AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Pré TRIP Floride juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 11:45

Bonjour,

Avant tout merci pour ce forum qui est une mine inépuisable d'informations sur les parcs Disney. Je me rends compte qu'un séjour chez WDW se prépare bien à l'avance !!!
Nous partons en famille avec ma femme et nos 2 filles de 5 et 7 ans en Floride. Et nous serons à WDW pendant 6 nuits du 19 au 25 juillet avant de reprendre l'avion vers Paris

J'ai besoin de vos avis avisés sur ce que l'on a prévu de faire :
On pense dormir au Disney's Animal Kingdom Lodge avec vue sur la Savane. Ca devrait plaire énormément aux filles de voir des girafes et des zèbres se promener devant notre chambre -> Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet hotel ? Voit-on réellement bien les animaux depuis la chambre ?

Nous avons pris des pass 6 jours avec l'option Hopper

Niveau repas Pour le moment on part sur un DDP car la différence de prix n'est pas si énorme avec le DQSDP. J'ai l'impression à vous lire, qu'il faut réserver dès à présent nos repas.

Après sur ces quelques jours, on va se limiter à 3 parcs : KM, AM et un des parcs aquatiques. Est-ce que ces parcs aquatiques sont adaptés à des jeunes enfants ? ou est-ce plutôt pour les ados ? Sur l'ensemble des ces parcs, quelles sont selon vous les 3 ou 4 attractions à ne pas rater, adaptées à nos filles et qui ne sont pas à DisneyLand Paris ?

Est-ce que l'on peut accéder aux parcs dès notre arrivée (on arrivera de Sarasota) ou est-il préférable de profiter de l'hotel ?

Autre demande de conseil (j'espère que je n'abuse pas trop) : on aura une voiture de location, donc est-il préférable de l'utiliser pour ce rendre dans les différents parcs ou plutot prendre les bus, navettes...

Voila pour mon premier post sur ce forum. Je pense qu'il y en aura d'autres

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 13:50

@gwadaviry a écrit:
Voit-on réellement bien les animaux depuis la chambre ?



Citation :
Niveau repas Pour le moment on part sur un DDP car la différence de prix n'est pas si énorme avec le DQSDP.

si tu dois le payer, ne le prend pas. Tu payeras moins cher de ta poche sur place.
ne le prend que si tu veux que tout soit payé.
par ailleurs, avec le DDP (1 repas à table et 1 repas comptoir/nuit) tu devras ajouter les 18 a 20% de pourboire sur place, non pris en charge par ton DDP.
Le QSDP (2 repas comptoir/nuit) n'est pas concerné par les pourboires

les petits dej ne sont pas inclus dans le prix de la chambre, sauf en concierge level

Citation :
J'ai l'impression à vous lire, qu'il faut réserver dès à présent nos repas.

pour le mois de juillet, qui est une des periodes les plus chargées de l'année, il est meme deja trop tard pour certains restos.
Etant donné que tu as des enfants, tu ne pourras pas accepter des reservations trop tard (avec un enfant de 5 ans, apres 20h c'est mort pour les repas, elle ne mangera rien et sera surement en train de pioncer dans sa poussette (prevois ca aussi, parce que les parcs US avec la chaleur de juillet, elle ne marchera pas toute la journée)
Donc pour un certain nombre de resto c'est deja mort. Des restos comme CRT (repas avec les princesses dans le chateau) seront impossibles à reserver. Sans doute Chef Mickey et Be Our Guest egalement.

Il faut que tu fasses ta liste tes rapidement et que tu reserves sur le site US meme si tu n'as pas encore ta resa de chambre.
Tes resa resto s'ouvraient le 20 janvier. Les restos les plus demandés seront complets depuis fin janvier. Fais donc tes resas de resto à table le plus rapidement possible, cela influera egalement sur la decision de prendre le DDP ou pas. Car si tu n'as de resas que pour des resto ou le prix moyen du repas est largement inferieur à la valeur du dining plan, tu as encore moins interet à le prendre.


