AccueilLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 VideLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 VideLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 24 Juin - 15:08

Pinocchio

Citation :
Un classique des studios Disney mais qui a prit un coup de vieux. C'est toujours aussi agréable a regarder mais franchement la morale a deux balles est lourde mais d'une puissance. C'est même ridicule. C'est vraiment avec nostalgie que j'ai revu ce dessin animé et c'est toujours aussi magique mais dans le fond c'est limite ridicule.


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Lun 30 Juin - 12:00

Quelques critiques sur mon "petit protégé": la reine des neiges.

Citation a écrit:
A chaque chanson t'as envie d'étrangler le chanteur et d'écouter du Justin Bieber...MDR

Oh comme c'est beau, constructif et d'une rare intelligence. J'ose espérer que c'était ironique, sinon c'est que l'auteur de cette "critique" doit avoir 11 ans et encore.

Citation a écrit:
une histoire intéressante, mais le gros problème de ce dessin animé est que que les personnage ne savent pas parlé il font que chanter ce qui donner des rime plus que que dégueulasse avec la traduction francaise, de plus on comprend très vite que le prince est un connard car il ne peut y avoir qu'une personne qui aime "love" la princesse

Donc ici nous avons un / une abruti(e) qui trouve l'histoire intéressante mais qui accorde 0 étoile à cause des chants. Laughing Laughing Alors qu'à la base un disney c'est très musical. Et la dernière phrase je me passerais de faire un commentaire.  confused

Citation a écrit:
2013..et Disney en est toujours à ces chants ridicules, histoire et personnages niais, ... Horrible.

Là on a une personne qui s'attendait à je ne sais pas trop quoi, que Disney change sa marque de fabrique exprès pour lui / elle peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 1 Juil - 13:52

Moi ce que je trouve idiot, c'est de s'obstiner à voir les films qui vient d'un studio que tu n'aimes pas.
T'aimes pas les principes du studio en question, ben tu regardes pas et tu te tais. Depuis le temps qu'on sait que la formule comédie musicale est un élément clé de la majorité des films Disney Rolling Eyes
De plus, la BA montrait bien qu'il y aurait des chansons. 
Je vois que beaucoup de Français n'ont pas trop apprécié le nombre de chansons, question de culture je pense. M'enfin, j'avais prévenu à l'avance mes amies qu'il y avait pas mal de chansons et ça ne les a pas du tout dérangé.

C'est marrant comme pour certains, dès qu'il y a un peu de sentiments, paf c'est niais.
Hé Ho! C'est Disney, pas un producteur de films de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 1 Juil - 16:39

Monstres Academy


Citation :
0.5 - Nul
Rien d'original pour cette animation convenue qui ressemble à toutes ses grandes sœurs (Monstre et company, Madagascar,...). Pas vraiment drôle et plutôt ennuyeux. Des enfants pleuraient pour sortir de la salle après 5 minutes de projection!
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 2 Juil - 17:52

