Accueil[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Vide[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Vide[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 3:30

Bon à chaque fois je me dis "c'est la dernière fois que je vais voir un HP"... J'ai quand maâm été accompagné mon frère et ma soeur et le verdict : très moyen... moyen bas...
Bon c'est vrai que je l'ai trouvé plus original et amusant que les derniers films... mais coté scénar... hum...

Ils semblerai que pour voir et comprendre certains détails et subtilités, la lecture du livre soit obligatoire, mais à un niveau jamais atteint sur les autres films... C'est ce que m'a dit mon frère qui l'as lu et qui a dut m'expliquer le pourquoi de certains détails ou de certaines choses qui peuvent nous paraître sans intéret mais qui le sont pourtant beacoup.
L'histoire est tout a fait compréhensible bien sûr, mais il y a dans ce film un deuxième niveau de lecture complètement verrouillé. Le réalisateur et les scénaristes ouvrent des portes sans jamais plus en faire référence par la suite... (Très mauvais boulot ça...) alors qu'apparement ce n'est pas le cas dans le livre.

Mon frère a passé avec moi près d'1 heure a combler les trous du film. Et je me rend compte que le film aurai pu etre bien mieux réussi...
C'est sûr qu'en 2h on peu pas tout mettre mais ils auraient au moins pu le faire correctement.
J'imagine que le livre doit être bien meilleurs.

En résumé, mon impression :
Réalisation/adaptation scénaristique vraiment minable pour une histoire assez intéressante pourtant.
Bon a part ça quelques bonnes idées et quelques scènes très amusantes. Le rendu et l'ambiance du film sont nikel. Ron de plus en plus laid lol. Ombrage est excellente ! Bon ça reste qu'une bonne distraction alors que ça aurai pu être bien plus...

Si je mettais une note ce serai 11/20


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
roulainde



Masculin
Âge : 37
Messages : 45
Localisation : Durham, UK
Inscription : 08/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 4:59

Comme beaucoup, je suis allé voir le dernier Harry Potter hier soir a la séance de 20h30 (complète bien évidemment).

Même
si je commençais à décrocher un peu ces derniers temps, ce film my a
fait replonger... ce qui va me faire acheter le dernier tome le 28 juillet.
Je l'ai trouvé très bon au niveau de l'ambiance
générale du film.

Titash a écrit:
Ils semblerai que pour voir et comprendre certains détails et subtilités, la lecture du livre soit obligatoire, mais à un niveau jamais atteint sur les autres films... C'est ce que m'a dit mon frère qui l'as lu et qui a dut m'expliquer le pourquoi de certains détails ou de certaines choses qui peuvent nous paraître sans intéret mais qui le sont pourtant beacoup.

C'est exactement la question que je me suis posée pendant le film. Ayant lu le livre, j'ai compris une grande partie (je pense) des subtilités. Mais pour quelqun qui n'a pas connaissance de tous ce qu'il se passe dans le bouquin, il est vrai qu'il doit passer à côté d'un grand nombre de détails, ce qui est malheureux et qui doit justement leur faire un peu moins apprécier le film.

Cependant, il est vrai que j'ai trouvé la couverture des évènement principaux du livre intéressante. A aucun moment je ne me suis dit qu'il manquait une scène ou qu'un élément important manquait à l'histoire du film, ce que je me suis dis sur les 4 précédents opus.

Même si Ron et Hermione sont moins présents, de nouveaux personnages apparaissent comme le professeur Ombrage ou Luna Lovegood qui est tellement décalée et que j'adore!

Bref, j'ai beaucoup aimé et n'a qu'une envie c'est de le revoir mais en VO (ce qui va être très difficile en province)...
Le doublage est particulièrement mauvais (comme souvent), notamment la voix d'Ombrage qui en anglais est nettement plus aigüe tou en restant douce, ce qui contraste vraiment avec ce qu'elle est réellement, contraste qui je trouve est beaucoup moins présent dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 7:06

J'ai vu le film hier soir, et franchement... ENORME DECEPTION. Et en plus j'ai payé deux places pour mon frere et sa copine qui ne sont même pas venus! Je suis rageux!

