AccueilLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 VideLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 VideLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 18:48

Cette situation est inadmissible et même si ça peut générer des coûts supplémentaires il faudrait que vous fassiez constater ces faits par un huissier ; ceci vous permet de vous réserver les éléments de preuve
Concernant la zac, j’ai le sentiment qu’elle n’a pas encore sa vitesse de croisière et que différents points doivent être gérés
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 19:11

Totofig a écrit:
Cette situation est inadmissible et même si ça peut générer des coûts supplémentaires il faudrait que vous fassiez constater ces faits par un huissier ; ceci vous permet de vous réserver les éléments de preuve
Concernant la zac, j’ai le sentiment qu’elle n’a pas encore sa vitesse de croisière et que différents points doivent être gérés

je vous rassure un expert à déjà fais son travail et nous avons une avocate. Cependant on se bat contre un gros pas un simple particulier.

Le montant des travaux est supérieur au montant de notre appartement (312000€) imaginez un peu le reste de l'immeuble qui est à l'image de notre appartement !


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 19:19

Cinderellaa pouvons-nous avoir des photos avant l’emménagement et après afin de constater l'ampleur des travaux à faire?

As-tu également fait un état des lieux sur le forum (un listing) afin que les membres (et moi-même) puissions nous rendre compte du désastre?

Je ne me rends pas bien compte que quel programme tu parles.



Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 19:35

cinderellaa
Si cela n’a pas déjà été fait, il faudrait vous rapprocher des autorités de la concurrence
Etes vous les seuls dans cette triste situation?
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 20:06

NAIROLF a écrit:
Cinderellaa pouvons-nous avoir des photos avant l’emménagement et après afin de constater l'ampleur des travaux à faire?

As-tu également fait un état des lieux sur le forum (un listing) afin que les membres (et moi-même) puissions nous rendre compte du désastre?

Je ne me rends pas bien compte que quel programme tu parles.


L'étendue des dégâts (extrait de mon ultime A/R) :

reserves:

Les photos :


photos:

Voici les principaux problèmes :

Notre sol n'est pas droit, on a des écarts de 2,5cm quasiment partout, donc impossible de meubler. Le sol a été posé après les plinthes pour combler les trou ils ont mis du joint... et faut voir comment ils l'ont mis...
On a des fissures partout dont des fissures structurelles ! Un mur menace de nous tomber dessus si on claque la porte trop forte ou si on tape dedans...
Nos VMC ne sont pas aux normes (10cm du mur et du plafond) elle est à 1cm du mur dans la salle de bain et 6cm du plafond dans les WC. Celle dans notre salle de bain ne fonctionne pas par conséquent elle est totalement camouflé par le mur.
On n'est pas aux normes sur l'eau chaude, il nous manque le retour d'eau chaude (qui doit passer dans la dalle) il nous faut donc 1min30 pour avoir un brin d'eau chaude...
Nous ne pouvons pas ouvrir nos fenêtres en entière, ils se sont trompés dans les mesures, du coup elles tapent dans le mur (des murs qui ne sont pas droit) et des baguettes PVC comblent les trou sur l'extérieur, une vraie passoire...


La liste est super longue...

Pour les parties communes, elles sont à l'image de l'appartement, des fissures partout, la peinture a été faites par des aveugles ou des enfants de 5ans ! La cage d'ascenseur n'est même pas droite ! Et surtout de gros problèmes : Il manque l'isolation sur les retours d'eaux chaudes installés (2 par palier) du coup nos paliers sont des saunas ! On a des bruits de claquements toutes les nuits, ils viennent de découvrir d'ou cela provient, il manque l'isolation entre chaque dalle dans les conduits de VMC ! (on est réveillé toutes les nuits 2 à 15 fois par nuit un violent claquement survient et fais vibrer les murs, phénomène de dilatation !Ma fille est réveillée en pleine nuit, notre médecin nous a mis en garde contre la mort subite du nourrisson qui peut intervenir suite à un réveil brutal....)

