AccueilNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 VideNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 VideNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nos vacances à WDW, octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 20:54

Ok. On sera pas loin d.Old Port Royale vu qu'on sera en prefered room. On n'a pas encore choisi entre martinique et trinidad. On va regarder grâce au lien touringplan que tu avais donné.

Merci pour l'info des serviettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 12:37

Bonjour à tous,

Je déterre mon topic pour vous poser quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment.

Attention, il y en a un paquet!!! affraid 

- où récupère-t-on les unlimited express au Hard Rock Hotel? Dans le lobby, sur une borne, au check-in?
- quelqu'un a-t-il déjà téléchargé la carte de la Floride sur son GPS et emporté son propre GPS avec? Est-ce efficace?
- nous passerons 2j/1n au HRH à Universal. Vous me confirmez que l'hôtel nous facturera bien 18$ le parking?
- nous avons une résa au tusker house en ptit déj à 8h10 mais le parc ouvre à 9h00. Les bus sont-ils déjà en service ou faut-il prévoir un taxi? Si les bus sont en route, à quelle heure nous conseillez-vous de partir du CBR?
Où faut-il se présenter exactement pour entrer dans le parc?
- A ceux qui ont récemment reçu le book des vouchers de WDW, y'avait-il des vouchers pour Boggy Creek?

Voici le planning des deux journées off que nous allons faire pendant notre séjour. Est-ce que ça vous semble faisable, incohérent?..

1ere journée off: lundi 20 octobre:
Arrivée la veille à l'aéroport et nuit sur place.
Ptit déj à l'aéroport.
Tarf faisait l'éloge de Wendy ´s, Perkins. Savez-vous s'il y'a ce type de resto pour petit déjeuner à MCO?
Récup de la voiture chez Alamo direction Orlando pour une journée shopping.
1er stop: The Florida Mall.
2e stop: visite de la Fire Station 1 (visite de 9h à 11h et de 13h à 16h) située à 400m du CBR.
3e stop: Orlando Premium Outlet sur International Drive
4e stop: courses chez Walmart
Puis check-in au Caribe Royale d'Orlando
La journée suivante: check out Caribe Royale, check-in HRH et journée à Universal.

2e journée off: lundi 27 octobre:
(Résa d'une navette vers Alamo Mk la veille.)
Récup de la voiture chez Alamo le matin.
Direction Boggy Creek south. 25 ou 45 minutes de route?? Quelqu'un peut m'indiquer "en gros" le chemin au départ d'Alamo vers Boggy Creek south?
On dit 45minutes de route. Mais sur internet, j'ai fait une simulation et il m'indique 20-25minutes?
Puis direction cocoa Beach
- Y'a-t-il qqch d'intéressant à visiter à Cocoa Beach hormis la plage?
- avez-vous une adresse d'un resto sympa sur Cocoa Beach?
Des idées de restos typiquement US? Hors WdW
Jérémy aimerait manger dans un resto type "annette´s diner" à Dlp.
Retour en fin de journée à Alamo.
Est-il possible de réserver une navette Alamo vers le CBR le matin même?
Si on n'est pas trop crevé, je pensais passer la fin de journée à Epcot pour faire des attractions en FP+ et y dîner. Quick service? Festival Food & Wine?
Ou dîner à l'hôtel..


- le 23/10, les horaires MK sont 9h-19h. Nous avons une résa au Whispering Canyon Café et on voudrait voir l'EWP à 21h35. Y'aura-t-il encore des bus MK->CBR ou il est préférable de prendre un taxi?

- quelqu'un peut m'explique la différence entre le Pp+ et le memory maker? J'ai vu les explications sur un autre post mais je n'ai pas compris. Me conseillez-vous de vérifier chaque soir si mes photos sont bien enregistrées? L'activation du système se fait grâce à la 1e photo prise par un photographe ou un 1er ride?
Plus besoin de la "carte" PP+?

- le samedi 1 novembre, nous décollons de MCO à 12h05. A quelle heure environ viendra nous chercher le DME? Aurait-on le temps de faire qqch le matin?

