Accueil[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Vide[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Vide[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:34

indiana jones a écrit:

Djé , il y a pas vraiment d'économie réalisé dans la mesure où il y aurait un rapatriement sur les parcs .
( selon la rumeur tout du moins ).


Ha ok !

Ceci dit, ça serait une bonne solution pour faire un peu d'économies.  À l'instar de ce que font les grandes marques agro-alimentaires, en changeant le packaging, on en profite pour réduire un peu le produit, donc économies.

Dans ce cas-ci, on modifie les rencontres personnages.  En les transférant vers les parcs, on en supprime, par exemple, 20%.  ça augmente un peu le nombre dans les parcs, tout en diminuant le coût personnel dédié aux rencontres personnages dans le resort.

Voilà comment je l'ai interprété en parlant d'économies lol Very Happy


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par djé le Mar 11 Fév 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:35

Citation :
u ne payes jamais pour voir les personnages dans les hôtels. La situation que tu décris concerne les étages exécutifs : le GFC, l'ESC et le CC. De ce que je comprends de la rumeur, celle-ci ne concerne pas ces services. Si ça devait être le cas, alors je partagerais bien évidemment ton point de vue ! lorsqu'un guest paye pour un service en plus, on ne peut pas le retirer et prétexter ne pas avoir fait baisser la qualité.
Je n'ai pas dit qu'on payait spécifiquement pour voir les personnages. Faut apprendre à lire. J'ai dit qu'on payait suffisamment cher les hôtels Disney et qu'à ce prix-là, si on retire un des avantages des hôtels, bah, je vois de moins en moins quel est l'intérêt de payer ce prix là. Quant au fait que tu dises que ces rencontres sont réservées aux initiés, franchement, tu déconnes grave. Si tu loges dans un hôtel Disney, tu vas forcément tomber sur les personnages le matin puisqu'ils sont dans le hall d'entrée sous ton nez toute la matinée ! Tu ne peux pas les rater...
Sinon, je trouve que l'argument de Mickey est vraiment intéressant :
Citation :
Je ne sais pas s'il y aura sensiblement plus de characters dans les parcs, les équipes des hôtels sont relativement petites, par contre tous les visiteurs des hôtels qui ne font plus leur photo avec Mickey le matin avant le petit déjeuner, on risque de les retrouver dans la file d'attente de Meet Mickey qui est déjà bien assez longue. Pas sûr que la suppression de ce "plaisir de certains qui savent" bénéficie à "l'expérience de tout le monde"
C'est une remarque très pertinente. Actuellement, les guests des hôtels qui ont eu l'occasion de voir Mickey ou Donald dans leur hôtel le matin ne vont pas se précipiter (pour la plupart) pour refaire une photo avec eux dans le parc. Là, si on supprime les rencontres dans les hôtels, ce sont des milliers de guests en plus qui feront la file dans le parc (et comme la capacité n'est pas extensible, ça fera tout autant de frustrés)
Cette décision de supprimer les personnages est juste indéfendable.
Que quelqu'un pose la question à l'AG et s'insurge
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:37

Citation :
ans ce cas-ci, on modifies les rencontres personnages. En les transférant vers les parcs, on en supprime 20%. ça augmente un peu le nombre dans les parcs, tout en diminuant le personnel dédié aux rencontres personnages dans le resort.
L'économie que ça représenterait est tellement dérisoire par rapport au bénéfice que tu en tires actuellement niveau satisfaction des guests. Je peux te garantir que les visiteurs qui sont déjà venus et qui reviennent en découvrant qu'il n'y a plus les personnages comme avant, leur taux de satisfaction va chuter, ils ne reviendront peut-être plus dans un hôtel car ça ne vaut pas la peine et le bouche à oreille sera désastreux.
Franchement, si c'est une question d'économie, ils vont y perdre beaucoup plus que ce qu'ils ne gagneront...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:40

cwis a écrit:
Mickey a écrit:
[Les characters dans les hôtels ne sont pas là pour "certains qui savent" mais pour les résidents,

Absolument pas. Tout le monde est libre de participer à ces rencontres, on ne te demande pas ton Hotel Easy Pass. Je connais un DCPiste qui a fait le tour de tous les hôtels pour se faire prendre en photo avec chaque personnage !

