AccueilClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 VideClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 VideClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 9:53

Je suis d'accord, je n'ose pas imaginer ce que rendrait un Peter Pan en CGI (j'ai déjà du mal avec le Capitaine Crochet, sans parler de Mouche, à la toute fin de La Fée Pirate, qui a l'air d'être sorti tout droit d'un jeu vidéo ! geek


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 10:12

OK bon vu les propos tenus, il n'y a plus rien à dire ici. Mais si vous n'aimez pas la saga, ne la regardez pas, c'est tout ce que je vous conseille. Mais beaucoup aiment ici. Ne gachez pas leur plaisir c'est tout.

Et puis si le film sort dans 5 ans, il se peut que ça s'améliore.


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 10:16

Je suis d'accord, je n'ai pas vraiment aimé l'intégration de Crochet et Mouche, l'animation n'étant pas top.
Mais j'aurais vraiment aimé un dernier épisode faisant le lien avec Peter et le départ de Clochette de la Vallée des Fées, avec une apparition maîtrisée de Peter Pan (juste son ombre ou son cri), ou alors un bébé et une plume rouge dans les jardins de Kensington...enfin, il y a plein de façon d'intégrer Peter sans qu'il apparaisse sous sa forme actuelle, en CGI.
Qu'on aime la série ou pas, j'estime qu'elle devrait avoir une véritable conclusion.


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 10:27

Auro : Que ça te plaise ou non, on est sur ce forum pour DÉBATTRE ! Ceux qui aime moins la série Clochette ont également le droit de donner leur opinion sur ce sujet (autrement tout le monde serait d'accord et le forum n'aurait aucun intérêt) !
Après je ne vois pas en quoi quelques avis négatifs vont gâcher le plaisir des autres, faut arrêter un peu ! Evil or Very Mad

Et je le répète, J'AIME la série des Clochette (dans une moindre mesure), mais comme pour toute saga, au bout de 6 films et un moyen-métrage, la saga commence un peu à tourner en rond et à s'étouffer, même si une conclusion digne de ce nom aurait pu être appréciable...

Désolé de me montrer un peu brute dans mes propos mais je pense avoir le droit comme tout le monde d'exprimer mon avis ici (tout comme Snow qui a aussi le droit de penser ce qu'il veut !)

MadEye : Dans ce cas oui, si c'est une apparition maîtrisée pourquoi pas..


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 11:28

Oui peut être mais en attendant je n'ai réellement débattu de ce film qu'une seule fois... Donc même si vous l'aimez je vois assez peu de discussions positives sur le film. Au final, on passe notre temps à débattre de qui aime ou aimé pas mais pas des choses positives du film.
Enfin je sais pas ça me paraît intéressant non ? Le débat que l'on a eu avec Theiceangel ?
La on parle du film au moins pas d'après le film.

Je ne demande qu'à parler du film moi. Surtout que la fin est assez atypique. Bref, peut être qu'on en parlera davantage la semaine prochaine. J'espère du moins.


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 11:49

Je suis d'accord c'est en effet très intéressant de discuter de façons positive du film... Mais vu que le film n'est pas encore sorti ça paraît difficile d'en discuter (tout le monde ne l'a pas vu en streaming ou en avant-première) ! Une fois sorti c'est sûr qu'il y aura plus de monde pour en discuter, moi y compris ! Smile


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 12:00

Oui c'est vrai il y a ça aussi. Bon et bien des mercredi le débat sur la fin sera réouvert j'espère Smile car il y a des choses à dire.


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 12:18

Auro : Je suis désolé, j'ai totalement oublié de te répondre.. Je m'en suis seulement rendu compte en lisant votre conversation et quand tu as fait mention de la notre. 

