AccueilClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 VideClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 VideClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 10:04

DW : Ravi que tu partages mon point de vue ! Je commençais à croire que je devenais mesquin à force de vouloir la fermeture du studio ! ^^


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Armélianne

Armélianne

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Millenium d'Argent
Inscription : 21/10/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:24

Je vois que mon commentaire a fait bombe. Je m’y attendais.

Princess Meg: Très belle argumentation, enfin, peut-être. Il y a beaucoup de faits je vois, mais dans la fermeture d’un Studio, on a besoin de chiffres. Malheureusement, je n’en vois pas. Votre argumentation n’est donc pas précise et ne vaut rien aux yeux des personnes concernées.

De plus, si j’ai bien compris, vous me répondez  ("Me sentant personnellement visé je me permet de répondre. »). Or, je crois que vous êtes passés à côté du sens de mon texte. J’ai bien dit, et je cite: " il y a un monde entre ‘ne pas apprécier’ et 'souhaiter la cloture d’un Studio' quelque soit les arguments présents. ». Je me fiche des arguments. Je débats du problème éthique que soulève « le désire de fermer une entreprise » quand on ne fait même pas parti de l’entreprise et des conséquences qui s’en suivent qui ne sont pas prises en compte dans vos postes. Je pointe « l’égoïsme » (et je l’ai bien écrit) de vos propos. Votre argumentation est donc, ici, vide de sens.

Mais j’ai tout eu la décence de lire votre poste. Je me permets de citer.

"Il y a donc de quoi se poser sérieusement la question de savoir si le studio mérite ou non d'être fermé (et ceci n'a absolument rien d'un enfantillage ou d'un caprice, ni même d'un coup de gueule, c'est simplement une question de bon sens !)"

Vous vous trompez. Ce n’est pas du tout une question de bon sens. Ici, la ‘question de bon sens’ comme vous dites, serait de se demander si la company envisage de fermer les studios, et non si VOUS, quelques personnes derrière vos écrans, vous pensez qu’il MERITE, et il s’agit du mot clé, de fermer ou non. Il s’agit d’un jugement de valeur, et non d’une question/décision objective. Ici, vous ne faites que juger. Or, ce n’est pas votre place, et cela ne le sera pas tant que vous ne serez pas manager à la Walt Disney Company. Restez à votre place, et ne vous croyez pas plus intelligent et capable que des personnes qualifiés et sur le terrain. Vous faites preuve de beaucoup trop de prétention.

"À quoi bon garder un studio qui ne sort que des films médiocres (ou passables), alors qu'ils ont déjà le studio Disney Television Animation (sans compter les 2 autres studios sortant, eux, des chef-d'oeuvres) ?"

« Médiocre » jugement de valeur. Idée qui n’a lieu d’être. Il s’agit d’une opinion qui n’entre en aucun cas dans le prise de décision de la fermeture. De plus, « pourquoi » est votre question. Et bien tout simplement pour gagner de l’argent. Et oui, l’argent, c’est le nerf de la guerre. On a beau dire ce que l’on veut, que l’argent ne fait pas le bonheur, ou être plein de bonnes intentions, sans argent, on ne peut pas aller bien loin. Venez me dire le contraire! Créez une entreprise sans fond, on verra le résultat!

"Et sur ce je rajouterai que les animateurs (de n'importe quel studio) ne sont pas engagés pour l'éternité !
Ils sont engagés pour un film ou deux, mais c'est tout. Alors certes, certains animateurs de talent resteront engagés au sein du studio pour une durée considérable, mais ce ne sera certainement pas le cas de tous les animateurs (c'est d'autant plus vrai pour les animateurs 3D).
Enfin bref tout ça pour dire qu'ils auraient été licenciés un jour ou l'autre ! »

Oui, parce que à DisneyToon il n’y a que des animateurs. Et l’administration? La compta? Et ce qui s’en suit … Je suis allée m’informer: 44 employés (2014) à DisneyToon. Ce sont 44 familles …A supposer qu’une famille est en moyenne  composée de deux parents et deux enfants, nous ne parlons pas de « seulement » 44 individus mais de 176 individus. On ne dépasse pas le millier, alors ce n’est peut-être pas suffisamment pour vous, mais ce sont toujours 176 personnes qui se retrouveraient en difficulté! Et pour revenir à l’administration, à supposer que l’administration soit centralisé et non décentraliser, donc elle ne soit pas propre à DisneyToon mais à la Walt Disney Company, la suppression de DT représente la réduction de travail administratif, et pourquoi pas, la réduction de postes directement dans l’administration du QG? Il s’agit d’un effet domino bien plus grand que ce que vous semblez considerer.

Alors certes, si DisneyToon Studios ferme, ça fera du chômage... Mais on ne peut pas laisser ouvert un studio qui n'a désormais plus aucunes raisons d'être uniquement pour ne pas mettre des gens au chômage !

