AccueilDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 VideDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons 2 [20th Century - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 18:56

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Tumblr_ni8ca7kaGt1qzpocjo2_1280
Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Tumblr_ni8ca7kaGt1qzpocjo1_1280


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 TenorDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 TenorDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 TenorDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 TenorDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 TenorDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 18:57

j'ai souri Kimii concernant ta remarque sur l'ouverture gay car dans les mangas (univers qui a bercé mon enfance) les personnages gays sont des persos comme les autres, les complicités entre personnages de même sexe est mis en avant (alors que c'est une société assez puritaine, plus que la notre). rien que l'exemple de card captor sakura, et encore l'animé est moins subjectif que le manga.

The-Ice-Angel je suis d'accord avec toi si Le conte de la princesse Kaguya pouvait remporter le prix ça serait tellement bien mais bon faut pas trop espérer


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 18:58

Oui maintenant je comprends mieux ce que tu veux dire par rapport à la relation Stoick/Hiccup =)
Mais de toute façon, il n'y a jamais assez d'approndissement, peu importe le thème xD On aimerait en voir toujours davantage, il faudrait que les films durent des heures pour qu'on puisse pleinement apprécier et assister aux changements qui surviennent au sein des relations entre les personnages. Comme ces changements sont en général ténus, c'est vrai que dans un film de 1h40 ce n'est pas évident de tout retransmettre > <

Valka est un personnage passionnant et super attachant, notamment pour le choix ardu qu'elle a du faire de se consacrer à la passion de sa vie, à ses convictions, tout en laissant sa famille de côté. C'est comme le pardon accordé par Hiccup à Toothless après la mort de Stoick, peu de personnes sont clairement capables d'une telle force pour choisir un chemin à emprunter, surtout lorsque cela implique des sacrifices. Je l'admire énormément. D'un autre côté, vivre des années dans une société où tu ne te sens pas à sa place, ça n'aide pas vraiment. Et elle savait que Stoick serait là pour veiller sur leur fils, donc elle a pris sa décision. Dans le premier film, je rappelle que Hiccup était tout aussi près à mettre les voiles, lorsqu'il s'est rendu compte que jamais son point de vue sur les dragons ne pourrait être écouté et entendu sur Berk.
On en a beaucoup parlé auparavant sur ce topic et sur le forum DreamWorks, mais au début je m'attendais à une scène de tension familiale lors des retrouvailles. J'ai été surprise de voir que la scène se passait tout autrement que ce que j'avais imaginé au préalable, et je pense que c'est beaucoup mieux comme ça. L'émotion surpasse l'éventuel ressentiment, car ce qui fait la différence c'est que tout le monde croyait Valka morte. Le bonheur de retrouver sa femme, et de découvrir enfin sa mère (le dernier espoir de la quête d'identité de Hiccup au début du film) prédomine sur tout le reste ! Et ça nous tire des océans de larmes de joie > <

Je ne sais pas si tu parles de Porco Rosso ou de Kaze Tachinu lorsque tu me demandes si je le trouve contemplatif ? ^^'
Je réponds quand même xD Pour Porco Rosso, oui en un sens car je trouve que c'est un film où certaines scènes sont très lentes, elles posent vraiment l'histoire (scène de nuit sur la place où Porco raconte son histoire par exemple...).

Wait... ne me dis pas que tu vas être aussi privé de Omoide no Marnie ??? O_______O
Déménage à Paris, enfin !!!! xD


Yôkai, ah ça c'est sûr que les mangas ne reflètent pas toujours la vraie société japonaise x)

Merci pour les images newpupuce !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 19:39

Ah content que tu m'aies compris dans ce cas. Après c'est un fait pour moi et donc mon ressenti. Ce n'est pas toujours facile de mettre des mots dessus et de s'expliquer Smile
Personnellement je n'aimerais pas que les films durent des heures. Ils perdraient de leur charme. Mais je ne peux pas dire non plus que je ne voudrais pas que certains aspects soient un peu plus enrichis ^^'
Que le monde est difficile ><

Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu dis sur Valka. C'est un personnage tellement profond et tellement humain en qui je m'identifie beaucoup alors que je n'ai jamais pu traverser les mêmes obstacles qu'elle bien entendu.. 
Après, elle n'a peut-être pas voulu son départ, mais elle a choisi de ne pas revenir. Elle était libre de revenir mais elle a préféré combattre pour une cause juste. Elle a sacrifié tellement de choses pour pouvoir vivre sa vie telle qu'elle le souhaitait. Et elle en a beaucoup souffert tout de même..
Oui j'avais lu quelques messages à ce sujet. A vrai dire, une scène où les personnages se seraient énervés contre elle ne m'aurait pas étonné car c'est généralement ce qui se fait. Mais une telle scène m'aurait beaucoup déçu. J'apprécie énormément ce film pour les choix scénaristiques faits dont les retrouvailles avec Valka. Elles sont d'autant plus intenses présentées de cette manière et non sans passer par le stade de la colère qui peut être justifié je pense. Mais s'il s'agit de vie par procuration, j'aurais réagi exactement comme Hiccup je pense..
Ce qui me fait presque pleurer à chaque fois, c'est le monologue de Valka lorsqu'elle voit Stoïck après tant d'années.
Je sais ce que tu vas dire Stoïck, je le sais. Comment j'ai pu faire ça, m'éloigner pendant toutes ces années ? Pourquoi je ne suis pas rentrée pour toi, pour notre fils ? Et bien, quelle preuve j'avais que tu pouvais changer, Stoïck, que quiconque sur Beurk pouvait changer ?  Sad

Je parlais de Porco Rosso oui excuse-moi ! ^^'
C'est vrai que le film a un aspect extrêmement calme parfois. Comme la plupart des passages à l'hôtel Adriano aussi. Mais ce sont justement ceux que j'aime le plus ! J'imagine qu'ils ne te gênent pas non plus vu que tu adores le film. Comme je connais des films bien plus contemplatifs, j'ai un peu de mal pour classer certains Ghibli dans cette case ><

Ne parle pas de malheurs ! xD Il ne passe pas dans celui le plus proche de chez moi mais il sera tout de même dans la grande ville. Bien qu'il reste seulement une petite semaine. Il quitte l'affiche dès mercredi prochain :/
Je devrais peut-être y penser en effet. Comme ça j'aurais pu voir Song of the Sea =P


Yôkai je suis vraiment content de voir que tu sembles aimer Le conte de la princesse Kaguya. Je ne connais qu'une personne (ou peut-être deux) à qui le film a plu. C'est triste à constater alors qu'il est tellement magnifique. Ma séance au cinéma a été extrêmement marquante. Je n'ai juste jamais rien ressenti de pareil devant un film. J'étais très remué intérieurement et je n'osais pas bouger lors du générique de fin (j'étais accroupi dans le fauteuil en me tenant les genoux). ^^'
Ce film a été une vraie explosion émotionnelle pour moi, qui s'est accompagnée d'un sentiment de vide intérieur assez prononcé, et j'ai presque peur de le revoir lorsqu'il sortira en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 19:48

The-Ice-Angel a écrit:
Ah content que tu m'aies compris dans ce cas. Après c'est un fait pour moi et donc mon ressenti. Ce n'est pas toujours facile de mettre des mots dessus et de s'expliquer Smile
Personnellement je n'aimerais pas que les films durent des heures. Ils perdraient de leur charme. Mais je ne peux pas dire non plus que je ne voudrais pas que certains aspects soient un peu plus enrichis ^^'
Que le monde est difficile ><

Oui bien sûr, c'était une façon de parler ^^ J'ai tendance à me dire qu'en fin de compte, c'est à nous que peut revenir la tâche d'approfondir les relations et plein d'autres détails, en écrivant par exemple =D

The-Ice-Angel a écrit:
Après, elle n'a peut-être pas voulu son départ, mais elle a choisi de ne pas revenir. Elle était libre de revenir mais elle a préféré combattre pour une cause juste. Elle a sacrifié tellement de choses pour pouvoir vivre sa vie telle qu'elle le souhaitait. Et elle en a beaucoup souffert tout de même..

Oui oui, je me suis mal exprimée en disant qu'elle était partie, je prenais en compte le fait qu'elle aurait pu revenir si elle l'avait voulu en fait x) Mais non, elle s'est définitivement écartée du monde dans lequel elle vivait auparavant.

The-Ice-Angel a écrit:
Oui j'avais lu quelques messages à ce sujet. A vrai dire, une scène où les personnages se seraient énervés contre elle ne m'aurait pas étonné car c'est généralement ce qui se fait. Mais une telle scène m'aurait beaucoup déçu. J'apprécie énormément ce film pour les choix scénaristiques faits dont les retrouvailles avec Valka. Elles sont d'autant plus intenses présentées de cette manière et non sans passer par le stade de la colère qui peut être justifié je pense. Mais s'il s'agit de vie par procuration, j'aurais réagi exactement comme Hiccup je pense..
Ce qui me fait presque pleurer à chaque fois, c'est le monologue de Valka lorsqu'elle voit Stoïck après tant d'années.
Je sais ce que tu vas dire Stoïck, je le sais. Comment j'ai pu faire ça, m'éloigner pendant toutes ces années ? Pourquoi je ne suis pas rentrée pour toi, pour notre fils ? Et bien, quelle preuve j'avais que tu pouvais changer, Stoïck, que quiconque sur Beurk pouvait changer ?  Sad

Ouii ohlala ce monologue est déchirant ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, tellement cette scène est parfaite. Le regard de détresse de Valka, celui éperdument attendri de Stoick, et Hiccup qui n'en croit pas ses yeux et est tellement heureux de voir pour la première fois ses parents réunis... T____T

The-Ice-Angel a écrit:
Je parlais de Porco Rosso oui excuse-moi ! ^^'
C'est vrai que le film a un aspect extrêmement calme parfois. Comme la plupart des passages à l'hôtel Adriano aussi. Mais ce sont justement ceux que j'aime le plus ! J'imagine qu'ils ne te gênent pas non plus vu que tu adores le film. Comme je connais des films bien plus contemplatifs, j'ai un peu de mal pour classer certains Ghibli dans cette cas ><

Oui voilà, les scènes à l'hôtel Adriano aussi en font partie !! Ce film me laisse toujours une impression douce amère, mélancolique et insatisfaite, que je n'arrive pas trop à expliquer > < Il est vraiment très romantique et poétique !


The-Ice-Angel a écrit:
Yôkai je suis vraiment content de voir que tu sembles aimer Le conte de la princesse Kaguya. Je ne connais qu'une personne (ou peut-être deux) à qui le film a plu. C'est triste à constater alors qu'il est tellement magnifique. Ma séance au cinéma a été extrêmement marquante. Je n'ai juste jamais rien ressenti de pareil devant un film. J'étais très remué intérieurement et je n'osais pas bouger lors du générique de fin (j'étais accroupi dans le fauteuil en me tenant les genoux). ^^'
Ce film a été une vraie explosion émotionnelle pour moi, qui s'est accompagné d'un sentiment de vide intérieur assez prononcé, et j'ai presque peur de le revoir lorsqu'il sortira en mars.

Aaah j'aurais tellement aimé voir ce film au cinéma mais malheureusement j'étais en pleine période de rattrapages des examens, j'étais dans un état vraiment horrible car j'étais ultra stressée par la sortie de Dragons 2 qui allait arriver (oui c'était une période très difficile où j'avais sans cesse des maux de ventre et une anxiété du matin au soir, je pleurais sans cesse, enfin bref c'était assez horrible, et je sens que ça va recommencer pour le 3 T___T). Je regrette... Il faut absolument que j'achète le Blu-ray !!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 20:35

le conte de la princesse Kaguya est, à la base, un très joli conte alors dans les mains de Ghibli. si tu veux une version plus marrante de ce conte (et si tu aimes les mangas) je te conseille de lire Ludwig fantasy de Kaori Yuki qui dans la deuxième partie revisite à sa sauce le conte et de très bonne manière d'ailleurs (la première concerne la petite sirène qui est assez sympa aussi, on est loin de disney et de perrault).

Aaaah Porco Rosso, j'adore. mais de tout de manière les films d'animation japonaise (ghibli, kaze...) sont de petits bijoux (mais je ne suis pas très objective). mais j'avoue qu'il ne faut pas que j'enchaine ce genre de film. étant de nature plus que pessimiste et ne voyant pas la vie d'un bon côté ces films me prennent au tripe et je mets plusieurs jours à m'en remettre. dernièrement j'ai vu les enfants loups, et bien c'était dur après. ce film est magnifique mais déchirant. en plus, en général, ils n'ont pas pour but de satisfaire une fin de "le héros fini avec un tel". quand j'ai vu le voyage de chihiro en sortant ma soeur m'a dit "oui mais du coup on sait pas s'ils finissent ensemble". pareil pour Arietty, un ami m'a dit rester sur sa fin car ils ne sont pas ensemble. il est rare de voir ce genre de conclusion, bien structuré et où on puisse se dire voilà c'est comme ça et c'est tout. dans les films d'animation japonaises on est encore plus dans l'imagination. il raconte l'histoire première et le après et bien à nous de voir. ça peut être frustrant mais c'est ce qui fait aussi toute la beauté de ces films. mais je m'égards

pour les retrouvailles avec Valka et Stoïck je pense qu'il est tellement heureux de la savoir saine et sauve et en bonne santé qu'il ne peut que la serrer dans ses bras. d'ailleurs Gueulfort quand il la voit préfère partir plutôt qu'assister à la rencontre de peur que Stoïck pète un cable, sur ce coup il se retire. Je trouve ça touchant et justement ça montre l'évolution du caractère de Stoïck, et peut être aussi de la maturité car dans le premier il est borné, ne veut rien écouter et pense tout savoir, là il est beaucoup plus ouvert. D'ailleurs même Valka au début ne veut pas croire que son peuple a changé vis à vis des dragons.

ça donne envie de croire que l'on peut évoluer, passer outre les préjugés, quel qu'il soit (malheureusement la réalité revient au galop pale )



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 20:44

Oui, je connais le conte original, je l'ai découvert grâce à mon cours de littérature japonaise classique l'année dernière =)
Malheureusement, je ne suis plus du tout dans ma période manga, je lis plutôt des oeuvres littéraires japonaises > < En plus je suis ultra difficile, les seuls mangas qui m'aient jamais vraiment plu sont Fruits Basket et Inuyasha ^^' (je ne suis pas vraiment shôjo)

C'est très intéressant ce que tu soulignes pour les relations amoureuses dans les Ghibli, car effectivement les gens sont teeellement habitués à la relation amoureuse typique qui est la même dans presque tous les films d'animations (Disney, DW, Blue Sky et j'en passe) qu'ils se trouvent soudainement tous perdus dès qu'il s'agit d'un film qui laisse une fin ouverte quand à la conclusion de cette éventuelle histoire d'amour. Je suis moi-même passée par ce stade, notamment avec Mononoke Hime, j'étais frustrée de ne pas voir Ashitaka et San finir ensemble. Mais j'ai grandi, et j'ai compris que ça a au final plus de valeur pour le scénario qu'une petite amourette qui se prévoit avant même que le film ne commence. Et que ces dimensions des scénarios des Ghibli par exemple, sont un bel exemple des relations de la vie réelle : on ne tombe pas forcément amoureux, on reste surtout amis, ou bien parfois on se sépare, sans savoir si l'on va se retrouver... C'est beaucoup plus profond pour une fin je trouve =)

Effectivement, il y a une certaine évolution concernant Stoick, mais on n'a pas vraiment le temps d'en profiter j'ai envie de dire T___T
Au début du 2 il est quand même tout aussi borné. Enfin, au moins il ne rejette plus son fils, mais il est complètement accaparé par sa fierté de voir un jour son fils lui succéder, et il a toujours autant de mal à l'écouter (même lors de la scène où il vient le chercher dans le repaire des dragons de Valka, Hiccup essaie de lui parler et de lui annoncer la grande nouvelle du retour de sa mère, mais Stoick ne prête absolument aucune attention à ses propos, aaah décidément il ressemble vraiment à mon père pour ça xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 20:54

petit HS: en fait la série ludwig revolution revisite les contes de grimm et l'auteur a sorti récemment une suite en s'attaquant à la petite sirène et à kaguya. l'auteur, kaori yuki, fait parti de mes petits chouchous. je sais que quand un de ses mangas sort je n'ai pas à hésiter. j'en ai parlé car dans ce cas le conte de la princesse kaguya est vraiment marrant (si si elle peut l'être) après il faut accepter de toucher au classique. fruits basket est l'un de mes premiers animés (avec saiyuki et love hina) et inu yasha je dois finir la collection car kana mettait trop de temps à les sortir donc j'attendais qu'ils sortent tous pour me mettre à jour. et d'autres collections sont arrivées...fin du HS Very Happy

il est vrai que Stoïck est vraiment borné mais Harold n'est pas mieux, ils ont chacun leur idée en tête et quand ils ont décidé difficile de leur faire faire demi tour. limite quand Valka fait son ''monologue'' Stoïck est dans ce côté ''je n'écoute pas ce que tu dis'' mais du bon côté cette fois.


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 21:05

Non, Hiccup n'est absolument pas en reste x) Je dois dire qu'il y a encore une chose qui surprend dans Dragons 2, c'est cette certaine naïveté de Hiccup qui refuse toujours d'écouter son père qui tente de lui ouvrir les yeux sur le danger qu'il court et sur le fait qu'il est vain d'essayer de parler et de raisonner Drago. Hiccup est complètement obnubilé par sa conviction, et c'est très touchant parce qu'il dit "Je suis doué pour ça"... Il sait qu'il est un "thinker" et qu'il a une capacité de persuasion assez incroyable (après avoir réussi à faire changer d'avis son père au sujet des dragons, qui ne serait pas aussi convaincu de ce don que lui ? ^^). Mais voilà, pour la première fois, Hiccup avait malheureusement tort. Beaucoup de mes amis m'ont dit "Ah, mais il est stupide" etc.
Je ne suis pas d'accord, car c'est encore une fois une belle chose qui est démontrée ici par DreamWorks : tout le monde peut se tromper, et nos convictions ne sont pas forcément toujours les bonnes. L'erreur est humaine, et personnellement je trouve qu'on ne peut absolument pas en vouloir à Hiccup de se montrer naïf à ce moment-là... Il a couru au-devant du danger sans vraiment se poser de questions, persuadé qu'il allait réussir, mais voilà, on ne gagne pas toujours à tous les coups. C'est encore une autre dimension de ce film que j'apprécie, car dans la plupart des films d'animation, le combat est directement gagné par le clan des "gentils". Or ici, nos héros essuient tout d'abord une terrible défaite et pas des moindres (mort de l'Icebeast, mort de Stoick, Toothless kidnappé...). Mais ils se relèvent malgré tout, et montrent qu'en s'unissant de toutes leurs forces, le combat peut être finalement gagné.
Ce film apporte des innovations sur tellements de choses, on ne sait plus ou donner de la tête pour en parler ! Il y a un vrai chemin périlleux parcouru par nos héros, et la victoire ne va justement pas de soi, c'est ce que je trouve merveilleux. Mais bon, moi qui déteste les guerres dans les films, je suis servie pour le coup xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 21:08

Oui oui je t'avais comprise. Ce ne serait de toute façon plus un film dans ce cas >< 
Oh mais je suis bien d'accord, un film se doit de laisser de l'imagination au spectateur. Mais certaines personnes aiment bien aussi quand tout finit par s'expliquer et que la fin est non ambiguë c'est vrai. Ce n'est pas mon cas mais je comprends ce point de vue. Si un film peut nous donner suffisamment de courage et d'envie pour qu'on se l'approprie, c'est qu'il nous touche en plein coeur. Que cela soit par les mots, le dessin ou que sais-je encore ! Smile

Enfin oui elle est quand même partie quoiqu'on puisse dire x) C'est un personnage extrêmement riche que je ne m'attendais en tout cas pas du tout à voir dans un film Dreamworks ! Elle est même la principale raison pour laquelle j'aime autant ce film. Tout s'articule un peu autour d'elle en fait. J'espère vraiment qu'elle aura un rôle tout aussi fort dans le 3 mais je ne me fais pas trop de soucis vu cette suite qu'est Dragons 2 !

Tout à fait ! Ce même regard qui revient aussi lorsqu'elle tient la carafe d'eau et que Stoïck commence à chanter leur chanson (l'apothéose du film selon moi) *w*
Tous les regards expriment quelque chose de différent lors des ces retrouvailles et c'est tellement beau je trouve. 

Oui c'est exactement ça ! Une impression insatisfaite ! En plus d'un sentiment fort de nostalgie, je savais qu'il manquait quelque chose et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Porco Rosso est un film magnifique mais malheureusement peu reconnu à sa juste valeur. Je l'ai même vu  se faire cataloguer dans les films pour les personnes aimant les hydravions, sinon le film ne proposerait rien de plaisant pour les autres. J'avoue ne pas comprendre ce point de vue. La personne qui a dit ça a dû passer en dehors de la justesse même de ce film, ce n'est pas possible autrement ><

Oh je pensais que tu l'avais vu mais que comme tu n'en parlais pas, il ne t'avait pas plu ! On peut dire que les circonstances sont en ta faveur. Tu n'aurais sûrement pas pu aimer le film à sa juste valeur si tu l'avais vu durant cette phase charnière pour toi. Mais pour corriger le tir, tu te dois d'acheter le film et de regarder le film le jour-même ! Tu n'auras qu'à augmenter le son et te mettre dans le noir et ce sera tout aussi bon. 

Merci pour le conseil Yôkai mais j'aurais trop peur de gâcher la magie de l'histoire du film en lisant une version plus comique du conte >< 
Je stresse rien qu'au fait de penser à revoir le film alors autant mettre les chances avec moi pour limiter les risques x)

C'est marrant car j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis. Tout comme toi je suis assez pessimiste et regarder des films d'animation japonais ne me fait pas le même effet que regarder un Disney c'est sûr. Par exemple j'ai vu hier deux fois Le voyage de Chihiro (pourtant ce n'est pas un film qui me plaît outre mesure mais c'est comme un besoin) et je me sentais très nostalgique après (en partie dû à la chanson de fin tellement magnifique) mais j'aime ce sentiment. Je suis bien d'accord avec toi mais j'aime justement cet aspect libre que laisse les films Ghibli notamment.


Dernière édition par The-Ice-Angel le Jeu 15 Jan 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 21:17

non il n'est pas stupide, il veut croire en les dragons et pense que Drago a une idée préconçue des dragons, la même que les membres de son village. hors Drago a une autre vision de la dangerosité des dragons. les habitants de berk les voient dans le 1 comme des adversaires alors que pour drago se sont des armes, des animaux qu'il faut dominer. il est plus facile de faire comprendre à quelqu'un que ce qu'il a en face n'est pas toujours un ennemi plutôt que de faire comprendre que ce qu'il a en face de lui est son égal.

j'adore regarder les ghibli (et autres), les musiques, les dessins et l'histoire en soi, mais j'avoue que la petite sentimentale que je suis a besoin d'un bon remontant après (je parle de film ou de série pas d'alcool hein Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 485184 ). je ne vais pas pouvoir me faire une semaine d'animée japonais car mon petit cœur ne le supporterait pas Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 53119 . après j'ai les musiques sur mon mp3 donc tous les jours j'ai un peu moment de nostalgie pour me rappeler les films.


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 21:23

The-Ice-Angel a écrit:
Oui oui je t'avais compris. Ce ne serait de toute façon plus un film dans ce cas >< 
Oh mais je suis bien d'accord, un film se doit de laisser de l'imagination au spectateur. Mais certaines personnes aiment bien aussi quand tout finit par s'expliquer et que la fin est non ambiguë c'est vrai. Ce n'est pas mon cas mais je comprends ce point de vue. Si un film peut nous donner suffisamment de courage et d'envie pour qu'on se l'approprie, c'est qu'il nous touche en plein coeur. Que cela soit par les mots, le dessin ou que sais-je encore ! Smile

Oui, ça fait écho à ce dont on parlait avec Yôkai, les fins ouvertes (notamment dans les Ghibli) !
De toute façon, les fans trouvent toujours un moyen d'écrire ou de dessiner lorsqu'ils s'agit de leurs films préférés ! ^^

The-Ice-Angel a écrit:
Tout à fait ! Ce même regard qui revient aussi lorsqu'elle tient la carafe d'eau et que Stoïck commence à chanter leur chanson (l'apothéose du film selon moi) *w*
Tous les regards expriment quelque chose de différent lors des ces retrouvailles et c'est tellement beau je trouve. 

C'est vraiment fascinant parce que je me rends compte que la CGI participe énormément à ça. Les progrès de la 3D nous permettent de nous retrouver face à des personnages dont les expressions sont juste tellement subtiles et précises qu'elles nous touchent en plein coeur. C'est tellement bien fait et beau qu'on reçoit en pleine figure leurs regards désespérés, leurs sourires exaltés, et toutes les multiples émotions par lesquelles leur visage passe. Les gestes aussi sont de plus en plus précis et c'est magique de voir des personnages bouger de cette façon si naturelle, si vivante !
Je me rend compte après quelques années, que c'est quelque chose qui amplifie encore plus toutes les émotions que je ressens face à un film. Je ne dis pas que je ne ressens rien avec la 2D, loin de là hein ! Mais la CGI étend encore plus le pouvoir d'attraction des personnages et de l'histoire sur moi.
(Je sens que ça va bien me chambouler encore pour BH6, car je suis irrésistiblement attirée par le personnage de Hiro, je ne parle pas de crush ou quoi que ce soit, je parle du chara design, des mouvements, de la façon dont le personnage est animé. Ses bouilles, ses sourires, et ses petits bras tous frêles ! xD Ses cheveux aussi xD). J'espère que j'arrive bien à me faire comprendre, je me suis toujours demandée si tout le monde ressentait les choses comme moi ou pas, car de mon côté tout passe par la vision, ce que je vois à l'écran et la façon dont les choses bougent. Il suffit d'un petit mouvement, d'un regard, de la petite moue à croquer de Hiccup lorsqu'il lègue Skullcrusher à Eret... Enfin bref x)

Ahlala oui, moi ce que je ne m'attendais pas-du-tout à trouver dans un film Dragons, c'est une chanson chantée par les personnages !! J'étais juste... complètement abasourdie sur mon siège dans la salle de cinéma, je me souviens encore de ma réaction. J'avais envie d'éclater de joie, de rire et de pleurer tellement c'était... tout simplement ma-gique.

The-Ice-Angel a écrit:
Oui c'est exactement ça ! Une impression insatisfaite ! En plus d'un sentiment fort de nostalgie, je savais qu'il manquait quelque chose et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Porco Rosso est un film magnifique mais malheureusement peu reconnu à sa juste valeur. Je l'ai même vu cataloguer dans les films pour les personnes aimant les hydravions, sinon le film ne proposerait rien de plaisant pour les autres. J'avoue ne pas comprendre ce point de vue. La personne qui a dit ça a dû passer en dehors de la justesse même de ce film, ce n'est pas possible autrement ><

Oui il n'est pas assez connu à mon goût T___T En plus, je suis complètement dingue de la VF avec la voix de Jean Reno... *w*

The-Ice-Angel a écrit:
Oh je pensais que tu l'avais vu mais que comme tu n'en parlais pas, il ne t'avait pas plu ! On peut dire que les circonstances sont en ta faveur. Tu n'aurais sûrement pas pu aimer le film à sa juste valeur si tu l'avais vu durant cette phase charnière pour toi. Mais pour corriger le tir, tu te dois d'acheter le film et de regarder le film le jour-même ! Tu n'auras qu'à augmenter le son et te mettre dans le noir et ce sera tout aussi bon. 

Haha, oui c'est bien pour ça que je n'en parlais pas, je ne l'ai tout simplement pas vu !
Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il me plaira énormément !!
Promis je ferai ça ! =D Et je viendrai te donner mon avis après ce visionnage ! ^^


The-Ice-Angel a écrit:
C'est marrant car j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis. Tout comme toi je suis assez pessimiste et regarder des films d'animation japonais ne me fait pas le même effet que regarder un Disney c'est sûr. Par exemple j'ai vu hier deux fois Le voyage de Chihiro (pourtant ce n'est pas un film qui me plaît outre mesure mais c'est comme un besoin) et je me sentais très nostalgique après (en partie dû à la chanson de fin tellement magnifique) mais j'aime ce sentiment. Je suis bien d'accord avec toi mais j'aime justement cet aspect libre que laisse les films Ghibli notamment.

C'est vrai qu'il y a moins cette dimension douce-amère dont je parlais plus haut, cette dimension mélancolie/nostalgie et tout le package d'émotions qui va avec et qui nous met dans une humeur trop bizarre après le visionnage. Quand je suis dans cette humeur-là, j'ai tout simplement envie de me mettre à la fenêtre, de regarder le monde et de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crista-Lina

Crista-Lina

Féminin
Âge : 37
Messages : 109
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/07/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 22:16

Par Odin quel débat. Shocked

Pour revenir sur ce qu'a été dit précédemment.

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire une histoire compliquée ou originale pour faire une bonne histoire. Les histoires classiques peuvent se montrait toutes aussi bonnes ou captivantes. C'est comme pour la cuisine (exemple un peu con je sais^^) pas besoin de faire des plats sophistiqués ou compliqués pour se régaler. Des plats simples ou classiques peuvent être un vrai régal.

Donc l'argument suivant :
Originalité = bon film.
Classique = moins bon film.
Ne m'a jamais convaincu puisqu'un bon film est plus une histoire d'équilibre et de bon dosage.

Alors oui Dragons à une trame d'histoire classique. Qui dit classique dit déjà vu et revu, en plus avec des héros stéréotypés. Mais avec une histoire d'une narration quasi parfaite, et des personnages profonds.

Résultat on rentre dans l'histoire sans décrocher tout en s'attachant aux personnages au fil du récit. Ca prend au coeur et donne au film comme une âme. C'est un discoure d'une fan alors niveau subjectivité ou repassera hein.^^ Je sais que tout le monde n'a pas cette vision du film, mais c'est l'effet qu'à Dragons sur beaucoup de gens.

Puis en lissant vos débats, pour un film d'animation qui a un thème traité mille fois. Vous semblez  avoir du mal à trouver des films équivalents. Vous citez surtout des films du Japon (Ghibli) ou lives. mais pas des films d'animation occidentaux, comme disney, pixar, fox...


Dans Dragons 2 le héros et le méchant détiennent tout le deux un savoir sur les dragons, mais ils l'utilisent à des fins différentes : Harold pour la paix, Drago pour le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 22:20

Effectivement, le scénario des deux films est super bien mené, et c'est en partie ce qui en fait des films parfaits à mes yeux x)

Alors oui, étant moi même une immense fan de cette saga, dans mon coeur aucun autre film ne l'égale donc j'ai énormément de mal à trouver un film équivalent à mon chouchou > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 23:37

Toujours à faire des pavés à ce que je vois Razz

Enfin la liste des oscars du film d'animation dévoilé, j'espère que ce sera ce film bien sûr. Pour une fois, je veux pas que Disney gagne cette année Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 100932


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 BtHVqdR  Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 1:31

Haha mais mon cher Figaro, nous sommes des accros du pavé, on ne vit que pour ça x)

Ah booon qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as vu BH6 et tu n'as pas aimé, ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
cobeu



Masculin
Âge : 44
Messages : 25
Localisation : nord
Inscription : 20/08/2010

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 1:40

Kimii a écrit:
Effectivement, le scénario des deux films est super bien mené, et c'est en partie ce qui en fait des films parfaits à mes yeux x)

Alors oui, étant moi même une immense fan de cette saga, dans mon coeur aucun autre film ne l'égale donc j'ai énormément de mal à trouver un film équivalent à mon chouchou > <

Tu as raison à mon avis : les Dragons sont probablement les meilleurs films d'animation de l'époque actuelle avec de supers scénarios bien ficelés, ce qu'il faut de rebondissement tout en restant accessible au public le plus jeune.
Honnêtement, aller voir un Dreamworks c'est s'assurer un DA avec un niveau "haut+" et une histoire a plusieurs lectures possibles selon l'âge.

J'ai parcouru les - nombreuses - pages de ce topic et souvent lu que Dreamworks n'avait pas de bons films hormis Dragon.
Et là il est juste impossible de dire çà : ils ont au catalogue des chefs d'œuvre. Autant que chez Pixar au moins.

Evidemment si on compare au monumental catalogue Disney / Pixar, la donne change forcément... Mais ce n'est pas comparable.

J'apprécie personnellement chez Dreamworks ces films :

- les 2 "dragons" pour la continuité de l'histoire, la réalisation et surtout le scénario complet même si parfois un brin simpliste.
-> J'attends énormément de la suite.

- "les 5 légendes" : un pur OVNI certes mais une belle histoire avec des personnages attachants. De plus l'idée de prendre Jack Frost en "rassembleur" est excellente : il n'est pas le plus connu parmi la série "pére Noël, lapin de Pâques, etc...". Bref bien imprévisible.
Et que dire du perso de "Sable" qui est superbe ! Même Noirceur a la classe !

- "Kung Fu Panda" : au départ je n'aimais pas mais plus je les regarde - en particulier le second - plus je les aime !
Un scénario pour le second qui dépasse l'entendement pour un DA, le panda complétement pas attendu là sur les 2 films, un hymne à la tolérance.

- "Shrek" : A mon avis une "blague" au départ et surtout comme Toy Story chez Pixar un défi technique.
Certes c'est balot, lourd niveau humour et tout... Mais ca plait aux miniatures :-)
Tout comme pour Toy Story, avec les suites on assiste a une tentative de mettre au niveau les scénarios creux a la base : comme pour Toy Story 4 ca a été de plus en plus adulte. Et ce n'est pas mauvais au final.

- "Madagascar" : issue de la guéguerre des studios avec fuite de scénario il me semble, finalement cette série fonctionne grâce a un véritable humour décalé plus adulte que celui de Shrek. Pas de faux pas, les pingouins en persos secondaire et spin off cà me plait bien ^^

Après on a les flops (à mon sens) :

- "Les Croods" : alors oui c'est en préhistoire, mais c'est... vide... Aucun scénario, rien ! Creux, et inintéressant.

- "Bee Movie" : tellement nul que j'ai même pas réussi a aller au bout...

- "Turbo" : imitation piteuse d'essayer de mettre une licence course aussi chez Dreamworks ? C'est super moyen.

Reste les ersatz :

- "Megamind" : peur d'une copie des Indestructibles, mais non. Finalement une histoire sympa et bien ficelée avec un méchant... gentil !

Et d'autres que je n'ai pas vu.

Bref, du bon et du mauvais en yoyo : mais on est visiblement pas toujours tous d'accord sur ce qui est bon ou mauvais.

Et c'est aussi ca la force d'un studio : faire des films qui plaisent à tous les publics même si c'est 1 année sur 3 :-)

Merci de m'avoir lu si vous avez tenu jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 1:45

Personnellement, je n'ai pas parlé de DreamWorks en disant qu'ils n'avaient pas faits de bons films, mais en précisant qu'ils étaient capables, à mes yeux, de faire de très bons comme de mauvais films. Je dis ça parce que je ne suis particulièrement pas fan de toutes ces comédies un peu balourdes à mon goût que sont Shrek, Madagascar etc... Cela dit, il faudrait que je tente Madagascar, on ne sait je pourrais être surprise xD Il faudrait aussi que je visionne Kung-Fu Panda dont on m'a toujours dit du bien. Et Megamind aussi, qui n'est sûrement pas transcendant mais a l'air sympa.
Bien sûr que DreamWorks est capable de réaliser de vrais chef-d'oeuvres ! La saga Dragons, Les Cinq Légendes et Les Croods en sont les meilleurs exemples !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 2:10

Kimii a écrit:
Haha mais mon cher Figaro, nous sommes des accros du pavé, on ne vit que pour ça x)

Ah booon qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as vu BH6 et tu n'as pas aimé, ou bien... ?

Non, c'est pas ça. Je l'ai pas encore vu, mais c'est juste pour laisser la chance à d'autres studios que toujours Disney-Pixar qui ont raflé quand même 8 fois l'oscar depuis 2002 et Dreamworks qu'une fois. Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 458193
Et même pour Le Conte de la princesse Kaguya ou Le Chant de la mer, pourquoi pas Smile


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 BtHVqdR  Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 2:19

Oui je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien que ce soit un peu différent :/
Le problème c'est que c'est un véritable dilemme ces récompenses, étant donné que je suis fan de DreamWorks, de Disney (et que BH6, je le sens, je le sais, va être un film de dingue !!), de Ghibli, et de Song of the Sea... > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 3:49

Les Walt Disney Animation Studios ont remporté leur premier Oscar pour le Meilleur Film d'Animation que l'an dernier avec La Reine des Neiges. S'ils le remportent pour Les Nouveaux Héros, ils ne l'auront certainement pas volé !
Sur ce point-là, Dragons 2 et Les Nouveaux Héros sont à égalité.

En revanche, Pixar Animation Studios en a effectivement eu beaucoup mais ça fait déjà deux ans qu'ils sont absents. Pas de nomination l'an dernier et pas de film sorti cette année.

Personnellement, j'attends de voir Les Nouveaux Héros pour définir ma préférence, sachant qu'il a forcément un avantage subjectif pour moi : c'est un Disney.
Mais si Dragons 2 devait gagner, je serais ravi également !


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Banniere-chronique-disney Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 10:04

C'est sûr, ça ferait 2 Oscars deux ans de suite x) Mais bon, moi aussi j'aimerais bien que BH6 ait une jolie récompense =) Je suis déjà très fière de ce que Dragons 2 a accompli, c'est vrai que ce serait merveilleux s'il remportait l'Oscar mais fasse au pouvoir de Disney je n'y crois pas trop > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 16:14

Kimii a écrit:
Oui, ça fait écho à ce dont on parlait avec Yôkai, les fins ouvertes (notamment dans les Ghibli) !

Du coup oui j'avais vu ça une fois mon message fini et je ne me suis pas senti assez de courage pour me relancer dans un paragraphe pour continuer le sujet ! ><

Kimii a écrit:
C'est vraiment fascinant parce que je me rends compte que la CGI participe énormément à ça. Les progrès de la 3D nous permettent de nous retrouver face à des personnages dont les expressions sont juste tellement subtiles et précises qu'elles nous touchent en plein coeur. C'est tellement bien fait et beau qu'on reçoit en pleine figure leurs regards désespérés, leurs sourires exaltés, et toutes les multiples émotions par lesquelles leur visage passe. Les gestes aussi sont de plus en plus précis et c'est magique de voir des personnages bouger de cette façon si naturelle, si vivante ! 
Je me rend compte après quelques années, que c'est quelque chose qui amplifie encore plus toutes les émotions que je ressens face à un film. Je ne dis pas que je ne ressens rien avec la 2D, loin de là hein ! Mais la CGI étend encore plus le pouvoir d'attraction des personnages et de l'histoire sur moi.
(Je sens que ça va bien me chambouler encore pour BH6, car je suis irrésistiblement attirée par le personnage de Hiro, je ne parle pas de crush ou quoi que ce soit, je parle du chara design, des mouvements, de la façon dont le personnage est animé. Ses bouilles, ses sourires, et ses petits bras tous frêles ! xD Ses cheveux aussi xD). J'espère que j'arrive bien à me faire comprendre, je me suis toujours demandée si tout le monde ressentait les choses comme moi ou pas, car de mon côté tout passe par la vision, ce que je vois à l'écran et la façon dont les choses bougent. Il suffit d'un petit mouvement, d'un regard, de la petite moue à croquer de Hiccup lorsqu'il lègue Skullcrusher à Eret... Enfin bref x)

Ahlala oui, moi ce que je ne m'attendais pas-du-tout à trouver dans un film Dragons, c'est une chanson chantée par les personnages !! J'étais juste... complètement abasourdie sur mon siège dans la salle de cinéma, je me souviens encore de ma réaction. J'avais envie d'éclater de joie, de rire et de pleurer tellement c'était... tout simplement ma-gique.

Il est vrai que l'animation en 2D n'est pas capable de la même chose que la CGI. C'est assez flagrant pour Dragons 2 car cela ne m'a jamais vraiment surpris dans un autre film que celui-ci !
Quant à moi, j'aime autant les deux styles. Je trouve que ce que gagne la GCI se compense par son manque de charme. D'un point de vue tout à fait personnel, un film en 2D me paraît plus beau dans le sens du petit quelque chose qu'il a en plus (alors que ça devrait justement être le contraire) ! x)
Oula oui, BH6, ça va être quelque chose ! Je sens déjà la charge émotionnelle arriver ><
Je ne sais pas si tout le monde ressent les choses à ta façon, mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Je suis plutôt détaché de ce genre de choses. J'ai beau très envie de voir Omoide no Marnie ou BH6, mais je n'éprouve aucune impatience ou sentiment d'attente à l'idée de les voir. On m'a dit que ça pouvait être une forme de blocage de mon esprit pour éviter toute déception mais je n'y crois pas trop.. Tout ça pour dire que ça m'a toujours impressionné lorsque tu fais part de tout tes ressentis par écrit ! =D

Je me souviens moi aussi de ma réaction. J'étais dans un assez drôle d'état et j'aurais presque eu envie de mettre sur pause pour me remettre de mes émotions et continuer la scène. Alors que Valka n'avait même pas encore commencé de chanter. Ça a été un moment très fort en tout cas !

Tout comme toi j'adore la VF de Porco Rosso pour Jean Reno principalement ! Je n'ai jamais vu le film en VO et je n'en ressens pas du tout l'envie car j'ai l'habitude de notre version française et elle me convient parfaitement =) 
Ça y est, j'ai envie de revoir le film ><

D'autant plus que le stress des examens ne devait pas aider celui concernant Dragons 2..
Super alors ! =D Dans ce cas, j'ai hâte de lire ton avis complet sur Le conte de la princesse Kaguya ! Ça me tient presque à coeur.

Kimii a écrit:
C'est vrai qu'il y a moins cette dimension douce-amère dont je parlais plus haut, cette dimension mélancolie/nostalgie et tout le package d'émotions qui va avec et qui nous met dans une humeur trop bizarre après le visionnage. Quand je suis dans cette humeur-là, j'ai tout simplement envie de me mettre à la fenêtre, de regarder le monde et de pleurer.

J'aurais envie de dire que tu as tendance à ressentir les choses d'une manière intense (comme pour une nouvelle expression de Hiro par exemple Wink ) mais je te rejoins entièrement pour cet effet que produit la fin de films dans ce genre. C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer mais simplement ressentir. Un sentiment de nostalgie. Oui. C'est tout à fait ça. 
J'aime beaucoup ta dernière phrase qui me paraît très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 16:27

The-Ice-Angel a écrit:
Il est vrai que l'animation en 2D n'est pas capable de la même chose que la CGI. C'est assez flagrant pour Dragons 2 car cela ne m'a jamais vraiment surpris dans un autre film que celui-ci !
Quant à moi, j'aime autant les deux styles. Je trouve que ce que gagne la GCI se compense par son manque de charme. D'un point de vue tout à fait personnel, un film en 2D me paraît plus beau dans le sens du petit quelque chose qu'il a en plus (alors que ça devrait justement être le contraire) ! x)
Oula oui, BH6, ça va être quelque chose ! Je sens déjà la charge émotionnelle arriver ><
Je ne sais pas si tout le monde ressent les choses à ta façon, mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Je suis plutôt détaché de ce genre de choses. J'ai beau très envie de voir Omoide no Marnie ou BH6, mais je n'éprouve aucune impatience ou sentiment d'attente à l'idée de les voir. On m'a dit que ça pouvait être une forme de blocage de mon esprit pour éviter toute déception mais je n'y crois pas trop.. Tout ça pour dire que ça m'a toujours impressionné lorsque tu fais part de tout tes ressentis par écrit ! =D

Je suis assez d'accord avec toi, dans le sens où la CGI n'a pas le charme du dessin transposé directement à l'écran, et il manque à la 2D toutes ces merveilleuses précisions des expressions, ou encore les détails à couper le souffle jusqu'au moindre recoin. Elles se complètent vraiment, et c'est tragique que la 2D soit en voie de disparition T___T

The-Ice-Angel a écrit:
Tout comme toi j'adore la VF de Porco Rosso pour Jean Reno principalement ! Je n'ai jamais vu le film en VO et je n'en ressens pas du tout l'envie car j'ai l'habitude de notre version française et elle me convient parfaitement =) 
Ça y est, j'ai envie de revoir le film ><

Moi non plus je ne l'ai jamais vu en VO, haha et pourtant je devrais puisque j'étudie le japonais ! En fait, pour tous les Ghibli de mon enfance, je suis bien trop habituée à la VF pour passer à la VO, c'est très difficile pour moi, c'est comme pour les Disney de mon enfance en fin de compte. Pour les nouveaux Disney, je vais les voir en général au moins deux fois au cinéma, et dans le lot il y a toujours une séance en VF, puis une autre en VO. Mais pour les nouveaux Ghibli, c'est la séance en VO direct, on tergiverse pas ! xD

The-Ice-Angel a écrit:
D'autant plus que le stress des examens ne devait pas aider celui concernant Dragons 2..
Super alors ! =D Dans ce cas, j'ai hâte de lire ton avis complet sur Le conte de la princesse Kaguya ! Ça me tient presque à coeur.

Bah de toute façon je savais que j'allais redoubler ma L2 mais bon x) C'est vrai que c'était pas la joie, je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie ! Un mélange de bonheur et de stress intense, j'étais vidée à la fin de la séance !
Promis tu seras le premier à connaître mon avis sur Kaguya !

The-Ice-Angel a écrit:
J'aurais envie de dire que tu as tendance à ressentir les choses d'une manière intense (comme pour une nouvelle expression de Hiro par exemple Wink ) mais je te rejoins entièrement pour cet effet que produit la fin de films dans ce genre. C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer mais simplement ressentir. Un sentiment de nostalgie. Oui. C'est tout à fait ça. 
J'aime beaucoup ta dernière phrase qui me paraît très juste.

Oui c'est ce qu'on me dit tout le temps > < Je crois que c'est survenu après la perte de ma maman, je ne pense pas que je changerai un jour cela dit... C'est éprouvant de vivre les choses aussi intensément, crois-moi, en plus d'être parfois prise pour une folle par ceux qui ne me connaissent pas bien et qui ne comprennent pas l'importance que peut avoir le moindre truc à mes yeux. Mais bon, je suis comme ça, et ça m'aide tous les jours à ne pas trop basculer, donc je fais avec =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 18:15

Kimii a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, dans le sens où la CGI n'a pas le charme du dessin transposé directement à l'écran, et il manque à la 2D toutes ces merveilleuses précisions des expressions, ou encore les détails à couper le souffle jusqu'au moindre recoin. Elles se complètent vraiment, et c'est tragique que la 2D soit en voie de disparition T___T

Les deux styles d'animation se complètent effectivement très bien. Il faudrait presque inventer une technique qui puisse garder uniquement le meilleur des deux x)
D'une elle est en voie de disparition, et de deux, lorsque de petits studios d'animation sortent des films en 2D, on leur destine un sort tout à fait pitoyable. On ne leur donne même pas leur chance en fait. Ça rejoint l'histoire des cinémas qui n'ont pas diffusé Song of the Sea par exemple..

Kimii a écrit:
Moi non plus je ne l'ai jamais vu en VO, haha et pourtant je devrais puisque j'étudie le japonais ! En fait, pour tous les Ghibli de mon enfance, je suis bien trop habituée à la VF pour passer à la VO, c'est très difficile pour moi, c'est comme pour les Disney de mon enfance en fin de compte. Pour les nouveaux Disney, je vais les voir en général au moins deux fois au cinéma, et dans le lot il y a toujours une séance en VF, puis une autre en VO. Mais pour les nouveaux Ghibli, c'est la séance en VO direct, on tergiverse pas ! xD

En effet, c'est très mal Kimii ! x) Je suis exactement comme toi pour le choix de la langue, à quelques rares exceptions près. J'ai grandi avec la VF de Mononoke Hime et je serais tout bonnement incapable de le regarder en VO ! J'ai essayé de voir certains extraits en japonais mais ça ne m'a pas du tout plu (en fait c'est surtout la voix de Moro, un de mes personnages préférés du film, qui est totalement différente de la voix française alors ça me perturbe) >< Par contre, pour avoir vu Le voyage de Chihiro en VF et VO le même jour, je peux dire que dorénavant, je ne regarderais le film qu'en japonais !
C'est vrai qu'il est plus facile de regarder directement en VO un film que l'on ne connaît pas. 

Kimii a écrit:
Bah de toute façon je savais que j'allais redoubler ma L2 mais bon x) C'est vrai que c'était pas la joie, je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie ! Un mélange de bonheur et de stress intense, j'étais vidée à la fin de la séance !
Promis tu seras le premier à connaître mon avis sur Kaguya !

Ah vraiment ? Qu'est-ce qui te faisait penser que tu allais redoubler ? Des examens antérieurs à ceux-là que tu n'avais pas réussis ?
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal à imaginer dans quel état tu devais véritablement être mais pour avoir lu certaines de tes réactions, j'imagine que ça devait être extrêmement intense pour toi, oui !
Oh c'est très gentil, merci !

Kimii a écrit:
Oui c'est ce qu'on me dit tout le temps > < Je crois que c'est survenu après la perte de ma maman, je ne pense pas que je changerai un jour cela dit... C'est éprouvant de vivre les choses aussi intensément, crois-moi, en plus d'être parfois prise pour une folle par ceux qui ne me connaissent pas bien et qui ne comprennent pas l'importance que peut avoir le moindre truc à mes yeux. Mais bon, je suis comme ça, et ça m'aide tous les jours à ne pas trop basculer, donc je fais avec =)

C'est que c'est la vérité alors ^^' Il y a de ces événements qui nous marquent pour la vie effectivement.. Oh mais je te crois, surtout quand je vois à quel point ça a dû être dur pour toi d'être dans l'attente de voir Dragons 2 par exemple. Je pense réussir à mieux comprendre ton état d'esprit maintenant qu'on a pu en discuter un peu plus. Puis de toute façon, le jugement de personnes qui ne te connaissent même pas n'ont strictement aucune valeur ! Oui, tout ces éléments, c'est toi en quelque sorte et il ne faudrait pas les renier mais je doute que tu puisses le faire de toute manière ^^'


On ne dériverait pas un peu beaucoup dans le hors-sujet, là ? xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 [20th Century - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Le Labyrinthe [20th Century - 2014]
» La Légende de Manolo [20th Century - 2014]
» Les Pingouins de Madagascar [20th Century - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-