AccueilShanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 VideShanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 VideShanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 17:38

Et c'est vraiment positif ! Smile .... J'ai hâte de voir les annonçes d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 19:39

Le château ne surprend pas mais connait une évolution bien venue. Il a l'air de posséder un volume intérieur exploitable très grand, et c'est peut-être là qu'il sera le plus intéressant.

Pour le reste, on est dans le flou. Seulement, si je n'étais pas contre la disparition de Main Street (je veux de la nouveauté), je regrette qu'ils n'aient rien mis à la place. Passée l'entrée on arrive presque le nez sur le hub, certes plus grand et feuillu que les actuels, mais c'est étrange. Peut-être plus de place pour d'autres lands.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy

Masculin
Âge : 35
Messages : 17
Localisation : Orly
Inscription : 08/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 21:12

Si je ne me trompe pas on vois les attractions Dumbo et le Carrousel.
Mais ils sont a l'avant du parc, et pas derrière le château si je me trompe pas.
Il compte mettre Fantasyland a l'entrée du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codepp.canaloblog.com/
Wafilou

Wafilou

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : At The Happiest Place on Earth : Disneyland USA
Inscription : 04/10/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 21:15

Trouvée sur youtube, une vidéo officielle de la cérémonie apparemment destinée à la presse.
https://www.youtube.com/watch?v=KvK989TB6gc

Le fait de ne pas avoir de Main Street, me faisait assez peur, mais aux vues des premiers concepts me voilà rassuré Very Happy !
La situation du château par rapport à Fantasyland, me rappel un des premiers concepts de Disneyland dans les années 50 , sur lequel le Château qui était celui de Blanche-Neige se trouvait au fond du Fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:27

Diddy a écrit:
Si je ne me trompe pas on vois les attractions Dumbo et le Carrousel.
Mais ils sont a l'avant du parc, et pas derrière le château si je me trompe pas.
Il compte mettre Fantasyland a l'entrée du parc ?


Effectivement. La position des Lands sera différent par rapport à un parc standard. Une Nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:40

Diddy a écrit:
Si je ne me trompe pas on vois les attractions Dumbo et le Carrousel.
Mais ils sont a l'avant du parc, et pas derrière le château si je me trompe pas.
Il compte mettre Fantasyland a l'entrée du parc ?
Je sais pas, est-ce ce que ce concept art ne représente-il pas l'arrière du château?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:51

tous les concepts arts sont identiques.

Fantasyland se trouve bien être à la place de Main street dans ces concepts arts
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:43

Bon, l'image prend de la place, mais elle vous permet d'observer les détails et de voir notamment les bâtiments qui pourraient abriter POTC et Indiana Jones Adventure

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 110409104804508233
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 23:03

Merci Mr.Freddy!!!

Pirates des caraïbes va être gigantesque, tout un land dédié on dirait...

Bon, à part ça, on a le droit de dire que ce concept art est affreux?...
Il me rappelle cette première version ignoble du "new fantasyland" d'Orlando. Avec les mêmes effets de "petites touches de lumières", d'arbres copiés-collés, et de grands aplats brumeux, qui heureusement ont un peu disparu dans la version définitive présentée cette année. (Attention je prétends pas pouvoir faire mieux)
Je trouve qu'on est loin des croquis et peintures de Herb Ryman pour Disneyland, Magic Kingdom ou Tokyo Disneyland, qui étaient autrement plus classes.
Enfin bref, si le visuel n'est pas vraiment à mon gout, le contenu lui le sera très probablement...

EDIT: Et je sais pas pour vous, mais moi, quand je regarde sur la gauche du parc, je mettrais presque ma main à couper que cette partie est dirigée par Delaney. On retrouve une sorte de space Mountain sphérique (exactement comme le concept art de son portfolio) et on retrouve des teintes qui caractérisent son travail à DCA et HKDL, bien que son travail sur ces deux parcs soit considéré comme des échecs qui lui ont valu d'être viré. Je croise les doigts pour que ce soit lui, et pour qu'il retrouve un peu de son talent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 23:18

Merci pour l'agrandissement. ça déforme un peu le forum Wink ... Mais bon, c'est pour la bonne cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 0:06