- nous allons passer 2j à universal et IoA. Avez-vous un ordre précis à nous conseiller pour profiter au mieux du parc et des attractions?
Sachant que le 21/10: check in au HRH le matin+ USO et le 22/10: IoA + retour voiture alamo et check in CBR
Les EMH pour USO/IoA sont bien de 8h à 9h? Tout est ouvert ou uniquement le land HP?
Y'a-t-il l'attraction Jaws à USO? Je ne l'ai pas vu mais ma fille aimerait la faire...



Désolé pour le pavé... sunny 
Et merci par avance pour vos réponses  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 937942 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 12:52

La seule chose que je peux dire c'est que le PP+ n'existe plus il a été remplacé par le Memory Maker qui a le même principe , je crois que la seule qui diffère avec l'ancienne version est la perte des tirages photos lors des petits dej

J'ai comme toi une réas au Tusker a 8h00 et au tel la CM m'a dit qu'il fallait vérifier la veille à la conciergerie à quelle heure démarrait le premier bus ( pour ma part le Coronado) mais qu'en règle général il n'y avait pas de souci


Ah si j'oubliais vérifiés sur le topic de germaine76 a Epcot et Dhs des attractions ont été changées de groupe , cela peut t'être utile pour tes FP+ à réserver


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 281723tictacsignature
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 TiggerNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 GoofybNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 12:59

cocomel a écrit:
- où récupère-t-on les unlimited express au Hard Rock Hotel? Dans le lobby, sur une borne, au check-in?
- quelqu'un a-t-il déjà téléchargé la carte de la Floride sur son GPS et emporté son propre GPS avec? Est-ce efficace?
- nous passerons 2j/1n au HRH à Universal. Vous me confirmez que l'hôtel nous facturera bien 18$ le parking?
1-Pour les express oui c'est sur une borne dans le lobby, si tu as réservé un package les billets pour les parcs ce sera à un autre comptoir de l’hôtel.
2-Oui ça marche très bien.
3-non, c'est 20$ par nuit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 13:03

Pour ton décollage à 12h05 tu ne pourras rien prévoir le matin.
Le DME viendra te chercher environ 4h avant ton vol si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 15:56

cocomel a écrit:

- où récupère-t-on les unlimited express au Hard Rock Hotel? Dans le lobby, sur une borne, au check-in?

comme dit pas Polo, y'a des bornes dans le lobby. Tu met ta clé de chambre, ca prend ta photo facon photomaton, et ca te sort ton express.

Citation :
- quelqu'un a-t-il déjà téléchargé la carte de la Floride sur son GPS et emporté son propre GPS avec? Est-ce efficace?

ca marche en effet. Seul probleme possible, le diametre des prises allume cigare qui ne sont pas exactement les memes aux USA (et pas sur tous les modeles de bagnoles en plus)

tu peut aussi utiliser "navfree usa" qui est une appli GPS offline pour smartphone et tablettes.

ATTENTION quoi que tu fasses, ne laisses jamais rien de visible dans la voiture (on a vite fait de laisser le gps à vue en se disant qu'on est chez Mickey ... dommage Elianne ...)

Citation :

- nous passerons 2j/1n au HRH à Universal. Vous me confirmez que l'hôtel nous facturera bien 18$ le parking?

j'ai du mal à m'y habituer, mais en effet ca vient de monter et c'est $20 PAR NUIT
ca sera facturé sur tes "incidentals", c'est à dire sur la CB que tu laisseras au check in.

Citation :
- nous avons une résa au tusker house en ptit déj à 8h10 mais le parc ouvre à 9h00. Les bus sont-ils déjà en service ou faut-il prévoir un taxi?

les bus tournent bien avant l'ouverture des parcs. Si tu veut etre sure, renseigne toi la veille au concierge du CBR pour savoir à quelle heure passent les "early bus" le lendemain.


Citation :
Si les bus sont en route, à quelle heure nous conseillez-vous de partir du CBR?

