AccueilFloridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 VideFloridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 VideFloridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 13:47

Quand on a eu nos 5°C, une CM à l'entrée de AK avait 3 paires de gants  affraid et elle se plaignait encore du froid.
On sent bien qu'ils ne sont pas habitués ! Ca nous a fait bien rire nous nordistes !!!

Elle m'a même demandé si j'avais chaud avec ma doudoune, je pense qu'elle voulait me la piquer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 15:03

Can't wait!
Tu me mets l'eau à la bouche pour octobre!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 12:28

Suite et fin de cette première journée à Universal !

On quitte donc Islands Of Adventure, direction Universal Studios ! Petite pause photo devant le fameux logo (là par contre il fait carrément trop froid pour faire les malins en t-shirt) et on passe sous l’arche, petit moment d’émotion, c’est la première fois que je rentre dans ce parc, un peu de nouveauté ça fait du bien  Very Happy 

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(2)

On n’a qu’un seul incontournable ici : Les Simpsons, c’est tout ce que l’on fera dans ce parc aujourd’hui. On est des grands fans, j’ai les saisons 1 à 13 en DVD, le film évidemment, et des dizaines de citations cultes en tête (« -voyez vous M. Simpson, il serait injuste que les contribuables paient pour les bêtises de Bart – ben ouais c’est un système pourri, mais qu’est-ce qu’on peut y faire ? »)

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(3)

Bref pour le moment on arrive sur Production Central/New York (l’avenue d’entrée a-t-elle un nom ?) et on bifurque sur Hollywood Boulevard. La théma est sympa, mais ce n’est ni l’enchantement d’un MK ni le waow de IOA, ça manque d’un land mark comme à Disney, quelque chose qui montre que ça y est, on est là. En arrivant près du lac l’environnement est moins urbain et plus agréable qu’à l’entrée, et nous voilà à Springfield !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(4)

Alors clairement l’immersion n’est pas comparable à Harry Potter, ni même Jurassic Park à côté, mais on se sent un peu dans la série quand même avec les statues de nombreux personnages dont celle de Jebediah Springfield (que Bart décapite dans la saison 3) ou le Donut Lard. On passe aussi devant la taverne de Moe et le Krusty Burger mais je vous en parlerai plus longuement pendant le récit du lendemain, car pour l’heure direction The Simpsons Ride !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(5)

Les temps d’attente sont élevés aussi, mais mieux répartis qu’à IOA puisqu’il n’y a pas de water ride à USF. Clairement avec 120 minutes on ne se lancera pas dans Rip Ride Rockit ni Transformers aujourd’hui, mais The Simpsons Ride n’a « que » 45 minutes d’attente, dont la première moitié passe assez vite avec des extraits d’épisodes à Krustyland et Duffland, et des vidéos inédites dans l’esprit de la série.

La deuxième partie est plus longue, la file se divise et on monte les escaliers sur la façade de l’immese bâtiment, on se demande un peu ce que l’on va trouver à l’intérieur, on sait juste que c’est un simulateur. On arrive enfin au pré-show, par groupe d’une dizaine, avec une vidéo hilarante (« and now the worst thing you’ll ever see… a safety video ! ») et on embarque dans un drôle de véhicule dans une pièce minuscule, en se demandant ce qui nous attend.

Spoiler:

On a été bluffé par le ride system, plus spectaculaire que ce que l’on attendait et on s’est bien marré jusqu’à la fin du ride !

En sortant on se balade un peu dans Springfield, on passe par le Kwik-E-Mart, le seul élément vraiment décevant de ce petit land, pas ressemblant du tout à celui de la série. On remonte Hollywood Boulevard alors que la nuit est tombée, on visite quelques boutiques, et on quitte le parc direction City Walk.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(7)

Pour beaucoup d’entre vous l’incontournable c’est le fameux Bubba Gump, pour moi c’est de l’autre côté, un étage plus haut : le BK Whooper Bar ! C’est une sorte de mini-Burger King qui sert des Whoopers « customizables » et quelques autres sandwiches de la gamme BK. Et s’il y a un bien un truc que j’aime mieux que les cheeseburgers de WDW, ce sont les Whoopers de BK ! En plus il est situé dans une petite food court au premier étage du Citywalk, avec un Moe’s (le grill mexicain, pas celui des Simpsons) et un Panda Express, qui est le fast-food préféré de Marianne, bref la bonne adresse ! On passera un petit moment bien au chaud, un double whopper + cheese + bacon + champignons, ça se mange pas en moins de deux.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%208