La Petite Sirène

0.5 - Nul
Oh Marie sainte mère de Dieu. C’est quoi ça ? Ce monumental étron est appelé cinéma ? Je veux dire, par de vrais gens ? Mais c’est juste insupportable ! De la sous merde pour petite fille qui croit qu’elle va connaître le grand amour et se marier avec un prince, ce n’est rien de plus ! Bon essayons d’expliquer les raisons de cet échec. J’adore Andersen, c’est un auteur de contes absolument géniaux, malins, très humains et très beaux qui se finissent bien souvent mal. Une vraie référence dans ce domaine. Et La Petite sirène, le conte, c’est une merveille, un truc à lire absolument, et peut-être mon conte préféré d’Andersen (avec sans doute Les Cygnes sauvages). Mais là, avec cette « version » Disney, je ne sais que dire tant il y a de choses qui ne vont pas. Je n’ai jamais vu un film avoir un si grand mépris et cracher autant à la gueule de son support d’origine. C’est une p*tain de honte intergalactique ! Andersen fait trente mille saltos dans sa tombe à chaque fois qu’un être humain visionne ce truc ! C’est insupportable ! Je veux bien qu’une adaptation doit faire des changements pour être intéressante, pour s’adapter au cinéma, mais si c’est pour faire ça ce n’est pas la peine. C’est du meurtre, ce n’est pas la petite sirène qui souffre à chaque fois qu’elle marche avec ses pieds, c’est Andersen qui ressent un coup de couteau à chaque fois qu’il respire après la création de ce machin ! Mais venons-en au détail voulez-vous. Il y a beaucoup de trucs aberrants, comme le fait que les sirènes aient un nom (noms de merde soi dit en passant), que la méchante veuille tuer le roi et gouverner l’océan (!!!), ou encore que les termes du contrat soient bien aseptisés, histoire de ne pas choquer les petits n’enfants. Mais c’est surtout que le film et son message de merde sont à l’opposé du conte. « Eh les filles, vous inquiétez pas, vous aussi vous connaîtrez forcément un jour le grand amour et vous marierez avec un prince ! ». Grand dieux que je déteste ça, c’est de l’endoctrinement débile pour pucelles de 14 ans qui croient encore au grand amour. Et si je dis que c’est à l’opposé du conte, c’est parce que celui-ci disait au contraire qu’il fallait arrêter de rêver de ces conneries, que le prince est un connard qui va vous tourner le dos à la première occasion, et la petite sirène ne pouvait pas supporter ça et en mourrait. Punaise, la fin était d’une noirceur mortifère, un truc très tragique, mais noooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn, dans le film on transforme tout pour faire un happy end débile où la jeune pucelle se marie avec l’homme de ses rêves. Formidable ! Un massacre en règles ! Et ne comptez surtout pas sur l’apparition de la violence presque gore du conte, où chaque pas avec ses jambes la faisait atrocement souffrir. Iic, rien de tout ça, à la place on a un crabe avec un accent renoi et un oiseau débile pas drôle pour assurer l’humour. C’est simple, tous les personnages secondaires sont des comic reliefs ratés, purée aucun gag ne marche, tout est pourri. Parce que oui, le pire, c’est que si c’était juste une adaptation honteuse de merde… Mais non, même indépendamment de l’œuvre originale c’est un gros navet suintant la merde de partout ! Tous les personnages sont ratés, de la méchante idiote aux motivations plus que douteuses au roi papa poule qui ne sert à rien ou presque, en passant par les sœurs de la petite sirène dont on se demande à quoi elles servent. Le scénario est navrant de bêtise, le film ne prend rien le temps de développer, tout est cousu de fil blanc, c’est prévisible à s’en défenestrer. Et les chansons, il faut que j’en parle. Jésus Marie Joseph (et je ne suis même pas croyant). C’est juste affreux, insupportable. Les mélodies n’ont aucun rythme, les paroles n’ont absolument aucun sens, c’est d’une niaiserie impressionnante. La pauvre petite qui s’ennuie alors qu’elle a tout, mais qui veut plus que ça. Mais ta gueule ! Ce que tu dis n’a aucun sens, les paroles ne sont simplement pas cohérentes. Alors vous allez me dire que c’est à cause de la vf, mais je suis désolé j’ai écouté vite fait (ben oui, une fois ça m’a suffi) quelques-unes en anglais et c’est pareil, ça n’excuse rien. Et même au niveau de la réalisation c’est loin d’être exceptionnel, ils se payent même le luxe de recycler quelques plans, avec le pognon qu’ils ont. Foutage de gueule intégral ! Et la fin, je sais que je l’ai déjà dit, mais mon dieu j’ai du mal à m’en remettre. Sérieux, Ariel (elle fait bien la lessive) qui retrouve sa voix ! Qui ne meurt pas avec l’arrivée du coucher de soleil ! Son père qui va savoir comment lui donne des jambes et elle se marie finalement avec le prince ! NON !!! Bref, une « adaptation » honteuse et un très très mauvais dessin animé.


