AccueilLe Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 VideLe Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 VideLe Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1126/6/2014, 11:35

Oui, j'ai vu ça !

Le Gaumont Saint-Etienne en a fait la pub, mais pas de diffusion à l'horizon...

Le Pathé Bellecour le diffuse, par contre !

De même que le CoMoedia (cinéma lyonnais) et le Méliès (cinéma stéphanois).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin76

Aladdin76

Masculin
Âge : 33
Messages : 339
Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 07/07/2007

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1126/6/2014, 12:14

Revenir en haut Aller en bas
http://disneynewsblog.canalblog.com/
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1130/6/2014, 15:30

Je viens de le voir !

J'avais peur de m'ennuyer (2h15, quand même), mais je n'ai pas vu le temps passer !

Et je me suis d'emblée habitué à ce "nouveau" type d'animation en 2D !
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1130/6/2014, 17:22

Quelle merveille ce film... C'est un chef d'oeuvre absolu et un classique instantané de l'animation japonaise et du cinéma en général. Takahata nous prouve encore une fois que c'est des plus grand réalisateur de film encore en activité.

Ce film est d'une richesse visuelle et d'une profondeur inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1130/6/2014, 18:31

EDIT: Erratum, je viens d'en trouver. Comment cela fait qu'il n'y ait presque plus aucune salle qui ne le diffuse alors qu'il a peine une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
oursedesetoiles

oursedesetoiles

Féminin
Âge : 44
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Inscription : 03/06/2012

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1130/6/2014, 20:27

Je viens de voir ce film au ciné, j'avoue que c'est superbe comme animation d'image qui rend doux, poétique, rêveur, j'ai bien aimé le conte, la finesse du dessin sur la nature, et les émotions de cette princesse.

Le seul point négatif pour moi, c'est que j'ai trouvé un peu long comme rythme (ça me rappelle "Mes voisins les Yamada" que j'ai vu seulement une fois par le même réalisateur). Heureusement, il y a des petites scènes dynamiques. Surtout la fin, j'ai bien aimé la musique.

Je suis d'accord avec ton avis, Aladdin76.

Je sais que ce n'est pas la même chose niveau scénario et animation, mais Hayao Miyazaki reste toujours mon préféré.


« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Alice_12

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises"   Very Happy    
"Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog114/7/2014, 21:40

J'ai enfin réussie à aller le voir.

Déjà, je l'ai carrément préféré à Le Vent se Lève (où je m'étais bien fait chier). J'ai beaucoup aimée l'histoire. L'animation a un style particulier, je peux comprendre qu'elle puisse rebuter certaines personne, et pourtant, elle demeure assez jolie et certaines scène sont même carrément superbes (mention spéciale au passage où "elle s'évade" pendant que les nobles festoient et commencent à l'insulter). Le dessin de Kaguya, ses expressions, sont tout simplement sublimes. L'histoire est jolie, assez touchante, seule point noir à vrais dire, quelques petits soucis de rythme, il dure quand même plus de 2h !

Mais il vaut vraiment le coup d'être vu, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.



Let it go !
Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog115/7/2014, 08:08

Ce film est magnifique! Le graphisme est superbe, l'histoire est touchante. Certaines scènes sont hilarantes tandis que d'autres vous tirent la larme à l’œil comme la fin, je pleurais comme une madeleine.
L'animation est très bien rendu. Bref une perle! Le rythme est un peu lent comparé à d'autres films mais je trouve que ça collait bien à l'ambiance du film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1115/7/2014, 21:23

D'après Amazon et Disneynext.fr, le film devrait sortir en DVD/Blu-ray le 29 octobre prochain chez nous!

Voilà les visuels provisoires (?) pour le DVD:

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Kaguya10

http://www.amazon.fr/Conte-princesse-Kaguya-Aki-Asakura/dp/B00KXVPHUO/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1405458519&sr=1-1&keywords=princesse+kaguya

Et le Blu-ray:

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Kaguya12

http://www.amazon.fr/Conte-princesse-Kaguya-Blu-ray/dp/B00KXVPIIU/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1405458519&sr=1-2&keywords=princesse+kaguya

Bon, sinon de mon côté je suis dégoûtée parce que je mourrais d'envie de le voir mais une fois de plus mon ciné à décider de bouder Ghibli  Rolling Eyes ... Ca m'énerve de ne pas pouvoir voir ce petit bijou sur grand écran. Surtout quand on lit les critiques qui sont pratiquement toutes dithyrambiques. Une fois de plus, je devrai me contenter du DVD/Blu-ray...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1115/7/2014, 22:17

C'est vraiment dommage car ce film est un vrai petit bijou. J'ai été totalement emporté dans la poésie de l'animation et de l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer (tout comme ma voisine de salle qui s'est endormie dès le début du film au point de ronfler à plusieurs reprises ^^").


Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1118/7/2014, 20:56

Je dois avouer que j'ai redouté les 2H17 du film, je me disais que ça allait être long... Finalement, j'ai été agréablement surpris. L'histoire se laisse suivre avec plaisir, l'animation et le dessin sont époustouflants. C''est un film rempli de poésie et un véritable petit bijoux!


Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1120/7/2014, 11:05

Je pourrais difficilement expliquer pour quelles raisons j'adore ce film.

Je peux bien sûr dire que le film est visuellement magnifique et que j'aime beaucoup le dessin particulier du film qui lui donne un charme certain et unique. Parlons maintenant de l'histoire. Je ne connaissais pas du tout le conte du coupeur de bambous. Je ne sais pas si le film se permet de changer des choses par rapport au conte mais je le trouve dans tous les cas superbe. C'est pour moi une très belle histoire et je serais ravi de lire le conte maintenant que j'ai vu le film. Je n'ai pas ressenti d'ennui durant le film et je n'ai pas non plus eu l'impression que certains passages traînaient en longueur. Je pourrais comprendre que ce soit le cas pour quelques personnes mais ce n'est en tout cas pas le mien ! Les musiques ainsi que les chansons sont tout autant magnifiques que les dessins. Je ne peux honnêtement rien leur reprocher. Elles sont magnifiques oui même si je commence de tourner en rond !

Je connais beaucoup de films qui correspondent bien à ce que j'ai dit sans pour autant que je les aime autant que j'aime Le conte de la princesse Kaguya. Mais j'adore ce film pour ce que j'ai ressenti en le regardant. J'ai souri et ri lorsque Pousse de bambou commence sa vie dans la campagne et aussi quand elle arrive au palais. Le ton devient ensuite plus grave et plus triste. Alors j'ai senti de nombreux frissons me parcourir le corps (le fameux passage de la fuite) et j'ai pleuré lors de certaines scènes.
J'ai ressenti bien plus pour le film au fond de moi-même. C'est comme si j'avais vécu le film.

A la fin du film j'avais les genoux recroquevillés au niveau de ma poitrine et je n'ai pas fait un seul mouvement. Les paroles de la chanson de fin sont si intenses que je ne pouvais pas bouger mais seulement entendre et contempler !

Avant de voir ce film je pensais que je n'aimerais jamais autant un film que Mononoke Hime. Mais je me trompais car Le conte de la princesse Kaguya est clairement devenu mon film favori !
Je conseillerais à chaque personne de voir ce film au moins une fois dans sa vie !


Dernière édition par The-Ice-Angel le 8/3/2015, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog113/8/2014, 10:07

Cette réalisation faite d'aquarelles chaleureuses constitue une véritable ode poétique empreinte d'une douceur particulière pendant plus de deux heures. On y retrouve les thèmes chers des studios Ghibli sur fond de réflexion philosophique à propos du sens de la vie et de la recherche perpétuelle du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog113/8/2014, 17:05

Aladdin a écrit:
Cette réalisation faite d'aquarelles chaleureuses constitue une véritable ode poétique empreinte d'une douceur particulière pendant plus de deux heures. On y retrouve les thèmes chers des studios Ghibli sur fond de réflexion philosophique à propos du sens de la vie et de la recherche perpétuelle du bonheur...

Sans oublier le temps qui passe. Wink


Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
hop3

hop3

Féminin
Âge : 35
Messages : 36
Localisation : nersac
Inscription : 08/08/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog118/8/2014, 17:43

vu que j'ai lu le conte j'ai hâte de le voir ^^ le dessin est très agréable ..
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1114/8/2014, 12:13

Vu pour la 2e fois, ça reste tout aussi magnifique! Vu que je connaissais la fin j'ai beaucoup moins pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1116/1/2015, 02:24

Le film est nommé pour l'Oscar du Meilleur film d'animation !


Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1116/1/2015, 09:22

N'ayant pas encore vu le Chant de la Mer, c'est pour l'instant, le film que je soutiens le plus pour l'Oscar ^^


Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1116/1/2015, 17:35

Je viens de me passer la bande-annonce du film et j'ai cru que j'allais pleurer ><
D'un point de vue personnel, ce film a atteint des sommets inexplorés !

