AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellehistoire84



Féminin
Age : 28
Messages : 95
Inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 18:22

Allez, je me lance dans mon premier TR. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai l'habitude de noter toutes mes impressions dans un carnet, on va voir comment rend la transcription.

Disneyland et moi c'est une grande histoire d'amour. J'y vais depuis que je suis toute petite, j'ai fait mon premier séjour à 4 ans, mais le premier qui m'a marqué est celui que j'ai fait à 8 ans car c'était la première fois qu'on amenait ma sœur (2 ans à l'époque).
En venant du sud, d'Avignon, ça a toujours été une aventure de se rendre sur place et surtout un budget. L'arrivée des Ouigo a changé la donne et on peut en profiter (je me tâte toujours pour un PA d'ailleurs). En tant que prof, pas des masses d'alternatives, je pars comme tout le monde en période de vacances scolaires. Heureusement, comme va le montrer ce TR, j'ai acquis pas mal d'expérience avec le temps.

Avant de commencer, je dois poser certaines choses. Je suis venue pour la dernière fois en Août 2013 après deux ans sans séjour et j'attendais cela avec impatience. Nous sommes parties avec ma sœur, c'était notre premier séjour seules sans les parents, la première fois que je faisais aussi mal à mon salaire pour un voyage (petite sœur est encore étudiante) et j'ai été déçue... J'avais de supers souvenirs de tous mes séjours en hôtels que ce soit au SL, au DHL ou NY, ma sœur  a fait une fois le NPBC avec nos parents.

Bref, si notre séjour au parc fut génial, le NY me laisse un souvenir amer: un accueil froid voire pessimiste ("Ouais votre chambre est déjà prête, faut dire qui y a personne, on fait une mauvaise saison", pas même un bon séjour souhaité du coup), mon allergie aux plumes mise en doute par les CM ("Non il n'y a pas quoi que ce soit en plumes dans les chambres mademoiselle, vous êtes sûre d'avoir fait une crise d'asthme dans la nuit ?") et le lendemain une armée des dits oreillers qui devaient être changés mais se retrouvaient à être pas moins de 9 dans la chambre, une demi-heure à minuit pour les évacuer, une sacrée ambiance quoi !

Je m'étais promis de ne pas remettre les pieds à Disneyland avant très très longtemps. Seulement, l'offre sur Voyage-privé m'a fait de l’œil et j'ai craqué (je suis un esprit faible  Embarassed ). Toujours accompagnée de ma chibi-sister adorée, je me suis lancée et j'ai choisi le NPBC, bien qu'il soit en travaux. On a décidé de faire les choses en grand et de s'organiser au maximum pour être tranquilles sur place et, comme on avait vraiment besoin de vacances parce que je jongle entre les remplacements et qu'elle se fait torturer en école d'animation 3D, on a décidé de faire la totale.

Au programme, pour les restaurants: Blue Lagoon, Auberge de Cendrillon, Walt's et peut-être voir enfin Buffalo Bill, niveau attractions: faire un maximum les deux parcs, retenter CC et RNRC pour moi (j'en avais un très mauvais souvenir, on y reviendra) et rencontrer un maximum de personnages, pour les achats: les animator's Belle V1 pour moi et Aurore V1 pour ma sœur.

J'avais aussi lancé un petit défi à cette dernière: obtenir durant ces quatre jours 15 autographes de personnages.

Le départ est prévu à 6h56, comme c'est un Ouigo on doit y être à 6h26. La nuit sera courte et on trépigne comme des gamines, on chante les musiques du parc et on écoute le loop de Mainstreet en boucle.

Le récit du premier jour ce sera pour ce soir !



Revenir en haut Aller en bas
flochinette



Féminin
Age : 31
Messages : 1930
Localisation : Belgique
Inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 20:08

Super un nouveau TR!  cheers 
Très beau programme en perspective j'ai hâte de lire tout ça.  Very Happy 
Dommage pour ton séjour au NY, mais c'est bien que tu aies prévu ce nouveau séjour.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 946
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 20:29

moi aussi , j ai hate de lire la suite de ton séjour Smile


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
bellariel



Féminin
Messages : 864
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 21:13

hate de lire la suite hiiiiiiiiiiiiiiiii


A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015
Contact en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 21:38

Pareil que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
nalolynn



Féminin
Age : 29
Messages : 476
Localisation : Alsace
Inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 22:05

Ouhh il va me plaire ce TR.


 
séjours:
 


  COLLECTION  
Revenir en haut Aller en bas
benjamin8410



Masculin
Age : 29
Messages : 515
Localisation : orange
Inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Sam 26 Avr 2014 - 22:27

Ravie de voir quelqu'un du 84 Smile le ouïgo a changé notre vie et du coup j'ai pris le PA ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellehistoire84



Féminin
Age : 28
Messages : 95
Inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 13:02

Heureuse de voir autant d'impatience à me lire Smile. J'espère que ça vous plaira. Salut à toi compère du 84 Smile. Je n'ai finalement pas pu poster hier soir, mais je me rattrape aujourd'hui.

