Accueil[Pré-TR] 2 frangines à WDW Vide[Pré-TR] 2 frangines à WDW Vide[Pré-TR] 2 frangines à WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] 2 frangines à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 16:44

Bonjour à tous,

Après des années de lecture du forum en "invité", j'ai fini par craquer, m'inscrire et enfin oser poster et participer à mon tour à la communauté DCP.
Ma soeur et moi-même (Lili) sommes en pleins préparatifs de notre futur séjour à WDW en 2015 !!!
Cela est parti d'une idée folle (nous aimons beaucoup DLP et y allons une fois/an et nous avons été assez déçues par plusieurs petits détails les dernières fois : offre de restauration, qualités des chambres du resort..), mais petit à petit, l'idée a germé, et nous préparons joyeusement notre budget, sélectionnons des hôtels, faisons des simulations...  scratch 
Ce sera le peut-être le dernier voyage que nous ferons juste toutes les deux pour pleins de raisons, et clairement le seul à WDW, nos proches n'étant pas trop "fondus" de l'univers Disney, alors nous voulons faire les choses bien !
Pour mieux nous connaître, ma soeur termine ses études, donc il lui faut le temps de réunir son budget. Quant à moi, on va dire qu'il est déjà prêt car cela fait un bail que je ne suis pas partie en vacances...

Mais après des heures (oui, oui) de lecture du forum, il nous reste encore plusieurs questions.

Etant first-timer, on a bien compris que 7 jours sur place, ça allait être une course sans fin, et quitte à prendre le billet d'avion, nous comptons rester 14jours en Floride. Mais 14 jours exclusivement WDW, nous avons peur de nous lasser. Aussi, nous envisagions de "couper" le séjour en allant à USF et de prendre un hôtel sur place (hors cabana bay) pour bénéficier des express unlimited. Mais au moment de la simulation, on ne comprend pas (les billets sont-ils inclus dans le prix de la chambre?) Pour bénéficier des express sur les 2 jours, il faudra donc prendre ces billets à part et prouver qu'on loge on-site? Je ne sais pas si je suis très claire...

Je sais également que les promos anglaises arrivent très bientôt et on se demandait si cela était intéressant financièrement de "couper" le séjour comme ça : 6 jours WDW (on penche pour POR) - 2 jours Universal - 6 jours WDW (2ème hotel à définir encore, mais on aurait bien tenté un deluxe). En sachant que cela fait 2 réservations sur le site anglais, donc ça augmente la franchise de réservation, pensez-vous que cela puisse rester intéressant? Sinon on débuterait par Universal pour finir sur WDW et bénéficier du DME pour le retour.

On se pose également la question du free dining plan (sachant que ma frangine et moi, on aime clairement se poser pour manger, et on est deux gourmandes, donc on pencherait plus pour le DDP). Si j'ai bien compris dans les promos on aurait soit le choix entre une réduc' sur le prix des chambres, soit le free dining c'est bien ça? Est-ce que cela change quelque chose pour le free dining si la réservation est "coupée"?

Une des autres grandes questions reste la période : on a cru comprendre que la période idéale est le mois d'Octobre, mais on s'interrogeait aussi pour le mois de Mars/Avril... On aurait bien aimé avoir des retours d'expérience (sachant qu'Octobre, au niveau des simulations, avait quand même l'air moins cher).

Et enfin concernant l'avion, en partant avec Air France, on a vu qu'il y avait un changement de compagnie pour le vol intérieur US (opéré par Delta). Est-ce que vous savez s'il faut réenregistrer ses bagages ou s'ils s'occupent eux-mêmes du transfert?

Voilà pour le moment tous nos questionnements, en espérant qu'ils ne soient pas trop redondants avec des questions déjà posées dans d'autres pré-TR...

Merci d'avance de vos réponses les DCPistes, et au plaisir de continuer à vous lire bien sûr  Smile


Dernière édition par ptite_lili le Sam 26 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 16:51

Avril: spring break, worst period ever avec noel!

Aux USA en transit ilfaut toujours ré-enregistrer ses bagages quand on change d'avion.