Citation :
Après sur ces quelques jours, on va se limiter à 3 parcs : KM, AM et un des parcs aquatiques.

MK (Magic Kingdom) et AK (Animal Kingdom), lol

pour les parcs aquatiques il te faut l'option Water Park Fun and More pour pouvoir y acceder. L'option Hopper ne sert qu'a pouvoir changer de parc dans la journée.
L'option WPF&M peut etre ajoutée sur place à tes billets au meme prix que si tu avais pris l'option des le depart, sinon un billet Water Park seul vaut dans les $55-$60 par personne. Si tu n'as pas encore cette option sur tes billets, c'est à toi de voir si tu feras plus d'une visite aux parc aquatiques, car prendre l'option sur tes billets coutera normalement plus cher qu'une entrée simple dans un parc aquatique. Autrement dit si tu ne vas qu'une journée dans un parc aquatique durant ton sejour, tu as peut etre interet à prendre un billet separé plutot que de rajouter l'option à tes billets de parc. C'est un calcul à faire.
Si tu fais deux jours en parc aquatique alors il faut mettre l'option sur tes billets de parc.

Citation :
Est-ce que ces parcs aquatiques sont adaptés à des jeunes enfants ? ou est-ce plutôt pour les ados ?

j'vais etre franc, y'a pas grand chose pour la plus petite. Il faut quand meme etre à l'aise dans l'eau et savoir nager un minimum, ne serait-ce que pour se sortir de la zone d'aterrissage des toboggans (on ne peut pas faire les toboggans avec les enfants entre les jambes) et surtout il ne faut pas que l'enfant "flippe" dans les tobogans dont certains sont dans le noir. Par ailleurs beaucoup de ces tobogans ont des restrictions de taille.
On en parle dans un des TR, je sais plus lequel, si quelqu'un se reconnait, il pourra peut etre poster le lien vers le reply que j'y avais fait concernant les WP

Citation :
Sur l'ensemble des ces parcs, quelles sont selon vous les 3 ou 4 attractions à ne pas rater, adaptées à nos filles et qui ne sont pas à DisneyLand Paris ?

Ca depend de la taille de tes filles et de ce qu'elles aiment.
A DAK c'est pas trop compliqué, y'a rien de ressemblant a DLP. Il ne faut pas rater le Safari et Expedition Everest (si la taille convient, et le ride peut faire peur à la plus petite). Kali River Rapids egalement (mais vous serez mouillés)
Dinosaur est un peu flippant pour les plus jeunes.

A MK, Space Mountain est tres different du notre. Splash Mountain est egalement à faire. POTC, Haunted Mansion. Et tu auras surement le nouveau coaster des 7 nains, mais attend toi à une foule tres importante

par ailleurs, il faudra que tu reserves tes Fastpass+ 60 jours avant ton arrivée. Il n'y a plus de Fastpass traditionnels (comme à DLP ) dans les parcs de Floride.

C'est un peu dommage de zapper Epcot et DHS mais bon ...

Citation :
Est-ce que l'on peut accéder aux parcs dès notre arrivée (on arrivera de Sarasota) ou est-il préférable de profiter de l'hotel ?

c'est toi qui decide. Tu as 6 jours de parc à depenser sur une periode de 14 jours à partir de ta premiere entrée.
A toi de voir comment tu les utilises. En sachant que tant qu'il te reste 1 journée sur ton billet, tu peut aller le faire upgrader et rajouter un jour supplementaire en ne payant que la difference entre le billet 6 jours et le billet 7 jours (ca vaut mieux que de repayer un billet plein pot)

Citation :

on aura une voiture de location, donc est-il préférable de l'utiliser pour ce rendre dans les différents parcs ou plutot prendre les bus, navettes...

ca depend, mais avec des enfants je prendrais la voiture. Mais si tu es à l'AKL le bus pour DAK sera sans doute plus pratique. De meme que pour Blizzard Beach.

