AccueilJe suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW VideJe suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW VideJe suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:55

EDIT du 26 janvier 2013.

Je serais aux States en mai 2014. Plus exactement dans le sud est, le long du Golfe du Mexique ainsi que du coté atlantique en Floride.

Voici mon programme :

- Disney Cruise Line 3 nuits à bords du Disney DREAM pour les Bahamas
- Le nord de la Floride jusqu'à la Louisiane et la Nouvelle Orleans en longeant le Golfe du Mexique
- Descente par la côte ouest de la Floride (toujours en longeant le Golfe du Mexique)
- Miami et Key West
- Direction Orlando (en longeant la côte atlantique)
- Orlando Universal Resort et Sea World avec nuits dans l’hôtel du Sea World
- Et pour finir 5 nuits à Walt Disney World

PS: Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé, qui ont répondu à mes nombreuses questions ... j'espere que tout se passera bien, mais en attendant j'appréhende beaucoup de partir à l'aventure comme sa ...lol!


Dernière édition par unik_boy le Lun 9 Juin 2014 - 13:33, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 18:41

Je vais répondre pour ce que je "sais". L'enregistrement des bagages, classique, tu poses des trucs sur le tapis roulant et tout part. Tu dois les récupérer et les réenregistrer pour ton second vol à l'aller mais pas au retour.

2h me parait un peu court.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 19:06

Xel0u_le_l0up a écrit:
Je vais répondre pour ce que je "sais". L'enregistrement des bagages, classique, tu poses des trucs sur le tapis roulant et tout part. Tu dois les récupérer et les réenregistrer pour ton second vol à l'aller mais pas au retour.

2h me parait un peu court.

Ok merci pour ta réponse ... après vérification j'ai 1h40 de temps pour faire le changement d'avion ... j’espère que tout se passera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 19:09

unik_boy a écrit:

J'ai également prit l'option ground transportation. A quelle heure je dois me présenter devant les cars pour Cap Canaveral ? sachant que le Disney Dream part à 3h45 PM

ton vol est quand ? qu'est ce que tu fais le matin avant l'embarquement ? Tu pars d'ou ? Ton ground transportation c'est MCO-Port Canaveral, ou hotel-port ?

normalement tu recevras une convocation pour t'indiquer l'heure de ramassage.



Citation :
Comment se passe l'enregistrement des bagages ?

fait ton check in online 24h avant le decollage pour gagner du temps.
a l'aeroport presentes toi au check in, il y aura une file web check in, on verifiera tes billets (billets electroniques, n'oublie pas de les imprimer, avec ton numero de confirmation Air France)
et un agent d'air france prendra tes bagages en charge

Citation :

et le passage devant les services US ?

a atlanta :
- aterrissage
- tu sors de l'avion
- tu passes l'immigration
- tu recuperes tes valises
- tu passes la douane
- tu redeposes tes valises juste apres la douane au comptoir de connection
- tu passes la TSA (securité) et tu changes de terminal (ou dans l'autre sens, en fonction du terminal ou tu vas)
- tu embarques dans le second avion

a MCO :
- aterrisage
- tu sors de l'avion
- tu te diriges vers le metro
- tu te diriges vers le carousel à bagage dans le terminal principal
- tu recuperes tes valises
et la ca depend de ce que tu as prevu, DME, location de voiture, taxi, etc.

Citation :

Est ce que je dois récupérer mes bagages à Atlanta et les re enregistrer ?
oui, comme indiqué plus haut, mais tu ne dois pas re-enregister, juste donner tes valises au comptoir de connection (pour cela il faudra que tu ai tes boarding pass pour le vol suivant)

Citation :
pareille pour le retour à Detroit ?

non. tu ne dois ni recuperer tes valises, ni repasser la securité (si tu ne sors pas de la zone sterile)
tu dois juste changer de terminal si necessaire et trouver ta porte d'embarquement


Citation :
EDIT:
Petite question en plus ==> Je n'ai même pas 2 heures à l’aéroport d'Atlanta .... est ce que sa va le faire ?

p't'etre bin qu'oui, p't'etre bin qu'non ...
si tout va bien, ca passera, si tout va mal, meme avec deux heures en plus ca coincera.
c'est extremement court, il ne faudra pas trainer à ATL. Evite le "ouaaaah regarde on est aux states" a chaque fois que tu vois un truc, faudra foncer car tu n'auras pas beaucoup de temps pour tout faire.


Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 19:50

Ok merci tarf d'avoir prit le temps de répondre avec tant de précision

Bon 1h40 pour passer tout sa ... sa va être chaud ... on va courir et tenter, de toute façon on a pas le choix c'est reservé !


Sinon pour les informations sur le vol :

je pars de Roissy Charles DeGaulle a 10h45 pour une arrivé à 14h15 à Atlanta avec un Vol AIR FRANCE.

Puis correspondance pour Orlando. Départ à 15h55 d’Atlanta pour une arrivé à 17h29 à Orlando avec un vol DELTA.


Le lendemain départ depuis port Canaveral à bord du Disney DREAM. Je dormirais au hyatt mco normalement (hôtel au cœur de l’aéroport)
...


Petite question : si je rate la correspondance, est ce que AIR FRANCE s'occupe de me remettre sur le prochain ? Prennent t il en charge le billet ? Peuvent ils me trouver un autre moyen de locomotion (location de voiture par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 10:14

unik_boy a écrit:

Petite question :  si je rate la correspondance, est ce que AIR FRANCE s'occupe de me remettre sur le prochain ?
si tu as reservé sur le meme itineraire (une seule reservation) ils sont obligés de te mettre sur le prochain vol disponible. (pas forrecement le prochain vol, mais le prochain avec de la place)
dans la pratique, s'ils n'ont plus de vols dispo, ils s'arrangent avec d'autres compagnies aeriennes.

par contre par precaution, si jamais il y a certitude que tu n'ai pas ta correspondance, par exemple un retard important à l'aterrissage, il faut que tu demandes tout de suite comment ca se passe aux agents de porte qui seront à la sortie de l'avion.

Citation :
Prennent t il en charge le billet ?

si ton vol est "continu" c'est a dire qu'il est sur la meme reservation, oui, la compagnie aerienne a obligation de t'achemnier à destination.
ca ne serait pas le cas si tu avais reservé deux billets, un paris-atlanta et un atlanta-orlando. Mais si tu as reservé un paris-orlando tu es bien sur un itineraire "continu".

Citation :

Peuvent ils me trouver un autre moyen de locomotion (location de voiture par ex) ?

non
de toute facon, compte 8h de voiture dans les meilleures conditions pour rallier orlando ...

si jamais il n'y a plus de vols, la compagnie aerienne te donnera un bon d'hotel et te mettra dans le premier avion dispo le lendemain.


petite astuce au cas ou
si jamais la compagnie aerienne modifie un tant soi peu ton itineraire (changement d'avion, d'horaires meme pour une ou deux minutes, etc) tu peux tenter de les appeler (si tu as reservé direct par AF/DL ou sur un booker), pour leur dire que les nouveaux horaires te posent un soucis pour la correspondance. Et, normalement, comme c'est un changement de la part de la compagnie aerienne, tu peux demander à changer tes vols gratuitement, meme si le billet et non echangeable non remboursable.

je sais que les compagnies US sont assez souple par rapport à ca. Je ne sais pas quelle est la politique de AF la dessus.
Il y a des escales de 1h50, 2h50, 3h50, 4h50 et 5h50 a ATL sur les CDG-MCO (cela veut aussi dire qu'il y a des vols toutes les heures a peu pres pour orlando, donc pas trop de stress en cas de bleme de correspondance.


Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 2:43

Merci beaucoup tarf d'avoir prit le temps de me répondre avec tant de précision.

Plus qu'a attendre ... Smile

J'ai étudier les plans de l’aéroport, essayer de m'orienter et de comprendre vis a vie de photos et videos sur internet, et je pense que c'est jouable ... mais au pas de course.