Encore une fois, ce n’est pas de votre resort s’il « n’a désormais plus aucunes raisons d’être ». Q’est-ce qui vous dit qu’ils n’ont pas prévus d’autres projets? Vous connaissez le secret professionnel? Quand Apple se tait et que tout le monde pense que la compagnie est arrivée à bout de souffle, elle vous sort l’iPhone. Pourquoi penser que DisneyToon a juste fini. C’est votre avis, mais ce n’est pas forcement la réalité. Je suis désolée, mais vous n’êtes pas derriere les bureaux. Vous ne savez pas.

DisneyWorld: Effectivement, j’ai probablement été méprisante, mais je ne m’en excuserai pas. Les propose contre lesquels je me bats sont d’une absurdité telle que je ne peux que les mépriser. Ils sont d’ailler eux-même méprisant. Ils méprisent des familles, des personnes, basés seulement sur ce que leurs propriétaires désirent. Et concernant "prendre les autres de haut », non, ce n’était pas mon intention. J’appuie juste mes propose, c’est ce qui leur permet d’avoir un réel impact et d’être vrai. Car oui, je sais de quoi je parle.

Enfin bon, je pourrais reprendre chacune de vos phrases une par une. Mais je continuerais à me répéter. Je considère donc le sujet clos. Je ne répondrai plus au sujet car il est tout d’abord là pour parler du dernier opus de Clochette et non d’idées saugrenues. Mon argumentation est professionnelle car j’en suis une, et je sais donc que tout ce que je viens d’expliquer est juste. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 16:24

Quand bien même vous ne répondrez pas je me permet de réagir une nouvelle fois à votre post.

Tout d'abord merci d'avoir lu ma longue argumentation.
Elle ne comprend pas de chiffres car je n'ai pas la prétention de m'y connaître dans ce domaine, je ne sais absolument pas combien d'argent gagne (ou perd) le studio, ni quelle serait la limite avant de "déposer le bilan".

Alors NON je ne fais pas partie de la Walt Disney Company, je ne fais que donner mon humble avis de fan Disney. Pour autant je ne pense pas que mon message pèse moins lourd que celui d'une professionnelle, ni qu'il soit plus prétentieux ou égoïste !

Je ne vais pas passer mon temps à reprendre chacune de vos phrases, mais je reprendrai seulement un mot : médiocre. C'est malgré les bons films qui ont pu en naître le meilleur mot qui caractérise ce studio selon moi (même si j'y vais peut-être un peu fort). Ce n'est pas que mon simple avis, mais plutôt un fait qui a atteint son summum dans les années 2000 avec des suites plus que lamentables. Et pour moi RIEN ne peut justifier cela. L'argent. Oui, j'ai déjà cité l'argent dans mon précédent message et je suis bien conscient qu'aucun studio ne pourrait fonctionner sans argent. Mais il y a un monde entre gagner de l'argent grâce à des chef-d'oeuvres de l'animation rapportant des millions/milliards et gagner de l'argent en sortant des tas de films bas de gamme destiné au seul marketing des produits dérivés ! Ceci est vraisemblablement une insulte à tout le studio !
Et je suis vraiment consterné de voir que des gens seraient prêt à garder ouvert ce studio "juste" parce que l'administration et la compta évitent de se retrouver au chômage ! DisneyToon n'est pas là pour faire diminuer le chômage des comptables (ou alors ça confirmerait bel et bien que ce studio n'a plus aucune raisons d'être !!!)

Après non je ne connaît pas leurs futurs projets (rien n'a été annoncé), mais il pourrait n'y en avoir aucun comme des dizaines que ça ne changerait pas ma perception des choses ! J'estime avoir le droit comme tout le monde d'exprimer mon point de vue et je trouve cela assez condescendant de penser avoir la vérité absolue sous prétexte que vous êtes étudiante dans le commerce !

Citation :
je sais donc que tout ce que je viens d'expliquer est juste

...
Et ? Je ne contredit absolument pas vos dires, et vous crois sur paroles pour toutes les informations données, mais je le répète, là n'est pas la question !
DisneyToon est peut-être une entreprise comme une autre selon vous, mais pour moi c'est une entreprise qui a terni l'image de la compagnie au fil des années. Elle a été créée pour de mauvaises raisons (car à quoi bon gagner encore plus d'argent alors qu'a l'époque de la création de Disney Television Animation, les Walt Disney Animation Studios sortaient de somptueux chef-d'oeuvres qui pouvaientleur permettre de gagner suffisamment d'argent), et selon moi elle n'aurait jamais dû exister.
Alors oui je dis MOI, JE pense, etc, mais je suis persuadé que beaucoup d'autres personnes pensent comme moi.

Vous dites que vous savez de quoi vous parlez... oui, au niveau des chiffres, du nombre de comptables et de concierges du studio... Mais que faites vous de tout le reste ? Il faut penser aux intérêts de l'ensemble de la Walt Disney Company et aux impacts toujours plus grands que causeraient la non fermeture de DisneyToon Studios...

