AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Besoin de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caliypso

Féminin

MessageSujet: Besoin de conseils :) Mar 25 Mar - 23:07

Hello les amis !!

Alors voilà vendredi, je passe un concour pour rentrer en école préparatoire aux Beaux Arts. Je joue tout mon avenir. J'ai pour ce faire fait plusieurs projets (photos, dessin, graphisme assisté par ordinateur, sculpture, peinture sur assiette en porcelaine ainsi que des courts metrages en anglais). Etant par nature très stréssée j'ai peur de rater mon entretien avec le jury pour présenter mes projets. Si je reussi je pourrais enfin m'epanouir dans mes passions et ainsi accéder à la formation pour laquelle je me bats depuis la seconde Smile

Alors je viens vous solliciter : Avez-vous des conseils pour ne pas que je panique ? sachant que la raison première de l'admission est la motivation ensuite il faut être souriant et sincère. Motivé et sincère je serais mais souriante ... surtout si je panique...

Helpppp !!!

"fais un câlin a Dingo!" s'écrie une voix d'adulte. La petite fille paraît légèrement méfiante , mais Dingo tend un bras et elle se glisse tout contre lui. Il l’étreint doucement. Puis , pendant un instant , il scrute le visage de la petite fille . Sa timidité s"évapore , ses yeux s'équarquillent de plaisir et son visage rayonne. Elle se penche et lui plante un baiser sur le nez.
Les flashs crépitent . Dingo aimerait pouvoir essuyer les larmes qui viennent soudain jaillir de ses yeux. Ou peu-être s'agit-il de gouttes de transpiration
. Le Royaume enchanté , James B.Stewart
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) Mer 26 Mar - 0:14

Bah si tu sais qu'il faut que tu sois souriante je ne sais pas trop comment je pourrais t'aider.
Car je serais tenter de dire de donner tout ce que t'as, d'être souriante, motivée, poser des questions et être dynamique et passionnée quand tu expliqueras tes travaux.
Mais ça c'est la base.

A toi de faire en sorte de développer tout ça à l'oral. Faut pas stresser, ce sont juste des gens comme toi et moi. Au contraire épate les Smile

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Princesse_Tiana

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) Mer 26 Mar - 9:49

Salut!  Smile 
C'est pour rentrer dans la prépa de quelle école exactement?
Si tu peux apporte un petit dossier de dessins, expérimentations, photos et écrits. Cela appuiera ta candidature.
Pendant ton oral dis-toi "youpii je vais enfin faire les études qui me plaisent" ton sourire illuminera ton visage naturellement  Wink 
caliypso

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) Mer 26 Mar - 11:51

alors c'est la prépa des beaux arts de Beaune Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai déjà énormements de projets photos dessins graphismes etc...

"fais un câlin a Dingo!" s'écrie une voix d'adulte. La petite fille paraît légèrement méfiante , mais Dingo tend un bras et elle se glisse tout contre lui. Il l’étreint doucement. Puis , pendant un instant , il scrute le visage de la petite fille . Sa timidité s"évapore , ses yeux s'équarquillent de plaisir et son visage rayonne. Elle se penche et lui plante un baiser sur le nez.
Les flashs crépitent . Dingo aimerait pouvoir essuyer les larmes qui viennent soudain jaillir de ses yeux. Ou peu-être s'agit-il de gouttes de transpiration
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) Mer 26 Mar - 12:24

Si le stress est vraiment ce qui t'inquiète, si tu penses qu'il est possible que ça te fasse perdre tes moyens et que tu risques de rater ton oral à cause de ça, il y a des manières pour travailler dessus et essayer de la contrôler.
Parce que c'est facile de dire "c'est pas la peine de stresser, ça sert à rien, pense positivement", mais des fois ça ne suffit pas Wink Le stress prend parfois le dessus, c'est plus fort que nous !

Il existe des méthodes comme la sophrologie, ou la méditation qui peuvent être efficaces. Ca peut t'apprendre à maîtriser tes émotions dans un moment de grand stress.
Je ne sais pas si tu en as déjà fait, mais des séances de sophrologie par exemple te permettront de travailler sur cet entretien en particulier et à gérer ton stress pour ce jour bien précis, alors que la méditation (que tu peux faire toute seule, il y a des fichiers audio téléchargeables gratuitement sur le net pour te guider) t'aidera plutôt à te "zenifier" plus globalement, dans la vie de tous les jours... Mais ça peut être bénéfique pour ce jour-là aussi...

Sinon, une autre méthode très efficace, rapide mais plus chère : l'hypnothérapie. Je sais que certaines personnes sont très sceptiques par rapport à ça, mais pour moi ça ne fait aucun doute : c'est l'une des thérapies les plus efficaces.
Ma soeur avait comme toi un problème important de stress et n'arrivait absolument pas à le gérer lors de ses examens oraux. Au point qu'elle a dû en repasser un en rattrapage. Elle a fait une séance d'hypnothérapie (une seule suffit pour ce genre de situation) entre les deux passages, et ça l'a transformée. Alors qu'elle était tendue, crispée, bredouillante lors du premier, elle était calme, confiante et souriante lors du deuxième. Elle n'avait jamais réussi un oral aussi bien ^^
Bien sûr le stress ne disparaît pas complètement, mais celui qui se manifeste est le bon stress, celui qui te file l'adrénaline et te permet de te surpasser.

Bref, je sais que je présente ça comme une solution magique, ne me prend pas pour une folle, promis j'ai toute ma tête  tongue 

Bon courage à toi en tout cas !! Smile

caliypso

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils :) Mer 26 Mar - 16:28

Merci à tous pour vos réponses, cette après midi j'ai eu des personnes qui m'ont dit qu'il fallait absolument que je place mes projets dans des univers, que je les mettent en scène ! grosse pression pour moi puisque je n'y avait pas penser et que celà n'est pas mentionné sur ma convocation. Il me reste que deux jours... stress stress stressssssssssssss !!!

Besoin de conseils :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1