Ce qui me dérange dans ce costume-pantalon, c'est qu'il ne colle ni à sa personnalité très "féminine" d'Elsa (mais bon ceci n'est basé que sur la film d'animation), ni raccord avec les autres costumes bien plus traditionnels, ni raccord avec le coté plus "organique" de la revisite de la robe des neiges, ni très cohérent avec la scène où Elsa est prise de court par l'attaque de Hans et des gardes (mais là aussi, c'est uniquement basé sur le film, le show a peut être changé cela). Puis, pour le costume en lui-même, je ne le trouve pas cohérent non plus dans ses divers éléments, dans le choix des couleurs et des matières, notamment les grosses bottes fourrées qui tranchent avec le haut fin et la cape légère.
Faire des changements ça peut être bien, les faire bien c'est mieux Là ça fait trop "Regardez comment Elsa est une héroïne trop badass parce qu'elle porte désormais une tenue de combat et un pantalon", mais sans trop grande réflexion derrière...
Nouvelle vidéo :
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Ce trailer fait bien envie, et confirme combien la mise en scène s'annonce chouette. ^^ Après, j'ai toujours un peu de mal pour les physiques des acteurs, surtout pour Anna et Elsa qui font 20 ans de plus que leur âge. Et du coup après l'Hyperion, on va encore avoir un Olaf manipulé par derrière par quelqu'un... Je suis pas fan de ce procédé, ça casse un peu la magie je trouve.
"This is about a princess in pants"... Qui? Jasmine?
Qu'Anne revête un costume de montagnard, plus chaud et pratique, est cohérent et un bon changement. Qu'Elsa porte un pantalon était-il vraiment nécessaire en revanche ? Humm...
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8418 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Ce que je comprends pas surtout c'est qu'elle porte sa robe emblématique lors de Let it go (je pensais qu'elle l'aurai qu'à la fin vu les photos) alors que juste pour la scène de bataille avec Hans et les soldats elle a ce pantalon ... Ne me dites pas que c'est pour avoir plus de fluidité dans ses mouvements
Les 12 premières minutes ont été filmées lors de la représentation du 30 Mars dernier.
À 1:30, on remarque que les Lopez ont repris un extrait d'une de leurs chansons coupées, We Know Better. Assez sympa pour les fans de voir comment ils réutilisent de temps en temps leur travail non-retenu pour le premier film à travers les diverses exploitations de la franchise, comme ils l'avaient fait avec Life's Too Short pour Making Today a Perfect Day.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 3 Avr 2018 - 17:48, édité 1 fois
C'est pas la première fois, et c'est pas la dernière fois, que les auteurs de Musicals font du recyclage lors de l'adaptation du film à la scène. Cela a déjà été le cas sur la Belle et la Bête et sur le Roi Lion par le passé
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'ai vraiment beaucoup apprécié le visionnage de ces douze minutes! ^^ Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bonnes idées de mise en scène. J'aime bien le moyen qu'elles prennent pour construire leur Olaf, c'est mignon. ^^ Et au niveau des reprises des chansons, je trouve qu'on a des utilisations très intéressantes. J'aime bien l'idée de reprendre l'air de Do you Want to Build a Snowman? quand Anna et Elsa sont encore réunies. Et effectivement, j'aime bien l'idée d'avoir repris des morceaux de We Know Better. C'est intéressant de voir que l'air de Monster est utilité dès que la vie d'Elsa commence à basculer. Je ne suis pas fan de la chanson, mais maintenant que j'ai vu le début de la pièce, je trouve que Monster gagne plus de poids. Je suis par contre juste un peu gênée par le moment où Elsa blesse Anna. Sur le coup, je trouve ça un peu rapide, pas aussi impact que dans le film.
Et crotte! La vidéo a été supprimée mais c'était à prévoir. La nouvelle chanson lors de la création d'Olaf, A Little Bit of You, est assez mignonne, elle correspond à la vision que j'aurai si je devais imaginer une conversation chantée entre les deux petites filles. Et elle se raccroche bien justement au ton de We Know Better. L'idée de construire un pont pour l'évolution d'Elsa durant le musical est également intéressante. Comme tu dis, ils l'amorcent intelligemment dès le début et ainsi amènent subtilement les 3 morceaux phares, Dangerous to Dream, Let it Go et enfin Monster. Même ressenti pour l'accident, ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, là où dans le film, la musique montait en crescendo, elle nous préparait à l'instant-clé.
