Accueilc'est finiiiii ça y est... - Page 11 Videc'est finiiiii ça y est... - Page 11 Videc'est finiiiii ça y est... - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 c'est finiiiii ça y est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 13:09

Apres tant d'attente vous apres passer un super séjour j'en suis sûre
Profitez a fond de chaque moment et amusez vous , telle est la clé
Bonnes vacances


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
c'est finiiiii ça y est... - Page 11 281723tictacsignature
c'est finiiiii ça y est... - Page 11 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Tiggerc'est finiiiii ça y est... - Page 11 Goofybc'est finiiiii ça y est... - Page 11 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 14:59

Profitez en bien!! Bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 17:08

Merciiiiiiii à tous

J'essaierai de passer de temps en temps pour vous donner les 1eres impressions c'est finiiiii ça y est... - Page 11 795199

CA Y EST TOUT EST BOUCLE

les filles viennent de prendre leur bain, je vous passe les détails sur l'état d'excitation dans lequel elles se trouvent,on dirait une petite fourmilière notre petite maison

JE suis super contente tout est prêt à temps et je commence à me sentir en vacances, les filles iront très tôt au lit elles sont exténuées, dans une heure dodoooooooooooooo

Je voulais déjà TOUS vous remercier pour avoir été présents pour répondre à mes milliers de questions de first timer, la préparation de ce voyage m'a semblée bien moins stressante gràce à toutes les personnes qui composent ce forum

et un merci spécial à Tarf (qui fut celui qui m'annonça qu'il était plus que temps de réserver mes restos haahhaah). Si nos estomacs seront bien remplis dans des endroits plus que sympa ce sera un peu grâce à toi

A tout bentôooooooooooooooooot

et je vous promets un TR du feu de dieu ;-)


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 17:50

et dire que dans 23 jours, je serais exactement dans les mêmes conditions que toi...

je comprend aussi ton excitation, même si elle est moins visible chez moi, elle est tout aussi intense...
imagine que nous avons l'intention d'emporter des somnifères pour dormir a l'heure voulu le soir de notre arrivée, et non d'avoir des yeux globuleux suite a trop de repos dans l'avion, le jet lag ou je ne sais quel raison d'excitation...

de toute façon les instants actuels font partie de ton séjour, et tu ne dois déjà plus être de ce monde lol. bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 19:20

kusa13 a écrit:

imagine que nous avons l'intention d'emporter des somnifères pour dormir a l'heure voulu le soir de notre arrivée, et non d'avoir des yeux globuleux suite a trop de repos dans l'avion, le jet lag ou je ne sais quel raison d'excitation...

c'est une bonne recette pour se foutre en l'air pour la totalité du sejour ...

ton corps ne s'adaptera pas au jet lag si tu tentes de le forcer.

à la limite, prendre de la melatonine (ca se trouve en cure de 7 jours) pour adapter son rythme de sommeil au decalage, c'est quelque chose qui se fait frequemment pour les gens qui voyagent beaucoup

mais des somniferes pour le jet lag c'est gueule dans le cul pour la semaine, garanti ...


Spoiler:

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 3ont4Q


c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1524898809 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1533279605  c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 20:46

en fait lors de mon trajet qui dure 18 heures, avec un levé a 4 h du mat, je compte resté éveillé durant tout le vol sauf une petite sieste de 2/3 heures histoire de tenir le coup jusqu' a 5 h du mat heure française (se coucher a 11 h du soir a orlando).

mais je me connais, c'est quand on est le plus fatigué que l'on ne trouve pas le sommeil, et il est possible qu 'en me couchant je rencontre ce problème, donc le somnifère m'aiderais uniquement pour ce premier soir.

ensuite, ma femme est veilleuse de nuit en maison de retraite et fait un roulement de 2 jours boulot 2 jours repos, je ne sais pas comment elle fait, mais un coup elle vie le jour un coup elle vie la nuit, autant dire que le jet lag ne lui fait pas peur ...du coup elle a déja utilisé des somnifères pour forcer son sommeil a des horaires choisi suite a un rendez vous ou autre, mais elle m' a clairement dit que c'était le top, endormissement 20 mn après le cachet et grand sommeil jusqu' au réveil avec un levé en pleine forme.

pour ma part je n'en ai jamais pris, mais peut etre c'est précisément le cachet qu'elle prend qui est bien, mais j'avoue que c'est testé et approuvé (pas sur moi malheureusement).

