Accueilpourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Videpourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Videpourquoi tant de fermeture ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 pourquoi tant de fermeture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 1:11

VM59, Effectivement, c'est ce que j'ai fait... Je change d'endroit : Je ne suis plus retourné à Disneyland depuis plus d'une année...

J'attendais que les choses s'améliorent. Mais vu ce topic, on en est loin...

Honnêtement, j'hésite à organiser un nouveau séjour avec des amis (ce que je faisais très régulièrement avant). Seul, j'aurai de toutes façons du plaisir. Mais accompagné... surtout si ce sont des personnes parfois critiques, je ne vais pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 24/05/2012

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:12

Effectivement quand on connaît un minimum DLP et grace a notre cher forum on essaye de prévoir , s'organiser , réserver , mais pour les guests venant peu et connaissant moins les astuces par exemple ce n'est pas toujours facile de trouver de quoi se restaurer même avec la meilleure volonté ( et le portefeuille qui va avec ) entre les fermetures , les files à rallonge .. Alors certes manger à 11 h ou à 17,18 mais les gens n'ont pas toujours faim à ces heures la ...
Par rapport à DV je confirme que ça paraît loin et que l'on quitte la magie du parc , nous le faisons pourtant car même les enfants préfère manger à Earl ou mac do plutôt que certaines nourritures pas top du parc .. Perso je préfère l.Invention mais la mon banquier n'est pas d'accord . On essaie sur les séjours de coupler le repas au DV avec un retour à l'hôtel pour un repos mais ça ne marche que quand les parcs ferment tard , si on fait ça en ouverture 10-18h on perd trop d'heures , surtout au prix que la magie nous coûte .


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
CEM06



Messages : 151
Inscription : 17/02/2014

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:14

Petite expérience suite à notre séjour du 03 au 06 mars.
Concernant les restaurants: beaucoup de fermetures... lors de notre commande à la centrale on a du modifier le planning qu'on avait préparé car de nombreux restaurants ferment dans la semaine. La raison nous a été dite (puis confirmée par de nombreux CM dans le parc): lorsque la zone de Paris n'est pas en vacances ce n'est pas intéressant pour Disney de tout laisser ouvert.... sympa ...

De plus, pendant la journée, quand on a cherché un petit truc pour boire un coup là encore plein d'endroits fermés (surtout coté train de la mine, indianajones etc...). Et meme les petits vendeurs popcorn boissons fermaient à 15h!!!

Je vous parle pas des nombreuses pannes que l'on a vues pendant de séjour, ni des files Fastpass qui étaient fermées la plupart du temps (le jeudi 06 mars fastpass fermés toute la journée dès12h!!!). D'ailleurs on se posait la question de savoir comment passer dans la file fastpass si l'one st en castle club, alors que le fastpass est fermé et qu'aucun CM n'est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:26

Crikee06 a écrit:
On essaie sur les séjours de coupler le repas au DV avec un retour à l'hôtel pour un repos mais ça ne marche que quand les parcs ferment tard , si on fait ça en ouverture 10-18h on perd trop d'heures , surtout au prix que la magie nous coûte .

Quand le parc ferme à 18h00, il suffit d'aller à DV après la fermeture ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:28

CEM06 a écrit:
D'ailleurs on se posait la question de savoir comment passer dans la file fastpass si l'one st en castle club, alors que le fastpass est fermé et qu'aucun CM n'est présent.

Passage par la sortie ou en demandant au CM à l'entrée normale (par exemple à Aerosmith Rock'n roller coaster)
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:35

Disney's Heaven a écrit:
Quand le parc ferme à 18h00, il suffit d'aller à DV après la fermeture ...

Et on se retrouve avec une attente monstrueuse surtout que les prix au Village sont aussi monstrueux .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 2:44

indiana jones a écrit:
Disney's Heaven a écrit:
Quand le parc ferme à 18h00, il suffit d'aller à DV après la fermeture ...  

Et on se retrouve avec une attente monstrueuse surtout que les prix au Village sont aussi monstrueux .