Merci, cet agrandissement me fait dire que le visuel n'était pas spécialement petit, juste très peu détaillé.

bidouche64 a écrit:

Bon, à part ça, on a le droit de dire que ce concept art est affreux?...
Il me rappelle cette première version ignoble du "new fantasyland" d'Orlando. Avec les mêmes effets de "petites touches de lumières", d'arbres copiés-collés, et de grands aplats brumeux, qui heureusement ont un peu disparu dans la version définitive présentée cette année. (Attention je prétends pas pouvoir faire mieux)
Je trouve qu'on est loin des croquis et peintures de Herb Ryman pour Disneyland, Magic Kingdom ou Tokyo Disneyland, qui étaient autrement plus classes.
Enfin bref, si le visuel n'est pas vraiment à mon gout, le contenu lui le sera très probablement...

Tout à fait d'accord, ce n'est franchement pas joli, pas enchanteur ou quoi que ce soit. Ca donne juste l'impression que c'est grand et qu'il y a plein de trucs bizarres qui peuvent être tout et n'importe quoi.
Là est peut être le but : Vouloir impressionner sans faire d'engagements sur le contenu et pouvoir glaner quelques mois d'imagineering. Et le tout sans se faire chiper les idées à droite à gauche.
Un visuel qui, a mes yeux, respire le marketing tout brillant, tout coloré et sans aucune information, la seule chose relativement détaillée, c'est le château...

bidouche64 a écrit:
EDIT: Et je sais pas pour vous, mais moi, quand je regarde sur la gauche du parc, je mettrais presque ma main à couper que cette partie est dirigée par Delaney. On retrouve une sorte de space Mountain sphérique (exactement comme le concept art de son portfolio) et on retrouve des teintes qui caractérisent son travail à DCA et HKDL, bien que son travail sur ces deux parcs soit considéré comme des échecs qui lui ont valu d'être viré. Je croise les doigts pour que ce soit lui, et pour qu'il retrouve un peu de son talent perdu.


La sphère sur la gauche m'interpelle également, mais ça me donne
plutôt l'impression d'être une sorte d'espace dédié à la mer (peut être
une attraction...), mais pas vraiment à du Space Mountain.
L'espèce d'étoile m'intrigue beaucoup aussi... hâte d'avoir plus de détails !


EDIT : par contre il aurait peut être mieux valu mettre un lien vers l'image ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 5:41

Il y a aussi ce batiment vers le bas a droite derriere les rochers ,il a l'air enorme ce n'est qu'un concept art mais je trouve les shows buildings gigantesques !!!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 7:37

un bon présage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 11:23

Merci pour cet artwork grand format!!! ^^
Ça nous permet de mieux se faire idée, même si c'est toujours difficile de dire exactement de quoi il s'agit!
Ce qu'on peut dire c'est que sur la droite ça semble bien être un land "Aventure", avec les Pirates et un décor qui ressemble à Indiana Jones de Tokyo DisneySea. Il semble y avoir dès l'entrée du land un village avec toit en en chaume, style village africain, et à sa droite une rivière qui pourrait faire penser à Jungle Cruise.
Sur la gauche du dessin, ça semble bien être un land style Tomorrowland.
Le plus intriguant c'est tout ce qui se trouve derrière le château, il y a une grande maison avec une tour, et à droite un décor rocheux... Mais aussi ce qu'il y a directement à gauche du château! Il semble y avoir une rue avec au bout un bâtiment et un building show.


Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 15:08

La. Grande maison avec la tour et le décor rocheux derrière le château vers la gauche ,ça ressemble a la petite sirène
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 15:24

zouri a écrit:
La. Grande maison avec la tour et le décor rocheux derrière le château vers la gauche ,ça ressemble a la petite sirène
Ca me faisait plutôt penser à la tour de Raiponce!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 16:46

Euh, ce que vous appelez "maison avec une tour", ça me fait plus penser à Haunted Mansion (version Tokyo ou Orlando) qu'à une attraction sur la petite Sirène ou sur Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 20:28

Citation :
zouri a écrit:
La. Grande maison avec la tour et le décor rocheux derrière le château vers la gauche ,ça ressemble a la petite sirène

Citation :
Ca me faisait plutôt penser à la tour de Raiponce!