Si tu reserves sur le site UK, c'est pas franchement une bonne idée de scinder le sejour, en tout cas situ envisages de profiter de l'offre free dining plan. Pour en beneficier il faut prendre des tickets, et vu que le site UK propose des billets 14j au prix de 7, c'est pas une bonne affaire. Economiquement, je pense que ca te reviendra moins cher de prendre une seule reservation, et de prendre quand meme une resa a USF juste pour les nuits qui t'interessent.
Pour les billets il me semble qu'effectivement c'est à part, mais je suis pas du tout pro d'USF donc je prefere laisser d'autre repondre à cette question.

Pour le reste, lire le topic B à Ba t'apportera deja pas mal de reponse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 17:03

Merci de ta réponse Kirari.
J'avais déjà fouillé dans le forum B-A BA, mais il y a tellement d'infos que je n'ai sûrement pas tout retenu  Razz , je vais vite me replonger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 17:25

Oui avril n'est pas vraiment une bonne période, sauf fin avril où cela redevient plus raisonnable en termes d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 17:50

ptite_lili a écrit:
Aussi, nous envisagions de "couper" le séjour en allant à USF et de prendre un hôtel sur place (hors cabana bay) pour bénéficier des express unlimited. Mais au moment de la simulation, on ne comprend pas (les billets sont-ils inclus dans le prix de la chambre?) Pour bénéficier des express sur les 2 jours, il faudra donc prendre ces billets à part et prouver qu'on loge on-site? Je ne sais pas si je suis très claire...

lorsque tu prend un package (book package) sur le site USF une fois que tu as validé ton hotel, tu as une page qui recapitule tout.
Vers le bas de la page, tu as un encadré "activities" qui indique les billets qui sont inclus dans ce package.
si ce n'est qu'un billet 1 jour, tu peux l'enlever (remove) ca te mettra un message comme quoi tu dois avoir des billets, valide la suppression, et ensuite retourne dans cet encadré "activities" et click sur le bouton "change activities". Dans la fenetre qui s'ouvre tu choisis le billet park to park (attention il y en a un + wet'n'wild) et choisis le nombre de jours (2 par exemple)

Si tu fais une reservation d'hotel seul (book hotel) tu devras acheter les billets separement.

les reservations à USF et WDW sont toujours independantes des billets.
Dans un package tu as les billets plus l'hotel, donc une seule transaction, mais le nombre de jours de parcs est independant du nombre de nuits, contrairement à DLP.

Pour l'accés à l'early entry, tu devras presenter ta clé de chambre (carte magnetique) au point de controle avant d'entrer dans le parc, et ensuite tu devras utiliser ton billet pour entrer dans le parc en lui meme.

pour les unlimited express, des que tu as ta clé de chambre, tu vas sur le coté du lobby de l'hotel, tu met ta clé dans une machine qui prendra ta photo et t'imprimera ton pass express.

Citation :
Je sais également que les promos anglaises arrivent très bientôt et on se demandait si cela était intéressant financièrement de "couper" le séjour comme ça : 6 jours WDW (on penche pour POR) - 2 jours Universal - 6 jours WDW (2ème hotel à définir encore, mais on aurait bien tenté un deluxe). En sachant que cela fait 2 réservations sur le site anglais, donc ça augmente la franchise de réservation, pensez-vous que cela puisse rester intéressant? Sinon on débuterait par Universal pour finir sur WDW et bénéficier du DME pour le retour.

le prix de l'acompte n'est pas le gros probleme.

Si tu fais deux reservation, tu devras faire la premiere reservation en package (hotel + billets) et la seconde devra etre faite en room only (hotel sans billets).
tu pourras continuer à utiliser les jours restant sur les billets du premier hotel, mais tu n'auras pas accés au dining plan pour la seconde reservation.
par ailleurs pour les resa de resto, tu auras deux periodes d'ouverture des resas à 180 jours, idem pour les Fastpass+ à 60 jours

mais sinon c'est faisable
le probleme majeur etant que tu devras faire tes valises, les trimballer jusqu'a universal, et les retrimballer jusqu'a WDW.
si tu fais un sejour double wdw-wdw en changeant d'hotel, disney peut te les transferer.

le plus interessant est de faire d'abord USF puis WDW (ou le contraire) cependant l'avion arrive tard et decolle tot. Donc la premiere et la derniere journée est perdue ou a moitié perdue. Comme le but est de prendre une nuit pour avoir deux jours d'express, ce n'est pas non plus une solution.

