AccueilClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 VideClochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 19:31

Vu aujourd'hui en avant première!  Very Happy
Et j'ai adoré! Je trouve ça intéressant de développer tour à tour les personnages de la vallée des fées. Noa est un personnage très attachant et charmant, elle rayonne tout le long du film! Bon, niveau graphismes, pas d'évolution en vue.

Mais la musique est une nouvelle fois excellente! Joel McNeely a crée un magnifique thème pour Grognon! J'espère qu'Intrada l'éditera. Les chansons sont sympathiques, je retiens notamment la reprise à la fin très poignante et celle du générique de fin qui prend aussi tout son sens... Qu'est ce que j'ai pleuré d'ailleurs! Une scène à la fois touchante et désarmante!

Le seul regret: l'absence d'apparitions de personnages comme Clark, Gabble, Crystal, Flambeau, Fromage, Zarina, Terence et j'en passe...

Bref, un très beau film en soi mais pour la conclusion de la saga, cela laisse une note amère...


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 23:07

Je viens également de voir le film et je suis d'accord avec les autres : LE FINAL EST JUSTE MAGNIFIQUE !!! Ce film est assez sombre comme dit précédemment, mais je trouve justement que c'est le côté qui manquait aux films Clochette et cette façon de le mettre en scène... WOUAW, j'en suis encore ému (Et oui, il n'y a que Disney pour faire ça.). Sinon j'ai trouvé que les scènes d'actions étaient pas mal du tout. Mais bon, ça reste Clochette et, pour moi, c'est surtout une série de films qui redonne le sourire. Du coup je pense qu'il se classe comme mon 2ème film Clochette préféré. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu allez-y dès que vous pourrez. Il vaut vraiment la peine (rien que pour le final déjà je pense aller le revoir) Wink


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 15:41

Pour ma part je ne pense pas aller le voir au cinéma (pour ne pas encourager ce studio à produire d'autres films, même si c'est pas une place de ciné qui changera beaucoup la donne ! Razz)
J'attendrai donc la sortie Blu-ray du film... Mais je suis déjà content d'apprendre que le film est plus sombre, et que Clark et Gabble n'apparaissent pas (ils me saoûlent ces personnages ! Razz)

J'adore Vidia et Ondine alors j'espère qu'elles ne sont pas trop effacées dans le film....
Je suis quand même content que le film conclu la saga car 6 films c'est déjà beaucoup !

PS : A-t-on déjà une date de sortie pour le Blu-ray en France ?


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 18:25

D'ailleurs en parlant de Ondine, je suis le seul qui trouve que dans la série télé et maintenant dans ce dernier film elle est devenue un peu "bêbête" : c'est un peu celle qui n'a pas beaucoup de cervelle et qui sert à faire certaines blagues je trouve. Et je trouve ça dommage car c'était un de mes personnages préférés.


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 20:05

Quel déception!!!
Si ce film reste (scénaristiquement) une perle dans la saga, il est très triste de se dire qu'il en sera le dernier.
Il ne conclu absolument pas, "selon moi" les aventure de Clochette (qui brille pour son absence dans le film).
De plus "Clochette et la créature légendaire" m'a un peu rappeler sur certain point le film Dragon, mais je ne m'attarderais pas à faire de comparaison.
Je reste néanmoins déçu de réaliser que pour des raison économique DISNEY mettes fin de façon si brutal à cette saga. Nous attendions TOUS la rencontre avec Peter, surtout après avoir vu la Fée Pirate.
De surcroît nous n'avons aucune information sur les deux suites malheureusement avortées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 21:59

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Servier, mais bon, j'ai toujours L'ESPOIR DÉSESPÉRÉ qu'ils reprennent un jour la série (et à mon avis si la fin ne conclut pas, c'est justement pour voir si la demande des fans pour une suite est forte ou pas et au pire, pour l'exploiter n'importe comment sur Disney Channel xD).