desolé, si ce sujet vire en hs, au pire je le supprimerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 21:32

pas de souci pour le HS qui n'en est pas un parce que kusa, ta réflexion est intéressante
personnellement je suis plus habituée aux calmants (énoooorme stressée) mais pas aux somnifères

Je rejoins Tarf sur le fait que chacun réagit vraiment très différemment à ce type de médicaments
par exemple, petite anecdote qui me replonge dans un voyage inoubliable à Barcelone: je passe les détails mais une de mes meilleures amies et moi on rate notre vol retour sur Bruxelles, bref l'enfer, plus d'argent, pas de visa, pas de vol avant 2 jours et on doit rebosser, on se retrouve à devoir faire Barelone-Bruxelles en car. on était avant de partir dans un état de fatigue comme c'est pas permis et on se dit "mince on est tellement crevés tu vas voir on arrivera pas à dormir"

perso à l'époque il m'arrivait de prendre des somnifères donc j'en avais sur moi mais j'avais pas du tout envie de lui en filer un, je suis pas médecin et je voulais pas qu'elle fasse un malaise. Du coup on va en pharmacie et on lui prends un médoc aux plantes: Résultat

Moi avait mon somnifère jai pas fermé l'oeil pendant plus de h
et elle avec ses plantes je l'ai entendue ronfler TOUT le voyage, j'avais même plus personne pour discuter

donc à voir Smile

Hé ouiiii je suis déjà dans un autre monde...mon mari me saoulllllllllllllllllllllllllllllle avec son activation de Visa, je lui ai dit 15 fois de vérifier, il me dit qu'ing lui a dit 2 fois : pas de souci chez eux il faut pas activer

du coup ça me flippe, au pire y a moyen de faire ça par téléphone
ça me gaaaaaaave je lui demande un truc argggggggh


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 21:36

Tarf tu es bien de Belgique?

Dis moi qu'il fallait pas activer la Visa,...bon si jamais il fallait on a du liquide mais on peut faire ça par téléphone de là-bas

LE SEUL truc donc je ne m'occupe pas, et ça va foirer... affraid

Merci d'avance pour ta réponse


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 22:06

loulize a écrit:
Tarf tu es bien de Belgique?

non

Citation :
Dis moi qu'il fallait pas activer la Visa,...bon si jamais il fallait on a du liquide mais on peut faire ça par téléphone de là-bas

une CB n'est active qu'a partir du moment ou on a fait un retrait à un distributeur. C'est ca qui l'active.

pour d'autres banques il faut les appeler

par ex pour BNP (belgique) les cartes sont bloquées par securité sur l'utilisation aux USA https://www.bnpparibasfortis.be/portal/start.asp

il faut voir avec ta banque


Spoiler:

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 3ont4Q


c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1524898809 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1533279605  c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 22:12

hhaa ok j'étais persuadée que tu étais belge (compliment hein Wink

Ok selon notre banque "si vous savez l'utiliser ici vous savez l'utiliser partout" mmmhhhh

bon on verra bien au pire on devra les appeler mais je viens de tomber sur un article de presse qui dit

qu'avec ing les cartes ne sont pas bloquées

merci en tous cas

A dans 3 semaines


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !

Hey Yeah La !

Féminin
Âge : 31
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 23:20

J'ai suivi ton pré TR dans l'ombre mais je voulais te souhaiter de bonnes vacances Wink Profitez-bien, amusez-vous bien, peut-être que l'on se croisera là-bas, ce serait rigolo Very Happy


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 23:48

J'arrive paaaaas à dormir hahaahaha (et je me lève dans 2 h30)

Hey Yeah Là : j'espère vraiment qu'on se croisera (de belles photos de DCPistes ça serait très sympa)
Si tu vois 4 gugusses avec un bon accent bruxellois c'est nouus cheers
ceci dit moi je ne trouve pas avoir d'accent mais il parait que si hahhahaahah

J'ai tellement hâaaaaaaaaaaaaaaaaaaate

bisous bisous


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 6:26

loulize a écrit:
J'arrive paaaaas à dormir hahaahaha (et je me lève dans 2 h30)


ah vous voyez que c'est d'utilité public les somnifères ! silent

bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 6:28

Bon atterrissage et profitez-en bien à Miami et à Orlando !


c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Screenshot-202208     c'est finiiiii ça y est... - Page 11 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 7:25

