AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 14:03

Comment une saison comme le Festival des Fleurs, dont on ignore encore le contenu, et dont on n'a pour l'instant aucune confirmation officielle, pourrait redresser quoi que ce soit ? Cette saison va surtout attirer les locaux et les fans. Pour les guests en séjour, ce n'est même pas la peine, c'est trop tard.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 14:34

Les résultats reflètent clairement le manque d'attractivité de Disneyland Paris. Relève-t-il de la baisse de qualité ou d'une politique tarifaire complètement en décalage avec le produit, les cibles et le contexte ? Je ne sais pas, je pense un peu des deux : on ne peut pas indéfiniment augmenter le prix sans améliorer la prestation, ou pire : en la réduisant (disparition des parades et spectacles, fermeture d'attractions, restaurants... Vous connaissez la liste.)

Dans un cas comme dans l'autre, la stratégie est mauvaise et le public ne s'y trompe plus. En l'absence de grandes perturbations (météo, grèves, pénuries...) on blâme un ralentissement économique, certes réel, mais qui pousse les famille vers des loisirs de proximité et de courte durée. Il est franchement dommage que Disneyland Paris ne parvienne pas à en profiter en adaptant ses tarifs et produits, car je pense que la destination a un vrai potentiel dans ce contexte, avec des tarifs accessibles et une offre entertainment plus large et variée.

Je suis très curieux de découvrir Ratatouille, mais je ne m'attends pas à ce que l'ouverture de l'attraction change grand chose à la tendance. En 2007 ce sont les promotions très agressives et avantageuses des 15 ans qui ont boosté la fréquentation plus que l'ouverture de Toon Studio. D'ailleurs en 2008 à l'ouverture de la Tour de la Terreur, qui était déjà l'attraction supposée sauver le resort, la fréquentation n'avait que légèrement augmenté. D'ailleurs depuis la fin des promotions mises en place en 2007 (passeports annuels gratuits, invitations anniversaire, enfants gratuits...) la fréquentation n'a fait que baisser malgré les nouveautés des 20 ans.

Je ne sais pas quelle est la bonne stratégie pour DLP, mais pour le moment, elle ne porte pas ses fruits.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 14:47

Il serait peut-être intéressant de baisser le prix du billet 1j/2 parcs , il y a surement quelque chose à creuser de ce coté là ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 14:51

Je te rejoins Jaq sur tes propos. La portée de courtes saisons thémée n'est pas nécessairement ce qui va faire venir le guest dit " lambda ". Autant, on ne peut que saluer la présence et la qualité ( globale tout au moins ) des précédentes mini saisons Halloween / Noel , mais le gros du gros, c'est Ratatouille. Concernant le timing de l'ouverture de toute la zone, cet été, il va falloir " la vendre ", cette p*** de nouveauté. Personnellement je ne suis pas hyper réceptif aux campagnes publicitaires de dlp ( à rappeler que la toute dernière à fait grand bruit, négativement parlant, et ce jusque sur la -toute relative il est vrai - page facebook de dlp!... )

Il faut aussi se demander pourquoi les autres réussissent quand d'autres " nous passent devant ", l'uns des arguments serait peut-être les nouveautés présentes ailleurs, mais quel recul avons nous pour en juger. Ca sera aussi difficile de juger les effets de ratatouille sur la fréquentation. Je souhaite comme tous , ici, qu'il y aura un vrai effet positif, mais si, il s'avère que cela ne change rien, quand est-ce que certains, la haut, vont prendre des décisions ? Quand je parle d'éffet positif, je parle de vrai, effet, pas de quelques guest en plus. Certains souvent ici évoquent des " fans qui , ( parce qu'ils osent critiquer l'état actuel du parc ) viennent trop souvent et sont lassés" , mais cet argument semble devoir s'imposer bien au delà des cercles de " fans ". Comment expliquer une baisse de fréquentation ICI quand les autres passent devant, au moment où, pardon, mais quand même, les offres pour DLP, ne serait-ce que la place d'entrée, s'avère être plus qu’accessible financièrement.