pour etre franc la solution que j'ai trouvé c'est de prendre une throwaway room, c'est à dire une reservation jetable. (tu restes tout le sejour a wdw et tu prend une nuit en plein milieu à USF pour les deux jours d'express. Ca coute tres cher, mais c'est ca ou prendre deux nuit à USF pour avoir tes deux jours d'express ce qui revient plus cher à la journée;)

Citation :

On se pose également la question du free dining plan (sachant que ma frangine et moi, on aime clairement se poser pour manger, et on est deux gourmandes, donc on pencherait plus pour le DDP). Si j'ai bien compris dans les promos on aurait soit le choix entre une réduc' sur le prix des chambres, soit le free dining c'est bien ça? Est-ce que cela change quelque chose pour le free dining si la réservation est "coupée"?

oui
comme dit plus haut, pour beneficier du dining plan (gratuit ou non) tu dois le prendre dans le cadre d'un package (billets + hotel + dining)
si tu fais deux reservations avec dining plan (gratuit par exemple) tu auras un nombre de credits repas equivalent au nombre de nuits que tu passes dans ta premiere reservation. Ces credits vont expirer dans la nuit ou tu aura quitté l'hotel (quand tu seras à l'hotel universal par exemple)
si tu veut le dining plan pour le second sejour, tu devras repayer les billets pour les parcs, car tu dois imperativement avoir billets+hotel pour pouvoir prendre un dining plan

c'est à dire que pour avoir le DDP sur tes deux sejours, tu vas devoir prendre une resa avec un billet 7 jours pour le premier sejour, et une deuxieme resa avec un autre billet 7 jours
Or l'avantage du site UK est que le billet 14 jours coute le meme prix que le billet 7 jours.
Autrement dit, separer ton sejour va te couter £289 par personne pour les billets. Soit £578 pour vous deux pour pouvoir beneficier du dining plan gratuit
pour 7 nuits un DDP standard coute £587, c'est a dire que tu n'economiserais alors que £9 pour ton deuxieme sejour OU si tu vois les choses dans l'autre sens, ca te couterait £578 de plus pour couper ton sejour en deux et avoir tes repas (que tu devras payer d'une maniere ou d'une autre car il faudra bien que vous mangiez)

j'espere que tu vois un peu mieux les contraintes du split stay.

Citation :
Une des autres grandes questions reste la période : on a cru comprendre que la période idéale est le mois d'Octobre, mais on s'interrogeait aussi pour le mois de Mars/Avril... On aurait bien aimé avoir des retours d'expérience (sachant qu'Octobre, au niveau des simulations, avait quand même l'air moins cher).

le mois de mars 2015 c'est mort à cause de paques fin mars.

ca se calmera à partir du 11 avril jusqu'à mi mai.
si tu gardes la periode d'avril ne va surtout pas avant le 11, et de preference vise les deux dernieres semaines d'avril, voire la derniere d'avril et la premiere de mai.

Citation :
Et enfin concernant l'avion, en partant avec Air France, on a vu qu'il y avait un changement de compagnie pour le vol intérieur US (opéré par Delta). Est-ce que vous savez s'il faut réenregistrer ses bagages ou s'ils s'occupent eux-mêmes du transfert?

si tu reserves un itineraire continu (un seul billet d'avion) le changement de compagnie n'est pas un probleme. AF effectue les vols vers l'europe et delta fait les vols aux US c'est normal et c'est comme ca qu'ils fonctionnent.

par contre, la legislation US fait que, si tu as une escale aux USA (ou au canada) tu devras recuperer tes bagages et les re-enregistrer, quoi qu'il arrive, c'est la meme chose pour tout le monde, toute compagnie aerienne confondue.

Le processus est le suivant :
- debarquement à l'escale
- passage de l'immigration
- recuperation des valises
- passage de la douane
- reenregistrement des valises (tu les redeposes à un comptoir à la sortie de la douane, ca prend deux minutes)
- passage de la securité
- changement de terminal
- embarquement dans le deuxieme avion

ne prend jamais une correspondance de moins de 2h aux USA. 3h est une securité.
Il y a plusieurs correspondances AF/DL à Atlanta par exemple, ces correspondances sont en general 1h40, 2h40, 3h40 et 4h40, personnellement je ne prendrais jamais plus court que celle de 2h40, et je pencherais sans doute pour celle de 3h40 surtout pour un first time aux USA




Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 19:09

Merci beaucoup de ta réponse extrêmement précise, tarf.
Effectivement je n'avais pas saisi que le DDP était couplé avec le combo hôtel/billet, et non juste avec l'hôtel. Donc effectivement, on fera WDW d'un bloc (on ne voit pas non plus l'intérêt de prendre 2 fois le billet 7jours UK). Reste plus qu'à choisir l'hôtel de nos rêves en fonction des promotions qui vont tomber... On a encore de quoi alimenter notre réflexion  Laughing 
Mais du coup, c'est vrai qu'on partirait plus sur Octobre (occasion de faire une soirée Halloween? Rolling Eyes )

Pour ce qui est de l'avion, j'ai mieux saisi le système de transfert des bagages. J'ai l'habitude des correspondances où tout est géré par la compagnie, mais si c'est une histoire de législation US, je saisis mieux. Le vol qu'on regardait avait l'air d'avoir 3h00 de battement en escale à NY. Je pense que c'est jouable. Enfin d'ici là, on a encore le temps de voir venir. Les vols ne seront pas disponibles avant un bon moment si on se décide pour Octobre

Pour Universal, je vais me noter ça précieusement.

Merci beaucoup de vos précieuses réponses. Planifier tout ça, et en parler sur ce forum, ça rend la chose un peu plus réelle. Vivement 2015  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 19:13

note qu'au retour, tu ne dois pas recuperer tes bagages, ils sont transferés automatiquement

il n'y a qu'a l'aller, puisque tu dois passer la douane à ton point d'entrée aux USA, c'est pour ca que tu dois recuperer tes valises.


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Mer 23 Avr - 19:27

D'où la fameuse correspondance retour qui n'a pas besoin d'être aussi longue... Tout prend sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Sam 26 Avr - 14:31

Nous y voilà,

Après deux jours à avoir étudié les promos UK dans tous les sens, notre idée de départ a été sacrément chamboulée, et nous avons fini par nous décider à prendre 12 nuits au Disney Old Key West resort du 19/10/2015 au 31/10/2015 !!! Visiblement, l'OKW a eu du succès cette année, et c'est vrai que les tarifs sont plus qu'intéressants, et avec le free DDP, c'est parfait. Adieu à certains hôtels qui nous faisaient plus rêver, mais il faut aussi savoir être raisonnable, et le OKW a l'air d'être le parfait compromis. On a également écouté les nombreux conseils pour la période, et Octobre nous permet de largement réunir le budget, et d'assister à une MNSSHP.
Il va falloir qu'on se remette sérieusement à l'anglais, mais il nous tarde  bounce ! Encore merci de vos précieux conseils, et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Sam 26 Avr - 14:43

ca va parler francais au OKW en octobre, lol, j'crois qu'on est deja 3 ou 4, mdr.


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Sam 26 Avr - 14:47

C'est ce qu'on a vu en regardant le topic free dining, on s'est dit qu'on allait pas faire dans l'originalité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 16:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015 ! C'est celle qui nous permettra de découvrir WDW et Universal avec ma soeur, autant vous dire que ça faisait un moment qu'on attendait de changer d'année Langue

Nous sommes actuellement en pleine recherche des billets d'avion... Comme quelques uns sur le forum. Nous comptions partir avec Air France (même si je suis assez remontée suite aux grèves de l'année dernière, qui m'ont touchée directement retardant mon retour en France de 3 jours... Mais du coup, j'ai un sacré bon d'achat en compensation, ce qui influe beaucoup mon choix de compagnie pour le vol).
Mais même si j'ai une sacrée réduction sur le prix des billets, ce n'est pas le cas de ma soeur, du coup, nous sommes en plein dilemme : partir quand même avec la compagnie nationale, avec des correspondances un peu "justes" (2h à Cincinnati par exemple, car la correspondance de 3h à JFK coûte bcp plus cher), ou viser quand même une autre compagnie, avec des tarifs quand même un peu plus intéressants, mais avec des correspondances plus confortables...
On est donc dans l'attente d'une baisse de prix significative, notamment sur la correspondance à JFK (air canada me fait aussi de l'oeil, j'ai déjà pris cette compagnie et dans mon souvenir, c'était plutôt pas mal, auriez-vous d'autres retours?)

