AccueilPré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 VidePré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 VidePré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 20:03

t'as bien raison tarf... pour notre part on attend jeudi en espérant qu'il n'y ait pas d'annulation sinon on sera à la première heure sur le standard delta..


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 21:25

tarf a écrit:
il y a encore quelques semaines, j'avais basé mon planning 2015 sur les bases d'un vol AF/DL via ATL
mais la, c'est definitivement niet pour passer par la compagnie nationale, je file chez les anglais.

+ 1
Entre les grèves à répétition d'Air France, pour un oui pour un non, celles des contrôleurs aériens... j'arrive à la même conclusion que toi.
Ne pas oublier non plus celles à la SNCF si on doit d'abord prendre un train pour monter à Paris / Roissy. Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 477573

Je ne suis pas encore parti à WDW mais, le jour venu, ce sera très probablement avec British Airways : moins d'emmerdes ! Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 23:15

Bon c'est sur qu'en comparaison, mon coup de flippe pour dans 25 jours parait dérisoire quand on est à quelques jours du départ sans avoir de certitude :/

Mais clairement, on prends Air France en se disant que c'est mieux blabla, bah au final pas tellement...

Il faut pas oublier qu'en plus de la SNCF, y'a souvent la variable RER B à prendre en compte Laughing
Et celui là, je le prends tous les jours, bah vu le nombre hallucinant de problèmes qu'il y a, je ne vais plus à l'aéroport qu'en taxi maintenant, tellement j'ai peur d'une merde de RER B.

En tous cas, Sevrynn et polo, courage à vous 2, on croise les doigts et tenez nous au courant. Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 329135


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 30 Sep 2014 - 17:53

Coucou à tous !
Alors quelques mini nouvelles de mon histoire avec Air France.
Après pas mal d'appels et d'attente (vous recevrez un mail avec des propositions plus tard blabla), j'ai finalement pu avoir quelqu'un au téléphone qui m'a changé mon retour.

En définitive on repart le 6 Novembre (donc un jour plus tard  cheers  et 18h30 au lieu de 16h) par contre, on se retrouve avec 1h06 d'escale à Atlanta donc ça me flipe un peu quand même :/ La nana m'a dit que les autres escales étaient plus courtes et que blablabla si c'est dans l'outil c'est que c'est possible mais bon.

Notre nouveau vol de retour :

18:30 Orlando, Orlando (MCO) FL - Etats Unis
20:09 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis  -  Terminal  S
AF2739 - Economy


21:15 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis  -  Terminal  I
11:10 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France  -  Terminal  2E
AF689 - Economy

J'espère juste que les terminaux ne sont pas trop éloignés et qu'on aura pas de retard avec le premier vol...

Du coup, j'ai viré mes FP du 31 vu que je n'étais pas sûre de pouvoir les utiliser, pour pouvoir plutôt faire une journée de parc le 5.
J'ai réussi à trouver des FP pour le 5 après-midi:

Disney's Hollywood Studios®️

The Twilight Zone Tower of Terror™️ : 3:30 PM - 4:30 PM
Toy Story Midway Mania! : 4:30 PM - 5:30 PM
For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration : 5:35 PM - 5:50 PM

Cette aprem aux DHS était prévue la veille mais du coup j'ai décalé.
Peut-être un tour à DisneyQuest à la place le 4 après-midi.

Grosse surprise pour le sing along, j'étais persuadée que ça se terminait le 28 Septembre et visiblement non, donc j'ai pris des FP du coup je suis toute contente  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715

J'ai une question bête. La résa a été faite par le site US, j'ai 10 jours de billets, mais je vais les utiliser sur 11jours. Ça ne change rien ? C'est bien possible?
Et le fait de checkout potentiellement d'un hôtel ne m'empêche pas de les utiliser?

Parce que pour le moment mouse voyage m'a annoncé 311$ pour une nuit supp au Coronado (alors que je trouve à 221$ en nuit sèche sur le site?).
Parce que bon, si c'est bien 311$ et que je ne perds pas le bénéfice de mes billets de parcs (que je vais de toute façon solder le 5, soit mon dernier jour pour le moment au Coronado)
(Après je perds le dining plan pour la dernière journée mais comme je compte au mieux prendre un repas le midi, ça ne fait pas de grosse différence, d'autant qu'il me restera surement un crédit QS).

Parce que pour 349$ (en Late fall offer) actuellement, je peux choper une chambre au AKL en Arusha View (VS 437 normalement), donc seulement quelques $ de plus pour passer en deluxe pour une nuit avec une chouette vue, ça donne à réfléchir.

Du coup, checkout le 6 à 11h (quelque soit l'hôtel), et avion à 18h30, je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire pendant ce laps de temps.