Je crois qu'il parle de plus a gauche encore. Moi aussi ça m'a fait penser a la petite sirène, peut être qu'ils vont reproduire celui de Tokyo (a disneysea un lieu est réservé a la petite sirène : 5 attraction, un show, une "air de jeux" pour les enfant même si nous quand on y va on le fait aussi ^^ et de très beau décors; le château est reproduit)
Sinon celui derrière ressemble a la tour de raiponce c'est vrai.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: [Shanghai Disney Resort] Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 21:04

FJ10 a écrit:
Citation :
zouri a écrit:
La. Grande maison avec la tour et le décor rocheux derrière le château vers la gauche ,ça ressemble a la petite sirène

Citation :
Ca me faisait plutôt penser à la tour de Raiponce!

Je crois qu'il parle de plus a gauche encore. Moi aussi ça m'a fait penser a la petite sirène, peut être qu'ils vont reproduire celui de Tokyo (a disneysea un lieu est réservé a la petite sirène : 5 attraction, un show, une "air de jeux" pour les enfant même si nous quand on y va on le fait aussi ^^ et de très beau décors; le château est reproduit)
Sinon celui derrière ressemble a la tour de raiponce c'est vrai.
Yess tout a fait FJ10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 22:21

Perso, quand j'examine ce plan, j'en tire surtout une conclusion l: j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire le plus différent possible des MK traditionnels pour ne pas concurrencer HKDL et que les deux parcs soient complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 22:35

Tu as tout a fait raison. En même temps c'est normal... deja que le HKDL n'a pas autant de succès qu'espéré... mais en plus il y a aussi le TDR avec un MK "classique" en Asie alors un 3eme..., il est normal qu'il soit assez différent.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 12:04

Personnellement, je trouve ce Disneyland bien trop éloigné des autres, je n'aime pas trop leur château (bien que sur l'artwork on dirait celui de Cendrillon??) et il est bien trop vaste, comme si le parc n'allait avoir que très peu d'attractions, mais beaucoup de places, de parcs... A voir cependant.


Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 18:34

Franchement, sans Main Street USA en quoi est-ce encore un Disneyland?! Shocked J'attends de voir la suite mais, après le catastrophique HKDL, je ne suis décidément pas convaincu par les aventures de Disney en Chine... Rolling Eyes

A lire: http://progresscityusa.com/2011/04/07/surprisingly-unsurprising-shanghai-surprise/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ProgressCityUsa+%28Progress+City%2C+U.S.A.+Posts%29


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 11 Avr 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 21:01

On verra quand on aura les détails, mais j'ai l'impression que les références aux dessins animés Disney ne seront pas légion dans ce parc. Ca n'en fait pas un mauvais parc, mais si leur Fantasyland se résume à 2 manèges perdus dans la nature, c'est beaucoup de références qui y passent. Ce n'est pas pour me déplaire, mais on peut se demander si Disney ne veut pas davantage vendre son savoir-faire en parcs d'attractions que son catalogue de films encore méconnu là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 22:29

wdwfan a écrit:
En même temps, le concept de Disneyland peut evoluer. Pourquoi retrouver les mêmes lands d'un Parc à l'autre ? On peut toujours s'attendre à de bonnes surprises. Wink
Evoluer au point de "zapper" Main Street USA?! Shocked Non, Je ne pense pas, faut pas exagérer quand même!! Rolling Eyes Ou alors ce n'est pas un Disneyland et donc faut appeler ça autrement.

Faire un parc Disney qui ne soit pas un Disneyland, pas de problème (Epcot, TDS, DAK, ... sont géniaux) mais faire n'importe quoi avec "les bases" de Disneyland (les 5 Lands établis par Walt Disney en 1955), pas d'accord!! Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 2 485184


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomorrowland [Shanghai Disneyland - 2016]
» Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]
» [Shanghai Disneyland] Peter Pan's Flight (2016)
» [Shanghai Disneyland] The Enchanted Storybook Castle (2016)
» Disney Dreams! - Version 3 [Parc Disneyland - 2015-2016] - avec La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-