Bon voyage. c'est finiiiii ça y est... - Page 11 329135

Les somnifère, moi , je ne réagis pas bien, mon corps est endormi pas ma tête...et je suis vaseuse toute la journée suivante....arf on meurt pas de pas dormir croyez moi, c'est ennuyeux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 9:37

Bon voyage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 9:42

minnie1373 a écrit:


Les somnifère, moi , je ne réagis pas bien, mon corps est endormi pas ma tête...et je suis vaseuse toute la journée suivante....arf on meurt pas de pas dormir croyez moi, c'est ennuyeux c'est tout.

c'est surtout que cettre excitation et cette fatigue avant le voyage est salutaire dans la lutte contre le jet lag.

dans le sens europe->orlando, on gagne 6h. Autrement dit si on a 9h de vol, on arrive 3h apres etre parti.

Il faut donc tenir 6h de plus et aller se coucher à l'heure "normale" (locale)

on est donc plus dans le cadre de la prise d'un produit qui tient eveillé plutot qu'un somnifere.

En gros, un transatlantique dans le sens europe->USA, c'est un peu comme si on faisait une grosse soirée avec nuit blanche.
Si tu te prend un somnifere le matin en te disant "je vais dormir jusqu'au debut de la soirée comme ca je vais etre chaud patate" bah ouiais, tu vas etre chaud patate, sauf que tu vas tenir chaud patate toute la soirée et jusqu'a midi le lendemain ... et donc soit tu dors toute la journée suivante, soit t'es vaseux et grognon.

et la on parle de la premiere vraie journée sur place qu'on passe soit au pieu, soit avec la tronche en biais, et au lieu de recuperer du jet lag en 24 ou 48h tu vas recuperer en une semaine.

sans compter qu'un somnifere c'est un medicament, que ce n'est pas pour rien qu'il faut une ordonnace et un conseil medical, qu'il existe plusieurs mollecules dont certaines ne conviennent pas à tout le monde et peuvent avoir des effets adverses graves.

l'utilisation d'un somnifere peut avoir du sens dans le cadre d'un retour USA->europe (ou tout voyage long courrier d'ouest en est) puisquela on ajoute le jet lag au temps de trajet
donc pour 8h passées dans l'avion, on arrive 14h plus tard. Autrement dit on enchaine deux jours, puisqu'on passe une nuit dans l'avion qui dure en realité 6h de moins et on ne dort pas dans un avion au retour (pour 95% des pax)
la ca peut avoir un sens de se mettre une "claque" dans la l'avion et forcer son corps à pioncer pour supporter la journée qui arrive, puisqu'en fait on fait une journée de 42h (2 * 24 - 6)

le somnifere à l'aller, c'est exactement le contraire de ce que le corps reclame. Il vaut mieux accumuler la fatigue avant le vol, et aller se coucher à 23h (heure d'orlando) completement HS, puisque de toute facon, on se reveillera à 5h du matin.
Si en plus on a eliminé la fatigue avant, et bien la nuit sera blanche à l'arrivée à Orlando, et la premiere journée se fera la gueule dans le cul

mais bon, apres tout c'est pas mes vacances.


Spoiler:

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 3ont4Q


c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1524898809 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1533279605  c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 9:45

Bon séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 9:47

J'ai pris une fois un somnifère (un truc hyper faible plus contre l'anxiété...) PLUS JAMAIS !
Je me suis levée à 15h le lendemain, et mes yeux se fermaient tout seul ^^ Je préfère ne pas dormir que d'être dans un état pareil ^^

Surtout qu'une fois sur place, avec l'excitation on tient quand même le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !

Hey Yeah La !

Féminin
Âge : 31
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 10:46

loulize a écrit:
j'espère vraiment qu'on se croisera (de belles photos de DCPistes ça serait très sympa)
                    Si tu vois 4 gugusses avec un bon accent bruxellois c'est nouus cheers
                    ceci dit moi je ne trouve pas avoir d'accent mais il parait que si hahhahaahah

Je tâcherai de faire attention Wink et si tu vois une fille qui saute partout et qui chante (très mal Laughing ) il y a de fortes chances pour que ce soit moi Very Happy (et puis je vais rejeter un oeil à ton programme, histoire d'augmenter nos chances tongue )

Faites bon voyage ! Je suivrai ton TR avec beaucoup d'attention c'est finiiiii ça y est... - Page 11 937942