Voilà pour les news ! Je n'ai toujours rien fait au sujet de mes $$ je ne sais pas encore si je vais commander sur Yes Change (j'ai peur qu'il soit un peu tard) ou s'il vaut mieux que je me déplace quelques jours avant pour faire du change directement. (Je flippe un peu de me trimballer avec 1000€ en liquide sur moi Mad ) D'autant qu'après comparaisons, le taux n'est pas le plus interessant ni le moins.

Pour 1000€
CCOpera : 1224 $
Multi Change : 1227$
Yes Change : 1236$
CEN Change : 1245$
Merson : 1253$

Donc Merson est plutôt pas mal Smile

Voila ! N'hésitez pas à donner vos avis Smile Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 329135


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 30 Sep 2014 - 18:06

ploupidou a écrit:

J'ai une question bête. La résa a été faite par le site US, j'ai 10 jours de billets, mais je vais les utiliser sur 11jours. Ça ne change rien ? C'est bien possible?

tu as 14 jours pour utiliser tes 10 jours d'entrées


Citation :
Et le fait de checkout potentiellement d'un hôtel ne m'empêche pas de les utiliser?

non, par contre ca risque d'empecher la resa des FP+ à 60 jours
pour le jour ou tu auras check out, il est possible que tu ne puisse reserver les FP+ qu'a 30 jours.



Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 10:55

Cool merci pour tes réponses !
Alors j'ai pu caler mes FP+ pour le 5 novembre sans problème vu que je checkout ce jour là.

Pour l'hôtel j'ai fait un peu le boulet, je regardais les prix hors taxe Evil or Very Mad
Bref en définitive, 311$ pour une nuit supp au Coronado ou 398$ pour découvrir le Grand Floridian, bah on a craqué notre slip Langue (Monsieur n'était pas tenté par le Animal Kindom Lodge).
Et puis bon, on essaye de se donner bonne conscience en se disant qu'au final ça ne fait que 65€ de plus et que c'est une broutille (et que bon, c'est notre voyage de noces, donc autant en profiter pour terminer le séjour en beauté Very Happy

Du coup maintenant, je suis en train de réfléchir un peu pour optimiser encore un peu tout ça.
Je pense qu'on va garder une journée light le 5 Novembre pour profiter un peu de l'hôtel quand même. (Peut-être un tour à BB le matin après avoir fait un checkout/checkin tôt ou alors glandouille à la piscine pour profiter, parce qu'il y a peu de chance que notre chambre soit prête à ce moment là).

Actuellement, le Jeudi 30 octobre, on fait EPCOT le matin, et MNSSHP le soir.
Et le samedi 1er novembre on fait BB le matin, AK l'aprem, et on dine au BOG (donc passage à MK le soir).

Du coup j'hésite à inverser EPCOT et BB, comme ça le 30 j'ai BB et MNSSHP (donc pas d'utilisation de billet classique) que je peux ensuite utiliser ce billet pour passer quelques heures au MK le 6 novembre (jour de notre départ) entre le checkout et le départ à l'aéroport vu qu'on aura quelques heures à tuer.

Qu'est ce que vous en pensez?
Dans l'idéal il faudrait que j'arrive à choper quelques FP+ pour MK le 6 (au pire, je serais à J+30 le 6 ou 7 octobre, c'est dans peu de temps.)

D'ailleurs, notre vol est à 18h30, et on doit passer rendre la voiture avant (à MCO). Vous nous conseillez d'arriver à quelle heure à l'aéroport?
J'ai entendu 3h pour un vol international / 2h pour un vol interne.
Comme là c'est un vol interne jusqu'à Atlanta, il faut tabler sur 2h? Peut-être 2h30 le temps de déposer la voiture? Ou c'est un peu juste? Ca ferait une arrivée pour 16h chez Alamo pour déposer la voiture.(Environ 35min de trajet).

Disons pour faire large un départ à 15h-15h15 du Grand Floridian?
Ça vous semble correct?
Ou sinon de MK.. Je suis pas forcément à l'aise à l'idée de laisser tous les bagages dans le coffre sur le parking du parc, je sais pas si ça risque quelque chose.
Mais ça nous permettrait de partir direct sans repasser par l'hôtel.