Je m'expliquerai plus tard en ce qui concerne le film. Pas le courage pour l'instant, trop fatigué, pas encore couché :p


[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Hotelwy3
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 37
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 13:13

Alors ... en ce qui me concerne je l'ai quand même grandement apprécié. Je dirai que ca va un peu vite et j'ai, par contre été très décu par le combats entre les membres de l'ordre et des mangemorts qui a été très très rapide
Spoiler:

Voila sinon je suis très contente dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 13:31

Onc Picsou a écrit:

Titash a écrit:
Ils semblerai que pour voir et comprendre certains détails et subtilités, la lecture du livre soit obligatoire, mais à un niveau jamais atteint sur les autres films... C'est ce que m'a dit mon frère qui l'as lu et qui a dut m'expliquer le pourquoi de certains détails ou de certaines choses qui peuvent nous paraître sans intéret mais qui le sont pourtant beacoup.

C'est exactement la question que je me suis posée pendant le film. Ayant lu le livre, j'ai compris une grande partie (je pense) des subtilités. Mais pour quelqun qui n'a pas connaissance de tous ce qu'il se passe dans le bouquin, il est vrai qu'il doit passer à côté d'un grand nombre de détails, ce qui est malheureux et qui doit justement leur faire un peu moins apprécier le film.

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 153419
Ha bah ça me rassure de ne pas y avoir été (de toute façon c'était de la VF je voulais de la VO...[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 861934 )!! Parce qu'avec mon cerveau de blonde je me connais j'aurais poser 20 000 questions aux connaisseurs en sortant de la salle! Ce qui m'est déjà arrivé en sortant du 3eme...qui m'avait poussé à me plonger enfin dans la lecture! C'est donc ainsi que j'ai lu les 4 premiers (c'est incroyable comment l'histoire s'est éclairée dans ma tête mdr), le premier chapitre du 5...et j'ai decroché! Je vais attendre l'avis de ma fan de soeur mais j'attendrai probablement la sortie DVD! Razz
(c'est p'tête une reaction debile, mais j'aime pas me sentir bête en sortant d'une salle de ciné...lool)
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 18:27

Onc Picsou a écrit:

Titash a écrit:
Ils semblerai que pour voir et comprendre certains détails et subtilités, la lecture du livre soit obligatoire, mais à un niveau jamais atteint sur les autres films... C'est ce que m'a dit mon frère qui l'as lu et qui a dut m'expliquer le pourquoi de certains détails ou de certaines choses qui peuvent nous paraître sans intéret mais qui le sont pourtant beacoup.

C'est exactement la question que je me suis posée pendant le film. Ayant lu le livre, j'ai compris une grande partie (je pense) des subtilités. Mais pour quelqun qui n'a pas connaissance de tous ce qu'il se passe dans le bouquin, il est vrai qu'il doit passer à côté d'un grand nombre de détails, ce qui est malheureux et qui doit justement leur faire un peu moins apprécier le film.
Ouais ça ne vaux le coup que si vous avez lu le livre ou si vous avez un "assistant" ayant lu le livre pour tout vous détailler après le film... Rolling Eyes looool
Un film "private joke", quoi... (ou le film mal construit)...

Je crois que ce dernier volet m'a vraiment dégouté des films.
En revenche je me demande si je vais pas me lancer dans la lecture des livres puisqu'apparement, par rapport aux films, c'est le jour et la nuit...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Moi pour les avoir lu apres les films, je trouve pas que ce soit le jour et la nuit mais ça complète beaucoup!! Ils coupent pas mal de petits détails dans les films c'est bien dommage!!