Une fois rassasiés, alors que beaucoup de guests quittent les parcs, on repart à Islands Of Adventure ! Il fait toujours froid mais pas plus que cet après-midi et le parc est magnifique de nuit. On entame un grand tour en commençant par la gauche cette fois, et Marvel Super Hero Island. Le roller coaster de Hulk affiche 30 minutes contre 150 cet après-midi, alors le temps de mettre toutes les affaires dans un locker (gratuit) et c’est parti !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(9)
IOA et le coaster Hulk vus depuis l'entrée de USF

Comme pour Dragon Challenge ce matin, j’ai beau l’avoir déjà fait, j’appréhende un peu, car il est vraiment énorme, les inversions, notamment le sea-serpent du début me semblent immenses ! Et puis une fois parti, c’est que du bonheur : une bonne propulsion façon Space Mountain DLP suivi d’une inversion et d’une chute vertigineuse vers le lac avant de remonter vers le ciel étoilé de Floride, le tout avec la fluidité des B&M. On ressort un peu secoués quand même, mais contents de l’avoir fait !

On continue notre chemin jusqu’à The Amazing Adventures of Spider Man qui est tombé à 20 minutes d’attente ! Marianne se demande un peu ce qui l’attend là-dedans, et pour moi c’est une redécouverte car depuis ma première visite le ride est passé en 3D HD. J’ai trouvé le résultat bien plus convaincant : parfois on distingue à peine la 3D du décor réel. On a adoré tous les deux, bluffés par le ride system, même si on préfère toujours Forbidden Journey, tant pour son ride system que pour son univers. ça y est, on a fait tous nos must-do sauf Jurassic Park.

On traverse Toon Lagoon assez rapidement, les rides tournent toujours à vide, puis on arrive à Jurassic Park. L’arche en jette encore plus de nuit, avec les flammes, « perdue » dans la jungle, le land entier est très agréable et River Adventure toujours à 5 minutes…

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(10)

Et on arrive à Wizarding World. Fordibben Journey est à 60 minutes, on n’aura pas le temps de le refaire, mais on en profite pour revisiter chaque boutique et faire quelques courses au Filch’s Emporium. Je me prends notamment l’écharpe Gryffindor rouge avec le logo brodé, et le bonnet assorti (les gants étaient « one size fits all » mais fits pas moi), j’ai longuement hésité car j’en ai déjà une (la jaune/bordeau des films 3-6) mais elle me faisait de l’œil depuis le matin. J’ai bien fait car le lendemain elle sera en rupture de stock, à cause du froid !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(11)

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie23%20(12)

On refait le tour avec une dernière Butterbeer car Wizarding World est superbe de nuit, et il est temps de repartir. On traverse IOA et le City Walk jusqu’à la station des bus/taxis. Ce soir c’est un gros car Mears bien rempli qui nous ramène à WDW, il s’arrêtera à 3 hôtels avant le nôtre, mais peu importe, il n’est pas si tard et 3 arrêts ne seront pas de trop pour réveiller Marianne qui a capitulé entre temps. On se couche « tôt » car demain on remet ça : réveil à 6h et direction Universal !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 12:58

Il est superbe aussi ce décor de nuit dis donc  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 23:24

Le Land d'Harry Potter a l'air encore plus beau de nuit!


Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 12:14

6h du matin le samedi 4 janvier, c’est reparti : douche, blousons, gaufre Mickey et nous revoilà devant l’entrée du All Star Music pour attendre notre pick-up par Mears. Il fait frais ce matin, mais pas tant qu’hier et on devrait flirter avec les 20°C cet aprem. C’est encore un van Mears qui vient nous chercher et on part direct à Universal, je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cette option pour le trajet  Very Happy 

On remonte le moving walkway et le City Walk, déserts, direction Islands Of Adventure. Le programme initial aujourd’hui était de faire Universal Studios et de finir sur un Harry Potter si possible, finalement comme IOA ouvre à 8h contre 9h pour USF, on a décidé de commencer par un Harry Potter !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie24%20001