Dans 2 semaines pile poil je serais dans l'avion à cette heure là si tout se passe bien Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 J'en peux pluuuuuuuuuuus bounce


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 13:48

ploupidou a écrit:
(Peut-être un tour à BB le matin après avoir fait un checkout/checkin tôt ou alors glandouille à la piscine pour profiter, parce qu'il y a peu de chance que notre chambre soit prête à ce moment là).

comme tu es la une seule nuit, et que le but c'est principalement de profiter de l'hotel, je ne pense pas que l'emplacement de la chambre soit une priorité absolue (ou alors faut prendre une theme park view ou un truc du genre)

donc, ce que tu peut faire, c'est lors de ton online check in à 60 jours pour le GF, tu indiques que tu arriveras à 7h du matin

et tu verras une case de priorité sur cette page la.
si tu coches cette case, l'hotel va tout faire pour te fournir une chambre à l'heure demander. En contrepartie on ne tiendra pas compte de tes demandes (etage, batiment, etc)

y'a rien de garanti, mais si tu veut augmenter tes chances d'avoir une chambre tres tot, c'est une option à considerer. D'autant plus que vers le 5 novembre c'est une periode tres creuse, donc il y a des chances que tu ai la chambre à 7h et avec tes choix.


Citation :
Actuellement, le Jeudi 30 octobre, on fait EPCOT le matin, et MNSSHP le soir.
Et le samedi 1er novembre on fait BB le matin, AK l'aprem, et on dine au BOG (donc passage à MK le soir).

Du coup j'hésite à inverser EPCOT et BB, comme ça le 30 j'ai BB et MNSSHP (donc pas d'utilisation de billet classique) que je peux ensuite utiliser ce billet pour passer quelques heures au MK le 6 novembre (jour de notre départ) entre le checkout et le départ à l'aéroport vu qu'on aura quelques heures à tuer.

Qu'est ce que vous en pensez?

c'est en effet plus logique. N'oublie pas que le World Showcase n'ouvre qu'a 11h du mat, et qu'il faut au moins 2 à 3h pour en faire le tour (le tour du lac fait 1 mile, sans rien visiter), donc si tu veut profiter à fond de la MNSSHP (entrée autorisée à 16h) si tu fais EPCOT le matin c'est hyper serré.

Un parc aquatique ouvre à 10h donc meme en restant 4h tu es tranquille pour enchainer la MNSSHP et surtout, comme tu l'as noté, tu utilises 1 entrée water park à la place d'un jour d'entrée pour quelques heures seulement.

Par contre prevois de remplacer BB par autre chose (Disneyquest par ex pour rester dans les entrées WPF&M) si jamais il ne fait pas beau ce jour la.

Citation :

D'ailleurs, notre vol est à 18h30, et on doit passer rendre la voiture avant (à MCO). Vous nous conseillez d'arriver à quelle heure à l'aéroport?

la question se pose en d'autres termes.
Tu as deja reservé la voiture ? Car si c'est le cas, l'heure indiquée pour le retour de la voiture est l'heure maxi à laquelle tu dois avoir rendu la bagnole.

si tu as indiqué que tu rendais la voiture à 15h par ex, tu devras arriver à MCO vers 14h30 pour eviter le risque de payer une penalité pour la caisse.

Citation :
Comme là c'est un vol interne jusqu'à Atlanta, il faut tabler sur 2h?

oui. 2h, mais fait ton check in online la veille. Tu ne pourras pas imprimer tes boarding pass mais c'est pas grave
a l'aeroport, tu arriveras devant des kiosques automatiques sur lequel tu devras entrer ton numero de resa, ca sera plus rapide pour l'enregistrement si tu as fait le check in online. Les boarding pass seront imprimés à l'aeroport

lorsque tu deposeras la voiture, un skycap te proposera son aide.
C'est un employé de l'aeroport, qui a un grand chariot. Il te conduira directement au comptoir de ta compagnie aerienne et il s'occupera de ton enregistrement. Son service est payant, et il t'indiquera son "tarif", en general c'est $2 par sac ou valise
si tu veut ne pas te galerer à MCO au retour, prevois ca en depense, le mec s'occupe de tout, tu peut mettre le cerveau sur OFF pour aller de l'agence de location au comptoir d'enregistrement
tu payes le gars quand c'est fini, et t'as plus qu'a aller passer la securité.

Citation :
Peut-être 2h30 le temps de déposer la voiture? Ou c'est un peu juste? Ca ferait une arrivée pour 16h chez Alamo pour déposer la voiture.(Environ 35min de trajet).

en toute frahcnise, je prevois toujours entre 45 minutes et 1h pour aller de WDW à MCO. Il suffit que ca bouchonne sur la I4 ou la 528
on sera en semaine, il ne faut pas negliger le rush hour.

Citation :
Disons pour faire large un départ à 15h-15h15 du Grand Floridian?

si ton avion est à 18h30, ouais, 15h c'est bien (mais ca depend de l'heure de restitution de la voiture.)

Citation :
Ou sinon de MK.. Je suis pas forcément à l'aise à l'idée de laisser tous les bagages dans le coffre sur le parking du parc, je sais pas si ça risque quelque chose.