J'entends bien. Cela ne change rien au fait que la raison d'être de ces characters est d'apporter un service supplémentaire aux résidents des hôtels. Il serait compliqué et inutile de contrôler chaque guest se présentant aux points photos, le nombre de personnes extérieures passant par les lobby des hôtels en matinée (très excentrés des accès et attractions principaux du resort) doit être infime. ça ne veut pas dire que le nombre de résidents hôtels profitant de ce service qui leur est destiné est infime, entendons-nous.

cwis a écrit:
Jette un œil au topic consacré à la descente des marches du DLH, tu pourras facilement constater que celle-ci est éminemment réservée « à ceux qui savent »  :
https://www.disneycentralplaza.com/t7078-la-descente-des-marches-du-disneyland-hotel

Ce n'est pas exact. La descente des marches est réservée aux clients du Disneyland Hotel. "Ceux qui savent" peuvent en profiter en l'absence de contrôle, ce n'est pas ça qui en donne le droit pour autant, et je ne blâme personne j'y passe de temps en temps également. DLP fait la publicité de ces animations dans les halls et brochures des hôtels, à destination de ses clients, car elles leurs sont réservées, au même titre que les EMH, la seule différence étant la présence ou non d'un contrôle.

C'est comme un restaurant McDonalds qui met du wifi à disposition de ses clients. Ceux qui savent peuvent s'arrêter 5 minutes devant le restaurant pour s'y connecter car la société n'a pas jugé utile d'en restreindre l'accès, mais ce n'est pas pour autant "éminemment réservé à ceux qui savent" et au final peu de personnes se connecteront sans consommer.

On peut regretter qu'il n'y ait pas de contrôle, pas assez de promotion ou que l'animation soit supprimée, à chacun son point de vue. A titre purement personnel je m'en moque un peu, je ne fréquente jamais les hôtels de DLP, mais je trouve ça regrettable et je m'interroge sur les conséquences au niveau des guests lambda (ceux qui ne savent pas) car une partie des guests qui prenaient leur photo avec Mickey aux hôtels sont susceptibles de venir allonger la file de Meet Mickey.

Reste une dernière variable à considérer : la véracité de l'information, car je n'ai vu aucune annonce officielle de DLP allant en ce sens. Certes je les imagine mal annoncer ça fièrement sur Facebook, mais jusqu'ici c'est un fil twitter qui a en a retwitté un autre qui a eu l'info par quelqu'un qui...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:53

Pour avoir séjourné au SQL l'an dernier en période plutot calme, je peux vous dire que c'était super agréable d'avoir fait un calinou à Bourriquet au petit matin pas super réveillée avant de prendre notre petit déjeuner ! Mon neveu était plus que ravi (c'est son doudou lol !) et c'était un petit plus bien sympa dans notre séjour ce petit moment un peu à part avec les personnages au moment du petit déj, quand nous sommes repassés c'était au tour de Minnie d'être là en compagnie de Pluto et nous avons bien profité de la pause photo ! Certe nous n'allons pas dans un hôtel Disney juste pour les rencontres persos (comme dit plus haut le choix est motivé par la piscine, la proximité, la thématisation de l'hôtel ...) mais c'est un petit plus magique non négligeable et je trouverais cela bien triste de le voir disparaître et ça me motiveras certainement à réserver ailleurs (Explorer's !!) voir à ne plus réserver de nuits du tout ! Et c'est surtout dommage pour les enfants séjournant dans les hôtels je pense, ça permets de jolies rencontres, de jolis photos sans stress et sans bousculades (bon apparemment maintenant file d'attentes gentiment organisé ! reste à voir ce que ça donneras pendant les vacs scolaires avec les parcs blindés et des gens moins disciplinés ! bref ça c'est une autre histoire !!) Je retourne au Sequoia en fin de semaine j'en toucherais un mot histoire de prendre un peu la température !


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 23:57

Mr.Freddy a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on payait spécifiquement pour voir les personnages. Faut apprendre à lire. J'ai dit qu'on payait suffisamment cher les hôtels Disney et qu'à ce prix-là, si on retire un des avantages des hôtels, bah, je vois de moins en moins quel est l'intérêt de payer ce prix là. Quant au fait que tu dises que ces rencontres sont réservées aux initiés, franchement, tu déconnes grave. Si tu loges dans un hôtel Disney, tu vas forcément tomber sur les personnages le matin puisqu'ils sont dans le hall d'entrée sous ton nez toute la matinée ! Tu ne peux pas les rater...

Le fait que tu trouves que les hôtels Disney sont chers est un débat d'un tout autre ordre. (Et possiblement d'un intérêt au moins équivalent.)

Ce que j'ai dit, c'est que tout le monde pouvait participer aux rencontres avec des personnages dans les hôtels, au contraire de certains services qui sont clairement réservés aux résidents, comme par exemple la piscine. C'est un fait indéniable pour quiconque a déjà mis les pieds dans un hôtel Disney !

