AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
akibedisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Lun 23 Jan 2017 - 10:38

Le mot "flop" est exagéré mais comme aux États-Unis, il est très en deçà des résultats espérés par Disney surtout pour un film signé par le tandem Musker/Clements avec The Rock et Lin-Manuel Miranda qui sont des superstars aux USA. C'est à l'international que le film a triomphé, même si le film est merveilleux en tout points, il y a clairement un problème qui a fait que les américains l'ont boudé.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Lun 23 Jan 2017 - 10:41

akibedisney75 a écrit:
Le mot "flop" est exagéré mais comme aux États-Unis, il est très en deçà des résultats espérés par Disney surtout pour un film signé par le tandem Musker/Clements avec The Rock et Lin-Manuel Miranda qui sont des superstars aux USA. C'est à l'international que le film a triomphé, même si le film est merveilleux en tout points, il y a clairement un problème qui a fait que les américains l'ont boudé.

Evidemment que le mot flop est exagéré.. Mais de nos jours, un film est soit un succès monstrueux ou un flop total s'il ne dépasse pas les 700 millions de dollars...Ce qui est absolument ridicule et ce qui justifie (un peu) pourquoi les producteurs et scénaristes ne se creusent plus trop la tête.
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Lun 23 Jan 2017 - 21:24

C'est vraiment une super nouvelle ! Et de voir que 5 Disney sur les 6 meilleurs font partie de ce nouvel âge d'or est vraiment très encourageant pour la suite ! Very Happy Pourvu que le studio continue sur sa lancée ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Sam 28 Jan 2017 - 18:02

Je pense surtout que le film souffre vraiment de la comparaison avec Frozen ... Zootopie étant dans un tout autre genre n'a pas eu ce problème. De plus Zootopie est incontestablement un chef d'oeuvre, un des meilleurs Disney alors que pour Vaiana c'est plus compliqué ... Le film n'est pas mauvais mais n'a pas la qualité de ses prédécesseurs !
Et je pense que chez Disney, on doit être bien déçu par ses résultats ! Ce film ne restera pas ancré dans la culture populaire.
Allez dans la rue, demandez qui connait Zootopie et qui connait Vaiana, je suis sur à 100% que Zootopie l'emporte et haut la main.
C'est injuste car le film est quand même très bon mais pas assez pour succéder à Frozen ou Zootopie ! Par exemple ma mère a voulu aller le voir car les médias le vendait comme le nouveau Frozen, le film lui a fait ni chaud ni froid ...
Et même en France, au box-office bien qu'il soit au dessus de Frozen, le film ne connait pas le même succès populaire ! Il suffit de demander qui connait Cerise Calixte et qui connait Anaïs Delva qui est aujourd'hui invitée dans toutes les émissions télé (3 émissions en un peu plus d'une semaine 4 ) et ce 4 ans après la sortie du film !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
newpupuce

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Sam 28 Jan 2017 - 18:14

Je ne suis pas d'accord, du moins pour la France, dans mon école primaire, vaiana est très populaire et quand j'ai ramené mon stylo pagaie sans mentionner le film aux eleves , j'ecrivais avec, tout de suite , les enfants mon dit " oh c'est vaiana .

On sent bien que le film est un succes publique, et perso, ça n'a jamais fait ça avec zootopie. A sa sortie, j'ai jamais entendu les gamins en parler.

Et quand on a parlé nouvel an chinois, j'ai dit que c'était l'année du coq, ils ont fait reférence à hei hei.

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Sam 28 Jan 2017 - 18:23

Non mais t'aurais demandé en Janvier 2014 qui connaissait Anaïs Delva, quasiment personne n'aurait répondu positivement.
Et niveau réception critique, Moana s'en tire quand même foutrement bien (95% sur RT, le plus haut score pour un film de Princesses Disney moderne). De même pour les scores ricains qui sont très bons. Et il reste encore quelques pays où le film n'est pas sorti dont certains gros marchés pour Disney.
La promo a été suffisamment bonne et les gens connaissent déjà Moana même sans l'avoir vu. Et ceux qui l'ont vu l'ont majoritairement trouvé excellent.
Il est beaucoup trop tôt pour dire qu'il ne restera pas ancré dans la culture populaire.
Son succès n'est pas aussi rapide et omniprésent que celui de Frozen mais est-ce un mal quand on voit les répercussions négatives que cela a eu sur le film de Buck et Lee?

