AccueilDes divergences dans les noms des Personnages VideDes divergences dans les noms des Personnages VideDes divergences dans les noms des Personnages VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des divergences dans les noms des Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 19:00

Note de la modération : Ce sujet provient à la base d'une conversation d'un autre sujet qui a dévié sur les noms des Personnages. D'où ces rappels au stop de HS, et impression d'arriver en pleine conversation. Smile

---------

Mr-Machin, Attention à l'ortho et la prononciation de certains noms, ça peut être utile si tu aimes parler d'eux avec les Visiteurs. En tout cas, je te félicite encore pour ton intérêt sur le sujet, je suis pas sûr que toute ton équipe fasse de même.
Mr-Machin a écrit:

Frère Tuck (si tu prononces Tock, c'est l'amie guenon de Tarzan)
Claude Frollo
Pocahontas
Roi Louie (si si, c'est comme ça en français Very Happy)
Kinaï (ça s'écrit bien comme ça en français, je préfère le préciser parce que certains prononcent trop souvent Kénaï)
Tweedle Dee & Tweedle Dum (je pense que tu le savais et que t'avais raccourci mais je le laisse pour les autres)
Gouverneur
Ratcliffe (il n'est pas Colonel mais Gouverneur. Et il y a un "e" à la
fin sinon on peut confondre avec Roger et Anita Radcliff des 101 Dalmatiens)
Bourriquet
Meiko
(eh oui, ça s'écrit avec un "i" en français et ça se prononce aussi
comme ça, donc Me-i-ko et pas Miiko comme la glace)


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:30

Pour mon équipe, c'est le cas de le dire Sad
On peût même dire que j'fais office d'encyclopédie sur mon restaurant, car je travaille principalement avec des adultes qui ont entre 30 et 50 ans, et donc, qui n'ont pas forcement était bercé par Disney, certaines fois, Wendle se fait même appellé Baloo, c'est bien dommage...


Des divergences dans les noms des Personnages 96412910
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 23:48

Mon pauvre MR C.... tu sait bien que dans ce parc 50% des cast s'enfoutent de Disney ils viennent que pour gagner leur salaire pour boucler leur fin de moi ( normal normal ...) tu croit qu'ils s'interesse au dessin animé Disney si ont est fan de Ca on nous dit toujours : OH il est trop a fond dans Disney...GGGRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 0:30

Pour ce qui est de l'investissement dans l'entreprise (vis a vis du manque de culture Disney des cast), je ne le reproche pas du tout, je comprends même, ils sont la pour faire leurs travail, on leurs demande de servir, de vendre, d'informer, ils connaissent le resort très bien, ils sont capable de situer les toilettes les plus proches, et voilà. Jamais dans leurs contrat il y a était écrit "tu devras tout savoir sur l'histoire de ton entreprise"
C'est comme si on demandait a un pompiste de tout connaître sur l'essence, savoir d'ou elle vient, et sa composition...
Moi j'ai ma culture, et si je peux renseigner mes collègues, je le fait et avec le sourire la plupart du temps (sauf pour Céline...)


Des divergences dans les noms des Personnages 96412910
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 0:51

D'acc d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 19:58

Dash, est-il vraiment utile de corriger quelqu'un lorsqu'on est soit même, pas au point sur le sujet ?

Dash qui corrige Mr-Connard a écrit:

Kenaï (Au risque de te surprendre, c'est le véritable orthographe de ce nom en français !)

Gouveneur Ratcliff (Effectivement, il est Gouverneur, mais sans "e" à la fin !)

Meeko (Et pas Meiko qui est à limite entre le raton laveur, et la glace...)

Merci à Mr-Connard qui m'a donner envie d'aller manger au Lucky Nugget un de ces jours ! Maintenant, et tu aurais bien du le préciser avant, cher Dash, revenons-en au sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 20:30

Euuh c'est une blague, tu veux m'apprendre comment on écrit les noms des personnages Disney ?
Je proteste et je clame haut et fort qu'en français on écrit Kinaï, Ratcliffe avec un "e" (et en anglais aussi d'ailleurs) et Meiko !
J'ai vu sortir ces films un par un, j'ai suivi leurs projets, je les ai vus au cinéma, j'ai lu des bouquins dessus, et j'ai tout simplement aussi regardé leurs noms dans les génériques FRANCAIS des films en questions. Donc je sais comment ils s'écrivent et ce n'est pas parce qu'EuroDisney ne le sait pas (ils ne savent pas non plus écrire Maléfique, ou donner les noms des princes) que ça va me convaincre que j'ai tort !
On peut envoyer une lettre à Walt Disney Studios Motion Pictures France si tu veux !