M'enfin je suis pas une grande lectrice ni une grande fan d'Harry Potter...donc le 5eme tome (et les 2 derniers) il faut vraiment que je sois motivée pour me les enfiler!! (façon de parler bien sûr...Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 20:13

Bon film. Le 5° livre est mon préféré et malgré que le film m'a plu il m'a tout de même un peu déçue.
Ron et Hermione sont moins présents comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dits. Je suis un peu déçue car j'apprècie vraiment Ron. Ensuite, la voix française d'Hermione n'est plus la même que dans les précédents volets [me semble-t-il!]. Le combat entre les membres de l'AD et les mangemorts...mmmh il aurait pu être beaucoup mieux et plus long ! Par contre, celui entre
Spoiler:
est vraiment bien. Certaines transitions entre différentes scènes sont aprticulièrement réussite tandis que d'autres trop attives. J'irais le revoir car mon apprèciation du film a été gênée tout le long par 2 bandes de jeunes qui n'en n'avait rien à foutre, parlaient, criaient, rigolaient durant le film...j'allais finir par leur taper dessus...durant les moments les plus forts, ils faisaient les c***. Pitoyable...alors que c'était à la première séance à 14h ! Enfin...
En gros, j'ai aimé mais espère mieux apprécié la seconde fois. Et je pense qu'il est assez important d'avoir lu le livre avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 20:42

Bien, j'y vais aussi de mon point de vue. Je sépare cependant mon avis en deux parties !

Le film en tant qu'adaptation du roman

Négatif :
- Commme toujours, l'adaptation du livre m'a au plus haut point déçu, tout comme les 4 précédents.
- Invraissemblance, incohérence, changement de scènes ou d'acteurs, ce cinquième film ne change pas la formule, surtout depuis le passage de Cuaron à la réalisation
-Tout va vite, et le roman est presque tranché en morceaux. Tellement vite d'ailleurs, que nous sommes envahis des coupures de "La gazette du Sorcier" pour faire avancer la progression de plusieurs mois en quelques secondes.
- Dolores Ombrage est bien trop sage, trop loin de l'hystérique qui est décrite dans le roman. Invraissemblance complète de la "fin" de Dolores Ombrage.
- La réaction des centaures est incensé dans le film !!
- A quoi servent les profs ? Minerva est innexistante, Flitwik fait de la figuration.
- Qui comprendra pourquoi Harry parle de Patmol à Rogue sans avoir lu le livre ?
- Plusieurs personnages important de l'Ordre du Phénix sont totalement absents
- D'où vient cette description d'Azkaban ressemblant à ça ?? Très étrange comme architecture.
- Le final de Fred et George est trop sage à mon goût.
- La disparition d'un des personnages (spoiler !! pour ceux qui ont pas lu ni vu) est moins dramatique à l'écran que dans le livre
- Aucune épreuve n'attends les héros dans le département des mystères
- Pourquoi ne parle-t-on quasiment pas de l'implication de Neville dans cette affaire ??
- Bellatrix n'est pas vraiment bien jouée : fofolle oui, dangereuse en aucune façon.
- Près de 1000 pages résumé dans 2h20... Comme l'a gentiment fait remarquer J.K.Rowling (en gros) "J'admet que ce cinquième livre est très volumineux, mais je défi quiconque de me dire quelle partie j'aurai du supprimer".
- Aucune explication du lien qui uni Bellatrix à Sirius, sauf en jettant un oeil attentif à l'arbre généalogique des Black.

Positif :

- L'oreille à rallonge !
- Quelques morceaux d'anthologie ont été conservés.
- Luna est géniale, plus "loufoca" encore que dans le roman, j'adhère complètement.
- Harry n'est enfin plus le seul personnage présent à l'écran (au panthéon des personnages annecdotique, le 4 a fait très fort, à part Harry, tout le monde y faisait de la figuration). Suis je le seul a l'avoir remarqué ?? Oui, les "autres" apparaissent plus dans ce film, et sont plus "consistant" qu'avant.
- Les fameux "chevaux invisibles" sont pas mal.
- Rogue égal à lui-même
- La meilleure séquence jamais réalisée pour les Dursley (Mon fils est dingo !! ptdr !!)
- Le premier film s'ouvrant sur une scène en plein jour.
- Les détraqueurs
- Beau combat final, enfin un peu de rôle consistant pour Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
- Les mangemorts
- Grop !
- La tête de Créatur !

