AccueilLa Cabane des Robinson - Page 11 VideLa Cabane des Robinson - Page 11 VideLa Cabane des Robinson - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Cabane des Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 18:57

C'est vraiment dommage de fermer cette cabane. Si la fermeture permet une bonne réhab, c'est bien. Si c'est juste par précaution, je trouve ça dommage.
Etant un grand fan du roman "Le Robinson Suisse" ( le vrai, celui du 19 ème siècle, non coupé par des ré éditions faites à l'économie ), je me faisais un plaisir de visiter cet arbre à chaque passage dans le parc.
J'espère que le parcours ne va pas être "grillagé" avec un espèce de gros tunnel anti suicide comme les balcons aériens de certains monuments parisiens. Là, ça deviendrait très moche.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 20:51

Philippep62 a écrit:
Un truc auquel je n'avais mais jamais fais attention , et pourtant c'est un truc tellement évident, c'est que la totalité de l'arbre est faux ....
Du tronc à la moindre feuille ...
Cela m'épate ...

Ouais ça a même donné une nouvelle espèce d'arbre : Le Disneyodendron semperflorens grandis ("grand arbre Disney toujours florissant") La Cabane des Robinson - Page 11 573206

EDIT : je viens de me rendre compte que le message datait d'il y a deux ans La Cabane des Robinson - Page 11 100932


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

La Cabane des Robinson - Page 11 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 23:07

La cabane est fermée jusqu'à la fin de l'année minimum


c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 23:11

L'éclair a écrit:
TOUS les décors en hauteurs ont été supprimés dans TOUS les parcs Disney.

Les autres Cabanes Disney sont-elles fermées aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 23:46

Non, aucunement.


La Cabane des Robinson - Page 11 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 3 Juil - 23:47

Mrs Pot a écrit:
L'éclair a écrit:
TOUS les décors en hauteurs ont été supprimés dans TOUS les parcs Disney.

Les autres Cabanes Disney sont-elles fermées aussi?

Non.
Quand je dis décor en hauteur, je parle d'un élement de décor qui serait placé en hauteur (comme les opposums de BTM), et non pas d'une attraction en hauteur.
Il est donc possible que les autres Cabanes soient ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Mar 5 Juil - 22:42

Oui donc je ne comprends pas pourquoi elle ferme, ce qu'il y a de particulièrement dangereux qui nécessite une aussi longue fermeture pour être réparé (?). Il y a une raison, mais elle est obscure. J'espère que ce n'est pas une fermeture définitive, car c'est un coup dur : C'était sans conteste une attraction très immersive à Adventureland !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Mar 5 Juil - 23:44

Ils ont probablement décidé de vérifier tout ce qui se trouve en hauteur et qui comporte un ou plusieurs éléments mobiles. C'est sûrement une mesure de précaution après la chute du rocher de Big Thunder Mountain. Ils vont vérifier que tout ce qui risque de tomber est bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Ven 22 Juil - 21:53

Et il leur faut autant de temps pour ça? Moi qui adore la cabane, j'espère qu'elle sera reouverte fin Septembre!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

La Cabane des Robinson - Page 11 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Ven 22 Juil - 21:59

La cabane est surtout fermée à cause du lac qui est asséché à cet endroit ce qui implique pas de cascade, pas de ruisseau et des rochers hideux. Wink C'est une fermeture anti bad show si certains préfèrent.


La Cabane des Robinson - Page 11 62316155 La Cabane des Robinson - Page 11 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 12:54

La cabane est fermée jusqu'à décembre pour révision total des bois et autres. Nous ne savons pas si c'est la préparation de la réhabilitation complète à neuf prévu pour l'année prochaine, ou bien une révision total du point de vu sécurité.
Rien à voir avec du Bad show.


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
magicman

magicman

Masculin
Âge : 35
Messages : 151
Localisation : Charenton-le-Pont
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 13:19

La "réhabilitation complète à neuf" comprend-t-elle le retour du système d'irrigation en bambous en état de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twanoo.com
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 13:25

Normalement OUI ^^


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 13:38

Dream Maker a écrit:
La cabane est fermée jusqu'à décembre pour révision total des bois et autres. Nous ne savons pas si c'est la préparation de la réhabilitation complète à neuf prévu pour l'année prochaine, ou bien une révision total du point de vu sécurité.
Rien à voir avec du Bad show.
J'ai pas dis qu'elle n'est fermée que pour ca, car ca fait quand même depuis l'arrêt des effets quelle est fermée et qu'il ne faut pas autant de temps pour refaire les passerelles tout de même, surtout que en ce moment quasi rien ne se fait...


La Cabane des Robinson - Page 11 62316155 La Cabane des Robinson - Page 11 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 13:41

C'est pas seulement à cause des passerelles mais des branches.


