AccueilLes Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 VideLes Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 VideLes Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 22:38

Oooh merci Ice ça me touche beaucoup Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 598828 Comme tu dis l'ambiance était très chaleureuse et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de m'inscrire et on peut dire que j'ai bien fait =D

Oui Bad Wolf c'est très probable d'autant plus qu'en France il a bien bien marché. D'ailleurs j'ai eu la surprise de voir qu'une grande partie de mes collègues connaissent le film, ça m'a fait tout drôle ! Et j'étais super contente =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 13:57

The-Ice-Angel a écrit:
Je sais bien que tu sais bien Kimii, mais je crains qu'il ne soit plus utile d'espérer quoique ce soit d'autre au point où ça en est ^^' Mais bon, il y a quand même un bon petit nombre de produits dérivés qui sont sortis je trouve ! 

J'ai lu pas mal de pages du topic des Big Four sur ce forum, et l'ambiance chaleureuse faisait franchement plaisir à voir ! D'ailleurs j'ai même lu ta sorte de texte argumentatif/explicatif sur le " pourquoi " des Big Four. Tu t'en souviens encore ? :')
Tu parles de quelle fanfiction ?

Oui, il faut que je me fasse une raison T___T

Ah oui, ma méga rédac sur les Big Four xD
J'ai toujours chez moi la copie double que j'avais rédigée, avec un petit quizz à la fin, notée et commentée par professeur MissNessa qui m'avait mis 19/20 =D (oui on a de sacrés délires xD)

Elle s'appelle Youth =) Elle est très bien écrite, et surtout l'auteur prend son temps pour décrire tous les faits. Je me suis arrêtée au chapitre 20 et on n'a pour l'instant couvert que quelques années de leur amitié d'enfance =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 18:54

Oui tu as plutôt bien fait vu le nombre de messages que tu as postés sur ce forum en effet Smile 
D'autant plus que la communauté, sur le forum donc, ne dénombrait pas trop de membres alors ça devait être encore plus sympa je pense ! =)

Kimii, c'était pour quoi le point en moins ? Uniquement parce que la perfection n'existe pas peut-être ? xD
Non franchement je trouve ça super que vous ayez fait ça, enfin surtout toi du coup vu qu ça devait plus facile de corriger la copie plutôt que de la remplir ! =P

Ah c'est un bon point ça, le principal souci des fanfictions est souvent l'enchaînement trop rapide des événements car l'auteur souhaite généralement en venir quelque part et ignore ainsi ce qui lui semble moins intéressant (oula ce n'est pas clair ce que je dis) ^^'
Je vais y jeter un œil dans ce cas =) Surtout si elle est en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 14:16

19/20, parce que j'avais fait une petite erreur d'inattention au quizz xD (bouuuuh!) et aussi parce que la perfection n'existe pas, oui xD

Tu me donneras ton avis si tu la lis ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 19:24

Oh comment as-tu seulement pu faire une erreur ? C'est pas bien ! xD Il n'empêche que c'est une bonne idée, il faudra que je prépare un truc dans le genre sur le Hobbit ou Harry Potter pour une amie x)

Pas de souci, mais ça ne risque pas d'être pour bientôt car je n'ai pas le temps pour lire en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant (puis il faut aussi que je termine mes lectures en cours) > <
Bref, pour l'instant je garde surtout un souvenir du OS Mercury Falling sur les Big Four qui m'a beaucoup marqué..
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 19:50

Ah il ne me dit rien celui-là, il faudrait que j'aille voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 20:06

Prépare-toi psychologiquement avant de le lire dans ce cas car c'est loin d'être joyeux > < Il se lit très vite pour information.
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:34

Je me met aussi à lire des fanfictions mais le problème c'est que je ne sais pas lire parfaitement l'anglais ! Du coup dans beaucoup de fanfictions c'est bien écrit, et il y a plein de tournures de phrases ou même de mots que je ne comprends pas et de tout le temps ouvrir le dictionnaire c'est un peu fastidieux. On ne peut pas copier/coller du coup je ne peux pas traduire avec reverso. J'ai vu que le site permet de traduire toute la page mais c'est avec google traduction ! Et google traduction ...... mouais quoi !!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:59

Ah rassure-toi, tu es loin d'être la seule dans ce cas ! ^^' 
Et je te comprends d'ailleurs parfaitement ! J'avais beaucoup de mal au début pour lire en anglais. Je mettais toujours au moins 10 bonnes fastidieuses minutes avant d'être vraiment plongé dans ma lecture. Ah vrai dire, je lis principalement sur mon portable et je ne traduis que des mots. Et encore ce n'est pas systématique car j'en laisse passer un certain nombre quand même. L'important est surtout de comprendre le sens général de la phrase. Je comprends souvent ce que je lis mais je serais bien incapable d'en faire une traduction en français, c'est comme si je pensais en anglais lorsque je lis dans cette langue en fait ^^'
Ah non mais Google Traduction c'est le pire du pire > < Même Reverso n'est pas toujours super mais ça reste quand même le meilleur selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 14:10

Haha oui pour moi c'est pareil souvent je comprends le sens de la phrase mais pas la phrase mots pour mots. Tu me diras comprendre le sens c'est le principal mais c'est pas toujours évident. Oui Reverso a une traduction maladroite des fois mais ça reste "raisonnable" et compréhensif. Tandis que Google Trad te sors des trucs qui t'arrache les yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 14:29

