AccueilPre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 VidePre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 VidePre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre trip : septembre 2014 : First Time !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 8 Juil - 20:47

on ne donne pas de pourboire au comptoir d'un resto par ex, par contre dans un bar, on donne un pourboire au barman
on ne donne pas de pourboire aux chauffeurs de bus (Lynx) mais on donne un pourboire au chauffeur du Magical Express. les chauffeurs Disney Transportation (hotels/parcs) ne sont pas sensés accepter les pourboires, mais quand ils font un detour pour te deposer (ce qui m'est arrivé en novembre dernier) la on peut glisser un petit billet
tout service merite un pourboire. Par exemple les deux CM qui s'occupent de toi quand tu fait du parachute ascentionnel sur Bay Lake, ou le pilote de l'airboat si tu fais une excursion de ce type

les femmes de menage chez Disney ne sont pas sensées accepter les pourboires laissés dans les chambres, afin d'eviter tout risque d'accusation de vol. Elles percoivent une indemnité sur leur salaire pour cela. Cependant, en cas de service direct (elles t'ammenent quelque chose dans la chambre) la le pourboire de la main à la main est de rigueur

les CM à la reception des hotels ne sont pas autorisés à accepter les pourboires. Si tu insistes tu devras remettre le pourboire à un manager, qui mettra l'argent dans une cagnotte qui sera utilisée par l'equipe pour une soirée ou un truc du genre. Par contre les CM sont autorisés à accepter de petits cadeaux en nature, à condition que la valeur soit "raisonnable".

les taxis, voitures avec chauffeur, etc, recoivent un pourboire, les "porteurs", bell boys, etc recoivent aussi un pourboire ($1 par valise ou paquet, $2 si c'est super lourd)
les skycap à l'aeroport prennent $2 par sac/valise. Ils annoncent en general le tarif.

la personne qui receptionne ta voiture de loc quand tu la rammene n'a pas de pourboire. De meme que la caissiere au supermarché, et ce genre de choses;
Par contre au super marché, tu as parfois des gens qui mettent tes courses dans les sacs et qui te proposent de te les porter jusqu'a ta voiture, ca c'est pour le pourboire bien sur

dans certains resto offsite, tu auras des gens qui viennent faire de sculptures de ballon, ou proposent des "activités" pour distraire les enfants à ta table. Ils attendent bien sur un pourboire. Certains porteront meme un badge du genre "I accept tips" ou "will work for tips".

la plupart des professions ont un salaire minimum ridiculement bas, et ne gagnent leur vie que sur les pourboires.

par exemple, en floride, un serveur dans une resto (hors disney) a un salaire minimum de $4.91 de l'heure ( 3.65€ de l'heure ) et les lois de floride lui garantissent une compensation de $3.02 par heure. C'est à dire que l'etat de floride lui verse la difference entre ses pourboires et $3.02. C'est à dire que si le serveur ne fait que $2 par heure de pourboire, l'etat de floride completer $1.02

ce qui fait que le salaire minimum d'un serveur est de $7.93 de l'heure ( 5.9€ de l'heure) comparé à notre smic à 9.53€
Autrement dit pour gagner autant qu'un smicard francais aux 35h, un serveur floridien doit travailler 56h semaine


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Tip7buttonSet


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 8 Juil - 21:54

merci pour le point "tips" , voilà une bonne chose de faite Smile


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 9 Juil - 9:21

Tarf, ça fait un truc de plus à imprimer !!
en ce qiu me concerne impossible de retenir tout ça .. Evil or Very Mad 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Tigger10 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Stitch11Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juil - 1:11

Bien le bonsoir ou plutôt le bonjour !
Après plusieurs périples pour valider ma réservation Universal, le voyage est officiellement et totalement payé !!! youhou ça fait plaisir. Mention particulière pour ma banque qui me bloquait les paiements sur les sites étrangers pensant que c'était un essai de fraude. ( non non c'est bien ma carte, laissez moi payer !!!)