J'aime mieux conserver les spoilers pour le moment vu que le film n'est pas encore sorti au cinéma.
Spoiler:

Pour prendre part à votre conversation, j'avoue avoir quelque peu évolué dans mon point de vue. Je ne serais pas contre un dernier film Clochette qui finirait convenablement la saga, et ensuite la fermeture (ou restructuration éventuelle) du studio, comme l'a dit Guillaume!. 
Quant à l'affaire Crochet et Mr. Mouche dans Clochette et la fée pirate, je dois bien avouer que leur apparition ne m'ont pas plus que ça plu. La qualité de l'animation a certes son importance là-dedans, mais pas que. Je n'aime pas tellement la vision que le studio a donné du Capitaine Crochet. A titre personnel, j'aurais préféré que Zarina choisisse d'elle-même de revenir avec les fées et non pas par nécessité comme elle le fait un peu dans le film. Crochet aurait ainsi pu se sentir trahi et serait devenu l'homme qu'il est dans Peter Pan x) Mais je ne me plains pas trop pour autant de son traitement dans le film en question, ça ne me déplaît pas au point de ne pas apprécier le film que j'aime bien d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 14:20

Pas de soucis t'inquiètes pas. Smile
Spoiler:


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 15:14

Merci ! Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 15:29

Spoiler:


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 4 Avr - 21:51

Je viens de voir le film ! Comme toujours, j'ai aimé, appréciant beaucoup cette saga (même si c'est pour les enfants ^^).

Je suis à la fois content et déçu que Clochette ait eu un rôle secondaire dans ce volet-là : le film aurait d'ailleurs pu s'appeler "Clochette : Noa et la Créature Légendaire".
Mais c'était bien aussi de mettre en avant un autre personnage !

Sinon, déçu que la saga se termine ainsi. Comme l'ont dit les autres, ils auraient pu la terminer dignement, avec l'apparition de Peter Pan (au moins pour faire la transition avec le film du même nom).

Ma critique arrivera bientôt ! Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble, en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 9:57

Auro :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 11:15

C'est dans celui la que la "chanteuse" Alizée se risque au doublage ?


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 11:50

Oui c'est bien dans ce film mais son doublage n'est pas franchement apprécié vu les retours qu'il y a eus sur le topic. Elle double Nyx qui est une fée éclaireuse.
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 11:57

Je viens de voir un extrait sur le site DisneyPixar .. j'ai hurlé de rire tellement c'était MAUVAIS!!!


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 12:27

Gleeric a écrit:
Je viens de voir un extrait sur le site DisneyPixar .. j'ai hurlé de rire tellement c'était MAUVAIS!!!

J'avoue que je me demandais qui doublait ce personnage et je me disais que c'était pas folichon par moments...

J'ai vu que c'était elle et j'ai compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 12:38

Ça me chagrine de lire ça vu qu'Alizée fait partie de mes chanteuses préférées ! :/ J'espère que ça ne gâche pas trop le film ! Sad


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 13:49

Ben disons que sa performance est acceptable. Mais en même temps, on sent qu'elle ne sait pas jouer la comédie, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 5 Avr - 22:37

The-Ice-Angel a écrit:
Auro :
Spoiler:

The ice angel :
Spoiler:

Pour la doublure de Nyx, à vrai dire, pour moi, Alyzée n'est pas parfaite mais pas horrible non plus. Le personnage de Nyx est très particulier et pour le coup je ne trouve pas son doublage dérangeant.
Je pense qu'il faut voir le film entièrement pour se faire une réelle opinion. Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 7 Avr - 20:06

Sinon, j'ai lu sur TéléPoche (ne me jetez pas la pierre...) que les mimiques et phrases de Noa étaient inspirées de... Jennifer Lawrence ! Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 937942
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 7 Avr - 20:59

Sérieusement ??? Je l'adore cette actrice !! Merci de me l'avoir dit, j'aime encore plus Noa à présent !!