Certains ici ont évoqués la fameuse destination de luxe. Dlp à depuis plusieurs années fait le choix suivant : " le volume de guest, plutôt que leurs dépenses ". Je donne juste une analyse rapide, mais simplement, l'image qu'avait Dlp il y a encore quelque années n'était me semble t-il pas la même. Par le passé, se rendre à Dlp était un vrai plaisir, une envie, avec en tête que oui, ça va couter un certain prix, mais que oui, derrière, au royame magique, ça va être génial et qu'on va en avoir pour son argent. Le moment tant attendu, par les aisés, mais aussi par les mois aisés qui eux, "mettaient de coté pour se le permettre". Dlp est devenu accessible, je ne vais pas oser dire " à n'importe qui " mais simplement quand un TEL parc devient aussi simple d'accès pour tout un chacun, le " désir " n'est plus le même, le comportement, de même. On est passé à une image de grande qualité, à une image d'un parc pas mal, dont les places sont pas trop cher ( places ce, offres sur le net , PA gratos... ). C'est presque une mentalité de " parc jetable " et de " consommation jetable ". Je ne tente pas ici de généraliser simplement, en terme d'image, on est bien loin de cette image de marque pourtant véhiculée il n'y a pas si longtemps. Le débat est long entre " faire du volume de guest mais avec un panier moyen de dépense " faible " ou " peu de guest mais qui peuvent se permettre de dépenser beaucoup ". Y a t-il un juste milieux, je ne suis pas apte à le dire. Simplement, Dlp doit, dans son image, pouvoir véhiculer quelque chose de plus "fort."  Une image, ce n'est pas que des publicités télévisées, c'est global, c'est le comportement de chacun des cast ( qui pour une partie ont encore à coeur de bosser pour un telle boite. ) A mes yeux, Dlp est à un tournant. L'arrivée de ratatouille est une chose, le programme large de réhab est une bonne chose, ( même si à chaque fois, sur des rehab courtes, on voit que le taf n'est pas fait jusqu'au bout .... ) , l'envie de proposer quelque chose en dehors de l'été avec des mini saisons qui sont, réussies et je suis le premier à le dire, tout ça c'est bien, c'est le début, c'est une amorce, mais il va rapidement falloir se poser les bonnes question. Les 25 ans arrivent à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 14:59

Heureusement qu'on a un hiver doux ,imaginez avec l'hiver dernier ça aurai été pire que ça . Pour la saison de Noël c'était la première saison de vraiment différente (nouveau sapin ,décos,cavalcade bien fournie)pour le bouche a oreille ,il faut du temps ,Rdv Noël 2014 pour voir si ça porte ses fruits . Halloween n'en est qu'à ses débuts ,la cavalcade était ridicule .Bref c'est de pire en pire je ne vois pas comment Dlp peut se sortir de ça .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 15:30

Citation :
Quant aux saisons à thème, je pense, à titre personnel, qu'elles permettent d'augmenter la satisfaction des visiteurs une fois sur place mais qu'il s'agit d'événements trop peu attractifs pour constituer en soi un motif à la visite, sauf si on porte déjà un certain intérêt au parc Disneyland.
Je ne dirais pas ça. Halloween et Noël sont des saisons très porteuses et qu'on associe vraiment à l'image de DLP. C'était essentiel de les redynamiser même si jusqu'ici ça ne porte pas ses fruits. Espérons que ce ne soit qu'une question de temps...

Par contre, la saison de printemps, j'y crois pas un instant pour attirer des gens, même si c'est une bonne chose pour le taux de satisfaction des guests et donc le bouche à oreille.
De toute façon, il faut bien se dore que ce qui attire les guests aux périodes creuses, ce sont des prix attractifs comme les enfants de moins de 12 ans gratuits jusque fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 15:58

fafa45 a écrit:
j'ai écrit un sujet sur you le parisien  Wink :

http://you.leparisien.fr/actu/2014/02/04/27-5-millions-de-visiteurs-a-tokyo-disneyland-de-2012-a-2013-le-disneyland-du-japon-22221.html

Je ne comprends pas qu'on puisse venir faire la pub d'un article comportant autant de fautes. Moi j'aurais honte, relisez vous enfin !! Surtout en sachant que votre article va être lu de nombreuses fois puisque vous le postez ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 16:21

Mr Freddy, le festival du printemps n'a pas pour principal objectif d'attirer les guest mais de proposer une prestation en adequation avec les tarifs encore en augmentation


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 16:24

Vandecourevoye a écrit:


Bonjour,

Je me suis inscrit car je souhaite réagir.  
Spoiler:


Bienvenue à toi sur ce forum !  C'est une analyse que je partage amplement !!!

fafa45 a écrit:
j'ai écrit un sujet sur you le parisien  Wink :

http://you.leparisien.fr/actu/2014/02/04/27-5-millions-de-visiteurs-a-tokyo-disneyland-de-2012-a-2013-le-disneyland-du-japon-22221.html

Qu'est-ce que c'est que ce truc ???  Quel est le but ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 17:02

Pour que les français en fassent autant pour Dlp ^^ !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 17:04

