AccueilSéjour disneyland et personne malade VideSéjour disneyland et personne malade VideSéjour disneyland et personne malade VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour disneyland et personne malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jylia2909



Messages : 4
Inscription : 06/04/2014

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 9:44

Bonjour, nous avons réservé un séjour à Disneyland en famille ( 10 personnes) il y a quelques mois de cela.
Entre temps nous avons appris que mon père est atteint d'une maladie grave qui l'handicape pas mal.
Mon père à décidé de faire quand même ce voyage... D'autant plus que nous fêterons l'anniversaire de ma maman et de mon neveu (5 ans) là bas.
Je me demandais si quelque chose était prévu (comme pour les femmes enceintes par exemple) pour que ce séjour reste magique et ne devienne pas le parcours du combattant pour mon papa...
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 9:57

Bonjour !

Il y a un topic où tu trouveras toutes les réponses à tes questions ! https://www.disneycentralplaza.com/t4597-accueil-des-personnes-atteintes-d-un-handicap-physique-moteur-psychologique-physiologique-allergies-a-dlp-mise-a-jour-message-4-16-06-12

Sur le site de DLP il me semble qu'il y a aussi des infos ! Le médecin fournit un certificat médical (à moins que vous ayez déjà une carte d'invalidité), puis tu dois aller à City Hall afin d'obtenir une carte de priorité/facilité (?!).

(Tout dépend du handicap de ton père, mais il est possible de l'accompagner dans les attractions, de louer un fauteuil roulant ..)

Enfin, je m'avance pas trop, d'autres s'y connaissent mieux que moi ^^, mais ne t'inquiète pas, tout est mis en place afin que vous passiez un séjour adapté à vos besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jylia2909



Messages : 4
Inscription : 06/04/2014

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 11:15

Merci beaucoup de ta réponse...
En fait, mon père n'est pas exactement handicapé. Pour être plus claire, on lui a diagnostiqué un cancer des poumons avec décalcification de certaines vertèbres, ce qui l'empêche de rester debout trop longtemps. Mais il tient vraiment à ce séjour accompagné de tout ces enfants et petits enfants.
Je ferai faire un certificat médical par mon médecin et je prendrai également son dossier médical. Et je vais également appeler disneyland.
Encore une fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 13:19

Jylia2909 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse...
En fait, mon père n'est pas exactement handicapé. Pour être plus claire, on lui a diagnostiqué un cancer des poumons avec décalcification de certaines vertèbres, ce qui l'empêche de rester debout trop longtemps. Mais il tient vraiment à ce séjour accompagné de tout ces enfants et petits enfants.
Je ferai faire un certificat médical par mon médecin et je prendrai également son dossier médical. Et je vais également appeler disneyland.
Encore une fois merci!
Je suis désolé pour ton père. Mais ne t'en fait pas, tout va bien ce passer. Tout est prévu à Disney  Wink 


Séjour disneyland et personne malade Disney12Séjour disneyland et personne malade Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 50
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 19:49

Avec un certificat medical tu n'auras pas de soucis...tu vas à City Hall avec ,ils te fourniront un papier, puis tu vas louer un fauteuil....c'est ce que nous avons fait en fevrier pour notre grand-mère qui n'avait pas de problemes de sante mais qui ne pouvait pas marcher beaucoup et encore moins attendre debout....A 85 ans c'était sa premiere visite!!elle a ete ravie de faire une photo avec Mickey vu qu'ils sont nés la même année (ce sont ses propres mots)...nous,nous avons apprecie de pouvoir l'emmener partout en fauteuil, aussi bien dans les restarants à table,qu'à l'hotel...Nous etions au New-York, elle n'a pas eu à marcher une seule fois...et elle a pu assister à Dreams!!!Cela lui a permis de profiter au max du parc, sans se sentir un fardeau pour nous,et sanstrop rajouter de fatigue...tu verras pour ton papa ce sera genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 19:56

Je pense que Fraise et clo ont dit le nécessaire, les personnes handicapées ou atteintes d'une quelconque pathologie sont placées dans des conditions favorables, des chaises roulantes sont proposées ainsi que des aménagements concernant les attractions en général.
La maladie de ton père ne lui gâcheras rien et vous passerez un séjour inoubliable, je vous souhaite bon courage !


Séjour disneyland et personne malade 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 18:48

Je vous souhaite également de passer un très bon séjour, continuer votre projet et pour ton Papa ce sera une très bonne thérapie de passer un bon séjour !!
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 18:55

Je tiens juste à préciser un chose... Votre groupe étant de 10 personnes, vous ne pourrez pas faire les attractions en même temps si il obtient une carte de priorité.
Je préfère que tu le saches maintenant !


Séjour disneyland et personne malade Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Jylia2909



Messages : 4
Inscription : 06/04/2014

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 18:57

Merci pour toutes vos réponses et vis gentils messages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 19:59

N-Dy Coaster a écrit:
Je tiens juste à préciser un chose... Votre groupe étant de 10 personnes, vous ne pourrez pas faire les attractions en même temps si il obtient une carte de priorité.
Je préfère que tu le saches maintenant !

ils pourront le faire tous ensemble si y veulent car ton père et un accompagnateur pourront s'installer sur un banc à la sortie de l'attraction et vous pourrez attendre les autres qui font la file d'attente et ils vous mettent ensemble quand ils arrivent aux véhicules
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 20:58

jackepcot a écrit:
N-Dy Coaster a écrit:
Je tiens juste à préciser un chose... Votre groupe étant de 10 personnes, vous ne pourrez pas faire les attractions en même temps si il obtient une carte de priorité.
Je préfère que tu le saches maintenant !

ils pourront le faire tous ensemble si y veulent car ton père et un accompagnateur pourront s'installer sur un banc à la sortie de l'attraction et vous pourrez attendre les autres qui font la file d'attente et ils vous mettent ensemble quand ils arrivent aux véhicules

Je parlais "ensemble" par la sortie...
Après il est possible de le faire ainsi mais pas dans toutes les attractions. Tout dépend de quel type de carte la personne aura en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
misstinkerbell

misstinkerbell

Féminin
Âge : 42
Messages : 354
Localisation : Ardèche 07
Inscription : 08/11/2011

Séjour disneyland et personne malade Empty
MessageSujet: Re: Séjour disneyland et personne malade Séjour disneyland et personne malade Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 21:53

nous sommes partis au mois de janvier en famille et mon mari s' était fait une énorme fracture de la cheville (rien à voir avec ton papa...) il ne pouvait pas marcher ou rester longtemps debout.
Il te faut faire un certificat par le médecin et passer à City hall le 1er jour et tout se passera au mieux car tout est prévu pour ça! tu auras même un emplacement "spécial" pour les parades et pour dreams!
Par contre si je peux te donner un conseil essaie de te procurer un fauteuil avant ton départ si cela est possible de le transporter car une fois sur place le prix est de 15 euros par jour alors que si tu en parles à ton médecin il peut te le prescrire et il sera remboursé ou sinon ce sera certainement moins cher que sur place!
Voilà j' espère t' avoir un peu aidé, excellent séjour à vous et bon courage à ton papa!


Séjour disneyland et personne malade ?file=404151f2e75ce4354fe56922f3fd15bf
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour disneyland et personne malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajouter une personne a un sejour convention a disneyland??
» premier séjour malade
» Disneyland: le rêve d'un enfant malade
» Ajouter une personne au séjour
» Annuler une personne d'un séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-