Au pire il y'a 6 voles atlanta orlando juste apres ...

...

J'ai encore une ou deux petite question (dsl d'etre lourd) ...

Si malheureusement (ce que j'espere pas du tout), je n'arrive pas à temps à Port Canaveral, le lendemain, pour la croisiere, est ce que Air France fera un geste ?

Enfin, est ce que Disney m'envoi quelque chose à la maison ou je me présente à la cruise line avec les documents imprimé en ligne ?

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 7:17

Oui Disney t'envoie à la maison un espèce de petit livret récapitulatif 1 mois et demie avant
C'est pour ça qu'il vaut mieux bien vérifier qu'il n'y a aucune erreur sur ton adresse Wink

Sur le site, tu pourras réserver tes activités et faire le online check in (qui fait gagner du temps au terminal de Cap Caneveral)

Si jamais, il y a un topic où les gens ont posé plein de question concernant DCL jettes y un œil tu auras sans doute quelques réponses à des questions (y compris celles que tu ne t'aies pas encore posé ^^)



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 3:54

Hawaii a écrit:
Oui Disney t'envoie à la maison un espèce de petit livret récapitulatif 1 mois et demie avant
C'est pour ça qu'il vaut mieux bien vérifier qu'il n'y a aucune erreur sur ton adresse Wink

Sur le site, tu pourras réserver tes activités et faire le online check in (qui fait gagner du temps au terminal de Cap Caneveral)

Si jamais, il y a un topic où les gens ont posé plein de question concernant DCL jettes y un œil tu auras sans doute quelques réponses à des questions (y compris celles que tu ne t'aies pas encore posé ^^)

Ok nickel

Merci pour toutes ces informations Smile

Bon baaa plus qu'a attendre ... Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 12:30

On a pris exactement les même vols que toi le lundi 14 octobre, je peux te dire qu'on a été très contents de n'avoir aucun bagage enregistrés !

Mais l'avion de Paris est arrivé avec 20-25 minutes de retard, c'était notre première fois, on est 5, on était tout au fond de l'avion, mon fils tête en l'air a cherché la valise que j'avais avec moi au moins 10-15 minutes dans l'avion et à l'immigration on est arrivés bon dernier de l'avion.

On n'a pas loupé notre correspndance mais ça a été chaud !

Je ne re-tenterai pas le coup, parce que ça m'a mis un gros coup de flip, pouratnt d'après les grand voyageurs, ce fut un voyage "normal".

Et comme le dit Tarf, la companie te mettre sur un autre vol si besoin, donc ne stresse pas pour ça, c'est faisable.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 14:18

licorne63 a écrit:
On a pris exactement les même vols que toi le lundi 14 octobre, je peux te dire qu'on a été très contents de n'avoir aucun bagage enregistrés !

Mais l'avion de Paris est arrivé avec 20-25 minutes de retard, c'était notre première fois, on est 5, on était tout au fond de l'avion, mon fils tête en l'air a cherché la valise que j'avais avec moi au moins 10-15 minutes dans l'avion et à l'immigration on est arrivés bon dernier de l'avion.

On n'a pas loupé notre correspndance mais ça a été chaud !

Je ne re-tenterai pas le coup, parce que ça m'a mis un gros coup de flip, pouratnt d'après les grand voyageurs, ce fut un voyage "normal".

Et comme le dit Tarf, la companie te mettre sur un autre vol si besoin, donc ne stresse pas pour ça, c'est faisable.


Merci licorne pour ton témoignage

Sa me rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 6:07

Bonsoir, j'ai modifier ma 1er page, en développant le programme prévu pendant mes vacances aux States !

Je réserve bientôt mon séjour à WDW (vivement le début du mois ^^), j'aurais donc besoin de votre aide (J’espère ne pas être le lourd de service sinon je m'en excuse).
Tout les conseilles sont les bienvenus !

Sa sera pour 6 nuits ... j'hésite entre le conorado springs et le caribean voir le french quarter ...