Je suis content de voir qu'il a été nominé pour l'Oscar mais je sais pertinemment qu'il ne l'obtiendra malheureusement pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lexi

Lexi

Féminin
Âge : 108
Messages : 534
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1116/1/2015, 18:29

MadEye a écrit:
N'ayant pas encore vu le Chant de la Mer, c'est pour l'instant, le film que je soutiens le plus pour l'Oscar ^^


Oui la même ! I love you  Un vrai petit bijou de poésie (bien que je suis persuadée que le Chant de la mer aussi *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1131/1/2015, 12:46

Vu aujourd'hui, quel film... Bon, j'ai eu ma petite larme à la fin tellement c'est poignant. :'(
En effectuant quelques recherches, j'ai découvert que le film était resté relativement très proche du conte original. Mais on voit tout de même pendant le film que Takahata s'est bien approprié le récit, qu'il raconte à sa manière. Pour moi, ce film est un vrai chef d'œuvre. L'animation est sublime. Je n'est pas vu le temps passer et à la fin j'en voulais encore. Le rythme est délibérément lent, contemplatif je pense. Ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy
Il y a tout de même assez de rebondissements de temps à autre pour ne pas perdre le spectateur.
À la fin, l'histoire m'a semblé être une ode aux bonheurs simples et un questionnement sur nos attentes et nos déceptions dans la vie. Bizarrement, Kaguya m'a aussi beaucoup fait penser à une version ancienne de la vie des enfants stars actuels. Notamment à cause du père.
Pour conclure, le film traite de thème beaucoup plus adultes que je ne croyais. Même s'il peut, à priori, être regardé par un jeune public sans problème. Smile
J'espère qu'un oscar récompensera ce film et la carrière du réalisateur qui signe ici sa dernière œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1131/1/2015, 13:18

Citation :
Même s'il peut, à priori, être regardé par un jeune public sans problème. 

A priori effectivement. Pour ma part, je doute qu'un enfant puisse vraiment prendre du plaisir à regarder ce film. Il dure 2h17 et c'est bien trop long pour un enfant, d'autant plus qu'il n'y a presque aucune action dans ce film ! x)

Surtout qu'ils peuvent aussi se perdre à travers les nombreux passages où Kaguya rêve.

Citation :
À la fin, l'histoire m'a semblé être une ode aux bonheurs simples et un questionnement sur nos attentes et nos déceptions dans la vie. 

Je pense plus largement que le film est une ode à la vie en elle-même, et donc tout ce qui va avec (les bonheurs simples et les déceptions comme tu l'as bien dit). Sur ce point, le film se rapproche du dernier de Miyazaki Le vent se lève.
Même si le film est extrêmement mélancolique, Kaguya a existé pleinement sur Terre où elle a pu expérimenté différentes étapes de la vie. Elle a aimé vivre ces quelques années, et bien que les souvenirs de la campagne sont quasiment les seuls moments de bonheur qu'elle a vécus, elle en est satisfaite. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu du film, ça remonte à un certain temps il faut dire ^^'

Citation :
J'espère qu'un oscar récompensera ce film et la carrière du réalisateur qui signe ici sa dernière œuvre.


Je ne crois pas que ce film aura l'oscar (même s'il le mérite amplement selon moi) mais il est possible que Takahata reçoive un Oscar récompensant l'ensemble de sa carrière en effet, comme pour Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1131/1/2015, 13:52

J'espère vraiment que les oscars vont (un jour) mettre en avant Takahata et l'honorer à sa juste valeur. Il est souvent mis au second plan quand on parle de Ghibli alors qu'il en fait partie intégrante et ses films sont d'une poésie...
C'est vrai que le film célèbre la vie en général, les hauts et les bas. Cependant, la façon dont le film dépeint la vie mondaine (faite de mensonges, de paraitre et de futilités) contraste très nettement avec les scènes à la campagne qui son magnifiées. C'est la raison pour laquelle j'ai vu le film comme une célébration du bonheur d'une vie simple. Cependant, on peut également penser que c'est une célébration de l'innocence de l'enfance. Une innocence perdue au moment où ils partent en ville et où Kaguya devient "femme". Mais elle s'adapte mal à l'âge adulte et recherche désespérément cette enfance perdue, cette pureté. Elle pense la retrouver en la personne de Sutemaru. Mais le temps a fait son œuvre et Sutemaru devenu un homme est rattrapé par ses devoirs. Perdu dans ce monde adulte dans lequel elle ne cadre pas, Kaguya n'a d'autre choix que de rejoindre l'"autre monde" parfait. Je pense à un suicide vers la fin.
C'est vrai que la durée du film pourrait rebuter certains enfant, mais bon, un film de 2 ou 3h, çà m'a jamais dérangé depuis que je suis petit alors çà m'est pas venu à l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1131/1/2015, 14:47

