Accueilrevendre billet disney  Viderevendre billet disney  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 revendre billet disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo7785



Messages : 1
Inscription : 18/02/2014

revendre billet disney  Empty
MessageSujet: revendre billet disney revendre billet disney  Horlog11Mar 18 Fév - 19:22

bonsoir a vous

je voulais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un voila j'ai un passeport annuel dream depuis 2 ans renouveler en dec2013 et samedi dernier avec mon compagnons nous avons voulu bénéficier des places a 21 euros et comme beaucoup les revendent sur internet (Facebook ou bon coin ou autres) donc samedi je suis aller au guichet acheter 5 billet que j'ai revendu a des personne qui m'avait contacter suite a mon annonce bon coin je les revends 32 euros (acheter 21 euros ) et en faites un fois passé le guichet un mec de la securité m'a demander de lui redonner mon passeport et celui de mon homme car je n'ai pas droit de vendre des billets ils ont accepter que je donne les billet au personne


est ce que il vont me rendre mon passeport ou est ce que je ne pourrait plus du tt en reprendre de passeport ou une suspension



sur le contrat il y a marqué qu'il confisquait pour vol (c'est normal ou si tu prêtes ton passeport a quelqu'un ) sauf que voila je me pose la question si c'est vraiment illégal


parce que ce jour la y'avait plein de gens que je voyais qui racolait des personne pour revendre leurs billet sauf que moi j'ai pas racoler car j'avais donné rdv a une des personne par sms et email ....


même si je conçoit que c pas forcement bien de revendre des places mais je trouve que pour disney je les est pas volé puisque que j'ai le ticket comme quoi je les est acheter dc ils perdent pas d'argent


merci de vos réponse et désoler des fautes orthographe
Revenir en haut Aller en bas
bigbossyakusa



Masculin
Âge : 43
Messages : 97
Localisation : cholet
Inscription : 16/01/2014

revendre billet disney  Empty
MessageSujet: Re: revendre billet disney revendre billet disney  Horlog11Mer 19 Fév - 7:51

Franchement c est bien fait. Je vais paraitre méchant mais ca m horripile au plus haut point les personnes qui essayent de se faire de l argent sur les places (comme les places de concert ou comme vous sur les parcs).
bon j espère tout de même que vous allez récupérer vos pass avec seulement un avertissement.

la dernière fois aux parcs, nous avions eu une promo 4 places au prix d 1 seule et nous avions fait bénéficié un couple d ados juste devant nous sans faire payer plus cher. Ils sautaient de joie et nous avait remercier un nombre incalculable de fois. Et ca ca n a pas de prix ( comme dans la pub Smile).


revendre billet disney  V22-10-3-2014-sign-mmf-fr
Revenir en haut Aller en bas
lesommer35



Masculin
Âge : 47
Messages : 107
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/01/2014

revendre billet disney  Empty
MessageSujet: Re: revendre billet disney revendre billet disney  Horlog11Mer 19 Fév - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
Alexei1



Messages : 85
Inscription : 30/03/2013

revendre billet disney  Empty
MessageSujet: Re: revendre billet disney revendre billet disney  Horlog11Mer 19 Fév - 10:33

A nôtre époque tout à un prix malheureusement.

Sinon pour répondre déjà je me demande comment ils ont fait pour savoir que tu avais revendu des places plus chères? J'imagine qu'on a dû te balancer vu que tu l'as pas fait devant le parc.

Sinon, je ne sais pas ce qu'en dis la loi française mais la loi belge (même si elle s'applique pas forcement en France mais cela doit être semblable) interdit la revente de places à un prix nettement plus élevés que le prix payé initialement pour toute sorte d'événements, concerts etc et un parc à thème en est un. Cela est permis qu'à titre occasionnel et au même prix que ce que tu as payé. En clair, tu as un pied cassé (pas prévu) tu peux revendre ta place pour le prix payé.

Et quelque part c'est une escroquerie parce que tu fais payer presque 2 fois plus cher. (11€x5 c'est pas du petit bénéfice) et quelque part tu devrais donc te déclarer comme revendeur afin de payer toute sorte de taxe puisque cela devient de la vente fréquente avec bénéfices.

Personnellement, au risque de paraître moralisateur, je préfère le faire à titre gratuit afin de rendre service. Le parc disney est déjà assez cher comme ça alors si on peut aider des personnes, cela peut n'être qu'un bien. Tout ne doit pas forcement être commercial dans l'idée de se faire du fric même si je sais que la vie est dure.

Donc tout ça pour dire que oui la revente est illégale. Et pour t'aider, je t'invite à t'expliquer avec disney en disant que tu étais pas au courant que la revente était illégale et que tu promets de ne plus recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

revendre billet disney  Empty
MessageSujet: Re: revendre billet disney revendre billet disney  Horlog11Mer 19 Fév - 18:50

La vente de bien et/ou prestation de service au sein des Parcs par les visiteurs est interdite.
Extrait du Règlement, affiché à toutes les entrées du site.

Je te conseille d'écrire un courrier à Communication Visiteurs (rubrique "nous contacter" sur DisneylandParis.com) et de leur expliquer ta situation. Nous ne pouvons pas te répondre ici sur ce que Disney peut ou non faire pour toi.


Prochains séjours - Next vacations
revendre billet disney  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
revendre billet disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de billet disney
» Question à propos du billet Disney anniversaire (RATP et spécial 20 ans Disney)
» [20 ans] Billet 1 jour/2 parcs offert la semaine de votre anniversaire sur disneylandparis.com
» billet disney
» Arnaque billet disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-