Bref je penses de toutes façons qu'on ne se mettra jamais d'accord, étant donné que nous avons un point de vue radicalement opposé...


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 17:38

Armélianne a écrit:
Mon argumentation est professionnelle car j’en suis une, et je sais donc que tout ce que je viens d’expliquer est juste. Au revoir.

C'est bien dommage de gâcher d'une telle façon une argumentation qui paraît, au premier coup d'œil, avoir un certain potentiel. Ceci dit, je vois difficilement comment prendre au sérieux tout ce que tu as bien pu dire alors que tu n'es qu'une simple étudiante en école de commerce, ne t'en déplaise, et en aucun cas une professionnelle. Pour prendre un exemple simple que même toi, en ta grande qualité de professionnelle accomplie devrait comprendre, un étudiant en médecine, au début de ses longues études, est bien incapable de faire le travail d'un médecin. Mais cela a au moins le mérite d'expliciter la logique de tes propos.

Je ne prendrai pas part au débat car il est évident que tu n'évolueras pas un tant soit peu dans tes idées qui prennent certainement source dans ce qu'on t'enseigne en école. Ton avis est respectable et il est d'ailleurs respecté, mais il est inutile de converser avec une personne qui ne fait pas de même avec les autres. C'est bien facile de pointer du doigt ce qui ne va pas chez les autres, mais c'est tout de suite une autre affaire lorsqu'il s'agit de le faire sur soi-même.

Tu ne répondras certainement pas, comme tu l'as indiqué plus haut mais il y a tout de même de fortes chances que tu lises la suite de cette conversation, et c'est seulement ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin76

Aladdin76

Masculin
Âge : 33
Messages : 339
Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 07/07/2007

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 21:52

Bonjour à tous ! Smile

Je vous propose ici ma critique : http://parisianboysnotes.blogspot.fr/2015/04/clochette-et-la-creature-legendaire.html

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynewsblog.canalblog.com/
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 12:50

Jusqu'ici le débat était cantonné aux "adversaire-qui-veulent-fermer-Disneytoon-parce-qu'ils-trouvent-que-les-films-qu'ils-font-ne-sont-pas-bon", et Armélianne, qui "pense-que-cela-ferait-du-chômage-et-qu'on-ne-peut-pas-mettre-176-personnes-au-chômage-juste-parce-qu'on-a-prononcé-un-jugement-de-valeur". Je ne suis d'aucun de ces deux partis, parce que moi, contrairement à la tendance générale, j'aime bien les films de DisneyToon Studios, tout en étant bien conscient qu'ils ne sont pas rentables pour Disney puisque je suis à peu de choses près (enfin, quelques centaines probablement à l'échelle mondiale — je ne compte pas les enfants, bien sûr, je parle des critiques d'animation avertis, au moins adolescents, au mieux adultes) le seul dans ce cas. J'examine donc les deux propositions.

Armélianne a exprimé une grande aversion pour le fait de fermer un studio sur un jugement de valeur. Soyons honnêtes, puisque voilà un argument en faveur de la fermeture, idée qui me déplaît pourtant: il s'agit ici de savoir s'il faut considérer les DisneyToon Studios comme une "entreprise" ou un "groupe d'artistes rémunérés par un " mécéne " (la Walt Disney Company)". Tout le jugement éthique suivant s'en trouvera changé. Si c'est une entreprise, l'idée du chômage ne tient pas vraiment à mon sens (mais nous touchons ici à la politique, vu que les personnes et les partis ont des avis différents sur ce qui est le plus important, du bonheur des employés eux-même ou de la productivité de ces employés et subséquemment du bonheur qu'ils produisent pour les consommateurs): ce sont juste des "machine à sous", qu'il est alors tout naturel de renvoyer si elles ne remplissent pas leur fonction, remplir le portefeuille de la Walt Disney Company.

MAIS si ce sont des artistes, les renvoyer compromettrait tout le processus créatif. En effet, l'avantage d'être le studio qui produit les suites d'un autre studio est de pouvoir travailler sur un univers incroyablement riche. Après, là encore, les opinions divergeront probablement entre ceux qui jugent les artistes sur leur capacité à créer des œuvres indépendantes, ou bien à construire pas à pas un gigantesque univers fictif unifié. Walt Disney était plutôt de la 1ere catégorie, je serais plutôt de la seconde (et les employés Disney que je connais dans le même cas incluent par exemple Warren Spector, Don Rosa… ). Et DisneyToon appartient de toute évidence aux artistes aimés par la 2nde catégorie. Si ils sont renvoyés, ils pourront bien sûr faire d'autres films pourvu qu'ils trouvent des investisseurs (en fait, pour autant que je sache, ils ont déjà mené un projet en parallèle en 2014, Legend of Oz: Dorothy's Return, une suite non-officielle au Magicien d'Oz de la MGM), mais ils perdront l'opportunité unique pour des artistes de travailler avec un univers aussi riche que l'univers Disney. Et leurs travaux futurs s'en ressortiront peur-être.

