AccueilLes indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 VideLes indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 VideLes indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les indestructibles à la conquête de la Floride.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 16:00

pour la reservation de voiture, passe en effet par Alamo.

par ce lien : http://www.alamo.fr/hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw qui te donne 10% de reduc sur ta location (paiement en euro)

ou par ce lien : http://www.alamo.co.uk/brits qui donne egalement 10% de reduc et un conducteur additionnel sans surcharge (paiement en livre sterling)

il faut faire la comparaison entre les deux pour savoir ce qui revient moins cher (surtout vis a vis du conducteur additionnel si vous conduisez à deux.)

choisis imperativement le prepaiement integral à la commande, ca t'eviteras des deboires sur place si tu as une Carte Debit (La majorité de nos cartes qu'on appelle cartes de credit chez nous, Visa, mastercard, etc delivrés par ta banque.)

l'agence de location onsite se trouve en cochant la case "ville/city" et en choissaant Orlando, Orl Walt Disney Car Care

pour aller à cette agence, tu peux prendre un taxi, mais tu peux aussi appeler alamo 24h a l'avance (ou demander au concierge de l'hotel de le faire) pour demander une navette gratuite.

A 5, si vous etes deux adultes et 3 enfants, dont un necessitant un siege bébé, ne prend rien qui soit plus petit qu'une fullsize.
Et meme avec ce genre de voiture, prends en compte que le coffre n'est pas extensible.
Tu mettras 3 grandes valies avec beaucoup de mal. (en novembre dernier on est rentré à MCO avec deux de nos 4 valises sur la banquette arriere.
Si en plus tu as une poussette, la c'est mort.

Si tu comptes prendre une valise par personne, dans ce cas prend le minivan 7 places qui te permettra de remballer tout ton bazar a la fin des vacances.

Si tu ne comptes pas trimballer les valises (rendre le vehicule chez disney plutot qu'a l'aeroport) dans ce cas la fullsize sera suffisante.

pour le Hollywood&Vine pour voir princesse sofia (il y  a aussi Docteur la peluche, Jake et Manny) si tu peux, prend le matin tres tot, avant l'ouverture du parc, un jour sans EMH, pour entrer dans un parc vide (il y a une file à l'entrée avec un panneau "play & dine" pour les guests qui ont des reservations (billet valide necessaire)
si c'est un jour d'EMH preferes le lunch. Mais il y a toujours enormement de monde dans ce resto, prevois donc d'arriver avant l'heure de ta resa le midi. Et meme dans ce cas, il n'est pas rare qu'on te fasse patienter dans le patio devant le resto. Les CM "appellent" les guests quand la table est prete


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 18:26

Un grand merci pour tous ces renseignements !
Mon mari va immédiatement sur le site d'Alamo pour mettre en pratique toutes ces informations!
Et moi,je vais réserver le restaurant.

Encore une petite précision, mais nos enfants sont un peu grands:1m90 pour notre fils de 15 ans,1m65 pour notre fille de 13 ans et 1m 30 pour la petite de 7ans,il faut mieux choisir le mini van?

Est ce que vous connaissez le site de location BSP- auto.com?Les prix sont très attractifs, et on loue quand même chez Alamo.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 21:04

il y aura plus de places pour les jambes à l'arriere dans une fullsize que dans un 7-seater

par exemple la chevrolet impala (fullsize) a un espace pour les jambes de 39"8 à l'arriere contre 37"1 pour le Dodge Grand Caravan (7 places)

ca fait une difference d'un peu plus de 7cm. Ce qui est non negligeable quand on est grand.


pour BSP-auto, j'en sais rien, mais je ne passerais pas par eux pour deux raisons :
- au vue de certaines critiques sur le net, ca confirme mon idée que passer directement par le loueur est toujours plus securisant que de passer par un intermediaire.
- pour les dates que j'ai regardé, sur deux semaines en octobre, BSP -auto etait 20€ plus cher que Alamo direct (avec le lien promo donné plus haut) sur une fullsize (379€ sur alamo, 400€ sur BSP)

et 50€ plus cher qu'Alamo direct sur un 7-seater. (478€ sur alamo, 520€ pour le moins cher de BSP, et jusqu'a 630€ en fonction du loueur)

par ailleurs, un des atouts de ce site semble aussi etre une de ses faiblesse. Ils indiquent que le prix de la location n'est prelevé que 5 jours avant la date de location, et il semblerait que dans certaines circonstances, ca ne soit pas suffisant pour que le loueur sur place ne recoive pas confirmation du paiement, et qu'il fasse payer la location au client, pendant que BSP facture egalement. Au final le client paye deux fois, et il semble que ca soit tres difficile de se faire rembourser.