A la limite pour MK c'est plus rapide de prendre le bus, mais pour le retour, si tu sors en meme temps que la foule, avec des enfants fatigués, c'est pas le bon plan. Autant avoir son autonomie, meme si ca veut dire prendre le bateau ou le monorail pour aller rechercher la voiture à TTC

Si jamais tu vas à Downtown Disney, prend les bus. surtout pas la voiture c'est une galere pour se garer;

les parkings dans les parcs sont gratuits si tu as ton permis de parking (remis au check in à l'hotel) sur le tableau de bord.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
nolam



Féminin
Age : 36
Messages : 700
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 14:33

c'est du chinois de prévoir un séjour à WDW !
J'adorerai pouvoir faire des plans pour partir mais je rame trop !!! J'ai essayé c'est vraiment trop compliqué !

Super pour ta petite famille vous allez surement vous éclater !



Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!!



séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 16:57

Merci pour tes conseils. On a réservé le CRT pour 21/07 midi. Par contre plus rien pour BOG.
On laisse tomber les DDP, comme ça pas de contrainte et on ira certainement manger à Orlando pour faire un peu de visite.
Pour le parc aquatique, on va suivre également ton conseil. La petite ne sait pas du tout nager donc ça va être galère.
Et pour l'hotel, on va peut-être prendre une villa au Disney Animal Kingdom Lodge pour avoir une petite kitchenette. On pourra y prendre le petit déjeuner.
Je vous tiendrais au courant de mes réservations et de mon planning d'attractions
Merci encore





juillet 2014 : 6 nuits au Animal Kingdom Lodge
Notre voyage en Floride en juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 17:21

@gwadaviry a écrit:
Merci pour tes conseils. On a réservé le CRT pour 21/07 midi. Par contre plus rien pour BOG.
On laisse tomber les DDP, comme ça pas de contrainte et on ira certainement manger à Orlando pour faire un peu de visite.
Pour le parc aquatique, on va suivre également ton conseil. La petite ne sait pas du tout nager donc ça va être galère.
Et pour l'hotel, on va peut-être prendre une villa au Disney Animal Kingdom Lodge pour avoir une petite kitchenette. On pourra y prendre le petit déjeuner.
Je vous tiendrais au courant de mes réservations et de mon planning d'attractions
Merci encore

Tu sais pour le petit dej, tu descend au Mara, qui est le food court du AKL et tu pourras y prendre ton petit dej tranquille.
si tu prend une villa, il faudra obligatoirement prendre une 1 bedroom si tu veux la kitchenette. Mais ca veut dire que les petites vont dormir sur un clic-clac dans le salon/cuisine, ou alors vous si vous leur donnez la chambre.
Ou alors il faudra opter pour une 2 bedroom, mais les prix grimpent.

les 1 bedroom en savannah view ne sont pas dispo à la reservation avec l'offre promo d'ete (site US) et sont à $620 par nuit au prix normal.
Comparé à un Savannah View (chambre standard) à $285 avec la promo du site US ca fait quand meme cher le petit dejeuner dans la chambre ...

sinon il faudra aller à Kidani Village (la partie DVC du AKL) ou tu peux avoir la promo d'ete et une 1 bedroom savannah view à $477 par nuit

la 2 bedroom savannah view n'est pas dispo avec la promo et revient à $852 la nuit

comme dit plus haut, ca fait cher la kitchenette pour ne pas descendre au food court.

apres c'est toi qui vois Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Dim 23 Mar 2014 - 20:37

Exact, j'ai lu trop vite le descriptif des villas. Donc je reviens à mon premier choix et on ira prendre le petit déj au Mara
Tout ceci prend forme sérieusement. On a déjà réservé 4 resto. Maintenant il ne reste plus qu'à réserver l'hotel et les pass puis à faire mumuse pour réserver nos FP+.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 13:59

