AccueilStromae VideStromae VideStromae VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Stromae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Stromae Stromae Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 12:39

Toujours un peu en retard sur l'actualité musicale, je viens de passer la semaine à écouter des titres de Stromae. Quand les clips d'un artiste finissent par m'émouvoir jusqu'au larmes ("Formidable", "Papaoutai"), c'est qu'il se passe clairement quelque chose.

Surtout lorsqu'on considère le dédain que j'ai habituellement pour la chanson française contemporaine (peut-être à tort).
Je ne sais pas combien d'artistes belges ont su marquer à ce point la chanson mais je me dis de plus en plus que la comparaison avec Jacques Brel est justifiée.

Alors ne voyant pas de sujet sur Stromae, j'y remédie immédiatement.
Dites-moi que je ne suis pas le seul à me dire que j'attendrai son prochain clip avec impatience !


Stromae Banniere-chronique-disney Stromae Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 22:53

On m'a emmené le voir en concert à Bruxelles il y a peu. Vu que ça résultait d'un désistement, que ça m'était offert et que j'écoute volontiers ses titres les plus connus, j'y suis allé en espérant rien de particulier.
Et j'en suis ressorti conquis, archi conquis. Une présence incroyable, une simplicité émouvante, une scénographie inimaginable pour un "petit" artiste belge... Et les textes qui touchent en plein Coeur, évidemment.
Pour bien vous rendre compte de ce que ça donne sur scène, je vous invite à chercher "Quand c'est" en live sur Youtube. Simple, beau, efficace et poignant. Visuellement très fort et très dur, je trouvais presqu'indécent d'applaudir après ça.
Pour le reste, son concert est une discothèque géante (enormissime "Alors On Danse" version tubes des années 90).
Et les textes, sous leurs airs légers et cachés sous les rythmes électro, sont très forts. L'absence de texte aussi d'ailleurs ("Silence" et un Stromaë comme un gamin sur scène, émouvant de le voir s'éclater et profiter du moment).

La comparaison avec Jacques Brel n'est pas anodine (ne serait-ce que dans le phrasé sur certains titres, mais pas que, évidemment).

Bref, de simple "appréciateur", je suis passé dans la catégorie fan depuis cette soirée et je rêve déjà de le revoir en live.

Juste pour l'avis perso, s'il fallait épingler 2 titres, je choisirais Peace Or Violence et Ave Cesaria. Mais y'en a une dizaine derrière qui vont me faire changer de choix si je n'arrête pas mon post ici Smile



Revenir en haut Aller en bas
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 23:33

Moi je l'ai découvert avec sa chanson Alors on danse qui passait souvent en radio à l'époque de son premier disque. Je me rappelle aussi que la deuxième chanson qui passait sur les ondes était Te quiero mais je la trouvais pas terrible mais il se trouvait que Stromae allait se produire dans un festival dans ma ville, j'y ai été car j'ai eu des places gratuites avec ma mère et je l'ai donc un peu forcé a attendre devant la scène ou Stromae allait être pour avoir une bonne place et là, ça a été la révélation ! Shocked
Il est tellement magique sur scène ! Il est en phase avec son public, a un style qui change complètement des autres et puis ses chansons (celles du premier album à l'époque) sont justes superbes ! J'ai re-découvert Te quiero sous un autre angle et depuis j'adore cette chanson ! D'ailleurs deux jours plus tard, l'album était acheter ! ^^
J'ai donc attendue son deuxième album avec impatience et je n'ai pas été déçue (je me rappelle même que j'étais au camping et que j'ai du écouter avec la wifi, c'était pas terrible Laughing ), ma mère pareil, elle a adoré et donc on va le revoir en octobre prochain ! Very Happy


Stromae 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 11:43

J'aime beaucoup ces textes, toujours très percutants... Et ses clips sont extras...

Là, j'ai un peu plus de mal avec Batard, car même si les textes sont supers, je trouve que le refrain est un peu limite...


Stromae Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 11:51

J'adore les textes de ses chansons , sa simplicité , son contact avec son publique , en bref je commence à adhérer de plus en plus car à l'époque de "alors on danse " je n'aimais pas plus que ça .


Stromae 1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 12:50

C'est un vrai artiste.
Il sait allier les textes percutants avec de jolies musiques.
Après j'apprécie plus certaines de ses chansons que d'autres mais je respecte vraiment son travail.
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 13:30

la première fois que je l'ai entendu c'était pour son titre "alors on danse " et (non ne me frappait pas ^^) j'ai détesté ...
par contre "papa ou t'es" et "formidable" m'ont vraiment touché j'en ai presque eu la larme aux yeux parce que ses textes sont vraiment touchant et percutant il parle de sujet fort avec beaucoup de franchise et une mélodie qui accroche vraiment au bout de 2 écoute on connait la chanson par cœur Razz
bref un artiste génial qui j'espère continuera dans sa lignée Wink


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 11:00

Les places de concert s'arrachent rapidement. Après avoir loupé son concert dans une petite salle (-200 personnes) puis dans le zenith (7000 places), j'ai réussi fin 2013 à prendre des places pour une très grosse salle (jusqu'à 13 000 personnes je crois) pour novembre 2014, j'ai hâte !