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Sam 23 Avr - 18:44

Je tiens du lourd pour ZootopieLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 53119

Citation :

Que dire? Ce dessin animé est de la vraie propagande. Le féminisme et l'anti-racisme sont présents à chaque minute (et j'exagère à peine!) alors qu'on parle d'un dessin animé pour enfant... Ce genre de propagande (destinée aux enfants) me révolte! De plus, la culture américaine véhicule une idéologie très autoritaire que l'on commence à mieux cerner depuis "La Reine Des Neiges" et le dernier Star Wars (qui a définitivement tué SW d'ailleurs!). De ce point de vue, Disney a parfaitement le droit de faire dans le gauchisme, mais ils devraient au moins avoir l'honnêteté de le dire et de ne pas le tourner vers les jeunes enfants... cela les rapproche de régimes pour le moins douteux. Dans celui-ci en particulier : le personnage féminin est présenté comme plus fort physiquement (sauvant le renard, le frappant amicalement), plus intelligent et plus entreprenant (prenant toutes les grandes initiatives et décisions). Le renard conseille et suit, bref il subit les actions. L'égalité homme-femme, non! Il faut maintenant consacrer la supériorité de la femme en niant tout comportement un temps soi peu masculin chez les personnages masculins. Bref dans le monde de Disney il n'y a pas "d'hommes" et de "femmes" (malheur aux IRM qui diraient le contraire!) et tout le monde peut être ce qu'il veut (un "bébé" renard est ainsi encouragé à devenir... un éléphant) La défense du multiculturalisme n'est même pas cachée (la gazelle regrettant la "diversité" de la ville mais aussi de nombreux autres exemples), se basant d'ailleurs ironiquement sur un mensonge total (la cohabitation pacifique des prédateurs et des proies). Ce film, c'est un doigt d'honneur de Disney à la nature (que Disney respectait encore dans ses anciens dessins animés) et un bon outil de propagande pour la gauche et les libéraux américains.

En effet, quelle propagande honteuse!!  Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 100932


Citation :

Grosse production disney avec bien sûr, ses qualités et ses défauts. On se demande à qui cela s'adresse. N'y amenez pas des enfants trop jeunes, en dessous de 6 ans, ils risquent de ne rien piger à cette histoire ni aux dialogues. Pour les plus de 12 ans, c'est cucul, dégoulinant de bons sentiments, et pourtant on peut voir quelques adultes non accompagnés d'enfants !! Très américain dans l'esprit, dans l'image de la police, enfin, on est pas obligés d'aimer
On a pas la même notion de "dégoulinant de bons sentiments". J'aime bien la fixation faîtes sur les adultes non-accompagnés d'enfants Laughing

Citation :

Bonjour, je sors de ce film scandalisée! A déconseiller aux enfants de moins de 10 ans! J'aimerais savoir quel est la plus-value des scènes violentes et assez choquantes de ce film d'animation destiné aux enfants de plus de 6 ans. A sept ans, soyons sérieux, rien ne sert de sortir la cavalerie réservée aux films d'horreur, sous peine de cauchemars assurés. Pleurs et cris dans la salle de cinéma... Ma fille de huit ans a eu peur et je ne suis pas le genre de parent qui emmène ses enfants au cinéma pour les effrayer. Je choisis soigneusement les images auxquelles elle a accès autant que possible, et là, j'ai été prise de court par ce film de WD. Les films d'animation récents parviennent d'avoir différents niveaux de lecture afin d'amuser les parents et je cautionne cette approche. Cette excursion dans la cour des grand avec un suspens mal maîtrisé qui perd de vue le public initial est déplorable et indigne de l’historique Disney. Le film comporte quelques scènes drôles qui ne s'adressent encore une fois à un public plus âgé, sans originalité.

Citation :
Attention ce film n'est pas à destination de tous les enfants. Première scène choquante (du sang qui gicle pour mimer la mort.. quel intérêt pour les enfants??Très déçue de Disney sur ce point), des scènes qui font peur (les enfants ont droit à tout aujourd'hui), une scène sur le nudisme (certes d'animaux..) incompréhensible et pas drôle, histoire compliquée pour de jeunes enfants, et le mot "flic" à tous les coins de phrase... sûrement sous prétexte de traduction de cops... mais on apprend pourtant aux enfants à parler correctement... Les dessins restent très bien faits et l'histoire se tient. Mais pas avant 8 ans pour ma part.