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signat12

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 21:11

Princess Meg: Le film ne conclut pas du tout la saga! Loin de là, ça se termine sur une note bien trop amère et donc un septième film ne serait pas de trop! Wink
Et c'est dommage de ne pas aller le voir, pour une fois qu'un DisneyToon Studios est réussi, faut pas bouder son plaisir! Razz

Si officiellement, les suites ont été annulées, dans cet article de RadioDisneyClub, Lorie semble glisser que ce n'est pas la fin! Simple erreur ou lapsus révelateur? On verra dans les années à venir...
http://radiodisneyclub.fr/clochette-creature-legendaire-table-ronde-lorie-alizee/


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 21:40

Oui oui j'ai compris mais ce que je veux dire c'est que je suis ravi que la saga soit enfin terminée ! Après si le film ne conclu pas comme il faut la saga c'est une autre histoire, mais perso j'aime bien les films qui finissent sur une note amère ! ^^


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 11:15

Personnellement, je suis devenue très fan de ce film, je l'adore, la chanson est magnifique, je la connais bientôt par cœur, et j'adore l'amitié entre Grognon et Noa. Grognon étant tellement mignon, ça y est, je suis devenue accro à lui ! x)

En ce qui concerne la suite, je ne pense pas non plus que ce soit le dernier film... si Lorie le dit en plus ! Razz Mais je pense que comme dit précédemment, les studios avaient plus dans l'idée de faire remonter la cote du studio, et donc La fée pirate avait plus de chance.
Conséquence, ils ont mis La créature légendaire en dernier. Or, il ne fait pas du tout office de fin de saga, on est d'accord. Je le situe plus avant La fée pirate. En effet, il n'y aucun lien avec le film précédent film, ni Crochet, ni Tik Tok ni la présence de Zarina. Donc il se situerait plus avant La fée pirate mais a été créé après, et cela arrive souvent dans beaucoup de saga. Les genèses de certains films par exemple.

Donc on peut supposer qu'il y aura un dernier film pour clôturer la saga et j'adorerais personnellement revoir Noa dans une autre histoire avec cette tenue, je l'adore, elle est si jolie.


Mais ils ne peuvent pas laisser la saga se terminer sur une note aussi triste et même pas en lien avec Clochette ni même Peter Pan, je l'espère tout du moins... Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 12:35

Peut-être que Lorie parlait des mini-court-métrages ! Ce qui sous-entendrait qu'elle ne quitterait pas définitivement le rôle de Clochette !
Mais pour ma part je doute fortement qu'un dernier film.voit le jour (j'espère que non en tous cas, il est grand temps que DisneyToon Studios ferme ses portes pour de bon !)


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 13:22

Bah moi j'espère que si, et je trouve ça assez méchant envers ceux qui aiment les productions de ce studio ce que vous dites tous, ce studio n'a pas à fermer ses portes s'il marche. Et pour le moment, il me semble que ça va, ça reste Disney, ne dite pas le contraire et Disney amasse assez de fric pour le garder ouvert.

Donc moi, je suis pour à fond que ce dernier film sorte (s'il est possible qu'il sorte un jour) et que le studio garde ses portes ouvertes ! Je trouve juste ça assez dommage que peu de gens voient le potentiel de ce studio car il n'y a pas forcément besoin qu'un film soit "parfait" en tous points ou se vendent très bien, ou quoi que ce soit d'autre, s'il plait, c'est le principal selon moi ! Mais lire sans cesse ce genre de commentaires devient vraiment agaçant surtout pour les gens comme moi qui aiment... on ne vous demande pas d'aimer mais juste de respecter que l'on aime ce que fait ce studio. Il me semble que c'est pas grand chose...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:16

Tout d'abord je tiens à préciser que j'aime un certain nombre des productions de ce studio (La Petite Sirène 2, Le Roi Lion 2, etc...) car j'ai grandi avec, mais je reconnais leurs défauts et à choisir j'aurais préféré que ces films ne voient jamais le jour !
Car le seul potentiel de ce studio, soyons clair, c'est le fric !
Alors certes, le studio marche ! La plupart des gens ont été ravis de retrouver leurs personnages préférés dans des suites direct-to-video (et le gamin fana de Disney que j'étais en a également été victime), mais on a vu le résultat : la qualité médiocre des films à conduit les gens à moins aller au ciné voir les grands classiques au ciné dans les années 2000, d'une part car les sorties de DisneyToon se multipliaient et confondaient les gens qui ne connaissaient pas les différences entre les WDAS et les DisneyToon, et d'autre part car la mauvaise qualité de ces derniers discréditait les WDAS aux yeux des gens !