Bonjour,
Quelques nouvelles de nos préparatifs puisque la date approche : nous avons réservé 6 nuits au DAKL en chambre avec vue sur la savane. Notre planning théorique est le suivant et a surtout pour objectif d'être cool et de ne pas avoir des journées surchargées avec nos filles, sinon on ne tiendra pas la cadence :
- Jour 1 : On arrivera à l’hôtel en fin de matinée donc on envisage l'après-midi à Epcot Center en utilisant 3 FP+ (Soarin, Nemo et Turtle talk pour le moment). Puis Diner tranquille à l’hôtel au Boma
- Jour 2 : Animal Kingdom tranquillement en finissant en fin d'après-midi avec Kali River Rapids pour nous rafraîchir. J'ai pris des FP+ pour Kilimanjaro Safari, Expedition Everest et Kali River). Diner le soir au The Wave
- Jour 3 : On commence par un petit déjeuner au Ohana's puis on file à Magic Kingdom. On a pris les FP+ pour la rencontre avec Anna et Elsa, le train des 7 nains et la parade du soir. Éventuellement on se fera un break à l’hôtel dans l'après-midi avant de retourner le soir à MK pour la parade et le feu d'artifice
- Jour 4 : Hollywood Studios avec les FP+ pour Voyage of the little mermaid, indiana jones et toy story. Le soir diner à Downtown Disney au House of Blues
- Jour 5 : Matinée tranquille ou shopping puis après-midi à Animal Kingdom avec des FP+ pour Dinosaur, Némo et Kali River
- Jour 6 : Magic Kingdom avec FP+ le matin pour POTC et le train des 7 nains. Déjeuner au CRT et l'après-midi FP+ pour le Splash Mountain

Qu'en pensez-vous ? Il me manque encore quelques resto à réserver. Quelles seraient les attractions à ne pas manquer (avec ou sans  FP+) pour des filles de 5 et 7 ans. Je voulais autant que possible éviter de refaire les mêmes attractions qu'à DLP car on y va déjà 5 à 6 fois par an.
J'ai également essayé de réserver un déjeuner au BOG mais mon numéro de réservation d’hôtel n'est pas reconnu. Est-ce qu'il y a une astuce particulière ?
Autre question : aujourd'hui je n'ai que le mail de confirmation de ma réservation d’hôtel mais aucun document reçu par courrier. Est-ce que cela suffit à faire le check in ?
Merci encore pour votre site formidable qui m'a permis de découvrir et partager plein d'expériences de séjours.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3569
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 14:18

J'ai un doute sur l'utilité d'un FP pour la parade à MK.


Pour tes documents tu es passé par le site US ou UK ?
Car si tu es passé par le site US tu ne reçois rien par courrier.


Dernière édition par shambles-x le Mer 21 Mai 2014 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 14:28

Pour le BOG en FP+ le midi ça ne me choque pas que les fenêtres de réservation ne soient pas encore ouvertes...
Pour ton numéro de réservation il faut celui à 12 chiffres. Si tu as réservé via le site US c'est celui qui figure sur ta page magic band (bon le mien je l'ai trouvé que dans le lien du paiement du solde de ma réservation) et si tu as réservé via le site UK il me semble qu'il faut que tu le demandes...

Attention c'est dommage de ne pas vouloir faire les "doublons" de DLP car ce ne sont pas forcément les mêmes attractions.
Star Tours II, Space Mountain, POTC, Haunted Mansion sont par exemple complètement différents entre les deux parcs. Bon je n'ai pas ridé à mon premier séjour (à mon grand regret d'ailleurs) Peter Pan, la TOT, Rock n Roller Coaster et BTM du coup je ne peux pas te dire pour celles-ci.

Concernant tes FP+ : le FP+ pour Indiana Jones (un spectacle) ne me semble pas très utile. Il serait peut être plus adéquat pour The Great Movie Ride ou pour Star Tours II.
Pareil que shamble, manger un FP+ pour la parade que l'on peut très bien voir de partout c'est dommage surtout quand on voit le nombre d'attractions qu'il peut y avoir au MK....
Sinon les FP+ d'AK et d'EPCOT sont judicieux.