Ah ouais donc public initial = enfants de 6 ans exclusivement. C'est clair que prendre les enfants pour des petites choses ultra sensibles incapables d'assister à la moindre violence est très intelligent m'enfin bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Lun 25 Avr - 4:12

abc@Disney, j'avais déjà mis cette critique de la petite sirène sur la page précédente^^


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Lun 25 Avr - 17:27

DisneyWorld a écrit:
Je tiens du lourd pour ZootopieLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 53119

Citation :

Que dire? Ce dessin animé est de la vraie propagande. Le féminisme et l'anti-racisme sont présents à chaque minute (et j'exagère à peine!) alors qu'on parle d'un dessin animé pour enfant... Ce genre de propagande (destinée aux enfants) me révolte! De plus, la culture américaine véhicule une idéologie très autoritaire que l'on commence à mieux cerner depuis "La Reine Des Neiges" et le dernier Star Wars (qui a définitivement tué SW d'ailleurs!). De ce point de vue, Disney a parfaitement le droit de faire dans le gauchisme, mais ils devraient au moins avoir l'honnêteté de le dire et de ne pas le tourner vers les jeunes enfants... cela les rapproche de régimes pour le moins douteux. Dans celui-ci en particulier : le personnage féminin est présenté comme plus fort physiquement (sauvant le renard, le frappant amicalement), plus intelligent et plus entreprenant (prenant toutes les grandes initiatives et décisions). Le renard conseille et suit, bref il subit les actions. L'égalité homme-femme, non! Il faut maintenant consacrer la supériorité de la femme en niant tout comportement un temps soi peu masculin chez les personnages masculins. Bref dans le monde de Disney il n'y a pas "d'hommes" et de "femmes" (malheur aux IRM qui diraient le contraire!) et tout le monde peut être ce qu'il veut (un "bébé" renard est ainsi encouragé à devenir... un éléphant) La défense du multiculturalisme n'est même pas cachée (la gazelle regrettant la "diversité" de la ville mais aussi de nombreux autres exemples), se basant d'ailleurs ironiquement sur un mensonge total (la cohabitation pacifique des prédateurs et des proies). Ce film, c'est un doigt d'honneur de Disney à la nature (que Disney respectait encore dans ses anciens dessins animés) et un bon outil de propagande pour la gauche et les libéraux américains.

En effet, quelle propagande honteuse!!  Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 100932



Oui, c'est honteux de faire des films qui incitent le vivre ensemble x)
Sérieux, tu l'as trouvé où celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Lun 25 Avr - 18:18

Allociné, le site qui est le plus fidèle fournisseur de critiques loufoques depuis sa création Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 26 Avr - 3:18

Shocked Waouw la critique ! C'est la dernière chose que je m'attendais à lire sur Zootopie ! ^^ Il a tout compris le film à l'envers le mec ! XD


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 26 Avr - 8:38

Citation :
Attention ce film n'est pas à destination de tous les enfants. Première scène choquante (du sang qui gicle pour mimer la mort.. quel intérêt pour les enfants??Très déçue de Disney sur ce point), des scènes qui font peur (les enfants ont droit à tout aujourd'hui), une scène sur le nudisme (certes d'animaux..) incompréhensible et pas drôle, histoire compliquée pour de jeunes enfants, et le mot "flic" à tous les coins de phrase... sûrement sous prétexte de traduction de cops... mais on apprend pourtant aux enfants à parler correctement... Les dessins restent très bien faits et l'histoire se tient. Mais pas avant 8 ans pour ma part.

