AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Déprime d'après fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Déprime d'après fêtes Lun 6 Jan 2014 - 12:51

J'ouvre un topic de saison en cette période de l'année aussi célèbre que les soldes de janvier, la déprime d'après fêtes.

Après toute la période de l'Avent où on a vécu dans la "frénésie" et la "féerie" de Noël ainsi que pour certain qui on fait le plein de visites familiales ou retrouvailles amicales.
Le retour à la "réalité" au travail, au train-train quotidien, aux factures,... et quelque fois difficile.
Surtout que le mois de janvier est l'un des plus long de l'année (façon de parler), en plein dans l'hiver, le froid et le manque d'ensoleillement.  

Mais, il y a des astuces pour gérer la déprime d'après fêtes, comme de laisser une guirlande lumineuse dans son appartement pour garder un peu d'ambiance de Noël.
De garder le plus longtemps possible le sapin de Noël ou encore de regarder l'intégrale des Disney.

Avez-vous d'autre astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Déprime d'après fêtes Lun 6 Jan 2014 - 12:58

Voir du monde.

J'ai passé mon Nouvel An seule et je n'ai vu absolument personne depuis (n'allant plus au lycée). J'ai certes toujours été très réservée et solitaire par nature, mais le contact humain commence à me manquer, j'aimerais sortir, je pense que voir des amis ou du monde me permettrait de me sentir mieux. Malheureusement, ce n'est que très loin d'être le cas.

Donc je ne peux que pousser tous ceux qui se sentent pris par la déprime de ne pas laisser cet état s'installer chez vous. Sortez, allez voir des êtres chers. J'imagine que c'est ce qui doit rendre heureux.
Smile

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déprime d'après fêtes Jeu 9 Jan 2014 - 22:00

J'ai connu la "déprime d'hiver" l'an dernier, et franchement c'est dur à faire partir. Bien souvent c'est parce qu'on est en vacances et inactifs (c'est surtout quand on est en fac). Les trucs pour s'en sortir c'est d'être patient et essayer de ne pas trop penser à l'avenir, écouter des musiques (Glory Box de Postishead, bizarrement ça marchais^^)et voir celles qui ont de l'effet, lire des trucs (moi c'était Game of thrones). Aussi il ne faut pas trop rester seul, chercher la compagnie d'amis ou de la famille.
Et si possible, aller s'éclater à Disneyland.
Allez, courage  Very Happy 
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Déprime d'après fêtes Jeu 16 Jan 2014 - 20:31

Ma seule deprime d'apres fetes c'est d'avoir trop manger
et de le ressentir !  Laughing 

Plus serieusement, je suis plutot d'accord, on a tendance à etre un
peu plus triste voir meme fatigué, grognon apres les fetes
(en plus, le froid et le mauvais temps n'aime generalement pas !)
alors je pense aussi que le meilleur remede c'est de voir du monde,
sortir, et s'occuper durant la journée.

Déprime d'après fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1