On arrive avec un bon quart d’heure d’avance au parc, mais aujourd’hui on doit attendre l’ouverture officielle. Les employés font un décompte « artisanal » et on ne peut pas s’empêcher de comparer avec le welcome show du MK, ou même le simple spiel d’Epcot, on a la classe ou on l’a pas.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie24%20002

Il n’y a vraiment pas beaucoup de monde mais on va tous au même endroit, vous connaissez le principe : Port Of Entry, on zappe, Seuss Landing, on zappe, Lost Continent, on zappe, et tadaaa, hello Hogsmeade ! Forbidden Journey affiche 20 minutes, c’est la 3e fois qu’on le fait et on ne s’en lasse pas : la file, le ride, la magie, la sensation de voler et toutes les surprises que l’on rencontre pendant cette attraction incroyable… Pour un peu on se referait bien un 2e tour dans la foulée, mais on veut être à l’heure à Universal Studios et le temps passe vite, aussi on se dirige vers Dragon Challenge qui affiche 10 minutes (mais en vrai il n’y a pas d’attente.) On choisira le parcours que l’on n’a pas fait hier (mais ils sont très similaires) toujours un peu la trouille au début, mais on s’éclate bien.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie24%20003

Il est déjà l’heure de quitter Wizarding World, non sans prendre une butterbeer au passage, en route vers Universal Studios. Alors qu’on longe le lagon qui sépare les deux parcs le soleil se pointe et commence à réchauffer l’atmosphère, on se sent en Floride à nouveau !

On arrive à Universal Studios peu après l’ouverture et avant toute chose on passe par guest relations car nous avons besoin d’une information très importante : où et quand rencontrer les Simpsons, car ils ne sont pas indiqués sur le programme. On repart avec les horaires en poche, bien décidés à faire plus de choses qu’hier, ce qui semble faisable car pour l’instant les temps d’attente sont tous assez bas… sauf Despicable Me qui est déjà à plus de 1h30. Certes c’est nouveau, certes le film a cartonné, certes l’attraction est la plus proche de l’entrée, mais on trouve quand même ça incroyable !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie24%20005

Peu importe, on n’avait pas l’intention de la faire et on file à Transformers The Ride 3D qui n’affiche que 20 minutes. Tout comme Spiderman cette licence c’est vraiment pas notre truc, ni Marianne ni moi n’avons d’ailleurs vu les films, mais on a lu que ce ride, c’était « Spiderman en mieux ». Finalement on trouve que c’est du même niveau, s’ils étaient dans le même parc ça ferait même carrément doublon. Mais l’expérience n’en reste pas moins géniale : les projections 3D sont superbes et très réalistes, ça secoue bien, et on a compris qu’il y avait des gentils robots et des méchants robots et qu’on devait protéger une sorte d’arme super-dangereuse et que l’humanité était en danger, tout ça tout ça… Apparemment on a bien travaillé puisque tout le monde (les robots, les employés…) nous remercie à la fin. Pas de quoi  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 477267 

En sortant on tombe sur le meet’n’greet des robots, ils sont vraiment réussis et impressionnants, mais bon, assez de robots pour aujourd’hui !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie24%20006

Depuis hier Marianne n’a d’yeux que pour le Hollywood Rip Ride Rockit, le gros roller coaster qui surplombe défigure les rues de New York. Moi je vous avoue que je ne suis pas très enthousiaste, la descente ne me rassure pas spécialement. Hier avec 120 minutes d’attente le problème ne s’est pas posé, mais ce matin avec 10 minutes je n’ai pas le choix…
La file me semble bien trop courte et quand je me rends compte que l’on n’a pas de harnais mais juste une barre sur les genoux, j’ai encore un peu plus de frissons, mais pas question de faire demi-tour, essentiellement parce que je regretterais de ne pas le faire, et puis un peu par fierté aussi.

Petite image trouvée sur le web pour ceux qui ne visualiseraient pas la chose :
Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 71

On embarque, lap bar fermée et checkée, surprise : il y a un petit écran tactile dessus qui permet de choisir sa musique, je prends un titre country au hasard, histoire de rendre le tout un peu plus fun, car avec le train qui s’engage sur le lift à 90°, et que le ciel se rapproche de plus en plus de moi, je suis super crispé. On arrive au sommet du lift, en l’espace d’une seconde la vue sur les deux parcs est superbe, on voit notamment à quel point Hogwarts est énorme.