Voilà voila en gros ce qui se passe ici ! Juste on en peux plus ! 6 semaines de relogement pour arriver dans ce logement en janvier qui n'avait même pas de chauffage !!!!!!! Il ne fonctionne pas !! Un défaut sur la chaudière visiblement ! En janvier avec un nourrisson... 6 semaines de retards pour avoir un appartement qu'on ne peut même pas meubler... On y habite depuis Janvier, mais sincèrement c'est du camping ! et surtout on en peut plus de se battre.

Tous les appartements sont comme le notre.... donc passez votre chemin il en reste encore 5 à la vente...

Edite Nairolf (dimension des photos)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 22:04

Pour Cinderellaa, compte tenu de la situation pour votre petite fille, avez vous pris l’attache de la Mairie de Chessy par rapport à votre logement; c’est la mairie qui peut le cas échéant en référer à la préfecture et vous trouver une solution le temps que votre logement soit remis en état
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 22:19

Voilà pourquoi je n'achèterai jamais à Val d'Europe ! Bâtiments beaux d'extérieur, intérieurs mal conçus ! C'était déjà le cas en 2002 dans les premiers immeubles. Plusieurs soirées chez des amis casts dans différents appartements, mêmes problèmes que ceux cités plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 23:03

Suis pas vraiment d’accord notre appartement actuel ne comporte aucune malfaçon ; il y a eu des petits points à revoir bien sûr mais rien de tel
Notre résidence date de 2000 et a fort bien vieillir
Je pense que malheureusement il faut être très vigilant sur le promoteur en cause
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 23:50

Merci cinderellaa pour ton compte rendu détaillé. J'ai re-dimensionné les deux premières photos Wink

Je suis choqué par l'ensemble des points abordés. Malheureusement les différents corps de métiers doivent se rejeter la faute afin de ne pas avoir à débourser un centime de plus dans les retouches.
C'est dingue qu'il y ait autant de problèmes dans la "livraison" de ton appartement. Je suis désolé que tu sois en mode camping chez toi. Autant, quand cela arrive lorsque l'on refait la cuisine, c'est vivable car cela ne dure que quelques semaines. Mais vivre ainsi depuis plus de six mois, je te plains.

Tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 7:15

Pour notre part, nous avons décider de prendre l’attache d’un expert en réception ; nous attendons les devis définitifs; à priori, il faut compter entre 1500 et 2000 euros pour bien de 100m2
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 11:25

Alors non les corps de métier rejettent la faute sur le constructeur (Ferracin qui a d'ailleurs beaucoup de construction dans la ZAC) le promoteur lui fait un procès. Cependant c'est nous qui vivons dedans.

Fin Septembre nous avons une réunion pour savoir quel travaux sont retenus et les modalités. On avisera à ce moment la. Mais nous sommes quasi sur de partir, on est conscient que le promoteur va pas débourser 400 000€ de travaux juste pour notre appartement... C'est du gâchis sincèrement !

Par contre nous sommes réellement déçu des immeubles autour, on est très loin de la tranquillité qu'on nous a vendu. Quasiment tous les logements sont redonnés au locatif qu'il soit privé ou social et sincèrement c'est le bordel ! L'arrivée de la Municipale fera peut être évolué les choses mais j'y crois pas.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 12:06

Totofig a écrit:
Pour notre part, nous avons décider de prendre l’attache d’un expert en réception ; nous attendons les devis définitifs; à priori, il faut compter entre 1500 et 2000 euros pour bien de 100m2

Voir un peu plus, pour 89m carré on était à 1500€. Après le problème reste le même si tu constate beaucoup de problème, il faut passer par une avocate. Et la il faut faire déplacer un expert de justice (nous c'est le promoteur avec la pression qui l'a payé et il a fais l'ensemble des appartements et des parties communes accompagnés d'un huissier de justice)
Et la c'est encore beaucoup d'argent, on en est déjà à 800€ de frais d'avocat et c'est pas fini, 250h/heure....+ l'appartement.... c'est trop...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 12:25

