AccueilLa Cabane des Robinson - Page 4 VideLa Cabane des Robinson - Page 4 VideLa Cabane des Robinson - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Cabane des Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 6:36

Oui, Grandmath, je suis d'accord avec toi, le coup des priorités quand on est vraiment dans le rouge, je peux comprendre. Mais en ce qui concerne le Resort actuellement, il fait de très bons chiffres, alors je pense qu'il serait temps d'augmenter les budgets maintenance, qui ont été réduits au maximum depuis plus de 10 ans.

On a pu tenir car les parcs étaient récents (6 ans pour l'un, 16 pour l'autre, c'est quand même jeune). Mais l'usure générale va se voir de plus en plus et mécaniquement, un parc qui a 16 ans doit dépenser plus que le minimum en maintenance.

Il faut engager plus de monde à la maintenance et surtout leur donner les moyens d'agir vite et bien. Quand je pense qu'ils travaillent en flux tendu. Exemple : un ampoule d'un type non-standard est HS, il n'y en a pas en stock, on doit la commander et ça prend des semaines... Avant, il y avait toujours de la réserve pour pouvoir remplacer immédiatement l'ampoule grillée... et ceux qui connaissent Disney savent avec quelle efficacité les commandes sont gérées (Disney paye toutes ses matières premières plus chères que si elle les achetait chez auchan et ça prend toujours plus de temps pour qu'elles arrivent quand ce n'est pas la maison mère qui impose des produits américains alors que des équivalents français existent à plus bas prix).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:55

webmasseur a écrit:
Mais en ce qui concerne le Resort actuellement, il fait de très bons chiffres, alors je pense qu'il serait temps d'augmenter les budgets maintenance, qui ont été réduits au maximum depuis plus de 10 ans.


Mais si les comptes s'améliorent c'est aussi grâce à la réduction des coûts. Ouvre les caisses à nouveau et tu verras que le résultat d'exploitation repassera dans le rouge.

Pour mémoire, le dernier exercice a encore été déficitaire. Il serait risqué de commencer maintenant à augmenter les dépenses... cependant je pense que ça va vite arriver (c'est déjà le cas globalement sur le Resort, la restructuration a permi d'augmenter la part du budget réhab/ Chiffre d'affaire, nottament sur les hôtels).

Après je parle économiquement parlant. Sur le fond je suis bien sûr d'accord avec toi.



La Cabane des Robinson - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 18:01

je ne savais pas trop ou poster ceci
ceci devrai en interresser plus d'uns
attention video en francais puis en anglais je me demande meme si ya pas du flamand ..

ne vous laissez pas rebuter par le début un peu bizarre ni par l'anglais Wink
https://www.youtube.com/watch?v=eW0vkliDp3I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 19:53

Si réhab il doit y a voir un jour elle sera a mon avis longue et onéreuse.

Rien qu'a voir la vidéo on comprend la complexité de l'attraction et surtout l'échafaudage qu'elle nécessite pour accéder a toute les parties de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 17:21

La Rouquine a écrit:


A noter quand même que la version de Tokyo a dix ans de plus que la notre.


Sans vouloir mettre en doute tes dires loin de là ...
je m'interroge d'aprés Wikipedia (ironie : source bien connu de fiablité)
il est dit que l'attraction aurai ouvert le ouvert 21 juillet 1992, soit 3 mois à peine apres notre parc ce qui semble contredire ce qui est cité plus haut
voila je faisais juste la remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 18:30

Tu vas sur le wiki anglais qui est plus fiable que la version francaise et tu verras que c'est une attraction qui a ouverte en meme temps que le resort japonais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Swiss_Family_Treehouse
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 21:00

Merci pour les photos, tu a raison il faut vraiment faire quelque chose surtout Disney
dois le faire, sa me déçois Crying or Very sad de voir que Disney bâcle in peut voire même beaucoup le travail
de rénovation dans l’ensemble du parc La Cabane des Robinson - Page 4 287560


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 21:08

Mon dieu !! Shocked

Ca fait un moment que j'ai pas visiter Disney, lors de ma précedente visite la cabane n'était pas encore en ruine.

En voyant les photos je suis tout a fait d'accord, il faut faire quelque chose car j'ai peur pour l'avenir de ce lieu...


