AccueilTigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 VideTigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:21

Jaq a écrit:
Il me semble qu'un bras d'honneur ou montrer son cul, ça a une signification internationale commune et connue de tous ? Commencez par demander "une quenelle, qu'est-ce que c'est pour vous ?".

Moi je pense a ça Very Happy

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Quenelles-brochet-sauce-nantua-1


Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 K-vb-511Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:21

@ Dyldam

Il me semble surtout que tu ne sais pas vraiment lire...

Vertavien a écrit:
Un rappel à l'ordre auprès de l'employé, au maximum un blam ok, mais de là à le licencier faudrait voir à ne pas abuser non plus. On apprend de ses erreurs après tout, et une faute comme celle-ci ne mérite pas d'être mis au bucher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:24

Jaq a écrit:
Il me semble qu'un bras d'honneur ou montrer son cul, ça a une signification internationale commune et connue de tous ? Commencez par demander "une quenelle, qu'est-ce que c'est pour vous ?" aux français, tu as un son de cloque différent pour chaque individu ou presque. Certains devraient même répondre que c'est une recette de cuisine ! Alors si on pose la même question aux étrangers, là majoritairement tu auras des "je ne sais pas".

La polémique, elle est là où l'on veut qu'elle soit. Et la presse a d'autres chats à fouetter.

Je suis d'accord sur les gestes, c'était pour imager mon propos.

Tu penses que la presse à d'autre chat à fouetter. La presse peut en fouetter plusieurs en même temps dont celui-là. C'est dingue quand même de se dire qu'en faisant l'autruche, rien ne se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:28

Vertavien a écrit:
@ Dyldam

Il me semble surtout que tu ne sais pas vraiment lire...

Vertavien a écrit:
Un rappel à l'ordre auprès de l'employé, au maximum un blam ok, mais de là à le licencier faudrait voir à ne pas abuser non plus. On apprend de ses erreurs après tout, et une faute comme celle-ci ne mérite pas d'être mis au bucher je pense.

Si je sais lire, mais toi apparemment pas. J'ai indiqué que le sujet étant sensible, cela peut très bien conduire à licencier cette personne pour des motifs certes discutables, mais serait justement pour Disney d'éviter que la polémique enfle en gardant ce cast pour ne pas froisser les mécontents.

Sérieusement je lis la presse et quand je vois ce qu'on fait à ceux qui font ce geste, les plaintes etc, vous ne vous dîtes pas que Disney veuilles éviter toute polémique supplémentaire en gardant dans son staff celui qui à fait la quenelle!
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:30

matlekador a écrit:
News inutile, geste isolé... Si c'était tout une équipe devant le chateau, je dis pas mais là...

Le journalisme s'abaisse vraiment à un niveau lamentable. Il n'y a qu'à voir les articles annexes de ce site, que je ne poste pas ici par pudeur.

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:31

Un CM personnage, dont on ignore le nom et le visage ? Tu attends quoi précisément ? "Euro Disney licencie Tigrou, le personnage banni du Royaume Magique", tu veux lire cela dans la presse, c'est bien ça ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:31

Tu sais lire alors mais tu ne comprends pas ce que tu lis.
Ce qui est résumé en une phrase, tu nous en fait un récit pour au final dire aux autres qu'ils ne comprennent rien.  Laughing 
Bref discussion clause avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:36

Jaq a écrit:
Un CM personnage, dont on ignore le nom et le visage ? Tu attends quoi précisément ? "Euro Disney licencie Tigrou, le personnage banni du Royaume Magique", tu veux lire cela dans la presse, c'est bien ça ? Laughing 

Moi je m'en fou perso! j'ai expliqué pourquoi dans le climat actuel, il y aura forcément sanction. Je ne là désire pas, je ne dis pas que c'est justifié. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:37

waltdisney75 a écrit:
je reprend le commentaire de cette personne qui m'a plu.