Bref, le voyage se rapproche. Je relis chaque pré trip un peu chaque jour pour choper un max d'infos.

Les fastpass + c'est fait, le budget "sur place" est quasi boucler...ça sent plus que bon

J'ai été voir sur le site Mears pour les navettes et le prix pour faire Universal -> Pop  century est de 47 $. Il me semble du coup que le prix est très proche du taxi. J'ai l'impression que l'on me propose que des navettes de "luxe" avec siège en cuir et tout mais perso je m'en fiche un peu. Y'a pas des navettes "bas de gamme" ?Du coup, on s'interroge encore pour les transferts. De plus, durant nos journées Off; ont souhaite sortir un peu du resort. L'un d'entre vous connait il un site où je pourrais faire des simulations de tarifs de taxi? Le lien que j'avais est mort Sad

Autre chose, niveau appareil photo et caméscope comment vous gérer ?
Plusieurs petites cartes SD ou une grosse ? Batteries de rechange pour chaque appareil ? Filmer avec téléphone ou appareil photo ? Je sais pas du tout comment gérer. Je me suis tjrs dit que le jour où je ferai un beau voyage, il me fallait un camescope. Or plusieurs personnes de mon entourage pense que juste un téléphone suffit. Perso je trouve ça juste et surtout je sais que je filmerai pas autant qu'avec un camescope. Je sais pas trop quoi en penser surtout que si je prends que nos tels, je suis sûre de le regretter.
Niveau appareil photo, j'ai déjà un bridge qui est top donc rien à changer. Dans tout les cas, je pense prendre des micros sd pour vider chaque soir le contenu sur la tablette et si possible les sauvegarder sur le cloud d'orange (si le wifi le permet) ou les mettre sur disque dur externe.

J'ai encore l'impression qu'il me reste des milliards de choses à faire avant notre départ notamment trouver des valises ( accessoirement ça peut être pratique), ESTA, les chaussures, commander des dollars ... J-48


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juil - 10:22

Azelys a écrit:


J'ai été voir sur le site Mears pour les navettes et le prix pour faire Universal -> Pop  century est de 47 $. Il me semble du coup que le prix est très proche du taxi.

tous les taxis sur orlando sont operé par Mears à travers plusieurs compagnies de taxi. Mais sinon c'est la meme boite.
ce qu'on te propose pour $47 c'est un VTC, toujours operé par Mears (qui opere egalement les navettes vers les croisieres, y compris Disney Cruise Line, et le Magical Express)

Citation :
Y'a pas des navettes "bas de gamme" ?

on appele ca un taxi Langue

Citation :
L'un d'entre vous connait il un site où je pourrais faire des simulations de tarifs de taxi? Le lien que j'avais est mort Sad

http://www.taxifarefinder.com/main.php?city=Orlando

le lien de citywalk jusqu'au POP
http://www.taxifarefinder.com/main.php?city=Orlando&from=Universal+CityWalk%2C+Universal+Boulevard%2C+Orlando%2C+Floride%2C+%C3%89tats-Unis&to=Disney%27s+Pop+Century+Resort%2C+Century+Drive%2C+Lake+Buena+Vista%2C+Floride%2C+%C3%89tats-Unis&fromCoord=28.472079,-81.465822&toCoord=28.350451,-81.54299000000003

ca te coutera $40 environ par le taxi, mais ca inclus un pourboire de 10%
le VTC qu'on te propose à $47 n'inclus pas le pourboire (ca montera alors à $55)


Citation :
Plusieurs petites cartes SD ou une grosse ?

au plus c'est gros au plus on perd de photo si la carte lache
au plus on a de cartes au plus on risque d'en perdre.

Si tu transferes sur disque dur, conserve quand meme les photos sur tes SD.
parce que si ton DD lache ... si tu as mis toutes tes photos dessus en effacant les SD, tu perd tout d'un seul coup
conserve donc deux sauvegardes

pour les tailles de SD ca depend si tu fais de la video. Ca bouffe beaucoup.