Mais une petite préférence pour le conorado (pour rester dans le theme du golfe du mexique, et parce qu'on aura fait la nouvelle orleans et les bahamas en vrai) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !


Dernière édition par unik_boy le Jeu 10 Avr 2014 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 8:57

Pour t'aider à choisir, voici un avis personnel que j'avais posté il y a quelques temps:

Si je regarde en terme de popularité sur Tripadvisor pour les hôtels de catégorie moderate, le classement y est le suivant:
1. POFQ
2. POR
3. CSR
4. CBR

Si je regarde sur un site comme easywdw, ou tu trouves un comparatif plutôt bien fichu, le classement y est le suivant:
1. CSR
2. POR
3. CBR
4. POFQ

En voici le lien:
http://www.easywdw.com/category/resorts/moderate/

C'est donc très variable selon les goûts, mais le POR semble bien tirer son épingle du jeu en se situant à chaque fois vers le début de classement.

Pour ma part, après comparaison (ma dernière visite à WDW date de 1999, et il y eu a forcément quelques évolutions depuis lors ), mes deux favoris sont:
POR, pour sa situation, son accès en bateau, son charme Disneyien
CSR, pour son infrastructure, pour son confort qui le rapproche un peu plus des resorts Deluxe, pour son calme (après une journée passée dans les parcs), pour son choix plus étendu en terme de restauration en CS au Pepper Market


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Screenshot-202208     Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 15:36

maddisney a écrit:
Pour t'aider à choisir, voici un avis personnel que j'avais posté il y a quelques temps:

Si je regarde en terme de popularité sur Tripadvisor pour les hôtels de catégorie moderate, le classement y est le suivant:
1. POFQ
2. POR
3. CSR
4. CBR

Si je regarde sur un site comme easywdw, ou tu trouves un comparatif plutôt bien fichu, le classement y est le suivant:
1. CSR
2. POR
3. CBR
4. POFQ

En voici le lien:
http://www.easywdw.com/category/resorts/moderate/

C'est donc très variable selon les goûts, mais le POR semble bien tirer son épingle du jeu en se situant à chaque fois vers le début de classement.

Pour ma part, après comparaison (ma dernière visite à WDW date de 1999, et il y eu a forcément quelques évolutions depuis lors ), mes deux favoris sont:
POR, pour sa situation, son accès en bateau, son charme Disneyien
CSR, pour son infrastructure, pour son confort qui le rapproche un peu plus des resorts Deluxe, pour son calme (après une journée passée dans les parcs), pour son choix plus étendu en terme de restauration en CS au Pepper Market


Merci pour cette réponse très complète ! Et pour le liens aussi ...
Sa m'a conforter dans mon choix pour le Coronado !

Niveau restauration sa à l'air difficile de s'y retrouver ! Mais je verrais bien une fois sur place ...

Sinon est ce qu'il est possible de choisir l'emplacement de sa chambre d'hotel ? car sur le liens ils donnent des conseilles sur les meilleurs emplacements ...

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 16:02

tu peut faire des demandes directement aupres de la centrale de reservation (US ou UK en fonction)
et tu peut aussi demander des zones en fonction des hotels lors du online check in

cependant, ce ne sont que des demandes, cela ne garantit jamais que celle ci soit acceptée. Tu ne le sauras qu'au moment du check in à l'hotel

une fois sur place, si l'emplacement ne te convient pas, lors du check in tu peut toujours demander s'il y a une autre chambre libre dans un emplacement qui te convient mieux

mais en general lorsque tu envoie tes demandes par mail (site UK tout au moins) tu as souvent ce que tu demandes.


Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 18:38

ok merci ^^

Plus qu'a attendre début du mois ...

Petite question : est ce que vous pensez que c'est possible de se faire surclasser gratuitement sur place ?
On se posait la question, mais nous n'oserons jamais demandé de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 19:06

ca tombe bien, demander un surclassement c'est diviser par un million ses chances de l'obtenir ... Smile

les surclassements, ca arrive, mais c'est rare. Faut avoir du bol.