La Cabane des Robinson - Page 4 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
mickeyduck

mickeyduck

Masculin
Âge : 37
Messages : 73
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 27/10/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 21:58

Je trouve cela lamentable et irrespectueux pour les guests qui veulent de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno4disney

Bruno4disney

Masculin
Âge : 30
Messages : 9
Localisation : Luxembourg, Kayl
Inscription : 28/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 12:33

alors la... il doivent faire quelque chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunothriller.hot.lu
Bebemourette

Bebemourette

Féminin
Âge : 33
Messages : 142
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: ... La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 12:49

OUI, il faut vraiment faire quelque chose, car cela devient vraiment dangereux pour les visiteurs ! Je ne savais pas que c'était dans un tel état !


Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même...
La Cabane des Robinson - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 12:53

Disney compte faire quelque chose, quelqun a des informations a ce sujet ? Shocked


La Cabane des Robinson - Page 4 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
mitchell



Masculin
Âge : 39
Messages : 50
Localisation : paris
Inscription : 31/01/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 15:26

bonjour à tous.

Je dois bien avouer que cela fait un moment que je n'avais pas visité la cabane des robinsons même si c'est une de mes attractions mineures préféré qui a sucité chez moi, étant petit, le rêve et l'envie d'aller découvrir le monde, de vivre à la dure tout autour du monde. Je dois biena vouer que voir cela dans cet état m'a vraiment fait mal au coeur.

Sinon je ne pense pas que ce soit un problème d'arent proporment dit pour ce parc parce que changer quelques lanternes, quelques vitres, remettre un coup de peinture a droite a gauche, refaire du cordage pour cacher les cables disgracieux, un grand nettoyage et hop, voila de quoi remettre cette attraction sur les rails.

Je pense que le rpoblème majeure c'est le manque de temps de la part des équipes techniques. quand on vois déja le temps qu'elles mettes pour intervenir sur des attractions tombées en panne (je ne parle pas des rénovations mais rélellement de l'arrivé des équipes techniques). Petit exemple pour vous les CM c'ets par exemple en hivers quand vous demandez du chauffage, en combien de temps vous apporte t"on un parassol chauffant ou une nouvelle bouteille de gaz alors qur cela ne prends pas plus de 5 minutes pour intervenir ^^.

Une idée soit dite en passant ce qui pourrais etre très drôle c'est a la limite qu'ils ferment l'attraction une journée et permettre aux fans a la limite de "faire" cette rénnovation !
A mon avis pas réalisable mais ca pourrias être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Courgette

Courgette

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 02/01/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 16:12

C'est dommage! Cette cabane peut être tellement jolie!

Il est certain qu'elle represente un coût trés important mais en même temps,il est dommage de laisser sur le parc quelque chose en ruine!

Et puis je suis d'accord avec Mickeyduck, les guest veulent de la magie pas des ruines...


Et surtout n'oubliez pas de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 16:39

Faut pas exagéré non plus, c'est pas une ruine Rolling Eyes

Je concéde qu'elle est sale (les assiettes sur les tables pleine d'eau de pluie et de feuille) et que certaines ampoules soit apparente mais elle est pas en décomposition non plus.. lol

Quand je suis allé sur le parc il y a 2 mois, sa sauté pas au yeux, un guest lambda ne s'en aperçoit pas plus que sa!
Mais heureusement que la communauté DCP est là pour voir ce qui ne va pas ^^


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Magicflo

Magicflo

Masculin
Âge : 37
Messages : 282
Localisation : Montevrain
Inscription : 02/04/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 17:33

Je fait tout le temps cette attraction de nuit pour voir le chateau illuminé et il est vrai que l'on voit moins le coté brloque de l'arbre mais je fait partie des personne qui se sont bléssé a cause des rembarde fisuré!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinside.com
Courgette

Courgette

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 02/01/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 8:30

Si en plus la sécurité des guest est mise en danger alors je ne comprend pas pourquoi Dinsey ne réagit pas...

Enfin j'éspère qu'il trouveront une solution pour la nettoyer un peu(quand même) et surtout pour réparer les élément du décors mettant en danger les guests(qui ne sont pas venus à Disneyland pour finir à l'infirmerie)!!!