D'après ce que j'ai crû lire, il serait sous-entendu qu'Elsa tiendrait ses pouvoirs de sa mère, qui descendrait de la tribu primitive remplaçant les Trolls, en témoigne son appel à l'aide. Heureusement que ce genre d'explications ne pourra jamais avoir lieu dans les longs-métrages.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Tout le casting de Frozen : The Broadway Musical enregistrait aujourd'hui en studios la bande-originale. On devrait donc avoir prochainement l'OST disponible. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
D'après ce que j'ai crû lire, il serait sous-entendu qu'Elsa tiendrait ses pouvoirs de sa mère, qui descendrait de la tribu primitive remplaçant les Trolls, en témoigne son appel à l'aide. Heureusement que ce genre d'explications ne pourra jamais avoir lieu dans les longs-métrages.
Oh la la oui heureusement x)
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'ai vraiment hâte de pouvoir connaître l'intégralité des chansons! ^^ Donner une explication aux pouvoirs d'Elsa dans la comédie musicale, pourquoi pas. Après, j'espère que ça veut pas dire qu'ils considèrent comme une erreur, le fait qu'on ignore l'origine de ses pouvoirs dans le film.
La vidéo sera sûrement vite enlevée mais je la poste pour les intéressés. La fin de Frozen : The Broadway Musical où on peut constater que la dernière chanson, "Finale", n'est ni plus ni moins qu'une reprise de Let it Go avec des paroles réécrites. Enjoy!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je le trouve bien réussi, ce final! C'est marrant, on ressent bien la force du coup d'Anna sur Hans. Sur scène, ça doit pas être facile, pourtant. ^^ J'aime bien cette idée d'avoir à la fin une reprise de Let it Go, où Elsa ne chante plus toute seule. Elsa est enfin libérée pour de vrai, c'est donc cohérent que la chanson revienne.
Si vite? C'est assez étonnant, l'enregistrement ne me semblait pas si loin pourtant Je suis assez curieux de l'écouter J'ai un peu de peine pour Jonathan Groff, qui lui n'a pas vraiment de chanson à la hauteur de son talent avec Kristoff (pour l'instant?) x)
Ici on entend et voit quelques courts extraits de Let It Go :
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je crois que ce qui va le plus me plaire, c'est réécouter les chansons que j'aime tant dans le film, interprétées différemment par des acteurs différents. ^^ C'est amusant comment Greg Hildreth a une voix proche de celle de Josh Gad. ^^ Hâte au 11 mai!
Ils avaient promis qu'ils la mettraient en vente durant le Printemps, le moi de Mai est exactement ce que j'attendais. On espère que Groff sera un peu plus gâté pour le 2. Les fans de l'acteur se sont tellement plaints de sa sous-exploitation sur la partie musicale qu'il serait étonnant que les Lopez n'aient pas songé à une chanson spéciale juste pour lui. Une vraie cette fois!
Le refrain d'In Summer m'a choqué, j'avais vraiment l'impression de réentendre Josh Gad!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 23 Messages : 1379 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Voilà, nous sommes le 11 mai, et la BO est donc disponible entièrement sur Deezer et sur YouTube aussi. Du coup, je l'ai écoutée intégralement, bien entendu. ^^ J'ai franchement beaucoup aimé. Même si je ne suis pas une grosse mordue des nouvelles chansons, je trouve qu'elles passent mieux quand on écoute la BO en entier. J'aime beaucoup cette idée d'avoir mélangé Vuelie avec une chanson. Colder by the Minute, qui survient lorsque les personnages sont perdus dans le blizzard vers la fin, est très efficace. On a pleins de chansons qui se mélangent, comme Let it Go, Monster, ou même Frozen Heart qui finalement n'aura pas été oubliée! ^^ Je trouve que les voix collent bien, je comprends les choix des castings. L'Anna de Patti Murrin paraît un peu cinglée par moments je trouve, mais comme c'est du théâtre, l'exagération peut s'expliquer. ^^
Je viens juste d'écouter moi aussi la bande-originale de Frozen : The Broadway Musical et donne un petit avis concis.
Vuelie/Let the Sun Shine On : Très bonne ouverture alternative! Elle mystifie aussi bien l'histoire que Frozen Heart mais dans un registre différent. Et c'est agréable de ré-entendre We Know Better ou des variantes de Do You Want To Build a Snowman.
A Little Bit of You : Échange très mignon, dans la veine des chansons coupées du premier film.
Do You Want to Build a Snowman? : J'avoue que les paroles de fin me manquent un peu, et le fait de déplacer le troisième couplet à un jour du couronnement, ça me paraît un peu rapide. Mais la reprise reste de qualité, et le fait qu'Elsa dise la question pour finir la chanson à la place de sa sœur n'est pas une mauvaise idée.