Pour mettre d'accord les deux partis (mais j'admet que je ne sais pas si économiquement cette solution serait viable), le mieux serait peut-être de transférer l'équipe "DisneyToon" aux "Disney Televison Studios"; les faire travailler sur des séries-spin off comme Princesse Sofia, The Lion Guard, ou une hypothétique nouvelle saison de La Bande à Picsou ou Disney's Tous en Boîte serait une bonne exploitation de leurs capacités, et les partisans actuels de la fermeture seraient satisfait sur un point: ils trouvent pour la plupart que le plus grand tort de DisneyToon est de "prétendre faire des Classiques Disney". Je pense dés lors qu'ils n'auraient pas trouvé tant à redire si les même films avaient été diffusés à la télévision sous le titre d' "émissions spéciales Disney", au lieu d'éditées dans la même collection que les Grands Classiques d'origine.

Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 12:50

PS: Je m'aperçois que voici un énorme hors-sujet et que je n'ai pas encore parlé du film lui-même. Mais bon. Je poste ma critique du film cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 12:55

Auro a écrit:

Pour ce que tu as dit, c'est vrai que c'est assez triste de penser que Grognon au final, restera cette créature au coeur de pierre. Mais après, Noa lui a appris ce qu'est l'amitié et il est possible que si une fée des animaux, 1000 après, réagisse comme Noa, il soit plus ouvert, il soit plus facilement accepté par les fées. Parce qu'au final, il y a 1000 ans, est ce que des fées l'ont accueilli comme cela lorsque le nuage vert est arrivé ? Selon la légende, il a plutôt été dénigré, traité de méchante créature alors qu'il a sauvé la vallée... Après, peut être n'y avait-il pas de fées 1000 ans avant ? Peut être aussi que 1000 ans après il n'y en aura plus non plus.
Bref, dans tous les cas, je ne sais pas comment Grognon réagira dans 1000 ans, il a compris que Noa ne sera plus là. Et je pense que la fée fera le nécessaire pour rectifier l'histoire de la créature légendaire pour qu'elle ne soit plus vue comme méchante.
Maintenant, ce qui m'inquiète le plus c'est Noa. Va t'elle se remettre de ces adieux assez vite. On la quitte en larmes quand même. La dernière fois je me suis dit que si j'étais à sa place, je serais allé voir Grognon en cachette... Le voir dormir. Au moins le temps de me remettre de sa disparition hors de ma vie. Mais est-ce que ce ne serait pas plus dur aussi de faire cela ?

Bref, je me pose plein de questions mais au final, ça reste triste. >< et c'est sur que ce ne sont pas les enfants qui réagiraient comme cela. X)

Pour Noa qui ne sera plus là… Les fées ne sont pas censées être immortelles ? (prenez Clarion et machin-truc (j'ai oublié son nom, zut !) qui règne sur les fées de l'hiver, qui sont censés avoir déjà été en vie aux tous premiers temps du Pays Imaginaire et qui n'ont pas l'air "vieux). Et puis, toute la saga Clochette se passe forcément au XVIIIe siècle puisqu'on a Crochet jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 14:05

En ce qui me concerne, mon opinion reste la même : je ne veux pas que ces studios ferment car j'aime les productions qu'ils font. Pas toutes, mais dans la généralité, j'aime le travail qu'ils produisent.

Scrooge MacDuck a écrit:
Pour Noa qui ne sera plus là… Les fées ne sont pas censées être immortelles ? (prenez Clarion et machin-truc (j'ai oublié son nom, zut !) qui règne sur les fées de l'hiver, qui sont censés avoir déjà été en vie aux tous premiers temps du Pays Imaginaire et qui n'ont pas l'air "vieux). Et puis, toute la saga Clochette se passe forcément au XVIIIe siècle puisqu'on a Crochet jeune.

Je ne pense pas qu'ils soient immortels, ils vivent longtemps, pour sur (je parle des fées supérieures bien sûr, la reine et les ministres des 4 saisons) mais je ne pense pas qu'ils vivent 1000 ans.
Sinon, si la reine avait vécue 1000 ans avant, ne se serait-elle pas souvenu de Grognon ? Qui aurait protégé la Vallées des Fées du nuage vert, et non l'aurait détruite comme la légende le laisse supposer ?


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:14

C'est une incohérence, alors. Car il est clairement dit dans Le Secret des Fées que la Reine Clarion était en vie à la création du Pays Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:45

Une fée n'est pas immortelle : elle peut mourir si quelqu'un lui dit qu'il ne croit pas en l'existence des fées.

Sinon Scrooge MacDuck je suis d'accord avec toi, je pense que si DisneyToon était transféré au Disney Television Studios, ça réglerait le problème !
Ils peuvent réaliser autant de séries ou de téléfilms qu'ils veulent, tant qu'il ne s'agit pas de long-métrages sortant en vidéo (voire au cinéma), ça me va, car les gens ne les confondront pas avec les grands classiques et l'image de la compagnie ne sera pas (trop) ternie !
Je pense aussi que s'ils faisaient ça ça mettrait tout le monde d'accord ! Smile


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:47

Créons une pétition à envoyer à Disney France, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:55

Je ne pense pas que ça servirait à grand chose, c'est Disney US qui décide de ça, pas Disney France !
Et puis ils doivent sûrement gérer ça en interne en prenant en compte de nombreuses choses, l'avis des fans leur importe peu...