Le film en tant que tel

Positif :
- La cohérence visuelle est restée quasiment la même depuis le passage de "Cuaron" sur le 3e volet (qui a redéfinie l'univers HP à lui tout seul).
- Le retour de nombreux personnages (qui ne font qu'apparaitre) dont celui de Percy
- Très efficace, plein de sentiments et d'action.
- Un final très beau
Spoiler:
. Même si ce dernier ne donne pas un sentiment de puissance aussi profond qu'il ne devrait.
- La rencontre de l'Ordre du Phénix et des Mangemorts

Négatif :
- Ce qui ne connaissent pas le roman comprennent encore moins ce film, et sont totalement perdus, même en ayant vu les 4 précédents films.
- Qui comprendra pourquoi Harry parle de Patmol à Rogue sans avoir lu le livre ? (Bis)
- Le spectateur lamba se perd vite dans le film
- L'absence de Mme Bibine (question de droits je crois)
- Encore des changements de lieux : le balancier se retrouve maintenant au milieu de la grande salle (!), la gare de Pré-au-Lard est maintenant au milieu de la forêt interdite...


Pour résumer, ce nouveau volet de Harry Potter fait pareil que les précédents. Les accros indécrotables des romans, et les non connaisseurs vont se plaindre constamment ("adaptation raté" pour les premiers, "J'ai rien compris" pour les seconds). Le film s'adresse à ceux qui sont déjà très familier des livres, et qui ont réussit à dissocier les deux univers (livre/film) pour en apprécier les ficelles et la narration. Car en fin de compte, plusieurs élément du film éclaire le roman, et inversement, le roman éclaire le film.

J'ai enfin appris à faire ainsi, et au final, je n'ai pas bronché à la projection. Tant mieux, c'est ce qui compte : passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
zapseb

zapseb

Masculin
Âge : 35
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 22:09

Olikos a écrit:

- Qui comprendra pourquoi Harry parle de Patmol à Rogue sans avoir lu le livre ?

Je saisi pas le problème la-dessus... j'explique en spoiler je sais pas trop ce qu'on ne peut pas dire...

Spoiler:

Et pour ce qui est du lien entre bellatrix et sirius il me semble que c'est explicitement dis dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 6
Inscription : 11/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 23:50

Ouep je plussoie Zapseb.
Et pour tous les points négatifs cités plus haut qui sont totalement justes. Là encore, c'est une adaptation cinématographique, pas le roman retranscrit à l'écran ligne par ligne... On est habitué maintenant... Ils ont fait en sorte de rendre l'histoire moins compliqué et forcément ça engendre quelques changements scénaristiques... Et quand aux changements de lieux... On chipote un peu là... On est à Poudlard... Et puis la scène de BUSE n'aurait pas été la même sans le balencier dérierre Ombrage :p

En tout cas il n'y a eu aucune erreur de compréhension autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 23:52

Je vais revoir le film une seconde fois en VO demain, donc je posterai ma critique ce week-end.
Souvent j'apprécie mieux un HP à la deuxième visualisation, donc voila.
Sinon en très gros j'ai adoré, très respecté au livre (certaines scènes et répliques sont carrément des copiés-collés, ce qui va plaire aux grincheux), mais 2 points vraiment trop trop, TROP dommage et décevants : l'histoire de la prophétie massacrée (y vont forcément devoir se rattraper dans le 6, sinon impossible d'en faire un film c'est clair et net) et quelques clichés par ci par la, surtout vers la fin.
Bref je développe ça ce week end. ^^


[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Moskito

Moskito

Féminin
Âge : 34
Messages : 316
Localisation : 94
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 0:04