WDW c'est plein de .... touristes ... donc touriste = thune ... ca te donne une idée du genre d'aimant à crapule que ca peut etre.

ne jamais rien laisser dans sa voiture (et encore moins apparent)
bien sur tu trouveras plein de gens qui vont te dire qu'ils ont laissé leurs valises toute la journée dans la caisse sur le parking ... ok, c'est surement vrai, mais le risque est réel.

Citation :

Mais ça nous permettrait de partir direct sans repasser par l'hôtel.

si ta derniere nuit est au GF, tu laisses tes valises au bell service (tip) et la bagnole dans le parking
tu as un arret de monorail entre le GF et MK
et au moment de partir, tu prend le resort monorail à MK, et tu refais un dernier tour du Seven Seas Lagoon jusqu'au GF pour y recuperer tes valises et la voiture. (prevois les kleenex pour le dernier tour de monorail)


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 15:11

Encore merci pour toutes tes réponses Smile

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
(Peut-être un tour à BB le matin après avoir fait un checkout/checkin tôt ou alors glandouille à la piscine pour profiter, parce qu'il y a peu de chance que notre chambre soit prête à ce moment là).

comme tu es la une seule nuit, et que le but c'est principalement de profiter de l'hotel, je ne pense pas que l'emplacement de la chambre soit une priorité absolue (ou alors faut prendre une theme park view ou un truc du genre)

donc, ce que tu peut faire, c'est lors de ton online check in à 60 jours pour le GF, tu indiques que tu arriveras à 7h du matin

et tu verras une case de priorité sur cette page la.
si tu coches cette case, l'hotel va tout faire pour te fournir une chambre à l'heure demander. En contrepartie on ne tiendra pas compte de tes demandes (etage, batiment, etc)

y'a rien de garanti, mais si tu veut augmenter tes chances d'avoir une chambre tres tot, c'est une option à considerer. D'autant plus que vers le 5 novembre c'est une periode tres creuse, donc il y a des chances que tu ai la chambre à 7h et avec tes choix.

Ouep c'est exactement ce que j'ai fait ce matin Smile J'ai quand même choisi un bâtiment et coché la petite case qui dit qu'ils vont en prio trouver une chambre libre donc ça c'est good !

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
Actuellement, le Jeudi 30 octobre, on fait EPCOT le matin, et MNSSHP le soir.
Et le samedi 1er novembre on fait BB le matin, AK l'aprem, et on dine au BOG (donc passage à MK le soir).

Du coup j'hésite à inverser EPCOT et BB, comme ça le 30 j'ai BB et MNSSHP (donc pas d'utilisation de billet classique) que je peux ensuite utiliser ce billet pour passer quelques heures au MK le 6 novembre (jour de notre départ) entre le checkout et le départ à l'aéroport vu qu'on aura quelques heures à tuer.

Qu'est ce que vous en pensez?

c'est en effet plus logique. N'oublie pas que le World Showcase n'ouvre qu'a 11h du mat, et qu'il faut au moins 2 à 3h pour en faire le tour (le tour du lac fait 1 mile, sans rien visiter), donc si tu veut profiter à fond de la MNSSHP (entrée autorisée à 16h) si tu fais EPCOT le matin c'est hyper serré.

Un parc aquatique ouvre à 10h donc meme en restant 4h tu es tranquille pour enchainer la MNSSHP et surtout, comme tu l'as noté, tu utilises 1 entrée water park à la place d'un jour d'entrée pour quelques heures seulement.

Par contre prevois de remplacer BB par autre chose (Disneyquest par ex pour rester dans les entrées WPF&M) si jamais il ne fait pas beau ce jour la.

Merci pour la confirmation ! Si on n'avait pas pu faire le world showcase ce matin là ça n'aurait pas été grave, on a prévu une journée complète un peu plus tard dans le séjour, d'autant que j'avais pris des FP+ jusque 12h30.
Ouep Disneyquest en remplacement de BB c'est noté !

Je viens de faire le changement et j'ai chopé mes FP+ pour le matin du 6 novembre:
Pirates of the Caribbean®️ : 9:25 AM - 10:25 AM
Big Thunder Mountain Railroad®️ : 10:25 AM - 11:25 AM
Splash Mountain®️ : 11:25 AM - 12:25 PM

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:

D'ailleurs, notre vol est à 18h30, et on doit passer rendre la voiture avant (à MCO). Vous nous conseillez d'arriver à quelle heure à l'aéroport?

la question se pose en d'autres termes.
Tu as deja reservé la voiture ? Car si c'est le cas, l'heure indiquée pour le retour de la voiture est l'heure maxi à laquelle tu dois avoir rendu la bagnole.