What ?  Shocked 


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 17:07

Oui Smile pour faire de Dlp un immense succès comme a Tokyo afin de le rentabiliser au plus vite Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 17:25

les doux rêves de fafa ... Very Happy 


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 17:29

Citation :
Mr Freddy, le festival du printemps n'a pas pour principal objectif d'attirer les guest mais de proposer une prestation en adequation avec les tarifs encore en augmentation
C'est exactement ce que j'ai écrit : ça améliorera le taux de satisfaction, ce qui est important. Après, clairement, ça ne va pas sauver le début de saison du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 19:48

Un moment que je ne suis pas venu sur DCP ... mais je ne pouvais pas décevoir Freddy qui ne trouve plus le sommeil en attendant mon post  Very Happy 

Alors d'abord je tiens à nuancer la propagande GASsienne ... dépense moyenne en hausse, certes ... mais certainement pas pour les raisons évoquées, ou le client aurait tout à coup été tellement ému par le nouveau design des poils des nouvelles peluches qu'il aurait dépensé sans compté en Merde-chandising... ou que la douceur de la nouvelle moquette des vieux hôtels du Resort l'aurait tellement bouleversé qu'il aurait enfin acheté des nuitées au prix catalogue ... Un peu de sérieux, qu'on arrête de se foutre du monde et qu'on assume son bilan pour une fois ...  Rolling Eyes 

EuroDisney a tenté de faire moins de promos, moins d'offres ultra-low cost, et de distribution d'entrées et PA gratos à tout va ... d'ou un effet mécanique sur la dépense moyenne et fatalement ... sur la fréquentation!!
Bref, la hausse marquée de la dépense moyenne n'est pas due comme on essaye de nous le faire croire à un regain d'attractivité du produit (MDR) mais tout simplement à une réduction des entrées et PA gratos ... et réciproquement un effondrement tout aussi marqué de la fréquentation. Vous noterez au passage que malgré la croissance on reste à des années lumières des prix affichés.

et pourtant je me garderai bien de me rallier au catastrophisme ambiant ... pour l'instant en tout cas ... car n'ayant aucune lecture du compte de résultat impossible de dire si ce recule du CA ou cette croissance de la dépense moyenne aura un effet positif ou négatif sur la performance. Comme toujours il manque une donnée essentielle dans l'équation pour estimer l'EBIT... les charges et dépenses diverses.

En effet une baisse de CA n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, et en théorie, dans la situation de DLP même plutot une lueur d'espoir, car le cancer de DLP c'est bien la valorisation du produit donc la croissance de la dépense moyenne est une excellente nouvelle ... car qui dit moins de promos, et moins de fréquentation dit moins de charge d'exploit, donc en théorie les charges devraient baisser dans des proportions au moins égales au CA, d'ou une amélioration théorique du résultat net

Mais voila ... la thérorie est bien loin de la réalité chez Disney ...

Car en pratique ce qu'a démontré l'équipe GAS c'est son incapacité totale à cerner les dépenses et encadrer les charges ... Il y a donc fort à parier que l'on nous couve encore une belle bouse bien au chaud ...
Et ce n'est pas le revirement à 180° vers un retour massif aux promos à gogo et offres "MEGA HYPER LOW COST" qui vont le démentir ...

Mais on attendra d'avoir une lecture du compte de résultat avant de conclure au desastre, et en attendant on va faire semblant de croire au même vieil air de flute qu'on nous sert depuis 5 ans ... Oupa!

Jolly  pirat
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 13:46

Hello,

Résultats mauvais comme d'hab lol.
C'est juste le résultat de leur politique, on en fait moins tout en augmentant les prix.
On supprime spectacles, animations, fermeture aléatoire des resto, nourriture parfois immonde....
On dégrade l'expérience des visiteurs.
Et les visiteurs ne sont pas dupes, après s'être fait avoir une fois ils ne reviennent pas et font une bien belle pub autour d'eux de DLP.

Un exemple simple, les rencontres avec les characters sont un enfer depuis des années pour le visiteur. Comment ont ils pu mettre autant de temps pour mettre en place des files d'attente.
Un truc simple et facile à mettre en place, mais au lieu de cela on laisse faire. Combien de milliers de visiteurs sont sortis de leur rencontre dégoutés? inadmissible.
Ce petit exemple, montre bien pour moi que DLP n'est pas à la hauteur de faire quelque chose de bien, enfin pour le moment.

Même si Halloween et Noel sont des saisons très porteuses, il y a eu aussi des mois et des mois avant avec un parc ou la seule occupation était de vaquer d'attractions en attractions quand celles ci ne sont pas en pannes. Parce qu'à côté de ça pas grand chose à faire. Et c'est pas Dreams, seul spectacle de la journée qui peut remplacer tout ce qui a été enlevé.