Et puis c’est la chute, vertigineuse, terrifiante, rapide et pourtant longue (au moment où j’écris je me dis qu’en fait, comparé au Summit Plummet de Blizzard Beach que j’ai fait plusieurs fois, ce n’était pas si terrible), la suite c’est une balade bien agréable au-dessus des rues de New York, tout en fluidité, avec beaucoup de sensations de flottements entre le siège et la lap bar, et avec un son du tonnerre dans les oreilles, la musique est d’une qualité irréprochable, très immersive, et ridiculise Rock’n’Roller Coaster (juste la musique hein, niveau thématisation et histoire, rien à voir), c’est un vrai bonheur !

En sortant un employé nous fait un high-five en nous félicitant (là je l’ai pas volé, avec la trouille que j’ai eu.) Petite surprise à la sortie : on a été pris en photo, mais aussi en vidéo ! Entre les visages crispés du début, terrifiés dans la descente, et heureux le reste du ride, on la trouve fun et on craque pour le DVD malgré son prix délirant de 37$ (et comme si ça suffisait pas on nous demande combien de disques et de photos papiers on veut en plus…) Au final on sera un peu déçu car on se rend compte le soir que la vidéo est incrustée dans des décors 3D un peu nazes, avec un une musique un peu naze aussi, j’aurais franchement préféré la vidéo brute qu’on a vu sur la borne mais j’ai rattrapé le coup comme je pouvais sur Premiere.

La voilà en attendant la suite de cette journée à Universal (vous remarquerez les restes d’incrustations 3D par-ci par-là, et j’ai changé la musique évidemment) :



"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:44

J'adore vos têtes au début de la vidéo : ta chérie aussi n'en menait pas large ! ( ça me rappelle grandement la tête que j'avais sur la vidéo enregistrée sur Shambala à Port aventura  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 15:17

Merci pour le partage de la vidéo qui me donne encore plus envie de tester le Hollywood Rip Ride Rockit. On voit bien vos visages qui se décrispent au fur et à mesure du ride.
La première descente est juste  affraid . Pas très rassurant le système d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 17:27

Impossible de pas faire une telle attraction surtout avec uniquement 10min d'attentes.
La video est top, tu as l'air bien flippé quand meme.
Par contre son prix, wouah c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 17:47

Ah j'adore la vidéo ! Vous n'en meniez pas large !
Moi vu le système de sécurité je ne sais pas si j'aurai osée ! Mais ça doit être fun !!!

Et je crois t'avoir vu passer devant mon agence à Lille mercredi ou jeudi vers 18h  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 18:11

C'est d'enfer cette vidéo !!
La tête que tu fais quand même au début  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 153419 

Je me moque mais je sais pas si j'aurais le courage de faire ce ride....surtout avec juste une lap bar!
La dernière fois j'étais enceinte donc j'ai passé mon tour mais là en octobre j'aurais plus d’excuses! aie!

Apparemment on peut débloquer tout un tas de musiques "secrètes", faudrait que je check ça!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 19:10

On a bien flippé, surtout moi, oui vous pouvez le dire ! Le pire c'est qu'on a fait des tas de trucs plus intenses que ça, mais le lift à 90° et cette descente vue du sol... fiou. Mais je suis sûr que la prochaine fois (dans celui-ci ou un ride similaire) on sera plus détendu... enfin, disons moins angoissé !

gina a écrit:
( ça me rappelle grandement la tête que j'avais sur la vidéo enregistrée sur Shambala à Port aventura  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 53119 )

Pas de voyage prévu, mais j'aimerais beaucoup retourner à Port Aventura, par contre Shambala, pas sûr du tout d'oser y mettre les pieds  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 78713 

shambles-x a écrit:
Et je crois t'avoir vu passer devant mon agence à Lille mercredi ou jeudi vers 18h  Razz 

Tu travailles sûrement près de la Fnac alors, car jeudi soir je suis allé chercher Frozen  Very Happy 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 21:42