Ca va surtout dependre du village ou tu te trouves.
ton ADR est à 8h10, ca te prendra environ 20 à 25 minutes entre l'arret de bus et le resto (le temps de passer la securité, scanner les billets/MB, reperer ton chemin, et aller jusqu'au TH qui est tout au fond du parc), ensuite au moins 15 minutes entre le CBR et DAK, auxquelles j'ajouterais 10 minutes pour faire le tour du resort en fonction de ton village et du sens de circulation.
On est donc au mini à 45 minutes. Si on ajoute une attente pour le bus je te dirais d'etre à l'arret de bus à 7h ou 7h10 max. Au pire si tu es en avance pour ton ADR, tu vas pouvoir profiter de DAK completement vide. Prevois quelques minutes de rab pour faire des photos devant le tree of life, et dans les allées vides. Donc, perso, je serais à l'arret de bus à 7h.

Citation :
Où faut-il se présenter exactement pour entrer dans le parc?

tu te presentes à l'entrée normale. Tu verras completement  sur la droite de la ligne d'entrée, une sorte de banderole pour les resa, avec des CM qui verifieront ton nom sur une liste


Citation :
1ere journée off: lundi 20 octobre:
Arrivée la veille à l'aéroport et nuit sur place.
Ptit déj à l'aéroport.
Tarf faisait l'éloge de Wendy ´s, Perkins. Savez-vous s'il y'a ce type de resto pour petit déjeuner à MCO?

je sais plus quelles etaient les raisons que tu avait invoqué pour ca. Mais c'est quand meme une grosse perte de temps. Sachant que le Florida Mall ouvre à 10h seulement et que vous serez debout vers 5h ...
par ailleurs, aller au Florida Mall avec tous les bagages dans le coffre ... ce sont des risques inutiles. J'espere pour toi que tout pourra bien etre planqué dans le coffre, parce que s'il est marqué "touriste" sur ta voiture ... ca craint un peu quand meme.

En ce qui concerne les resto, à MCO il y a Wendy's, mais il est airside, c'est à dire que pour  y aller tu dois avoir un boarding pass et passer la securité.
Il n'y a pas non plus de Perkins dans l'aeroport, ni meme à proximité. Le plus proche sera au bout de Sand Lake à l'embranchement de la I4
pour les Wendy's tu en trouveras sur Sand Lake Road.

Citation :
Récup de la voiture chez Alamo direction Orlando pour une journée shopping.
1er stop: The Florida Mall.

je t'ai dis ce que j'en pensais plus haut. Apres c'est ta decision. Pour moi c'est une erreur de passer une nuit à l'aeroport, car tout ce que tu vas gagner le soir de l'arrivée, tu vas le reperdre le lendemain, à retraverser l'aeroport avant d'aller chercher la voiture
et tu vas passer 4h a rien foutre avant que les magasins ouvrent au Florida Mall.

apres c'est toi qui vois.

par ailleurs entre MCO et le Florida Mall, il va falloir que tu choppes la 528 en prenant la sortie Nord de l'aeroport, et ensuite que tu attrapes direct Sand Lake Road, car si tu rates cette sortie, tu as bon pour repartir jusqu'à SOBT ou John Young Parkway ou meme la I4 et revenir en arriere.

Citation :
2e stop: visite de la Fire Station 1 (visite de 9h à 11h et de 13h à 16h) située à 400m du CBR.
3e stop: Orlando Premium Outlet sur International Drive
4e stop: courses chez Walmart
Puis check-in au Caribe Royale d'Orlando

je ne vois absolument pas comment tu vas pouvoir caser tout ca dans la meme journée.
et la, franchement, faire le Florida mall, les outlets, et le walmart avec toujours les valises dans le coffre, perso je le ferais pas ...

par ailleurs tu fais enormement de route pour une journée. Tu vas de l'aeroport au FM, ensuite tu traverses toute la banlieue d'orlando pour aller à coté du CBR (40 bonnes minutes de route quand tu connais pas, et si tu ne te perd pas), ensuite 30 a 35 minutes pour remonter jusqu'aux outlets Idrive, 15 bonnes minutes pour rejoindre le walmart sur turkey lake road (si tu penses à celui de la 535 on est sur 30 a 35 minutes de route) pour revenir sur le caribe royal et encore un gros 15 minutes de route.