Les résultats sont là, ils sont mauvais, et tant qu'on ne mettra pas un coup de pied au cul aux dirigeants, rien ne changera.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 14:04

J'ai juste envie de dire : bien fait !

Ils récoltent ce qu'ils sèment, et même si la crise est présente, elle ne joue que pour peu dans ces mauvais chiffres.
L'année transitoire pour Halloween, en 2011, quasi sans déco. En 2013, les MNSSHP et TN qui ont sauté. La suppression des spectacles pour Noël. La destruction de la parade nocturne. Les périodes sans animations. Et je suis certain que cet été, les entrées ne vont pas augmenter follement avec l'arrivée de Ratatouille. Ils ont tellement réussi à faire une saison estivale 2013 aussi pauvre que les mois qui la précédait que l'opinion des guests à du en pâtir. Rappelez-vous le nombre de guests qui attendaient la parade nocturne... Et même si l'arrivée d'un nouveau ride pourrait faire décoller d'un poil, il faut promotionner l'attraction, et ne pas l'ouvrir en septembre : avec DLP, on ne peut jamais être certain des délais !
Alors certes il y a du bon, mais j'ai l'impression que DLP ne se rend pas compte que l'impact négatif prévaut sur le positif. Ils se tirent des balles dans le pied en faisant ce genre d'erreur, le taux de retour doit fondre et c'est surtout ça qui doit le plus les impacter.

Pourquoi se déplacer à DLP si seuls les tarifs augmentent ? Autant y aller l'année suivante pour LA nouveauté et faire autre chose en attendant. Soyons fair-play : la baisse de visiteurs à DLP a profité aux autres parcs d'attractions : Thorpe Park, Europa Park, Port Aventura, Phantasialand et dans une moindre mesure les parcs de proximité.

Pourquoi ne pas relancer les années à thème ? Ça donne une valeur ajoutée dans le parc, la satisfaction client croît.
Pourquoi ne pas conserver les soirées spéciales, voir en ajouter (MVMCP) ? Il suffirait d'en proposer moins qu'avant.
Il faut que DLP s'adapte et corrige toutes ces petites erreurs qui gâchent l'xp des guests, et ce avant de créer de nouvelles attractions. Ils ont lancé un grand programme de réhab dans le bâti, qu'ils le fassent dans l'xp et l'entertainment. Qu'ils s'inspirent de WDW, des petits trucs qui coûtent pas cher mais ont un énorme impact pour le guest. Comme ils viennent de le faire 22 ans après l'ouverture pour créer une file pour les M&G...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 14:25

Certes DLP a connu une année 2013 catastrophique mais c'est pour de bonnes raisons, croyez moi !
Sans ca on n'aurait surement pas autant de réhab, pas de saison du printemps etc...

Donc oui 2013 était catastrophique, MAIS cette annnée a été décisive et dans le bon sens pour DLP !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 14:26

LHDN92 a écrit:

Pourquoi ne pas relancer les années à thème ?


Parce que justement cela a montré ses limites et le guest a marché au début mais plus après.
On paye les conséquences des stratégies antérieures.

Ce qu'il faut c'est un calendrier de saisons fortes pour inciter à prendre un pass annuel ou créer un sentiment d'urgence (ce qu'ils sont en train de mettre en place depuis Halloween 2013)et des anniversaires qui ne durent qu'une année... mais surtout des nouveautés à rythme régulier.

Ratatouille va avoir, je le crois vraiment, un très gros impact pour le second semestre 2014 et toute l'année 2015, mais il faudra une nouveauté au moins dès 2016, et un rythme d'une nouveauté tous les deux ans (tous les ans serait idéal mais il ne faut pas rêver)

Et je pense qu'il ne faut pas seulement s'adapter à la clientèle de luxe, mais faire comme Disney World avoir des offres précises pour toutes les bourses: classe peu aisée, classe moyenne, classe aisée (voire très aisée).
Il est possible de développer un marché sans délaisser les autres.

D'après tout ce qui est en train d’être mis en place, je ne me fais pas de soucis, et au final il vaut mieux de mauvais résultats qui les poussent à améliorer les choses que de bons résultats qui les fassent se reposer sur leurs lauriers.

