AccueilEntrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? VideEntrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? VideEntrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 20:08

Bonjour,

Bien sûr la question comme ça peut poser à confusion, je ne veux pas frauder... Voici donc quelques explications...
Mon copain et moi en Juin on va dans un studio pour une semaine complète proche de Disneyland, lui est moins fan que moi,
il va se lever tous les jours à midi tranquille et me rejoindra plus tard car moi je mettrais le réveil pour profiter un max du parc
voire pour faire les heures de magie en plus, tôt le matin... Oui, il se lève tard, un peu dans le genre fainéant mais j'aime, bref Wink


Nous avons tous les deux un passeport annuel Fantasy et je me demandais la question s'il était possible pour moi d'entrer avec mon passeport (à moi, avec mon nom)... et passer en même temps le PA de mon copain pour ainsi lui réserver des FastPass pour l'après-midi sans qu'il n'ait besoin d'être présent. Après tout, vu que moi aussi j'ai un PA, ce n'est pas comme si j'avais pris le sien pour entrer gratuitement, ce n'est pas de la fraude... Si je le demande gentiment au CM à l'entrée, ça peut passer?

Et si ce n'est pas "légal" :
Si je passe d'abord le sien et qu'on remarque que ce n'est pas la même photo, que je dis alors que je me suis trompé et que je passe le mien directement, ça peut passer ou y'a des "risques"?
Et si on ne le remarque pas, puis-je passer le sien, ressortir, et rerentrer en passant le mien ensuite? Y'a des "risques" aussi?

Bref, j'insiste sur le fait que je ne suis pas fraudeur du parc dans le sens où j'ai payé mon PA moi aussi, que c'est uniquement pour les FastPass et en plus, que ces FastPass finalement seront pour l'usage du propriétaire du PA. Est-ce une "raison valable", circonstance atténuante ou autre pour avoir le "droit" de passer le PA de quelqu'un d'autre - en plus du mien bien entendu - ?
Qu'est ce que je "risque" exactement?

Car si j'ai bien compris il faut obligatoirement passer le PA à l'entrée pour qu'il soit valide aux bornes FastPass?
Si je ne l'ai pas fait, je peux pas le passer et dire aux CM présents sur la borne que ça ne fonctionne pas pour qu'il m'en prenne un avec sa clé manuellement?

Ou au pire si tout cela n'est pas possible... Si je prend un PA pour moi et que mon copain m'accompagne, qu'il dit qu'il a perdu le sien, vu qu'il m'accompagne et que moi j'ai un PA, le CM le croirait et l'autoriserait à entrer non?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 7:36

Ou là, c est bien compliqué tout ça! Ptdr

Si tu restes 1 semaine, tu n auras peut être pas besoin de tant de FP, tu auras largement le temps de tout faire, refaire et tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 10:11

Oh si, je ne peux pas faire sans FP quand c'est possible. J'ai déjà tout fait ce qui me plaisait mais les Buzz/Btm&co. qui affichent autour d'une heure sans FP c'est trop trop dur pour nous ^^
Mais je trouve pas que c'est super compliqué pour autant ^^

Le tout étant de savoir à partir de quel moment DLP estime qu'activer un PA qui n'est pas le sien est frauduleux ou non... car vu que j'aurais fait de même avec MON PA, c'est sûrement différent...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Megatron



Masculin
Âge : 37
Messages : 27
Localisation : IDF
Inscription : 03/10/2011

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 10:18

Tout d'abord je ne pense pas qu'il faille passer le PA à l'entrée pour que celui ci puisse retirer des fastpass, je pense qu'a partir du moment ou le PA est valide il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ensuite j'ai cru entendre ici et la que les heures de magie en plus allaient etre supprimées pour les PA Fantasy, est ce que c'est officiel ou pas, est ce que ce sera appliqué sur les nouveaux, je ne sais pas.

Enfin et plus important, je ne vois pas l'intéret de ta manip, puisque tu ne pourras prendre des fastpass seulement pour une seule attraction, je m'explique : tu veux pouvoir prendre des fastpass pour l'apres midi quand ton copain va te rejoindre, or tu ne peux pas avoir plusieurs fast pass en meme temps, donc tu dois faire en sorte de prendre des fast pass a un horaire ou ton copain sera la, donc tu ne pourras pas en prendre d'autres en meme temps !

Ex : tu es sur le parc a 10h, ton copain vient te rejoindre a 11h30, tu passes devant BTM et tu vois des FP pour 12h30 et tu en prends 2 (avec les 2 PA), et voila tu ne peux plus en prendre jusqu'a 12h30, or à cette heure la ton copain sera avec toi, donc ce que tu veux faire ne fonctionnera que pour un seul FP (enfin une seule attraction), donc ça limite l'intéret du truc je trouve.


Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 10:27

Merci Magatron. Je ne sais pas, j'ai cru comprendre quelque part qu'il fallait l'activer aux bornes d'entrée, il faudrait qu'on me confirme ou infirme ça ou j'essaierais directement là bas.