si tu as indiqué que tu rendais la voiture à 15h par ex, tu devras arriver à MCO vers 14h30 pour eviter le risque de payer une penalité pour la caisse.
La voiture est actuellement reservée jusqu'au 5, donc je dois pousser la résa sur une journée supplémentaire, et je comptais mettre 18h30 (heure de départ du vol) histoire d'être tranquille (ça me coute pas plus cher que quelques heures avant - mon début de location est à 8h du mat)

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
Comme là c'est un vol interne jusqu'à Atlanta, il faut tabler sur 2h?

oui. 2h, mais fait ton check in online la veille. Tu ne pourras pas imprimer tes boarding pass mais c'est pas grave
a l'aeroport, tu arriveras devant des kiosques automatiques sur lequel tu devras entrer ton numero de resa, ca sera plus rapide pour l'enregistrement si tu as fait le check in online. Les boarding pass seront imprimés à l'aeroport

lorsque tu deposeras la voiture, un skycap te proposera son aide.
C'est un employé de l'aeroport, qui a un grand chariot. Il te conduira directement au comptoir de ta compagnie aerienne et il s'occupera de ton enregistrement. Son service est payant, et il t'indiquera son "tarif", en general c'est $2 par sac ou valise
si tu veut ne pas te galerer à MCO au retour, prevois ca en depense, le mec s'occupe de tout, tu peut mettre le cerveau sur OFF pour aller de l'agence de location au comptoir d'enregistrement
tu payes le gars quand c'est fini, et t'as plus qu'a aller passer la sécurité.
Oh c'est cool ce concept, je ne connaissais pas ! C'est pas si cher en plus c'est cool. Merci pour l'info !

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
Peut-être 2h30 le temps de déposer la voiture? Ou c'est un peu juste? Ca ferait une arrivée pour 16h chez Alamo pour déposer la voiture.(Environ 35min de trajet).

en toute frahcnise, je prevois toujours entre 45 minutes et 1h pour aller de WDW à MCO. Il suffit que ca bouchonne sur la I4 ou la 528
on sera en semaine, il ne faut pas negliger le rush hour.
Yep je prends toujours une marge confortable au cas où Smile

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
Disons pour faire large un départ à 15h-15h15 du Grand Floridian?

si ton avion est à 18h30, ouais, 15h c'est bien (mais ca depend de l'heure de restitution de la voiture.)

Du coup ça sera 18h30 pour la restitution, comme ça je prends pas de risque de choper une pénalité.

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:
Ou sinon de MK.. Je suis pas forcément à l'aise à l'idée de laisser tous les bagages dans le coffre sur le parking du parc, je sais pas si ça risque quelque chose.

WDW c'est plein de .... touristes ... donc touriste = thune ... ca te donne une idée du genre d'aimant à crapule que ca peut etre.

ne jamais rien laisser dans sa voiture (et encore moins apparent)
bien sur tu trouveras plein de gens qui vont te dire qu'ils ont laissé leurs valises toute la journée dans la caisse sur le parking ... ok, c'est surement vrai, mais le risque est réel.

Ouais et je préfère éviter de me faire fracturer la voiture avant de rentrer + voler toutes les fringues / souvenirs and co achetés sur place.

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:

Mais ça nous permettrait de partir direct sans repasser par l'hôtel.

si ta derniere nuit est au GF, tu laisses tes valises au bell service (tip) et la bagnole dans le parking
tu as un arret de monorail entre le GF et MK
et au moment de partir, tu prend le resort monorail à MK, et tu refais un dernier tour du Seven Seas Lagoon jusqu'au GF pour y recuperer tes valises et la voiture. (prevois les kleenex pour le dernier tour de monorail)
Ouep ça sera notre dernière nuit au parc.
J'aime beaucoup cette idée de prendre le monorail pour notre dernière matinée de parc Smile
Les mouchoirs j'en ai prévu en quantité astronomique tous les jours ^^ Je pleure très (trop) facilement avec l'émotion Embarassed

Encore une 1000000ème fois merci pour toutes tes réponses tarf !

Hop une petite MAJ de notre planning :
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 141001031240238676


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:35

Coucou à tous !

Quelques petites news rapides à J-8 Smile

Le facteur est passé hier  cheers
On a enfin reçu nos documents !! J'ai failli verser quelques larmes d'émotion ^^'
Petit extrait :
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Img_9612

Dans 8 jours on sera dans l'avion, j'ai tellement hâte que ça fait une semaine que je ne dors presque plus <_<
Réveillée systématiquement entre 5h et 5h30, et impossible de me rendormir avant 7h dans le meilleur des cas.
Je suis en mode zombie au boulot Mad Vivement la fin de la semaine pour pouvoir penser à autre choses (on est en congés vendredi soir Smile )

Toujours pas eu le temps de commencer la valise il va falloir s'activer un peu !