Fomy a écrit:
Je vais revoir le film une seconde fois en VO demain, donc je posterai ma critique ce week-end.
Souvent j'apprécie mieux un HP à la deuxième visualisation, donc voila.
Sinon en très gros j'ai adoré, très respecté au livre (certaines scènes et répliques sont carrément des copiés-collés, ce qui va plaire aux grincheux), mais 2 points vraiment trop trop, TROP dommage et décevants : l'histoire de la prophétie massacrée (y vont forcément devoir se rattraper dans le 6, sinon impossible d'en faire un film c'est clair et net) et quelques clichés par ci par la, surtout vers la fin.
Bref je développe ça ce week end. ^^

Hum... à propos de l'expression en gras
1- C'est pas du français lol
2- Hum, t'es sur que l'on a vu le même film?


Moskito est sympa en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Ayortha lilo
Miss DCP 2004 & 2010
Ayortha lilo

Féminin
Messages : 284
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 2:05

J'en reviens aussi!
Je n'ai jamais été une grande fan des films, le film 4 avait enfin marqué une différence mais ce dernier opus me renvoit a mes anciennes convictions qui sont tres terre a terre bouh vive les livres ^^!

Ce dernier opus est quand meme simpathique. Il y a des lacunes par rapport au livre certes mais une seule m'a vraiment choquée

Spoiler on :

Spoiler:

Le reste des lacunes n'est pas flagrant sinon, quelques scènes manquent mais c'est vrai qu'elle n'étaient pas indispensables. Seul regrès, on ne voit pas les parents de Neville à l'hopital, dommage la scène ou madame Londubat donne des papiers de chewing gum aurait été amusante!

Autre point noir, promis après j'arète ^^ Voldemort, heu si mes souvenirs sont bons dans le livre il est plus actif que ca nan, il y a des morts etc la heu on l'évoque mais a part à la fin du film il n'est pas très present(meme pas au travers de ses meutres)bref ...

Points positifs : une Ombrage exellente, une AD en forme, et un combat final jouissif!


J'irai surement le revoir pour m'en faire une idée définitive ou j'attendrai le DVD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 11:52

En fait, c'est pas sur ce point du "nom" que je faisais allusion, mais du rapport entre la "phrase" prononcée par Harry à Rogue, et le fait que tout l'Ordre intervient dans la salle des mystères. A quel moment des scéances d'occlumencie ou des rêves, Harry dit-il à Rogue que c'est bien au département des mystères qu'il voit constamment. (Oui, bon, vous allez dire que Rogue l'a lu dans son esprit, mais quand même) Puis comment Rogue en déduit-il que Harry a vu Sirius là bas ? Faut vraiment avoir un esprit de déduction très vif si on a pas lu le livre avant. Le seul indice visuel donné est vraiment très rapide au début du film, avec le ministre et Malefoy discutant devant la porte (d'ailleurs, le scénariste remontre la scène à la fin).

Par contre, j'ai oublié un truc que j'ai trouvé très bien : les flash backs des anciens opus (que tout le monde a bien changé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 13:25

bon j'ai été voir harry hier et je dois dire que je suis assez partagée.
si on se détache du livre alors le film est bien, mais si comme moi on a lu le livre une bonne dizaine de fois avant et qu'on s'était déjà fait les scènes dans sa tête, la c'est une autre histoire.
je suis au taff et j'ai pas trop le temps de développer là, mais j'avoue être décue. c'est peut être le revers de la médaille : a trop créer l'attente autour d'un film, on fini par ne faire que des décus, enfin presque !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 14:11

Hier soir, j'ai été voir le film et j'ai été très surpris! Pour moi, le film est vraiment meilleur que le 4. (où, je trouve, Hermione, Harry et Ron, n'ont pas vraiment l'air de ce connaître...) Malgré quelques coupes dans le livre, je trouve que le film est très bien conçu, même si on dirait qu'il n'y a presque pas de scène de plus de 5 minutes (mais c'est pas si important)! Ce qui m'a déçu, par contre, c'est l'absence des quelques salles visitées dans le Ministère de la Magie à la fin. Finalement, je trouve qu'il y a beaucoup plus de sentiments entre personnages dans L'Ordre du Phénix que dans La Coupe de Feu. Dans mon Top 5 des films d'Harry Potter, je placerais ce film troisième après Le Prisonnier d'Azkaban et L'École des Sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Moskito