Les heures de magie en plus ne seraient donc, à l'avenir, que pour les Dreams et Résidents hôtels? Je n'ai pas fait gaffe cette information mais je trouverais ça bien dommage, moi qui n'a pas de voiture et y va en train, je sais faire aux jours de restriction et ne va pas sur le parc tous les jours de l'année alors c'est justement le fait qu'elles soient incluses sur le PA Fantasy que j'ai pris celui-là et pas le PA Francilien. Si ça l'est, ça sera forcément sur les nouveaux puisqu'on a signé pour avoir ces services là... On verra lors du renouvellement mais une chose est sûr, le Dream est trop cher pour moi, je suis étudiant et si les HMP ne sont pas sur le Fantasy bah... Disney qui pense me faire up vers un Dream me ferait plutôt pencher vers le PA Francilien Etudiant qui est beaucoup moins cher Wink Bref -Fin de mon HS, y'a forcément un topic pour? -

Y'a des attractions où ça fonctionne quand même pourtant, à part à Buzz je crois, ou alors c'est parceque la tranche horaire est trop lointaine, mais plusieurs fois j'ai réussi avec le même PA à prendre plusieurs FP en même temps sur plusieurs attractions. Et puis, un FP c'est toujours mieux que rien si "on peut". Et puis, je ne sais pas à quelle heure il me rejoindrait, s'il y a un FP pour 10h40 et qu'il arrive à 12h bah... même si c'est pas trop "correcte", je serais bien content de faire 2 fois l'attraction avec 2 FP plutôt qu'une seule Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 10:41

Pour prendre un FastPass, il faut que le PA soit validé au tourniquet le matin : en sortant de l'AG Actionnaires en février j'ai pu prendre un FP avec le billet offert pour la journée mais pas avec mon PA.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 11:38

Ok merci c'est bien ce que je pensais... Et donc, du moment où "je rentre légalement" en passant mon propre PA, ais-je le droit de passer le PA de mon copain pour l'activer aux bornes FastPass?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 13:11

Je ne pense pas tony
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 22:10

Pour répondre au sujet du topic. Oui il y a un risque car des fois il regarde ton visage (mais vraiment vite fait). Maintenant le moyen imparable pour ne pas ce faire choper est de ce prendre (ou bien la personne que tu veux enmener) en photo avec la webcam à la maison est d'imprimer cette photo au format plus ou moins pareil que celui du PA. Ensuite tu place la photo à la place de la trombine du détenteur du PA.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 22:21

waltdisney75 a écrit:
Pour répondre au sujet du topic. Oui il y a un risque car des fois il regarde ton visage (mais vraiment vite fait). Maintenant le moyen imparable pour ne pas ce faire choper est de ce prendre (ou bien la personne que tu veux enmener) en photo avec la webcam à la maison est d'imprimer cette photo au format plus ou moins pareil que celui du PA. Ensuite tu place la photo à la place de la trombine du détenteur du PA.
Falsifier un PA est également une fraude.  Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? 485184 

Sache que la photo est enregistrée dans le PA et que la photo du détenteur du PA apparait sur l'écran situé à l'intérieur de la guérite derrière le tourniquet.

Tony, tu ne pourras pas prendre de Fastpass pour ton ami tant que celui-ci l'aura validé lui-même en passant le tourniquet.

Ce nouveau système permet justement d'éviter les abus et de ne réserver les fastpass qu'aux visiteurs qui sont réellement à l'intérieur du Parc.


Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 23:04

Bah je cherche pas à frauder en entrant avec son PA @waltdisney75 et puis de toute façon la photo d'origine est affichée sur leur appareil, c'est pas la photo du PA sur la carte qu'ils regardent je pense, comme le dit Mouetto. Plusieurs fois je regardais ma tête "en grand" sur leur borne comme ça pour voir ^^

Ok Mouetto merci, pas grave je ferais seul pour les premiers FastPass alors ^^ Si je le demande à l'entrée on ne sait jamais tant que j'ai mon PA à moi le CM accepterait peut être qui sait? xD
Sinon "entre nous", en n'ayant qu'un seul Fastpass pour deux personnes, à l'entrée Fastpass, il suffit qu'il dise qu'il a perdu le sien : m'accompagnant et moi ayant un FP, je ne pense pas que le CM ne devrait chercher plus loin, il accepterait de nous faire entrer?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 15:17

A la file fast pass, encore une fois très peu de chance que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 21:57

Non, les personnes qui font l'attraction par la file FP sont seulement celles qui ont un ticket valide a présenter. Si on fait une exception pour quelqu'un il faut la faire pour tout le monde et c'est rapidement ingérable


Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Disco10
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Empty
MessageSujet: Re: Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques? Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 5:51

Ok merci pour ces renseignements Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
 
Entrer avec le passeport d'une autre personne : y'a des risques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit a l'hotel avec 1 personne PA et l'autre non
» Entrer un jour de restriction avec un passeport Fantasy
» renseignements : peut-on entrer avec des places adultes pour des enfants ?
» Recherche personne avec passeport pour vendredi 8 avril 2016
» Echanger une contremarque par une autre personne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-