Accueil[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Vide[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Vide[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 4:32

Sevrynn a écrit:
Pour contrer les visiteurs des hôtels on fait monter les petits déj' à 35€, on supprimer les personnages, quid de la descente des marches du DLH ?

Je suis en désaccord profond avec pas mal de monde, mais je trouve ça très ... spécial comme méthode !

On sait qu'ils ont en tête un plan " d'évolution " pour le DLH, mais de là à vouloir jouer les " nantis " contre les " gueux ".

Si trop d'externe viennent squatter le matin, et que cela pose des soucis, et bien soit, ils donnent la priorité aux résidant, mais là,
ils n'interdisent rien, ils font juste le coup du changement de prix, en gros, vous êtes des gueux, mais éventuellement si vous jolis pigeons
vous êtes prets à payer 35 euros ( au lieu de 15 , soit 133% d'augmentation !! ) , et bien " viendez les gens ".

Je suis pour qu'on donne la priorité aux résidents, mais c'est soit on fait bien les choses, on priorise, soit on interdit clairement
aux guest externe de venir y manger, au moins là ça serait clair. Et la descente des marches ? Faudra une carte VIP pour le guest lambda pour avoir le droit de rentrer? Ben oui comme ça fait parti des avantages liés à la dépense globale pour une chambre.

Et ... tiens, les toilettes du DLH, on fait quoi ? On interdit aux externe d'aller y c... ? Pardonnez mon ton, mais enfn, c'est pas croyable.

Faire une telle augmentation de prix juste pour être dans le " dissuasif ", et en plus, sans augmenter la qualité de ce qui est servi, c'est juste
d'un irrespect ... Bob Iger était à Paris Hier, ( en visite entre autre au magasin d store des champs ) , han bob, regarde ce qu'il se passe chez nous !
De grâce, regardes !

La cohérence serait alors de bloquer tous les restaurants en plus du petit dej du DLh, dans chaque restaurant, vous me direz bien peu de guest savent qu'ils peuvent y manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 4:39

Ben non voyons, bloquer l'accès aux restau, boutique et cafés des hôtels aux "visiteurs" ce serait se passer de leur porte monnaie bien fourni. Ils espèrent/pensent juste à mon avis que seuls les gens bien renseignés (donc généralement les fans, il faut reconnaître ce qui est) savent qu'ils peuvent petit déjeuner au DLH, et qu'un fan ne regarde généralement pas à la dépense donc bon ils peuvent se permettre de dépenser 35 € dans un petit déj, loin de toute logique (parce qu'à 35€ je m'attend à un petit déj de qualité et non un lieu ou l'on retrouve de la bouffe à 90% industrielle).
Ou alors DLP s'en sort tellement bien financièrement actuellement qu'elle peut se permettre de ne plus prendre de guest visiteurs pour les petits déj' à 15€ (car bon la masse salariale n'est pas impactée, qu'il y ait même 10 personnes par jour extérieure qui viennent prendre un Petit déjeuner en plus des clients du DLH, on garde le même nombre de CM, et niveau quantité de nourriture je pense pas qu'on atteigne 15€ de "fournitures" par consommateur).
Une fois encore DLP s'illustre par sa non volonté de faire rentrer l'argent dans les caisses (comme il nous a habitué avec la fermeture de nombreux points de vente de bouffe/restau/souvenirs en période où le parc était blindé, obligeant les guests à aller manger soit au Village soit prendre des sandwichs à la supérette)...

Et pendant ce temps là la logique d'économie, car plus de sous dans les caisses, fait qu'on supprime les personnages dans les hôtels... (enfin non pardon pas de logique d'économie c'est pour faire comme aux USA *kof kof* si on regardait ce qu'ils font de mieux plutôt que ce qu'ils font de moins bien.. d'un coté, à part faire péter les petits déj, ils pourront pas des masses niveler plus par le bas, car seuls ces deux points aux USA sont en "-").


[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Ven 14 Fév - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 4:55

Après qu'on donne la priorité aux résidents concernant l'accès à ces petits déjeuners je peux comprendre, je n'ai pas en tête la surface et la disponibilité de salles , je sais que parfois, c'est un peu tendu et qu'il faut faire un certain temps d'attente, et je ne sais pas si c'est le cas au Dlh.