Je demande à aller chez cette personne pour voir si son chien/chat a bien une doudoune sur le dos  Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 153419


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Donaldville

Donaldville

Masculin
Messages : 754
Localisation : Duckburg
Inscription : 02/03/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mar 26 Avr - 9:28

DisneyWorld a écrit:
Moi ce que je trouve idiot, c'est de s'obstiner à voir les films qui vient d'un studio que tu n'aimes pas.
T'aimes pas les principes du studio en question, ben tu regardes pas et tu te tais. Depuis le temps qu'on sait que la formule comédie musicale est un élément clé de la majorité des films Disney Rolling Eyes
De plus, la BA montrait bien qu'il y aurait des chansons. 
Je vois que beaucoup de Français n'ont pas trop apprécié le nombre de chansons, question de culture je pense. M'enfin, j'avais prévenu à l'avance mes amies qu'il y avait pas mal de chansons et ça ne les a pas du tout dérangé.

C'est marrant comme pour certains, dès qu'il y a un peu de sentiments, paf c'est niais.
Hé Ho! C'est Disney, pas un producteur de films de guerre...

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 795199 Standing ovation, bravo DisneyWorld Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 904185


Donald Fauntleroy Duck
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr - 14:13

Olikos a écrit:
Personnellement, je trouve toujours les critiques négatives plus constructives que les positives. Bien sûr, certaines sont affligeantes et mal écrites, mais dans le lot, certains mettent le doigt sur de grosses imperfections quand leur film leur déplait qui sont tout à fait véridiques, et que la majorité des gens qui "adore" préfère taire ou ne pas évoquer. Bref, ne vous moquez pas de ce qui aime pas, moi, je lis toujours leurs critiques négatives, et jamais les positives.

JE SUIS EXACTEMENT PAREILLE ! Je ne regarde que les critiques négatives des films que j'adore. Je suis peut-être bizarre, mais je trouve ça plus intéressant de voir quelqu'un expliquer pourquoi il n'aime pas quelque chose que j'ai adoré plutôt que de lire quelqu'un qui approuve mes propos, ça n'apporte rien.

Kevsora a écrit:
A mon avis ce ne sont que des gens qui ont vecus malheureux quand ils etaient petits pour ecrire des choses pareilles ,sauf pour les suites qui sont Baclés.

Je trouve ça ridicule.. Vous donnez tous une image très fermée des fans de Disney, pour ma part ce n'est pas parce que quelqu'un écrit une critique plus ou moins argumentée sur mon film préféré que tout de suite "il n'a rien compris" ou "il était malheureux" etc..
Il faut comprendre l'avis des gens et le respecter. Pour vous regarder un Disney est juste un divertissement et un art, n'en voulez pas à ceux qui tentent de faire une analyse sociologique, chacun son ressenti.

Chacun à sa sensibilité, son imagination, ses goûts. Et dès que vous lisez une critique négative sur votre Disney préféré, un conseil : lisez la, et ne partez pas avec des a-priori. Aucun film n'est parfait et certaines personnes peuvent ne pas aimer les happy endings, ce n'est pas pourtant qu'ils étaient malheureux enfants.

Là où certaines personnes voient la beauté, d'autres n'y voient que de la niaiserie. Chacun est libre de se faire sa propre lecture, son interprétation. Là ou j'ai trouvé Bambi plein de sensibilité et de charme, d'autres ont trouvé ça mièvre et dégoulinants de bons sentiments. Et alors ? Je trouve que chaque avis est bon à prendre, chaque avis nous pousse à revoir le film autrement.

Soyez plus ouverts, j'ai vraiment vu des messages affreux de personnes fermées d'esprit..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Pourin10


Dernière édition par Aladdiction le Mer 27 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr - 14:27

Moi je lis les deux ! ^^ Les critiques négatives pour comprendre pourquoi ça ne plaît pas à certains, et les positives parce que mine de rien ça fait toujours plaisir de voir que d'autres adore autant que toi ! ^^


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr - 14:31

J'ai eu un bug avec le message au dessus que j'ai modifié, j'ai rajouté un truc et j'espère que vous ne le voyez pas en deux fois ou quoi ^^