T'es de Dunkerque alors je vais te donner une perspective.
Ton itineraire en gros c'est :
Tu atterris à Gravelines, tu vas faire les courses (florida mall) à Grande Synthe, puis tu vas à la Caserne à La panne (ou plutot meme coxyde) ensuite tu reviens aux outlets à Loon Plage, pour finir au caribe royale à Leffrincoucke ...


Citation :
La journée suivante: check out Caribe Royale, check-in HRH et journée à Universal.

je sais qu'il y a une consideration de prix, mais plutot que de faire ca, t'as aussi vite fait de prendre deux nuits (celle de l'arrivée, et celle du caribe royal) au Cabana Bay Beach à universal, tu seras deja sur place meme si tu te deplaces au HRH par la suite, mais honnetement on est dans l'usine à gaz la. Enfin je ne me souviens plus si on a deja parlé de ca.


Citation :
2e journée off: lundi 27 octobre:
(Résa d'une navette vers Alamo Mk la veille.)
Récup de la voiture chez Alamo le matin.

t'as verifié la difference de prix entre louer deux fois et louer pour toute la durée ? rien que pour les pleins d'essence et la degressivité des tarifs, c'est à voir. surtout etant donné le temps que tu vas perdre pour faire deux locations;

Citation :
Direction Boggy Creek south. 25 ou 45 minutes de route?? Quelqu'un peut m'indiquer "en gros" le chemin au départ d'Alamo vers Boggy Creek south?

au moins 45 minutes pour le Southport.

Depuis le Car Care Center, tu prend World Drive (de toute facon t'as pas le choix) et tu suit la route jusqu'à la US192 et tu prend la 192 East direction Kissimmee.
Tu continues sur la 192 sur environ 5 miles, puis tu tournes à droite sur Poinciana.
Tu suis Poinciana Bld sur environ 15 ou 16 miles, et tu arrives au croisement avec Pleasant Hill Road, tu traverses cette rue, et en face Poinciana se transforme en Southport Road. Tu suis southport sur environ 6 miles et tu es à Boggy Creek.

Donc, en gros tu en as pour 35 miles (60 bornes) sur des routes a forte limitation de vitesse (de tres nombreuses ecoles sur le chemin)

en ce qui nous concerne, en connaissant le chemin on met 45 minutes quand ca roule bien et qu'on ne s'arrete pas pour les bus scolaires (rappel il est STRICTEMENT interdit de doubler un bus scolaire à l'arret quand la lumiere rouge clignote.)


Citation :
Retour en fin de journée à Alamo.

Boggy Creek, cocoa Beach et retour le soir pour rendre la voiture ... c'est tres chaud.
L'agence Alamo du Car Care à WDW ferme à 20h


Citation :
Est-il possible de réserver une navette Alamo vers le CBR le matin même?

tu peut tenter, mais il vaut mieux le faire 24h avant. Sinon appretes toi à prendre un taxi

Citation :

Si on n'est pas trop crevé, je pensais passer la fin de journée à Epcot pour faire des attractions en FP+ et y dîner. Quick service? Festival Food & Wine?
Ou dîner à l'hôtel..

epcot ferme à 21h ce jour la.

si tu arrives des 9h (premier depart à Boggy Creek) le temps de faire le tour en airboat, tu reprendras la route vers 10h30, tu seras à Cocoa Beach vers midi, tu devras repartir de la vers 15h si tu veux avoir le temps de rendre la voiture, retourner à ton hotel pour deposer tes affaires et tes souvenirs, etc, et repartir à EPCOT pour la fin de soirée.
Et meme si tu ne fais pas de parc, pour repartir de cocoa beach vers orlando tu as interet à partir vers 17h si tu veut etre sure d'etre rentrée à temps pour rendre la voiture avant 20h (ca peut bouchonner)
la je te parle bien sur de prudence, car plutot que de risquer de rendre la voiture en retard et de payer une penalité, t'as aussi vite fait de la garder le soir et de ne la rendre que le lendemain

mais je reviens sur le fait que rendre la voiture entre deux, et faire deux locations, c'est se tirer une balle dans le pied par rapport à la perte de temps et les "risques" de surfacturation en cas de retard, etc.

