AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les dernières votations en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rififi

MessageSujet: Les dernières votations en Suisse Mer 12 Fév 2014 - 5:34

Tous les médias en parlent : les dernières votations en Suisse.

Une très petite majorité (50,3 %) des votants a appuyé l'initiative demandant davantage de contrôles dans les "taux d'étrangers" acceptés en Suisse.

Pour nous, les Suisses des cantons romands qui avons rejeté à l'unanimité cette initiative, c'est difficile de se la voir imposée par la majorité des cantons alémaniques.

Mais c'est le principe des votations et il faut bien faire avec...

Comment voyez-vous la Suisse après ce vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Les dernières votations en Suisse Mer 12 Fév 2014 - 21:49

Je la vois comme je la voyais avant... Cette mesure ne me choque absolument pas, et les relents démagogiques parlant de racisme sont ridicules.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dernières votations en Suisse Dim 16 Fév 2014 - 18:03

La méchanceté n'a pas de nationalité. Je connais des étrangers beaucoup plus sympas que des nationaux, des Farid beaucoup plus sympa que des Lucas. Il y a des étrangers qui méritent de réussir mieux que les nationaux et qui sont plus sympas que les nationaux. Il y a aussi des nationaux qui m'ont pris de haut, qui ont été méchants à mon égard, qui ont été de vraies crapules donc je ne veux pas protéger ces gens-là au détriment d'immigrés sympas.

Il faudrait mieux sélectionner les immigrés à l'entrée, une immigration plus cosmopolite et non concentrée sur certains pays, qui se base sur les qualités intrinsèques de chaque individu candidat, mais il ne faut pas en limiter le nombre de manière drastique. Il faut éviter le communautarisme, détruire les immondes cités et reconstruire un habitat humain sans ghettos à l'architecture moderniste douteuse. L'architecture est un problème négligé et les architectes sont trop libres de construire des constructions toutes plus immondes les unes que les autres.
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Les dernières votations en Suisse Mar 18 Fév 2014 - 9:23

la Suisse restera la Suisse, c'est un très beau pays. le racisme n'a rien à voir la dedans les gens voudraient surtout qu'on s'occupe comme en FRANCE un peu plus d'eux et non de d'autre personne venant de l’extérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dernières votations en Suisse Mar 18 Fév 2014 - 20:15

C'est aussi un PETIT pays avec assez peu d'habitants. Donc si trop d'étrangers viennent y chercher une vie meilleure, ils vont vite être saturés.
Ex, en France, une caissière de supermarché gagne le smic, en Suisse, elle gagne 3000 euros!
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Les dernières votations en Suisse Mar 18 Fév 2014 - 21:08

sandman a écrit:
C'est aussi un PETIT pays avec assez peu d'habitants. Donc si trop d'étrangers viennent y chercher une vie meilleure, ils vont vite être saturés.
Ex, en France, une caissière de supermarché gagne le smic, en Suisse, elle gagne 3000 euros!

exactement, l'immigration ce n'est venir profiter d'un pays c'est participer à son développement et s'intégrer en mettant la main à la pate. malheureusement si il y en a trop .. exemple au Quebec il gère plutot bien cela.

Les dernières votations en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1