Haha j'avoue les têtes au debut.... bon je me moque mais je ne sais pas si j'oserai faire ce ride, et encore plus maintenant que je sais qu'il n'y a qu'une barre (c'est fou ça quand même car la montée, la 1°descente et certains virages sont chaud quand même!!)... pfou aie aie aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 9:12

Je rigole mais je n'envisagerais même pas la possibilité de monter dans cette attraction !
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 9:14

Mickey a écrit:
On a bien flippé, surtout moi, oui vous pouvez le dire ! Le pire c'est qu'on a fait des tas de trucs plus intenses que ça, mais le lift à 90° et cette descente vue du sol... fiou. Mais je suis sûr que la prochaine fois (dans celui-ci ou un ride similaire) on sera plus détendu... enfin, disons moins angoissé !

gina a écrit:
( ça me rappelle grandement la tête que j'avais sur la vidéo enregistrée sur Shambala à Port aventura  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 53119 )

Pas de voyage prévu, mais j'aimerais beaucoup retourner à Port Aventura, par contre Shambala, pas sûr du tout d'oser y mettre les pieds  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 78713 

 
Ce serai dommage d'y être et de pas le tester : il est juste "WAHOU " : tout en fluidité et sensations et avec juste une lap bar aussi  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 21:09

Mickey a écrit:

shambles-x a écrit:
Et je crois t'avoir vu passer devant mon agence à Lille mercredi ou jeudi vers 18h  Razz 

Tu travailles sûrement près de la Fnac alors, car jeudi soir je suis allé chercher Frozen  Very Happy 

Oui, au croisement de la rue des ponts de comines et rue faidherbe  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 21:58

Sympa la vidéo mais hors de prix  Shocked 
L'attraction a l'air bien flippante, la première descente me fait un peu penser a celle de Silver Star, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 2:34

Justement ce type de lap bar c'est juste génial et ça laisse pas mal de liberté  cheers 
A Europa Park il y a 2 attractions utilisant ce genre de lap bar, le Silver Star dont parle KIKA juste au dessus et surtout le Bluefire qui a plusieurs inversions dont une vrille hyper serrée (horizontale et non en tire-bouchon comme à Rock'n'Roller Coaster) avec énormément de force centrifuge. 
Il n'y a rien à craindre, ça tient très bien et les sensations sont meilleures qu'avec les harnais habituels Razz

En tout cas je lis avec assiduité ce TR, comme tous les autres d'ailleurs, ça me fait revivre de bons moments cheers Merci


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 12:48

Ahah mais GENRE c'est impossible pour moi de monter dans un truc comme ça ^^, chapeau !


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Invité
Invité



Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 14:13

Ahah, trop fort la Video. Vu ta tête, tu à du assez Flipper.
Pour ma Part, il est hors de question que je monte dans se truc!!!,  :affadi:  Surtout avec une Lap bar!.
J'enverrait mon Homme. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 15:14

Merci pour vos commentaires !  Very Happy 

sosso a écrit:
maintenant que je sais qu'il n'y a qu'une barre (c'est fou ça quand même car la montée, la 1°descente et certains virages sont chaud quand même!!)... pfou aie aie aie!!!

Pour être précis il y a un peu plus qu'une barre (mais beaucoup moins qu'un harnais!), ça ressemble à ça :

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Rockit_ride_vehicle

gina a écrit:
Ce serai dommage d'y être et de pas le tester : il est juste "WAHOU " : tout en fluidité et sensations et avec juste une lap bar aussi  Twisted Evil 

Oui je me doute, j'y réfléchirai le jour où la question se posera, c'est un problème pour plus tard  What a Face 

shambles-x a écrit:
Oui, au croisement de la rue des ponts de comines et rue faidherbe  Razz 

J'habite littéralement à deux pas, rue de Roubaix  Very Happy 

jarjar222 a écrit:
A Europa Park il y a 2 attractions utilisant ce genre de lap bar, le Silver Star dont parle KIKA juste au dessus et surtout le Bluefire qui a plusieurs inversions dont une vrille hyper serrée (horizontale et non en tire-bouchon comme à Rock'n'Roller Coaster) avec énormément de force centrifuge. 
Il n'y a rien à craindre, ça tient très bien et les sensations sont meilleures qu'avec les harnais habituels Razz

Ah Blue Fire en revanche est un ride que j'aimerais beaucoup tester, j'aurais une trouille énorme de faire mes premières inversions sans harnais, même si je sais que ça passe sans problème. Silverstar, par contre, comme pour Shambala, à voir le jour où je me retrouve devant... Ce qui me dérange c'est la distance avec le sol  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 18:59

Ah avec ce type de lap bar ça fait déjà un peu moins peur !