Je ne connais pas ce loueur, donc tout ce que je peux dire n'est que l'impression que, moi, internaute, ai pu ressentir, et je ne peut que dire que, perso, je ne passerais pas par eux. Cependant je n'ai pas la science infuse, ils sont peut etre tres bien

tout ce dont je suis sur, c'est que pour les simulation que j'ai faites, ils sont plus cher que de passer directement par Alamo (n'oublie pas que tu as 10% de reduc par le lien que j'ai donné)


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 11:29

en complement du post ci dessus, je t'ai retrouvé une photo du coffre de notre Impala (Fullsize) pour te donner une idée (sur les sites des loueurs ils disent 2 grandes valises et 3 petites, je te laisse juger Smile )

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Lpsv


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 11:34

Et tu mets où les petites parce que avec les 2 grandes il ne reste pas beaucoup de place quand même


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 281723tictacsignature
Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 TiggerLes indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 GoofybLes indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 10:26

C'est clair, c'est chiant ça!
Et comment ça se passe pour les gens qui appellent un taxi? Ils doivent prevenir du nombre de valise?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 14:36

tarf a écrit:
en complement du post ci dessus, je t'ai retrouvé une photo du coffre de notre Impala (Fullsize) pour te donner une idée (sur les sites des loueurs ils disent 2 grandes valises et 3 petites, je te laisse juger Smile)

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Lpsv

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'avec tous les achats que je compte faire il faut vraiment que l'on parte avec des valises vides de France!!!!
Peut être faut-il mieux partir avec des valises de taille moyenne et des valises-cabines, pour pouvoir mieux agencer le coffre?
Quand je pars en vacances, j'ai tendance à emmener toute ma maison avec moi! Il va falloir que je fasse de sérieux efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:02

Coucou, juste pour faire appel à votre expérience en matière de laverie!
Quelles sont les heures creuses pour utiliser les laveries dans les hôtels ?

Autre petite chose: pour un vol à11h30, à quelle heure me conseillez-vous d'arriver à Roissy CDG?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:35

Moi j'arrive toujours 3h avant le vol pour arriver à l'ouverture de l'enregistrement, d'autres te diront que 2h sont suffisantes.

Je préfère attendre en salle d'embarquement plutôt que de stresser dans les queues à la sécurité et regarder ma montre toutes les 5 minutes de peur de louper l'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:41

Merci, étant relativement anxieuse, on tablera sur 3 heures à l'avance......même si nous devrons pour cela nous lever très tôt....... On dormira dans l'avion .....
Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 15:23

Coucou, je suis bloquée pour réserver un resto et je n'arrive pas entrer mon numéro de mobile.... Je sais que c'est un problème classique et je ne trouve pas la solution rapidement dans les trip report......  Qui peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 15:29

Mettre le numero de l'hotel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 21:37

Merci, résa effectuée : ma fille est heureuse de petit-déjeuner avec Princesse Sophia!!!!! Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 21:51

Les choses sérieuses approchent........vendredi matin je dois réserver les Fast-pass plus.
La planification des 6 jours est faite, c'est à dire que nous vous choisi dans quel ordre nous allons visiter les parcs, en essayant de prendre en compte les conseils des pros du forum, des différents calendriers d'influence et surtout de nos envies...
Est ce que c'est simple ou fais-je m'arracher les cheveux? Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 287560 
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 8:15

Tu verras c'est très simple. Une fois choisi le jour et le parc, tu coches les attractions que tu veux, et le système te propose 3 possibilités d'horaires. Et si ça ne te convient pas tu peux encore les modifier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 11:33

Pas d'inquiétude, c'est super simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 12:08

c'est simple, comme l'a dit Meril, tu selectionne le jour, le parc, et ensuite tu selectionne les membres de la famille qui vont faire les meme FP+ (il y a un bouton "selectionner tout le monde")

apres tu choisis tes 3 attractions, et tu valides

tu as 3 choix (plutot matin, plutot apres midi, ou panaché) plus un "best match" qui est une proposition faite par disney.

peu importe la solution que tu choisis, tu peut ensuite modifier les FP+ un par un.