Maintenant, on va soulever le point de la descente des marches.
Si ils ont le même état d'esprit ils feront pareil , ils trouveront un endroit " plus éloigné " et ça réservera la présence des characters aux guest internes à l'hôtels, à eux d'être dans leur logique. Enfin , même si ils advient que les chara sont supprimés, le seront ils aussi au Dlh ?... je n'ose y croire mais après l'augmentation du petit dej - industriel , et j'approuve sans retenue tes propos ! - , je ne me fais plus de grands espoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 5:37

Citation :
: économie de 25 employés réalisée pour la journée + attrait supplémentaire aux étages "premiums" (CC, ESC, etc) + attrait supplémentaire à l'intérieur même des parcs (c'est là, et pas ailleurs, que vous aurez la possibilité de voir vos personnages favoris)
Tu oublies de préciser 90% de baisse de satisfaction des visiteurs des hôtels et files plus longues pour voir les personnages dans les parcs (les fab five en particulier) car les clients logeant sur le site n'auront pas eu la possibilité de les voir dans leur hôtel et voudront donc les rencontrer dans les parcs. Et ce sera un foutoir car comme tu ne peux pas avoir deux Miuckey ou Dingo en même temps en photo location dans le même parc, la capacité pour Mickey n'aura pas augmenté (là où maintenant, il peut être présent dans 6 hôtels différents en même temps).
Bref, tout ça vaut tes 25 postes journaliers en moins ? Avec le risque que le parc perde bien plus que 25 clients par jour, t'imagine qu'il va perdre beaucoup plus qu'il n'aura gagné avec ce mauvais calcul indéfendable !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 5:45

Perso, je ne comprends pas trop l'argument de ceux qui disent que s'il n'y a plus de personnages dans les hôtels, ils iront dans un hôtel partenaire et qu'en plus ça sera moins cher.

Pourquoi ne pas déjà aller dans un hôtel partenaire pour profiter des personnages en passant devant un hôtel Disney ?

Pour moi, c'est un signe que la logique des hôtels Disney / partenaires ne tient pas (que) à la présence des personnages (ou non)…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 6:25

Les personnages devraient rester au DLH puisque les performers sont ceux de l'EPC. Donc dans la logique, la présence de personnages dans la rotonde et le restaurant, ainsi que la descente des marches restera inchangé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 7:16

cwis a écrit:
Perso, je ne comprends pas trop l'argument de ceux qui disent que s'il n'y a plus de personnages dans les hôtels, ils iront dans un hôtel partenaire et qu'en plus ça sera moins cher.

Pourquoi ne pas déjà aller dans un hôtel partenaire pour profiter des personnages en passant devant un hôtel Disney ?

Pour moi, c'est un signe que la logique des hôtels Disney / partenaires ne tient pas (que) à la présence des personnages (ou non)…
Exactement , rien n'empechait d'aller dormir a l'explorer et de profiter des persos dans les hotels Disney ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 7:32

Peut être que nos personnages seront intégrés au parc le matin pendant les EMH.
Je reviens de Floride et mis à part le petit déjeuner avec Mary Poppins au Grand Floridian (avec un supplément), il n'y avait pas de personnages dans les hôtels.
Je trouverais ça plutôt sympa d'arriver le matin et voir nos personnages en train de nous accueillir sur Main Street.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 8:16

GuillaumeHAT a écrit:
Peut être que nos personnages seront intégrés au parc le matin pendant les EMH.
Je reviens de Floride et mis à part le petit déjeuner avec Mary Poppins au Grand Floridian (avec un supplément), il n'y avait pas de personnages dans les hôtels.
Je trouverais ça plutôt sympa d'arriver le matin et voir nos personnages en train de nous accueillir sur Main Street.

Exactement !!!

Et même devant chaque attraction, qu'il y ait les personnages attribués à l'attraction. Pas toujours mais régulièrement, et sinon ils se baladent dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 8:25

GuillaumeHAT a écrit:
Peut être que nos personnages seront intégrés au parc le matin pendant les EMH.
Je reviens de Floride et mis à part le petit déjeuner avec Mary Poppins au Grand Floridian (avec un supplément), il n'y avait pas de personnages dans les hôtels.
Je trouverais ça plutôt sympa d'arriver le matin et voir nos personnages en train de nous accueillir sur Main Street.


roh moi aussi ca me plairait pendant les emh (parce que sinon ce serai la cohue comme maintenant) la on y gagnerai vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 9:55

cwis a écrit:
Pourquoi ne pas déjà aller dans un hôtel partenaire pour profiter des personnages en passant devant un hôtel Disney ?

Parce que dans un hôtel Disney tu croises les personnages en allant aux parcs ou au petit déjeuner, sur ton trajet.