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 13:48

Enfin ta bien compris ma pensée.
C'est quand même évident qu'ils en on profiter pour la fermer plus longtemps qu'il n'en faut. ^^


La Cabane des Robinson - Page 11 62316155 La Cabane des Robinson - Page 11 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 14:30

Il y a un truc pas très net derrière cette fermeture apparemment économique, une réhabilitation ne dure pas aussi longtemps et je doute qu'ils refassent tout à neuf vu l'absence d'échafaudages. Enfin économique pour l'instant, parce qu'une attraction fermée, c'est réduire l'intérêt du parc avec toutes les conséquences que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 16:05

il peuvent la transformer en la cabane de tarzan (comme à hong kong disneyland) . simple idée qui traverse l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 16:11

Max Fan a écrit:
il peuvent la transformer en la cabane de tarzan (comme à hong kong disneyland) . simple idée qui traverse l'esprit.

Impossible, car ça ne respecterait pas la très riche storyline d'Adventure Isle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil - 16:20

Dream Maker a écrit:
La cabane est fermée jusqu'à décembre pour révision total des bois et autres. Nous ne savons pas si c'est la préparation de la réhabilitation complète à neuf prévu pour l'année prochaine, ou bien une révision total du point de vu sécurité.
Rien à voir avec du Bad show.
Merci a toi pour cette vrai info . Mika pas la peine d'insister . Dream Maker t'as confirmé que ça rien a voir avec ce que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
burne
Mister DCP 2009
burne

Masculin
Âge : 36
Messages : 265
Inscription : 07/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 24 Juil - 3:54

Skypm a écrit:
Il y a un truc pas très net derrière cette fermeture apparemment économique, une réhabilitation ne dure pas aussi longtemps et je doute qu'ils refassent tout à neuf vu l'absence d'échafaudages. Enfin économique pour l'instant, parce qu'une attraction fermée, c'est réduire l'intérêt du parc avec toutes les conséquences que cela comporte.

Les économies n'ont rien à voir dans la fermeture de l'attraction. Simplement, il a été découvert qu'elle présentait certaines failles au niveau de la sécurité (à quelques niveaux que ce soit) qui nécessitait d'être remis aux normes, plus encore après l'accident de BTM. Seulement, une réhab ça coûte de l'argent et elle n'a été ni plannifiée ni budgétée au moment de la fermeture, il faut donc attendre de trouver les fonds et le calendrier pour commencer. En attendant, la Cabane reste fermée car non conforme aux exigences sécuritaires de l'entreprise. En gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagineeringfiles.com/
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 24 Juil - 4:22

burne a écrit:
Skypm a écrit:
Il y a un truc pas très net derrière cette fermeture apparemment économique, une réhabilitation ne dure pas aussi longtemps et je doute qu'ils refassent tout à neuf vu l'absence d'échafaudages. Enfin économique pour l'instant, parce qu'une attraction fermée, c'est réduire l'intérêt du parc avec toutes les conséquences que cela comporte.

Les économies n'ont rien à voir dans la fermeture de l'attraction. Simplement, il a été découvert qu'elle présentait certaines failles au niveau de la sécurité (à quelques niveaux que ce soit) qui nécessitait d'être remis aux normes, plus encore après l'accident de BTM. Seulement, une réhab ça coûte de l'argent et elle n'a été ni plannifiée ni budgétée au moment de la fermeture, il faut donc attendre de trouver les fonds et le calendrier pour commencer. En attendant, la Cabane reste fermée car non conforme aux exigences sécuritaires de l'entreprise. En gros.

Je ne m'adresse pas à toi en particulier, j'exprime un sentiment d'incompréhension :

Pourquoi c'est toujours sur nous que ça tombe? Pourquoi les autres Cabanes des Robinsons ne rencontrent-elles aucun problème? Il y a peut-être de l'excès de zèle à DLP car il n'y ne devrait pas y avoir de raison pour qu'elle ferme à Paris et uniquement à Paris. C'est n'importe quoi ! Ou alors ils ont mal entretenu la cabane parisienne, s'en rendent compte maintenant et c'est n'importe quoi aussi ! Le resort n'avait vraiment pas besoin de ça. Le resort est mal géré ! Il devrait y avoir de l'argent pour faire face à ce genre de problèmes (même dans une société endettée, il devrait y avoir une sorte de fonds de secours).
Revenir en haut Aller en bas
winny62

winny62

Féminin
Âge : 34
Messages : 139
Inscription : 16/02/2008

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Dim 24 Juil - 7:22

Augmentons le prix du billet d entrée pour trouver des fonds ^^
What a Face



La Cabane des Robinson - Page 11 Adventure2
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Mer 24 Aoû - 23:16

Réouverture de la Cabane des Robinson prévue pour le 21 décembre 2011.

Source info : DMI.
Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

La Cabane des Robinson - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 11 Horlog11Mer 24 Aoû - 23:21

OliMatt a écrit:
Réouverture de la Cabane des Robinson prévue pour le 21 décembre 2011.

Source info : DMI.

Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane des Robinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Isle et La Cabane des Robinson - Réhabilitation [Adventureland - 2016]
» La Cabane des Robinson - Réhabilitation avec filets [Adventureland - 2022]
» Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!
» les Robinson : pas les bienvenus à DLRP ?
» cabane pour photo devant Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-