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:57

…tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 17:40

Vu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 20:59

Auro a écrit:
Il ne retrouvera pas Noa de toute façon, à moins qu'elle ne vive 1000 ans. Mais sûrement une fée un peu comme elle, mais sans être elle. Mais en tous cas, à moins que son hibernation ne lui provoque une amnésie, les souvenirs reviendront d'eux-mêmes avec les objets présents dans la grotte. Mais il ne trouvera pas Noa et se sentira triste le pauvre. Je me demande même si il aura le courage de faire son devoir. 
Pour ce qui est du parchemin, il sera rectifié et peut-être même Grognon sera-t-il accueilli par les fées après le passage de la comète...  Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Icon_scratch ce serait très plausible. Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Icon_smile
Et une fée lui parlera peut être de Noa, voire lui expliquera qu'elle la toujours aimé. Mais qu'elle n'est plus là.

Ce que je me pose comme question moi, c'est sur quels faits ils ont basé cette histoire sur le parchemin ? Car si 1000 ans avant, la comète est passé, a réveillé Grognon et qu'il a sauvé la Vallée des Fées, pourquoi seraient elles aussi violente envers Grognon sur ce parchemin ? Auraient-elles cru que le nuage vert aurait été annihilé par autre chose que Grognon ? C'est très curieux ça pour le coup.  

Sinon, en effet, pousser la réflexion aussi loin est si agréable !! Merci de partager cela avec moi, je ne m'étais pas creusée comme cela depuis Dragons 2 ! ^^'

A dire vrai, je ne pense pas que Grognon ait d'autres choix que de faire son devoir. Son existence ne se résume malheureusement qu'au simple fait de protéger la vallée des fées du cataclysme qui survient tous les millénaires environ.. Il est désormais quasiment évident et certain qu'il se souviendra de Noa lorsqu'il se réveillera. Et Grognon reste tout de même une créature, une bête, il cherchera forcément son amie, au début tout du moins. Ne pas la retrouver lui fera du mal, il sera certainement perdu un court moment mais il acceptera sa disparition. C'est effectivement bien triste cette affaire, plus j'y pense et plus ça l'est en plus ^^'

C'est même plus que plausible, c'est très certainement ce qu'il va se passer ! Les fées pourraient même l'aider dans sa tâche, qui sait ? Et elles feraient en sorte d'apporter la joie dans le court "quotidien" de Grognon.

C'est vrai que c'est une question intéressante. Grognon est directement lié au cataclysme puisqu'il apparaît en même temps que les nuages verts donc. Les fées auraient par exemple pu penser que toute la puissance de l'orage se soit retournée contre lui. Elles ont simplement vu que Grognon s'est transformé en bête monstrueuse au même moment où les nuages verts ont atteint leur paroxysme. Elles n'ont sûrement pas cherché plus loin, mais de toute façon ça peut également être une facilité scénaristique, ce ne serait pas étonnant non plus ^^'

Je t'en prie, ça me fait plaisir de discuter du film avec toi et de pouvoir approfondir tout ça ! =D

Meg a écrit:
Une fée n'est pas immortelle : elle peut mourir si quelqu'un lui dit qu'il ne croit pas en l'existence des fées.

Ca me fait penser que la naissance d'une fée liée au premier rire d'un bébé me paraît être assez incohérent. Il y a bien trop peu de fées - qui semblent vivre bien longtemps en plus de ça - pour que ça soit crédible. Après, il est possible que la naissance d'une fée se fasse dans des conditions très spécifiques mais je ne crois pas que ça a été précisé.

Scrooge MacDuck a écrit:
C'est une incohérence, alors. Car il est clairement dit dans Le Secret des Fées que la Reine Clarion était en vie à la création du Pays Imaginaire.

Ce n'est de toute façon pas la seule incohérence de la saga Clochette, on s'y est fait ^^' Mais il est amusant de voir que c'est principalement le film Le Secret des Fées qui en apporte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:10

Cette histoire des rires de bébés qui créent les fées… Pour une fois, "La Fée Clochette" et "Le Secret des Fées" pourrait apporter une réponse au lieu d'une complication: on y voit que le premier rire prend la forme d'un "volant" de pissenlit qui vole au gré du vent. Ceux de Clochette, Noa, toute la bande se sont par hasard retrouvées au Pays Imaginaire. Mais ce n'est pas le seul endroit où il y a des fées, bon sang ! D'autres "volants" ont très bien pu échouer ailleurs, par exemple à Prydain (on y trouve des fées), ou dans la nature "normale" (pensez aux fées de "Casse-noisette" dans "Fantasia"). Ou bien (c'est triste, mais c'est une possibilité) ne jamais "éclore": tomber dans l'océan ou une rivière, être avalé par un oiseau, etc. Bref, c'est une pseudoincohérence explicable, mais la question méritait d'être posée !
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:13

Audreychou a écrit:
Excuse-moi, du peu Loreena McKennitt est juste l'une des meilleures artistes au monde! Auteure compositrice, multi-instrumentiste et auto-produite. Un pur talent. Je te conseille de regarder sur internet ce qu'elle fait. Aussi bonne en concert et peut être même meilleure que sur les CD !

