AccueilParlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 VideParlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 VideParlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 18:39

Je viens de voir "Tokyo Godfeathers", peu connu mais souvent conseillé sur le net en tant que film de noël. J'ai bien aimé, malgré une VF discutable.

J'ai aussi vu le Prince d'Egypte avec des amis. Je ne l'avais pas revu depuis au moins dix-ans, c'est toujours un très beau film et c'est dommage que DreamWorks ne fasse plus des films comme ça.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 03/03/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 0:41

Moi s est Sinbad la legende des sept mers, pas mal comme dessins animés. De l action du début jusqu a la fin, a voir absolument...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 9:17

Vu sur Netflix. Court métrage de 3 minutes:
"Silent" est un court-métrage animé créé par Moonboot Studios. Il rend hommage aux scénaristes, inventeurs et technologies qui s'unissent pour créer la magie du cinéma.
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 181544-silent-0-230-0-345-crop


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 K-vb-511Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 23:53

Dernièrement je suis allé voir deux films d'animation français. Ce sont des films d'animation au propos très adulte alors je ne suis pas sûr qu'ils soient recommendés pour des enfants.

-Les Hirondelles de Kaboul: un film très difficile par son propos mais très brillant dans son exécution. Le style aquarelle et minimaliste est juste sublime. J'ai trouvé le film très réel, prenant et j'étais stressé tout le long (car le film est très intense émotionnellement). Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir traité ce sujet en animation plutôt qu'avec des acteurs, ça le rend plus intemporel, universel et on peu se mettre à la place des personnages plus facilement, ça sert vraiment le propos.
Un sujet très difficile à traiter mais fait avec brio. On ne ressort pas indifférent du cinéma, c'est bouleversant !
Cela dit, peut être que je ne recommande pas ce film à tout le monde.


-J'ai perdu mon corps: un film assez particulier mais une très belle exécution. Je le recommande vivement, il est très bien dosé, tant dans la narration, l'humour, l'émotion surtout et tout le film nous amène à cette fin qui est très intense émotionnelement.
L'animation faite sous Blender est très très bien, c'est fluide, les couleurs superbes avec une belle ambiance.
Mention spéciale à la musique aussi, elle est assez diversifiée, entre classique et rap, en passant par des balades qui servent parfaitement l'image.
Un coup de coeur pour ce film si particulier mais qui ne laisse pas indifférent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 16:03

J'ai perdu mon corps m'intéresse doublement, d'abord parce que son thème m'intrigue, ensuite parce que c'est une production Xilam. Sauf que, sauf que... le film semble jouer à cache-cache en province. Les projectionnistes sont frileux ? Thème trop épineux pas assez vendable ? Aucun multiplexe ne semble vouloir le proposer. Y'a bien quelque rares séances dans des cinémas d'art et essai, mais niveau horaires ça ne me va pas. Va certainement falloir attendre sa sortie vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 22:43

Pour moi ce film est un coup de coeur de cette fin d'année. Il est en effet très intriguant de par l'idée de base. La narration est aussi atypique car pas forcément linéaire et ça le rend encore plus intéressant. Je pense qu'il est peu diffusé car ce n'est pas forcément un film d'animation pour enfant. Moi je l'ai vu en Belgique dans un cinéma qui ne passe pas forcément les gros block busters.
J'espère que tu arriveras à le voir. J'ai aussi lu qu'il était ou allait être distribué par Netfix hors France?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 12:11

Olikos a écrit:
J'ai perdu mon corps m'intéresse doublement, d'abord parce que son thème m'intrigue, ensuite parce que c'est une production Xilam. Sauf que, sauf que... le film semble jouer à cache-cache en province. Les projectionnistes sont frileux ? Thème trop épineux pas assez vendable ? Aucun multiplexe ne semble vouloir le proposer. Y'a bien quelque rares séances dans des cinémas d'art et essai, mais niveau horaires ça ne me va pas. Va certainement falloir attendre sa sortie vidéo...

Hello,

Clairement c'est un film d'art et d'essai et donc la distribution est moins forte. Néanmoins il a fait 150K entrées (un peu moins) en 3 semaines et ils peuvent espérer un peu plus.