J'ai vu qu'il fallait se fixer une limite de prix, mais j'avoue que j'ai du mal à définir le "juste" prix... A quel prix peut-on raisonnablement se dire qu'on est dans la bonne fourchette? J'ai vu que certains parlaient de 800 € sur les pré-tr, mais je crois que c'est la fourchette pour les vols directs. Est-ce que 650/700 semblent adéquats pour un vol avec escale (pour notre période) ? Les prix varient de 580 € à 1200 € Shocked

Désolée pour le pavé à lire. Merci d'avance pour vos réponses (je ne poste pas beaucoup, mais vous lis toujours avec assiduité)
Encore meilleurs voeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 17:05

2h a CVG ou 3h a JFK ca revient au meme etant donné les aeroports
JFK pouvant etre un vrai cauchemard

air canada l'avantage c'est que si tu as une escale au canada c'est la que tu passes la douane et l'immigrationus

pour les prix ca depend de la periode
800€ c'est un bon prix pour un direct au deparr de londres en periode creuse, mais ca sera le meme prix pour un indirect sur air france avec des horaires correct

en octobre par exemple tu trouveras des vols a 550€pp mais avec decollage d'orlando a 14:00 ou 14:50
si tu veut un vol qui decolle entre 19:00 et 21:00 la t'as pas le choix c'est air france ou lufthansa et ca tape dans les 750 a 800€pp

pour une periode plus chargee compte dans les 600€ pour un vol avec retour tot et 1000€ pour un indirect tard


pour essayer de trouver un prix regarde regulierement sur kayak les prix annoncés par des bookers peu fiables comme edreams ou travelgenio
ils sont souvent tres peu cher mais ne reserve pas avec eux, par contre les prix qu'ils affichent peuvent donner une indication sur la limite basse que le vol pourrait atteindre

regarder les classes tarifaires est aussi un moyen de savoir si le vol est proche de son prix mini ou pas, on en parle dans pas mal de sujets


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 17:26

Merci de ta réponse Tarf

C'est vrai que je n'avais pas pris en ligne de compte l'horaire du vol retour (je suis tellement pressée d'y arriver, que j'ai pas trop fait gaffe à comment on en revient). Et là, si on veut partir tard de orlando, effectivement, on arrive à un voyage de 30h (comprendre passer la nuit à toronto, ce qui ne nous arrange pas du tout...)
Sinon faut partir de bonne heure d'orlando, soit une journée de vacs en moins...

Je suis rassurée pour l'histoire des correspondances, il me semblait bien qu'on pouvait viser moins quand on était dans un aéroport moins fréquenté, mais ça fait du bien quand on nous le confirme.

Je vais continuer à attendre une baisse air france, lufthansa ou BA...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 17:58

Je l'ai faite l'an dernier l'escale de 2h à CVG (on avait même 1h30) et franchement ça passe à l'aise vu que l'aéroport est petit et surtout reçoit peu de vols internationaux. Pour tout te dire on a mis 30min entre notre sortie de l'avion et la porte d'embarquement pour le vol vers Orlando, résultat on a attendu 1h Wink .
Pour te rassurer le transatlantique est opéré par Delta donc il y a moins de risques d'être gêné par une grève.

Par contre pour le retour via un vol tardif et une escale aux USA il faut quand même être conscient qu'en cas de retard du premier vol il y a de fortes chances de louper le transatlantique et devoir attendre le lendemain pour être recasé sur un vol Razz .
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 18:10

C'est sur... Les vols vers 14hs sont pas si mal, ça permet de partir sans stress de l'hôtel...
Tu étais parti avec air france aussi polo85 ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 18:17

ptite_lili a écrit:
C'est sur... Les vols vers 14hs sont pas si mal, ça permet de partir sans stress de l'hôtel...

sans stress c'est vite dit lol

en 2012 notre vol us airways de 14h05 avait ete annule a mco, plus de place dispo sur us pour un mco-phl
on a ete rebookes sur delta via jfk pour prendre le dernier tatl vers paris a minuit
resultat plus de 24h de trajet et les 3 valises perdues ...