Moskito

Féminin
Âge : 34
Messages : 316
Localisation : 94
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 14:16

Hercule a écrit:
Hier soir, j'ai été voir le film et j'ai été très surpris! Pour moi, le film est vraiment meilleur que le 4. (où, je trouve, Hermione, Harry et Ron, n'ont pas vraiment l'air de ce connaître...) Malgré quelques coupes dans le livre, je trouve que le film est très bien conçu, même si on dirait qu'il n'y a presque pas de scène de plus de 5 minutes (mais c'est pas si important)! Ce qui m'a déçu, par contre, c'est l'absence des quelques salles visitées dans le Ministère de la Magie à la fin. Finalement, je trouve qu'il y a beaucoup plus de sentiments entre personnages dans L'Ordre du Phénix que dans La Coupe de Feu. Dans mon Top 5 des films d'Harry Potter, je placerais ce film troisième après Le Prisonnier d'Azkaban et L'École des Sorciers.

Je suis d'un avis totalement contraire, justement je trouve que les liens entre les personnages dans cet opus sont à peine visible, de plus du fait que les scènes soit aussi courte on a du mal a vraiment s'attacher au personnage... perso quand Sirius est mort sa m'a fait ni chaud ni froid...


Moskito est sympa en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 16:38

Moskito a écrit:
Fomy a écrit:
Je vais revoir le film une seconde fois en VO demain, donc je posterai ma critique ce week-end.
Souvent j'apprécie mieux un HP à la deuxième visualisation, donc voila.
Sinon en très gros j'ai adoré, très respecté au livre (certaines scènes et répliques sont carrément des copiés-collés, ce qui va plaire aux grincheux), mais 2 points vraiment trop trop, TROP dommage et décevants : l'histoire de la prophétie massacrée (y vont forcément devoir se rattraper dans le 6, sinon impossible d'en faire un film c'est clair et net) et quelques clichés par ci par la, surtout vers la fin.
Bref je développe ça ce week end. ^^

Hum... à propos de l'expression en gras
1- C'est pas du français lol
2- Hum, t'es sur que l'on a vu le même film?

Euh je sais pas si c'est du français ^^
Sinon quand je dis ça je parle surtout au niveau des détails, ok ça fait tout défiler super vite mais ils n'ont jamais été aussi nombreux dans un film HP, des dialogues et de l'humour, pour la première fois on retrouve l'humour des livres.
Après ok y a des gros manque notemment la prophétie ou on ne retrouve que l'essentiel et tout ça sans aucune explication, mais ça je l'ai dit donc oui on a bien vu le même film :p
Euh sinon un conseil allez voir la VO, le doublage de cet opus est le pire des 5, c'est dire !


[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 16:48

le doublage ne m'a pas choqué perso, mais il y a un truc qui m'enerve, c'est que Poudlard change chaque année, c'est enrvant à force, ils ne font pas un plan du chateau au début? car là c'est irritant je trouve.

Peut etre qu'il g aurrat des scenes supplementaires dans le DVD. Donc je pense qu'il faut attendre la sortie DV pour les scenes coupés, car desfois il y a des scenes coupé qui explique tout.



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 19:34

Moskito a écrit:

Je suis d'un avis totalement contraire, justement je trouve que les liens entre les personnages dans cet opus sont à peine visible, de plus du fait que les scènes soit aussi courte on a du mal a vraiment s'attacher au personnage... perso quand Sirius est mort sa m'a fait ni chaud ni froid...