Donc non ce n'est pas méchant de vouloir la fermeture de ce studio qui a assez sali comme ça la Walt Disney Company !
À l'époque où les DisneyToon n'existaient pas, Disney rimait avec excellence ! Et le seul moyen que le grand public se réinteresse aux WDAS et apprécient comme il se doit leurs qualités, c'est en mettant définitivement fin aux production de DisneyToon.

PS : J'ai vu hier soir Clochette et la Fée Pirate et je compte regarder Planes 2, donc non, je ne déteste pas les DisneyToon, j'apprécie un tant soit peu chaque film de tous les studios de Disney ! Mais ça ne m'empêche pas de rester lucide quand à la qualité des films en question, merci de ne pas tout confondre !


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:55

Je vais faire l'entremetteur!  Razz
Je suis à la fois pour un nouveau Clochette mais aussi pour sa fermeture juste après!  

Auro a écrit:
Bah moi j'espère que si, et je trouve ça assez méchant envers ceux qui aiment les productions de ce studio ce que vous dites tous, ce studio n'a pas à fermer ses portes s'il marche. Et pour le moment, il me semble que ça va, ça reste Disney, ne dite pas le contraire et Disney amasse assez de fric pour le garder ouvert.

Eh bien figure toi que c'est pas tout rose! Wink Planes 2 a fait clairement moins bien que son prédécesseur d'où l'annulation du troisième!
Ensuite, les ventes des derniers Clochette sur le marché américain de la vidéo sont en continuelle baisse (la faute à la dématérialisation  Rolling Eyes ). DisneyToon a été crée pour ce marché de la vidéo. Hors celui-ci est de moins en moins rentable! Ces derniers temps, leurs productions ont bénéficié de sorties cinéma et donc d'une meilleure exposition. Mais le public ne sait pas différencier un WDAS  d'un DisneyToon! (et même si le logo au début est un pas en avant, ça suffit pas...)

Auro a écrit:
Donc moi, je suis pour à fond que ce dernier film sorte (s'il est possible qu'il sorte un jour) et que le studio garde ses portes ouvertes ! Je trouve juste ça assez dommage que peu de gens voient le potentiel de ce studio car il n'y a pas forcément besoin qu'un film soit "parfait" en tous points ou se vendent très bien, ou quoi que ce soit d'autre, s'il plait, c'est le principal selon moi ! Mais lire sans cesse ce genre de commentaires devient vraiment agaçant surtout pour les gens comme moi qui aiment... on ne vous demande pas d'aimer mais juste de respecter que l'on aime ce que fait ce studio. Il me semble que c'est pas grand chose...

Disney a bâti sa réputation sur la qualité irréprochable de ces œuvres au début. Voir le pionnier de l'animation faire du bas de gamme, c'est quand même pas top et puis ça se voit surtout! J'aime beaucoup la saga Planes et Clochette, mais comme je l'ai dit la raison d'être du studio, à savoir le marché de la vidéo n'est plus. Il y a déjà Pixar et les WDAS (sans compter les Disney Television Studios) alors pourquoi s'encombrer d'un quatrième studio?

Et puis si justement celui-ci reste ouvert, il faudra bien à un moment faire autre chose que Clochette et Planes! Alors soit ils continuent d'étendre des univers préexistants pour la branche produits dérivés (Non merci!) soit ils se lancent dans un scénario original et à ce moment là, c'est idiot car il y a déjà les autres branches Disney pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 16:10

Voilà, je partage l'avis de Guillaume!, il a bien résumé ma penser ! Smile
Concernant un dernier Clochette, je ne suis pas spécialement contre (même si 7 films ça ferait quand même beaucoup !), mais je pense que la fermeture de DisneyToon Studios est inévitable et nécessaire !

