AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Taram et le chaudron magique (2014?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clindor

Masculin

MessageSujet: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Dim 12 Jan 2014 - 20:56

Un membre du forum Blu-ray.com a pu obtenir l'information de Disney UK qu'une édition Blu-ray de Taram et le chaudron magique est prévue pour une sortie à la fin de l'été 2014 en Angleterre.

Source: http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p=8627723&postcount=30247
(Vous avez néanmoins besoin d'être inscrit sur le forum pour pouvoir visualiser l'image confirmatrice.
Pour ceux pour qui cela n'est pas le cas, vous pouvez voir l'image ici: http://imageshack.com/a/img34/6443/5y33.jpg ).

Peut-être pouvons-nous espérer que cette sortie Blu-ray se généralise et que le film sorte également aux Etats-Unis et/ou en France cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 14:40

En espérant le doublage français d'origine sur au moins l'un des supports...!
http://www.mylene-interviewed.c.la
Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 19:09

Je suis agréablement surprise par cette nouvelle. Tout ce temps, les studios Disney avaient donné l'impression d'avoir voulu faire oublier l'existence de ce film d'animation.
Merci pour le partage, Clindor. Smile

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 22:25

Ne jamais oublier les films ratés, ils sont importants! Regardez les 3 Coppola complètement oubliés qui sont ressortis en décembre!

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 22:31

Figaro210, je ne les qualifierai pas de "ratés", mais de mal perçus par le public, évincés par la concurrence... Je trouve que la plupart des films Disney délaissés (Atlantide, La Planète au Trésor, Taram et le Chaudron Magique) ont d'extraordinaires qualités et méritent d'être reconnus. Smile

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 23:49

@Pooh a écrit:
En espérant le doublage français d'origine sur au moins l'un des supports...!

Heu moi j'espère pas.  tongue . Donne pas ce genre d'idée à Disney please  What a Face . La 1er doublage est vraiment horrible je trouve. Le 2ème doublage est maintenant utilisé depuis plus de 10 ans, je vois pas pourquoi Disney France devrait faire retour arrière    . Surtout que le 2nd doublage est loin d'être mauvais. Et aux US, ils ont je crois, aussi eu le 2nd doublage pour le dernier DVD, donc peu de chance.

Merci pour cette annonce en tout cas Clindor ! C'est LE Disney que j'attends le plus en HD depuis que je collectionne les BR Disney ! Cependant vu les dernières "restaurations" de Disney, je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer car Taram sera sans doute massacré lui aussi.
En tout cas, si le film sort en Angleterre, il sortira en France c'est sur !

Par contre aux US, j'aurais plutôt vu la sortie de ce titre en 2015, pour son "30ème anniversaire", histoire de faire vendre. J'espère une édition soigné niveau image et son. (Je sais que niveau bonus ça sera le néant).

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Lun 13 Jan 2014 - 23:54

Taram avait été édité en VOD HD et le transfert était magnifique, très loin des bouillies DNRisées auxquelles on a eu droit l'année dernière. La beauté des décors m'a le plus frappé, ils ont été dessiné avec un tel soin et un tel détail, pour magnifier le film en super technirama. En 1985, on avait pas vu ça depuis La Belle au Bois Dormant (l'autre film d'heroic fantasy de Disney)!
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Mar 14 Jan 2014 - 12:22

Le DVD zone 1 sorti en 2003 avait comme piste VF le premier doublage alors que le zone 2 sorti plus tard reprenait l'affreux doublage réalisé pour la sortie VHS de 1998 (?). Si on se retrouve avec la même configuration cette fois-ci, je ferai comme en 2003 et me tournerai vers l'import avec bonheur ! Le meilleur moyen de satisfaire tout le monde, en somme !

(l'abréviation de Blu-ray Disc est BD !)
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Mar 14 Jan 2014 - 12:41

@Pooh a écrit:
Le DVD zone 1 sorti en 2003 avait comme piste VF le premier doublage alors que le zone 2 sorti plus tard reprenait l'affreux doublage réalisé pour la sortie VHS de 1998 (?). Si on se retrouve avec la même configuration cette fois-ci, je ferai comme en 2003 et me tournerai vers l'import avec bonheur ! Le meilleur moyen de satisfaire tout le monde, en somme !