Juste deux détails: d'abord, le fait qu'on aime un/une artiste ou pas dépend d'une personne à l'autre, on ne peut pas l'énoncer comme un fait.

Ensuite, grammaticalement, je sais que les gens ne sont pas d'accord, mais je pense qu'il vaut mieux dire autrice ou autoresse qu'auteure. Tout simplement parce que ces mots existaient dès le XVIIIe siècle, et que je ne vois pas l'intérêt alors de créer un autre mot (qui à mon avis sonne moins bien). (bon, nous sommes un peu dans le hors-sujet mais tant pis).
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 2:27

The Ice Angel :

Oui c'est certain, de toutes les façons, Grognon cherchera Noa, et c'est là que ce sera triste, il ne la trouvera pas. Ses émotions et ses souvenirs le feront chercher Noa au début mais son instinct reprendra le dessus et il réalisera la tâche pour laquelle il est créé.
Oui je pense franchement que les fées ne feront pas la même erreur, j'espère du moins. Car au final, pour lavoir faite cette fois-ci c'est que le message a mal été écrit il y a 1000 ans. Ou alors les fées étaient arrivées trop tard ou n'avaient pas suivi et avaient cru que Grognon était automatiquement le créateur de cet orage. Au final, c'est intéressant de voir que la logique voudrait que l'apparence horrible et monstrueuse de Grognon soit liée à cet orage, alors qu'il doit tout simplement être ainsi pour le vaincre. Facilité scénaristique ? Ou juste un poil recherché tout simplement. Smile

Je pense aussi que l'on a pas mal d'incohérences, c'est dommage. Car si la Reine Clairon vivait il y a 1000 ans, elle aurait connu Grognon, et s'en serait souvenu. Donc c'est qu'elle n'était pas née en toute logique.

Pour les rires des bébés et la naissance des fées je pensais la  même chose, on en parle pas aux enfants mais au final les rires d'enfants qui parviennent à créer une fée doivent être infimes. Car les pissenlits n'arrivent forcément pas tous à bon port. D'où le fait aussi que les fées soient si précieuses et si rares. Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 20:10

Vu aujourd'hui au cinéma, et franchement, j'apprécie beaucoup en 3D. Contrairement à beaucoup de sceptiques, je suis jamais trop déçue des effets de la 3D, surtout dans un film où il y a des scènes de vol. Franchement, ça donne bien, je trouve.
La musique était encore plus belle au cinéma ! C'était juste magique, surtout A Starry Night, mon morceau préféré ! *w*

Sinon, j'ai encore pleuré comme une madeleine, et j'ai aussi fait attention à plus de choses, dans les dialogues. Je ne suis pas toujours très concentrée, oui ^^'
Du coup, Noa rectifie bien l'histoire de Grognon, juste avant la fin, et c'est génial ! Smile

Bref, j'ai passé un très bon moment, pas trop long en plus, donc pas le temps pour les lunettes de me briser le nez ; et les enfants n'ont pas été trop désagréables dans la salle. Je n'attends qu'une chose, retourner le voir en salle, plus proche de l'écran et en 2D cette fois-ci. Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 20:12

Vu aujourd'hui, en 2D (pas de séances 3D disponibles à l'heure où je pouvais), par contre j'ai vu trop tard qu'on était dans la salle 1 avec les sièges D-Box, j'aurais bien voulu essayer pour les scènes de vol! (en même temps, vu le peu de séances, je n'aurais jamais soupçonné le dernier Clochette d'être dans la plus grand salle du cinéma scratch  bref c'est un détail.)

Je l'ai beaucoup aimé. Voilà déjà quelques jours que j'écoutais la Bande Originale, que je trouve très jolie (même si elle n'égale pas celle du premier opus), et j'étais tombée amoureuse des chansons Float et Strange Sight. Leur version française m'a d'ailleurs un peu déçue (beaucoup en fait), je trouve que la chanteuse manquait énormément de chaleur et même que le tout sonnait un peu amateur ^^" Quant à la traduction/adaptation, c'était un peu fait à l'arrache.

Mon préféré de la saga restera l'Expédition Féerique (contrairement à beaucoup ici il me semble?) mais celui ci est bien placé. Il mêle assez bien moments d'émotions et d'action, les plans de caméra sont travaillés, la lumière aussi, la cinématographie est plutôt belle. Pour l'animation, on reste dans la lignée des autres, c'est pas exceptionnel mais ça reste cohérent et plutôt joli à regarder. Pour ma part, je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours adoré le design de Pixie Hollow et de l'univers des fées, tout en courbes et très organique.