Citation :

- le 23/10, les horaires MK sont 9h-19h. Nous avons une résa au Whispering Canyon Café et on voudrait voir l'EWP à 21h35. Y'aura-t-il encore des bus MK->CBR ou il est préférable de prendre un taxi?

le 23/10 il y aura une MNSSHP donc les bus tourneront jusque 1h30 ou 2h du mat. Pas de soucis, si ce n'est qu'ils seront blindés apres la EWP (qui risque d'ailleurs d'etre retardée puisque happy hallowishes sera tiré à 21h30

par ailleurs je te conseille plutot d'etre du coté du Poly ou du GF, voire sur le deck exterieur au 4eme du Contemporary, pour voir hallowishes plutot que la EWP

Citation :
- quelqu'un peut m'explique la différence entre le Pp+ et le memory maker?

en tres tres gros, c'est la meme chose, sauf que le PP+ etait sur un CD, et que le memory maker est en telechargement uniquement et que tu n'as pas les photos papier dans les resto
sinon en gros c'est la meme chose.

Citation :
Me conseillez-vous de vérifier chaque soir si mes photos sont bien enregistrées?

c'est jamais une mauvaise idée de regarder ses photos le soir.
si on se rend compte qu'on fait une drole de tronche sur certaines, on peut en profiter de les refaire un autre jour Langue

Citation :
L'activation du système se fait grâce à la 1e photo prise par un photographe ou un 1er ride?

en tres gros, oui. Mais on t'expliquera tout ca sur place.

Citation :
Plus besoin de la "carte" PP+?

non

Citation :
- le samedi 1 novembre, nous décollons de MCO à 12h05. A quelle heure environ viendra nous chercher le DME?

8h du mat environ

Citation :
Aurait-on le temps de faire qqch le matin?

Aucune chance.

Citation :

- nous allons passer 2j à universal et IoA. Avez-vous un ordre précis à nous conseiller pour profiter au mieux du parc et des attractions?

si tu loges onsite, profites du early entry pour faire harry potter.
ensuite ca depend des affluences prevues pour ces jours la.
pas de sens de visite precis, puisque tu auras les pass express.


Citation :
Les EMH pour USO/IoA sont bien de 8h à 9h?

en octobre, oui

Citation :
Tout est ouvert ou uniquement le land HP?

HP et Seuss Landing uniquement à IoA.
avec l'ouverture de Diagon Alley, on ne sait pas encore comment ca va impacter les early entry

Citation :
Y'a-t-il l'attraction Jaws à USO? Je ne l'ai pas vu mais ma fille aimerait la faire...

Jaws a ete detruit, on a construit Diagon Alley (extension harry potter) à la place.


Spoiler:

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1524898809 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1533279605  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 18:55

J'arrive un peu tard mais en ce qui concerne le Port ORleans resort les bus commenceraient vers 6:30 donc c'est ptet partout pareil ?


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Tigger10 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Stitch11Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 19:19

Germaine76 a écrit:
J'arrive un peu tard mais en ce qui concerne le Port ORleans resort  les bus commenceraient vers 6:30 donc c'est ptet partout pareil ?

Ca depend de l'heure d'ouverture des parcs.
Un jour ou aucun parc n'ouvre avant 9h sans aucune EMH comme ca arrive en octobre (ce qui n'est pas ton cas germaine au mois d'aout) les bus demarrent un poil plus tard.

Mais il y a l'heure de depart des bus un peu "officielle", et il y a des bus qui tournent un peu plus tot pour les guests qui se rendent dans les resto avant l'ouverture des parcs.

En gros ce qu'il faut retenir des horaires des bus disney, c'est qu'il n'y a pas d'horaire.

idem pour le soir, les bus ne s'arretent pas à une certaine heure, ils s'arretent quand tous les guests ont ete rammenés à leur hotel.