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Dernière édition par L'Oncle Walt le Sam 28 Jan 2017 - 18:26, édité 1 fois
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Sam 28 Jan 2017 - 18:24

+1 newpupuce j'ai l'impression que les gens on aimé zootopie en France  à sa sortie ça en parlez un petit moment sur Facebook .
Après ça plus rien je vois pas tellement de marchandises zootopie par ailleurs . Je suis parti à la fnac la dernière fois au rayon livre je cherchais vaiana plus rien vide alors qu'il restait plein de livre   zootopie et la reine des neiges .

Pour moi comparer la popularité d'un film qui date d'il y a 4 ans et un film sortit il y a quelques mois n'est pas très pertinent ,après si on parle de résultat au box office oui c'est sur que la reine des neiges faisais  mieux à l'heure actuelle. Le fait déjà que le film ne soit pas un film de saison comme la reine des neiges à dû jouer un peu .
La couleur de l'eau de l'héroïne aussi ( certains pays à notre époque continue de preferer  les personnages caucasiens,  c'est un fait ).
En plus le plus gros problème pour atteindre le milliard c'est surtout la concurrence. 2016 à été une année très compétitive 2013 était relativement moyenne( je l'avais trouvé très décevante d'ailleurs ),  la sortie de plusieurs block busters en fin d'année n'a pas aidé.
Sinon le film serait déjà au 800 millions sans ça.
newpupuce

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Sam 28 Jan 2017 - 18:37

Je me souviens dans ma ville , j'ai pas pu acheter l'album panini de suite, et quand j'ai pu, dans ma ville introuvable, j'ai du le chercher a Auchan à val d'europe,

Et pour rappel, vaiana a l'international a eu une concurrence gigantissime : du star wars!!! et cela n' a pas été un naufrage pour autant, et d'autant plus fière du score français.

Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Jeu 15 Juin 2017 - 18:01

Cars 3 sort ce week-end aux US.
Les prévisions le placent premier avec un démarrage aux alentours de 50-60 millions de dollars. Verdict dimanche. Smile

Arrow Recherche Filleul pour réservation d'un package Walt Disney World -> 100$ en Gift Card offert : Toutes les infos ici!
Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Ven 16 Juin 2017 - 18:44

Oui ces pronostics ne sont pas bons ! en dessous des démarrages des 2 premiers, ça sent le flop pour Pixar, une fois de Plus ! (après le catastrophique Voyage d'Arlo...)
Les suites ne sont plus attendues chez Pixar !

Sinon sortir 7 semaines plus tard le film en France n'est pas du tout une bonne idée je pense, avec le téléchargement (et les retours critiques - si elle sont mauvaises) le film risque d'être un loupé chez nous (aussi)...

Stitch !

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Ven 16 Juin 2017 - 18:52

Aladdin54 a écrit:
Oui ces pronostics ne sont pas bons ! en dessous des démarrages des 2 premiers, ça sent le flop pour Pixar, une fois de Plus ! (après le catastrophique Voyage d'Arlo...)
Les suites ne sont plus attendues chez Pixar !

Sinon sortir 7 semaines plus tard le film en France n'est pas du tout une bonne idée je pense, avec le téléchargement (et les retours critiques - si elle sont mauvaises) le film risque d'être un loupé chez nous (aussi)...

Et encore une fois ... Cars n'a jamais été très bon en France
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Ven 16 Juin 2017 - 18:53

Cars a toujours été faiblard au box-office parmi les Pixar. Cela reste un "bon" démarrage s'il parvient à être dans la cinquantaine, les 2 autres ayant respectivement débuté à 60 et 66 millions de dollars.
De toute façon, ce qui compte c'est que les petites voitures du Disney Store du coin se vendent non ?