Sinon, j'en profite j'ai quelques mini questions Smile
Sur le livret DME, ils disent que si on arrive avant 10PM (je crois), il faut aller direct au guichet, sans récupérer les bagages. Et si c'est après, il faut les récupérer et les emmener avec soi.
Mais hmm je n'ai pas d'étiquette ni rien pour indiquer que ça doit être pris en charge par le DME alors que je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner...

Sinon est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'avoir de la Ventoline dans le bagage à main tant qu'on a l'ordonnance avec ne posera pas problème? Mon mari est asthmatique et ne peut pas se séparer de sa Ventoline.
Si je peux la garder est-ce que je dois la sortir du sac pour la mettre avec les trucs liquide? (Mais ça ne tiendra pas dans le sachet :/)

Merci d'avance Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:54

ploupidou a écrit:

Sinon, j'en profite j'ai quelques mini questions Smile
Sur le livret DME, ils disent que si on arrive avant 10PM (je crois), il faut aller direct au guichet, sans récupérer les bagages. Et si c'est après, il faut les récupérer et les emmener avec soi.
Mais hmm je n'ai pas d'étiquette ni rien pour indiquer que ça doit être pris en charge par le DME alors que je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner...

ca ne marche pas pour les guests européens (pas les etiquettes comme tu l'as constaté)

tu dois prendre tes valises jusqu'au guichet quoi qu'il arrive.

Citation :
Sinon est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'avoir de la Ventoline dans le bagage à main tant qu'on a l'ordonnance avec ne posera pas problème? Mon mari est asthmatique et ne peut pas se séparer de sa Ventoline.
Si je peux la garder est-ce que je dois la sortir du sac pour la mettre avec les trucs liquide? (Mais ça ne tiendra pas dans le sachet :/)

dans le sac à main, avec l'ordonnance qui va avec (et eventuellement la boite)

si tu as des recharges, et que c'est sous pression, surtout pas dans la soute, toujours dans le bagage à main

ils le verront sur les rayons X, pas de soucis. Par contre si tu en as une grande quantité, n'hesite pas à le signaler à la securité, mais pas besoin de le mettre dans le ziplock.
Ils ont l'habitude de ce genre choses.


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 17:02

Ah cool merci tarf ! Ça me rassure pour les étiquettes (de toute façon je préfère autant avoir nos valises avec nous, rien que pour s'assurer qu'elles arrivent bien à bon port ^^ )

Cool aussi pour la Ventoline, on prendra tout avec nous dans le bagage à main avec l'ordonnance gigantesque qu'on aura ^^

Merci Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 19:56

Tiens, nous aussi on a reçu nos documents par la poste, seulement on a rien reçu pour le Magical Express...est-ce que c'est normal ? Pourtant, quand on a fait la réservation via internet (en indiquant notre numéro de vol et le jour, mais étrangement ils ne demandent pas l'heure d'arrivée) on a bien reçu un courriel de confirmation. En sachant qu'on arrive tard, vers 23h...donc espérons que ça aura marché sinon je suppose qu'il n'y a plus beaucoup de bus à cette heure-ci ? :/

Confirmation reçue :



Dernière édition par Beldelen le Mer 8 Oct 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 20:08

si tu as réservé via le site UK tu ne recevras rien pour le Disney Magical Express


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 281723tictacsignature
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 TiggerPré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 GoofybPré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 20:17

Beldelen a écrit:
Tiens, nous aussi on a reçu nos documents par la poste, seulement on a rien reçu pour le Magical Express...est-ce que c'est normal ? Pourtant, quand on a fait la réservation via internet (en indiquant notre numéro de vol et le jour, mais étrangement ils ne demandent pas l'heure d'arrivée) on a bien reçu un courriel de confirmation.

si tu as fait une resa sur le site US, ou si tu as fait la resa sur UK et fait la demande DME sur US, dans ce cas pas de documents DME

par contre resa UK et DME reservé par tel avec UK, tu recoit la doc dans ton mickey mail.

Citation :
En sachant qu'on arrive tard, vers 23h...donc espérons que ça aura marché sinon je suppose qu'il n'y a plus beaucoup de bus à cette heure-ci ? :/

de toute facon le DME fonctionne 24/24 7/7

sur ta confirmation (ou tu as oublié d'enlever ton numero de resa d'hotel soit dit en passant) tu as precisé que tu arrivais sur le AAL154
c'est un vol Chicago - Orlando, le DME n'as pas besoin de plus d'infos, et surtout pas de l'heure d'arrivée, puisque celle ci peut etre modifiée en fonction des retards

ils ont accés aux ecrans des arrivées de l'aeroport, donc comme il savent sur quel avion tu arrives, forcement il savent quand.
j'vais pas te mettre la pression, mais ton vol est en correspondance sur un vol en provenance de NRT (Tokyo) donc si le transpacifique a du retard, ils risquent de retarder le vol sur orlando.
Cette semaine il est arrivé plusieurs fois apres minuit à orlando
http://flightaware.com/live/flight/AAL154
donc pas de stress si y'a du retard au decollage de ORD, de toute facon tu auras un DME à l'arrivée.
mais essaye de dormir 1h dans l'avion entre ORD et MCO