En même temps, c'est pas les restos du coeur ... quand on vient à Disneyland, on sait que l'on va dépenser de l'argent. Si le parc ferme à 18h00, il ne vont pas proposer de service du soir, ça aussi on le sait ...
Et il reste également les restaurants des hôtels ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 01/11/2013

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 3:06

Citation :
Si vous faites des queues interminable pour manger... c'est tout simplement que vous ne savez pas organiser votre journée !
Si vous mangez à midi pile faut pas s'étonner qu'il faut attendre.
Personnellement la dernière fois que j'ai été dans le Parc ( Mardi 4 Mars ) j'ai attendu 10 min environ pour être servis et le soir j'ai mangé directement.
Donc vos coup de gueule inutile... n'ont pas lieues d'êtres

Citation :
Bin si tu vois que c'est complet tu changes d'endroit...

Non mais c'est incroyable ça Shocked Donc quoi qu'on fasse c'est de notre faute, et c'est nous qui devons nous adapter ? Pas mal...
Il y a un réel problème d'organisation dans certains restos et je sais de quoi je parle, je viens deux fois par mois donc depuis le temps je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du attendre de longues minutes pour pouvoir passer ma commande. Et ne t'inquiète pas pour moi, je sais "organiser ma journée". Faut arrêter de défendre DLP là...
PS: Je ne parle pas que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 3:23

Le problème pour moi c'est justement que la plupart des membres de se forum n'arrête pas une minute de critiquer DLP.
Vous voulez quoi ? qu'on vous crée une file d'attente spéciale ?
Ouvrir les autres restaurants à perte.. qui le ferrait ? en tous cas pas moi.
Je ne nie pas que dans certains restaurants il y a des serveurs qui n'ont pas leur places, mais ce n'est pas de la faute de DLP. En cuisine sa envoie et sa se voit. C'est simplement certains serveurs qui sont trop lent. A titre comparatif les Serveurs de Mac Do sont plus rapide.
Maintenant si DLP doit virer tous les escargots ils ont pas finie parcequ'il y en a partout.


pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 4:52

Ce n'est donc pas une question d'organisation de la part de ceux qui veulent manger quelque chose.

Le parc a besoin d'argent mais ne fait pas en sorte de le prendre là où il y en a. C'est cela qui est dommage.

Et je pense que malgré tout, ils se font une sacrée marge sur la nourriture vendue dans les restaurants.

On ne demande pas d'ouvrir tous les restaurants tous les jours. Mais au moins que lorsqu'il y a foule, les gens puissent manger à leur faim. C'est tout.

Le resort possède, il me semble, 50 restaurants. C'est quand même bête de ne pas pouvoir trouver à manger plus facilement que cela.

Loin de moi l'idée de critiquer dans le vide, mais là, cette situation laisse certainement un goût amer à certaines familles qui risquent de ne plus revenir avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 5:17

Rififi a écrit:
VM59, Effectivement, c'est ce que j'ai fait... Je change d'endroit : Je ne suis plus retourné à Disneyland depuis plus d'une année...

J'attendais que les choses s'améliorent. Mais vu ce topic, on en est loin...

Honnêtement, j'hésite à organiser un nouveau séjour avec des amis (ce que je faisais très régulièrement avant). Seul, j'aurai de toutes façons du plaisir. Mais accompagné... surtout si ce sont des personnes parfois critiques, je ne vais pas prendre le risque.

D'accord avec ton résonnement, ma compagne n'a jamais été a DLP, mais a lire ce qui est écrit sur le forum (fermeture, panne, resto fermé,ect...) j'ai peur que ça première expérience soit gâchée.

Je repousse donc a chaque fois un futur séjour... Je ne suis pas un ultra fan de DLP, juste un guest occasionnel (un séjour tous les 3 ans) et généralment je ne regarde pas a la dépense quand je me rend aDLP. Mais pour le moment je n'ai vraiment pas envie de dépenser de l'argent sur le ressort et préfère économiser pour nos vacances 2016 a WDW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 5:28

Si on connaît ces inconvénients, je pense qu'on peut tout à fait passer un beau séjour en passant à côté des "pièges".

Par contre, pour celui qui n'y connaît rien, la douche peut être un peu froide. ça va dépendre des circonstances.

Moi, je vais sans doute y retourner cet été. Je me réjouis déjà  pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 425715 
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 5:45

Il ne faut certe pas tout voir négatif... Et puis il y a des période ou tout est ouvert...pour ceux qui organisent des séjours, bien voir la fermeture tardive au moins il sont sur de trouver leur bonheur.

Nous , c'est par qu'on y passe régulièrement qu on constate ce changement. Mais je crois que les guests doivent être déçu quand un de leur resto favori est fermé... Sinon c'est vrai que si on peut les resto buffet des hôtels sont excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 5:51

Le parc a besoin d'argent, mais ouvrir un restaurant à perte n'améliore en rien sa situation, ne pensez-vous pas ? Disneyland Paris a effectivement un peu plus de 50 restaurants, disséminés dans l'ensemble de la destination. Dont le Disney Village et les Hôtels Disney, où à priori beaucoup d'entre vous refusent d'aller. Si les employés de restauration vous expliquent que le bilan qui a été fait est faux (plus de restaurants ouverts, horaires adaptés), je ne vois pas ce qu'il vous faut.

Cela fait 17 ans que je vais à Disneyland Paris, et je peux vous assurer que pendant le rush, il y a toujours eu au minimum 30 minutes d'attente. Même avec tous les restaurants d'ouverts, les fast foods ont toujours été pris d'assaut. Le contexte économique étant ce qu'il est, et Dreams nécessitant de fermer Fantasyland à l'avance, forcément cela à un impact. Mais ils essayent de le minimiser.

Et j'ajoute également que, c'est bizarre, mais même en ayant attendu près de 45 minutes (à Hyperion) pour manger (avec toutes les caisses d'ouvertes), je n'ai jamais entendu le moindre guest se plaindre. Tout le monde s'armait de patience et comprenait qu'avec autant de monde dans le parc, les restaurants sont plus sollicités que le McDo de quartier.

D'ailleurs, je précise que j'ai déjà facilement attendu plus de 30 minutes dans certains McDo. C'était le cas notamment lors d'un 14 juillet, à Bordeaux. Et c'est le cas assez régulièrement au McDo du Disney Village !

Sur tous les messages que j'ai lu ici avec attention, un seul argument est à mon sens recevable, et pour lequel je vous donne bien volontiers raison : la rupture de stock. Je n'en ai jamais connu avant (je ne parle pas des boissons/glaçons où il arrive que la machine tombe en panne, mais bien des entrées/plats/desserts), malgré le monde qu'il y avait les années précédentes.


Dernière édition par Jaq le Mer 12 Mar - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 5:56

45 minutes d'attente pour un menu en plein rush de midi en période blindée : OK.

Mais 20 minutes pour un café en février alors qu'il n'y a qu'une famille devant nous... définitivement : NON  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 8:13

disneyfou a écrit:
Bonsoir.
Je vais peut être  poser une question conne!!!Mais j'espère quand cast menbers, va pouvoir me répondre.
Je prend un exemple concret!!!!
Pouvez vous me donner une liste de restaurant ouvert dans le parc Disneyland samedi 15 mars (on va pas demander des mois a l'avance), service a table ou buffet (j'ai passer l'âge d'un burger au comptoir), pour 20h30/20h45(1h/1h30 pour manger c'est déjà bien), sachant que dream est a 22H.merci

Personne pour répondre a ma question? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 675824 


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 9:30

indiana jones a écrit:
Tous les restaurants ne sont pas ouvert , le soir , je passe tous les jours en soirée par Adventurland et rien que le Colonel Hathi's par exemple ne l'est pas et il arrive parfois que le Bella Notte soit fermé le midi ( chercher l'erreur )
Faux...

Le Colonel Hathi's Pizza Outpost est ouvert tous les jours juqu'à 30 minutes avant la fermeture du parc, sauf le lundi et mardi ou il est fermé.
Pour le Bella Note c'est que tu y es allé pendant un des deux jour de fermeture par semaine.


Il faut vraiment que je pense à vous saisir les folios d'ouverture sur une semaine entière, car vous êtes vraiment trop peu informé (et du coup de mauvaise fois) ! ^^"


pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 62316155 pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 9:37

Pour passer près du Colonel Hathi's tous les jours ce n'est pas la vérité . bref .

Mika a écrit:
 Le Colonel Hathi's Pizza Outpost est ouvert tous les jours juqu'à 30 minutes avant la fermeture du parc, sauf le lundi et mardi ou il est fermé.

Donc il est pas ouvert tous les jours ...
Deux jours de fermeture pour un restaurant comme celui-ci est carrément problématique ( le restaurant n'est-il donc pas assez rentable ? ).

Mika a écrit:
Pour le Bella Note c'est que tu y es allé pendant un des deux jour de fermeture par semaine.

Alors là , c'est vraiment le comble , même question que celle au-dessus .

Et quelle est l'excuse concernant le Hakuna Matata dans ce cas , trop souvent fermé ...

Franchement , voilà où on en est , tant la course à l'économie est nécessaire .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 10:30

indiana jones a écrit:
Pour passer près du Colonel Hathi's tous les jours ce n'est pas la vérité . bref .

Mika a écrit:
 Le Colonel Hathi's Pizza Outpost est ouvert tous les jours juqu'à 30 minutes avant la fermeture du parc, sauf le lundi et mardi ou il est fermé.

Donc il est pas ouvert tous les jours ...
Deux jours de fermeture pour un restaurant comme celui-ci est carrément problématique ( le restaurant n'est-il donc pas assez rentable ? ).

Mika a écrit:
Pour le Bella Note c'est que tu y es allé pendant un des deux jour de fermeture par semaine.

Alors là , c'est vraiment le comble , même question que celle au-dessus .

Et quelle est l'excuse concernant le Hakuna Matata dans ce cas , trop souvent fermé ...

Franchement , voilà où on en est , tant la course à l'économie est nécessaire .
Aillant travaillé en fermeture sur cette zone toute la semaine dernière je pense savoir ce que je dis... Non ? A moins que hallucine sur mon horaire de débadgeage...
Quand je disais "tout les jours" c'était en référence aux horaires (fermeture chaque jour 30 minutes avant celle du parc)

Concernant la fermeture des restaurant je vais encore une fois le répéter, chaque restaurant ferme deux jours par semaine entre le lundi et le vendredi (lundi-mardi ou mardi - mercredi ou mercredi - jeudi ou jeudi - vendredi)

Ces jours de relâche permettent que tout les cast member soient de repos ces même jours (pas besoin d'employés supplémentaires pour mettre en place un roulement) dans le but de constituer des équipes les plus petites possible.

Et pour Hakuna Matata, ce restaurant fait partie de ceux qui ne servent que le midi.
Ce type de service permet là encore d'économiser des CastMember, mais surtout de se débarrasser des heures les plus couteuses pour Disneyland Paris : entre environ 14h et 18h où les restaurant sont desertés, mais continuent de fonctionner avec le même nombre d'employés et la même consommation énergétique (plus l'affluence est faible : plus cette plage horaire est large).
Il permet aussi de ne pas ouvrir inutilement trop de restaurant les soirs de semaine (beaucoup plus de repas son servis le midi que le soir).

Ce genre d'économies paraissent ridicules pour certains, mais croyez moi que multiplié par le nombre de CM "économisé", multiplié par le nombre de restaurant, ca fait vraiment beaucoup de sous ! Wink


pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 62316155 pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Barpau


Dernière édition par Mika le Mer 12 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 10:52

Et dans ce cas , est-ce qu'il y avait autant de monde que cela pour justifier un filtrage des guests ?

Au passage , voilà les plannings de fermeture pour le dimanche 16 mars d'après le Disney Gazette .

Dimanche 16 Mars 2014 (Basse saison)
Market House Delicatessen
09:30 - 22:30
Cable Car Bake Shop
09:30 - 22:30
Cowboy Cookout Barbecue
11:00 - 17:00
Fuente Del Oro Restaurante
11:00 - 17:00
Colonel Hathi's Pizza Outpost
11:00 - 21:30

Restaurant Hakuna Matata
11:00 - 18:00
Café Hyperion
11:00 - 21:30

Casey's Corner
11:00 - 22:30
Pizzeria Bella Note
11:00 - 18:30
Silver Spur Steakhouse
11:30 - 16:00
The Lucky Nugget Saloon
11:30 - 21:30

Last Chance Cafe
11:30 - 17:00
Blue Lagoon Restaurant
11:30 - 21:00

Restaurant Agrabah Café
11:30 - 16:00
Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant
11:30 - 16:00
Walt's - an American Restaurant
11:30 - 21:00

Plaza Gardens Restaurant
11:30 - 21:30

Au Chalet de la Marionnette
11:30 - 20:00
Victoria's Home-Style Restaurant
11:30 - 21:00

Toad Hall Restaurant
11:30 - 17:00
Auberge de Cendrillon
12:00 - 19:00
The Gibson Girl Ice Cream Parlour
13:00 - 19:00
Fantasia Gelati
13:00 - 17:00
Cookie Kitchen
13:30 - 22:30
The Ice Cream Company
15:00 - 21:00


Ainsi , pour l'ensemble de ces restaurants , si vous rencontrez un problème pour se restaurer , n'hésitez pas à vous plaindre à City Hall .
En Italique , les moins onéreux ... au nombre finalement peu conséquent après 20h00 .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 11:02

indiana jones a écrit:
Et dans ce cas , est-ce qu'il y avait autant de monde que cela pour justifier un filtrage des guests ?
Il y as un différence de taille entre le week end et la semaine Wink

Mon précédent message qui explique tout les petits systèmes économiques concernent la semaine.
Le week end tout les restaurant qui proposent les deux services sont ouverts, mais il y as beaucoup plus de guest qu'en semaine. Wink


pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 62316155 pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 11:07

Bah en même temps ,difficile le soir en semaine quand le parc ferme à 19h00 n'est-ce pas .
Et puis d'ailleurs , je me demande si la pratique de la fermeture des restaurants existe côté US ...

C'est quand même pas croyable d'avoir que deux restaurants à tarif bas ouvert à partir de 20h00 le dimanche soir.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 11:26

Les américains on les moyens de payer des castmember à servir seulement 7 familles en une heure, en france non.

Je conçoit que système soit contraignant vis à vis de l'organisation de sa journée et des choix culinaires réduits, mais opérationnellement c'est suffisant et permet de ne pas plomber encore plus l'entreprise.

Il manque surtout un planning facilement accessible aux visiteurs afin qu'il puissent prendre connaissance des restaurants ouverts le jour même.
Plutot que de s'y prendre au dernier moment, ne pas connaitre ce système de fermeture, et de se faire balader de restaurant fermé en restaurant fermé (ce qui est rageant).


pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 62316155 pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 11:31

.


Dernière édition par sandman le Ven 4 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de fermeture ? pourquoi tant de fermeture ? - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 19:02

Ce que je ne comprends pas c'est que chaque cast member a la possibilité chaque jour d'avoir un papier avec les horaires d'ouverture des restaurants et attractions, les visiteurs n'ont meme pas le droit d'avoir un panneau centralisant ces informations ils sont obligés de faire des allers/retour le temps de trouver un restaurant ouvert....

Certainement pas possible de mettre un panneau ou on constaterait que presque la moitié des restau est fermé ou ferme très tot mais dans la réalité c'est la même chose même si c'est moins visible....
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de fermeture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicken Little : Pourquoi tant de haine ?
» Pourquoi un Splash Mountain fait il tant rever à Disneyland Paris?
» Systèmes de protection des guests (barres de sécurité, ceintures, harnais) : pourquoi tant de différences ?
» Pourquoi les parcs sont encore ouverts après la fermeture officielle ?
» Séjour à DLP en tant que mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-