En ce qui nous concerne, nous les européens qui arrivons tard, les "equilibrages" de chambres ont deja ete faits, donc faut pas rever, meme si c'est permis.



Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 0:45

En tout cas, merci de me répondre à chaque fois
Tres sympa de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 7:58

en arrivant tard, on a eu quelques "plus" qui sont des details mais qui font plaisir

Premiere annee avec nos enfants: Un CM nous a conduit dans notre chambre en voiture de golf avec nos valises ET notre commande Garden Grocer. On lui a dit que c'etait notre premier sejour dans cette hotel, du coup il nous a fait une visite complete de l'hotel. De tous mes sejours, je n'ai pas vu une autre famille. Donc pour nous c'est un reel plus

Deuxieme annee avec nos enfants, on va a la bagagerie directement en descendant du Magical Express pour notre commande Garden Grocer. Le CM, un haitien, a entendu que je parlais en francais avec mes enfants. Il me dit en francais qu'il a deja tout mis dans notre chambre. Et il nous propose de venir avec nous pour les valises. Durant le chemin, il nous dira qu'il est content de parler francais car il n'a jamais l'occasion (il ne comprend pas le francais du Quebec par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 13:05

dale_lejeune a écrit:
en arrivant tard, on a eu quelques "plus" qui sont des details mais qui font plaisir

Premiere annee avec nos enfants: Un CM nous a conduit dans notre chambre en voiture de golf avec nos valises ET notre commande Garden Grocer.  On lui a dit que c'etait notre premier sejour dans cette hotel, du coup il nous a fait une visite complete de l'hotel.  De tous mes sejours, je n'ai pas vu une autre famille.  Donc pour nous c'est un reel plus

Deuxieme annee avec nos enfants, on va a la bagagerie directement en descendant du Magical Express pour notre commande Garden Grocer.  Le CM, un haitien, a entendu que je parlais en francais avec mes enfants.  Il me dit en francais qu'il a deja tout mis dans notre chambre. Et il nous propose de venir avec nous pour les valises.  Durant le chemin, il nous dira qu'il est content de parler francais car il n'a jamais l'occasion (il ne comprend pas le francais du Quebec par exemple)


Genial ces petites intentions.
J'ai lut ton TR ... génial et nickel ! En plus du CM d'origine Haïtienne tu as aussi rencontré un CM d'origine Marocaine. Je ne pensais pas qu'il y'avais autant de Francophone à WDW.
J’espère aussi rencontrer des CM Francophone et Haïtiens ... en plus je parle un peu le Français créole Haïtiens (enfin je comprend mieux que je le parle hein Wink)
aller plus que 3 mois et on y sera ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 13:21

unik_boy a écrit:
dale_lejeune a écrit:
en arrivant tard, on a eu quelques "plus" qui sont des details mais qui font plaisir

Premiere annee avec nos enfants: Un CM nous a conduit dans notre chambre en voiture de golf avec nos valises ET notre commande Garden Grocer.  On lui a dit que c'etait notre premier sejour dans cette hotel, du coup il nous a fait une visite complete de l'hotel.  De tous mes sejours, je n'ai pas vu une autre famille.  Donc pour nous c'est un reel plus

Deuxieme annee avec nos enfants, on va a la bagagerie directement en descendant du Magical Express pour notre commande Garden Grocer.  Le CM, un haitien, a entendu que je parlais en francais avec mes enfants.  Il me dit en francais qu'il a deja tout mis dans notre chambre. Et il nous propose de venir avec nous pour les valises.  Durant le chemin, il nous dira qu'il est content de parler francais car il n'a jamais l'occasion (il ne comprend pas le francais du Quebec par exemple)


Genial ces petites intentions.
J'ai lut ton TR ... génial et nickel ! En plus du CM d'origine Haïtienne tu as aussi rencontré un CM d'origine Marocaine. Je ne pensais pas qu'il y'avais autant de Francophone à WDW.
J’espère aussi rencontrer des CM Francophone et Haïtiens ... en plus je parle un peu le Français créole Haïtiens (enfin je comprend mieux que je le parle hein Wink)
aller plus que 3 mois et on y sera ...  Laughing

en fait, on s'amuse a regarder l'origine sur leur Name Tag et quand on sait que c est un pays ou francais, on en profitait.