For the First Time in Forever : Assez fidèle à ce qu'on connaît mis à part la transformation de la dernière minute en une séquence chorale, le peuple est plus impliqué dans les événements et l'excitation des personnages, une modification sympa.
Hans of the Southern Isles : Correct à la première écoute mais ça fait remplissage.
Queen Anointed : Plutôt bon pour la scène en question.
Dangerous to Dream : J'ai encore un peu de mal, elle cherche tellement à ce qu'on s'apitoie sur le sort d'Elsa que ça écœure au bout d'un moment mais en soit, c'est pas mal et les textes sont bien travaillés.
Love Is an Open Door : La troisième minute, quasi-muette, est inédite et ne peut être comprise que si on voit le spectacle, c'est bon mais Santino Fontana reste le seul et unique Hans.
Reindeer(s) Are Better Than People : Imitation de Sven différente mais impression similaire au film.
What Do You Know About Love? : Des piques assez drôles et un refrain que je trouve, personnellement, sympathique.
In Summer : Greg Hildreth doit être un lointain cousin éloigné de Josh Gad, sa voix est confondante!
Hans of the Southern Isles (reprise) : Même avis que pour l'originale.
Let It Go : Caissie Levy n'est pas Idina Menzel et sa version est donc moins passionnée mais reste puissante. Surtout sur la fin. Marrant comme les premiers "Let It Go" ressemblent à ceux de Menzel quand elle avait chanté en 2013 à la D23.
Hygge : Aïe, j'ai du mal avec celle-là, ça fait chanson d'entracte qui s'éternise. For the First Time in Forever (reprise) : Surprenant mais bien choisi finalement d'avoir repris les paroles de la chanson pop de Demi Lovato en intro, le reste est très bon.
Why Everything Falls Apart : La petite surprise de l'album, un feeling très 50's et entraînant, avec une bonne alchimie entre Olaf et Kristoff notamment.
Fixer Upper : Croyez-le ou non, c'est sûrement la meilleure refonte du Musical! Je suis on ne peut plus sérieux. Même moi qui suis un des très rares défenseurs de la chanson (et des Trolls), cette musique revisitée a été un coup de cœur, le chant, le rythme, tout a été repensé et c'est du plus bel effet!
Kristoff Lullaby : Continuation logique de What Do You Know About Love.
Monster : J'apprécie un peu plus après l'avoir réécouté plusieurs fois, mais je préfère la préparation que le refrain, ce qui est un peu problématique.
True Love : Deuxième blocage pour ma part, elle dure trop longtemps, est redondante et paraît même hors de propos. Je le redis mais Life's Too Short (reprise) est meilleure dans le même genre.
Colder by the Minute : Gros mélange des chansons-phare du film et de l'adaptation Broadway, plutôt efficace.
Let It Go/Finale : Conclusion réussie, prenante et bien réécrite.
Dans l'ensemble, content de l'album. Quelques bonnes surprises, quelques réserves, mais un bilan qui m'a donné envie de me replonger dans La Reine des Neiges. Et qui me permet d'attendre un peu plus calmement le 2.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Pour le coup, j'ai été surpris de la modification chronologique de l'histoire (qui se reflète du coup dans l'ordre des titres), mais c'est finalement un peu plus logique, notamment avec un Let It Go pour conclure le premier acte (à la manière d'un "If I Can't Love Her" dans Beauty & the Beast ou de "Defying Gravity" dans Wicked). Mais du coup, Oaken arrive super loin avec sa chanson en intro du second acte, et celui-ci donne l'impression que tout s'enchaîne à une vitesse folle. On a donc plutôt un premier acte de présentation des différents personnages essentiellement avec un peu d'intrigue. Et le second acte c'est l'inverse du coup (peu de nouveaux personnages à présenter et une intrigue qui avance énormément).
Les chansons d'Elsa, on sent une montée en puissance à chacune d'entre elles, et finalement à force de l'écouter, Monster passe bien dans cette continuité avec Dangerous to Dream et Let It Go.
Au global, j'aime plutôt bien, mais je suis quand même curieux de voir ce que cela peut donner sur scène.
Pour le coup, ça pourrait peut-être arriver plus tôt chez nous. J'y pensais justement il y a quelques jours, et je me disais que ce serait drôle d'avoir une adaptation française avec Anaïs Delva dans le rôle titre (tant qu'elle a l'âge pour, et qu'elle veut bien bosser avec Disney). Un tel coup, et c'est le succès assuré, surtout auprès des familles, qui ne sont normalement pas la cible principale des Musicals en France.