Citation :
Batteries de rechange pour chaque appareil ?

si possible, ou alors powerbank pour faire une recharge rapide pendant qu'on est au resto.

Citation :
Filmer avec téléphone ou appareil photo ?

celui qui a la plus grande capacité (batterie, stockage, et qualité)

Citation :
Je sais pas du tout comment gérer. Je me suis tjrs dit que le jour où je ferai un beau voyage, il me fallait un camescope. Or plusieurs personnes de mon entourage pense que juste un téléphone suffit. Perso je trouve ça juste et surtout je sais que je filmerai pas autant qu'avec un camescope. Je sais pas trop quoi en penser surtout que si je prends que nos tels, je suis sûre de le regretter.

mon avis perso la dessus. Attention à ce que tu filmes.
Il y a enormement de videos sur youtube, qui sont souvent de bien meilleure qualité que tout ce que tu pourras filmer toi meme.
Bien sur, ca ne sera pas TES souvenirs que tu aura filmé toi meme. Cependant, par experience, lorsqu'on filme, on regarde son ecran ou son viseur, parce que sinon on devie et on filme pas ce qu'on voit (par ex feu d'artifice)
resultat, à la fin de ton sejour, tu te rend compte que tu as plus vu les spectacles sur un petit ecran au lieu de les avoir vu en vrai.

alors si j'ai un conseil à donner, c'est, pour de laisser le camescope le plus possible dans son etui, et de regarder avec ses yeux.
filmer le buffet du resto, ou les enfants qui dansent avec les personnages, ouais, ca c'est cool, et la ton telephone devrait faire l'affaire.
par contre si ton objectif est de filmer les spectacles, les feux d'artifice, etc, la tu risques d'avoir un tas de videos de tres mauvaise qualité (qui bougent dans tous les sens au point que c'est pas regardable) et tu risques de ne pas avoir vraiment profité de ces spectacles.
Profites en sur place, il y aura toujours des videos prises sur trepied, donc tres stables, pour revoir les images.

de toute facon, au plus on filme, au moins on regarde les videos. Et parfois, certains touristes ne regardent meme pas l'integralité des videos et photo qu'ils ont fait pendant un séjour.


apres cahcun son opinion sur le sujet. Je ne fais que donner la mienne Langue


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 22 Juil - 12:34

Merci tarf (encore une fois) pour toutes tes réponses.

J'ai un petit souci d'organisation pour une journée. Le 12 septembre, nous partons d'universal pour le pop century. Si on part vers 8h , le temps de prendre le taxi, d'aller au pop, de poser les bagages à la conciergerie car notre chambre ne sera pas prête et d'aller à MK. A votre avis, pour ceux qui ont déjà été sur place, à qu'elle heure ont peu espérer être dans le parc? J'avais réserver des fastpass dès 11h mais je crois que jai vu trop juste.

Après est ce que ca vaut le coup de rentrer dans le parc apres 13 ou 14h ?


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 22 Juil - 15:14

Si tu prend un FP+ pour 11h-12h ca te laisse 4h entre ton depart du Cabana Bay Beach pour aller au POP (8h45 environ), check in (9h15 max), deposer tes valises (9h20), prendre le bus (9h30), arriver à MK (9h45) et etre dans le parc pour 10h.

ca c'est si tout se passe bien.

si ton premier FP+ est entre 11 et 12 tu as 2h de marge au cas ou il y a de la circulation ou du monde au check in.

je ne me ferais pas trop de soucis pour etre dans le parc entre 11 et 12, meme entre 10 et 11 c'est jouable si tout se passe bien.

Un conseil, surtout, fait ton online check in pour le POP, et indique que tu arrives à 7h du matin.
Septembre est une periode calme, donc si tu indiques cela (c'est un choix dans le check in online) il est possible que ta chambre soit dispo à 8h30. Si c'est pas le cas, tu n'auras qu'a deposer les affaires au baggage service.

il y a aussi une case qui permet de demander de prioriser la mise à dispo de la chambre le plus rapidement possible, mais dans ce cas ils ne prennent pas tes preferences de chambre en compte.

perso je te conseillerais de demander la section 50s, elle est plus calme et moins loin que les 90s du food court, et la piscine est top dans cette section.



sinon, pourquoi partir de USF à 8h du matin ?
pour maximiser la journée, tu aurais sans doute interet à mettre tes bagages au bell service du Cabana Bay, passer la journée à universal (il faudra un jour de billet en plus) et ensuite partir vers le pop à 16h par ex, pour check in, prendre possession de la chambre, et visiter le Pop et l'AoA pour passer une soirée tranquille avant de commencer les parcs disney.

et pourquoi pas faire une visite de prise de contact avec le resort.
Par ex : bus du POP jusqu'a EPCOT, sans entrer dans le parc, mais prendre le monorail juste avant l'entrée d'epcot, et aller jusqu'a TTC, et de la prendre le monorail jusqu'au Polynesian et regarder Wishes de la plage.

bien sur si tu as un billet à utiliser pour ce jour la, autant aller direct à MK

mais tu demandes si ca vaut le coup d'aller à MK à partir de 13 ou 14h
oui dans un sens ou tu vas pouvoir prendre 3FP+ (tu devrais deja les avoir reservé entre nous) pour ces heures la.
Mais comme il y a une MNSSHP ce jour la, tu devras quitter le parc à 19h, ca fait donc un billet cramé pour pas beaucoup de temps. Dans ce cas, essaye un autre parc, ou pense à la solution de regarder le feu d'artifice special depuis une plage d'un deluxe du monorail.

ou alors prevois un autre parc pour ce jour la, ou enfin, vas y des le matin.
tu as le choix.


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 28 Juil - 22:12

Check in online est fait avec une demande pour le bâtiment des années 50. On avait pas vraiment de préférence pour la section donc j'ai suivi les conseils de tarf. Après, si on se retrouve ailleurs, ben c'est pas bien grave. On essayera d'être le plus tôt possible à MK.

J'ai acheté mes valises et je me demande si je me suis pas un peu lâchée sur la taille des ses dernières.

Elles font 76x50x24 soit 150cm (je suis à 8 cm de la limite) mais sans les roues. La taille c'est avec ou sans les roues ? Bon au pire avec les roues, elles doivent être à 155 cm. Je me pose la question parce qu'en les voyant dans mon salon, elles semblent juste énorme ! Ça va faire la place pour les souvenirs.  Razz


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 28 Juil - 22:28

Normalement c'est roues et poignées comprises il me semble
T'inkt elles font toujours énormes les valises , celle de ma fille fait 154cm tout compris et j'ai l'impression d'avoir un monstre devant moi


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 281723tictacsignature
Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 TiggerPre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 GoofybPre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 28 Juil - 22:32

C'est mon chéri qui a halluciné en les voyant, je cite :

"Mais j'ai pas assez de fringues dans mon armoire pour la remplir !!! "

Tkt pas pour ça mon chéri, moi j'ai des fringues et surtout une tonne de trucs à ramener Very Happy

Niark niark


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 28 Juil - 22:40

c'est roues poignees et soufflet compris

mais ce n'est pas la taille qui limite c'est le'poids

23kg c'est que dalle...


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Lun 28 Juil - 23:45

A la limite, j'aurai du prendre un peu plus petit. Surtout que je pense qu'avec le soufflet, je suis pile poil dans le truc.

Donc en gros si ma valise fait un peu plus de 158cm (de 2cm par ex) mais ne dépasse pas 23kg c'est bon.

Bon au pire, j'ai gardé le ticket de caisse si besoin d'échanger

Vous pensez que la taille au dessus c'est plus raisonnable ou mieux vaut que je garde de l'espace quand même ?

EDIT

Du coup, je me demande, si je devrais pas partir avec une grosse, une moyenne et une petite pour la cabine. Je pensais ne pas prendre de sac cabine, juste nos sacs à dos mais du coup là encore je doute. Pas évident quand ont a aucun repère.

Sinon je garde les deux grosses et je prends un petit sac en plus avec le nécessaire si besoin (perte de valise notamment).

EDIT 2

Bon après mesure de la bête incluant roues, poignées et soufflet, je me retrouve à 159 cm
J'ai fais quelques recherche sur internet et voilà ce qu'en dit le site de lufhansa:

Réglementation bagages

Je suis un peu deg, va falloir que j'aille les échanger en espérant que carrefour me les reprennent vu que c'était des promos.




Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 29 Juil - 9:13

J'espère pour toi mais y a pas de raison après il faut savoir combien de temps tu avais pour l'échange ( en général c'est 1 mois)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 281723tictacsignature
Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 TiggerPre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 GoofybPre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 29 Juil - 10:35

Elles ont été acheté hier, donc je pense que devrait pas y avoir de souci non plus.
Mais ont sait jamais avec ma poisse Smile



Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mar 29 Juil - 22:02

Ouf ayé les valises sont remboursées ! Nos nouvelles valises sont aux normes, un peu plus petite certes mais pas de risques de dépasser . Elles doivent faire 143 cm !! Une bonne chose de faite. Suivant !


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 6 Aoû - 23:50

Petite déception du soir...je dois changer mon fastpass+ pour Mickey Philarmagic pour cause de "resfurbishment". Les travaux ont du prendre du retard pour qu'ils décalent la réouverture initialement prévue le 19 sept il me semble...C'est une des attractions que je voulais absolument faire.

Nous avons plusieurs jour off de prévu durant notre séjour notamment pour sortir un peu du resort.
Est ce qu'il y a des choses sympas à faire dans les alentours? Le centre ville d'orlando ? Sachant que nous n'aurons pas de voiture en location.

Et puis je me demande aussi, si je ne devrais pas inclure une journée à Seaworld. L'homme est fan de tous ce qui est univers aquatique ( et moi je rêve de rider manta), je me demande si c'est vraiment un truc à faire ou pas. J'ai regarder les prix d'entrées + taxi inclus, ça nous rajoute la coquette somme de 200$ voir plus avec leur espèce de plan repas all inclusive.
Je sais pas quoi faire, soit je me décide avant de partir soit j'attends d'être sur place pour être sûre...
 study 


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 0:51

Pardon d'avance pour le quadruple post mais ce soir gros coup de stress et gros coup au moral. Un volcan islandais risque de rentrer en éruption et avec lui le risque de perturber fortement les vols. Même si rien n'est encore concret, je dois vous avouer que j'ai la mort dans l'âme. Plus que 18 jours à attendre mais 18 jours de sursis. Moi qui avait commencé ma valise, j'ai un peu perdu le gout des préparatifs et j'appréhende vraiment la suite. Je serai soulagée quand j'aurais les fesses dans mon siège.

quelques questions même si le cœur n'y est pas :

- tjrs pas de réservation pour le BOG alors que je serai sur place dans 24 jours. Il me semble que certaine personne ont pu réserver que quelques jours avant donc je ne perds pas espoir.

- est-ce que disney va m'envoyer des papiers et documents chez moi ? Il me semble que j'ai déjà vu que certains en recevaient. Si oui, ca ne devrait plus tarder?

- pour ceux qui sont partis des aéroports de Lyon, il y avait til un distributeur de change ?

- faut-il mettre des cadenas TSA sur toutes les ouvertures des valises ? ma valise à une poche centrale sur l'avant mais bien que je ne compte rien y mettre, je pense la verrouiller par sécurité.

Pour seaworld, je laisse tomber, y'a eu assez de frais, et vu le risque volcanique, je stoppe les dépenses. On verra si on arrive à partir déjà.  Sad  pale 


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 8:25

Pour BOG 24 jours ça reste normal, sur Disboards ils disent que ça vient juste d'ouvrir pour le 15 septembre.
Si tu as réservé par Disney UK tu ne devrais pas tarder à recevoir tes documents.
Si tu n'as rien dans la poche de ta valise pourquoi la fermer avec un cadenas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 11:16

Alors pour le BOG j'essaie de réserver pour le 16/09 donc ca devrait plus tarder.

J'ai réservé via Disney US donc pas de documents pour moi ?

Pour la valise, c'est juste pour éviter qu'on nous mettent des choses pas cool dans la valise : c'est peu être un peu de la parano mais vu notre degré de poisse, je me pose vraiment la question.


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 11:26

Non si tu as réservé par US tu ne recevras aucun document.
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 11:41

Salut Azelys,

Nous partons dans 30 jours et nous sommes dans le même cas que toi pour BOG. Ca devrait pas tarder Smile

Pour le volcan, je me prendrai pas trop la tête à ta place. Cela ne sert à rien de qu'inquieter pour quelque chose :
1) qui n'est pas encore arrivé
2) qui (même si ça arrive) ne sera pas obligatoirement d'une ampleur aussi importante que la fois précédente. Le situations seront p-e très différentes.
3) Sur lequel tu n'as aucun impact. Quoi qu'il arrive tu ne pourras rien y faire.

En ce moment les médias n'ont rien à se mettre sous la dent (il y a plus d'accidents d'avions ...) donc ils cherchent du contenu à sensation, ils alimentent les peurs.
Par exemple, en Belgique on a droit depuis une semaine à des sujets réccurents sur le manque d'énergie d'ici la fin de l'année et le "BLACK OUT". Bouuuuuhhhhhhhhhhhh on va devoir vivre dans le noir ... mais oui c'est cela... (faut pas oublier qu'en Belgique on éclaire les autoroutes la nuit ^^)

Reste cool, continue à profiter de ton "pré-départ". Il sera toujours temps de s'inquieter plus tard (si besoin est). Very Happy


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014


Dernière édition par eskilax le Mer 20 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 11:49

Azelys a écrit:

Pour la valise, c'est juste pour éviter qu'on nous mettent des choses pas cool dans la valise : c'est peu être un peu de la parano mais vu notre degré de poisse, je me pose vraiment la question.

tu sais une valise sa s'ouvre avec un stylo à bille meme avec un cadenas, et ca se referme sans que tu ne vois rien.

donc la encore, no stress. Respire, tout va bien se passer.


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 12:04

Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont un peu apaiser. Je pense que la pression est en train de ressortir et que je perds un peu les pédales. J'attends ces vacances depuis 5 ans ( mes premières depuis tout ce temps) et tellement d'heures d'organisation et de recherche que le coup du volcan, c'est la goutte d'eau qui ma fait sauter la cervelle.

Je vais essayer de rester zen



Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 12:07

eskilax a écrit:
faut pas oublier qu'en Belgique on éclaire les autoroutes la nuit ^^

bah encore heureux ... comment veut tu que les ovni trouvent les baraques a frite sinon ?

moi je te dis que si les martiens avaient pas leurs Bicky ou leur viandelle, on irait tout droit vers un conflit galactique

Smile


Spoiler:

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 3ont4Q


Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1524898809 Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1533279605  Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pre trip : septembre 2014 : First Time ! Pre trip : septembre 2014 : First Time !  - Page 4 Horlog11Mer 20 Aoû - 14:01

tarf a écrit:

bah encore heureux ... comment veut tu que les ovni trouvent les baraques a frite sinon ?

moi je te dis que si les martiens avaient pas leurs Bicky ou leur viandelle, on irait tout droit vers un conflit galactique

Smile

 Laughing
Il me semblait que c'était les borgs du quadrant delta Very Happy


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre trip : septembre 2014 : First Time !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» First time à WDW en Septembre 2014 !!!
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» Pré Trip WDW - Septembre 2014
» Trip report HKDL septembre 2014
» Pré-trip wdw septembre 2014 (happy birthday to me!) [De retour !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-