Tu auras peut-être un créneau en janvier puisqu'il sera sélectionné dans les listes 2019 des chaines de cinéma et probablement sélection télérama. Netflix campagne dur pour qu'il soit sélectionné aux Oscars, donc peut-être qu'une éventuelle nomination pourra aider

Vu dimanche soir pour ma part, une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 2:22

J'ai Perdu Mon Corps a bien été nommé aux Oscars. Smile


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 10:57

Je ne peux que conseiller l anim japonais Les enfants du temps
Je l ai vu hier il était génial et cette bande son...Magnifique

À voir évidemment en vost pour ne pas perdre une miette de l effet des animés japonais et de ce qui fait leur charme



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 1:04

Je plussoie mon voisin du dessus, Les Enfants du Temps est un super film ! J'ai adoré Your Name, le succès du même réalisateur, et c'était avec grand plaisir d'y retrouver une histoire d'amour saupoudrée de fantastique. Prenant, touchant, le film est bien maîtrisé dans son intrigue et le développement de ses personnages. J'ai trouvé le film très attaché à Your Name cependant, autant dans le fond que dans la forme, mais cela n'empêche pas d'y trouver des passages très originaux et intéressants.

Je viens de voir Shrek 4 (Il était une fin), c'était l'occasion car j'avais vu les trois premiers sans jamais voir ce quatrième et dernier film. L'histoire était sympathique mais j'avoue que j'ai senti la différence d'âge en terme de qualité d'animation (bien que ça reste de très bonne qualité).


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Mec_fi10
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Gif_ta10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 16:07

Lupin III : The First : bien dans l'esprit de la série avec ses personnages stylés, loufoques, attachants et les situations cocasses et incongrues. On perd un peu le charme de l'animation traditionnelle avec le passage à l'image de synthèse, c'est flagrant, sur les expressions des visages qui sont si typique de la franchise et c'est encore plus flagrant par rapport au magnifique  Château de Cagliotro.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 12:15

Calamity de Rémi Chayé. J'ai beaucoup aimé cette interprétation de l'enfance de Calamity Jane et l'animation. C'est un joli film d'animation pour enfant mais qui plaira aussi aux adultes Smile


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 14:29

J'ai revu Shrek 2 en 3D. Enfin, j'ai essayé de revoir le film, j'ai du arrêter tant ça m'a donné la migraine ! Quelqu'un a déjà acheté un Blu-ray 3D étranger ? C'est une vrai horreur la conversion 3D de ce film, elle est extrêmement mal foutue. Y'a carrément des éléments d'arrière plan qui, parfois, passe par dessus les épaules des personnages du 1er plan. Une expérience 3D absolument atroce !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 19:15

Les Mitchell contre les machines, dernier film de Sony Pictures Animation qui est arrivé sur Netflix. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers complétement barré et le visuel vraiment original, avec de chouettes messages sur la famille et les technologies  Smile



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniz12
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 19:03

Demon Slayer : le train de l'infini J'ai adoré ce film. Je ne connaissais pas la série et du coup ça m'a donné envie de la découvrir, je suis au 3/4 de la saison 1.
Un univers riche, intéressant, des personnages attachants, des moments émouvants et j'ai particulièrement apprécié le Pilier du feu, un des personnages principaux de ce film, son histoire, sa manière de concevoir son rôle.

Détective Conan : The Scarlett Bullet
Je connaissais un peu l'univers, j'en étais resté au début des années 2000 mais je n'ai pas eu de mal à suivre ce film, d'autant qu'il y a un résumé de qui est qui et des différentes ramifications en début de film.
Comme je m'en doutais, l'enquête est l'élément central, elle est bien développée et ne nécessite pas de connaître tous les tenants et aboutissants de la série ou des mangas.
Ça foisonne d'action et de scènes rocambolesques, c'est un bon film policier qui tient en haleine jusqu'à la résolution finale.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 9:34

Ces derniers temps je me suis mis à redécouvrir des classiques russes inspirés par des contes de fées populaires tels que Cendrillon ou La Belle Et La Bête.
La plupart de ces films sont poétiques et visuellement très beaux (surtout les décors) mais ce qui est dommage c’est que souvent, le procédé de rotoscoping est un peu trop flagrant et disgracieux.

J’ai posté quelques extraits:

.Blanche-Neige Et Les Sept Chevaliers:
https://www.youtube.com/watch?v=yhChe4B4WSo

.Les Cygnes Sauvages:
https://www.youtube.com/watch?v=01eo5PFXO8A

.La Princesse Grenouille:
https://www.youtube.com/watch?v=QOoRXDgSI1c

.La Reine Des Neiges:
https://www.youtube.com/watch?v=ozZT_Zdi-7g


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 12:08

Feu le studio russe Soyuzmultfilm a longtemps été extrêmement prolifique, l'URSS était le plus gros producteur d'animation après guerre jusqu'à sa dislocation où tout a été éparpillé aux quatre vents pour une misère. Une immense majorité de leurs œuvres ont été charcutées et remontées. Pas facile de retrouver les versions originales intactes. A noter que leurs réalisation des années 40/50 sont visuellement plus belles que les productions ultérieures autour des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 15:43

C'est vrai mais je préfère des oeuvres "charcutées" plutôt que rien du tout. Smile
Je pense aussi que les films en V.O sont toujours intacts, non ? Certains sont disponibles sur Youtube dont The Snow Maiden qui m'intrigue beaucoup.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 23:11

J'ai revu ce petit bijou d'animation hier et c'est le genre de film qui tu aimerai Olikos Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 153419 Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 153419 Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 153419
https://www.youtube.com/watch?v=pvop3gS4gHU


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 15:03

Princesse Mononoké que j'ai regardé pour la première fois.

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Mononoke


Un des meilleurs Ghibli : la direction artistique, le folklore japonaise et les thèmes abordés comme l'écologie, l'avidité et la nature.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 10:56

Détective Conan : La Fiancée de Shibuya
Film n°25 de la franchise qui ne s'essouffle pas.

L'an dernier, j'avais été voir le film n°24 sur la base de quelques souvenirs de la série des années 2000, cette année, j'étais à jour des 99 tomes du manga, de la série TV et des films.

J'ai beaucoup aimé ce film spectaculaire qui se penche sur les personnages de la Wild Police et qui est clairement là pour faire le lien avec le manga du même nom dont le tome 1 sortira  fin septembre en France. Il coche tous les impératifs, le résumé, le quiz du professeur Agasa, les jeunes détectives, l'action invraisembable... tout en apportant une touche d'humour qui manquait au précédent film.

Le seul regret est sans doute la mise de côté de Ran, de Kogoro, de Aï qui sont très peu développés, c'est toutefois compensé par la présence de Sato et Tagaki qui sont bien mis en avant et qui permet une évolution de leur relation, ce qui m'a fait plaisir car j'apprécie ce duo/couple.

Il y a de nouveaux protagonistes que j'espère retrouver dans les futurs volumes du manga.
La résolution de l'énigme n'est pas très surprenante tant j'avais deviné dès le début qui était l'antagoniste. C'est le léger point faible du film, largement compensé par l'approfondissement du passé de la Wild Police.

Le 26ème film s'annonce prometteur et verra le retour
Spoiler:
.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 11:55

One Piece : Red.

Vu en VF mercredi et je suis retournée le voir en VOST jeudi. Ayant l'habitude de suivre l'anime en VO, la VF me perturbait un peu sur les voix des personnages principaux.

Les films One Piece sont toujours hors ligne du temps du manga ou de l'anime avec ces derniers temps, parfois une info, un spoiler qui rejoignent l'histoire principale. Il y en a quelques uns dissiminés dans ce film. Ce sont des films où les producteurs font plaisir aux fans en intégrant des personnages appréciés, où le ou les antagonistes ont des pouvoirs surdimensionnés, Red n'échappe pas à la règle et de ce point de vue, reste dans la lignée des autres films.

Là où ce film se démarque, c'est dans ses choix graphiques et son genre car c'est presque un film musical.
Pour ma part, j'ai adoré ces choix surprenants qui collent parfaitement à l'oeuvre d'Oda.

Tout au long des 25 ans du manga, nous avons vécu sous toile de fond, d'aventure, d'amitié et de piraterie des hommages à différents genres cinématographiques ou autres. Qui ne voit pas dans les savants fous qui parcourent One Piece, un hommage aux pulps et à la SF des années 50-70, dans Thriller Park, un hommage à la Hammer, avec Mihawk, le charisme d'un Christopher Lee, des mécha, avec le Buster Call, l'ombre des films catastrophes.... il ne manquait guère que l'hommage au musical et à un phénomène qui dépasse le cadre du Japon, la J-pop, c'est donc chose faite.
Rassurez-vous Luffy ou Zoro ne poussent pas la chansonnette Laughing mais Uta oui et de fort belle manière.

J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante centrée sur Uta. Ce film est émouvant, rythmé et n'oublie pas au passage, l'humour et les combats. Comme souvent dans les films One Piece, il faut laissez un peu de place à chacun et avec la multiplication des personnages, forcément l'équipage du chapeau de paille est un peu en retrait.

Comment ça, ce film s'appelle Red mais Shanks n'est pas le personnage principal ?
Il semble que beaucoup de fans soient déçus que ce soit Uta le personnage principal du film et pourtant c'est bien l'ombre de Shanks qui planne sur ce film du début à la fin. Exactement comme elle planne sur One Piece depuis 25 ans. Il est la motivation et la raison de tous les évènements qui surviennent dans ce film et cerise sur le gâteau, il intervient et entre en action. Franchement, il y a plus de temps de présence de Shanks et son équipage à l'écran dans ce film que dans tout le manga ou l'anime.
On a même droit à de nouveaux souvenirs d'enfance de Luffy et pas les sempiternelles mêmes passages vus et revus ! Sérieusement les fans qui trouvent ce film nul, vous n'avez pas passé le cap des passages musicaux, ni compris l'intrigue. Ce film en dit plus long sur Shanks que 25 ans de One Piece. Le titre Red est donc logique et il peut également symboliser la colère ou la folie qui imprègne ce film.

J'ai aimé le style graphique du film, bel hommage à la fois, à l'anime qui s'est perfectionné avec le temps et au manga avec ses moments ou l'image se fige sur un personnage comme une case de manga. Le générique de fin est à la fois, une belle plongée dans les souvenirs et un moment doux amer, tant on comprend, qu'on vient d'entrer dans la phase finale de One Piece, ce moment tant attendu mais aussi tant redouté quand il y aura le mot fin.

Assurément mon film préféré de One Piece à ce jour.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Sam 13 Aoû 2022 - 16:49

Je viens de voir Luck sur Apple TV+

C’est une réalisation de Peggy Holmes qui sur ses précédents films avait exploité le personnage de la fée clochette dans Clochette et le secret des fées (2012) et Clochette et la fée pirate (2014). Luck est le premier long-métrage du studio Skydance Animation.

SYNOPSIS
Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 8e148710


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 K-vb-511Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Sam 13 Aoû 2022 - 19:22

T'en as pensé quoi ? C'est quand même le premier film produit par le studio, sous la houlette de John Lasseter, et les critiques sont plutôt mauvaises.

Un départ difficile pour un studio qui a l'ambition de concurrencer Disney avec des projets comme une comédie musicale conte de fées avec chansons d'Alan Menken notamment.

Je ne l'ai pas encore vu, découragé par les mauvaises critiques, je le verrai quand il y aura autre chose qui me poussera à prendre un mois d'Apple TV+.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Horlog11Sam 13 Aoû 2022 - 21:02

C'est du même niveau que Comme des bêtes ou Home. Une histoire plaisante avec une légère touche d'humour mais pas lourd. Ça se regarde très facilement.
Les différents mondes sont bien développés, sauf peut-être le monde réel qui manque de personnages.
Un très beau clin d’œil à Madonna aussi et une séquence culte du chat chanceux traversant la ville.
Je pense que c'est un film sans grandes ambitions comme Ron débloque.

Dash a écrit:
Je ne l'ai pas encore vu, découragé par les mauvaises critiques, je le verrai quand il y aura autre chose qui me poussera à prendre un mois d'Apple TV+.
Apple TV+ dispose que quelques très bonne séries tel que Ted Lasso ou The Morning Show. Le film CODA aussi est très bien.


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 K-vb-511Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» Les Montres Disney
» Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ?
» Avez-vous le pack Disney TV ?
» Quel Disney avez-vous vu en premier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-