Si tu dors à l'Explorer's par exemple, tu arrives à la gare routière, si tu dois reprendre un bus vers un hôtel Disney pour aller voir un personnage, puis un 3e bus pour revenir à la gare routière, tu commences à perdre du temps, enfin perso je ne m'amuserais pas à faire des aller-retours de la sorte, le resort n'est pas immense, mais quand même.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 11:39

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 12:07

Vraiment, vraiment dommage. Avoir accès directement ou pour un temps d'attente très court aux personnages pour les résidents des hôtels était un avantage indéniable. Franchement, voir un perso dans le hall d'accueil en partant pour les parcs le matin, il n'y a rien de mieux pour mettre directement dans l'ambiance! Ces derniers temps, j'ai l'impression que chez Disney c'est un pas en avant, un pas en arrière. A part décevoir les guests qui paient de plus en plus cher leur séjour dans un hotel Disney pour, justement, profiter de ces petits avantages, je ne vois pas ce qui justifie ce changement. Pour s'aligner sur les hotels US? On s'aligne même si c'est pour niveler la qualité vers le bas maintenant? Redommage...
 Rolling Eyes

D'ailleurs, je me demande si ce genre d'initiative ne viendrait pas des managers américains, qui selon une rumeur, seraient arrivés sur le resort lors du refinancement de la dette. Cela n'a peut être rien à voir, mais je m'intérroge  tongue 



"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 22:40

Je pense que c'est la plus grosse bêtise que disneyland paris ferait
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 22:46

FOBS je pense reellement qu'il y a des managers americains, le resort s'aligne petit a petit sur les resort amercains ( decos de noël, spectacle vivant )


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 22:53

mais en plus qu'est-ce qu'ils économiserait
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 10/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Ven 14 Fév - 23:11

Nathan Clemens a écrit:
Sevrynn a écrit:
Pour contrer les visiteurs des hôtels on fait monter les petits déj' à 35€, on supprimer les personnages, quid de la descente des marches du DLH ?

Je suis en désaccord profond avec pas mal de monde, mais je trouve ça très ... spécial comme méthode !

On sait qu'ils ont en tête un plan " d'évolution " pour le DLH, mais de là à vouloir jouer les " nantis " contre les " gueux ".

Si trop d'externe viennent squatter le matin, et que cela pose des soucis, et bien soit, ils donnent la priorité aux résidant, mais là,
ils n'interdisent rien, ils font juste le coup du changement de prix, en gros, vous êtes des gueux, mais éventuellement si vous jolis pigeons
vous êtes prets à payer 35 euros ( au lieu de 15 , soit 133% d'augmentation !! ) , et bien " viendez les gens ".

Je suis pour qu'on donne la priorité aux résidents, mais c'est soit on fait bien les choses, on priorise, soit on interdit clairement
aux guest externe de venir y manger, au moins là ça serait clair. Et la descente des marches ? Faudra une carte VIP pour le guest lambda pour avoir le droit de rentrer? Ben oui comme ça fait parti des avantages liés à la dépense globale pour une chambre.

Et ... tiens, les toilettes du DLH, on fait quoi ? On interdit aux externe d'aller y c... ? Pardonnez mon ton, mais enfn, c'est pas croyable.

Faire une telle augmentation de prix juste pour être dans le " dissuasif ", et en plus, sans augmenter la qualité de ce qui est servi, c'est juste
d'un irrespect ... Bob Iger était à Paris Hier, ( en visite entre autre au magasin d store des champs ) , han bob, regarde ce qu'il se passe chez nous !
De grâce, regardes !

La cohérence serait alors de bloquer tous les restaurants en plus du petit dej du DLh, dans chaque restaurant, vous me direz bien peu de guest savent qu'ils peuvent y manger ...

En même temps pour la descente des marches c'est dommage que l'expérience des résidents de l'hôtel soit gâchée parce qu'il y a beaucoup trop de personnes qui connaissent...

Quant au petit déjeuner ceci dit, 15 euros n'est pas du tout excessif comparé aux autres hôtels ( 11 euros au kyriad et c'est franchement pas bon! ). Un de mes proche a été prendre un petit déjeuner dans un grand hôtel parisien c'était 55 euros mais à ce qu'il me décrivait il n'y avait rien d'exceptionnel de plus qu'au DLH...

