Accueilpolémique sur les origines des barbershop Videpolémique sur les origines des barbershop Videpolémique sur les origines des barbershop VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 polémique sur les origines des barbershop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 20:38

Je me permet de lancer ce sujet afin de mettre fin à une polémique qui est revenue à mes oreilles ce jour sur mon lieu de travail.

cette polémique concerne l'hommage rendue à Elias Disney qui aurait été barbier ce qui me semble peu probable vu mes recherches.
mais Bon plus on est de monde à apporter nos infos mieux cela vaudra.
Alors hommage à Elias ou simple élément rendant hommage à l'Amérique du début du siècle dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 20:52

Je pense plus que c'est un hommage à l'Amérique du début du siècle Wink


polémique sur les origines des barbershop Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 22:07

Du coup je suis allé vérifier dans le  E ticket magazine #27 qui traite de l'histoire des différents dapper dans.

Il est question de Tommy walker en 1957(alors directeur de l'entertainment au parc) demandant au service des talents de DL de monter un barber Shop quartet afin de renforcer l'atmosphère de main street.
Après quelques essais le groupe fut créé sous la forme qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.

Il n'est nulle part fait mention de Walt Disney impulsant la création du groupe ni de son père.
par contre il est expliqué que Lillian Disney est devenue fan du groupe et à toujours farouchement
Supporté la formation même quand il a été question un temps de les supprimer.

Voilà Thierry,  j'espère que cela a pu t'aider.  Wink


Dernière édition par David O'malley le Sam 12 Avr 2014 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 23:24

Merci David O'malley pour tes informations Wink


polémique sur les origines des barbershop Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 0:01

Cette rumeur provient d'une info erronée de Disneyland et ses Secrets, l'émission produite par Mireille Dumas.


polémique sur les origines des barbershop Banniere-chronique-disney polémique sur les origines des barbershop Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 12:39

C'est marrant quand même, car la plus part des journalistes ils sont des infos qui sont erronées sur DLP Smile


polémique sur les origines des barbershop Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 13:12

l'application participative "se coucher moins bête" a relayer l'info de l'hommage à Elias Disney il y a quelques jours.
cela a du amplifié le retour de cette rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 21:33

merci ça me rassure de savoir que je ne m'étais pas trompé et qu'il s'agit bel et bien d'une erreur.  polémique sur les origines des barbershop 892973 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 21:50

David O'malley a écrit:
Du coup je suis allé vérifier dans le  E ticket magazine #27 qui traite de l'histoire des différents dapper dans.

Il est question de Tommy walker en 1957(alors directeur de l'entertainment au parc) demandant au service des talents de DL de monter un barber Shop quartet afin de renforcer l'atmosphère de main street.
Après quelques essais le groupe fut créé sous la forme qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.

Il n'est nulle part fait mention de Walt Disney impulsant la création du groupe ni de son père.
par contre il est expliqué que Lillian Disney est devenue fan du groupe et à toujours farouchement
Supporté la formation même quand il a été question un temps de les supprimer.

Voilà Thierry,  j'espère que cela a pu t'aider.  Wink

Tout à fait mais je pense que Thierry parlait des vrais barbiers (rien a voir avec l'entertainment a proprement parler) et pas des groupes Barber Shop Quartet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 22:44

Exact mea culpa Embarassed 

Elias Disney (canadien de naissance) était dans ce que l'on nommerai maintenant le btp
Jeune il a bosse à la construction du railroad (le destin ?)
Puis à été facteur en....Floride non loin du site qui deviendra des décennies plus tard WDW ( le destin part2)
De nouveau dans le btp il participe à la construction de l'exposition de chicago.

Puis s installe à Marcelline Missouri ou il a une petite affaire de vente de journaux qui vivote.


Donc rien non plus de ce côté là qui coïncide. polémique sur les origines des barbershop 458193 
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

polémique sur les origines des barbershop Empty
MessageSujet: Re: polémique sur les origines des barbershop polémique sur les origines des barbershop Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 21:43

DynastyGo a écrit:
David O'malley a écrit:
Du coup je suis allé vérifier dans le  E ticket magazine #27 qui traite de l'histoire des différents dapper dans.

Il est question de Tommy walker en 1957(alors directeur de l'entertainment au parc) demandant au service des talents de DL de monter un barber Shop quartet afin de renforcer l'atmosphère de main street.
Après quelques essais le groupe fut créé sous la forme qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.

Il n'est nulle part fait mention de Walt Disney impulsant la création du groupe ni de son père.
par contre il est expliqué que Lillian Disney est devenue fan du groupe et à toujours farouchement
Supporté la formation même quand il a été question un temps de les supprimer.

Voilà Thierry,  j'espère que cela a pu t'aider.  Wink

Tout à fait mais je pense que Thierry parlait des vrais barbiers (rien a voir avec l'entertainment a proprement parler) et pas des groupes Barber Shop Quartet Wink.
je parlais effectivement des barbershop.  polémique sur les origines des barbershop 892973 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
 
polémique sur les origines des barbershop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polémique en Egypte sur Mickey
» Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?
» Vidéo des origines de Splash Mountain
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-