Accueil[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Vide[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Vide[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar - 21:56

Il faut que j'aille le voir ! il a l'air excellent ! Smile


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Dim 16 Mar - 20:32

Je l'ai vu ce matin (merci le Printemps du cinéma !), et j'ai trouvé ça simpa... mais un peu déçu par rapport à tout le bien que mon entourage m'en a dit.

De base je suis pas fan des films où tout va trop vite, où tous les gags et les situations s'enchainent, etc... car on n'a pas le temps de s'attacher aux persos et à l'histoire, d'atterir quoi, je sais pas comment l'expliquer. (exception faite pour Madagascar 3, qui bien qu'il est de ce style là, je trouve ce film avec un côté décallé assumé de A à Z, et du coup ça passe quoi..bref).

Globalement, j'ai surtout aimé l'aspect visuel du film, et tout l'univers assez ingénieux de Lego.
Après, l'histoire est d'un cliché et d'un banal, que forcément ils ont intérêt à se rattraper avec l'humour (sur lequel je m'attendais à plus drôle quand même !). Heureusement, pour moi l'histoire gagne en intérêt au moment où "vous savez quand", même si ça m'a quand même fortement rappelé une scène (voire plus) d'un film Pixar sur des jouets qui prennent vie... ils en ont même fait une trilogie en plus... Bref !  Laughing 

Dernier point qui m'a un peu agacé, j'ai eu l'impression de voir une pub Lego durant 1h30, du message principal du film, en passant par toutes les possibilités d'assemblage, jusqu'au rebondissement final, introduisant la gamme Lego pour les plus petits... Après ne faisons pas les hypocrites, on sait tous que le cinéma c'est pour faire de l'argent, mais quand c'est visible à ce point, et que ça saute aux yeux de cette façon, ben ça en devient pas forcément agréable, on se sent tout de suite pris pour des pigeons/vaches à lait...


Au final, j'ai passé un bon moment, mais faut le regarder sans en attendre beaucoup, pour pas se prendre la tête et rire un peu, mais ce sera assez vite oublié pour moi je pense.
Par rapport aux images que j'avais vu, je m'attendais a beaucoup plus l'apprécier que Mr Peabody et Sherman, au final je ne saurais dire lequel j'ai aimé, idem on va dire !
En bonus je vais commencer la semaine avec une chanson dans la tête, où "Tout est super géniaaale !"  [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 904185 


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Bannia11 [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr - 20:48

Cutler a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi.

Mais j'aimerais savoir, est-ce que ce film a été réalisé image par image avec de vrais legos ( j'imaginerai pas la quantité de boulot vu la qualité graphique et d'animation du film ... )ou tout a été fait en images de synthèses ?   scratch

Image de synthése, je crois pas qu'il y ait encore du stop motion de nos jours
Enfin si, Wallace et Gromit mais c'est plus tout récent...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 15:58

Je l'ai regardé hier soir...

J'ai eu BEAUCOUP de mal à rentrer dedans. Parce que c'est un film fait pour les enfants, avant tout ! Et je vous avoue que si j'avais eu 5-6 ans, j'aurais KIFFE A MORT !  [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 78713 

Mais passé la première demi-heure (peut-être), j'ai finalement bien aimé ! C'est mignon, plein d'innocence et de naïveté. Les personnages sont attachants (même le grand villain de l'histoire).

Le scénario paraît mal écrit, au début. Jusqu'à ce qu'arrive le fameux "twist final"...

Que j'ai trouvé intelligent et bien amené !

Spoiler:

Par contre, oui, c'est clair que le film est fait pour vendre la gamme Lego. Beaucoup de publicité faite dans le film, d'ailleurs. Mais aujourd'hui, la publicité envahit aussi bien le cinéma que les clips musicaux.

Mais comme je vous l'ai dit : si j'avais eu 5-6 ans, j'aurais réclamé un million de boîtes Lego !  [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 7232 

Après, je suis curieux de voir la suite. Mais certainement pas au cinéma.