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr - 14:45

Pour répondre à ton message du dessus, quand tu dis "Soyez plus ouverts", il faudrait dire la même chose à ceux qui écrivent les critiques négatives parce que franchement certains sont de mauvaise foi et écrivent leurs messages avec des préjugés plein la tête !
Alors bon si les critiques sont bien argumentée et écrites avec un minimum d'objectivité, je ne dis pas, mais beaucoup restent fermés dans leurs certitudes. Et puis je doute que les personnes qui déteste tel ou tel film vont le visionner beaucoup de fois, contrairement aux fans; ils risquent donc de passer à côté de pas mal de choses... Et puis il y a ceux qui critiques juste pour critiquer, en inventant des points négatifs (on voit ce que l'on veut bien voir, et ça ça marche aussi bien pour les fans que les détracteurs...)

En bref, c'est aux deux côtés d'être tolérants et ouvert à la critique ! Car si certains fans peuvent prendre conscience des côtés négatifs de leurs films préférés grâce aux avis négatifs, les détracteurs peuvent aussi découvrir des côtés positifs aux films qu'ils critiques grâce aux fans et leurs avis positifs, non ? Ça marche dans les deux sens...


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr - 14:46

Aladdiction a écrit:


Kevsora a écrit:
A mon avis ce ne sont que des gens qui ont vecus malheureux quand ils etaient petits pour ecrire des choses pareilles ,sauf pour les suites qui sont Baclés.

Je trouve ça ridicule.. Vous donnez tous une image très fermée des fans de Disney, pour ma part ce n'est pas parce que quelqu'un écrit une critique plus ou moins argumentée sur mon film préféré que tout de suite "il n'a rien compris" ou "il était malheureux" etc..
Il faut comprendre l'avis des gens et le respecter. Pour vous regarder un Disney est juste un divertissement et un art, n'en voulez pas à ceux qui tentent de faire une analyse sociologique, chacun son ressenti.

Chacun à sa sensibilité, son imagination, ses goûts. Et dès que vous lisez une critique négative sur votre Disney préféré, un conseil : lisez la, et ne partez pas avec des a-priori. Aucun film n'est parfait et certaines personnes peuvent ne pas aimer les happy endings, ce n'est pas pourtant qu'ils étaient malheureux enfants.

Là où certaines personnes voient la beauté, d'autres n'y voient que de la niaiserie. Chacun est libre de se faire sa propre lecture, son interprétation. Là ou j'ai trouvé Bambi plein de sensibilité et de charme, d'autres ont trouvé ça mièvre et dégoulinants de bons sentiments. Et alors ? Je trouve que chaque avis est bon à prendre, chaque avis nous pousse à revoir le film autrement.

Soyez plus ouverts, j'ai vraiment vu des messages affreux de personnes fermées d'esprit..

Personnellement, je ne supporte juste pas les critiques qui ont l'air de prendre les fans Disney adultes pour des demeurés (car considérant que Disney ne s'adresse qu'à des enfants) et celles qui sont juste du "c nulle wesh" sans grande argumentation Razz
Et désolée, mais quand je vois le mec qui a posté une critique en disant qu'en gros le vivre-ensemble c'est pas bien...euh comment dire...j'ai du mal à respecter ce genre d'avis complètement rétrograde.

J'aime aussi lire les critiques négatives, faut pas croire mais seulement quand elles sont pertinentes et argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr - 11:19

Et je suis entièrement d'accord avec vous, seulement je vois que certaines personnes se plaignent des critiques négatives alors que certaines sont vraiment argumentées, et nous permettent de voir le film autrement.