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 20:38

Dash a écrit:
Euuh c'est une blague, tu veux m'apprendre comment on écrit les noms des personnages Disney ?
Je proteste et je clame haut et fort qu'en français on écrit Kinaï, Ratcliffe avec un "e" (et en anglais aussi d'ailleurs) et Meiko !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour Ratcliffe et Meiko mais j'avoue que j'ignorai qu'on écrivait Kinaï !


Des divergences dans les noms des Personnages Bannie10 Des divergences dans les noms des Personnages Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:03

Merci pour ces précisions Dash.
Quant à characters fan : je sais qu'on est sur un forum et pas en face de ses "auditeurs" mais ce n'est pas une raison pour être condescendant avec tout le monde et faire style "je suis le seul et l'unique à tout savoir sur les personnages disney présents dans les parcs".
De plus tu as toi aussi déjà annoncé des informations erronées, alors je pense qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal.

Désolé pour le HS !

Concernant le lucky nugget Mr Connard m'a également donné envi d'y faire un tour prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:28

Très bonne réflexion, boubou !
Et je rappelle qu'à la base, mes informations concernant les personnages n'étaient pas données dans le but d'enfoncer Mr-Machin qu'au contraire je trouve plutôt sympathique tout du moins vis-à-vis des interactions qu'il met en place avec les visiteurs. C'étaient des infos, rien de plus.


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mickey3101

mickey3101

Masculin
Messages : 366
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 22:54

c'est quand même bizare alors que les characters eux aussi se trompe en faisaint leurs autographes :

Des divergences dans les noms des Personnages 13322358

Des divergences dans les noms des Personnages 14039390

Des divergences dans les noms des Personnages 13322340


CHARACTERS PHOTOS BLOG

Instagram : ICI
Facebook : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: signatures des personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 23:01

1. je cree ce topic car en recherchant je n'en ai pas trouvé de semblable
2. si je l'ai pas mis au bon endroit... ben re désolé ;-)

Hum voilà, une petite question, est ce que tous les personnages ont un autographe "officiel"? Je veux dire par là, est ce que toutes les personnes qui font un meme personnage font la meme signature???

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 23:42

Kinoo a écrit:
J'ai le dossier de presse de Frère des Ours chez moi, c'est bien Kinaï. Disneyland Paris a déjà montré son incompétence concernant les noms de personnages du catalogue Disney, vous ne faites qu'y plonger tête baissée.

dans ce cas la il faudrait que toute la TWDC ce mettent d'accord car les signature et donc les noms c'est pas l'epc ou disneyland paris qui les inventent c'est la directions (service entertainment) des parcs disney qui les transmets donc c'est à eux de ne pas transmettrent des choses fausses...

enfin bref revenont à nos moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 23:55

Attendez mais Meeko et Kenai ne sont pas des erreurs, ce sont juste leurs noms en anglais. Ce ne sont pas les seuls Personnages à noter leur nom qu'en anglais, non ?
Par contre Ratcliffe s'écrit avec un "e" final dans toutes les langues, donc là c'est bien une erreur.


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 23:59

Dash a écrit:
Attendez mais Meeko et Kenai ne sont pas des erreurs, ce sont juste leurs noms en anglais. Ce ne sont pas les seuls Personnages à noter leur nom qu'en anglais, non ?
Par contre Ratcliffe s'écrit avec un "e" final dans toutes les langues, donc là c'est bien une erreur.

pour ma aprt j'ai repris le post de kinoo mais ca te concernait toi aussi pour malefice/malefique qui te pose toujours probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 0:08

Et moi je reprenais le post de mickey3101 qui semblait ne pas avoir saisi que les noms s'écrivaient de deux façons différentes selon les langues.

Sinon, oui, Maléfique, ça me gêne beaucoup quà Euro Disney, elle soit nommée Maléfice (et pas seulement le Personnage ou la Parade des Rêves Disney, mais aussi dans les bouquins de La Gallerie de la Belle au Bois Dormant qui sont là depuis 1993).
Je comprends pas trop le pourquoi du comment.


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 0:16

dams87 a écrit:
1. je cree ce topic car en recherchant je n'en ai pas trouvé de semblable
2. si je l'ai pas mis au bon endroit... ben re désolé ;-)

Hum
voilà, une petite question, est ce que tous les personnages ont un
autographe "officiel"? Je veux dire par là, est ce que toutes les
personnes qui font un meme personnage font la meme signature???