Les villes du Val d'Europe sont des villes laboratoires où les logements sociaux ne sont plus regroupés et/ou isolés et leur architecture se confond avec les autres résidences. C'est pour cela que beaucoup de personnes extérieures pensent qu'il n'y a pas de logements sociaux au Val d'Europe.
L'intention est louable mais dans les faits, il faut accepter de payer un logement avec le coût au m2 le + élevé de Seine et Marne et avoir dans la même résidence ou juste à côté une famille qui paie un loyer dérisoire pour la même surface et un logement au prestation quasi similaire.
Sans stigmatiser l'ensemble des locataires sociaux, il suffit d'ouvrir les yeux en se promenant et d'écouter les personnes vivant à côté pour voir que les nuisances, les dégradations et le manque de civisme y sont plus courants.
Alors oui on ne peut pas parler de délinquance mais quand on paie près de 400 000 € pour un 4 pièces neuf (à plus de 30km de Paris), c'est compréhensible qu'on s'attend à être dans un quartier tranquille et bien entretenu avec des gens respectueux.

Et je ne sais pas si c'est déjà le cas mais la situation géographique de la ZAC favorisera les propriétaires à faire du Airbnb (car très rentable) occasionnant des va et vient de valises, plus de passages et donc plus de détériorations des parties communes, les nuisances sonores car les personnes sont en vacances donc se couchent + tard et les appartements sont occupés au max pour rentabiliser la location (6 personnes pour un 3 pièces de ma résidence)... sans compter les touristes ne sachant pas où se trouvent le local poubelles et qui laissent leurs sacs poubelles au milieu du parking ou devant l'entrée de la résidence. Le top du top c'est quand un groupe de jeunes loue le logement pour y fêter un anniversaire (parfois en pleine semaine).
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 12:55

Joule a écrit:
Les villes du Val d'Europe sont des villes laboratoires où les logements sociaux ne sont plus regroupés et/ou isolés et leur architecture se confond avec les autres résidences. C'est pour cela que beaucoup de personnes extérieures pensent qu'il n'y a pas de logements sociaux au Val d'Europe.
L'intention est louable mais dans les faits, il faut accepter de payer un logement avec le coût au m2 le + élevé de Seine et Marne et avoir dans la même résidence ou juste à côté une famille qui paie un loyer dérisoire pour la même surface et un logement au prestation quasi similaire.
Sans stigmatiser l'ensemble des locataires sociaux, il suffit d'ouvrir les yeux en se promenant et d'écouter les personnes vivant à côté pour voir que les nuisances, les dégradations et le manque de civisme y sont plus courants.
Alors oui on ne peut pas parler de délinquance mais quand on paie près de 400 000 € pour un 4 pièces neuf (à plus de 30km de Paris), c'est compréhensible qu'on s'attend à être dans un quartier tranquille et bien entretenu avec des gens respectueux.

Et je ne sais pas si c'est déjà le cas mais la situation géographique de la ZAC favorisera les propriétaires à faire du Airbnb (car très rentable) occasionnant des va et vient de valises, plus de passages et donc plus de détériorations des parties communes, les nuisances sonores car les personnes sont en vacances donc se couchent + tard et les appartements sont occupés au max pour rentabiliser la location (6 personnes pour un 3 pièces de ma résidence)... sans compter les touristes ne sachant pas où se trouvent le local poubelles et qui laissent leurs sacs poubelles au milieu du parking ou devant l'entrée de la résidence. Le top du top c'est quand un groupe de jeunes loue le logement pour y fêter un anniversaire (parfois en pleine semaine).