Spoiler:

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1524898809 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1533279605  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 20:15

Si je pige bien le 19 tu dors à l'aéroport, le 20 au Caribe Royal et le 21 au HRH, ça en fait des changements d’hôtel.

A mon avis le plus simple est de récupérer l'auto le 20 et d'aller au Caribe les 19/20, comme ça ça résout pas mal de soucis que pointe Tarf  Twisted Evil .
Idem pour la voiture si je suis bien tu la rends le 22 pour la reprendre le 27, franchement je serai toi je regarderais pour la prendre du 19/20 jusqu'à au moins le 27 ou pourquoi pas pour la totalité du séjour Question , comme de toute façon tu prévois de la garder pour Universal, vu que pour le reste le parking est gratuit autant ne pas s’embêter  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 11:06

Hello!

Je remonte mon topic pour une petite question qui me vient à l'esprit:
J'ai un pb de thyroide et j'ai un traitement à prendre tous les jours.
Est-ce que je peux prendre la boîte + l'ordonnance dans mon sac? Idem pour la pilule?

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 11:43

Je dirai que oui pour les médocs surtout notés ton nom sur les boîtes , n'oublies pas l'ordonnance


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 281723tictacsignature
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 TiggerNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 GoofybNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 11:53

Merci Marie!
Je crois que je vais commencer mes notes "ne pas oublier"!
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 14:58

Comme moi depuis des mois, et quand je rassemble mes petits bouts de notes c'est un peu répétitif mais mieux vaut 2 fois que pas du tout


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 281723tictacsignature
Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 TiggerNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 GoofybNos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:51

tout à fait! tu as raison!
Je vais m'y mettre pendant mes vacances!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:54

HELP !!! pale 

Mode panique : ON !!

Nous avons réservé nos vols A/R sur Opodo et fin juillet nous avons reçu un mail de Govoyages ( ???) nous indiquant que la compagnie aérienne avait modifié les vol. Ils nous ont donc replacés sur d’autres vols.

Le problème est qu’à la base nous voulions une escale aller et une escale retour.

Résultat des courses : nous nous retrouvons avec deux escales aller et deux escales retour avec des durées d’escale merdiques !!!  Evil or Very Mad 

Je panique un peu parce que je ne vois pas comment on va faire à l’aller pour passer douane, sécurité et récupération des bagages en à peine 1h40 !!! et avec changement de terminal pour couronner le tout !!!

HELP !! Je les ai appelés il y a une semaine. Ils devaient me rappeler mais bien sûr aucune nouvelle !
Ai-je un recours pour leur demander de modifier mes vols ?

Je vous mets ci-dessous les horaires de vol initiaux et ceux sur lesquels govoyage nous a replacé.
Nous qui ne voulions pas partir avec govoyages… eh ben on est servi …

Horaires bookés :

Aller:19 octobre 2014
Départ:
10:45 Bruxelles
Arrivée:
17:33 CLT
Durée : 16:53 US Airways (US 751) Type d'avion: 767 R

Escale 17:33 dim. - 20:05 dim.
Durée de l'escale: 02:32
Départ:
20:05 CLT
Arrivée:
21:38 MCO
US Airways (US 1725) Type d'avion: 757 R

Retour: 1 novembre 2014
Départ:
12:05 MCO
Arrivée:
14:10 DCA
US Airways (US 862) Type d'avion: 320 R

Escale 14:10 sam. - 15:15
Durée de l'escale: 01:05
Départ:
15:15 DCA
Arrivée:
07:05 BRU
Durée : 14:00 US Airways (US 750

Horaires modifiés :


US AIRWAYS - US 751
DIM 19OCT BRUSSELS BE PHILADELPHIA PA 1045 1320
BRUSSELS AIRPORT PHILADELPHIA INTL
SANS ESCALE TERMINAL A DUREE 8:35
RESERVATION CONFIRMEE- L ECONOMIQUE
A BORD : DEJEUNER
EQUIPEMENT:BOEING 757