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3569
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 14:33

J'ai édité mon message précédent pour BOG, je n'ai plus la notion du temps et je pensais qu'on était plus proche que ça de ton départ  drunken 

Je suis d'accord avec Sevrynn pour les attractions que l'on a à DLP notamment Star Tours II à ne pas louper et Haunted Mansion  I love you 
Pour Peter Pan je l'ai trouvé très ressemblante à notre ride.

La TOT est différente et BTM aussi.
RNRC je n'ai pas fait.

Je mettrais également un FP + pour autre chose qu'Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 15:52

Merci.
Je suis passé par le site US mais j'ai beau fouiller partout y compris dans les mails de confirmation, je ne retrouve aucun numéro à 12 chiffres.
Pour HS : je vire le FP+ d'indiana jones et je le remplace par The Great Movie Ride
Pour MK : je vire celui de la parade et je le remplace par Peter Pan

Connaissant ma femme et mes enfants, je peux oublier Star Tours (j'irai tout seul) et Haunted Mansion
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Mer 21 Mai 2014 - 16:49

@gwadaviry a écrit:

- Jour 1 : On arrivera à l’hôtel en fin de matinée donc on envisage l'après-midi à Epcot Center en utilisant 3 FP+ (Soarin, Nemo et Turtle talk pour le moment).

Turtle Talk, aucun interet si tes filles ne parlent pas anglais courremment. C'est l'equivalent de Stitch à Studios à Paris, tout en anglais. Autant que tu sois prevenu.

Citation :
- Jour 3 : On commence par un petit déjeuner au Ohana's puis on file à Magic Kingdom. On a pris les FP+ pour la rencontre avec Anna et Elsa, le train des 7 nains et la parade du soir. Éventuellement on se fera un break à l’hôtel dans l'après-midi avant de retourner le soir à MK pour la parade et le feu d'artifice

comme dit precedemment, le FP+ pour la parade, c'est bof bof.


Citation :
- Jour 4 : Hollywood Studios avec les FP+ pour Voyage of the little mermaid, indiana jones et toy story. Le soir diner à Downtown Disney au House of Blues

comme dit precedemment, pour IJ c'est inutile

Citation :

- Jour 5 : Matinée tranquille ou shopping puis après-midi à Animal Kingdom avec des FP+ pour Dinosaur, Némo et Kali River

meme remarque qu'au dessus, Nemo est une comedie musicale dans un grand theatre. Le FP+ est superflus, d'autant plus qu'il y a plusieurs representation tous les jours.
Dinosaur secoue enormement, donc si tu ne fait pas Star Tours 2 pour les secousses et Haunted Mansion pour l'aspect "flippe", Dinosaur est une sorte de mix entre les deux ...

Citation :
- Jour 6 : Magic Kingdom avec FP+ le matin pour POTC et le train des 7 nains. Déjeuner au CRT et l'après-midi FP+ pour le Splash Mountain

FP+ pour POTC le matin, j'ai des doutes.
meme le jour de noel, ou le parc est plein comme un oeuf, il n'y a pas plus de 10 à 15 minutes d'attente pour POTC jusqu'a midi.
Or 10 minutes c'est le temps qu'il faut pour aller de l'entrée jusqu'au load. Autrement dit il n'y a pas de file d'attente du tout ... le FP+ semble inutile.

Citation :
Je voulais autant que possible éviter de refaire les mêmes attractions qu'à DLP car on y va déjà 5 à 6 fois par an.

les autres l'ont dit, mais meme une attraction identique est differente
it's a small world est different, Haunted Mansion aussi. Tomorrowland speedway (= autopia) est specifique
space mountain n'a rien à voir.
etc etc