Je vous invite à lire les critiques du site Sens Critique je regarde très souvent, et qui sont presque toujours intéressantes quand les gens prennent la peine de donner de vrais arguments. Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr - 13:15

J'arrive trop tard,des gens ont déjà fait le sale boulot à ma place on dirait.
J'aime pas regarder les critiques négatives de mes films préférés parce que je m'énerve.
Mais sur mes deux disneys cultes,j'ai entendu des critiques négatives de mon entourage.
-Moi Bambi j'aime pas du tout!
-Quoi?J'ai pleuré d'admiration j'adore ce film je l'adore.
-Mais c'est pour les tout-petits,me répond-t-elle sur un ton de reproche.
Bon,elle ne l'a pas vu.Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule que ce film touche autant par sa beauté.Peut-être parce que je suis une grande fan de nature?
Pour le bossu de notre dame,mes parents l'ont vu y a très longtemps et ont trouvé ça nul.Ils ne comprennent pas ce que j'ai pu trouver au truc.Sans doute ont-ils reproché au film sont côté pas très pour les enfants,mais j'ai tellement envie de le revoir...


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Sam 30 Avr - 19:22

Auto-Psy-Kopatt a écrit:
Suite d'un très bon Disney, Bernard Et Bianca Au Pays Des Kangourous est de loin le plus mauvais dessin animé du studio qui m'est été donné de voir. L'histoire est une resucée du premier mais avec tout de moins bien fait. Les dessins sont fade et quelconque et à aucun moments rappel l'Australie, seul le titre est la pour nous dire que l'on se trouve sur la terre des kangourous. Et que dire des personnages sans aucune inspiration avec un Cody dont on se fou de son sort, des animaux plus saoulant qu'autre chose avec en tête Jake le rat-kangourou exaspérant et un méchant sans aucun charisme accompagné de Joanna une bestiole hideuse. Sans parler de Bernard et Bianca que l'on voit très peut au final. De manière général je trouve que ça fait peur aux enfants plus qu'autre chose et j'ai été choqué de retrouvé dans un Disney des mots comme "suicide" ou encore "bien joué mec". Les seuls qualités sont l'aigle royal et le fait que l'on rigole quand même quelques fois. C'est bien maigre il faut l'avouer. Ce dessin animé n'a pas l’âme d'un Disney (il n'y à aucunes chansons!) et ne mérite clairement pas le coup d’œil même pour les plus jeunes tant il y à d'autres dessins animés mieux que ça à voir avant.

La partie que j'ai mise en gras me fera toujours autant rire !!! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 7232


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Dim 1 Mai - 12:48

C'est sur la dernière phrase que j'ai buté : il n'y a aucune chanson. C'était pourtant pas le 1er à ne pas pousser la chansonnette!
Mais j'avoue que la partie en gras est spéciale. En quoi c'est choquant d'avoir bien "joué mec?" O_O
Le politiquement correct m'agace au plus haut point. C'est à cause de ça qu'on aura plus jamais des films comme "Basile, détective privé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Dim 1 Mai - 13:02

Le politiquement correct gangrène l'art... aujourd'hui "on" est choqué d'avoir la métaphore du sang au début de Zootopie car c'est un film "pour enfants". Euh oui, alors on fait comme le sang n'existait pas et hop là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes?

Doit-on rappeler que Clayton meure pendu? Que la chanteuse de "Laissez-moi vous gâter? "est clairement une prostituée? Il y a une bonne dizaine d'exemples comme cela.Arrêtons de prendre les enfants comme des petites choses fragiles. J'ai grandi avec Princesse Sarah et Les malheurs de Sophie...suis-je psychopathe/mal dans ma peau/traumatisée (rayez la mention inutile)? La vie, n'est pas "une comédie musicale où on se sent libéré, délivré" où les problèmes n'existent pas ou se résolvent en un claquement de doigt. Enfermer les enfants dans une petite bulle toute rose n'est pas bon.

Le plus grand paradoxe étant que la société semble de plus en plus puritaine à l'ère d'internet où les jeunes accèdent facilement à la p*ornographie et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Dim 1 Mai - 13:58

La métaphore du sang?


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Dim 1 Mai - 14:02

Du ruban rouge et du ketchup :3
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Horlog11Dim 1 Mai - 14:20

Je comprends pas ce qu'il y a de choquant,alors moi non plus.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 7 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YouTube] Disney Séquelles - Critiques de Suites Disney
» Vos combats disney préférés ?
» Cin Files : Critiques des films d'animation Disney et analyses de séquences
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-