Premier Jour:

Le réveil sonne à 5h00 et c'est dur mais bon pour Disney tout est acceptable. Bouclage de la valise avec l'aide de la sœurette qui s'assoit dessus. Elle pèse une tonne, je me demande moi-même ce qui pèse si lourd (3 jeans chacune, 3 tee-shirts manches courtes, 3 manches longues, une paire de chaussures de rechange...), on a peut-être été un peu trop prévoyantes cette fois.

A la gare, il y a une sacrée file et pas de point pour embarquer. On est un peu en avance donc on patiente. On attend pour rien en fait puisque finalement le contrôle sera fait à bord ! Restons zens, on part à Disneyland. Évidemment, on n'est pas les seules à partir, ça grouille de petites bouilles agitées et excitées. L'un d'entre eux fend d'ailleurs la foule en abandonnant lâchement son père et dans le wagon et vient voir tout le monde et dit tout fier "Je vais à Disney" et rien que ça suffit pour m'immerger.

Arrivée comme prévue à 9h35, on suit la foule et on va prendre la navette parce que je n'ai vraiment pas le courage de trainer la valise dans DV. On arrive au Newport et je trouve l'hôtel très mignon malgré la rénovation en cours (il va vraiment falloir y retourner lorsque ce sera terminé). On se dirige à l'accueil et le CM nous reçoit de façon chaleureuse. Néanmoins, il ne nous trouve pas bien qu'il ait mon voucher dans les mains. Je frémis légèrement, il consulte le fichier et nous apprend que nous sommes surclassées en Admiral's Floor. Ma sœur me regarde et sourit, on dirait que ma plainte lors du dernier séjour a trouvé un écho. Il nous guide vers le comptoir et nous souhaite un bon séjour. Ca commence très bien pour l'instant.

Nous sommes reçues par une adorable CM qui nous indique que la chambre n'est pas encore prête, pas de problème, on s'y attendait. Elle nous donne les indications habituelle: EHM, petit-déjeuner, nous remet les pass, l'easy-pass et là surprise... Elle nous remet deux bons: un de 50 euros pour compenser l'absence de piscine (qui ne sera apparemment plus donner maintenant, on a eu de la chance) valable dans les restaurants et pas mal de boutiques, un avec moins 20% dans les boutiques listées qui nous est offert par Voyage-Privé. Ma sœur est super contente et moi je sens que je vais sûrement faire des folies !

Une fois que tout est bon, on va déposer la valise à la conciergerie. J'admire l'uniforme blanc immaculé du CM qui nous accueille, mais j'apprécie moins son regard qui semble nous jauger. Il inspecte notre easy-pass, interroge sa collège parce que nous sommes en Admiral's Floor et finit par vérifier que ce n'est pas une erreur. Apparemment, nous faisons trop juvéniles malgré mes 25 ans et les 19 de ma sœur pour être placées dans ce genre de chambre... On attend patiemment et le CM revient beaucoup moins inquisiteur vers nous. Il prend aimablement notre valise, sa collègue nous enregistre pour le spectacle de Buffalo Bill à 21h30 le soir-même. Non sans m'avoir d'abord demandé si j'étais bien sûre d'être prête à payer ce montant, un peu bizarre comme question.

Beaucoup plus légères, on rejoint donc la porte d'accès pour passer par le Village, non sans avoir zieuté le Capitaine Crochet au passage qui fait des photos, dommage on ne le verra sûrement pas (ou alors  Wink ... ). Arrivées devant la porte, elle ne s'ouvre pas. On cherche le point d'ouverture sur le tapis, on sautille un peu. Il faut dire que du haut de notre mètre 55 chacune, 40kg pour ma sœur et 45 pour moi, on a l'habitude des difficultés avec les portes automatiques (on ne se moque pas !). Rien à faire, ça reste fermé, on tourne un peu et on suit une famille qui se dirige vers la porte qui s'ouvre devant eux ! L'ouverture de cette porte restera une énigme pour moi tout le séjour au passage ! Direction DV, il fait gris mais c'est agréable, j'aime passer le pont, c'est calme et on entend les oiseaux chanter.