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 12:00

D'accord, ça me rassure Smile

Pour le retard, ce n'est pas très grave...du moment qu'on arrive bien à Orlando ce jour-là Very Happy. J'avais peur que le DME ne fonctionne plus à partir d'une certaine heure. Par contre, on va être très serein pour l'escale...on avait déjà environ 5h d'escale...qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire tout ce temps !!

En tout cas, ce n'est pas si mal que le service DME puisse voir directement les horaires et s'adapter en conséquence. Car je viens de remarquer que sur nos informations de vol il est indiqué qu'on repart à 19h55, que le trajet dure 2h30, et qu'on arrive à 23h25...ils se sont trompés d'une heure apparemment (mais dans quel sens ? Mystère !)

Je note aussi pour la ventoline, je prends tout de suite un rendez-vous chez le médecin pour avoir une ordonnance Very Happy (j'en profiterai pour demander des cachets contre le mal de transport...pour l'avion au cas où...et peut-être pour Mission Space Very Happy Very Happy)

Pardon d'avoir occupé ton sujet ploupidou ! Mais après tout...on part presque ensemble étant donné les dates ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 12:28

Ah ben non pas de soucis ne t'en fait pas Smile On squatte tous plus ou moins un peu les topics des autres à un moment donné Wink

Pour ton heure de différence, c'est pas une histoire de décalage horaire des fois ? Smile

On va aussi demander des trucs contre le mal des transports, voir le mal de mer si ça existe spécifiquement, mon mari est sujet au mal de mer en croisière :/

Mais ouep en effet, on part presque ensembles héhé Langue

D'ailleurs en parlant de décalage horaire, je sais que pendant qu'on sera en voyage, en France, on va passer en heure d'hiver, du coup j'ai regardé pour la Floride et à priori le changement se fait Dimanche, 2 novembre 2014 à 2:00 =>L’horloge sera retardée d’une heure.
Donc à 2h il sera 1h.
A prendre en compte parce que mine de rien, se lever une heure trop tôt et arriver devant un parc désert, ça serait dommage ^^


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 12:53

Beldelen a écrit:


En tout cas, ce n'est pas si mal que le service DME puisse voir directement les horaires et s'adapter en conséquence. Car je viens de remarquer que sur nos informations de vol il est indiqué qu'on repart à 19h55, que le trajet dure 2h30, et qu'on arrive à 23h25...ils se sont trompés d'une heure apparemment (mais dans quel sens ? Mystère !)

non, ils ne se sont pas trompés, tu decolles bien de Chicago à 19h55 et tu atterris 2h30 plus tard à Orlando ou il sera 23h25

Chicago est dans la zone "Central" (Heure de Paris +7), et Orlando est dans la zone "Eastern" (Heure de Paris +6)

c'est à dire que quand tu decolleras de Chicago à 19h55 il sera deja 20h55 à Orlando.

N'oublie pas ce parametre lors de ta correspondance pour ne pas te faire avoir facon phileas fogg.


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 13:29

Oh...j'avais oublié qu'aux USA il y avait des décalages horaires à l'intérieur même du pays ^^". Merci
Revenir en haut Aller en bas
belline

belline

Féminin
Âge : 33
Messages : 619
Localisation : Jeumont
Inscription : 08/03/2014

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 19:18

Super pour tes documents.

Moi quand mon facteur m'emmene ce genre de doc je l'adore en meme temps on l'aime bien notre facteur c'est un rigolo un vrai chti d'ailleur lol.

J'ai eu DLC qui m'a dit que notre livret a été envoyer le 29 septembre donc je pense que l'on devrais plus tarder a avoir les notres aussi.

Votre départ approche a grand pas.

Tu as réussie a faire tes magnets ?


2011 octobre WDW All Star Movies   Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 TR ICI
2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 904185  TR
2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 153419TR
2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715  honeymoon Pre TR
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Jqpgc5sf5cmw32rw

Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:22

ploupidou, je pense fort à toi, 7 jours !! si près du but, cheers


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Tigger10 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Stitch11Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:51

Oui ça fait plaisir quand ils arrivent les documents Very Happy
Alors les magnets, pas encore, on a même pas encore commencé les valises c'est un peu la loose ! Je vais essayer de les imprimer au bureau avec les derniers docs qu'il me manque (aujourd'hui ou demain du coup, parce qu'ensuite, vacaaaaaaaaaaaances !)

