AccueilSuite sequoia Lodge ou suite New York  VideSuite sequoia Lodge ou suite New York  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suite sequoia Lodge ou suite New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steeven23

steeven23

Masculin
Âge : 29
Messages : 28
Localisation : Sannois
Inscription : 27/01/2013

Suite sequoia Lodge ou suite New York  Empty
MessageSujet: Suite sequoia Lodge ou suite New York Suite sequoia Lodge ou suite New York  Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 18:15

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je penses que beaucoup de personnes se sont posés la question et voilà ma petite histoire avant cette fameuse question. Possesseur d'un passeport annuel, je décide de réserver une nuit sèche en suite au sequoia Lodge pour la Saint Valentin. Mais maintenant que cela est fait, je me pose quelques questions notamment en termes de qualité, si quelqu'un a déjà testé les deux expériences je suis preneur. Faut il choisir une suite au New York ou au Sequoïa ?

Merci par avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Suite sequoia Lodge ou suite New York  Empty
MessageSujet: Re: Suite sequoia Lodge ou suite New York Suite sequoia Lodge ou suite New York  Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 22:23

Les deux hôtels ne sont pas vraiment comparables, l'ambiance est déjà radicalement différente entre les séquoias et l'ambiance un peu « perdu dans la fôret » du SQL, et l'ambiance des tours de New York.

En terme de qualité des suites, celles du SQL ont été rénovées récemment, la literie est parfaite, la décoration est top. Les amenités en chambre sont bien, mais sans plus, en ligne avec ce qu'on attend d'un hôtel 3* (pas de lait hydratant, pas d'après-shampooing, mais des peignoirs et un kit de rasage).

Qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que les suites du NYH ont été récemment rénovés, en même temps que les chambres de l'ESC. Les amenités sont d'un niveau de qualité supérieur, sans toutefois atteindre le niveau d'un hôtel 4* (comme tous les hôtels de Disneyland Paris, d'ailleurs).

La principale différence entre le NYH et le SQL, ce qui motive pour moi le fait de choisir le NYH si tes finances peuvent le permettre, est la qualité et l'intimité proposée par le lounge du NYH. Les petits-déjeuners des deux services sont proposés avec des personnages, mais le niveau de qualité du NYH et sans aucune comparaison : les produits proposés sont plus fins, de meilleure qualité, le choix de confiture est parfait, le buffet propose des produits chauds, idéal pour faire un repas copieux et délicieux avant de rejoindre le parc. De son côté, le lounge du SQL propose un petit déjeuner on ne peut plus classique, avec des viennoiseries sans goût, des charcuterie d'un niveau douteux dans un choix très mince. Les deux lounges proposent un buffet pour le goûter, celui-ci souffre hélas du même niveau de différence de qualité : là où le NYH propose des pâtisseries individuelles, des crèpes, des fruits, le SQL ne propose que quelques assiettes de produits choisis pour leur simplicité.

Dernière différence entre les hôtels, et pas des moindres, leur proximité avec DV et le Parc : les deux sont bien placés, mais le NYH est quand même un tantinet plus proche de cinq bonnes minutes. Si on fait le trajet plusieurs fois par jour, cela peut commencer à compter…

Ah, j'allais oublier, un dernier point : les bar des deux hôtels ont chacun leur ambiance, entre le côté jazzy du NYH et la grosse cheminée du SQL, je ne peux les départager. Les restaurants buffet des deux hôtels proposent des très bons produits, la salle de celui du NYH est peut-être un peu en dessous (très étirée, pas spécialement agréable pour le regard), le NYH dispose en plus d'un restaurant semi-gastro qui propose de très bons produits et dispose de bons cuisiniers et d'une bonne cave. Si tu résides à l'hôtel et que tu as l'occasion de tester, n'hésite pas à y réserver une soirée !

En espérant avoir pu te donner quelques éléments de réponse, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
steeven23

steeven23

Masculin
Âge : 29
Messages : 28
Localisation : Sannois
Inscription : 27/01/2013

Suite sequoia Lodge ou suite New York  Empty
MessageSujet: Re: Suite sequoia Lodge ou suite New York Suite sequoia Lodge ou suite New York  Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 22:33

Ta réponse est extrêmement précise et je sais a quoi m'attendre quand a la qualité que tu décris. J'ai déjà séjourné au castle club et je penses donc m'orienter vers les NYH.

Je note bien les différences notamment en qualité culinaire, étant un fin gourmet je recherche une qualité dans les produits et rien que ta description du petit déjeuner au NYH me fait saliver. Je vais les appeller pour connaître la différence de prix que je penses d'environ 300-400€.

Dans tous les cas je te remercie pour ta réponde claire, nette et précise et je ne manquerai pas de vous tenir au courant concernant mon choix.

Encore une fois merci Very Happy

PS: Il y a t'il une suite qui se démarque des autres au NYH ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite sequoia Lodge ou suite New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre esc? suite esc? ou suite sequoia? Et pour espace VIP Dreams?
» Prix de la suite honeymoon séquoia lodge 31/10 au 1/11
» Renseignements pour une suite au Séquoia lodge
» Numéro d'une suite avec terasse au Sequoia Lodge
» TR du 18 au 21 novembre 2013 en Suite au Sequoia Lodge + 1 nuit au Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-