Il est grand temps que Disney retrouve sa splendeur d'antan (et hier quand je voyais Clochette et la fée pirate, les graphiques des humains me faisaient presque mal aux yeux, dignes des humains du premier Toy Story ! En 2014 c'est grave quand même ! :/)

En plus il va y avoir un film live sur Clochette bientôt donc ça va, je pense que là le personnage a été suffisamment exploité comme ça ! ^^


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 16:29

7 films, c'est limite devenu banal aujourd'hui! Bientôt Fast and Furious 7, Star Wars 7, les franchises ne cessent de s'étendre... Pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs! Laughing

Disney a déjà retrouvé sa splendeur d'antan! Jamais l'entreprise ne s'est aussi bien portée! Very Happy
Et pour ce qui est de Tink, on a plus de nouvelles de ce film depuis des lustres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 16:50

Je sais mais bon pour certaines saga ça passe mieux que d'autres ! ^^

Oui justement ! Nous sommes en plein nouvel âge d'or alors inutile de le ternir avec de nouvelles productions DisneyToon !

Oh mais ce n'est pas parce qu'on a plus de nouvelles que le projet à forcément été abandonné (quoique s'il l'était ça ne me dérangerait pas, bien au contraire ! Razz)


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 18:27

Je me doutais que je tendais encore le baton pour me faire battre... Razz
Après tout, je suis une des seuls fans (voire la seule) de Planes, et maintenant de La créature légendaire (quoiqu'il plait beaucoup en fin de compte), donc je me suis bien habituée à supporter la critique. A présent, je crois que je vais me contenter d'apprécier ces films dans mon coin, sur ce forum c'est un peu dur...

Tout ce que j'espère c'est qu'un dernier Clochette, de qualité, sortira pour finir la genèse de Peter Pan (mais ça m'étonnerait), mais ensuite, si le studio ferme, tant pis. Je dois avouer que je ne comprends pas non plus que Planes 2 ait moins marché que Planes, étant donné qu'il est bien mieux niveau scénario et effets visuels... scratch

Mais peut-être que vous avez raison sur une chose, à quoi servent ces studios, ils sont surement en trop. Si les WaltDisney Studios se chargeaient de ces films, ils seraient surement de meilleure qualité. Notamment pour les suites, et là je l'avoue je suis déçue par la plupart d'entre elles... mais je défendrai toujours Planes et Clochette.
Mais bon, ça ne change pas le fait que j'adore ce dernier film, le meilleur de la série Clochette selon moi (et même meilleur que Les nouveaux héros (de mon ressenti), mais ça c'est une autre histoire).


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Jeu 26 Mar 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 18:29

Meg : Ta décision de ne pas aller voir ce film au cinéma et d'acheter le Blu-ray revient plus ou moins au même et donc finalement d'encourager le studio de continuer puisque Clochette et la Créature Légendaire est directement sorti en support vidéo aux Etats-Unis xD 

J'ai regardé le film il y a quelques jours et il ne m'a pas déplu. La nuance est là, il ne m'a pas plu pour autant en fait. Je me suis laissé porter par les aventures des personnages mais ça n'est pas allé plus loin. J'ai tout de même apprécié les musiques et les chansons du film qui sont vraiment belles, en particulier Strange Sight/ Quelle Joie. Les paroles ne sont pas transcendantes, je dois bien l'admettre, mais elles m'ont quand même touché d'une façon que je n'avais pas imaginée. J'ai d'une certaine façon détaché cette chanson du film et c'est surtout de ça dont je vais me souvenir et non pas du film en lui-même. Quant à la relation entre Noa et Grognon, et globalement l'histoire dans son ensemble, je les ai trouvées quelque peu décevantes. On retrouve pas mal de clichés qu'on pourrait trouver dans une fiction " moyenne " écrite par une personne lambda, et je peux réellement faire la comparaison. Le tout me paraît bancal et pas super maîtrisé en fait. Mais Noa est vraiment attachante et c'est un point positif pour le film, elle l'est en tout cas plus que Clochette selon moi ^^'

Je suis moi aussi pour la fermeture de ce studio. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et les films DisneyToon sont à mille lieux des WDAS et des Pixar que je n'apprécie pourtant pas énormément. Je doute que le studio puisse encore évoluer.