En effet on est "voisins" ! Je suis chez aventuria ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 17:21

Après toutes ces émotions on passe à des choses plus calmes, et on retourne à Springfield. Sur la route on s’arrête à la boutique de Bob l’éponge (en souvenir de nombreux délires des années lycée) où l’on tombe sur Bob himself et comme il n’y a personne on va faire une photo avec lui… Enfin ça c’était l’idée, finalement ça s’est transformé en énorme délire au moins aussi absurde que la série TV (c’est dire) tant ils étaient tous déjantés là-dedans. On a passé un moment à expliquer que non, les French fries ne sont pas French mais Belgian, ce qui a beaucoup perturbé le photographe, l’accompagnateur, Bob et le reste de la file d’attente. On a du faire des tas de « poses d’amoureux »… avec Bob l’éponge derrière/à côté, et on s’est fait « disputer » pour avoir gardé nos Magic Bands au poignet… mais qu’est-ce qu’on a ri !

Ce n’est donc qu’un quart d’heure plus tard que l’on arrive effectivement à Springfield, juste à l’heure pour Marge & Lisa. Forcément comme elles ne sont pas indiquées sur le programme, on est seuls à les attendre, mais une longue file se forme vite, il faut dire que ces characters sont énormes ! Dans tous les sens du terme d’ailleurs : ils sont géniaux, très ressemblants, très funs, et un peu surdimensionnés. Nous, on est tout ému de les rencontrer, ce sont des personnages de notre enfance (quand on attendait que canal+ passe en clair le dimanche soir), de notre adolescence (quand les intégrales ont commencé à sortir en DVD) et de… bah de maintenant, puisque la diffusion et les sorties DVD continuent.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie25%20003
typique des Simpsons, pas sûr que ce genre de blague marche dans d'autres parcs  Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 153419 

On fait ensuite passer le temps en se baladant dans la zone, petite et incomplète il faut le dire, mais très immersive : tout ce qui est fait donne l’impression d’être dans la série, on aimerait en voir beaucoup plus. Quand Marge & Lisa s‘en vont on retourne attendre devant la grande porte entre le ride et le Kwik-E-Mart et c’est Krusty qui arrive ! Il est encore plus énorme, il a d’ailleurs un peu de mal à marcher, mais bouge dans tous les sens, fait des blagues, des chatouilles, il est génial !

Vient l’heure du déjeuner et on va justement au Krusty Burger ! De l’extérieur ça ressemble beaucoup à celui de la série, à l’intérieur c’est en fait une food court avec plusieurs stands, mais le tout est soigné avec des clins d’œil à la série jusque dans la carte.

Chérie commande un Krusty Burger (le classique) et moi un Super Clogger (qui est le burger dont Krusty tourne la pub dans Les Simpson Le Film.) Les burgers sont préparés à la demande, en direct sous nos yeux et ils sont énormes, j’ai même galéré à manger le mien (c’est dire), mais c’était une tuerie.

Pour digérer on va chez le voisin : le bar de Moe ! C’est sûrement l’endroit le plus réussi de ce land, car la pièce est rigoureusement identique à ce que l’on voit si souvent dans la série, du mobilier au costume des employés en passant par les couleurs du sol au plafond, fenêtres inclues. Ça fait presque drôle : on se croirait dans un dessin animé. On se partage un Flaming Moe pour le fun, c’est le fameux cocktail inventé par Homer dans la saison 3 et qui rend Moe si célèbre qu’Aerosmith vient jouer chez lui. La version du parc n’est pas alcoolisée et je ne saurais pas dire ce que c’est, une sorte de limonade, pas mauvais mais pas aussi inoubliable que la Butterbeer (et puis Aerosmith n’était pas là…)

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie25%20006

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie25%20007

En sortant on fait un détour par la Kidzone pour faire E.T. Adventure. Il y a peu d’attente et on entre rapidement dans la première où Steven Spielberg nous accueille, puis dans la suivante où l’on doit donner notre prénom pour se faire remettre un boarding pass (pas compris pourquoi ?) puis encore dans la suivante qui est la fin de la file dans la forêt, très réussie et immersive. Le ride est vieillot, mais pas plus qu’un Peter Pan à MK, et franchement mignon et original, c’était vraiment sympa à faire.