On se rend au Disneyland Park, après avoir constater qu'il avait les Animator's V1 que l'on convoite partout. On avait prévu de prendre notre temps avant la réservation au Blue Lagoon de 12h30. On se dirige vers BTM (le train de la mine entre nous, habitude de petites filles) et on arrive à avoir un fast-pass pour 13h30 dernier délai, c'est jouable. Pas de photos jusque dans l'après-midi parce que je n'étais pas super réveillée.

Un petit tour sur Mainstreet à baver devant les vitrines surtout celle-ci:



(j'ai pris la photo le lendemain)

On a aussi fait le tour de l'Emporium pour faire du repérage (j'ai dit à ma mère que je ramènerai des gamelles aux chats et ma sœur cherche un coussin pour eux car ils dorment sur un meuble dans sa chambre).

Petit tour à POC qui affiche 10 min d'attente, l'attraction est en bien meilleur état que lors de notre dernière visite presque tout fonctionne, sauf mon cher pirate sur sa corde et le jeune chevalier qui défend sa belle caché par un rideau. En sortant, je m'arme de mon superbe parapluie à têtes de Mickey acheté lors du dernier séjour et on fait un tour dans Adventureland: pont flottant, pont suspendu (ne regarde pas en bas !), les grottes. Il est midi vingt, on rejoint le restaurant.

La suite ce sera pour tout à l'heure Very Happy.



Revenir en haut Aller en bas
nanie84



Féminin
Age : 35
Messages : 86
Localisation : carpentras
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 15:01

Super début, hâte de lire la suite

Tu es partit d'Avignon ? Le train était à l'heure ?
Quand tu es arrivé y avait beaucoup de monde au disney express ?


Revenir en haut Aller en bas
bellehistoire84



Féminin
Age : 28
Messages : 95
Inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 15:11

@nanie84 a écrit:
Super début,  hâte de lire la suite

Tu es partit d'Avignon ? Le train était à l'heure ?
Quand tu es arrivé y avait beaucoup de monde au disney express ?

Merci beaucoup Smile . Oui nanie84 je suis partie d'Avignon, le train était à l'heure mais nous n'avons pas eu le contrôle avant embarquement qui justifie normalement notre présence 30 min avant le départ. Aucune idée pour Disney express puisqu'on ne l'a utilisé qu'au retour.



Revenir en haut Aller en bas
bellariel



Féminin
Messages : 864
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 15:14

super suite !!

moi je suis du sud mais du 13 lol


A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015
Contact en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa



Féminin
Age : 18
Messages : 308
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 15:21

Super début du TR! Moi aussi je suis du sud, dans le 13 comme bellariel  Smile 


Derniers Séjours
_7-8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4-5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15-16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
 
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
Revenir en haut Aller en bas
nanie84



Féminin
Age : 35
Messages : 86
Localisation : carpentras
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 15:25

Merci et l'heure de ton retour c'était quoi ?

J'ai déjà prit le ouigo et pareil pas de controle car le train arrive de Marseille, je pense qu'on arrivera a 6h30


Revenir en haut Aller en bas
bellehistoire84



Féminin
Age : 28
Messages : 95
Inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 17:34

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis en fait revenue en TGV à 19h40 parce que les OUIGO font perdre une demi journée Sad.

Voilà la suite de ce premier jour:

On arrive en musique (il y a un musicien devant le restaurant) au Blue Lagoon et c'est bien agréable, ça met tout de suite dans l'ambiance. C'est vraiment mon restaurant préféré. C'est un passage obligé quelque soit la personne qui m'accompagne, il FAUT aller au Blue Lagoon. On est installées en bas des marches et j'espère qu'on ne subira pas trop le passage, heureusement RAS pendant tout le repas.

Pas assez d'appétit pour un menu alors on prend un plat et on verra pour le dessert. Le serveur me rassure, on sera sorties pour notre fast-pass. Ma sœur prend le filet mignon de porc et je me décide pour les ravioles d'écrevisses et saint-jacques que j'adore. Les plats arrivent chauds et rapidement, c'est toujours aussi bon, je regrette le fait de ne pas avoir davantage de sauce car je suis une vilaine malpolie qui n'aime pas laisser une goutte dans son assiette. Je finis la purée de patates douces de l'assiette en face, car ma sœur garde de la place pour le dessert. Petit saut aux toilettes, lorsque je reviens les assiettes ont été desservies et la carte des desserts est devant nous. J'apprends que, lorsqu'il est passé, le serveur a fait sursauté ma sœur (bouh le vilain), elle ne devait pas être encore très bien réveillée non plus finalement.
On ne réfléchit pas longtemps et c'est crème brulée à l'unanimité. Le serveur l'allume devant nous et cela fait son petit effet face à deux asiatiques à la table d'à côté. Quelques coucous aux embarcations pendant que les flammes disparaissent (mon moment préféré: voir le dessus caraméliser), on entend les annonces de l'attraction "Il y a quatre file: deux à gauche, deux à droite...", "Pas de flash dans l'attraction", "Ne mettez pas vos mains dans l'eau". J'applaudis la patience des CM ! La crème est très bonne, je casse la croûte avec ma cuillère et liquide ce qu'il reste dans la cassolette de ma sœur (on ne laisse pas une crème brulée voyons !).