Mr.Freddy a écrit:
Cette décision de supprimer les personnages est juste indéfendable.

La preuve que si, c'est une position que je peux défendre.

EDIT : sous réserve que la satisfaction des guests soit meilleure, ce qui, à première vue, a du sens…

Tu dis que les characters présents dans les hôtels peuvent satisfaire plusieurs milliers de guests par jour. Es-tu déjà allé au DCR l'après-midi, voir les personnages s'ennuyer ? ou bien encore dans les hôtels du lac tôt le matin ? combien de fois ai-je vu des personnages en train d'attendre péniblement un guest arriver… que ça puisse te paraître moins élitiste de croiser les personnages dans le parc, je le comprend, mais si on procède à un comptage purement mathématique, pour obtenir le plus grande nombre de guests satisfaits d'avoir leur photo, la seule solution qui vaille est de placer les personnages là où sont les guests !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 0:18

cwis , détrompe-toi , il y a souvent du monde attendant l'arrivé du personnage au Sequoia Lodge par exemple , allant par moment jusqu'à la bonne quarantaine de personnes .

Le fait étant qu'il y a toujours eu des personnages dans les hôtels Disney en France , et que cet disparition entraînerait la nécessité de tourner une nouvelle page dans l'histoire de DLP , avec un gout amer ... du moins si la rumeur est confirmé , ce qui n'est pas le cas .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 0:25

indiana jones a écrit:
cwis , détrompe-toi , il y a souvent du monde attendant l'arrivé du personnage au Sequoia Lodge par exemple , allant par moment jusqu'à la bonne quarantaine de personnes .

Je confirme, le Seqouia Lodge fait partie des hôtels où j'ai vu les files les plus grandes, avec le DLH.

Mais je t'assure que j'ai déjà vu des files vides, le plus souvent au DCR (ce qui peut se comprendre vu l'éloignement des bungalows) mais aussi au Santa Fe ou au NYH.

indiana jones a écrit:
Le fait étant qu'il y a toujours eu des personnages dans les hôtels Disney en France , et que cet disparition entraînerait la nécessité de tourner une nouvelle page dans l'histoire de DLP , avec un gout amer ... du moins si la rumeur est confirmé , ce qui n'est pas le cas .

En filigrane de cette rumeur, j'imagine qu'il y a surtout la volontée pour DLP de créer de la valeur sur le segment « étage executif ». Je ne serai pas surpris que la rénovation du NPBC s'accompagne de la création d'une salle séparée pour le petit-déjeuner Admiral Floor, et que celui-ci soit avec personnages. Avec l'élargissement de l'offre ESC et la récente création du GFC, cela ferait quand même un bon paquet de lit éligible à un service de personnages premium : quand on y pense, rien n'est plus magique de voir l'oreille de Mickey pointer derrière son bol de céréales !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 2:25

C'est regrettable de prendre une telle décision.

Maintenant, quel est l'intérêt de loger dans un hôtel Disney?

La proximité? Les hôtels partenaires sont aussi proches en navettes.

Le cadre Disney? Plus de characters pendant le breakfast! Désolé mais au petit matin, rencontrer un "héros" Disney beaucoup plus accessible qu'au sein des parcs à thèmes, ça fait vraiment son effet, sur les enfants mais aussi pour les parents qui se rassurent de "l'investissement" du séjour.

Les Extra Magic Hours? Un sacré surcoût pour ce service par toujours facile pour lever les petits de très bonne heure.

La direction était sur la bonne voie en redynamisant son parc hôtelier en y ajoutant de fines touches Disney et là, tout tombe à l'eau.... [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 458193 

On a une exclusivité à Paris et on l'enlève. Par contre, nombreux sont les services présents dans les autres resorts et là, on ne nous les amènent pas...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 6:28

indiana jones a écrit:
cwis , détrompe-toi , il y a souvent du monde attendant l'arrivé du personnage au Sequoia Lodge par exemple , allant par moment jusqu'à la bonne quarantaine de personnes .

Le fait étant qu'il y a toujours eu des personnages dans les hôtels Disney en France , et que cet disparition entraînerait la nécessité de tourner une nouvelle page dans l'histoire de DLP , avec un gout amer ... du moins si la rumeur est confirmé , ce qui n'est pas le cas .

Toujours ? Lors de mon seul séjour en hôtel, au SQL, en 1994, nous n'avons vu aucun personnage dans l'hôtel sur les 3 jours 2 nuits. Par contre, il y en avait toute une flopée dans le parc qui se baladait, et là le parc était encore plus magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aline83

Aline83

Féminin
Âge : 42
Messages : 717
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2013

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 8:08

Pour ce qui est de la confirmation de la part de Disney ..... ils ne communiquent deja pas sur la saison a venir (festival des fleurs, Ratatouille ) alors pour la fin d'annee ...