Ah oui, j ai une autre anectode. Lors du premier sejour a DW (on avait pas encore les enfants) Dans le DisneyQuest, il y avait (ou a toujours) un jeu sur Aladdin que l'on peut jouer en equipe. Y avait personne hormis mon epouse et moi. Durant le jeu, une troisieme personne est venue dans notre equipe.... la CM de l'attraction, c'etait une francaise On a joue plusieurs parties avec elle


Aussi non, si tu es un peu nostalgique de ta langue, tu as le pavillion francais a l'epcot

On y va d'office avec nos enfants afin qu'ils puissent avoir une conversation en francais avec eux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 13:37

dale_lejeune a écrit:
unik_boy a écrit:


Genial ces petites intentions.
J'ai lut ton TR ... génial et nickel ! En plus du CM d'origine Haïtienne tu as aussi rencontré un CM d'origine Marocaine. Je ne pensais pas qu'il y'avais autant de Francophone à WDW.
J’espère aussi rencontrer des CM Francophone et Haïtiens ... en plus je parle un peu le Français créole Haïtiens (enfin je comprend mieux que je le parle hein Wink)
aller plus que 3 mois et on y sera ...  Laughing

en fait, on s'amuse a regarder l'origine sur leur Name Tag et quand on sait que c est un pays ou francais, on en profitait.

Ah oui, j ai une autre anectode. Lors du premier sejour a DW (on avait pas encore les enfants) Dans le DisneyQuest, il y avait (ou a toujours) un jeu sur Aladdin que l'on peut jouer en equipe.  Y avait personne hormis mon epouse et moi.  Durant le jeu, une troisieme personne est venue dans notre equipe.... la CM de l'attraction, c'etait une francaise  On a joue plusieurs parties avec elle


Aussi non, si tu es un peu nostalgique de ta langue, tu as le pavillion francais a l'epcot

On y va d'office avec nos enfants afin qu'ils puissent avoir une conversation en francais avec eux


Que de beau souvenirs en effet

Oui exactement, même si j'ai pas mal d'origine, je suis tres attaché à ma langue natale et je m'interesse beaucoup à comment on parle le Français ailleurs. Sa sera avec plaisir que d'aller dire "bonjour" au CM du pavillon France et aussi pourquoi pas au CM des pavillons Maroc et Canada !

J’espère qu'on ne va pas trop galérer pour demander des informations, ou comprendre quelque shows ...
Ma femme est bilingue en Français et Espagnole. Elle a un niveau moyen en Anglais.
Pour ma part, j'ai un niveau moyen en Anglais, je peux tenir une discutions simple mais en galérant un peu. Je comprend mieux que je parle. J'ai quelque notion de créole haïtiens (et antillais a base lexical Française) et d'arabe. J'ai vécu 3 ans en Allemagne sans savoir parler cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 15:03

l'Espagnol est parfois plus parlé que l'Anglais en Floride, donc si ta femme est bilingue espagnol tu devrais pas avoir trop de probleme.


Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 16:45

N'oublions pas le fameux "por favor mantengase alejado de las puertas" dans le monorail !  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 953922 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 17:06

Hawaii a écrit:
N'oublions pas le fameux "por favor mantengase alejado de las puertas" dans le monorail !  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 953922 

pour info, il existe meme les T-shirt avec cette fameuse phrase (differents modeles)

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW DSCN1037

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Porfavor

il existe la version parodique "stand clear of my vacations"

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 17321L


Spoiler:

Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 3ont4Q


Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1524898809 Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1533279605  Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisiane et WDW été 2020
» disney store outlet aux states
» TR Demande en mariage à DLP - Empire States Club -
» First timer WDW, Universal et Louisiane 2023
» Rentré des CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-