Arrow Recherche Filleul pour réservation d'un package Walt Disney World -> 100$ en Gift Card offert : Toutes les infos ici!

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Ven 16 Juin 2017 - 19:08

Après, les vacances d'été arrivent ce qui va lui faciliter sa progression au box-office. De plus, il se tape des critiques bien meilleures que pour le 2 donc c'est possible qu'il fonctionne plutôt bien.
Mais il ne fera pas de gros scores ça c'est sûr. Je suis même surpris de voir les spectateurs aussi peu friands de Cars quand on voit les sous qu'ils mettent dans des franchises comme Moi, Moche et Méchant (le 3 risque d'être un concurrent de poids pour ce nouveau Cars d'ailleurs).

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Dim 18 Juin 2017 - 22:03

Mauvais week-end pour CARS 3 !
Avec seulement 53,5 M$ , le film (bien que 1er ce week-end aux USA) est le dernier de la courses dans la saga (et oui, derrière Cars 2 !!)

Démarrages :
Cars : 60,2 M$ (total de 244 M$ - 462,2 M$ monde)
Cars 2 : 66,1M$ (total de 191 M$ - 562 M$ monde)
Cars 3 : 53,5 M$

luxo113

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Mar 20 Juin 2017 - 17:03

Je pense que cette baisse est compréhensible après un second volet (presque) universellement haï... De plus, le public a donné la même note que pour le premier (un A). Il peut ainsi éventuellement terminer autour des chiffres finaux de Cars 2 avec un meilleur maintien. Aussi, l'impact du phénomène Wonder Woman n'est sûrement pas négligeable.
Enfin, bon, même si le film est un flop total au box office, je pense que 1) Disney s'en fiche parce que les revenus viennent surtout des produits dérivés pour cette franchise et 2) Pixar est sûrement plus rassuré par les critiques positives que les résultats au box office. Si même un Cars 3 obtient des avis positifs, les perspectives s'éclaircissent pour les prochains Toy Story et Incredibles.

"Adventure is out there." Ellie, Up
Althea79

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Mer 21 Juin 2017 - 7:48

Cars 3 est attendu avec impatience chez nous, fans de voitures et amoureux de Disney! Mais il faut encore attendre longtemps!
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Dim 2 Juil 2017 - 19:53

(Box Office US) Cars 3 souffre de la concurrence de Moi, Moche et Méchant 3 et cumule seulement 120 millions de dollars au bout de 3 semaines, une performance inférieure aux 2 précédents volets.
Avec l'international, il est à 173 millions sachant que de nombreux marchés restent encore à conquérir.

Otome

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Lun 3 Juil 2017 - 0:05

Moi, Moche et Méchant c'est pas Français ça ? Bizarre, il ne sort que dans quelques jours (alors que Cars 3 ... WTF la date de sortie).
J'ai l'impression qu'on est bien à la ramasse en France en tout cas ...

Let it go !

Althea79

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Lun 10 Juil 2017 - 22:09

Otome a écrit:
Moi, Moche et Méchant c'est pas Français ça ? Bizarre, il ne sort que dans quelques jours (alors que Cars 3 ... WTF la date de sortie).
J'ai l'impression qu'on est bien à la ramasse en France en tout cas ...

Siiii, plus ou moins. Selon la légende, le gars qui a inventé l'histoire a voulu la vendre à des studios français qui ont dit que ça ne marcherait jamais. Du coup, il a proposé son histoire à des studios US et voilà...
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Jeu 13 Juil 2017 - 16:17

C'est un studio français qui réalise le film oui mais tous les budgets, scénarios et castings originaux sont fait aux USA, mais c'est une production franco-américaine oui Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3 Ven 14 Juil 2017 - 16:31

John Lasseter donne un interview sur périscope en ce moment on aura des infos sur des futurs films Puxar qui sont inconnu du public.
Énormément d'infos sur Coco et aussi un nouveau court métrage sur la Frozen spécial Noël je crois.

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Cars 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25