Je ne reserve pas pas dans les hotels pour les personnages mais pour la proximite, et la rencontre avant le petit dej est un plus qui nous permet de ne pas refaire la queue dans le parc.


Avril 2009 : Hotel New York
Février 2010 : Hotel Santa Fé
Novembre 2013 : Hotel Sequoia
Octobre 2015 : Hotel Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
winnie_baby

winnie_baby

Masculin
Âge : 41
Messages : 32
Localisation : Tournai / Belgique
Inscription : 30/09/2013

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 10:26

Citation :
Disneyland Paris is the only Disney park that has characters at the hotels, and they want to draw a line with the other parks.

Evidemment, ils veulent suivre la ligne des autres parcs.
Ceci dit, pour cela, il faut aussi prendre en compte la spécificité de la population locale et les "à côté".

Par exemple, à Walt Disney World, avec des EMH commençant à 6 ou 7h du mat', tu te lèves, tu fonces dans le bus et tu démarres ta journée.
Tu n'attends pas de croiser un personnage. Tu auras bien le temps entre 7h et minuit de les voir dans les parcs.

Ensuite, la majorité des américains ne prenaient pas de petit déjeuner, mais ils "brunchaient" vers 11h (d'ailleurs, le p'tit déj' n'est pas compris dans les forfaits).
Du coup, pas d'attente devant le resto de l'hôtel, pas besoin de perso.

En Europe, une grande partie des clients d'hôtel prennent un petit déjeuner copieux. Et ca fait file. Et avoir un perso pas loin permet de faire patienter les enfants.


Ils ont voulu s'aligner avec le show de DJ Stitch... on a vu ce que ca a donné.
Chaque population a des attentes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 11:08

C'est bien dommage , l'argument s'aligner sur les autres hôtels des parcs est erroné pour moi pour les raisons citées dans le post au-dessus ´ et même si je ne venais pas dans les hôtels pour y rencontrer un Personnage , ça a toujours été un plus de les y rencontrer . Après payer cher les hôtels oui c'est beaucoup trop cher mais comme de toutes façons nous sommes beaucoup à y aller quand même , oui je suis un pigeon  Twisted Evil , ça continuera ...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 12:36

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Au risque de paraître un peu à contre-courant, j'avoue ne jamais avoir vraiment perçu l'intérêt d'organiser des rencontres de personnages dans les hôtels. Tout le monde peut de toutes façons y passer, mais seuls les gens qui savent peuvent en profiter… pourquoi ne pas faire + de meet & greet dans le parc, pour satisfaire le plus grand nombre ?
Euh, parce que justement si tu payes pour aller dans un hôtel Disney avec des prix complètement déraisonnable, c'est pour voir aussi les personnages et être immergé d'emblée dans l'ambiance Disney.
C'est vraiment grotesque comme décision. Sincèrement, on est peut-être les seuls à le faire, eh bien, c'était une bonne raison de continuer.
On parle d'améliorer l'expérience des guests des hôtels et là on enlève cette petite touche de magie. Pour moi, c'est simple, il n'y a plus de raison d'hésiter entre un hôtel Disney ou un hôtel partenaire puisqu'il n'y aura plus l'atout des personnages de grand matin et que plus rien ne justifie une quelconque différence de prix.
J'ai encore le souvenir il y a un an de ma fille qui allait faire une photo avec Minnie en costume mexicain pendant qu'on faisait le check-in au Santa Fé. J'imagine pas qu'ils ne comprennent pas que sans ça, les hôtels perdront de leur magie.
Franchement, que quelqu'un pose la question demain à l'AG et fasse d'emblée ressentir son mécontentement.
Et qu'on lance une pétition. On en fait pour le coiffeur (ou aux USA pour une poubelle), on peut bien faire une pétition pour que les personnages restent.

Juste un point que l'ont oublie parfois, mais n'importe quel guest peut rentrer dans un hôtel.
Donc, de facto pouvoir faire des photos avec les chara, qu'ils soit ou non résidant de l'hôtel. ( sur ce point, quelqu'un peut me confirmer ? )


Que ce soit pour la boutique, ou les restaurants, en soit, tout le monde y a accès, Hotels comme Ranch.

Maintenant, toujours aucunes infos véridique concernant la rumeur de la fin de la présence des chara ?