Noa étant ma fée préférée du groupe, fée des animaux oblige, (groupe que je trouve globalement sans saveur, comparé aux fées Prilla ou Rani des livres Poussière de Fées... encore que Rosetta me faire rire, mais bon, j'aime Kristin Chenoweth ^^ ) j'étais plutôt contente de la suivre dans ses aventures. Elle est très touchante et amusante, et au final je la préfère même à Clochette.

Le design de Grognon ne m'a pas totalement convaincue, les yeux vides sans pupilles, en animation, c'est très casse-gueule je trouve, encore plus colorés. Il manquait fortement d'émotions et on aurait dit qu'il était aveugle.
Mais sa relation avec Noa est toute mignonne. Mais impossible de ne pas penser à Dragons,
Spoiler:

Même si on reste quand même loin de la complexité et subtilité de la relation Harold/Krokmou, hein, Grognon est plus un gros toutou.
Pour le reste, le film est bien rythmé, touchant, même si l'écriture des dialogues et des blagues pêche, mais bon c'est le cas depuis le début de la saga, c'est le seul gros défaut que je trouve aux films...

Quant à la fin, j'ai pleuré comme un bébé, même si je m'étais spoilée en suivant ce topic, j'ai vécu certaines choses entre temps qui font que j'ai complètement éclaté en sanglots (je ne remercie pas le Gaumont d'avoir rallumé si vite la salle d'ailleurs, snif.)
Le générique de fin est très chouette d'ailleurs, j'ai bien aimé les illustrations!

Bref un bon petit film que je suis contente d'avoir vu sur grand écran. J'adore la séquence d'ouverture avec le vol de Noa, c'est un petit bijou de story, dommage qu'il ne dure pas encore plus longtemps ^^


Dernière édition par Crystal le Dim 26 Avr 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 11:55

Vu samedi et j'ai adoré, je crois presque que c'est mon préféré de la saga (hormis le premier opus).
Pour une fois on a un épisode avec un ton et des scènes résolument plus adulte tout en ne laissant pas les petits sur la touche. Les premières scènes de Grognon provoquent de la peur pour les tout petits et la fin de l'histoire arrive à nous toucher. Comme toi Crsytal j'avais eu des échos que la fin était triste aussi je m'attendais à une fin dramatique. Et bien que il n'y ai pas de mort dans ce film la fin est tout autant déchirante je trouve. Savoir dire adieu à un ami c'est très difficile.
Je l'ai donc largement préféré à la Fée Pirate et l'Expédition féerique. Qu'il n'y ai aucune allusion à Peter Pan ne m'a pas du tout gêné et au final je m'en passe très bien mais le fait que c'est le dernier épisode de la saga me laisse un goût amer car c'est un univers auquel je me suis beaucoup attaché...
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 23:53

Crystal a écrit:
Vu aujourd'hui, en 2D (pas de séances 3D disponibles à l'heure où je pouvais), par contre j'ai vu trop tard qu'on était dans la salle 1 avec les sièges D-Box, j'aurais bien voulu essayer pour les scènes de vol! (en même temps, vu le peu de séances, je n'aurais jamais soupçonné le dernier Clochette d'être dans la plus grand salle du cinéma scratch  bref c'est un détail.)

Je l'ai beaucoup aimé. Voilà déjà quelques jours que j'écoutais la Bande Originale, que je trouve très jolie (même si elle n'égale pas celle du premier opus), et j'étais tombée amoureuse des chansons Float et Strange Sight. Leur version français m'a d'ailleurs un peu déçue (beaucoup en fait), je trouve que la chanteuse manquait énormément de chaleur et même que le tout sonnait un peu amateur ^^" Quant à la traduction/adaptation, c'était un peu fait à l'arrache.

Mon préféré de la saga restera l'Expédition Féerique (contrairement à beaucoup ici il me semble?) mais celui ci est bien placé. Il mêle assez bien moments d'émotions et d'action, les plans de caméra sont travaillés, la lumière aussi, la cinématographie est plutôt belle. Pour l'animation, on reste dans la lignée des autres, c'est pas exceptionnelle mais ça reste cohérente et plutôt joli à regarder. Pour ma part, je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours adoré le design de Pixie Hollow et de l'univers des fées, tout en courbes et très organique.

Noa étant ma fée préférée du groupe, fée des animaux oblige, (que je trouve globalement sans saveur, comparé aux fées Prilla ou Rani des livres Poussière de Fées... encore que Rosetta me faire rire, mais bon, j'aime Kristin Chenoweth ^^ ) j'étais plutôt contente de la suivre dans ses aventures. Elle est très touchante et amusante, et au final je la préfère même à Clochette.