Stromae Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.


Dernière édition par Kémi le Ven 25 Avr 2014 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 14:11

Malheureusement tu t'es fait avoir en achetant une place périmée.


Stromae Banniere-chronique-disney Stromae Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 14:30

J'avais trouvé "alors on danse" intéressant à sa sortie, puis vaguement lassant et enfin franchement pénible à trop l'entendre partout. Je ne m'étais pas penchée plus que ça sur son premier album.

Par contre pour racine carrée, je me suis vite plongée dedans, juste avant d'en avoir marre de papaoutai et formidable, et j'ai drôlement bien fait.

J'ai découvert des titres formidables (une subtile référence s'est cachée dans cette phrase.... hyper subtile), aussi bien au niveau de la musique que des textes: on navigue toujours entre le poétique, le glauque, et le festif, sans vraiment savoir ce qu'on préfère.

A la première écoute on se dit que c'est cool, aux suivantes on n'est pas très sûr d'avoir bien compris les paroles, et puis une fois qu'on a vraiment le sens, on a du mal à se dire qu'on est en train de fredonner des tranches de vie sur des rythmes festifs.

Sur ce second album j'aime beaucoup ave Cesaria, peut être parce que la musique est bonne et les paroles sont jolies, pas très glauques par rapport aux autres titres, du coup ça amène de la légèreté.

J'aime aussi beaucoup le personnage Stromae: son air détaché et en même temps son côté psycho rigide qui contrôle tout, sa façon de travailler jusqu'à ses chaussettes, ses chorégraphies aussi déstabilisantes que les textes qu'elles accompagnent, et ses clips pour lesquels on sent un vrai travail de fond.

Bref je me plains toujours de ne rien découvrir de nouveau, mais heureusement que la Belgique est là pour me donner tort!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 22:06

J'aime beaucoup Stromae même si j'accroche plus aux chansons qui passent en radio qu'aux autres , un peu trop "rap" pour moi. Je l'ai vu 2 fois lors de concerts gratuits et franchement ce mec est terrible!!
Vraie fierté nationale en Belgique. D'ailleurs il signe la chanson qui représentera la Belgique pour la coupe du monde.


Stromae Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Ven 25 Avr 2014 - 0:39

Dash a écrit:
Malheureusement tu t'es fait avoir en achetant une place périmée.
Héhé, j'ai rectifié le 2013 en 2014, au moins tu suis toi Very Happy
Je pense peut-être utiliser "papaoutai" (un extrait) pour un mix lors de la fête d'école de mes élèves tiens ^^ (qui savent que j'aime aussi vu qu'on l'a déjà écouté en classe  What a Face )


Stromae Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 15:14

Pour ma part j'avoue qu'à l'époque "Alors on danse", j'avais juste envie de le baffer, je n'aimais pas le chanson, je trouvais ça mou, je le trouvais mou, bref.

Mais ses autres titres m'ont un peu fait changer d'avis, et surtout je l'ai vu dans quelques émissions télé et j'ai appris à apprecier l'homme derrière la musique. Plus que sa musique, au fond.
Car j'avoue y être complètement insensible, ça marche pas du tout sur moi. Je reconnais son travail et son originalité, mais ça ne colle pas du tout avec ma sensibilité musicale!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 15:18

Un peu comme toi Manon, sans pour autant être fan des récents titres (à part Tous les mêmes que je trouve parfaite), je reconnais qu'il a du talent le bougre et il a attendu le bon moment pour tout exploser : bien joué !


Stromae Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 19:52

Si même ceux qui sont insensibles à sa musique réussissent à reconnaître la qualité de son travail, c'est qu'on a affaire à un véritable artiste. J'espère vraiment qu'il saura mener une longue carrière.
Il a aussi inventé un univers très fort qui se repose beaucoup sur les clips, ce qui fait penser indéniablement à Mylène Farmer ou Michael Jackson.
Et comme eux, il a aussi une façon de chanter, une utilisation de sons particuliers, une façon de bouger qui n'appartiennent qu'à lui.