Edit : Ne le prends pas forcément de cette façon Auro. Tout comme toi, on ne fait qu'exprimer notre avis sur le sujet. Tu es parfaitement libre - et heureusement - de soutenir DisneyToon et d'apprécier leur films. Personne ne te reproche d'aimer Clochette et la Créature Légendaire. Je suis cependant un peu surpris de voir que la relation entre Noa et Grognon ne te paraît pas quelque peu artificielle en comparaison de celle d'Hiccup et de Toothless dans Dragons vu que tu connais et adores cet univers. Mais je suis conscient que le ressenti personnel joue beaucoup là-dedans alors je ne juge pas, je m'en étonne simplement en considération de mes goûts personnels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:03

Auro : tu ne devrais pas le prendre aussi personnellement, perso je ne te reproche rien ! Tu aimes les films que tu veux et heureusement !
D'ailleurs je viens de voir Planes 2 et c'est un film que j'aime beaucoup, malgré son animation à 1000 lieues des WDAS...

Mais bon je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire de souhaiter la fermeture du studio sous prétexte que certains sont fans ! On ne fait que donner notre avis !
Et mon message plus haut n'était qu'un constat des conséquences des DisneyToon sur les WDAS, rien de plus !
Il n'y avait rien contre toi dans le message ! Smile

Ice : Mais euuuh ! XD
De toutes façons je l'achèterai en occaz, à 10 € maxi, ça les encouragera pas de beaucoup ! ^^
Et pis c'est toujours mieux que d'acheter le BD et de le voir au ciné ! ^^


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 26 Mar 2015 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:07

Je suis désolée de ces réactions mais à vrai dire, si je réagis comme cela, c'est surement parce que je ne peux pas vraiment partager ma passion de Planes avec grand monde ici, car peu de gens sont fans... j'espère que je pourrai avec La créature légendaire... Smile

Mais je peux très bien comprendre que certains souhaitent la fermeture de ce studio... c'est juste la façon de s'exprimer des fois, qui est un peu rude, c'est tout. Embarassed

EDIT : The-ice-angel, à vrai dire, je ne comprends pas du tout cette comparaison avec Harold et Krokmou... Razz Ils sont complètement différent tous ces persos, et les univers aussi, ainsi que les âges principaux des publics auxquels sont destinés ces films. Donc je ne les comparerai absolument pas, je ne vois pas de lien (mis à part peut-être la fin qui pourrait être semblable à la future fin de Dragons 3 ! Razz).  Pour moi Noa et Grognon sont comme une maitresse et son chien, c'est tout. Leur relation est quelque peu simpliste parce que l'on est un peu comme cela avec un chien, mais moi, il me faut peu pour adorer un animal. Et leur relation est tout simplement celle que je souhaiterais vivre avec mon propre chien, mais je n'ai pas les moyens d'en avoir. D'où le fait que j'envie Noa.

Et puis, comme TicTac et d'autres l'ont remarqué, Noa et cet univers sont proches des Winx, donc ça ne fait qu'attiser mon intérêt pour ce film, moi qui en suis fan depuis des années. Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Jeu 26 Mar 2015 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:09

Oui ne le prends pas mal Auro, les gens ont le droit d'aimer Clochette et Planes (j'en fait parti! Wink ) Donc ne va pas te réfugier dans ton coin, on est nombreux à apprécier les aventures féeriques de Clochette! La preuve, j'en redemande!  Razz
Planes 2 était mieux que Planes assurément mais malheureusement, il ne suffit pas de la qualité parfois! (Pauvre John Carter Sad )

Je n'arrive pas à dire si la créature légendaire est le meilleur de la saga! Je trouve que le 3 avait fait monter d'un cran l'intensité avec la sublime scène de vol. Puis le 4, avec là aussi un grand final! Et le 5 a de nombreux atouts évidemment, donc difficile de faire un choix!