C'est exactement ce que l'on vit actuellement ! notre promoteur nous prends 1480€/mois pour un 4 pièces, contre 800€ pour un 4 pièces exactement similaires dans l'immeuble en face (même promoteur, même prestations quoi que leurs appart' eux n'ont aucun défaut....) vu qu'on est en PSLA la 1ere année on paie un loyer du montant du crédit.
Le Madisson qui est juste en face de ma chambre est rempli d'investisseur qui loue leurs appartements aux prix fixés par l'état pour être exonéré d'impôt, du coup c'est quasi 100% HLM et c'est le bordel tous les soirs... Sans parler qu'un appart au RDC de ce bâtiment est destiné au secours populaire donc toujours des résidents différents. Alors oui tout ça c'est bien, il en faut, mais nous classe moyenne à 1480€/mois on achète la tranquillité, sinon je retourne en pleine cité car la je vois pas grande différence sauf le prix... Course de caddie, des enfants qui grimpent partout, qui jouent au ballon sur les façades d'immeubles, des adultes qui font la fête tous les soirs, des draps qui pendent à tous les étages....sans parler des déchets jeter à tout va par la fenêtre, balcon etc
Le Airbnb qui nous amènent pleins de touriste c'est bien c'est exotique, sauf à 3h du matin quand ils sont ivres morts au balcon à chanter à tutête....


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 13:06

Il faut pas s’etonné , en France les promesse sont pas tenue longtemps comparé au ville du genre au USA ! Si ça venait a s'empirer je sait pas si Disney va accepter ça sur son périmètre ( val d'europe ) !

ça fait parti du VDE ce quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 13:53

fafa45 a écrit:
Il faut pas s’etonné , en France les promesse sont pas tenue longtemps comparé au ville du genre au USA ! Si ça venait a s'empirer je sait pas si Disney va accepter ça sur son périmètre ( val d'europe ) !

ça fait parti du VDE ce quartier ?

Oui oui on habite dans la ZAC des studios (la ou il y aura l’extension du studio Smile )


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 14:39

Ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas taire ces incivilités. Quand personne ne se plaint, la mairie, les élus et la police considèrent que tout est parfait !
- Quand vous êtes réveillés par des fêtards à 3h00 du matin, contactez la police pour nuisances sonores (ils se déplaceront).
- N'hésitez pas à contacter votre syndic ou le syndic de l'immeuble concerné pour les draps ou tout autre problème. Ils feront des rappels du règlement de copropriété.
- Pour les caddies, envoyez un email via le site de votre mairie pour vous plaindre. Si tous vos voisins le font, les choses bougeront et la mairie fera pression pour qu'Auchan règle le problème.
- Vous pouvez même remplir le petit formulaire de satisfaction à l'entrée d'Auchan pour signaler le désagrément.

On ne peut pas refaire l'éducation des gens mais je vous assure que si l'on ne dit rien et qu'on subit, les choses ne pourront qu'empirer.
C'est désolant de voir qu'un lieu, un cadre de vie agréable et de belles résidences ne suffisent pas pour que les gens fassent plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 14:53

Oui tout à fait il ne faut qu’on reste les bras ballants face à ces situations qui peuvent se résoudre avec du bon sens. Pour nos amis les touristes, des panneaux en anglais dans les parties communes peuvent leur rappeler les règles de vie commune et un rappel au titulaire de l’appartement d’avoir à faire cette information peut être pertinent.
En ce qui concerne les caddies, du côté vallée shopping, il y a eu ce problème. Mais aujourd’hui très largement en voie de diminution.
Comme ceci a été dit, les syndics / gardiens ont leur rôle à jouer.
Pour les jeux de ballons, l’arrivée des espaces verts va sans doute calmer l’envie d’y jouer dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 19:02

Joule a écrit:
Ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas taire ces incivilités. Quand personne ne se plaint, la mairie, les élus et la police considèrent que tout est parfait !
- Quand vous êtes réveillés par des fêtards à 3h00 du matin, contactez la police pour nuisances sonores (ils se déplaceront).
- N'hésitez pas à contacter votre syndic ou le syndic de l'immeuble concerné pour les draps ou tout autre problème. Ils feront des rappels du règlement de copropriété.
- Pour les caddies, envoyez un email via le site de votre mairie pour vous plaindre. Si tous vos voisins le font, les choses bougeront et la mairie fera pression pour qu'Auchan règle le problème.
- Vous pouvez même remplir le petit formulaire de satisfaction à l'entrée d'Auchan pour signaler le désagrément.