Stromae Banniere-chronique-disney Stromae Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 14:44

J'adore cette artiste Wink
Surtout mes deux préférée (Alors on Danse,Formidable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 16:13

Je suis fan depuis l'époque ''Alors on danse'', je l'ai loupé un nombre incalculable de fois en concert (places que je n'avais pas le temps d'acheter, spectacles qui tombaient quand j'étais pas là...), bref, quand j'ai vu qu'il était annoncé au Paléo, je savais que, quoi qu'il arrive, j'y serais Stromae 7232 J'ai loupé la première vente de billets (forcément, tout est parti en 8 minutes je crois...) mais j'en ai chopé à une bourse aux billets, au prix officiel, miracle Very Happy

Du coup, bon, je l'ai vu y a quelques semaines et je ne m'en suis toujours pas remise. Il est absolument incroyable en concert ! J'ai loupé l'ambiance de la deuxième chanson étant donné que mon immense amour pour la foule a déclenché une splendide crise d'angoisse (quelle joie, après 5h debout, d'être à très très peu de l'évacuation, je vous jure...), mais pour tout le reste, j'en garde un souvenir très précis. Surtout de Quand C'est en fait, parce que je suis dans une période où le thème me touche pas mal et son interprétation m'a plus ou moins glacé le sang. La petite comptine au début met extrêmement mal à l'aise, le jeu avec l'écran est splendide... Bref, à la fin, je faisais partie de plus de la moitié du public qui n'a pas applaudi (première fois que je voyais ça, les gens étaient tellement mal à l'aise qu'ils osaient même plus réagir...)
Globalement, tout son concert est impressionnant, les interprétations, la sincérité qu'il met dans ce qu'il fait, les effets lumières/écrans, les costumes... Tout y est. Il arrive à embarquer la foule avec lui, à faire danser, chanter - 50'000 personnes qui reprennent ''Formidable'' en coeur (choeur ? J'ai un bug d'orthographe x) ) c'est ultra impressionnant et ça fout les poils ! - bref, tout y est... C'est un acteur en plus d'un chanteur, un vrai showman. Je me tâte à aller le revoir en décembre à Zürich, à voir.
Le seul petit défaut, à mon goût, c'est que son spectacle est peut-être trop calculé et réglé à la note près. J'aime beaucoup aller voir des concerts où les interactions, ou même l'ordre des chansons, changent, où il y a plus de contact avec le public et c'est peut-être ce qui lui manque un peu (encore que c'est aussi un peu dans la continuité de son personnage).
Bref, comme le disent si bien les organisateurs du Paléo, je me réjouis de pouvoir un jour refaire partie de la ''Stromarée' Langue


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 17:49

Pour être tout à fait honnête, au début je n'accrochais pas trop, mais j'ai changé d'avis avec son dernier albium.
Je ne suis pas un fan de l'artiste, mais j'ai en tout cas été séduit. J'apprécie écouter ses musiques mais avec modération, je me vois mal écouter son album d'une traite. (Sauf bien évidemment en concert)
Darby a écrit:

Le seul petit défaut, à mon goût, c'est que son spectacle est peut-être trop calculé et réglé à la note près. J'aime beaucoup aller voir des concerts où les interactions, ou même l'ordre des chansons, changent, où il y a plus de contact avec le public et c'est peut-être ce qui lui manque un peu (encore que c'est aussi un peu dans la continuité de son personnage).
Je ne suis pas d'accord. Enfin, peut-être que tu es "mal" tombée (ou moi qui est bien tombé). Je l'ai vu aux Eurockéennes (2014), et il était assez interactif (j'étais à environ 1 mètre de la scène, ça bougeait dans tous les sens, sous la pluie, j'ai eu du mal à bien apprécier, mais je n'ai pas vu le temps passer). Sinon il gérait niveau mise en scène. (se changeait en 10 secondes, montre en main)



Stromae 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 20:18

J'ai découvert dans l’émission de Fr2 d'hier sa version a capella de tous les mêmes et je me rends compte que sur youtube, il l'a fait plein de fois en concert (d'autres chansons également).


Sinon, le mien est prévu mi novembre, patience...


Stromae Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 21:04

C'est etonnant qu'avec tous les gens qui bossent sur le parc, personne n'ai mentionné le flash mob à DLP en 2010



Spoiler:

Stromae 3ont4Q


Stromae 1524898809 Stromae 1533279605  Stromae 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 7:38

Je viens de voir le dernier clip de Stromae sur sa chanson Carmen. Je trouve le clip juste génial !!! En plus animé par le français Sylvain Chomet. C'est plutôt plaisant de voir de l'animation traditionnelle, française et de cette qualité en plus Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 16:11

Mais pourquoi un clip maintenant bien après les autres ?


Stromae Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 18:39

Peut être que ce clip a demandé plus de temps à être réalisé, ce qui ne m'étonnerai pas vu que c'est de l'animation traditionnelle. Mais j'avoue que je me suis aussi posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae Stromae Horlog11Ven 1 Mai 2015 - 18:07

Surtout pour un 5ème single...me demande si c'est pas pour aider la promo à l'étranger car le clip comporte en plus de nombreuses références que les américains connaissent.


Stromae Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stromae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevez le défi pour ELA : «Disneyland se "Flashmob" avec Stromae» (making of page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-