Tu peut modifier soit l'experience (l'attraction) soit l'heure de ce FP+

tu verras c'est en effet tres simple.

derniere chose, fais le sur PC, pas sur l'app parce que l'app est parfois capricieuse (pour pas dire "pourrie")


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 18:53

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 795199 Merci, je vais être plus cool.......
Autres questions:
-dois je le faire le plus tôt possible et donc me lever très tôt  ou bien j'ai un peu de temps devant moi?
-si je choisis de privilégier les EHM le matin pour choisir la planification des parcs est-il judicieux de choisir des Fast-pass+ pour l'après-midi dans un parc différent de celui du matin?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:35

Les Indestructibles 72 a écrit:

-dois je le faire le plus tôt possible et donc me lever très tôt  ou bien j'ai un peu de temps devant moi?

No stress, tu as le temps !

Les Indestructibles 72 a écrit:

-si je choisis de privilégier les EHM le matin pour choisir la planification des parcs est-il judicieux de choisir des Fast-pass+ pour l'après-midi dans un parc différent de celui du matin?

Oui d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est ce qu'on recommande.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:35

Les Indestructibles 72 a écrit:

-dois je le faire le plus tôt possible et donc me lever très tôt  ou bien j'ai un peu de temps devant moi?

perso je te conseille de camper devant l'ordi au moins 72h avant avec des pastilles de cafeine pour etre sur de ne pas rater le debut des reservation ... pire que pour le sortie de l'iPhone devant les magasins ...

Langue

non, plus serieusement, faut arreter de stresser.
inutile de se lever aux aurores, leves toi comme d'hab, prend un petit café, et vas y tranquille.


Citation :
-si je choisis de privilégier les EHM le matin pour choisir la planification des parcs est-il judicieux de choisir des Fast-pass+ pour l'après-midi dans un parc différent de celui du matin?

c'est toi qui vois.
A partir du moment ou tu as utilisé tes 3FP+ dans le meme parc, tu peut en avoir d'autres sur place aux bornes FP+, ca veut dire egalement que si tu depenses tes 3FP+ le matin dans le premier parc, tu pourras en prendre sur place dans le deuxieme parc.

Donc si tu utilises tes 3FP+ le plus tot possible, des que tu les as utilisé tu rebascule sur un systeme Fastpass presque "classique", comme avant ou comme à DLP. Mais en contrepartie, tu n'auras pas accés aux grosses attractions dans le deuxieme parc, car les FP+ seront epuisés pour ces attractions

Soit tu bloques tes FP+ l'apres midi dans le second parc, et en contrepartie tu n'en auras que 3 dans ta journée.

C'est à toi de calculer ce qui te semble le plus interessant.

Si tu as des matinées off, dans ce cas prend les FP+ pour l'apres midi
si tu changes de parc dans la journée, tu peut prendre les FP+ le matin dans le premier parc pour en faire un max le matin
par exemple, prend tes FP+ pour 11h-12h / 12h-13h / 13h-14h
De l'ouverture à 11h quand le parc est encore relativement calme, tu fais les attractions en standby
à 11h tu ride ton premier FP+, ensuite tu vas manger tranquillou, car il sera 11h30 c'est l'heure ou les guests arrivent en force dans le parc, donc ils iront aux attractions et les resto ne seront pas trop chargés (pour les CS) ensuite tu as le temps de te promener, et à 12h45 tu fais ton deuxieme FP+, et tu enchaines le 3eme FP+ à 13h pile, comme cela à 13h30 tu es sortie du parc et tu as mangé.
l'apres midi, s'il reste des FP+ dans le second parc, tu pourras en reserver un par un.

tu peut aussi tenter de decaler d'une heure en prenant 10-11 11-12 et 12-13 et regardant s'il y a un FP proche à 12h15 quand tu sors du troisieme ride en FP+

c'est un exemple uniquement, apres c'est à toi d'adapter mais ca te donne une idée de la "dynamique" au sein des parcs.