Escale: 1h40


US AIRWAYS - US 1927
DIM 19OCT PHILADELPHIA PA CHARLOTTE NC 1500 1639
PHILADELPHIA INTL DOUGLAS
SANS ESCALE TERMINAL B DUREE 1:39
RESERVATION CONFIRMEE- L ECONOMIQUE
EQUIPEMENT:BOEING 757

Escale: 3h16


US AIRWAYS - US 747
DIM 19OCT CHARLOTTE NC ORLANDO FL 1955 2127
DOUGLAS ORLANDO INTL
SANS ESCALE DUREE 1:32
RESERVATION CONFIRMEE- L ECONOMIQUE
EQUIPEMENT:BOEING 757


US AIRWAYS - US 862
SAM 01NOV ORLANDO FL WASHINGTON DC 1200 1408
ORLANDO INTL R REAGAN NAT
SANS ESCALE TERMINAL C DUREE 2:08
RESERVATION CONFIRMEE- V ECONOMIQUE
EQUIPEMENT:AIRBUS INDUSTRIE A319

Escale: 1h07


US AIRWAYS - US 3925
SAM 01NOV WASHINGTON DC PHILADELPHIA PA 1515 1612
R REAGAN NAT PHILADELPHIA INTL
SANS ESCALE TERMINAL C TERMINAL F DUREE 0:57
RESERVATION CONFIRMEE- V ECONOMIQUE
VOL OPERE PAR US AIRWAYS EXPRESS-AIR
EQUIPEMENT:CANADAIR REGIONAL JET

Escale: 2h18


US AIRWAYS - US 750
SAM 01NOV PHILADELPHIA PA BRUSSELS BE 1830 0705
PHILADELPHIA INTL BRUSSELS AIRPORT 02NOV
SANS ESCALE TERMINAL A DUREE 7:35
RESERVATION CONFIRMEE- V ECONOMIQUE
A BORD : DINER
EQUIPEMENT:BOEING 757
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:15

Govoyages...  Rolling Eyes  Le pire sans être passé par eux...

Essaie de les rappeler sinon j'essaierai quand même d'appeler la compagnie en direct.
As tu une référence dossier chez la compagnie ? Numéro de 6 caractères chiffres et lettres (peut être indiqué comme "numéro amadeus") ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:20

Opodo = eDreams = Govoyages (c'est le groupe Odigéo, c'est la meme societé) = a fuir comme la peste.

Il va falloir t'armer de patience et les appeler pour indiquer que tu as reservé un vol avec 1 escale maxi, et que le changement d'horaire ne te convient pas.
En insistant sur le fait que le changement est n'est pas à ton initiative

ils vont te répondre que les horaires de depart et d'arrivée sont similaires, et donc qu'ils ne voient pas ou est le probleme, et que si tu veut modifier tes horaires il y a des frais (voire que c'est une annulation pure et simple avec 100% de penalité)

ne te laissses pas demonter, et indqiues leur que ton itineraire est changé de maniere significative (deux escales au lieu d'une) et qu'il ne correspond pas à ce que tu as reservé.
Ils doivent normalement proceder à un rebooking gratuit sur un itineraire similaire à celui que tu as booké (1 escale)

bon courage, je suis passé par la, ne les lache pas.


Spoiler:

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1524898809 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1533279605  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:32

oui Flo, j'ai bien un N° de dossier à 6 chiffres/caractères
justement, on connaissait l'affiliation edreams/govoyages mais pas opodo... Sad 

en fait, la 1e fois que je les ai appelés, la nana m'a tout simplement envoyé bouler bien comme il faut en me disant que de toute façon, pour les escales, j'avais largement le temps pour les connexions... sauf que quand on est novice et avec une petite de 5ans, ça n'est pas si facile...
et la 2nde fois, j'ai eu un gars bien gentil qui a pris mes coordonnées mais j'attends toujours son appel...

pensez-vous qu'il faut mieux que je regarde les vols qui sont dispo actuellement pour leur "souffler" une suggestion pour un rebooking?
est-ce que je peux appeler la compagnie directement sans passer par eux?

merci à vous pour les infos

je ne les lacherai pas. de toute façon, pour moi, vu les temps d'escale, il est impossible de faire les connexions...
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:41

Arf, c'est pour sa que je fui ce genre de site comme la peste et que je réserve directement sur les sites des compagnies y'a moins de galère.