Ah, Hunegr Games... I love you


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Armélianne

Armélianne

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Millenium d'Argent
Inscription : 21/10/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 8 Avr - 22:47

Bonjour,

Je ne suis pas là pour donner mon opinion par rapport au film car je ne l’ai très franchement pas vu, et pour ceux qui pensent que je n’ai rien à faire ici et que je devrais d’abord aller le voir avant de m'exprimer doivent savoir que je vis dans un autre pays que la France et que je n’apprécie pas regarder les films dans d’autres langues que leur VO ou éventuellement en VF (je fais quelques exceptions, mais cela ne sera pas pour les Disney).

Je suis effarée de lire des commentaires dans ce sujet parlant de littéralement « fermer le studio DisneyToon ». Je trouve qu’il est déplacé et très égoïste d’oser désirer la fermeture d’une entreprise. Car oui, vous semblez l’oubliez, mais DisneyToon est avant tout une entreprise abritant des salariés! Des personnes qui vivent grâce à ce métier. Il est très mal honnête de souhaiter à ces personnes de se retrouver sans emploie, car, encore une fois, oui, c’est ce que vous souhaitez en désirant la fermeture de DisneyToon.

Vous pouvez aimer ou non cet opus de Clochette, aimer ou non les productions DisneyToon, mais il y a un monde entre ‘ne pas apprécier’ et 'souhaiter la cloture d’un Studio' quelque soit les arguments présents.

Je comprends aussi que ces commentaires viennent de personnes ne réfléchissant pas en terme de conséquences. Et ce sont ces mêmes personnes qui seront les premiers à crier au loup lorsque Peugeot ou Renault décidera (une nouvelle fois) de licencier des centaines (voir des milliers) de personnes. Si vous ne voyez pas le lien/rapport entre ces deux faits, ce n’est qu’une preuve appuyant un peu plus mon argumentation sur vos idées simplettes (et lisez ici, non pas ‘facile’ mais ‘simple d’esprit').

Je suis actuellement étudiante en école de commerce et je peux vous dire que la décision de fermer quoi que ce soit (ici, DisneyToon) est une décision prise par les hauts placés tels que les PDG. Ces décisions demandent des semaines, des mois voir des années de reflexions, alors non, ce ne sont pas des enfants (que vous ayez 15 ans ou 30 ans, ce sont bien des enfantillages dont je parle) qui vont décider du sort de centaines de personnes.

De ce fait, je vous demande humblement de reconsidérer vos propos et de réfléchir à vos dires.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.

PS: faire allusion à Fast & Furious 7 dans un poste où l’on désire fermer un studio donc de licencier est de très mauvais goût ! Ce film reste un hommage à Paul Walker, décédé en Novembre 2013. J’espère que vous ne souhaitez pas le même destin aux employés de DisneyToon. Friendly reminder: faites un peu attention à ce que vous écrivez!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 9 Avr - 1:02

Me sentant personnellement visé je me permet de répondre.

Pour ma part le département DisneyToon n'aurait jamais du naître. Ou plutôt il aurait dû continuer de faire partie intégrante du studio Disney Television Animation. Car il faut savoir qu'au départ Disney Television Animation était censé créer uniquement des séries télé. Mais suite au succès considérable du Retour de Jafar, pilote de la série Aladdin sorti directement en vidéo, la production de long-métrages se multiplia. Et là où ça cloche, c'est que les suites.ont tellement bien marché que certaines sont même sortis au cinéma (alors qu'initialement prévues uniquement pour la vidéo). De ce fait les gens ont confondus de plus en plus les DisneyToon avec les Walt Animation Studios, ce qui entacha l'image entière du studio !
À quoi bon garder un studio qui ne sort que des films médiocres (ou passables), alors qu'ils ont déjà le studio Disney Television Animation (sans compter les 2 autres studios sortant, eux, des chef-d'oeuvres) ?