Je garde mon point sur les liens entre Harry et les autres (mais je vais attendre de le revoir en DVD pour en être totalement sûr). Cependant, je suis en accord avec la deuxième partie de ton post: la plupart du monde au cinéma ne ce rappelait pas vraiment qui Sirius Black... Il faut dire qu'on ne le voyait presque pas dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zapseb

zapseb

Masculin
Âge : 35
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 19:54

Moi je trouve pas plus mal le fait qu'il passe pas 3 heures à présenter tout les personnages, leurs liens entre eux ect... L'intrigue commence tout de suite et je trouve ca bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 20:50

La voilà enfin... Ma critique tant attendue Cool Laughing

Le revoilà ! Après une looongue longue année d'attente, le 5° opus de la saga Harry Potter est enfin sorti sur les écrans pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.
Enfin pour le plaisir, oui, plaisir de retrouver les acteurs et notre cher Daniel Radcliffe, mais le plaisir s'arrête bien vite.

Grande fan d'Harry Potter, j'ai lu, relu les bouquins une bonne dizaine de fois et je m'étais fait toutes les scènes dans ma tête, alors forcément j'avais quelques apréhensions puisque j'allais être déçue, je le savais.
Rien ne peut être comme on l'avait imaginé.

Mais à ce point c'en est presque déconcertant. Certes, résumer 900 pages en 2h20 est extrêmement difficile, mais qui a dit qu'il fallait se limiter à 2h20 ? J'aurai aimé dépasser légèrement le temps pour en avoir pour mon argent (quoique je ne paye pas le cinéma, ca a du bon de bosser à Kinepolis Smile Bref !)

Si on a pas lu les livres, et particulièrement le 5, je pense qu'il est difficile de tout suivre de bout en bout. Et quel malheur d'avoir zappé autant de scènes et de détails qui sont d'une importance capitale pour la suite !
Spoiler:
Sans spoiler sur le tome 6 (pour les éventuels qui ne l'auraient pas lu), et bien je trouve ça VRAIMENT dommage d'avoir squizzé ce détail.

Il y a mille autres détails manquants, des choses que j'aurai aimé voir, ou voir autrement.
Spoiler:

Et les parents de Neuville, sa grand mère, l'hôpital Sainte Mangouste. Voilà encore des choses que j'aurai voulu découvrir et qui manquent à l'appel.
Spoiler:
Vraiment... Pfff voilà.

Un autre détail que je trouve regrettable de ne pas avoir scénarisé pour le film :
Spoiler:
Et bien dans le film, encore une fois, rien.

Bref ! Je ne vais pas m'étendre sur les détails, j'y passerai la nuit.

Un autre souci vient s'immiscer dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix : ce sont les second rôles quasi inexsistants. L'Ordre du Phénix en est réduit à une simple scène d'exposition au début, puis plus rien. Ron et Hermione sont presque sous exploités, Minerva McGonagall manque aussi, et Rogue, à part ses leçons d'occlumentie où est-il ?

Mis à part ces désagréments, j'ai quand même bien aimé le film. Oui, avouons le, j'ai retrouvé avec plaisir le château, le Poudlard express (même si ce fut bref), les vues aériennes de Londres... Même si le ministère de la magie n'est pas du tout comme je me l'étais imaginé, ca m'a plu. Mon âme et mon regard d'enfant se sont posés sur l'écran et n'ont pas cligné durant 2h20. Le temps est passé très vite, trop vite, et j'aurai presque envie de le revoir une seconde fois, en ayant relu le livre entre temps, pour voir encore une fois ce qui a été coupé, adapté, et gardé tel quel.

En résumé, je suis partagée : j'ai aimé mais quelle déception. Je suis peut être trop puriste du bouquin pour adorer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Sam 14 Juil 2007 - 11:17

Melie a écrit:
Même si le ministère de la magie n'est pas du tout comme je me l'étais imaginé

Oui, c'est aussi une chose que j'ai relevé. Là où le livre présente un monde "sous terre" beignant de lumière par magie à travers des baies vitrées enchantées, on est presque dans un sombre égoût, rappelant les couloirs menant à la chambre des secrets du second film.

