AccueilUN disneyland en Afrique VideUN disneyland en Afrique VideUN disneyland en Afrique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 UN disneyland en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 17:01

Si il aurait un projet de resort en Afrique vous penser a quel pays?
moi je pense au maroc se pays a toute les qualité il a les infrinstructure adéquate,une stabilité politique et une forte croissance économique. J'imagine bien le palais d'alladin au milieu du parc a la place des autre chateaux disney.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Simba

Mr.Simba

Masculin
Messages : 34
Inscription : 03/01/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 20:06

Moi je pense plutôt à l'Afrique du Sud et plus particulièrement à Johannesburg.


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Walt Disney

UN disneyland en Afrique 8d0e3879c8e41fbd0f1941880527eea2
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 21:48

ouai en gros il peut y avoir deux candidat soit l'afrique du sud soit le maroc .
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 21:54

Impossible pour le Maroc, ça boufferait la clientèle de DLP.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 22:51

Effectivement le Maroc est trop proche de DLP, 1H30 d'avion et moins de 70 euros l'aller-retour en avion, jamais un parc Disney ne ce fera las bas tant que DLP sera ouvert Wink
En revanche pour l'Afrique du Sud effectivement il y aurait déjà plus de chance de voir ce faire un parc Disney dans ce pays!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

UN disneyland en Afrique Signat10

Mister DCP 2015-2016 UN disneyland en Afrique 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 23:12

Mais l'Afrique du Sud attire-t-elle suffisamment de touristes (qui n'iront pas tous à Johannesburg Disney Resort) pour assurer un turn over suffisant pour la rentabilité ? J'en doute.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 12:28

justemement sa permetrait d'avoir un parc rentable et en plus vers la décenie 2020 il ya des investisseurs du golf qui ont un projet de construire un parc disney au maroc et en plus le maroc et le premier pays touristique d'afrique .
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 13:05

Afrique du Sud également...Mais à mon avis c'est pas demain-la-veille!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 15:35

Afrique du Sud c'est trop loin de tout les autres continents et pas assez  de pays riches et proches aux alentours, là serait le soucis. Ce serait un resort local et pas sur que ça fonctionne.
Le Maroc aurait été bien plus prometteur mais aurait bien sur empiété  les clients de DLP. Le mieux géographiquement parlant je pense aurait été le centre Afrique ou les cotes de l'Ouest vers le Sénégal mais bon pas besoin de faire le  bilan sur ces pays ... Reste le moyen Orient ( Dubai etc ) peut etre ...
De toute façon les prochains candidats les plus favorables a un Disney park sont le Brésil et l'Inde.

Après sans généraliser et sans discrimination ( ayant moi meme des origines Africaine ). Un Disneyland en Afrique ou en pays Arabe n'est peut etre pas forcément une bonne idée pour le moment, après je me trompe peut etre. Quand on sait ce qu'il se passe, les religions, les conflits,l'idée qu'on se fait de l'Europe et des Etats Unis là bas, les révoltes, les terroristes, les groupes politiques très voire trop engagés.
Meme en Afrique du Sud la situation n'est pas toute rose, meme si je pense que l'implantation serait la meilleur pour ce pays en Afrique.

Je pense clairement que ce serait sur ce continent qu'un Disneyland serait le plus risqué dans tout les domaines ( économique, culture etc )
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 17:11

ouai afrique du sud c'est une possibilité a part le maroc ou l'afrique du sud je vois pas un autre pays en afrique ou disney pourait s'implanter après faut regarder en fonction des frèquentation et des infrastructures adéquate pour le parc ect...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 20:46

Il y a encore peu je pense que l'Egypte aurait-pu être un bon candidat, mais la situation actuelle n'est pas la meilleure pour l'implantation d'un resort Disney dans le pays.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

UN disneyland en Afrique Signat10

Mister DCP 2015-2016 UN disneyland en Afrique 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 22:19

Epic-say a écrit:
Après sans généraliser et sans discrimination ( ayant moi meme des origines Africaine ). Un Disneyland en Afrique ou en pays Arabe n'est peut etre pas forcément une bonne idée pour le moment, après je me trompe peut etre. Quand on sait ce qu'il se passe, les religions, les conflits,l'idée qu'on se fait de l'Europe et des Etats Unis là bas, les révoltes, les terroristes, les groupes politiques très voire trop engagés.

Oui, il n'y a qu'a voir la vague anti-américaine qu'il y a eu à l'ouverture de DLP ! Et pourtant la France et les USA ont des relations plutôt bonnes, ce qui n'est pas le cas partout en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 22:09

Seul l’Afrique du sud est un pays en développement en Afrique, tout le reste pratiquement sont des pays du tiers monde, exceptés les pays d’Afrique du nord qui sont à cheval entre les deux on va dire.
Le pouvoir d'achat/budget est un élément très important sachant qu'un Disney Resort vaut un certain pris je penses pas déja que les locaux pourront se premettre d'y allez régulièrement et les touristes pareil car comme dit plus haut l'afrique du sud est pas mal éloigné de tous les pays développés.

A savoir l'afrique du sud c'est 52 millions d'habitants et la première destination touristique d'afrique.
Mais ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 13:35

nn le maroc a dépasser l'afrique du sud en terme de fréquentation tourisitique. Après il ya aussi les infrastructures qui conte aussi .
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 18:01

Ouvrir au Maroc, c'est mettre un poignard sur notre Resort. Les Marocains ne sont certainement pas les plus nombreux sur le parc, mais il faut aussi compter les Espagnols et les Portugais, qui iront au plus proche (sans compter l'effet de la nouveauté).
En plus, tous les Resorts sont situés à proximité de grand noeuds de communication : Paris est ouvert sur l'Europe entière, que ce soit par avion, train, ou même route.
Tokyo compte deux aéroports d'envergure internationale, entouré des plus riches pays d'Asie du Nord : Corée du Sud, Japon, Chine.
Hong Kong bénéficie aussi d'un aéroport international et de nombreuses liaisons avec les pays riches du sud de l'Asie cette fois : Singapour, Taïwan et les Tigres Asiatiques : Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Philippines, en pleine expansion, tous à moins de 2h d'avion. L'Australie n'est pas si loin non plus...
Los Angeles est là encore un des principaux noeud mondial des communications. La Californie est l'état le plus peuplé des USA, en pleine Sun Belt. Et elle attire un paquet de touristes du monde entier.
Et enfin, Orlando. La Floride fait aussi partie de la Sun Belt. Elle attire de plus en plus d'Américains, retraités venus s'établir, touristes en quête d'un soleil hivernal... Elle est également à proximité de l'Amérique Latine et des Caraïbes.
En bref, tous les parcs Disney sont situés à proximité immédiate de métropoles d'envergure internationale ouverte sur le monde entier. Je vois mal quel ville africaine pourrait atteindre un tel niveau de développement et de connexion au monde avant les 30 prochaines années... Mais certainement pas au Maroc, ils y tiennent quand même, à DLP  Wink 


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 11:47

pourquoi pas le maroc il les capacité a avoir un resort sur son sol. De toute façon si il ont un projet de resort en afrique il ya deux possibilité ,soit le maroc soit l'afrique du sud mais sa devrait pas arrivé avant les années 2020, 2030.
si la walt disney company tiendrai vraiment a dlp il le laisserai pas avec toutes ses dette et ils aurait investi massivement sur le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 16:41

si il en font un au maroc il y aurait un chateau du style d'alladin au milieu sa ferait classe !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 19:45

ça ce serait sans doute un cliché en revanche. Certe l'idée est bonne mais bon au Japon, à SDL a HKDL et évidement aussi en Amérique les chateaux ne représente en rien la culture locale. Pas sur qu'il y ait forcément nécéssité d'associer directement Alladin au Maroc et en plus bonjour le dépaysement à 2 balles, ils voudront du magique du féérique comme les autres, pas des temples arabes ... Quand on voit que certains sont déjà pas content qu'on ait un quartier et une attraction représentant Paris dans notre resort.

J'en avais déjà parlé, j'aurais aimé le palais du sultan pour SDL et j'avais aussi proposé de le faire déboucher sur Adventureland plutôt que Fantasyland pour encore accentuer les nouveaté.
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 0:03

ouai mais ont peut aussi très bien mélanger les deux culture
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 15:18

Perso, je ne pense pas à un Disneyland sur le continent africain, du moins pas dans l'état actuel de la situation économique.

- Pour les pays d'Afrique du nord (Maroc,...): il y aurait beaucoup trop de concurrence avec le parc européen. DLP aurait donc une diminution du nombre de visiteur. Le nouveau parc quand à lui, ne serait pas fort viable non plus du fait qu'une partie de son marché potentiel (Espagne, Portugal, autres pays du Maghreb) continuerait à aller à DLP. Bref, aucun des deux complexes ne serait gagnant.

- Pour l'Afrique du Sud (ou autre pays dans les alentours): ça reste un pays de développement, les habitants n'auraient absolument pas les moyens de se payer des vacances à Disneyland (et ce ne sont pas les quelques gens ayant des revenus suffisant que ce pays compte qui vont faire tourner boutique). Et vu que cette région est assez éloignée des pays industrialisés, il ne faut pas trop compter sur les touristes pour venir faire remplir les caisses. Pareil, faut pas trop compter sur les touristes qui vont là bas et qui pourraient éventuellement aller visiter le parc (car il y a des chances qu'il n'y aillent pas).


UN disneyland en Afrique Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 15:55

Et l’Australie Smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 22:47

L'Australie c'est le meme combat.
Meme si le niveau de vie est globalement plus correcte et plus élevé, la majeur partie de l'ile surtout au centre est désertique et aride donc vide de population. Les grandes villes s'étendent sur l'ensemble des littoraux sur les contours de l'ile ( difficile de choisir un endroit central pour implanter un resort donc )

C'est encore là aussi un endroit trop éloigné de tout les autres continents, et les plus proches ne sont absoluments pas les plus riches ( Asie du Sud, Océanie ). Là encore un éventuel resort locale mais avec de gros risques. Avec Shangai et HKDL les Australiens ont bien plus a y gagner en visant ces resorts pour des vacances qu'en tentant d'en mettre un en Australie. Je pense meme que la fréquentation pourrait bien etre pire en Australie qu'en Afrique du Nord/Sud.
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 22:50

si il en font un en afrique du nord il aurait potentiel grace au client des pays arabes
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 23:14

bils93 a écrit:
si il en font un en afrique du nord il aurait potentiel grace au client des pays arabes
Ils ne feront JAMAIS de Disneyland a moins de deux heures d'avion de DLP, ça ferait couler les deux resorts.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

UN disneyland en Afrique Empty
MessageSujet: Re: UN disneyland en Afrique UN disneyland en Afrique Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 23:57

Je pense comme vous que si futur parc il y a, ce sera en Amérique du Sud et nul part ailleurs. Afrique je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
 
UN disneyland en Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Disneyland à Johannesburg, Afrique du Sud ?
» Un parc disney dans le sud de l'Afrique ?
» Afrique disney's Park ( rct3)
» [Sport] Sujet généraliste sur le Football
» [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-