Et surtout n'oubliez pas de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 15:01

Pour pas se rendre de l'état de cette cabane, il faut vivre dans une porcherie ou alors c'est pas possible !
Avec le labyrinthe d'Alice sa reste les deux attractions ou il faut absolument selon moi faire des "travaux"
Quand je voit les photos, je me dit que au lieu de penser au petites lumières de RNC il faudrait vraiment se mobiliser pour sauver cette attraction qui devient même dangereuse...


La Cabane des Robinson - Page 4 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:55

Il y en a peut-être qui on tendance a exagéré un peu...l'attraction ne doit pas mettre "en danger" les visiteurs sinon je ne pense pas que Disneyland permettrait encore qu'elle soit accessible. Franchement je ne pense pas que la sécurité ne soit pas respectée il y aurait trop de risques et les procès après feraient encore perdre de l'argent au parc...
Mais il est vrai qu'un petit peut de remise en état peinture et quelques réparations de lui feraient pas de mal...
L'idée de le faire bénévolement je suis sure que pleins de gens seraient près à le faire en plus! je me propose à la peinture!lol
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 8:29

Daphné a écrit:
Il y en a peut-être qui on tendance a exagéré un peu...l'attraction ne doit pas mettre "en danger" les visiteurs sinon je ne pense pas que Disneyland permettrait encore qu'elle soit accessible. Franchement je ne pense pas que la sécurité ne soit pas respectée il y aurait trop de risques et les procès après feraient encore perdre de l'argent au parc...
Mais il est vrai qu'un petit peut de remise en état peinture et quelques réparations de lui feraient pas de mal...
L'idée de le faire bénévolement je suis sure que pleins de gens seraient près à le faire en plus! je me propose à la peinture!lol

Page 1 et 3 posts plus haut ! La Cabane des Robinson - Page 4 153419

J'ai jamais dit qu'il y avait 4 morts pas jours non plus, simplement la nuit il n'y a aucune lumiéres et il y a des rambardes fisurés ou encore des trucs rouillés.
Donc oui, selon moi elle devient dangereuse...


La Cabane des Robinson - Page 4 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 11:03

et ce n'est malheureusement pas 2 coups de peinture qui changeraient quelque chose Sad


Joyeux 6113ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
La Cabane des Robinson - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 15:00

Il n'y a plus rien qui marche dans cette Cabane mis à part le feu de cheminée dans la cuisine et cela fait tellement longtemps que c'est ainsi que vous semblez tous oublier que, oui, il y a bien des effets et animations dans La Cabane des Robinson !
Le plus révélateur et le système de tractation de l'eau avec la poulie située à côté de la roue à eau et qui permettait d'apporter de l'eau jusqu'au sommet de l'arbre avec des seaux de bambous qui déversaient ensuite leur contenu dans tout un système d'irrigation construit avec des morceaux de bambous qui se dirigent jusqu'au point d'eau situé à l'entrée du Ventre de la Terre.


La Cabane des Robinson - Page 4 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 18:52

on a parle du systeme d'irrigation !


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

La Cabane des Robinson - Page 4 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 22:43

[quote\]Page 1 et 3 posts plus haut ! La Cabane des Robinson - Page 4 153419

J'ai jamais dit qu'il y avait 4 morts pas jours non plus, simplement la nuit il n'y a aucune lumiéres et il y a des rambardes fisurés ou encore des trucs rouillés.
Donc oui, selon moi elle devient dangereuse...[/quote]

lol je pensais juste à ceux qui voulaient absolument fermer l'attraction...snif ils veulent tout fermer...qu'est-ce qu'on va faire à Disney après... La Cabane des Robinson - Page 4 287560
bon après c'est vrai que je promet pas de réparer le système d'irrigation avec mon pinceau! mdr un charpentier dans la salle? ou même un Robinson pour habiter la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 4 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 14:14

Personne n'a envoyé de mail pour au moins savoir si Disney compte faire une réhab?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane des Robinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Isle et La Cabane des Robinson - Réhabilitation [Adventureland - 2016]
» La Cabane des Robinson - Réhabilitation avec filets [Adventureland - 2022]
» Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!
» les Robinson : pas les bienvenus à DLRP ?
» cabane pour photo devant Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-