(sauf si j'accompagne mon neveu ou de mes nièces le voir  [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 44340 )
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 20:59

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est pour les enfants avant tout. Les nombreuses références de culture pop et cinématographique ne sont pas à la portée des petits. Wink


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai - 12:14

Le film est clairement pour les enfants ET les parents.
Les enfants s'amusent des aventures d'Emmet tandis que les parents et surtout les papas, revoient les gammes de leur enfance avec en tout premier le bonhomme de l'espace avec son casque cassé et machouillé.
Je ne vais pas faire le tour des références mais c'est la plus flagrante et il y en a une multitude d'autres.
Ensuite le thème. La morale de l'histoire est directement envoyé à la tête des parents. Les Lego sont des jouets. Ils sont là pour être utilisé, mélangé afin de créer son propre univers toujours en mouvement. Pas pour être monté, mis en scène figée comme le fait le père. Ce message n'est clairement pas destiné aux enfants...


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Aliciagif
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai - 16:49

D'accord avec toi Merlinou Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai - 17:21

A ceux qui y voit une pub de 1h30 je rappelle juste que vous êtes allé voir un film sur des jouets existants... c'est le thème les mecs et si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas "Lego" dans le titre.
C'est comme aller voir Avengers et dire que c'est 2h de pub pour Marvel. Seriously?!

Outre la fin qui est certes amené un peu trop brutalement et le message pas dit le plus subtilement du monde je vous l'accorde bien volontier, que reprocher à quelque chose qui vous dit "Have fun." Ne vous prenez pas la tête. Jouez.
Nous pondre un message plus pompeux aurait été pétant et présomptueux pour un jeu de construction. Je ne vois pas à quoi vous vous attendiez.
Quand au fait d'avoir soit disant pompé Toy Story... kof kof kof. Il y a bien d'autres films qui ont joué sur ce genre d'histoire avant et sans foncièrement être basé sur des jouets.
Après libre à vous de rester psychorigide à vos (jeunes) âges mais c'est quelque chose d'assez dommage.

Crystal a écrit:
C'est comme si un fan de Disney s'enfermait dans une pièce pour regarder les films Disney sans les partager avec ses enfants.
Parce que ce n'est pas le cas peut-être?! D'autant que beaucoup n'ont pas encore d'enfants, participent aux meetings et connaissent les dialogues des films par coeur. Laughing


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Aliciagif
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin - 13:38

Je suis allée voir ce film au cinéma, plus par curiosité (et aussi avoir un abonnement ciné, ça aide [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 153419) mais craignant aussi que ce soit plus un (énième) film commercial pour vendre des jouets de la gamme Lego, et j'ai été assez agréablement surprise au final, surtout par cette fin qui dévoile les moments-clés du scénario qui n'est autre que le fruit de l'imagination d'un enfant et que, du coup, ceci explique cela...à ce stade de l'histoire, on dirait presque un "Toy Story" (oui, à ce point-là !) comme à la fameuse scène du train au début de "Toy Story 3"...Sauf que, contrairement à "Toy Story", on nous dévoile pas tout de suite qu'il s'agit d'une histoire imaginaire, ce qui crée une énorme surprise à quelques minutes de la fin...!  Surprised 

Aussi, j'étais allée à une séance de 22 heures donc nous n'étions que des jeunes adultes dans la salle (qui rêvons de nostalgie...) et on appréciait surtout les personnages et les références qu'ils apportaient (héros Marvel etc.) et aussi l'humour omniprésent... Smile 

En bref, film que je vous conseille si vous voulez passer un (très ?) bon moment, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre à la "Toy Story" mais c'est de loin ressembler aux énormes bouses (euh...oui, je suis vulgaire, excusez-moi  Razz ) commerciales que l'on a eu jusqu'à présent...

Croyez-moi, si on arrive à faire un film comme celui-là, j'attendrais avec impatience que l'on nous sorte un film sur les "Playmobil" ! Rolling Eyes 

Voici la critique de Mickael J (oui, encore lui ! je l'admire, j'y suis pour rien ! Laughing ) qui est du même avis que moi à propos de ce film:



[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Ban_ma10


Dernière édition par Missanim le Mar 10 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin - 14:17

Ah toi aussi t'admire Mickeal J ^^

il est génial ce type et le film également Wink
Je suis d'accord avec tous ses points.


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) [Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 20 Déc - 17:16

Je ne l'ai pas encore vu mais je vais le regarder je pense très prochainemment avant de voir Lego Batman, le film.


[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014) - Page 2 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner Bros. Animation] Lego Batman, le film (8 février 2017)
» [Warner Bros] Interstellar (2014)
» [Warner Bros] Godzilla (14 Mai 2014)
» La Grande Aventure de Maya l'Abeille [Buena Vista • Allemagne - 2014]
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-