Autre détail qui m'a énormément manqué : la main d'Ombrage se refermant sur le vide à travers la poudre de cheminette. Terrible moment dans le roman, qui ne viendra jamais dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Horlog11Sam 14 Juil 2007 - 15:31

Contient spoilers:

J'ai préféré le 4. Mike Newell avait su garder l'essentiel et surtout apporter à l'humour une saveur particulière, donnant ainsi aux jeunes des préoccupations de jeunes (sans oublier l'intrigue générale); ce côté n'est pas totalement effacé dans ce film, mais vraiment trop survolé... Bon, il fallait le baiser de Cho et Harry, mais au final, ça sert pas à grand chose, non pas que tout doive servir mais c'est tellement vite fini...
Spoiler:
Sinon, une façon de filmer qui change; le début à Privet Drive était particulièrement agréable à suivre (mais très frustrant, pourquoi Harry n'envoie pas balader Duddley au lieu d'utiliser sa baguette qui sert à rien en fin de compte?), effet caméra à l'épaule lors de leur course et un beau vol de l'Ordre à Londres...
Une photo ni jolie ni déplaisante, je pense que ça contribue beaucoup à ce manque de saveur; La Coupe de feu est beau à regarder, cette impression de mauvais temps constant est assez hypnotique, et Le Prisonnier est vraiment le plus beau de ce côté: toujours noir, sombre, gris... Un changement clairement amorcé qui perd tout ici tant ce film manque de couleur justement. On ne sait pas trop si on doit rire, pleurer, avoir de la compassion; mais niveau peur et sursauts c'est réussi! Laughing

Daniel Radcliffe s'est réellement amélioré à mon goût, à suivre... Imelda Staunton est -et tout le monde a l'air d'accord- parfaite! Très douée et sait transmettre ce plaisir qu'elle a à jouer la méchante. J'y ai parfaitement cru, dommage que l'heure de retenue n'ai pas fait plus mal... Wink
Spoiler:

En général, agréable à suivre, les effets dans les papiers de journaux sont bien, les flash backs sont beaucoup trop nombreux (et celui dans la mémoire de Rogue, trooop court! Un plaisir vite coupé, et pas de réactions de la part des personnages, donc le spectateur ne réagit pas non plus; encore une scène qui est là, mais ne sert pas puisqu' aucunement exploitée...), les acteurs sont bien à la hauteur, certains plus que d'autres mais le plaisir est là (toute la crème du cinéma anglais réuni! Manque plus que Hugh Grant et quelques autres et ils y seront tous passés! [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 861934 ); et LA grande déception: les effets spéciaux: Des détraqueurs minables, bien loin de la menace fantomatique et intriguante du 3, ici de vulgaires momies; Graup encore moins crédible que le Hulk de Ang Lee (faut le faire); et les Sombrals pas franchement bien intégrés au reste... Seuls les sorts Patronus etc... sont beaux et à la hauteur de ce qu'on peut faire aujourd'hui.

En fait, ce cinquième film me laisse une impression tellement bizarre que j'ai du mal à me décider... En tant que film, oui, il est bon. A prendre comme ça alors. Un magma de bonnes choses mais aussi de bien mauvaises choses qui se laisse regarder; j'espère que le retour de Steven Kloves et son approche "sex and rock and roll" rendront le tout plus savoureux et coloré, au moins autant que le 4 et le 3. Si j'étais pas fan, je n'aurai pas aimé, j'aurai eu du mal trouver mes marques. A réserver aux amateurs...

J'ai aussi une impression qui me dérange au plus haut point, c'est qu'on dirait qu'ils se bornent encore à faire des films pour les enfants alors que l'univers et les livres ne s'adressent clairement plus à eux... (Il est clair que le film aurait du être plus long aussi.) Le précédent l'avait compris; j'en m'en vais donc revoir Harry, Ron et leur baguettes magiques toutes molles... [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 153419

PS: Vu en VO bien sûr. On la joue british à fond ou pas du tout! [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 861934


[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) - Page 2 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition
» Harry Potter [Warner - 2001-2011]
» [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ?
» Harry Potter - La Série [Warner - 2026]
» [Warner] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-