On retourne maintenant sur Hollywood Boulevard pour attendre Homer & Bart (qui, curieusement, ne sortent pas à Springfield.) Quand le team member nous a expliqué ce matin on n’a pas trop compris où il fallait attendre, mais maintenant qu’on y est on repère immédiatement le van jaune des Simpson ! Ils sont tout aussi énormes et drôles que les autres et on passe encore un très chouette moment : Bart fait l’imbécile, Homer essaie de partir se promener avec Marianne, etc.

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie25%20009
photo "incontournable" plus estivale qu'hier !

On est pile à mi-journée, il fait beau et chaud, c’est le moment ou jamais alors on fait une grande traversée de Hollywood Boulevard à USF jusqu’à Jurassic Park à IOA. La River Adventure affiche 10 minutes d’attente, à croire que 20°C c’est encore trop juste pour se mouiller, mais nous on n’hésite pas, on met nos affaires aux lockers (notez que ce n’est obligatoire, donc les lockers sont payants mais pas bien chers) et c’est parti !

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Partie25%20010
le choc des licences à IOA  Very Happy 

Notre bateau s’enfonce dans la jungle et les grandes portes s’ouvrent au son de la musique, « welcome… to Jurassic Park ! » Ah on s’y croirait ! Marianne est beaucoup moins emballée que moi, surtout lorsqu’elle voit les premiers dinosaures. On en croise plusieurs avec des explications audio très sérieuses et des panneaux du style « défense de nourrir les dinosaures », ça rend le tour vraiment réaliste. Puis notre bateau est détourné dans l’aire des raptors. Des alarmes raisonnent et des opérateurs catastrophés s’adressent à nous dans les hauts parleurs, on voit aussi des dinos en train de déchiqueter des costumes de team members Universal, c’est plein de références aux films mêlées à l’univers des parcs, encore une fois : on s’y croirait !

La suite du ride je ne vous la raconte pas, mais on l’a trouvée spectaculaire (un peu trop pour Marianne.) J’avais entendu tellement de mal sur les animatronics des dinosaures, que je les ai finalement trouvés tout à fait corrects, et vraiment convaincants pour certains, même si ceux d’Animal Kingdom sont meilleurs. Pour ceux qui voudraient quand même voir, j’ai fait une petite vidéo on-ride des principaux moments : (qui spoile la fin)



On finit par une immense descente et un splash tout aussi immense et on sort… complètement secs, à 2-3 éclaboussures près. Comme il nous reste du temps de lockers et qu’il n’y a toujours que 10 minutes d’attente, on file la refaire. Ça sera « la fois de trop » car même en étant assis au même endroit, on sort trempés des pieds à la tête et c’est vrai que 20°C, finalement c’est un peu juste. Mais je suis super content d’avoir pu la faire deux fois après « l’échec » d’hier. L’attraction est fidèle au film, sans le reproduire, c’est même une sorte de « suite alternative » puisque la River Adventure est évoquée dans le premier film comme future attraction du parc de John Hammond.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 17:36

Ah je regrette de ne pas être allée dans la zone Simpsons à Universal Hollywood mais j'y suis restée qu'une demi journée et je ne connaissais pas le parc à l'époque du coup je ne l'ai su qu'en rentrant...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR) - Page 8 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 19:29

Pour des fans des simpsons ces moments ont du etre excellent, contente pour vous.
C'est vrai que ouah vu en photo ils font énormes dis donc, bravo à celui qui gere ca à l'interieur.
La photo du Universal est juste à tomber
Revenir en haut Aller en bas
 
Floridian Dream 2013-2014 (WDW+UOR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2013 (du 12 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» [Disney Vacation Club] The Villas at Disney's Grand Floridian Resort & Spa (depuis 2013)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014
» [PA Dream] Projection privée Maléfique (30 mai 2014)
» Pre-Trip Report - WDW / DCL Dream Sept 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-