Je l'espère aussi et le plus vite sera le mieux histoire que Takahata soit mis à l'honneur pendant qu'il vit encore.. Pour le coup, c'est vrai que la simplification Ghibli = Miyazaki existe chez de nombreuses personnes et c'est bien dommage. Enfin, il est quand même plus connu que Yoshifumi Kondo ou encore Hiromasa Yonebayashi, c'est toujours ça > <
Si on connait Takahata, c'est principalement pour son Tombeau des Lucioles (ce qui se comprend assez facilement vu le film en question..) mais ce serait oublier tous ses autres films que je trouve personnellement magnifiques et très matures (Omoide Poroporo..).

Je suis bien d'accord, le contraste entre la ville et la campagne est extrêmement fort. Kaguya est d'ailleurs malheureuse dans sa grande maison et elle désire par dessus tout revenir à une vie plus simple mais plus heureuse à la campagne (d'où la magnifique séquence rêvée de la fuite de la princesse). Mais si elle reste, c'est pour l'amour qu'elle porte à ses parents et les voir heureux (surtout son père) la conforte dans l'idée d'accepter sa vie à la ville. Concernant l’innocence de l'enfance, je pense que tu as raison. Elle grandit de toute façon bien trop vite. C'est dans ce cas une belle métaphore. Pour sa rencontre finale avec Sutemaru, j'ai trouvé la scène tellement forte émotionnellement que j'ai eu du mal à la considérer comme un simple rêve. Mais il montre quand même clairement ce que ressentent les personnages, Sutemaru aurait été prêt à recommencer sa vie avec Kaguya, en nostalgie et souvenir de ce - sûrement - premier amour de jeunesse..
En parlant du monde parfait, tu me fais rappeler que c'est justement l'imperfection qu'expérimente également Kaguya ! Il n'y a que sur Terre qu'elle pouvait ressentir pareilles émotions. 
Tu pourrais m'expliquer ton idée de suicide ? Ca me paraît intéressant.
J'ai un peu de mal pour analyser le film vu que mes souvenirs ne sont pas forcément très clairs alors c'est possible que ce que je dis soit un peu vague ^^'

Ah oui, tu ne te lassais pas au bout de deux heures par exemple ? C'est assez rare et en plus tu as la chance de t'en souvenir !
Je comprends bien, mais le problème vient effectivement de la durée du film et peut-être même plus de son manque d'action et de son aspect contemplatif. Je ne pense pas que j'aurais aimé ce film étant enfant (et dire que c'est celui que je préfère maintenant..) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014] - Page 2 Horlog1131/1/2015, 15:35

Oh, oui, elle a accepté de souffrir si longtemps uniquement pour faire le bonheur de son père. C'est ce qui m'a fait penser aux enfants stars modernes où les parents espèrent monter l'échelle social à travers leurs enfants (enfin, les mauvaises histoires, pas tous les enfants stars non plus hihi).
Concernant le suicide, la mélancolie et la solitude la rongent petit à petit. On peut dire qu'elle souffre un peu d'une dépression. Elle souffre tellement qu'elle implore la Lune de la reprendre (vœux qui peut s'assimiler à un désir de mourir puisqu'elle souhaite quitter ce monde tellement elle est déçue).
Le jour où elle se rend compte qu'elle va quitter la Terre, on peut dire que c'est le moment où elle réussi à se donner la mort, mais une mort lente. Les parents s'aperçoivent trop tard du mal qui ronge leur fille et sont pris de cours par le fait accompli. Les derniers gestes pour la secourir dans la précipitation ne servent à rien et font place aux regrets. Dans son agonie, Kaguya se rend compte de la beauté de la vie mais elle ne peut plus rien changer. Dans cette dernière analyse, le film est oui une ode à la vie.
Il y a sûrement d'autres interprétations du film, c'est réellement une oeuvre d'art animée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conte de la Princesse Kaguya [Ghibli - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vent se Lève [Touchstone/Ghibli - 2014]
» Souvenirs de Marnie [Ghibli - 2014]
» Ronja, Fille de Brigand [Ghibli - 2014]
»  [Disneyland Resort] Christmas Season 2014 (du 13 novembre 2014 au 6 janvier 2015)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-