Alors certes, si DisneyToon Studios ferme, ça fera du chômage... Mais on ne peut pas laisser ouvert un studio qui n'a désormais plus aucunes raisons d'être uniquement pour ne pas mettre des gens au chômage !
Lorsque Walt Disney décida de délaisser le département de la mise au net des cellulos au profit du procédé Xerox, il n'a pas hésité à licencier des centaines de personnes (je sais que ce n'est pas comparable car c'était pour des raisons économiques mais c'était pour l'exemple...)
De même, quand la Walt Disney Company décida de stopper la production de long-métrages en 2D, ils licencièrent la majorité des animateurs au profit d'animateurs 3D ! Là encore pour des raisons financières (les productions 2D ne rapportant plus assez), mais aussi par conséquent pour satisfaire les nouvelles demande du public.

Actuellement on ne peut pas dire que les DisneyToon rapportent une fortune... Qui plus est les franchises du studio commencent à s'épuiser... (et je ne parle pas du rabais de qualité des productions, que j'ai déjà mentionné plus haut).
Je considère donc, sans le moindre manichéisme du monde, que la fermeture de ce studio s'impose. Non pas parce que je n'aime pas leur productions (c'est complètement hors de propos), mais simplement car ce studio n'a vraiment plus aucunes raisons d'exister ! Et ce ne sera certainement pas le premier,ni le dernier studio de la compagnie à fermer ses portes...

Et sur ce je rajouterai que les animateurs (de n'importe quel studio) ne sont pas engagés pour l'éternité !
Ils sont engagés pour un film ou deux, mais c'est tout. Alors certes, certains animateurs de talent resteront engagés au sein du studio pour une durée considérable, mais ce ne sera certainement pas le cas de tous les animateurs (c'est d'autant plus vrai pour les animateurs 3D).
Enfin bref tout ça pour dire qu'ils auraient été licenciés un jour ou l'autre !

PS : Et maintenant un petit commentaire personnel sur ce que je pense du studio et de sa fermeture. Pour moi il ne mérite tout simplement pas de rester ouvert. Pourquoi ? Car déjà sa création n'avait pour but que l'argent. Il n'est question ici de rien d'autre. Ni création, ni inventivité. Hors Walt Disney lui-même voulait que chaque film repousse les limites du précédent, il voulait créer de nouveaux films originaux et novateurs pour faire rêver le monde (même.si forcément il était aussi question d'argent, aucun studio ne pourrait subsister sans cela)... Walt était donc bien évidemment également contre les suites.
Hors DisneyToon est allée à l'encontre de toutes les convictions de Walt ! Pour commencer le studio à créé des séries (alors que Walt refusait depuis toujours de créer des séries animées qui seraient forcément de piètre qualité dû aux coûts !), il a ensuite créé des suites aux grands classiques (ce qui est une infâmie en soit, qui plus est quand elles sont d'une qualité aussi médiocre), pour finalement réaliser des films infantilisants pour seul but de faire vendre des peluches, poupées et autres avions en plastique !!!
Il y a donc de quoi se poser sérieusement la question de savoir si le studio mérite ou non d'être fermé (et ceci n'a absolument rien d'un enfantillage ou d'un caprice, ni même d'un coup de gueule, c'est simplement une question de bon sens !)
pp


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 9 Avr - 7:52

Jennifer Lawrence ? Ah bah je savais que les mimiques de Noa me disaient quelque chose  Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 9 937942

Armélianne: Je ne veux pas dire mais tu sembles quelque peu méprisante envers ceux qui sont pour la fermeture de ce studio...même si ça ne devait pas être ton but.  
Tu es en école de commerce, oui, mais pas la peine de prendre les autres de haut avec des propos comme "enfantillages" et "idées simples d'esprit"  ... Neutral

Princess Meg a dit tout ce que je pensais.
Ce studio a majoritairement bafoué les grands classiques et les chef-d’œuvres  Disney. Je n'aurais aucun regret à ce qu'il ferme (même si maintenant, un nouveau danger se profile: les adaptations live).


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 9 Avr - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010]
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-