Accueil[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Vide[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Vide[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Dim 27 Avr - 17:12

Bonjour à tous !

Vous vous souvenez peut-être du site "Secrets de Disneyland Paris" dans sa version bêta, décrit sur ce sujet.
Et bien la bêta touche à sa fin, et la version finale arrivera d'ici quelques temps.

Consultation des anecdotes (27/04/14)

  • Il est désormais question de consulter les anecdotes à la fois en mode liste et en mode plan (sur ordinateur)
    [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Vue

  • Le plan est zoomable, et dynamique, comme sur Google Maps. Il est de meilleure qualité.
  • Les images apparaissent sur le plan, et le contenu des anecdotes dans la liste
    [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Detail

  • Un clic dans la liste va montrer le point correspondant sur la carte
  • On peut passer d'une anecdote à l'autre avec les touches fléchées (navigation rapide)
  • Gestion des filtres (possibilité de ne voir que les anecdotes d'un land, ou d'une attraction/boutique/restaurant
  • Recherche dans les anecdotes (par mot clé)
    [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Filtre



Ajout d'une image (27/04/14)
Lorsqu'une anecdote n'a pas d'image, on peut lui en ajouter une, à condition d'être connecté, et d'avoir le droit de poster de nouvelles anecdotes (ce qui est le cas par défaut).
[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement AddImg1

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement AddImg2

Le transfert de l'image se fait sans rechargement, et est affiché via une barre de défilement.
Sont acceptés les fichiers jpg, gif et png.
Le redimensionnement de l'image se fait depuis votre ordinateur avant le transfert, cela permet d'optimiser le temps de transfert, et la charge du serveur.
[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement AddImg3

Mise en ligne du travail actuel (16/06/14)
Malgré cette journée chaotique pour ce qui est de la réservation des rat-mobiles, j'ai décidé de mettre en ligne le travail tel quel sur le site, pour plusieurs raisons :
Tout ce qui concerne la consultation normale des anecdote est fonctionnel (sauf la fonction mot de passe perdu)
Il ne manque que la partie ajout/édition d'anecdote, qui arrivera dès que j'aurais le temps de la développer (sachant qu'il y a déjà des traces dans le code de ces fonctions, c'est justes qu'elles sont désactivées pour l'instant)

Modification des anecdotes
On peut à présent modifier les anecdotes que l'on a créée (mais pas encore en ajouter).
Cette édition se fait sans rechargement de la page, de façon transparente.
Il n'est pas encore possible de déplacer son anecdote (et il est possible que cette dernière fonction soit réservée à la modération)

Je vous laisse donc profiter de cette nouvelle interface pour lire différemment de nouvelles anecdotes !
http://secrets.disneyfan.fr

Pour l'instant, c'est l'intégralité de ce que je peux vous montrer (pour le reste, work in progress).
Je tiendrais ce premier message à jour avec toutes les avancées du projet.

Si vous avez des questions, des suggestions, des idées, n'hésitez pas à en parler sur ce sujet !
Si vous voulez consulter la version actuelle, c'est ici : http://secrets.disneyfan.fr

À bientôt !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Sam 28 Juin - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 1 Mai - 22:21

Vraiment super sympa ce site !


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 1 Mai - 22:28

Du très beau travail bravo, hâte d'y avoir accès !
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2014

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Lun 5 Mai - 1:46

C'est un bon concept, tu as utilisé bootstrap pour le design ? Peut-être que tu pourrais glisser vers un design plus Disney ? Mais sinon c'est du très bon boulot, bravo Smile.



[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Mec_me10
[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Tumblr_nbat52hoi31sft2bfo2_500[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Tumblr_nbat52hoi31sft2bfo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Sam 10 Mai - 12:39

Riku a écrit:
C'est un bon concept, tu as utilisé bootstrap pour le design ? Peut-être que tu pourrais glisser vers un design plus Disney ? Mais sinon c'est du très bon boulot, bravo Smile.
Oui, les éléments du design sont fournis par Bootstrap. Un design plus disney serait peut être adapté, mais je tiens vraiment à accorder une certaine visibilité au contenu, et une simplification au maximum de l'interface, d'où ce choix minimaliste pour maximiser l'attention sur le contenu, plutôt que sur le contenant.