On a notre ordonnance avec tous nos médicaments, le médecin a un peu halluciné (en même temps on a rien demandé de particulier, juste de quoi traiter les trucs de base genre Dafalgan, Spasfon, des trucs pour le bidou, pour le rhume, pillule et ventoline ^^

Merciiii Germaine Langue J-6 même ! On part mercredi hihi
J'ai du mal à réaliser qu'après 10 mois de préparation on y est presque !!
(Et je penserais fort à toi une fois là bas, via le petit carnet de voucher Wink )

Plein de bisouuus  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 329135


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
belline

belline

Féminin
Âge : 33
Messages : 619
Localisation : Jeumont
Inscription : 08/03/2014

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 9:15

tu est entré dans le décompte de la dernière semaine profite bien de tes préparatifs.


2011 octobre WDW All Star Movies   Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 TR ICI
2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 904185  TR
2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 153419TR
2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715  honeymoon Pre TR
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Jqpgc5sf5cmw32rw

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 10:46

Ah ben même moins, on part dans 3 jours (3x24h pile poil^^) Very Happy
On va commencer les valises aujourd'hui !

Étonnamment, je suis super calme, je pense que je ne réalise pas vraiment ^^ (Bon par contre je dors toujours aussi peu bien évidement Evil or Very Mad

Quelques soucis avec mon imprimante, impossible de faire une photocopie correcte malgré un nettoyage des têtes d'impression j'ai des stries épaisses et blanches sur mes impressions. Je n'ai pas pu imprimer tout au boulot donc je suis embêtée..
Flemme d'aller chez Corep pour mes impressions, d'autant que ça n'est pas donné. Mais j'ai besoin d'avoir au moins mon planning en couleur, et mes magnets Sad

Sinon je suis en plein questionnement sur les chaussures (oui oui, à 3 jours du départ Laughing ).
J'avais prévu de prendre une paire de chaussures de rando, une paire de tongs et une paire de converses.
Je comptais porter les chaussures de rando les 3/4 du temps dans les parcs, les tongs pour les parcs aquatiques / les attractions avec de l'eau et les converses quand on est hors parcs
Mais en définitive je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, j'ai peur que ça fermente un peu dans les chaussures de rando :/

Vous prenez quoi habituellement les gens comme chaussures?


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
belline

belline

Féminin
Âge : 33
Messages : 619
Localisation : Jeumont
Inscription : 08/03/2014

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 11:05

ploupidou a écrit:


Sinon je suis en plein questionnement sur les chaussures (oui oui, à 3 jours du départ Laughing ).
J'avais prévu de prendre une paire de chaussures de rando, une paire de tongs et une paire de converses.
Je comptais porter les chaussures de rando les 3/4 du temps dans les parcs, les tongs pour les parcs aquatiques / les attractions avec de l'eau et les converses quand on est hors parcs
Mais en définitive je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, j'ai peur que ça fermente un peu dans les chaussures de rando :/

Vous prenez quoi habituellement les gens comme chaussures?

Lors de notre 1ere voyage en 2011 j'avais un paire de basquet, une paire de ballerie quand j'etais en robe, une paire de tongue et une paire d'escapin pour les soirée ou faut etre habiller.

Cette fois la j'ai pris une paire de ballerine, une paire de tongue, une paire d'escapin et j'ai changer les basquet pour des chaussure type un peu rando ouverte que vendais decathlons a 13€, car avoir les pieds enfermer dans des basquet avec cette chaleur a la fin de la journée j'avais trop chaud et fallait aller direct a la douche lol Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 953922


2011 octobre WDW All Star Movies   Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715 TR ICI
2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 904185  TR
2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 153419TR
2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 425715  honeymoon Pre TR
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Jqpgc5sf5cmw32rw

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 12:35

les chaussures de rando c'est un peu trop pour les parcs, lol

en ce qui me concerne, j'ai soit une paire de van's, soit une paire de CAT basses.
Myriam fait les parcs en converse (ct all star)
Tu verras aussi enormement de gens en croc's (n'hesite pas a aller faire un tour dans les outlets ou au florida mall pour en acheter si jamais tu aimes ces pompes) Taylor est en croc's quasiment tout le temps.

pour te donner une idée, voila mes cat actuelles (achetées moins de $70 ou  50€ avec le taux de change à l'epoque, chez Sears au Florida Mall)
j'ai les noires

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1000x1000


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Voyage de Noces à Orlando - Sept 2014
» Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini !
» Voyage de noces Orlando
» WDW en mars 2014 voyage de noces
» Voyage de noces à Orlando.... HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-