Bon courage en tout cas.  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 329135 


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:55

C'est toujours utile d'avoir sur la main la liste des vols qui te conviennent, ca permet de leur montrer que tu sais de quoi tu parles

contacter US Airways directement, pourquoi pas, cependant, il y a de grandes chances pour que govoyages ait la main sur ton dossier, et donc la compagnie aerienne te dira qu'ils ne peuvent pas intervenir sur le dossier, c'est à govoyages de faire les modifications sur leur systeme.

(j'avais reussi à passer au dessus de govoyages avec united, mais govoyages avait essayé de reforcer les vols, par deux fois, pour remettre ce qu'il y avait dans leur dossier ...)

c'est pour ca que je passe par expedia (prise directe avec la compagnie aerienne), ou par les compagnies direct, je suis vacciné de ces agences de voyage


Spoiler:

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1524898809 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1533279605  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 17:17

Comme le dit Tarf normalement c'est Opodo qui gère ton dossier mais j'appellerai quand même la compagnie aérienne on ne sait jamais.

Et surtout ne les lache pas ! En effet, trouver des vols alternatifs peut renforcer ton argumentation.
Surtout insiste bien sur le fait que tu as réservé des vols avec 1 escale, surtout que c'était aussi parce que tu as un enfant de 5 ans.

Tiens nous au courant  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 329135 
Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 19:44

quelle galère !!!!
si j'ai bien retenu une chose c'est qu'au moment de choisir un vol il faut être bien réveillée LOL
Ces changements de derniere minute c'est trop stressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 20:58

Bon, ce soir, je vais repérer des vols pour préparer l'attaque.
Et j'appellerai du boulot demain matin. Je fermerai la porte du bureau au cas où y'aurai de l'orage dans l'air... Twisted Evil 

Je vous tiens au courant
En tous cas, merci à vous  Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 937942 

@sophiahaha: ne t'inquiète pas, nous avions les yeux bien ouverts quand nous avons réservés nos vols! C'est juste que la compagnie aérienne les a annulés et que nous avons été rebookés sur des vols qui ne nous conviennent pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 22:03

j'avais compris mais je parlais pour moi car j'ai vécu une aventure similaire à la tienne  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances à WDW, octobre 2014 Nos vacances à WDW, octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 14:37

bonjour à tous

je viens d'appeler Opodo pour les modif de vol. J'ai eu une dame très sympathique qui m'a demandé pourquoi les horaires ne me convenaient pas.
j'avais bien regardé les vols qui étaient susceptibles de m'intéresser avant..
et au final, c'est elle qui m'a proposé les vols que j'avais repérés!
pour le moment, elle m'a dit qu'elle transmettait mon dossier au service concerné et qu'ils allaient voir les dispo auprès de la compagnie. si tout est ok, ils vont nous renvoyer un mail et je devrais rappeler pour confirmation notre accord.
j'espère que l'issue sera positive!!!
Mais vu que je suis méfiante, je vais les rappeler rapidement car elle m'a dit que ça pouvait être long pour vérifier auprès de la compagnie car ils traitent les dossiers en fonction des dates de départ... 19/10: j'ai encore le temps d'attendre...

comme vous me l'avez bien dit, je ne vais pas les lâcher!

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vacances à WDW, octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bandes Dessinées] Le Vintage (2014) La Grande Histoire du Journal de Mickey le 22 octobre 2014
» L'offre 30 jours magiques : du 2 septembre 2014 au 4 janvier 2015 (réservations jusqu'au 1er octobre 2014)
» [Powhatans] Trip Report : Halloween 2014 - 18 & 19 octobre 2014
» Pré-TR voyage universal-DCL-WDW du 1er au 16 octobre 2014
» Maléfique [Disney - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-