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 14:46

Il y a 2 nouvelles attractions prévus après Ratatouille jusqu'à 2017/2018 ... Une dans chaque parc + des upgrades d'attraction


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 15:06

Dlrp news , pourquoi parle-tu de l'année fiscale 2013 alors que ce sont les résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2014 qui sont particulièrement mauvais ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 15:12

Je n'ai pas dit fiscal ! Cet exercice s'étend repose surtout sur 2013  Wink 


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 15:38

LHDN92 je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, l'offre se restreint de plus en plus, mettant de côté une grande partie de la clientèle ciblée par DLP : pour une famille avec enfants l'expérience DLP se résume à une succession d'attractions au temps d'attente interminable en l'absence de spectacles et animation, en attendant un son et lumière pas toujours évident à bien voir. Forcément le bouche à oreille et le taux de revisite finissent par le refléter.

Toutefois les années à thème étaient plutôt une très mauvaise idée : à force de rendre chaque année exceptionnelle, plus aucune ne l'est réellement, et le public ciblé n'y comprend plus rien (combien de fois j'ai entendu "ils fêtent les 20 ans ? Mais les 15 ans c'était l'année dernière !"), de plus le mariage entre ces années à thème et les saisons de fin d'année était souvent... discutable. Quant aux soirées spéciales, ils ont essayé à plusieurs reprises et ça a été soit un échec avec des soirées vides (les Soirée Halloween et le Bal de Noël en 2002, plus récemment les Pas-si-trouille) ou une catastrophe avec des soirées annulées au dernier moment (soirées Carnaval en 2003, soirées Princesses & Pirates en 2011) où des guests se retrouvaient à tourner en rond dans le Disney Village car les parcs fermaient à 19h.

Pour autant je ne dirais pas que 2013 a été catastrophique, j'ai quand même passé de bons moments, les quelques nouveautés étaient sympathiques et allaient dans le bon sens, mais c'était extrêmement décevant pour des raisons déjà évoquées plus d'une fois.
Je ne crois pas au concept d'année "de transition", quand on croit à son business on ne fait pas d'année de transition, on se met au boulot pour faire mieux que l'année d'avant et avoir quelque chose à vendre, les "années de transition" sont ni plus ni moins que des années où l'on s'est planté.
Je ne crois pas non plus à ces histoires d'économies pour les prochaines années, comment une société qui perd de l'argent peut-elle économiser le moindre euro ? DLP fonctionne uniquement grâce à sa trésorerie qui s'amenuise petit à petit, les coupes budgétaires financent peut-être les horaires étendus et/ou Dreams, mais certainement pas de nouvelles saisons spectaculaires ou des réhabilitations exceptionnelles. A mon avis c'est même juste une prudence dans un contexte où la société manque de visibilité comme le reconnaît Philippe Gas.
Je ne crois pas non plus en une grande remise à neuf du parc. Des grandes réhabilitations il y en a toujours eu : It's A Small World en 2002, Discoveryland en 2005 (Space mountain sous les échafaudages pendant plus de 6 mois, la façade de Vidéopolis et le dirigeable Hypérion complètement démontés...), Main Street depuis 2005 (et même avant) avec les premières façades reconstruites en résine (Emporium de mémoire.) Les réhabilitations de 2014, 2015 et au-delà relèvent de l'entretien habituel du parc.
Quant aux nouvelles attractions, c'est très simple, quand elles seront réellement prévues, il y aura des signes de financement (l'augmentation de capital pour la TOT, la revente du terrain du centre commercial Val d'Europe pour Ratatouille...) A moins d'un investissement plus léger comme Toy Story Playland (peut être que ça suffirait pour le fameux Star Tours 2 ? Je ne sais pas.)

Difficile de prédire l'avenir en se basant sur ces résultats, l'historique de Disneyland Paris est plutôt complexe, surtout que nous n'avons l'évolution ni des charges d'exploitation, ni de l'excédent brut d'exploitation, comme le souligne Jollyroger. On peut tout de même mettre en perspective une offre très décevante en 2013 avec des résultats médiocres en ce début 2014 qui ne laissent rien présager de bon pour les mois à venir. Je regarderai avec beaucoup d'attention et de curiosité les résultats de Ratatouille, mais ça serait bien la première fois qu'une attraction "sauve" Disneyland Paris, à l'exception de Space Mountain, dont l'ouverture était toutefois accompagnée d'une importante baisse tarifaire et refonte des offres.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mer 5 Fév 2014 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014) - Page 2 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 18:09

Dlrp news a écrit:
Il y a 2 nouvelles attractions prévus après Ratatouille jusqu'à 2017/2018 ... Une dans chaque parc + des upgrades d'attraction

Tu inclus Startour 2 dans les deux nouvelles attractions ou dans les upgrades ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012 (le 7 février 2012)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2016 (le 9 février 2016)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017 (le 10 février 2017)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-