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 21:27

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'affine encore un peu mais mon mari me dit d'arrêter sinon je ne vais jamais être satisfaite.....Cela me stresse un peu car j'ai l'impression d'avoir la responsabilité de la réussite du séjour de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 22:13

Les Indestructibles 72 a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'affine encore un peu mais mon mari me dit d'arrêter sinon je ne vais jamais être satisfaite.....Cela me stresse un peu car j'ai l'impression d'avoir la responsabilité de la réussite du séjour de la famille.

je vais te dire un truc sur lequel je t'invite à mediter quelques jours pour faire le point sur ton planning.

Une absence de planning peut te faire rater des choses. Mais ca ne gachera pas ton sejour.

Par contre un planning trop rigide peut créer des tensions, surtout si une seule personne s'en est chargé et qu'une fois sur place les autres membres de la famille n'adherent pas completement ou preferaient faire autre chose.

Le danger c'est que toi tu sois frustrée parce que tu auras passé du temps à tout organiser, et qu'au final tes troupes ne veuillent pas te suivre de maniere aveugle. Le risque c'est alors de leur repprocher de ne pas s'etre investi, et de ne pas respecter ton "travail" (de planning)

La seule résponsabilité que tu as, par rapport à la réussite de ton sejour, ca sera de savoir etre flexible, et à l'ecoute.
Tu devras etre capable de leur proposer des choses, et non pas de leur imposer des choses.

Les resto, les FP+, ok, t'as reservé, ok, apres c'est dans la maniere de faire passer le "et maintenant on va faire ... " plutot que le "il faut qu'on soit la à telle heure, allez fissa fissa".

pour le reste, ne t'inquiete pas, le sejour sera reussi, le seul risque que tu courres, c'est de communiquer un stress, et de prendre, de maniere personelle, si jamais on accepte pas tel quel le travail de plannif, car beaucoup de first timers n'imaginent pas la quantité de taff que ca represente.

ton séjour sera reussi si tu arrives à te destresser, et si tu arrives à te dire que, si on ne fait pas quelque chose, c'est pas grave, et si tu arrives à accpter l'improvisation, et les "critiques des autres".

j'ai pas mal repeté la meme chose, mais j'ai l'impression que tu te met une pression sur les epaules, et ca c'est pas bon.

Fais les choses comme tu le sent. Tu fais ce voyage avant tout pour toi, et si tu es satisfaite de tes choix, tout se passera bien, mais surtout, une fois sur place, si on remet tes choix en question, ne te braques pas, ca fait partie des choses qui sont frequentes, parce qu'apres tout on est en vacances, et pas en manoeuvre militaire

si tu integres ca, tout se passera bien


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 9:52

Tarf,
j'ai fait lire le message à mon mari et il dit que tu es un fin psychologue et que je ferais mieux de prendre en compte des conseils pour que la préparation de notre séjour ne m'empêche pas de dormir. Sleep 
Mais l'organisation est une déformation professionnelle, quand je suis en voyage scolaire avec mes élèves, je n'ai pas le droit à l'erreur...
D'ailleurs  mes amis et mes collègues aiment partir en voyage avec moi car ils savent que je vais essayer de penser à tout....peut-être que je me fais avoir....mais ça ,c'est un autre débat!!!!!

Pour ma planification, je ne cherche pas à organiser au quart d'heure près, comme j'ai pu en lire, nos journées. Mais juste essayer jongler entre les EHM et les Fast-pas + pour nous faciliter la gestion de 'l'inconnu.
Cela dit comme c'est un rêve qui va se réaliser, tout cela ne sera que du bonheur avec de magnifiques souvenirs.
A partir d'aujourd'hui, je fais essayer d'être plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 10:44

Les Indestructibles 72 a écrit:

Mais l'organisation est une déformation professionnelle, quand je suis en voyage scolaire avec mes élèves, je n'ai pas le droit à l'erreur...

Tu te rendras peut etre compte d'une chose, c'est qu'a WDW, c'est souvent en faisant des erreurs qu'on vit les moments les plus magiques.

Sur place il y a deux attitudes.