Je viens de mettre à jour le premier post, avec l'ajout dynamique des illustrations aux anecdotes. (beaucoup beaucoup de code pour une petite fonctionnalité, mais ça fait plaisir)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Lun 16 Juin - 20:21

Mise en ligne de la nouvelle version

Comme le projet a pris du retard, j'ai décidé de mettre en ligne cette version :
Toutes les fonctions de consultation, de favori, de vote, de signalement sont fonctionnelles
L'inscription fonctionne, mais pas le mot de passe perdu.
Ne fonctionne pas non plus : l'ajout et l'édition, qui seront donc désactivées pour l'instant.

Le site se mettra à jour lorsque j'aurais suffisamment de temps pour reprendre la programmation de celui-ci, dans pas trop longtemps je l'espère.

En attendant, profitez d'une interface plus agréable pour découvrir ou redécouvrir des anecdotes sur Disneyland Paris !
http://secrets.disneyfan.fr


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 19 Juin - 23:34

Très bon boulot Wink il est bien complet en plus Very Happy


[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Sam 28 Juin - 23:08

Merci Skylor.

Juste une petite info pour signaler que la modification est à nouveau disponible.
L'envoi d'image aux anecdotes n'en aillant pas encore est de retour également.

À noter : on ne peut modifier que les anecdotes que l'on a créée, et le déplacement de l'anecdote n'est pas encore au point, donc désactivé pour l'instant.
De plus, on ne peut toujours pas créer d'anecdote pour l'instant, mais ça arrive vite !

J'ai ajouté les attractions correspondant à la Zone Ratatouille dans la base de donnée, mais je ne pourrais mettre à jour les cartes uniquement lorsque Disneyland Paris aura mis à jour leurs cartes sur le site officiel.
Par ailleurs, j'ai ajouté des attractions oubliées comme le LEGO Store de Disney Village, et le Visionarium que j'avais honteusement omise dans l'ancienne version.
J'ajouterais la nouvelle boutique de Main Street à son ouverture, il est important de maintenir à jour les listes des attractions, et les plans (on notera que le LEGO store n'apparait pas encore sur les plans du site officiel, on espère que pour Ratatouille, ça viendra plus rapidement !)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Mar 5 Aoû - 14:31

Une version mobile à été envisagé ? Ou une application avec une localisation Smile


[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Mer 20 Aoû - 21:32

skylor a écrit:
Une version mobile à été envisagé ? Ou une application avec une localisation Smile

C'est à l'étude pour iOS dans un premier temps


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 21 Aoû - 16:39

Un bon site et un beau concept. Et hop ! Directement dans les favoris, il y a tellement de petits secrets et d'anecdotes que ça nous prendrait une journée pour tout lire... x)

Encore bravo pour tout ce travail.


[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 21 Aoû - 19:14

Dean Thomas a écrit:
skylor a écrit:
Une version mobile à été envisagé ? Ou une application avec une localisation Smile

C'est à l'étude pour iOS dans un premier temps

Ok cool, j’espère que sur Android sa arriveras vite Very Happy


[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Jeu 21 Aoû - 20:18

Superbe, bravo pour cette création!!!


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Empty
MessageSujet: Re: [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement [Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement Horlog11Mar 30 Sep - 16:24

Ce site est tellement bien fait !! Par contre juste une question ... quand on passe près de gibson girl il me semble on entend dingo faire sa toilette etc. Je ne le vois pas sur la carte interactive, est normal ou c'est moi qui ne sait pas chercher ^^ ?


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site] Secrets de DLP (version finale) - Sujet de développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crush's Coaster: avant ou arrière?
» Le sujet de la semaine ! (1ère version)
» [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique
» [Site] ImageShack Version Disneyland !
» [Site Web] Disneyland Fans Forum (ANCIEN SUJET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-