Euh, non, la dernière édition DVD zone 1 utilise désormais le 2e doublage. C'est la 1ère édition zone 1 (Gold Collection) qui reprends le 1er doublage (mais sans 16/9). Et vu l'état actuel des choses, aucune chance d'avoir le 1er doublage.

De plus, je corrige, la 1ère édition zone 1 est sorti en octobre 2000 (et non en 2003). Je suis d'accord avec toi Pooh, le 1er doublage dépasse de loin le 2e qui est vraiment plutôt mauvais (notamment celle de Taram, qui est affreux dans le 2e doublage). Mais ce n'est pas le sujet, donc revenons sur la sortie Blu-ray.

Pour ma part, je ne l'achèterais pas. D'un, je ne supporte pas le 2e doublage et l'autre, il est loin de faire partis de mes préférés. Je préfère mettre ma priorité sur les films package, Tarzan et Hercule (ce dernier a une image affreux en DVD), ainsi qu'évidemment les deux éditions diamants que j'attends (Le livre de la jungle et Les 101 dalmatiens).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Mar 14 Jan 2014 - 14:31

J'ignorais qu'il y avait une autre édition depuis, à dire vrai. J'en suis resté à la mienne, qui, j'ai vérifié avant d'écrire mon message, n'a pas de copyright au verso donc pour l'année, je me suis fié à mes souvenirs, et d'ailleurs c'est plutôt fin 2002 que je l'ai acheté, je pense. Bref !
J'ignorais qu'il y avait eu une autre édition DVD depuis, mais si c'est pour qu'elle ait subi un recadrage comme tu le dis, tout cela n'augure rien de bon Sad
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Mar 14 Jan 2014 - 22:11

@Pooh a écrit:
J'ignorais qu'il y avait eu une autre édition DVD depuis, mais si c'est pour qu'elle ait subi un recadrage comme tu le dis, tout cela n'augure rien de bon Sad

Tu te compliques la vie. Le film a été toujours été présenté dans son format d'origine 2.35.1 sur DVD. Quand je dis sans 16/9, c'est à dire au transfert non anamorphique. Lorsque tu mets le DVD zone 1 de 2000 (qui est en 2.35.1 4/3), il est impossible de le diffuser en 16/9 sur un écran 16/9, sauf en forçant l'agrandissement avec ta télécommande, ce qui rends l'image encore plus laide (déjà que la qualité était médiocre sur ce DVD). La dernière édition DVD zone 1 (sorti en 2010) corrige ce qui avait été ignoré sur le DVD précédent, c'est à dire de la proposer en 16/9.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Mar 14 Jan 2014 - 23:18

Bonne nouvelle, cette sortie ! Very Happy
J'espère que le BD UK comportera le 1er doublage, dans ce cas je prendrais celui-là (je trouve le 2ème doublage immonde comparé au 1er) !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Ven 17 Jan 2014 - 20:35

Super nouvelle ! Je n'aurais jamais cru cela de la part de Disney Very Happy
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 12:54

Tu veux dire...qu'ils exploitent commercialement leur catalogue ?!  geek 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 13:10

Non de sortir ce film dit oublié en HD ^^
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 13:44

J'attends d'abord de voir la restauration, je croise les doigts pour qu'elle soit correcte contrairement à celle de Merlin l'enchanteur... :/

HS: J'ai vu des albums illustrés (neufs) du film dans un magasin France loisirs, j'en suis vraiment étonnée Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 18 Jan 2014 - 16:29, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 14:51

Attendre ? Mais je n'ai encore rien dis ^^''
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 14:55

Oups, je voulais écrire "J'attends" ;p

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 14:58

Ah mille excuses Razz
Tu pourrais prendre des photos de ce livre ?
Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 19:18

@DisneyWorld a écrit:
J'attends d'abord de voir la restauration, je croise les doigts pour qu'elle soit correcte contrairement à celle de Merlin l'enchanteur... :/

Dans le cas de Taram et le chaudron magique, cela donnera sans doute une qualité de restauration proche de celle d'Oliver et compagnie (étant donnée que ces deux films sont sortis quasiment durant la même période). Cela sous-entend que l'effort de restauration sera sans doute de piètre envergure (étant que ce film est de toute façon considéré comme un Disney de seconde zone), et que l'équipe de restauration aura bien-sûr recours à la Noise Reduction comme outil privilégié pour remanier le film. Mais étant donné que le master n'est pas aussi vieux que d'autres productions Disney et qu'il a probablement été numérisé au cours des années 90, le résultat final peut donner quelque chose de tout à fait décent, à l'image de la restauration d'Oliver & compagnie, où les effets de flou dus à la Noise Reduction seront limités (et loin de ceux de Merlin l'enchanteur).
Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 19:46