Le design de Grognon ne m'a pas totalement convaincu, les yeux vides sans pupilles, en animation, c'est très casse-gueule je trouve, encore plus colorés. Il manquait fortement d'émotions et on aurait dit qu'il était aveugle.
Mais sa relation avec Noa est toute mignonne. Mais impossible de ne pas penser à Dragons,
Spoiler:

Même si on reste quand même loin de la complexité et subtilité de la relation Harold/Krokmou, hein, Grognon est plus un gros toutou.
Pour le reste, le film est bien rythmé, touchant, même si l'écriture des dialogues et des blagues pêche, mais bon c'est le cas depuis le début de la saga, c'est le seul gros défaut que je trouve aux films...

Quant à la fin, j'ai pleuré comme un bébé, même si je m'étais spoilée en suivant ce topic, j'ai vécu certaines choses entre temps qui font que j'ai complètement éclaté en sanglots (je ne remercie pas le Gaumont d'avoir rallumé si vite la salle d'ailleurs, snif.)
Le générique de fin est très chouette d'ailleurs, j'ai bien aimé les illustrations!

Bref un bon petit film que je suis contente d'avoir vu sur grand écran. J'adore la séquence d'ouverture avec le vol de Noa, c'est un petit bijou de story, dommage qu'il ne dure pas encore plus longtemps ^^

Tu as à peu près tout dit ce que je pensais Smile
Sauf que l'expédition féerique est celui auquel j'accroche le moins tongue
Je mettrai ce dernier opus à égalité avec la pierre de lune dans mon classement ^^
Je trouve aussi que la chanteuse laisse à désirer Laughing J'ai tout de suite adoré la VO donc... la BO est d'ailleurs très belle I love you
A la fin, même si Grognon hiberne, j'ai l'impression qu'il meurt je ne sais pas pourquoi ... C'est le ressenti que j'ai pale


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SweetR

SweetR

Féminin
Messages : 1111
Inscription : 02/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 17:00

Je l'ai vu hier.
Je ne veux pas analyser, tourner dans tous les sens, me dire est-ce que oui on non une fée vit 1000 ans, pourquoi et bla bla bla.
Ce DA je veux le prendre comme il est venu.
J'étais sceptique au début car c'est le dernier de la saga et qu'il ne fait pas la transition avec Peter Pan.
J'étais sceptique car centré entièrement sur Noa et non Clochette....

Et puis je l'ai vu, je me suis mise à pleurer vers le milieu, la fin m'a achevé et je l'ai trouvé très très beau.
Il apporte le genre de message qu'on veut voir dans un DA : ne pas juger sur les apparences, ne pas cataloguer sans savoir et être ouvert d'esprit.
Je n'étais pas la seule dans la salle de cinéma a avoir vécu l'histoire. Adultes et enfants en larmes ou interrogés.

Que dire de la fin, avec la chanson, et tout ce que les fées font pour Grognon, pour lui dire au revoir. C'était très beau.

Le retour à la réalité a été très dure. La lumière qui revient et cette impression que même s'il va revenir à lui au prochain passage de la comète, Grognon n'est plus. Après tout ce qu'il apporte aux fées et à la Vallée j'ai beaucoup de peine pour lui et pour son devoir.

Et comme le dit si bien Noa à la fin "Bonne nuit Grognon. Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge MacDuck



Messages : 118
Inscription : 03/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 17:19

SweetR a écrit:
Je l'ai vu hier.
Je ne veux pas analyser, tourner dans tous les sens, me dire est-ce que oui on non une fée vit 1000 ans, pourquoi et bla bla bla.
Ce DA je veux le prendre comme il est venu.
J'étais sceptique au début car c'est le dernier de la saga et qu'il ne fait pas la transition avec Peter Pan.
J'étais sceptique car centré entièrement sur Noa et non Clochette....

Et puis je l'ai vu, je me suis mise à pleurer vers le milieu, la fin m'a achevé et je l'ai trouvé très très beau.
Il apporte le genre de message qu'on veut voir dans un DA : ne pas juger sur les apparences, ne pas cataloguer sans savoir et être ouvert d'esprit.
Je n'étais pas la seule dans la salle de cinéma a avoir vécu l'histoire. Adultes et enfants en larmes ou interrogés.

Que dire de la fin, avec la chanson, et tout ce que les fées font pour Grognon, pour lui dire au revoir. C'était très beau.

Le retour à la réalité a été très dure. La lumière qui revient et cette impression que même s'il va revenir à lui au prochain passage de la comète, Grognon n'est plus. Après tout ce qu'il apporte aux fées et à la Vallée j'ai beaucoup de peine pour lui et pour son devoir.

Et comme le dit si bien Noa à la fin "Bonne nuit Grognon. Je t'aime."

Le film est effectivement en lui-même beau et poétique. Je l'ai aimé. Mais, voilà… Que dire de plus là-dessus ? La critique implicite de nos théories diverses me paraît peu justifiée. Mais il est vrai que nous avions un peu oublié de dire notre opinion. Donc je le redis: C'EST UN TRES BON FILM (même si je persiste à dire que j'en ai assez de la C.G.I.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010]
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-