AccueilFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  VideFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  VideFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 14:03

Bonjour à tous,

Nous projetons avec mon compagnon un voyage en Floride soit en novembre 2014 (peu probable car nous ne sommes absolument pas sûrs d'obtenir des congés à cette période) ou vers mars 2015 (ou un peu plus tard selon les congés). Pour vous situez voici en gros ce que nous aimerions faire...

- 2 jours à Universal
- environ 9 jours à WDW
- croisière DCL de 4 jours/3 nuits dans les Bahamas

De là découle une flopée de questions :

- Universal :
--> Vaut-il mieux loger dans un hôtel Universal ou faire les trajets depuis WDW ?
--> Quels sont les moyens de transports pour aller d'Universal à WDW ? J'ai lu qu'il y avait les bus Lynx mais ça semble compliqué et les taxis coutent $100 l'A/R ???
--> Le pass Express est-il intéressant quand on y va 2 jours ?

- WDW :
--> Les différences de prix entre les hôtels sont énormes ! Nous rêvions d'un hôtel très Disney (l'Animal Kingdom Logde par exemple), les All stars ne me font absolument pas rêver... D'après vous quels hôtels "intermédiaires" sont adaptés à un jeune couple sans enfants ?
--> Savez vous généralement quand sortent les promos "free dining plan" ? En effet sans cette promo, je ne suis pas sûre que cela soit très intéressant de les prendre ?
--> Les parcs aquatiques ferment-il pendant l'hiver ?

- Disney Cruise Line :
--> Existe-t-il un transfert (gratuit ?) entre WDW et Cap Canaveral ?

Il y en a encore tant de questions que j'ai probablement oublié ici...

Merci beaucoup à vous Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie


Dernière édition par SweetPeps le Lun 20 Avr 2015 - 4:00, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 14:23

- Disney Cruise Line :
--> Existe-t-il un transfert (gratuit ?) entre WDW et Cap Canaveral ?

Non il est payant et tu peux le réserver quand tu réserves ta croisière

--> Les différences de prix entre les hôtels sont énormes ! Nous rêvions d'un hôtel très Disney (l'Animal Kingdom Logde par exemple), les All stars ne me font absolument pas rêver... D'après vous quels hôtels "intermédiaires" sont adaptés à un jeune couple sans enfants ?
Si les deluxe sont trop chers et que les values ne te font pas rêver il te reste que les moderate ... Mais personnellement je trouve que les hôtels trés Disney c'est les value à cause de la déco, les moderate et les deluxe c'est des jolis thèmes mais c'est de la déco Disney.
Pour les moderate beaucoup vont au Port Orleans et au Carribbean.

--> Les parcs aquatiques ferment-il pendant l'hiver ?
Oui d'abord l'un le Typhoon fin octobre puis ensuite quand il ré ouvre en janvier c'est l'autre le Blizzard qui ferme jusque mars.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 16:01

La promo " free Dining plan" devrait sortir avec les nouvelles promos fin avril , normalement, mais elle ne concernera que l'année 2015
Pour cette année c'est fini


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  281723tictacsignature
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  TiggerFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  GoofybFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 16:33

SweetPeps a écrit:

- Universal :
--> Vaut-il mieux loger dans un hôtel Universal ou faire les trajets depuis WDW ?

si tu peux loger sur site, c'est un net avantage (pass unlimited express) mais ne prend pas le Cabana Bay Beach qui ne les propose pas.

Citation :
--> Quels sont les moyens de transports pour aller d'Universal à WDW ? J'ai lu qu'il y avait les bus Lynx mais ça semble compliqué et les taxis coutent $100 l'A/R ???

avec le Lynx prevois un bon 90 minutes de trajet (aller uniquement) avec deux ou trois changements et une petite demie heure de marche à pied.
La solution est le taxi, ou la location de voiture, ou passer par Mears pour un transfert ($19 par personne aller/retour)


Citation :
--> Le pass Express est-il intéressant quand on y va 2 jours ?

perso je ne fais pas universal sans ce pass.

Citation :

- WDW :
--> Les différences de prix entre les hôtels sont énormes ! Nous rêvions d'un hôtel très Disney (l'Animal Kingdom Logde par exemple), les All stars ne me font absolument pas rêver... D'après vous quels hôtels "intermédiaires" sont adaptés à un jeune couple sans enfants ?

dans ce cas prend un moderate.
Port Orleans Riverside : deux ambiances : Autant en emporte le vent (mansion, en royal guest room par ex) ou La princesse et la grenouille (Aligator Bayou)
Port Orleans French Quarter : ambiance carnaval / nouvelle orleans
Caribean Beach : ambiance des caraibes iles lointaines, etc
Coronado Springs : ambiance amerique du sud.

mon preferé est le riverside. Mais pour un couple au niveau romantisme, le Port Orleans French Quarter me semble un bon endroit pour passer ses vacances.

Citation :

--> Savez vous généralement quand sortent les promos "free dining plan" ? En effet sans cette promo, je ne suis pas sûre que cela soit très intéressant de les prendre ?

Comme dit precedemment, pour 2014 c'est mort (sauf si tu attend le mois d'aout pour reserver sur le site US, mais si la promo ne sort pas, tu payeras plein pot)
sinon pour 2015 on les espere pour fin avril

Citation :
--> Les parcs aquatiques ferment-il pendant l'hiver ?

Typhoon Lagoon ferme fin octobre, Blizzard Beach reste ouvert tout l'hiver.
Les parcs aquatiques peuvent fermer de maniere ponctuelle les jours ou la temperature est trop basse, mais il y a toujours au moins un parc aquatique ouvert.



Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 17:33

Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses ! Smile

Ce sera très probablement pour mars/avril 2015, surtout si les 2 parcs aquatiques ne sont pas ouverts avant (nous sommes 2 poissons Wink). Je suis en cours de renouvellement de mon passeport et mon compagnon doit aller à la mairie pour s'en faire un (il n'est jamais parti en vacances hors d'Europe). Je viens aussi de demander à ma banque d'upgrader ma carte de crédit classique en "Globe" (avec toutes les assurances voyages comprises) (pour seulement 11€ de plus finalement par an, ce n'est pas la ruine Wink). En comptant sur un free dining plan, l'Animal Kingdom Lodge se rapproche de plus en plus de notre budget mais sans ce ne sera pas possible, les différents "moderate" me plaisent mais je ne sais pas encore lequel choisir... à voir à voir aussi selon le budget de la DCL (j'oscille entre 700 et 1000€).

La navette Mears pour aller à Universal ça semble vraiment un super bon plan ! Y loger serait sûrement un plus surtout si le pass Express est compris !

Alors encore quelques petites questions :
--> Dans quel ordre ça vous semble le "mieux" dans le trio Universal - WDW - DCL ?
--> Y a-t-il des vacances scolaires durant la période mars-mai aux USA ? En d'autres termes, y a-t-il des semaines à éviter ?
--> Concernant notre niveau d'anglais... Je sais me faire comprendre et comprendre ce qu'on me dit (en gros) mais mon compagnon se limite à "Bryan is in the kitchen". Nous nous en sommes très bien sorti en city-trip à Londres, sera-t-il aussi "aisé" de se faire comprendre aux Etats-Unis ?
--> Si l'offre sur les dining plan sort fin avril pour 2015, se répresentera-t-elle courant de l'année ou serais-je obliger de réserver à ce moment là ? Cela fait un peu tôt niveau certitude de congés (surtout que mon compagnon effectue une mutation fin de l'année). Dans le cas d'une réservation aussi tôt, l'assurance annulation sans frais est-elle possible ?
--> La question bonus que celui qu'il répond il est très fort : existe-t-il des moustiques tigres (ceux qui peuvent donnent le chikungunia) en Floride (parce que la dernière fois que j'en ai croisé, j'ai fini aux urgences pour une réaction allergique...)

Merci beaucoup à tous !

(Et désolé si c'est aussi brouillon...  Neutral )


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 18:31

SweetPeps a écrit:

--> Dans quel ordre ça vous semble le "mieux" dans le trio Universal - WDW - DCL ?

vaste question
je ferais WDW - universal - DCL mais c'est vraiment comme ca a chaud, j'ai pas d'argument pour justifier la comme ca.

Citation :

--> Y a-t-il des vacances scolaires durant la période mars-mai aux USA ? En d'autres termes, y a-t-il des semaines à éviter ?

le mois de mars 2015 sera tres tres tres chargé a cause de paques et du spring break.
La periode a considerer va du 11 avril au 25 mai pour avoir des foules raisonnables. Le mois de mars est a eviter à part la toute premiere semaine.

Citation :
--> Concernant notre niveau d'anglais... Je sais me faire comprendre et comprendre ce qu'on me dit (en gros) mais mon compagnon se limite à "Bryan is in the kitchen". Nous nous en sommes très bien sorti en city-trip à Londres, sera-t-il aussi "aisé" de se faire comprendre aux Etats-Unis ?

tu devrais t'en sortir, et puis tu as encore un an pour perfectionner Smile

Citation :

--> Si l'offre sur les dining plan sort fin avril pour 2015, se répresentera-t-elle courant de l'année ou serais-je obliger de réserver à ce moment là ? Cela fait un peu tôt niveau certitude de congés (surtout que mon compagnon effectue une mutation fin de l'année). Dans le cas d'une réservation aussi tôt, l'assurance annulation sans frais est-elle possible ?

aucune idée sur la forme et la nature de l'offre.
Au plus tu reserves tot au plus l'offre est interessante.
En 2013 pour les sejours 2014 l'offre s'est etalée sur 6 mois avec des avantages qui diminuent au plus on avance dans l'année.
par ailleurs, au plus on reserve tard au moins on a de chambres dispo dans certaines categories.

l'acompte sur le site UK est de £50pp il n'est pas recuperable en cas d'annulation. Les assurances doivent etre souscrites de maniere personnelles (site etranger) et ne peuvent pas etre souscrites sur le site UK au moment de la reservation

Citation :
--> La question bonus que celui qu'il répond il est très fort : existe-t-il des moustiques tigres (ceux qui peuvent donnent le chikungunia) en Floride (parce que la dernière fois que j'en ai croisé, j'ai fini aux urgences pour une réaction allergique...)

Ce moustique a envahi la floride en 2013.
tu ne devrais pas avoir de probleme a moins de t'engouffrer dans les everglades.
sur la proprieté Disney pas trop de soucis, ils vaporisent de produit tous les matins dans les hotels.
Je crois ne m'etre jamais fait piquer une seule fois sur place. Mais prevois quand meme le insect repellant.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 18:52

tarf tu es très très fort (même pour les moustiques !). Bon finalement quite à passer de novembre à mars... on passera peut-être à avril vu que je ne suis pas fan des grandes foules ! Et je prendrai donc mon armada d'antihistaminiques au cas ou Langue

Merci beaucoup en tout cas pour ces précieuses informations !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 19:16

si tu fais avril, prend mi avril. ou au plus tot la semaine apres celle de paques (à partir du 11) car jusqu'au 10 on est encore en periode de paques/spring break, et la on est sur une des plus grosses affluences de l'année.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 20:26

Merci beaucoup pour ces bons conseils ! On est prêt à patienter jusque 2015 alors 15 jours de plus si c'est pour mieux en profiter, je ne peux qu'adhérer Smile Niveau climat je suppose que les températures sont encore humaines (en tant que bonne belge, je me décompose au delà de 30° et ai tendance à passer du blanc morte au rouge écrevisse en 1h avec de la crème 50+)

Tous les conseils sont évidemment bons à prendre Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:53

Bon alors un plan d'attaque se dessine petit à petit. En gros, voici l'idée :

- 20 avril : Décollage de Bruxelles ou Paris (nous sommes frontaliers franco-belge donc selon les tarifs...) direction Orlando
- 20 avril : Navette Disney --> WDW
- 20-28 avril compris : WDW en hôtel Moderate
- 28 soir : Location de voiture --> Universal
- 29-30 avril : Universal (Loews Hotel)
- 1er mai : Voiture --> DCL
- 1er au 4 mai : DCL
- 4 mai : transfert en navette DCL - MCO
Et retour au pays...

Les dates ne sont pas fixes, j'ai articulé le séjour autour de la DCL dont les dates sont "fixes". Ca me parait pas mal de commencer par WDW et de finir en beauté par une DCL reposante Smile La location de la voiture semble relativement avantageuse, d'après les simulations actuelles, la location (petite voiture) me couterait quasi ou moins de 150€ pour ces 4 jours !
Vos avis.... ?


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 16:10

SweetPeps a écrit:

- 1er mai : Voiture --> DCL

prevois un transfert entre l'agence de location de voiture et le bateau.
L'ideal serait de deposer les bagages et l'un de vous deux au bateau, pendant que l'autre va rendre la voiture, et ensuite prendre la navette pour retourner au bateau
Il n'y a pas encore d'agence de location dans le terminal DCL du port. L'agence de location n'est pas tres loin (entre 6 et 7km pour Enterprise/Alamo par ex) mais tu devras quand meme prendre la navette.

j'vais etre franc, t'as aussi vite fait de prendre une nuit chez Disney (l'occasion de tester un autre hotel ?) juste avant la DCL, rendre la voiture au Car Care Center (il ferme à 20h en semaine et 18h le week end, attention aux horaires) et reserver une navette DCL. Ca sera, à mon avis, moins galere que d'y aller en voiture (et pas plus cher si on considere l'essence et les peages jusqu'a port canaveral)


pour universal, il y a un droit de parking de $18 par nuit pour la voiture dans les hotels onsite

Citation :
- 4 mai : transfert en navette DCL - MCO

a quel heure decolle ton vol ?
Si tu accostes à 7h30, en fonction de ta position au debarquement, tu peux arriver à MCO pour 10h comme pour midi. Et si tu as un vol tot, genre ceux de 14h, c'est tendu. Pas infaisable mais tendu.

Citation :

d'après les simulations actuelles, la location (petite voiture) me couterait quasi ou moins de 150€ pour ces 4 jours !

qu'est ce que tu appelles "petite voiture" ?
Les "economy" proposées par les loueurs sont quelque part entre la smart et la twingo.
Les "compacts" ne sont pas plus grandes que des 106 (allez 206 pour etre genereux).
Bien sur pour deux c'est suffisant, enfin si tu n'as pas de trop grosses valises, parce que c'est pas un coffre que ca a, c'est une boite à gant Langue

ne negliges pas non plus le fait qu'aux USA il y a enormement de "monstres" sur les routes. Des pickups, et des grosses berlines, je peux te garantir que si tu te fais la I4 dans une compact, et que tu te fais doubler par un 18-wheeler à fond de cale, tu vas serrer les fesses beaucoup plus que si tu etais dans une standard ou une midsize.
Ca peut paraitre futile, et ca peut paraitre cher, mais les USA sont un pays qui est tourné vers la route, contrairement à nos pays européens. L'experience passe aussi par un certain confort de ce coté la.

voila un lien avec 10% de reduc.
http://www.alamo.fr/hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw

ton prix de 150€ me semble vraiment excessif. A moins que tu ai moins de 25 ans. Dans ce cas louer une voiture n'est sans doute pas une solution economique.

sur alamo, pour une voiture prise à 18h le 28 avril et rendu le 1er mai avant midi, on est à 90€ pour une intermediaire, et 100€ pour une fullsize (80€ pour une economy, autant dire qu'a ce prix, autant se faire plaisir et prendre une "grosse americaine")

si tes horaires ne coincident pas, un jour de plus (prise le 28 avril à 10h et restitution le 1er mai à 16h) te couterait 130€ pour une fullsize et 120€ pour une intermediaire (110€ pour une compact)


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 16:22

Merci milles fois tarf ! Après ces réflexions automobiles... Ne sera-t-il pas plus judicieux de rester tout le séjour à WDW et de prendre une navette Mears pour nous rendre à Universal 2 jours (en prenant alors à la limite le pass express ?). Nous prendrions alors la navette pour la DCL et le problème serait réglé ?

Pour le retour, difficile de prévoir encore les heures de vol précises car nous sommes un peu tôt mais dans le cas ou ça serait trop tendu, nous pourrions éventuellement prendre une nuit d'hôtel "à part" sur Orlando pour être dans les temps pour l'aéroport le lendemain.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 17:18

attention mega pavé en approche, lol

je vais essayer d'etre le plus exhaustif possible sur les calculs de tarifs des differentes options. Je decline toute responsabilité si vous vous endormez en cours de lecture Langue

SweetPeps a écrit:
Merci milles fois tarf ! Après ces réflexions automobiles... Ne sera-t-il pas plus judicieux de rester tout le séjour à WDW et de prendre une navette Mears pour nous rendre à Universal 2 jours (en prenant alors à la limite le pass express ?).

bon, alors à ce propos, y'a un truc qui me "chagrine" par rapport à ton planning :

Citation :

- 28 soir : Location de voiture --> Universal
- 29-30 avril : Universal (Loews Hotel)
- 1er mai : Voiture --> DCL

si je lis bien, tu prevois une nuit dans un hotel universal pour les nuits du
28 au 29
29 au 30
30 au 1er.

si je compte bien, ca fait 3 nuits. Si tu veux les unlimited express tu devras rester dans un des 3 deluxes, et ces hotels sont loin d'etre bon marché.
Or, avec ce planning tu as 2 nuits qui ne servent à rien.
En effet, une nuit d'hotel à universal te donne droit à deux jours de pass unlimited express. Le jour de ton arrivée, et le jour de ton depart.
Avec le planning que tu as prevu. Le 28 au soir, quand tu arrives à universal, tu n'utilises pas le droit au pass express. Le 29 tu pourras l'utiliser, ainsi que le 30. Mais le 1er tu as aussi droit au pass express, sauf que comme tu devras etre à Port Canaveral pour midi ou 13h, tu ne pourras pas aller au parc (tu ne vas pas cramer un jour de parc pour 1h)

Si tu suis le raisonnement tu n'aurais besoin que d'une seule nuit à Universal puisque plus haut tu avais parlé de faire deux jours de parcs à USF

Alors je vais te donner ma solution, c'est celle que j'applique pour mes sejours, ce n'est pas forcement la meilleure et ce n'est pas forcement la moins chere, mais c'est la plus "simple".

Ce que je ferais dans ton cas, c'est rester la totalité du temps à WDW, et caler la visite à Universal au milieu de mon sejour à WDW.
Pour cela, je choisirais le jour d'arrivée le moins cher en evitant les vendredi et samedis qui sont "surtaxés" au niveau des hotels.

Le but etant de reserver une nuit en doublon. C'est a dire de payer ta nuit à Universal, pour une nuit que tu auras deja payé à WDW. Ca parait cher, mais on va faire les calculs plus bas.
Comme tu envisages un moderate, tu devrais avoir le dining plan. Ce qui te permettrais "d'economiser" deux repas pendant que tu es à universal (et si tu upgrade en DDP, de pouvoir liberer des credits pour un signature par exemple)

L'idée generale c'est de partir tres tot le matin (taxi de preference) de ton hotel WDW, avec un sac super leger, juste tes affaires de nuit et un change. Check in tres tot à l'hotel Universal, aller directement dans le parc (tu pourras laisser ton sac au bell service si la chambre n'est pas prete), le soir tu retournes à l'hotel, tu recuperes la chambre, et tu dors. Le lendemain matin, tu retournes au parc (en laissant tes affaires au bell service) et le soir tu repasses à l'hotel pour recuperer ton sac, et tu reprends la navette pour Disney. Arrivé chez Disney, tu utilises ton dining plan pour manger.

Si tu restais plus de nuit à universal tu devrais y manger, alors que la tu as toujours ton dining plan gratuit qui t'attend

donc le calcul est vraiment complexe, mais on va essayer de faire simple.

pour ton sejour d'apres ton planning :

sejour WDW en moderate + billets 14 jours, du 20 au 28 avril 2015 (je compte des billets 14 jours car ils sont au meme prix que les 7 jours avec, me semble t'il, quelques avantages en plus, mais pour le meme prix on va pas se priver Langue )
le sejour pour deux adultes au Caribean Beach Resort (le moins cher des moderates, mais c'est pour la comparaison) on est à £1680 ( 2048€ )
si on considere un Free Dining sans room discount additionnel (c'est pas interdit qu'il y en ai un en plus, on peut rever) je ne compte donc pas la bouffe dans le calcul.

ensuite du 28 avril au 1er mai, tu prevois un hotel onsite pour avoir les express. Le moins cher sera au Royal Pacific Resort (RPR). Avec deux jours de parcs, pour cette periode, on est à $1161.56 ( 873€ )
on a pas encore accés aux tarifs 2015 donc j'ai pris un equivalent de date en 2014 en respectant les jours de la semaine pour avoir un tarif qui cadre bien avec ce qu'on cherche.

Tu auras donc un sejour qui te reviendras à 2916€ en ayant les 29, 30 avril et 1er mai à ta charge au niveau des repas.

---

ma solution serait de faire un sejour total à WDW
soit du 20 avril au 1er mai. Cout total avec billets 14 jours : £2093.25 ( 2552€ )

ensuite il faudra choisir une nuit au RPR avec deux jours de parc. Si on prend une nuit un mardi (le 29/04/2014 qui correspond en jour de la semaine au 28/04/2015) on arrive à $666 (j'ai pas fait expres d'arriver à ce chiffre, mdr) soit 504€

le total de ce sejour est de 3056€.
C'est donc une solution qui coute 156€ de plus que le planning que tu avais prevu.

Pour justifier un tarif plus elevé, encore faut il qu'il y ai des avantages. J'y vois quelques avantages :
- pas besoin de refaire les valises en grand pour changer d'hotel, puisque tes affaires restent chez Disney pendant que tu es chez Universal
- tu peux recuperer la navette DCL chez Disney, ce qui te coutera moins cher que de prendre une navette depuis universal ou louer une voiture.
- tu conserves ton dining plan et tu n'as que les repas (dans l'exemple) du 28, midi et soir, et du 29 matin et midi, à assurer de ta poche, au lieu d'avoir tous les repas du 29, 30 et 1er. puisque tu seras encore sous dining plan chez disney.
- ca te permettra de faire un break dans la periode disney. Et pourquoi pas, d'aller faire une EMH soir dans un parc disney en revenant de ton escapade universal, puisque tu auras les billets ultimate UK et que de toute facon que tu prennes 7 ou 14 jours, c'est le meme prix.

---

en dernier lieu, surtout n'achetes pas les unlimited express de ta poche.
Tout d'abord ne pas prendre de nuit sur place ca veut dire devoir faire deux fois les navettes, et donc les payer deux fois.

mais surtout, 2 billets adultes pour une arrivée un mardi en fin du mois d'avril, avec les unlimited express, cela coute $660.28
oui, tu n'as pas revé, c'est à peine 6 euros moins cher que la meme chose avec la nuit d'hotel en deluxe au RPR ...
cela veut dire egalement que si tu envisages d'acheter les express à part, pour rester chez Disney, cela ne va te couter que $6 de plus de prendre une nuit en doublon au RPR (et ca te coutera une navette de moins)

la moralité de ce calcul, c'est qu'il revient moins cher de prendre une chambre en double onsite, pour une nuit et deux jours de parc, que d'acheter les billets express seuls.


voila desolé pour le pavé super dense, j'espere que tu as un meilleur apercu des tarifs et des possibilités.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 22:04

Excellentes idées tout ça tarf !

(et j'ai tout compris le pavé Wink )


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 17:34

Mon employeur m'ayant tendrement affirmé que je n'avais pas le droit de prendre mes congés payés pendant les vacances scolaires (béh oui quand on a pas d'enfants...) et ces dernières se terminant le 19 avril, la date d'un départ le 20 avril semble de plus en plus probable Smile Je prendrai 3 semaines donc on va essayer de goupiller tout ça Smile En plus le budget s'avère plus confortable que prévu car les impôts viennent de m'annoncer qu'ils devaient me rembourser plus de 1000€ Smile

Par contre, aucune réservation possible avant septembre car mon compagnon est en attente d'une mutation et tant que pas de mutation, pas de certitude sur ses congés à lui... :'(
Vite vite vite je suis impatiente...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 10:54

Ces derniers mois vont te paraitre longs Wink Mais ça va aussi permettre de peaufiner les détails.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 10:39

Me revoilà vers vous !

Plus je réfléchis, plus j'analyse différentes possibilités et en voilà une nouvelle qui me tente bien ! Vous allez voir que beaucoup de choses ont changé ! Notamment grâce au vols de JetairFly à prix très bas (max 500€/personne A/R) et à cause de mon envie de voir les Key West.

20/04 : Vol Bruxelles – Miami, location de voiture, hôtel 1
21/04 : journée à Miami – hôtel 1
22/04 : départ DCL
23/04 : DCL à Castaway Cay
24/04 : DCL à Nassau
25/04 : DCL au Key West
26/04 : retour de la DCL à Miami + route jusqu’à Orlando – hôtel 2
27/04 : Universal Studios – hôtel 2
28/04 : Universal Studios – hôtel 2
29/04 : WDW – hôtel moderate
30/04 : WDW – hôtel moderate
01/05 : WDW – hôtel moderate
02/05 : WDW – hôtel moderate
03/05 : WDW – hôtel moderate
04/05 : WDW – hôtel moderate
05/05 : WDW – hôtel moderate
06/05 :  WDW – hôtel moderate
07/05 :  WDW - retour Miami - hôtel 3
08/05 : retour Miami - Bruxelles

Tout conseil reste le bienvenu Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 12:49

Coucou

Je vais suivre ton post avec intérêt

Sympa hein les vols jetair ? Franchement on a eu des
bons prix en réservant plus ou moins 7 moins a l'avance pour un départ fin
septembre 2014... Environ 600 par personne mais on a pris l option avantage donc entre 500 et 600
euro y a moyen de trouver et puis quel pied le vol direct -Smile

Bonne continuation


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 13:19

Oui hyper sympa les vols Jetair ! Quasiment 2x moins cher que les autres compagnies. Les vols pour mes dates ne sont pas encore disponibles et de toutes façons, pour X raisons professionnelles, impossible pour moi de réserver avec certitude avant octobre. Mais là en simulant à plusieurs dates différentes, je tourne autour de 450€/personne et 575€/personne avec le service Confort. Je ne suis pas sûre qu'on le prendra car ça fait quand même une petite somme pour 2 dans un budget qu'on essaye de resserrer.

Je suis impatiente d'avoir ton retour sur la compagnie et l'intérêt du pack confort... Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 13:35

Pas de souci je prévoit un super TR bien détaillé des notre
retour-Smile

J avoue qu'on a pris le confort parce que c'est la 1ère fois qu'on va voyager en avion avec nos 2 filles
(5 et 2 ans et demi) car c'est vraiment ce qui me fait le plus peur : le voyage
Je ne sais pas ce que ça changera concrètement d'être en confort un peu plus d'espace c'est déjà ça
On verra mais le plus important pour nous avec jetair c'était le vol direct je ne m'imagine pas devoir faire
une ou 2 escales avec les 2 les bagages mon dieu l'horreur :-)



Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 14:29

SweetPeps a écrit:
et à cause de mon envie de voir les Key West.

y'a un truc dans la formulation.

Key West est une ile tout au bout de la chaine des Keys, est sur laquelle se trouve la ville de Key West

la formulation de "voir LES Key West" laisse planer un doute sur ce que tu veux voir.

Key West n'est qu'une grosse station balneaire. Les Keys sont un chapelet d'iles reliées par des ponts.
Tu ne feras escale que dans la ville tout au bout des keys, mais tu ne verras pas "les keys"

je prefere preciser parce que comme dit plus haut la formulation ne permet pas vraiment de savoir de quoi tu parles.

Citation :
Notamment grâce au vols de JetairFly à prix très bas (max 500€/personne A/R)

Tout conseil reste le bienvenu Smile

Alors, bon c'est toujours difficile de donner un avis lorsqu'il s'agit de toucher directement à l'aspect financier du sejour d'un autre.

je comprends l'inquietude par rapport aux escales, et donc l'envie de prendre un vol direct.
Mais d'un autre coté, tu as quand meme 5 soirées qui seront prises pour faire les valises
(A Miami le premier jour, à la fin de la DCL, apres les deux jours à universal, apres le sejour à WDW, et la veille de ton retour à miami)

franchement, entre le stress de refaire 5 fois ses valises, et verifier que j'ai rien oublié, ou faire une escale, perso je choisis l'escale. D'autant plus qu'on peut faire des escales en europe.

Par ailleurs, et ce c'est un choix perso, je prendrais un BXL-MIA aller et MCO-BXL au retour
ce qui permettrait d'avoir un direct à l'aller, et un indirect au retour, mais sans valise et sans formalité.

L'avantage c'est d'avoir une journée de vacances en plus, au lieu de passer la derniere journée en transport, bouclage de bagage, etc.
Alors bien sur un vol par une autre compagnie coute plus cher, mais à combien estime t'on un jour supplementaire de vacances ?
Passer 3h dans un aeroport pour faire des formalités qu'on devra faire de toute facon à l'arrivée si on a un direct, ou passer 4 a 5h dans une bagnole avec des enfants, pour rentrer vers une ville etape ou on ne fera rien

je sais pas, je ne fais que poser des problematiques, je ne peut pas pretendre répondre à ta place, puisqu'on est dans une problematique de confort vs cout.

bref pour conclure, je ne suis pas sur que la route Orlando-Miami la veille du depart soit moins stressante ou moins compliquée qu'une escale aux USA.
Car si tu te demandes comment tu vas gerer le passage à l'escale avec les valises, etc, dis toi que ca sera exactement la meme chose à Miami, tu feras les memes demarches, tu passera le meme temps, avec les valises et les enfants.
La seule difference, c'est qu'avec une escale les enfants peuvent se degourdir les jambes, faire une vraie pause, plutot que de les avoir super enervés et fatigués à l'arrivée.