@Alantka a écrit:
Figaro210, je ne les qualifierai pas de "ratés", mais de mal perçus par le public, évincés par la concurrence... Je trouve que la plupart des films Disney délaissés (Atlantide, La Planète au Trésor, Taram et le Chaudron Magique) ont d'extraordinaires qualités et méritent d'être reconnus. Smile

Tout à fait d'accord !!! Et plus particulièrement dans le cas de Taram et le chaudron magique, je n'ai jamais compris pourquoi ce film fait l'objet de tant de haine et de dénigrement (tant par les fans que par la maison mère). Le principal argument contre ce film est son côté dark qui le fait le moins paraître comme un film Disney, mais pourtant il y a toujours eu un côté dark dans la majeur partie des Disney les plus mémorables (à commencer par Blanche Neige!). Après, personnellement, je trouve qu'il ressemble milles fois plus à un Disney que des films comme Bienvenue chez les Robinsons, Chicken Little ou La Ferme se rebelle. Il est cependant vrai qu'historiquement ce film a fait perdre beaucoup d'argent aux studios au moment où la situation ne le permettait pas, mais après, il reste indéniable que ce film dispose d'une grande qualité graphique propre à Disney et qui mérite d'être reconnue.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 19:57

Merci Clindor pour ta réponse !

Selon Wikipédia, le film a coûté 44 millions de dollars (énorme, surtout pour l'époque) et n'en a rapporté que 21 millions à travers le monde. Pire, la ressortie des 101 Dalmatiens à cette époque rapporte 33 millions ! De quoi rager.
Une sacré perte d'argent ! Surtout qu'il a été largement battu par le film des bisounours: achèvement ultime.
Qui plus est, la production a été longue et douloureuse pour l'équipe.
Alors, je ne blâme pas Disney d'avoir tout fait pour le faire oublier :/
Ce film a été (et est encore) en quelque sorte une véritable honte pour le studio.

Au niveau du public, je pense que l'univers totalement différent de ce qui a été fait auparavant y est aussi pour quelque chose..
Après, je lui trouve d'autres défauts (qui n'engagent que moi):
- Un scénario bancal voire décousu
- Des personnages pas (très) attachants et creux
- Une animation assez moyenne

Je le trouve sympa mais pas digne de Disney.

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 18 Jan 2014 - 20:15, édité 4 fois
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 20:05

Personnellement, si je trouve que c'est un Disney les moins bons, ce n'est pas parce qu'il est trop sombre (au contraire, je trouve que ça le distingue et c'est bien) mais parce que les personnages sont creux, l'histoire cousue de fil blanc, les péripéties oubliables, ça manque d'une aventure épique, de grandiose, pour un film de heroic fantasy, c'est un comble.
En revanche, j'ADORE Atlantide, l'Empire Perdu et La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers qui sont des films grandioses avec de vrais personnages attachants (Jim, Kida...), des graphismes magnifiques et une musique magistrale de James Newton Howard. Les comparer à Taram et le Chaudron Magique ne me serait pas venu à l'idée !
http://chroniquedisney.fr
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 21:31

@DisneyWorld a écrit:
Surtout qu'il a été largement battu par le film des bisounours: achèvement ultime.
J'en suis l'exemple vivant : en 1985, on m'a emmené voir "Les Bisounours, le film", "La dernière licorne" mais pas "Taram et le Chaudron Magique" Sad
J'ai eu cependant à la même époque la bande-dessinée, l'album Panini, le livre illustré, le livre-disque etc. etc. !
Quoiqu'il en soit, j'aime toujours énormément ce film dont j'aime les personnages et l'histoire !
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Sam 18 Jan 2014 - 22:45

DW : Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis à propos de l'animation !
Pour moi elle est quasiment irréprochable, c'est même un des points forts du film (en même temps tous les Disney (ou presque) ont une excellente animation ! Razz) !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[BD] Taram et le chaudron magique (2014?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant