne m'étais trop inquiété de savoir à quoi pouvaient correspondre tel ou tels noms, pourquoi ils avaient été choisis. Ils devaient faire référence à une personne, un immeuble, un quartier, une région dont j'ai entendu parler ou que je connaissais vaguement faisant appel à mes souvenirs d'école. Grâce à cet 'ouvrage', il n'est plus possible d'en ignorer les origines. Il est très bien illustré de photographies qui permettent e.a. de mettre un visage sur un nom connu. C'est un des sujets les plus riches sur ce forum. Encore merci.
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 7 Déc 2011 - 17:59

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet, quel boulot monstre et quelle mine d'or !! Tout simplement incroyable. Par contre j'avais une petite question, Martin Ravenswood évoque quelques petites rectifications à apporter à Phantom Manor et comme c'est une de mes attractions préférées je me demandais si cela a été effectué car j'ai téléchargé en suivant le lien page 12... Encore merci !

"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 8 Fév 2012 - 18:01

Sorry pour la reponse tardive
Les rectifications ont été apportées sur le sujet par lui même mais pas sur le lien PDF.
si tu souhaite imprimer le tout n'hesite pas à récupérer les modif en faisant un copier coller sur le lien PDF en question

MagicDream

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 8 Fév 2012 - 19:25

Un très très GRAND BRAVO à toi Thierry !
C'est tellement génial ce que tu as fait
Merci beaucoup !
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Jeu 23 Fév 2012 - 21:04

Waouh! Je viens de découvrir ce travail titanesque. Bravo pour le savoir et la culture dispensés!
As-tu déjà pensé à le faire imprimer sous la forme d'un livre? (voire même à le vendre)

En tout cas merci pour toute cette mine d'information, je n'en connaissais pas la moitié!

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney

Dernière édition par Tloz le Dim 13 Mai 2012 - 17:09, édité 1 fois
http://www.iamawesome.com
koneko-chan
Miss DCP 2017

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Ven 24 Fév 2012 - 14:39

Eh bien, quelle mine d'or ce topic ! O.o
Je suis impressionnée par ton travail, merci de nous le faire partager !

J'ai passé plusieurs heures à lire et j'ai beaucoup appris.
Cependant, si je peux me permettre la couverture n'est vraiment pas à la hauteur du contenu (c'est l'étudiante en art qui parle ^^)

De plus, il est vrai que certains paragraphes sont un peu fouillis. On enchaine les biographies ultra détaillées alors qu'entre nous, une biographie résumée aurait suffit pour une grande partie d'entre elles.
Je ne dis pas que des biographies sont inutiles, loin de là !
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de connaitre tous les détails de la vie d'une personne pour apprécier son œuvre.
Je pense à celle de Perrault, par exemple. Je cite :
"Charles Perrault est un auteur né et mort à Paris (12 janvier 1628 - 16 mai 1703).
Biographie Frère de l'architecte et scientifique Claude Perrault (1613-1688), Charles est restécélèbre pour ses Contes de Perrault, issus de la tradition populaire.
Après avoir suivi des études littéraires brillantes au collège de Beauvais
(rue Jean-de-Beauvais) à Paris, il obtient une licence en droit et s'inscrit au barreau en 1651.
Collaborateur de Colbert, chargé de la politique artistique et littéraire de Louis XIV en 1663,
puis contrôleur général de la surintendance des Bâtiments, il entre à l'Académie française en1671, où il participe à la querelle des Anciens et des Modernes, du côté des Modernes ; dansce cadre, il écrivit Le Siècle de Louis le Grand (1687) et Parallèle des Anciens et des Modernes
(1688-1692), deux oeuvres fortement critiquées par Boileau.
Il collabora également au genre parodique (L'Enéide burlesque, 1648 ; Les Murs de Troie ou l'Origine du
burlesque, 1649), et au genre galant (Dialogue de l'amour et de l'amitié, 1660 ; Le Miroir ou la Métamorphose
d'Orante, 1660)
." Suivi d'un paragraphe sur ses écrits (fort intéressant, celui-là).
Tout cela était-il vraiment nécessaire ? Je ne pense pas...

Bref, un déferlement de détails sans rapport direct avec Disneyland fait qu'on finit par décrocher ou par sauter des pages.