Bref, pour en revenir au sujet, si le but est vraiment de suivre le modèle américain en supprimant personnages puis petit déj, pas sur que ça passe, c'est dans la culture française le bon petit dej avec la baguette et les croissants non?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2011

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Sam 15 Fév - 0:19

liloo86, la baguette est dans la culture française mais je n'ai jamais vu de pain d'artisan à DLP, et personne n'a jamais eu l'air de s'en plaindre :/

Pareil pour les viennoiseries industrielles dans un 5*, c'est juste du délire. DLP avait de toutes façons besoin d'augmenter les tarifs, espérons que la qualité va (un jour) suivre, sinon c'est à la limite de l'extorsion.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Auré62

Auré62

Féminin
Âge : 38
Messages : 811
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 28/07/2012

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 10:26

Si cette rumeur s'avère vrai, à l'avenir ,je séjournerai dans un hôtel à proximité.Vraiment déçue des choix de DLP. C'était un vrai plaisir de voir des personnages sans  la cohue qui règne dans les parcs.


prochaines visites :le 12 septembre 2017, du 4 au 6 octobre 2017,  le 8 octobre 2017, du 22 au 23 novembre 2017, du 9 au 10 décembre 2017,  23 au 25 décembre 2017 santa , du 7 au 8 janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Aline83

Aline83

Féminin
Âge : 42
Messages : 717
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2013

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 10:29

Je ne sais pas quel credit donné à cet article ... mais si les personnages sont accessibles pendant les EMH ca pourrait mieux passé

http://www.dlrptoday.com/2014/02/18/disney-parks-gain-queues-for-characters-disney-hotels-to-lose-them-altogether/


Avril 2009 : Hotel New York
Février 2010 : Hotel Santa Fé
Novembre 2013 : Hotel Sequoia
Octobre 2015 : Hotel Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 11:04

Cet article est juste une compilation des différentes rumeurs/infos/supputations publiées sur différents forums. Dur de savoir où est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 11:53

Mais je ne comprends pas à quoi ça servirait de rapatrier les personnages vers les parcs car il y aurait toujours le même nombre de travailleurs. Est-ce que Disney ne va pas plutôt faire un petit plan social et mettre tous les personnages des hôtels au chômage pour réduire ses charges et améliorer son résultat comptable ? On dirait que cette option a du sens dans le contexte économique très violent dans lequel évolue le parc.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 12:24

Peut etre pour avoir plus de personnages dans le parc sans augmenter les charges.... Et je suppose aussi moins de gens a payé car les personnages des hotels c'était une division a part, là ils seront transféré dans la division des personnages du parc (donc plus qu'un seul manager au lieu de deux et moins de team leader).

Si en effet tous les personnages présents dans les 6 hotels hors DLH se retrouvent sur les parcs pendant les EMH, je pense que les visiteurs séjournant dans un hotel seront en effet gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 20:48

DynastyGo a écrit:
Si en effet tous les personnages présents dans les 6 hotels hors DLH se retrouvent sur les parcs pendant les EMH, je pense que les visiteurs séjournant dans un hotel seront en effet gagnants.

C'est surtout les PA qui seront gagnants ...
Les clients d'hôtels ne profitent pas tous des EMH, contrairement au PA qui viennent pour la journée.

Les parents avec de jeunes enfants (cible principale des personnages) ne se lèvent pas tous très tôt car les enfants ont besoin de repos ... les personnages à l'hôtel avaient du bon dans pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév - 22:29

Vandecourevoye a écrit:
Mais je ne comprends pas à quoi ça servirait de rapatrier les personnages vers les parcs car il y aurait toujours le même nombre de travailleurs. Est-ce que Disney ne va pas plutôt faire un petit plan social et mettre tous les personnages des hôtels au chômage pour réduire ses charges et améliorer son résultat comptable ? On dirait que cette option a du sens dans le contexte économique très violent dans lequel évolue le parc.

Supposons que tu aies un effectif de 100 dans le parc et de 10 dans les hôtels. Début novembre tu as donc 10 qui rejoignent le parc. Si tu veux maintenir ton effectif de 100 tu as donc 10 de moins à recruter. Et oui, pas besoin de plan social quand on a un tel turnover  Wink De cette façon tu réduis les charges dans les hôtels sans augmenter celles du parc puisqu'il n'y a pas de création de poste.

Ou alors tu passes ton effectif parc à 110 pour améliorer la qualité, et là effectivement il n'y a pas d'économie réelle, juste une ré attribution des ressources. Mais je crois plutôt à la première situation, même si des characters sortent en EMH (et ça ne serait pas une nouveauté) je doute que les effectifs de l'EPC gonflent tant que ça cet hiver. Après tout avec la suppression de la Fantillusion, on n'a pas vu plus de characters dans les parcs, ni de licenciements, le turnover et les CDD non renouvelés ont fait le travail.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney?
» les personnages dans les hotels disney
» Les personnages dans les hôtels Disney (de nouveau en avril 2017)
» Rencontrer les personnages Disney dans les parcs américains
» Les Personnages rares de Disney Dreamers Everywhere plus présents dans les Parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-