13h25: Ouch, ça va être juste pour les FP, on dit au revoir et remercie, je dégaine mon parapluie et on file à BTM. Il y a une queue monstre et on passe avec 10 min de retard. On fera sans doute 15 à 20 min d'attente, c'est toujours moins que dans la file normale. Je me demande si cet afflux est dû au nombre de tickets distribués par tranche horaire ou au fait que tout le monde est venu au début de son créneau.

En tout cas, le couple devant nous a permis de nous distraire (d'ailleurs je suis sûre de les avoir vu sur le forum), ils sont détenteur de PA et ont amené leur fille. Le père lui fait des blagues et la motive pour les rides. Il la taquine en lui disant qu'il va l'amener à Indiana Jones et que c'est très court, il lui promet même une "Reine des Neiges", la petite hésite jusqu'à ce que sa mère lui glisse à l'oreille que c'est fermé. On parle un peu avec eux et ils nous confirment que pour Crush Coaster il faudra attendre à 9h30. On verra ça demain. J'ai peur rien que d'y penser, Ma fourbe petite sœur me fait remarquer que les petits le font Razz. On arrive en bout de file, premier compliment d'une longue série à ma sœur sur sa coupe de cheveux (des cheveux courts et une mèche plus longue rouge devant). Ça nous réveille et je suis heureuse de revoir l'âne et pas mal d'effets.

Une fois le tour fini, direction Phantom Manor ! Par deux fois, les esprits frappeurs nous interrompent, mais les CM sont toujours supers et jouent vraiment le jeu. Je remarque que au début on n'y voit vraiment rien et on est arrêtées devant Phantom qui ricane et à qui on tire la langue avec toute la maturité qui nous caractérise. Petit détour par le cimetière et...




Direction Fantasyland !





Dernière édition par bellehistoire84 le Dim 27 Avr 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 946
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 21:10

et quoi ??????????

vivement la suite !


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseAriel



Féminin
Age : 31
Messages : 524
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Dim 27 Avr 2014 - 21:21

J'adore ton TR, trop hâte de lire la suite!
Comment as-tu fais pour être surclassée?


1er séjour en septembre 2010 pour notre lune de miel au Cheyenne 💍
Mai 2012 avec ma sœur, mon Doudou et sa maman au Cheyenne
Le 1er avec notre princesse de 7mois en septembre 2013 au NPBC ❤️
Décembre 2013 au Séquoia entre filles ( ma fille, moi et ma mère )
Septembre 2014 en famille au Séquoia
Novembre 2014 en famille aussi tjs au séquoia ms en GFC
Mars 2015 en famille au séquoia en GFC vue lac
Septembre 2015 en famille au séquoia en GFC vue lac  pour nos 5ans de mariage!!!!❤️ SURCLASSES EN MISSOURI RIVER SUITE !!!  
Janvier 2016 au Séquoia en GFC vue lac pour les 3ans de Victoire 👸🏼
Fevrier 2016 au NPCB en compass club vue lac 👏🏻👏🏻👏🏻
24-25 avril en GFC youpi!!!! Pour mon anniversaire en avance!!!! SURCLASSÉS EN SEMINORI RIVER SUITE

PROCHAINES VISITES :10,11,12 septembre 2016 : 6 ans de mariage au Séquoia GFC!!!!
Le 4 octobre pour Halloween
27-28 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nana



Féminin
Age : 30
Messages : 2496
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Lun 28 Avr 2014 - 13:01

Ton tr est bien sympa et tu nous laisses en plein suspens... J'adore.  Wink 


Dernier Séjour du 13 au 14 novembre au DLH
Revenir en haut Aller en bas
milie91



Féminin
Age : 30
Messages : 323
Inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand ! Mer 7 Mai 2014 - 12:22

plus de suite  


1er séjour au SQL du 24 au 26 nov 2013   TR FINI
séjour en amoureux pour nos 10 ans au DLH du 15 au 16 juin 2014 TR FINI
 séjour du 21 au 24 septembre 2014 au new york TR EN COURS

petite journée pour Halloween par ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Du 21 au 24 avril on a fait les choses en grand !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-