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 14:52

J'ai revu mes FP+ selon vos conseils. J'avoue que j'étais un peu sec sur Epcot pour trouver quelque chose qui pourrait plaire au reste de ma famille. J'ai pris Spaceship Earth. Je verrai si je change ou pas par la suite. Et chez MK, j'ai remplacé POTC par Tomorrowland Speedway.
Question complémentaire : peut-on entrer et revenir dans un parc en cours de journée sans difficultés (je pense à MK où un break nous fera certainement du bien si on veut tenir jusqu'à la parade du soir et au feu d'artifice)
A+
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3569
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 15:10

Oui bien sur aucun problème au niveau des billets si c'est de ça que tu veux parler.
Par contre n'oublie pas de prendre en compte les temps de trajet entre ton hôtel et le parc.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 17:30

Spaceship Earth a beau etre le plus beau dark ride de tout WDW, c'est aussi un des rides qui a le moins souvent d'attente, et ou les Fastpass sont la plupart du temps totalement inutiles car tu pourras le faire en standby la plupart du temps avec 5 ou 10 minutes max.

avec des enfants, un FP+ "utile", peut etre le Character Spot, ou on peut rencontrer Mickey, Minnie, Dingo et Pluto et Donald l'un apres l'autre.

pour les breaks l'apres midi, si tu utilises les bus, prends en compte qu'il y a 20 a 25 minutes de bus entre MK et l'AKL.
Si on prend en compte le fait qu'il peut y avoir jusqu'a 20 minutes entre chaque bus, ca peut mettre 45 minutes entre le moment ou tu sors de MK et le moment ou tu arrives à l'AKL, ou 1h30 aller/retour

repasser par l'hotel pour faire une pause est salutaire, mais pour retourner dans le meme parc l'apres midi ca devient peut etre discutable. Autant profiter de ce break pour changer de parc, ce qui "attenue" un peu la perte de temps par le fait de changer de destination; Mais pour cela il faut un hopper.
Bien sur revenir au meme parc ne necessite pas de hopper et peut sembler etre la meme chose que de changer de parc, mais comme dit precedemment, changer de destination diminue l'impression de perte de temps dans les transports, puisqu'on ne se contente pas de retourner la ou on etait deja. Mais apres je suppose que ca depend de chacun.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Ven 23 Mai 2014 - 10:21

On n'a pas pris l'option Hopper. Donc c'est forcément retour dans le même parc. Par contre 1h30 ça fait reflechir. On prendra certainement la voiture pour certains parcs même si j'ai bien compris que le parking voiture MK est super loin du parc et qu'il faut prendre un bateau.

Pour Epcot, la rencontre avec les personnages est dans le Tier1 comme Soarin, je suis donc coincé.





juillet 2014 : 6 nuits au Animal Kingdom Lodge
Notre voyage en Floride en juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TRIP Floride juillet 2014 Ven 23 Mai 2014 - 10:44

@gwadaviry a écrit:
On n'a pas pris l'option Hopper. Donc c'est forcément retour dans le même parc. Par contre 1h30 ça fait reflechir. On prendra certainement la voiture pour certains parcs même si j'ai bien compris que le parking voiture MK est super loin du parc et qu'il faut prendre un bateau.

si tout va bien, tu mettras 20 minutes pour aller de MK à l'AKL donc c'est mini 40 minutes aller retour.
si tu dois attendre un bus, en effet ca peut monter rapidement comme expliqué precedemment

pour MK le parking voiture est en effet à TTC, et tu dois prendre, soit le bateau, soit le monorail. Il y a un monorail express, qui va directement à MK et un resort monorail qui s'arrete au polynesian et au grand floridian avant d'arriver à MK. c'est un poil plus long mais il y a souvent beaucoup moins de monde.

Mais MK est sans doute le parc ou tu as le plus interet à prendre le bus, car il t'ammene direct à l'entrée du parc

en ce qui concerne le hopper, si jamais tu en vois l'interet sur place, tu pourras toujours le faire rajouter, ca te coutera $60 par billet.



Citation :
Pour Epcot, la rencontre avec les personnages est dans le Tier1 comme Soarin, je suis donc coincé.

exact, j'avais oublié ce detail ...


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TRIP Floride juillet 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-