Merci...
OUI
Revenir en haut Aller en bas
Davidworld



Féminin
Messages : 34
Inscription : 19/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: i Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 1:22

Citation :
Est ce que toutes les
personnes qui font un meme personnage font la meme signature???

jocolor Laissez vivre la Magie!!! Les personnages sont là pour que cette magie soit palpable, visible et surtout vivante...

Les personnages Disney sont UNIQUES!!! Donc merci de "garder une certaine âme d'enfant" ...

Certes il est difficile de croiser aujourd'hui Clara,Roger Rabbit,Grand Coquin et d'autres encore, mais dites-vous tout simplement qu'ils vivent toujours dans le parc à l'abris des regards et dans les souvenirs de millions de visiteurs...
Et qui sait? peut-être qu'un jour vous aurez la chance de les appercevoir à nouveau...
Les nouveaux personnages sont aussi de la fête,il y a 15ans, qui aurait imaginé croiser Mr Indestructible,Stitch ou Chicken Little? Il y a 15ans qui aurait prit des photos en compagnie des héros de Frères des ours ou d'émile et rémy?
Depuis plusieurs semaines,Lewis et Wilbur Robinson ont posé leurs valises dans le parc Walt Disney Studios et ils seront surement rejoint dans quelques années par de nouveaux personnages...

Sachez que même si "tout a commencé par une souris", la magie commence aussi et surtout par vous...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 1:44

Citation :
Je veux dire par là, est ce que toutes les personnes qui font un meme personnage font la meme signature???

Ah bon les personnages c'est pas les vrais ?! On m'aurait mentiii...!
[Mode Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 1:51

Sniff bon ok, je me suis mal exprimé...pas la peine de sortir les batons (aïe!)
Je voulais juste savoir si mickey signe toujours pareil sur les carnets d'autographes car pour un enfant ca me semble important...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 2:04

Sans mode Laughing dams87, j'y connais pas grand chose mais je pense que les CM qui font les personnages doivent avoir des consignes pour toujours signer à peu près pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 2:42

Perso je reconnais avoir fait des erreurs dans les noms des personnages, à vrai dire, je ne les connais que phonétiquement.
Pour Ratcliffe, j'ai regardé sur la break shift d'un ACC et il n'y a pas de E a la fin de son nom, on mettra ça sur le dos du cast qui a imprimé le papier...

En tout cas, j'adorerais voir au Lucky Clara Cluck, Myster Mask, Bonkers & Louie, En plus ça me forcerais à apprendre un peu plus sur ces personnages...
Pas plus tard qu'avant-hier, alors qu'on avait Mickey & Minnie dans un même set, un guest m'a demandé "c'est lequel Mickey ?" Avec un ton on ne peut plus sérieux, donc qu'on nous envoie des characters d'avant, ça permettra de pas entendre ce genre de choses sachant qu’ils ne les connaissent pas
encore...


Des divergences dans les noms des Personnages 96412910
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 9:10

Citation :
Je voulais juste savoir si mickey signe toujours
pareil sur les carnets d'autographes car pour un enfant ca me semble
important..

malheureusement non...je dois avoir 5 ou 6 autographes differents


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
arwen6141

arwen6141

Féminin
Messages : 33
Inscription : 12/01/2008

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 11:19

Il y aurait une signature (ou "autographe" selon le carnet ad-hoc) propre à chaque personnage. Tous les ans, celles que j'ai correspondent et pourtant ce n'est pas le même mickey chaque année...
Ainsi, dans la signature de Pluto il y a la fameuse patte à la fin, Crochet ajoute ... bin un Crochet, Mickey est en font Walt (voir aussi pub Disneyland où le petit garçon à la mine de son crayon cassée), etc.
Officiellement ou non, je ne peux l'affirmer mais dans mon cas, les signatures sont similaires d'années en années.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des divergences dans les noms des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Des divergences dans les noms des Personnages Des divergences dans les noms des Personnages Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 16:13

Oui, les Cast Members sont formés pour signer toujours la même chose avec le petit "plus" de chaque personnage dont tu parles, arwen6141.
Maintenant, il peut arriver que sur un autographe, y'en ait qui soit moins réussi ou alors qu'il se plante (du moment qu'il se trompe pas de nom ! quoique sur 15 ans, ça a bien dû arriver).


Des divergences dans les noms des Personnages Banniere-chronique-disney Des divergences dans les noms des Personnages Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Des divergences dans les noms des Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez des noms d'émission télé à vos Disney (ou à vos personnages disney)
» Personnages de Ratatouille dans le parc ?
» Quels hôtels préférez-vous, lequel choisir? vos questions... ?
» Fin des personnages dans les hôtels ??
» Personnages dans les hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-