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1834
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 12:49

Et allez, on continue sur la voie de la bétise pour rester polie....
Mais les prix des hôtels, eux, ne vont pas s'arrêter d'augmenter.

Et ,ce n'est pas parce qu'ils enlèvent les persos dans les hôtels qu'on en verra plus dans le parc.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 13:52

Quelqu'un a-t-il pensé à poser la question à l'AG au lieu d'avoir des interventions purement gratuites à la Jake Sully qui a juste bombé le torse pour ne rien demander d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 14:04

En même temps, demander si les personnages vont rester dans les hôtels Disney, ça n'a pas vraiment de sens dans une AG…

La question qui a du sens, c'est plutôt : comment orienter la politique marketing des hôtels pour attirer des clients dans les segments à forte valeur, comment positionner les services des étages en fonction de chaque gamme d'hôtel Disney, des hôtels partenaires et des autres hôtels de la zone, quels sont les leviers d'optimisation des coûts en ce qui concerne les charges de personnel ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 14:31

Quelle triste nouvelle... enfin si ça se confirme...

J'ai séjourné plusieurs fois en hôtels Disney, et c'était LE moment qu'on attendait... la rencontre avec les personnages avant le ptit dej!
Le prix des nuits est hallucinant, mais maintenant quel avantage à aller dans un hôtel Disney?
Prochain séjour, il se fera dans un hôtel partenaire, idem, super piscine, navette gratuite boutique Disney... je vois pas l'intérêt de payer 3 ou 5 fois plus cher pour quoi? Pour du papier peint avec des Bambi dessus? Ca fait cher...

Il n'y a plus qu'à espérer que les character continuent de venir rendre visite aux hôtels!

Petit aparté, j'ai travaillé au SQL, à mon "époque" on faisait beaucoup d'apparition, de jeux avec les enfants, on faisait une mini danse tous les matins à la réception, on allait faire un coucou à la piscine...
Quand j'y suis retournée qq années plus tard en tant que guests, j'ai trouvé ça bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
Invité
Invité



[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 19:52

de source sûre, ils vont effectivement retirer les persos des hôtels (sauf au DLH) et il y en aura plus sur les parcs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 19:56

Cette supression est peut etre un mal mais c'est pour un bien ! J'ai l'impression que DLP veut reellement revenir a une qualité d'entairtenment ( je suis sur que j'ai fait une faute au mot ) et ca fait plaisir a voir !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 20:01

Dlrp news a écrit:
Cette suppression est peut-être un mal mais c'est pour un bien ! J'ai l'impression que DLP veut réellement revenir a une qualité d'entairtenment

Vu que on perd les personnages sur les hôtels , ce n'est pas une bonne nouvelle .
Mais effectivement le développement des saisons à thèmes est un bon signal envoyé aux guests .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 491
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 20:03

Et quid des petits déjeuners avec personnages en ESC au NY et en GFC au SQL ? Quelqu'un sait si les personnages vont être supprimés sur ces 2 hôtels ? D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 20:34

Squiz a écrit:
Et quid des petits déjeuners avec personnages en ESC au NY et en GFC au SQL ? Quelqu'un sait si les personnages vont être supprimés sur ces 2 hôtels ? D'avance merci...

En gros si ça se fait ainsi, il faut payer un supplément pour voir des characters.  Neutral 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 491
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 20:42

nicoetsab a écrit:
Squiz a écrit:
Et quid des petits déjeuners avec personnages en ESC au NY et en GFC au SQL ? Quelqu'un sait si les personnages vont être supprimés sur ces 2 hôtels ? D'avance merci...

En gros si ça se fait ainsi, il faut payer un supplément pour voir des characters.  Neutral 

J'ai bien peur que oui...c'est bien pour cela que je cherche à savoir...
Et d'un autre côté si tu payes un service (facturé assez cher en ESC et GFC) et que tu supprimes ce service les prix seront-ils justifiés ?
D'un côté comme de l'autre cette politique n'apportera que des déceptions.
Je ne sais trop que penser de cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 3 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 21:39

Angelys a écrit:
de source sûre, ils vont effectivement retirer les persos des hôtels (sauf au DLH) et il y en aura plus sur les parcs  Wink 

S'il vous plait, quand vous (Et ce message ne vise pas que toi) dites "de source sûre", CITEZ votre source. Parce que sans aller à donner un nom ou au minimum la fonction, ça n'a aucune caution !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney?
» les personnages dans les hotels disney
» Les personnages dans les hôtels Disney (de nouveau en avril 2017)
» Rencontrer les personnages Disney dans les parcs américains
» Les Personnages rares de Disney Dreamers Everywhere plus présents dans les Parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-