- "merde on a raté ca, fait ch***, c'est trop nul, en plus on pourra pas le refaire, j'suis trop enervé" ... et la ca te pourri la journée

et il y a :

- "bon, c'est pas grave, qu'est ce qu'on peut faire à la place". et on oublie qu'on a fait une erreur, quelqu'elle soit d'ailleurs

et par experience, je peut te dire que c'est en se plantant dans les horaires, en faisant des erreurs de first timer, qu'on a vecu les instants les plus magiques, car on a su tout de suite se recentrer sur une nouvelle chose (et c'est la que tout ton travail de recherche porte ses fruits)

Par ailleurs, c'est quoi une "erreur de first timer" ? Tu en feras de toute facon, le resort est tellement gigantesque, on est tellement surchargé d'emotions, de stimulations, qu'on est assez vite depassé.

Tout ce qu'on peut donner comme conseil c'est : arriver tot dans les parcs, manger à heure decalée, savoir faire des pauses et/ou changer d'activité ou de parc quand on commence à fatiguer.

pour le reste, profites ce sont aussi tes vacances. Contrairement à un voyage scolaire, il n'y a pas de résponsabilité si tu ne fais pas tout ce que tu dois faire. Il n'y a pas d'horaire à tenir. Si tu n'es pas à l'heure pour un FP+ c'est pas grave, tant pis, et meme si ca veut dire que tu ne feras pas un ride. Parce que si tu rates ce FP+ c'est parce que vous etes deja en train de passer un bon moment, donc ne te speede pas en tentant de respecter un horaire, c'est pas comme en voyage scolaire ou tu dois arriver à l'heure pour une entrée dans un musée ou pour prendre un bus.
De toute facon vous ne ferez pas tout, donc, take it easy.

Si tu fais lire ces messages à ton mari, j'espere qu'il comprend la complexité de l'organisation d'un séjour à WDW.
ce n'a absolument rien à voir avec un sejour ou une journée à Disneyland Paris. La vous allez dans un resort qui fait la taille de la ville de Paris, C'est comme si vous alliez visiter la ville de paris sans aucune idée de ce qu'il y a à y faire, ni de la maniere d'aller d'un point à un autre, ni de reserver les entrées pour ne pas faire 3h d'attente, etc.

L'ideal serait d'impliquer ta famille dans la plannif, mais egalement, une personne tres enthousiaste peut vite devenir penible.

Je repete encore, hein, lol, mais ta résponsabilité premiere, c'est de devenir une réference. Si un membre de ta famille te demande "est-ce qu'on peut faire ... ?" tu pourras leur repondre, et c'est comme ca qu'ils vont suivre ton planning, car tu vas vite leur demontrer qu'ils sont largués, et que toi, tu connais. (D'ou l'importance de lire les TR, les posts explicatifs, etc, parce que la, des que tu vas te retrouver dans les parcs tu vas te dire "a ouais, c'est la que ..." et la c'est parti, et une fois que tu auras pris confiance, tu pourras improviser, car c'est pas un voyage scolaire avec un but, le seul but, c'est de s'eclater en famille, et je peut te garantir qu'a WDW, c'est pas forcement en faisant des attractions que vous vous eclaterez le plus. Si tu as les billets UK, n'oublie pas les minigolfs, disneyquest, etc. tu verras que les "maneges", c'est bien, mais WDW c'est bien plus)


Spoiler:

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 3ont4Q


Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1524898809 Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1533279605  Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 21:07

Fast-past+ réservés!! Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 904185 

Tout s'est bien passé grâce à vos conseils. Les indestructibles à la conquête de la Floride. - Page 3 795199 

Je me suis levée à 6h00 , comme d'habitude pour le travail, mais j'ai allumé mon PC et j'ai attendu le passage au 6 juin ,heure américaine en buvant mon café!!!
Un peu d'hésitation au début, puis après tout s'est enchaîné. J'ai passé à peu près 1h15 et après cela a été la course pour être prête pour partir à l'école......
Pour une fois, je suis arrivée en même temps que mes élèves!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les indestructibles à la conquête de la Floride.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la conquête de l'ouest !!!!
» Deux soeurettes à la conquête d'Halloween
» USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain
» Les Indestructibles en Action (2014)
» Les Indestructibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-