AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Horaire de dernière minute, mi-temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shandarah

Féminin

MessageSujet: Horaire de dernière minute, mi-temps ... Sam 22 Fév 2014 - 8:00

Bonjour, je m'excuse d'avance de venir ici pour poser ces questions, mais je ne me voyais pas me connecter sur un autre forum.
Mon chéri a pris un pass annuel dreams disney; j'étais super contente sauf qu'on s'est rendu compte qu'avec son travail c'était difficile de pouvoir prévoir nos visites chez Mickey.
Je vous explique : Mon chéri travail dans les pompes funébres. Son patron ne lui donne ses horaires que la veille pour le lendemain. J'ai regardé un peu sur internet car je trouvais ceci un peu exagéré et apparemment il faudrais etre au courant une semaine à l'avance minimum, sauf si c'est écrit dans le contrat.
De plus j'étais au courant qu'un CDI a temps complet n'a pas besoin de contrat, sauf que la il est à mi temps sans contrat et avec ces horaires qu'on ne connait qu'à la dernière minutes.
Que peut on faire ? Son employeur a t'il le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Horaire de dernière minute, mi-temps ... Sam 22 Fév 2014 - 11:34

Tu peux contacter l'Inspection du Travail pour obtenir des réponses ou des pistes des réponses sérieuses. Regarde aussi s'il n'y a pas une Maison des Droits et de la Justice près de chez toi, c'est gratuit et des juristes connaissent des litiges de droit social.

Voilà pour la réponse sérieuse.

Pour ma réponse, je ne suis pas juriste mais je pense effectivement qu'il est possible que ce que tu décris constitue des infractions au code du travail. En vrac, la forme par défaut du contrat de travail est effectivement un CDI, sans preuve que ton mec est à temps partiel, il peut se retourner contre l'employeur pour demander un complément de rémunération. Entre deux jours de travail, il faut aussi impérativement 11 H de repos consécutifs, est-ce bien le cas ?

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il existe un délai de prévenance de droit commun pour les congés, à voir selon la convention collective (que je ne connais pas) et les accords de branche. La période de congé minimale et continue pendant la période d'été est-elle respectée ? des repos compensatoires sont-ils accordés le cas contraire ?

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Horaire de dernière minute, mi-temps ... Sam 22 Fév 2014 - 12:26

Les 11h de repos consécutifs il les a bien.
Enfaites c'est pas trop les congés qui posent probleme c'est surtout d'être prévenu seulement la veille pour le lendemain. Par exemple on ne sait que le vendredi à midi si il travaille le samedi

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Horaire de dernière minute, mi-temps ... Dim 23 Fév 2014 - 10:59

Même soucis où je taffe
Reste que les congés

Horaire de dernière minute, mi-temps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1