Un dangereux extrémiste de droite va perdre son job, bonne nouvelle. Quand passe t on au gouvernement israélien de droite, soutenu par l'extrême droite, qui tue régulièrement des palestiniens qui ont le tort de vivre sur leur terre volée par les blanches colombes de Tel Aviv ?

Shocked Ce n'est pas bien de sécher les cours d'Histoire à l'école!! Le terme "Palestiniens" pour désigner ces populations arabes date de la fin des années 1960... Quand aux Juifs, ils sont là depuis plus de 2000 ans... Rolling Eyes 

nolam a écrit:
Vertavien a écrit:
Aux dernières nouvelles, la quenelle n'est pas un geste antisémite.
Je ne vois vraiment pas ou les soucis, et encore pire tout le foin qui est fait autour de cette histoire qui ne donne que plus d'importance au personnage principal de cette polémique à la base.  Rolling Eyes 

AH bon ? Alors pourquoi certains se photographient devant Auschwitz ou le mur des lamentations pour la faire ??? 

Tout à fait nolam! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 904185 La quenelle est le salut nazi empêché... Cultivez vous un peu les gens qui gobent l'explication "antisystème" et allez voir le film Docteur Folamour de Kubrick!! Soral et Dieudonné sont malins et savent très bien qu'ils seraient condanmés s'ils avouaient la réalité antisémite de leur geste!! Dire que c'est "antisystème" c'est bien pratique...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:40

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Tout à fait nolam! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 904185 La quenelle est le salut nazi empêché... Cultivez vous un peu les gens qui gobent l'explication "antisystème" et allez voir le film Docteur Folamour de Kubrick!! Soral et Dieudonné sont malins et savent très bien qu'ils seraient condanmés s'ils avouaient la réalité antisémite de leur geste!! Dire que c'est "antisystème" c'est bien pratique...
Belle explication sortie tout droit des médias.
Regarde ses spectacles et tu comprendras sa signification.  Surprised 

En tout cas les médias font bien leur job.  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Tsukinou

Tsukinou

Masculin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 06/06/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:50

Sérieusement les gens, vous avez regardé la photo de plus près ? A gauche, Assurancetourix et Panoramix font une vraie quenelle. A droite, je ne vois pas vraiment une quenelle, j'ai plutôt l'impression que Tigrou cherche à reproduire le geste du guest posant à coté.

La quenelle étant le salut nazi empêché comme certains l'ont justement rappelé, il est intéressant de voir que dans ce geste la main doit être posé par dessus le bras pour l'empêcher de se lever justement... Vous allez me trouver certainement naïf, mais un bon avocat dirait que Tigrou a sa main sur le bas l'épaule et non sur le bras...

Non, plus sérieusement les gens, Disney s'est confondu en excuses pour ne pas créer une polémique supplémentaire par rapport à la quenelle, mais croyez-vous sincèrement que la photo ne serait pas un fake ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:52

Il se peut très bien en plus que la photo est été prise de façon purement accidentelle pendant un déplacement du personnage, il a pu bouger les bras etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:58

Le problème ne vient pas forcement du CM mais de l'autre idiot sur la photo.
Après de là à dire que c'est accidentelle, vu la photo je ne pense pas.


Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
Tsukinou

Tsukinou

Masculin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 06/06/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:59

Bah voilà, il est là le problème, on polémique sur une improbabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:00

A se damander si tout ces idiots qui font ce geste ont un cerveau. Il est pas malin en tout cas le guest.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:02

Vertavien a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Tout à fait nolam! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 904185 La quenelle est le salut nazi empêché... Cultivez vous un peu les gens qui gobent l'explication "antisystème" et allez voir le film Docteur Folamour de Kubrick!! Soral et Dieudonné sont malins et savent très bien qu'ils seraient condanmés s'ils avouaient la réalité antisémite de leur geste!! Dire que c'est "antisystème" c'est bien pratique...
Belle explication sortie tout droit des médias.
Regarde ses spectacles et tu comprendras sa signification.  Surprised 

En tout cas les médias font bien leur job.  pirat 
Tu sais que tu réponds à un "Non mais le mec dit quelque chose pour en cacher une autre" par un "Non mais, écoute donc ce qu'il dit !" ?
Fin ça marche pas trop là ..:/

Sinon, clairement, un geste pouvant être jugé comme offensant par d'autres personnes est clairement à bannir ... Je sais pas, si t'es un personnage dans un parc comme Disney où le but est quand même d'éviter la réalité, tu évites justement de risquer de la rappeler brutalement aux guests qui pourraient passer par là ...


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:29

Laughing Génial ta phrase Lonk.

Je réponds surtout que ceux qui viennent juger ce geste comme antisémite, raciste, etc... c'est surtout ceux qui n'ont jamais vu un seul spectacle ou même extrait venant juste répéter clairement ce que la presse écrit.
Bref du bon lavage de cerveau. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:33

Oui bien sûr on a besoin de la presse pour penser. Nous n'avons pas notre libre arbitre et ne savons pas interpréter les propos de Dieudo et Soral. Enfin bon ce n'est pas trop le sujet de défendre l'indéfendable et la bêtise crasse!
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:34

Il n'y a jamais de fumée sans feu !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukinou

Tsukinou

Masculin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 06/06/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:34

Vertavien, voir le spectacle ou non, ça ne change rien désolé, ce geste est antisémite, et il ne faut surtout pas l'aménuiser derrière une excuse anti-système
Revenir en haut Aller en bas
Tsukinou

Tsukinou

Masculin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 06/06/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:35

bien dit Dyldam ^^ je pense encore avoir mon libre arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:40

Enfin je crois qu'on peut fermer ce sujet, cela va devenir nauséabond si il y a un parti prit pour ce genre de personnage et le débat n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:47

Dyldam a écrit:
Enfin je crois qu'on peut fermer ce sujet, cela va devenir nauséabond si il y a un parti prit pour ce genre de personnage et le débat n'avancera pas.
Je te retour cette phrase.
Je n'ai aucun partie pris et encore moins de sympathie pour cette personne, je sais juste mon fonder ma propre idée au delà d'un simple média et d'un ministre défendant la cause qu'est celle de la femme qu'il a épousé.


Pour ce qui est de clôturer ce sujet, je ne sais même pas si ce sera fait.
J'ai envoyé un mp il y a une semaine aux trois administrateurs concernant une requête, personne ne répond.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Tsukinou

Tsukinou

Masculin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 06/06/2012

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:51

@Vertavien : tant mieux, mais tu ne peux pas dire que le geste n'a pas une signification antisémite, puisque c'est reconnu, il l'a ^^
Comme un doigt d'honneur a une signification vulgaire, c'est comme si je faisais un spectacle en disant, le majeur, c'est le nouveau pouce de la main, alors tout le monde lève son pouce en l'air maintenant...
On frise le ridicule, mais ça me semble essentiel pour exprimer ce que je ressens.
Que ce soit Dieudonné ou quelqu'un d'autre qui la fasse, c'est condamnable !
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris! - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:53

Ce que tu ne veux pas voir c'est qu'il n'y a pas que ces spectacles. Ces déclarations hors scènes sont condamnables, voir immonde. Soral renseigne toi un peu sur le personnage. Ces types sont indéfendables, ni soutenables. Et ce n'est pas parce qu'un ministre fait son show que cela va me faire penser en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fait divers] Interpellation à Disneyland Paris
» Armageddon de disneyland paris fait sur google sketchup
» crush's'coaster de disneyland paris fait sur google sketchup
» Pourquoi un Splash Mountain fait il tant rever à Disneyland Paris?
» studio tram tour catastrophe canyon de disneyland paris fait sur google sketchup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-