de toute facon si ca doit merder ca merdera quelque soit l'horaire


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 19:01

Ahah tarf, ton histoire n'est pas rassurante du tout du tout lol.
Tu me diras, avec Air France, mon transatlantique a été tellement décalé avec la grève des pilotes que je suis partie sur une autre compagnie 3 jours plus tard... Heureusement que je n'étais pas logée à l'hotel, et que j'avais pas d'impératif professionnel pour rentrer pile à cette date là... Donc, je suis un peu parano de ce genre de situations maintenant...
Mais avec ma soeur, on a l'habitude de partir en mode un peu "commando" : sac à dos de rechange pour minimum 2 jours si pépins de valises... Donc si ça arrive à l'aller, on devrait survivre.
Tu avais récupéré tes valises ou ils te les ont définitivement perdues (ça c'est la super tuile quand même)? Dans ces cas-là, c'est la compagnie qui te rebooke tout, et tu n'as pas de frais supplémentaires au moins? (Et une fois en france, si t'as une correspondance en train, tu l'as dans le baba ou la compagnie le prendra en charge)
Encore merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Dim 4 Jan - 20:00

ptite_lili a écrit:

Tu avais récupéré tes valises ou ils te les ont définitivement perdues (ça c'est la super tuile quand même)?

livrees a la maison 3 jours apres

Citation :
ces cas-là, c'est la compagnie qui te rebooke tout, et tu n'as pas de frais supplémentaires au moins?

ils ont obligation de t'ammener a destination sans supplement s'ils sont responsables de la situation


Citation :

(Et une fois en france, si t'as une correspondance en train, tu l'as dans le baba ou la compagnie le prendra en charges

si ce n'est pas reserve dans le billet d'avion c'est pour ta pomme sauf si tu as une assurance voyage

on a raté notre tgv et on avait l'assurance de la!carte gold mastercard
sauf qu'on avait ete rebooke sur une autre compagnie et que cet avion l etait a l'heure et on avait plus les places sur us airways
pour etre honnete ca etait une telle galere pour se faire rembourser le billet de train qu'on a lâché l'affaire


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Lun 5 Jan - 0:15

ptite_lili a écrit:
C'est sur... Les vols vers 14hs sont pas si mal, ça permet de partir sans stress de l'hôtel...
Tu étais parti avec air france aussi polo85 ?
J'avais réservé via Delta mais mes 2 transatlantiques devaient être opérés par Air France.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Lun 5 Jan - 22:29

J'vais compter sur la "pixie dust" pour que ça se goupille bien tout ça (j'ai mis une alerte sur kayak je suis au taquet). Merci de vos réponses en tout cas.
Et à bientôt pour la suite de nos planifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Ven 23 Jan - 20:38

Billets d'avion réservés.
On avait l'impression que ça n'arrêtait pas de monter, et les billets qu'on surveillait sont passés à quelques euros de plus que notre budget, et chez air france, donc je pouvais utiliser mon avoir et gagner des miles (à savoir que nous voyageons pas mal sur air france, donc nous avons des cartes flying blue, ce qui peut etre intéressant).
Du coup, on a gagné un jour de vacances (et donc un jour qu'on passera soit en off, soit en universal ou wdw, ça reste à voir) : du 16/10 au 31/10 !
On est super contentes, ça devient un peu plus concret.
Prochaine étape pour ma soeur : son passeport. Je m'occuperai des ESTA après.
Encore merci de tous vos précieux conseils
Vivement, il nous tarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Ven 23 Jan - 20:51

tu peut donner le prix de l'avion stp et tes horaires

comme on est sur les memes dates j'aimerais voir ce que t'as eu par rapport a ce que j'ai pris il y a quelques jours


Spoiler:

[Pré-TR] 2 frangines à WDW 3ont4Q


[Pré-TR] 2 frangines à WDW 1524898809 [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1533279605  [Pré-TR] 2 frangines à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Ven 23 Jan - 21:03

1718 pour deux.
Mais on a pas vraiment payé ce prix là puisque j'avais un avoir de 400 €.
Horaires aller : 10h50 CDG arrivée MCO 18h11
Retour : MCO 18h20 et arrivée Paris 11h25
On a une escale de 2h à detroit à l'aller faudra pas trainer, par contre c'est la classe, on a le vol Air france qui part vers 18h pour le retour, on aura donc le temps de profiter encore un peu de Disneyworld.


Dernière édition par ptite_lili le Ven 23 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] 2 frangines à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW [Pré-TR] 2 frangines à WDW Horlog11Ven 23 Jan - 21:04

On a hésité à prendre le fameux "délai de réflexion" pour 15 € par tête, mais on en avait aussi un peu marre de vérifier tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] 2 frangines à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-