The Ice-Angel: En parlant de clichés, ça m'a fait penser au gars intello plongé dans ses bouquins dans le film! Forcément il a des lunettes, ne fait pas de sport et est nul en drague avec Nyx! Rolling Eyes Bref, j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage cliché pour le coup...


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:16

Je serai personnellement ravi de pouvoir parler de Clochette et la Créature Légendaire avec toi même si je n'apprécie pas non plus énormément ce film Smile Et je ne serai certainement pas le seul puisque pour l'instant, le film semble plaire ! 
Et je rejoins l'avis de Meg qui a mieux su expliquer ce que je voulais dire ! On ne te reprochait rien.

Guillaume! : Tu as parfaitement raison, j'avais d'ailleurs presque oublié ce personnage alors qu'il m'avait vraiment horripilé ^^' Il n'est pas mal non plus dans Le secret des fées.. Pour le coup c'est bien plus cliché que le développement de Noa et de Grognon, mais le personnage ne fait office que de figuration et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:22

Guillaume! : Ca me fait plaisir de savoir que tu aimes Planes dis donc ! Smile

C'est très gentil à toi The-Ice-Angel ! Je me ferai une joie d'en parler une fis vu et revu au cinéma ! Je ne me lasserai de cet adorable Grognon ! I love you

Je suis d'accord que ce perso m'horripile aussi... et puis chercher à draguer Nyx ? Il n'a aucune chance, elle est froide comme la glace ! Razz


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:28

Il était déjà présent dans Clochette et le Secret des Fées? Je ne m'en souviens plus! Razz  

La relation entre Noa et Grognon peut paraître cliché, je le conçois. je pense qu'ils ont pas pu trop s'étaler par faute de temps aussi. Un film Clochette dure souvent 1h15, le schéma narratif doit vite se mettre en place. Bon je vais pas tout remettre sur la faute du temps, mais j'ai été très très émue par le lien entre les deux personnages donc je considère que l'objectif est atteint pour ma part! Smile

Auro: J'aime Planes (bon pas à la folie hein! Razz ) mais c'est surtout grâce au deuxième car enfin le monde de cars ne se limite pas à de simples courses! Le sujet était original et Dusty est un perso sympa sans plus! Smile  

Sinon, en parlant de Nyx, Alizée a toujours le même ton durant tout le film, j'ai pas trouvé son doublage extraordinaire...


Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:36

Je trouve aussi que le film est court et du coup, peu de choses peuvent être dites mais franchement, je leur tire mon chapeau, car au final, ils ont créé une relation adorable, pas trop rapidement non plus je trouve et sur un temps très court et avec un final en apothéose ! Donc, ils s'en sont bien sorti tout de même ! Smile

Mais les émotions sont folles et les chansons sont si jolies... mais personnellement, dès que je réécoute la reprise à la fin de "Cœur de pierre", je fonds en larmes, c'est encore trop récent ! x)

Pour Planes, ce que j'ai adoré dans le premier, ce sont les avions de chasse, car je suis une fana d'aviation et de l'armée mais le deux a un scénario bien plus profond, de beaux visuels et le personnage de Blade est très bien travaillé, du coup, je l'ai préféré ! Mais en effet, je n'ai pas trouvé Dusty plus sympa que cela, du moins dans le premier, je préfère tous les autres persos moi aussi. Mais Blade, Echo et Bravo sont les number one pour moi en tant que fan de Planes ! x)

Je suis d'accord pour Nyx, après cela ne vient-il pas du fait qu'elle est de nature antipathique justement ? Du coup, le ton reste le même...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] - Page 7 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
 
Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette et la Créature Légendaire
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-