AccueilHelp ! problème de connexion internet VideHelp ! problème de connexion internet VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help ! problème de connexion internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mar 5 Fév 2008 - 13:26

Je n'arrive plus à me connecter à Internet de chez moi. Aussi j'ai une petite question, peut être pourriez-vous m'aider.

Je vous explique le contexte. Je suis en dégroupage partiel, j'ai donc gardé mon abonnement à France Tél (par sécurité). Hier, ma ligne France Tél ne fonctionnait plus (pas de tonalités), mais Club Internet fonctionnait. Le soir, en rentrant, ni France Tél, ni Club ne fonctionnaient.
En appelant la hot line de Club, on me répond que c'est dû au problème avec france Tél (qui est la base, Club n'est qu'un "périphérique"). Or qd je leur explique, que le matin, Club fonctionnait malgré le problème avec France Tél, ils ne savent pas quoi répondre.
Pas mieux du côté de France Tél. Lors d'un premier appel on me dit que pas de soucis avec la ligne, c'est soit le combiné soit un autre équipement qui déconne. Lors d'un second appel, après test du combiné chez le voisin, un second conseiller me dit que la ligne a bien un problème.
ça me rend chèvre !!!
Ma question :
je pense que ma ligne France Tél a bien un problème. Est-ce que c'est ce qui empêche ma box de fonctionner, c'est la question qui m'inquiète ?
Si elle n'avait pas fonctionné le matin, je serai persuadée que c'est le cas. Or comme elle a fonctionné le matin malgré mon problème de ligne, je doute.

Je pensais poser la question au technicien info de mon lycée (très serviable et très compétent), manque de pot il est pas là aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mar 5 Fév 2008 - 13:37

Si la ligne France Tel fonctionne uniquement pour ton ADSL (distribué Via Club) mai pas pour ton tel alors que ton tel est sensé fonctionner, alors soit ton filtre de ta prise telephonique est défaillant, soit la fréquence des ondes destinés aux ondes téléphoniques (plus basses) est défaillante.

Aussi, il est possible qu'au relais il y ai un système de séparation de fréquence qui déconne...

Enfin, le plus dur dans l'histoire c'est de les faire "bouger" sur les lieux...


Help ! problème de connexion internet Logo-o11
Help ! problème de connexion internet Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mar 5 Fév 2008 - 17:27

C'est difficile de répondre sans savoir le problème qu'a ta ligne FT. Fais le siège de FT (l'appel est gratuit depuis un fixe) jusqu'à ce qu'ils déclenchent une intervention en "urgence" (48 h ouvrés). Lorsque la tonalité sera revenue, tu pourras te retourner vers le Club, racheté par le neuf.

J'avais eu un problème lors d'un changement de fournisseur ADSL: plus de tonalité FT (alors que j'avais choisi le dégroupement partiel). La tonalité FT est du ressort de FT, adsl ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mar 5 Fév 2008 - 21:47

Thunder a écrit:
Si la ligne France Tel fonctionne uniquement pour ton ADSL (distribué Via Club) mai pas pour ton tel alors que ton tel est sensé fonctionner, alors soit ton filtre de ta prise telephonique est défaillant, soit la fréquence des ondes destinés aux ondes téléphoniques (plus basses) est défaillante.

Aussi, il est possible qu'au relais il y ai un système de séparation de fréquence qui déconne...

Enfin, le plus dur dans l'histoire c'est de les faire "bouger" sur les lieux...
Hum, j'ai le problème en ce moment : l'ADSL (Cégétel) fonctionne bien, mais je n'ai pas de tonalité. Mon combiné n'est pas en cause, je l'ai testé chez le voisin otut à l'heure... scratch Je suis bon pour appeler FR demain, je sens que ça va être folklo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 16:25

Alors en ce qui me concerne mon problème est réglé.
France Tél m'a envoyé un texto pour me dire qu'ils avaient réparé ma ligne et qd je suis rentrée, effectivment ma ligne ne dysfonctionnait plus et Club Internet non plus.
Tout est rentré dans l'ordre ... Bien contente lol
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 16:36

Tout est bien qui finit bien alors.

Reste plus qu'à attendre la résolution du cas de Ptit Lion... courage !


Help ! problème de connexion internet Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 16:40

P'tit Lion,

j'espère vraiment que ça va s'arranger aussi bien et aussi vite que moi.
En tout cas, faut pas te décourager qd tu las auras en ligne, moi je les ai harcelé jusqu'à ce que mon problème soit résolu, quitte à les appeler plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 0:48

Merci, j'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui, mais je le ferai demain à mon boulot puisque tout le monde sera en séminaire (je serai tranquille donc Help ! problème de connexion internet 153419).
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 15:39

Tu dis que tu vas appeler mais tu donnes pas la réponse ? Razz


Ancien CM de :
Help ! problème de connexion internet Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Help ! problème de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Help ! problème de connexion internet Help ! problème de connexion internet Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:25

RPGsquare a écrit:
Tu dis que tu vas appeler mais tu donnes pas la réponse ? Razz
Oui oui, j'ai appelé mais pas de mon boulot, le 10 13 ça fonctionne pas... Wink J'ai donc appelé d'une cabine (où, au passage, le 10 13 ne fonctionne pas non plus Help ! problème de connexion internet 153419), et, après moultes appels et interlocuteurs plus ou moins compétents, je suis tombé sur une charmante dame qui m'a confirmé que ma ligne ne fonctionnait pas suite à un problème sur le central téléphonique. Elle m'a dit que l'incident serait réparé dans les 48 heures ouvrées, et effectivement ce soir, ma ligne est de nouveau opérationnelle. (yeaaaah ! Smile)

J'aurais bien voulu qu'ils soient un peu moins compétents, parce qu'on m'a dit que je pourrai demander des dommages et intérêts si ma ligne n'était pas réparée mardi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! problème de connexion internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Problème connexion au forum sur iPad
» problème connexion au hub
» Problème Connexion Chatbox
» Probleme de connexion Myid Disney
» Problème connexion ma disney experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-