Mais ce n'est que mon opinion personnelle bien sur, et je m'excuse sincèrement si elle te semble injuste.
Après tout, il est vrai qu'il est parfois nécessaire de connaitre la vie d'un artiste afin d'apprécier sa toile Smile

Sur ce, je te remercie encore une fois pour ton travail !
J'ai beaucoup appris en te lisant. J'espère qu'on aura droit à une suite un jour ^^

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Ven 24 Fév 2012 - 15:30

MagicDream a écrit:
Un très très GRAND BRAVO à toi Thierry !
C'est tellement génial ce que tu as fait
Merci beaucoup !
de rien it's a pleasure Very Happy

Tloz a écrit:
As-tu déjà pensé à le faire imprimer sous la forme d'un livre? (voire même à le vendre)

merci pour ton commentaire; pour le livre je n'ai jamais eu , je l'avoue, l'intention de le publier je n'ai fait que fournir aux personnes interressés diverses informations visant à leur faire découvrir ou redécouvrir le resort avec un regard plus expert.
ceci dis pour une publication il m'aurais fallu d'abord demander à l'ensemble des diffuseurs de mes sources le droit d'exploitation et surtout ; demander à Disney le droit de rédiger ce livre et de le publier).
donc beaucoup de travail en plus et de lourdeurs contractuelleset administratives.
finalement tout le monde y trouve son compte sous cette forme ou sous sa forme PDF.

koneko-chan a écrit:

un déferlement de détails sans rapport direct avec Disneyland fait qu'on finit par décrocher ou par sauter des pages.

je te rassure ces détails ont été mis pour les personnes qui souhaitaient en savoir plus tout en permettant aux lecteurs de trouver les informations de bases en lisant le sujet et en sautant les parties lourdes jusqu'au point suivant ; ce que tu as fait .
koneko-chan a écrit:

Sur ce, je te remercie encore une fois pour ton travail !
J'ai beaucoup appris en te lisant. J'espère qu'on aura droit à une suite un jour ^^
de rien c'ets un plaisir ; par contre il n'ets pas prévu de suite car j'avoue ne plus avoir trop de temps pour rédiger ce genre de dossier.

Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 21 Mar 2012 - 19:31

Disneyland paris regorge tellement de détails que ce sujet ne traitera jamais tout concernant notre fabuleux resort.
Si je dis celà c'est qu'il y a , à Frontierland , un vehicule bien en évidence depuis pas mal de temps dont peu de gens connaissent les détails.
une fois n'est pas coutume je me suis dis , ce week end : "dommage que les guest n'en sachent pas plus " alors voilà :

Doc Wassel est en fait James Wassel qui fut senior designer Chez Disney imagineering de 1991 à 1995 il a principalement travaillé sur les resorts de Tokyo , Anaheim et Orlando .

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Mer 21 Mar 2012 - 20:11

merci pour l'info tu es une vrai mine d'information plus intéressante les unes que les autres !
magnifique véhicules je le regarderais d'un autre œil !

lady_c

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Jeu 22 Mar 2012 - 13:40

Ouhaou! un sujet super intéressant.... et on en apprend des choses!
Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à rassembler toutes ses informations!

visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
rubens49

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Dim 13 Mai 2012 - 15:34

Merci pour ce super boulot !
InLoveDisney

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Jeu 28 Juin 2012 - 15:47

Eh bien ... Moi qui cherchais un livre à dévorer, en voilà un ! Et pas des moindres !! Very Happy
Je ne sais pas si je pourrais l'imprimer, mais je pense que je vais passer du temps devant mon ordinateur ^^
Merci pour ce travail ! C'est extra !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
yanito

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Jeu 28 Juin 2012 - 16:01

Quel travail, merci et bravo
epseud

Masculin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Sam 1 Sep 2012 - 18:50

Bonjour à tous,
J'aimerais télécharger le document PDF (le lien HTML ne fonctionne plus) mais le téléchargement ne semble pas fonctionner.
Le lien de la page 12 est-il toujours le bon ?
Le document est-il encore hébergé ?
Cordialement

Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: 20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10) Sam 1 Sep 2012 - 18:59

Rhaaaaa je prend aussi ! j'adore lire tout ce qui se ramène à Disneyland Paris donc ce serait avec plaisir que je lirais, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de remettre le lien, ce serait génial ! Merci d'avance !

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

20000 lieues sous Disneyland paris (format PDF dispo p 10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant