AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Réalisateur] Mamoru Hosoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: [Réalisateur] Mamoru Hosoda Dim 2 Mar 2014 - 23:46

Je ne sais pas si ce sujet est très approprié, s'il intéresserait vraiment ou s'il faut éviter de faire ce genre de sujet. Si ce n'est pas bon, je le retirerai avec toutes mes excuses. Néanmoins, je voulais vraiment mettre en avant une personnalité dont le travail me plait plutôt pas mal depuis plusieurs années : Mamoru Hosoda.





Mamoru Hosoda donc, est un ancien employé de la Toei Animation qu'il avait quitté pour travailler chez Madhouse - en 2005, pour partir en 2011 et créé alors son propre studio d'animation, le Studio Chizu. Personnellement, je trouve aussi intéressant de noter qu'il avait tenté l'institut de formation du studio Ghibli mais qu'il fut recalé, le poussant donc à entrer chez la Toei Animation, et qu'il sera approché plus tard par Ghibli pour Le chateau ambulant et que le projet qui échoua après plusieurs mésententes.

Durant son passage à la Toei Animation, il participe à des séries telles que Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-1995), Gokinjo une vie de quartier (1995), Sailor Moon (1996), et d'autres. Puis en 1999, il réalise le premier film dérivé de la série Digimon Adventure, et un second en 2000 avant de réaliser des sports publicitaire pour Louis Vitton, et en 2005, réalisera le sixième film de la saga One Piece. Par la suite, et après son départ de la Toei Animation pour se rapprocher de Madhouse, et réalisera ses oeuvres certainement les plus connues : La traversée du temps en 2006, Summer Wars en 2009 et Les enfants loups en 2012.


Pour ma part, je suis juste admiratrive devant son boulot. Je trouve qu'il fait parti de ces réalisateurs qui ont un style vraiment unique, et son style est probablement un de mes grands favoris. Il dégage quelque chose qui me plaît beaucoup, et qu'on retrouvais déjà dans ses premiers films ; pour ma part, étant une des fans de Digimon, les premiers films que j'ai vu de lui fut donc les deux films réalisés pour la saga du même nom, et j'aimais déjà bien le style - bien que très loin du niveau de ses films les plus récents. D'ailleurs, beaucoup de gens l'ont déjà remarqués, mais l'histoire de Summer Wars reprends globalement certains éléments clés du second film de Digimon - en plus réussi et plus aboutit à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7726
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mamoru Hosoda Lun 3 Mar 2014 - 23:12

J'adore "Les enfants loups, Ame et Yuki" ! Faut que je me l'achète.
Même si je trouve Ame ingrat dans la manière dont il quitte sa mère, aucune embrassade ni mots/gestes tendres. Ça m'a fait de la peine pour Hana.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 4 Mar 2014 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mamoru Hosoda Mar 4 Mar 2014 - 0:10

J'ai trouvé ça dur aussi, la manière dont il s'en va en laissant sa mère par terre sur un parking... Ça nous semble d'autant plus ingrat quand on voit tout ce qu'elle fait pour eux, et c'est justement la force du film je pense. Pour moi, il est également un rappel sur nos parents et ce qu'ils ont fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7726
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mamoru Hosoda Mar 4 Mar 2014 - 7:59

Voilà, c'est ça. Leur mère a travaillé d'arrache-pied pour leur offrir de bonnes conditions de vie. Sans compter le fait qu'elle a dû lutter contre son immense chagrin pour faire bonne figure !

C'est une belle leçon en tout cas.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou



Masculin
Messages : 240
Inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mamoru Hosoda Sam 8 Mar 2014 - 10:23

Il n'est pas ingrat envers sa mère et elle le comprend. Il y a un échange plus "subtile" entre eux.
C'est juste que pour nous ne pas aller faire un petit câlin à sa maman ou la remercier c'est vu différemment par les japonais et les occidentaux mais ça n'empêche pas les sentiments.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisateur] Mamoru Hosoda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-