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 12:42

Tarf, ton explication est grandiose c'est finiiiii ça y est... - Page 11 795199
Moi, à l'époque c'était un comprimé contre l'anxiété, jamais plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:04

tarf dans le sens france direction usa, tu me contredit pour dire la même chose confused

comme je l'ai expliqué quelques posts avant, ce jour la je vais me lever a 4 h du mat pour me coucher a 5 h du mat le jour suivant heure française (11 h pm a orlando). durant ce vol de 18 heure, je compte juste faire une petite sieste de 2/3 heures a 14 h heure françaises histoire de tenir jusqu' a 5 h du mat.

une fois en floride, j'attendrais 11 heure du soir pour aller me coucher.

et c'est la que le somnifère prend toute sa valeur, c'est a dire que je vais aller au lit sans le prendre et essayer de dormir, si je m'endort c'est impec, je dort.

mais je redoute juste une chose, c'est que suite a un facteur X qui peut etre tout un tas de motifs possibles et inimaginables, je me retrouve dans le lit avec des yeux de zombies en manque de sommeil mais écarquillés comme des yeux de sardine, et rien a faire.

conclusion : si je prend un somnifère sur moi, c'est que pour le premier soir qui qu'il se passe a 23 h 30 pm tapante je serais en train de dormir pour essayer d'attaquer la journée suivante dans les meilleurs conditions possibles.

le cachet en question est lorazépam, qui est un cachet prévu pour les personnes du 3 eme age (a la santé fragile), il prévien les insomnie, l'anxiété ,les angoisses et contribue au sevrage de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:50

Effectivement les explications de Tarf sont, comme a leurs habitudes: parfaites!

Mais c'est vrai qu'une petite sieste serait la bienvenue Wink
Je suis peut être hors contexte mais existe t'il des médicaments qui permettent de se détendre dans une situation d'angoisse extrême :l'avion!
Pour ma part je ne rechercherai pas a dormir, se sera impossible mais simplement a ne pas être au bord de la panique tout le trajet affraid
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 14:04

Bon séjour Loulize ! Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: c'est finiiiii ça y est... c'est finiiiii ça y est... - Page 11 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 14:20

kusa13 a écrit:

conclusion : si je prend un somnifère sur moi, c'est que pour le premier soir qui qu'il se passe a 23 h 30 pm tapante je serais en train de dormir pour essayer d'attaquer la journée suivante dans les meilleurs conditions possibles.

mouarf, c'est encore pire que ce que je pensais
tu vas devoir lutter pour ne pas aller te coucher avant 23h, et tu vas remettre une couche avec un medoc, alors que ton corps va naturellement se reveiller à 4h du mat, avec un medoc comme un Temesta (par ex) qui a une demie vie de 10h, c'est à dire que tu seras à la fois reveillé, et à la fois sous les effets du benzodiazepine
si tu t'es deja endormi une 10aine de minute et reveillé avec la gueule dans le paté, tout pateux, vaseux, bah voila ta premiere journée.

bon, ben ecoute, fait comme tu le sent. on est juste la pour donner des conseils et des retour d'experience

en tout cas n'oublie pas que tu devras avoir une ordonnance à ton nom, mais les benzo c'est vraiment pas le genre de medocs avec lesquels il faut jouer à l'apprenti sorcier.
si tu veut un truc pour dormir, parles en à ton medecin, et opte plutot pour des non-benzodiazepines, comme le zopiclone ou le zolpidem (innovane, stilnox, etc) avec des demi vies inferieures (5h pour le zopiclone, 2h pour le stilnox) qui permettent de s'endormir , mais laissent le corps se readapter lui meme

par ailleurs, saches que les dosages sont tres importants. On ne prend pas le benzo de quelqu'un d'autre.
Si la dose n'est pas adaptée à ton metabolisme et ta corpulence, il peut arriver que le medicament fasse un effet inverse. Au lieu de t'aider à dormir, si le medoc n'est pas adapté (mollecule et dosage) il peut te tenir eveillé toute la nuit...

ce n'est pas parce qu'un medoc à un effet sur ta femme qu'il aura le meme effet sur toi, il peut avoir un effet contraire, voire adverse. (si tu te sent mal sur place, la consultation d'un doc c'est $300 sans les medocs)


Spoiler:

c'est finiiiii ça y est... - Page 11 3ont4Q


c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1524898809 c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1533279605  c'est finiiiii ça y est... - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est finiiiii ça y est...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-