On ne peut pas refaire l'éducation des gens mais je vous assure que si l'on ne dit rien et qu'on subit, les choses ne pourront qu'empirer.
C'est désolant de voir qu'un lieu, un cadre de vie agréable et de belles résidences ne suffisent pas pour que les gens fassent plus attention.

Je sais pas ou tu habite mais à Disney ça marche pas comme ça

La police ne se déplace pas ici, sauf si tu as un soucis sur Disney ! Il y a quelques temps il y a eu une grosse bagarre (de la casse et tout) au bourg à Chessy 8minutes d'attentes pour avoir le commissariat à Chessy, pour qu'ils nous disent "on passera dès qu'on aura une patrouille, la priorité est sur disney"
Alors pour des nuisances même pas en rêve !

Le syndic est contacté une fois par semaine, mais rien ne change... La mairie, disney on les a tous contacté à plusieurs reprises tout le monde s'en fou tant que ce n'est pas les touristes qui se plaignent

Un mec d'Auchan vient les ramasser plusieurs fois par semaine mais bon...ça change rien, pourtant tout le monde sait qui prends les caddies !


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 19:24

Le problème n’est pas qu’ils se réservent pour Disney mais un problème d’effectifs ; la bac couvre un territoire très important et donc ils ne peuvent intervenir dans l’instant
S’il s’agit de tapages nocturnes ou diurnes d’ailleurs il faut être le plus précis possible et il y aura une trace suivi éventuellement d’une visite de courtoisie

En ce qui concerne les incivilités de locataires, existe un propriétaire chargé des relations avec les locataires, il peut souvent débloquer la situation en discutant avec le bailleur ; si hlm, un gardien?
Sinon indiquer à la personne en charge du sujet qu’une certaine publicité peut être donnée au sujet (jamais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Sam 25 Aoû 2018 - 0:29

Je connais parfaitement le Val d'Europe et plus particulièrement le centre urbain car j'habite à Serris depuis près de 10 ans.

Pour le tapage nocturne, un voisin a récemment appelé la police et elle s'est déplacée (je ne sais pas si c'était la police municipale ou la police nationale). Après je me doute bien qu'ils ne se déplaceront pas à chaque fois.

Pour les syndic, je sais qu'ils ne peuvent pas tout révolutionner et que ces changements sont conditionnés au bon vouloir des résidents mais ne pas les prévenir serait pire.

Même à Serris, le problème des caddies dans les rues ne fait qu'empirer mais je continue d'écrire à la mairie pour que les choses bougent. Sinon ils penseront que le ramassage effectué par Auchan est suffisant.

A Serris, le maire organise plusieurs fois dans l'année des réunions de quartier où il répond aux questions des résidents. Je vous conseille de vous y rendre si le maire de Chessy fait de même. Un maire qui fait face à la colère de sa population fera bouger les choses beaucoup plus rapidement.

La ZAC des studios c'est un quartier entier qui voit le jour en quelques années... Tout est à faire et c'est sûr que si l'on remarque rapidement les gens les moins respectueux au point de ne voir qu'eux, il faut savoir qu'une majorité silencieuse est tout aussi exaspérée par la situation. Il faut trouver les moyens de se faire entendre et de prendre le dessus sur les incivilités.
Pourquoi ne pas créer une page Facebook "Quartier des Studios Chessy" pour essayer de regrouper les gens qui y vivent et mettre en avant ce qui va et ne va pas... A plusieurs vous serez + fort et vous verrez que les choses se débloqueront plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 13:13

Bonjour,
ça avance du côté du Riviera. Les travaux devraient débuter au 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 15:02

cguedj a écrit:
Bonjour,
ça avance du côté du Riviera. Les travaux devraient débuter au 15 septembre.

On est en cours de négociation pour basculer sur le metropolitan (même copro que le riviera) la livraison est prevue au 1er trimestre 2020


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 937942
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 15:57

Pour nous c'est plutôt prévu au plus tôt le 02/08/2020 et au plus tard le 30/09/2020 sous réserve des intempéries et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 16:16

Génial si vous pouvez basculer sur le Metropolitan
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy
» Le futur centre des congrès de Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-