Le souci peut être l'incompréhension d'un mot particulier dans une phrase qui empêche d'en comprendre le sens général. Ca m'arrive souvent, mais grâce au contexte de la situation et des phrases précédentes, je peux parfois en déduire la traduction et le sens du mot qui me pose souci ^^' Même si je t'avouerais qu'il m'arrive quelquefois de me planter totalement sur le sens d'un mot x)
Ah non mais Google Traduction il vaut mieux ne pas en parler xD De toute façon ça ne sert strictement à rien de vouloir traduire des phrases dans leur globalité. Au moins pour les mots, Reverso les mets parfois en situation dans des textes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 11:58

Le film s'offre son premier passage sur France Télévision demain soir à 20h55 sur France 2 !! santa cheers Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 17:18

Oh chouette, merci du partage! Je serai devant mon écran!!
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 22:02

C est un DA que j aoprecie beaucoup, je trouve les personnages très attachants et l histoire et le scénario sont sympa et cohérents je l ai trouver à la fnac en promo et je n ai pas hesiter à l acheter je prends du plaisir à le regarder.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: [DreamWorks] Jack Frost Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 21:14

Coucou! J'avais une question qui me tourmentait... Je fais en ce moment un projet personnel, et je me demandais si je pouvais prendre Jack Frost en tant que personnage inventé... Pas du tout comme la version des Cinq Légendes non non Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 458193

Le problème que je voulais résoudre c'est :

Jack Frost n'a pas été inventé par DreamWorks... D'après des site (surtout Wikipédia )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Frost_%28folklore%29

Mais est-ce que DreamWorks a demandé une autorisation pour prendre ce personnage ?

Et ai-je le droit de le prendre pour mon projet, si je l'utilisait comme le personnage de la saison de l'hiver, mais pas le même physique ? Je dois demander une autorisation ?

Merci pour votre aide, bisou! Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 19:22

De quel ordre est ton projet ? Si c'est quelque chose comme une fanfiction, tu fais comme tu veux, il n'y a jamais eu d'autorisation à demander.

Concernant DreamWorks, les personnages du film Les Cinq Légendes est inspiré du livre de William Joyce The Guardians of Childhood, donc ils ont forcément payé des droits pour la réutilisation des caractéristiques de ce personnage dans leur film d'animation.
Mais après, Jack Frost (comme le croque-mitaine, la petite souris, ou Bloody Mary) est un personnage du folklore, et personne n'a à payer quoi que ce soit pour utiliser une légende universelle.
Enfin je ne pense pas me tromper en affirmant ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 23:21

Coucou ! Merci pour ta réponse! C'est plutôt pour un livre on va dire^^

Je vois! Moi aussi c'est ce que je pense après mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:31

Effectivement Jack Frost est un personnage de contes, donc pas de droits à payer, sauf s'il est exactement comme dans le film, là tu risques d'avoir un coup de téléphones de Dreamworks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 24 Juin 2016 - 16:49

Mdr si ça me permet de les rencontrer mdr, non non je ne leur prendrais pas le leur^^ j'en ai conscience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 13:51

Je viens de revoir le film! Je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années Embarassed
Ma foi le film n'a rien perdu de sa superbe! Et je peux sans conteste dire qu'il reste mon DreamWorks préféré haut la main!! Very Happy

Seul l'animation des enfants me laisse de glace (sans jeux de mots ^^), elle à vraiment vieillie je trouve, on dirait presque des Sims ^^
Mis à part ça tout le reste est grandiose, et les personnages particulièrement réussis (surtout Jacky ^^)

J'ai relevé une incohérence cela dit (si on peut appeler ça comme tel): il est dit que les dents renferment les souvenirs des enfants. Soit. Mais dans ce cas comment se fait-il que les souvenirs de Jack (ceux qu'on nous montre en flashbacks) soient eux aussi contenus détenus par les fées des dents ?
À l'âge de Jack lors de cet événement (environ 18 ans), on ne perds plus ses dents!! ^^
Et les souvenirs que Jack revisionnent sont ses tous derniers souvenirs, précédant sa mort... Comment les fées ont-elles pu les recueillir ?

Enfin bon je suppose qu'il s'agit là d'une facilité scénaristique. ^^

Sinon à la fin je me demande ce que Jimmy veut dire en disant "je sais ce qu'il faut faire" lorsqu'il voit le sable. Quelques instants plus tard Sable apparaît de nulle part et on a l'impression que les enfants y sont pour quelque chose, mais ce n'est pas explicite... Enfin j'ai comme l'impression qu'il manque une scène pour bien tout comprendre mais c'est peut-être juste moi! ^^


Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 16:03

Je pense effectivement qu'il s'agit d'une facilité scénaristique x)

Et d'ailleurs, je m'étais fait la même réflexion que toi concernant cette scène ou Jamie dit "Je sais ce qu'il faut faire !". Clairement, c'est là aussi une facilité du scénario, en gros Jamie s'est dit que la solution était d'aller chercher Sandy, mais on ne sait pas du tout comme il a fait pour l'appeler à la rescousse... Je crois que ça restera un mystère Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012] - Page 7 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 20:09

Peut-être que Jamie a compris qu'en croyant fort aux Légendes, ils leur redonnent de la force. Et donc qu'en comprenant que c'est Sandy qu'il leur faut, il se met, avec les enfants, à croire de toutes ses forces en lui pour le faire revenir?

Quant aux dents de Jack, William Joyce dit qu'il a 14 ans (même si je pense que les créateurs du film l'ont un peu âgé vers 17 ans plutôt?), donc possible qu'il ait perdu sa dernière dent de lait dans ces eaux-là (... sans mauvais jeu de mots, en même temps il n'a pas perdu de dent en tombant dans le lac donc va savoir...) Ou alors ce sont les souvenirs de sa soeur qui sont rassemblés avec les siens?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Les Cinq Légendes [Universal • DreamWorks - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012)
» [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012)
» [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012)
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» Shadows [Universal • DreamWorks - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-