Apres y'a pas de solution unique, chaque solution trouvera ses adeptes, et ce qui marche pour l'un peut ne pas marcher pour l'autre.

mais bon, je trouve que c'est dommage de perdre une journée de vacances à la fin, de tout le temps refaire ses valises, en pensant eviter de faire des choses à l'escale alors que tu les fera à l'arrivée;

a part ca, le programme à l'air bien.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 15:29

Tarf je ne crois pas qu'ils partent avec des enfants -Smile
Enfin je ne pense pas du moins...

C'est clair que le raisonnement coût/confort est différent selon chaque
famille, mais je crois qu'en tant que first timers on aura plus tendance a privilégier le confort
(Ex si je dois retourner aux USA je serai sûrement moins stressée par le fait d'avoir une escale) de même que sur plein de sujets on ne se posera plus les mêmes questions tout simplement parce que le 1 er voyage nous aura appris de nos erreurs... De nouveau le fait de voyager en confort ne changera peut être rien au fait que les filles vont être plus ou moins chiantes sur un vol de 9 h... Mais bon comme ça me rassurait et qu'on avait prévu large sur le budget avion on la pris

ce qui est sur c'est que si j'avais pas passe des soirées entières sur ce forum je serais la plus first timer des first timer et j'aurais pas profite des centaines de conseils qui font que mon voyage est quasi bouclé: encore les fastpass a partir du 4 août
D'ailleurs a ce sujet tarf je pense que j'aurai besoin de tes conseils pour savoir quels attractions prendre en fastpass et lesquelles peuvent se rider plus facilement sans bref encore plein de chouettes trucs qui concrétisent le voyage

Bizzzz


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 18:24

loulize a écrit:
Tarf je ne crois pas qu'ils partent avec des enfants -Smile

exact, j'avais lu ta réponse avant et j'ai confondu les deux.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 13:50

Merci tarf ! Smile

En fait Key West je rêvais d'y aller mais me taper la route "juste" pour ça et prendre 2 jours là dessus me tuer un peu, je suis donc consciente que c'est juste le bout de KEy west en croisière. Donc Miami résulte de plusieurs choix :
- le souhait de mon conjoint de voir "autre chose" que du Orlando : et donc de passer au moins 1 jour entier à Miami
- le souhait d'aller à Key West, et, aux dates qui nous arrangeait les DCL au départ d'Orlando ne le proposait pas
- le souhait d'avoir une voiture de location pour tout le voyage, y compris à WDW... certes c'est juste pour le confort, mais ça me semble beaucoup plus rapide que de passer 1h dans des navettes frigorifiées, surtout si on veut rentrer à l'hôtel sur l'après-midi et repartir ailleurs après... à propos de cela petite question : les parkings sont-ils bien gratuits pour les résidents des hôtels ?

Concernant les valises, nous sommes de grands habitués, j'ai vécu 4 ans à faire 600km 1 week-end sur 2 donc même pas peur Wink


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr

Sousoumr

Féminin
Messages : 124
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Empty
MessageSujet: Vu mon expérience Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 15:02

- Universal :
--> Vaut-il mieux loger dans un hôtel Universal ou faire les trajets depuis WDW ?
--> Quels sont les moyens de transports pour aller d'Universal à WDW ? J'ai lu qu'il y avait les bus Lynx mais ça semble compliqué et les taxis coutent $100 l'A/R ???
--> Le pass Express est-il intéressant quand on y va 2 jours ?

Rien de tel que de loger dans un hotel Universal!  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  937942 
Nous avons choisi le Hard Rock Hotel: La théma n'a pas vraiment plu aux enfants, mais l'hôtel est magnifique. La piscine est belle, avec des glissades, le bar de la piscine est bien et abordable. Le quai est au bout du jardin, prendre le bateau pour se rendre aux parcs est une expérience en soi, très agréable.
Pour ce qui est du prix: il est amorti par les express-pass gratuits, qu'il est possible de récupérer dans le lobby. Très intéressant, permet de gagner beaucoup de temps dans la plupart des attractions (si vous avez horreur des files).
Le pass Express est vraiment intéressant, il serait malgré tout judicieux de prendre un 3ème jour histoire de refaire ses attractions préférées. Universal est génial, et malheureusement sous-estimé.
L'aller simple Disney-Universal coûte entre 25 et 30 $.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-