AccueilGarder les boîtes et les étiquettes ? VideGarder les boîtes et les étiquettes ? VideGarder les boîtes et les étiquettes ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Garder les boîtes et les étiquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Conservez-vous les boîtes et étiquettes de vos produits dérivés ?
Oui.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag1340%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 40% [ 29 ]
Oui, mais seulement les boîtes.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag1313%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 13% [ 9 ]
Oui, mais seulement les étiquettes.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag131%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 1% [ 1 ]
Non.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag134%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 4% [ 3 ]
Parfois.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag1310%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 10% [ 7 ]
Cela dépend.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag1329%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 29% [ 21 ]
J'hésite encore.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag131%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 1% [ 1 ]
Je n'achète pas de produits dérivés.
Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag131%Garder les boîtes et les étiquettes ? Sondag15
 1% [ 1 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 23:30

Bonjour à tous, je vous propose un petit sondage.

Il s'adresse principalement aux personnes faisant des collections ou à celles possédant des produits dérivés de films Disney.
En règle générale, gardez-vous les poupées à l'intérieur des boîtes ou les sortez-vous ? Même question pour les étiquettes sur les peluches ou les figurines, les ôtez-vous ? Pour quelles raisons ? Very Happy


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4775
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:04

Moi je les garde en boite en général a cause de l' armée d'enfants avec lesquelles je vis lol
car quand je deboxe ou j' ouvre un objet j'ai l'impression de l' abîmer mais je reconnais que les gens qui les ouvres et qui savent en prendre soin me donne envie
moi j' y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime

Amy-Hime

Féminin
Âge : 30
Messages : 520
Localisation : Alsace
Inscription : 03/01/2014

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:12

Moi je déboxe mes objets, mais je garde certains emballages (ceux des poupées en général). Smile


Garder les boîtes et les étiquettes ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LePetitMondeDAmy
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:18

Je garde mes objets en boîte (et très souvent je laisse l'étiquette à mes peluches, mais pas toutes, Lotso par exemple n'a plus son étiquette pour lui faire des gros câlinous Razz ). J'ai l'impression de faire une chose horrible si je déboxe, je n'ose même pas déboxer ma classique Raiponce alors que j'aimerais beaucoup en profiter pleinement, mais non je ne peux pas... Les seules poupées que j'ai déboxé sont mes animators (mais elles sont exposées dans leurs boîtes), sinon mes toddlers sont encore neuves. Je trouve que mes objets sont mieux protégés dans leurs boîtes et ça donne en quelques sortes plus de prestige à ma collection Smile Mes seules poupées exposées sans boîte sont celles que j'avais étant petite Very Happy elles sont protégées par du plexi. Et sinon j'ai gardé toutes les boîtes de mes figurines au cas où un jour je devrais les ranger ou m'en séparer.
Je comprends que des personnes aient envie de déboxer leurs poupées pour jouer avec ou les observer sous toutes les coutures, mais personnellement je n'y arrive pas et je les trouve plus jolies comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4775
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:20

Bienvenue au club kendra loool
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:23

Merci lol! je me sens moins seule comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4775
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:27


déjà on collectionneur de produits Disney et en plus maniaque looooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:32

Garder les boîtes et les étiquettes ? 953922 n'empêche c'est tellement plus simple de nettoyer les produits en boîte, même si sur une bonne étagère mes figurines et les trois petits frères de Mérida (je les avais oublié dans les déboxés) ne prennent pas trop la poussière, avec un nettoyage régulier ils sont toujours nickels.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:35

Je ne sors jamais mes poupées des boîtes ça c'est clair et net. Quand j'étais enfant, je jouais toujours avec mes poupées et figurines qui aujourd'hui, ne sont pas pas dans un superbe état. Ça m'a un peu refroidi sur le coup et même le fait de voir ma sœur sortir ses poupées de la boîtes ça me fait un peu de l'effet ^^ A la base je suis une personne qui n'ose pas trop toucher aux nouvelles choses par peur de les abîmer, rare parce que avant c'était tout le contraire. Quand j'ai une poupée ou même une nouvelle figurine, je ne les touches pas et les exposent sur une étagère pour ne pas les abîmer ou pour ne pas prendre la poussière. Après c'est que qu'il faut avoir de la place chez soit car une boîte c'est très imposant surtout pour une poupée tel q'une LE ou une Animator's. Je me considère comme une collectionneuse qui garde une part d'authenticité dans ses produits, même si parfois l'envie de les ouvrir me torture l'esprit Langue
Après pour les peluches et autres choses avec étiquettes, ça dépend vraiment de l'objet. Quand ce sont des peluches en général j'enlève l'étiquette parce que c'est gênant quand on dort avec xD Après si ce sont des produits qui ne servent pas trop il m'arrive de les laisser ^^


Garder les boîtes et les étiquettes ? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:39

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:58

L'idée de ne pas pouvoir revenir en arrière si j'enlève les attaches me perturbe tellement que oui j'ai l'impression de faire une chose horrible lol!

Petite je prenais déjà grand soin de mes jouets (d'ailleurs on nous a déjà fait remarquer avec mon frère que nous étions soigneux lorsque nous vendions nos anciens objets sur des bourses aux jouets), du coup mes poupées sont encore en bon état je trouve Smile
Et pour les peluches je ne pourrais pas dormir avec même si je voulais, car je dors déjà avec quatre peluches vivantes qui risqueraient de se les approprier pendant la nuit Laughing du coup ils ont leurs propres doudous Disney qui envahissent mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 2:21

Je déboxe mes classiques et Animator's, principalement pour une question de place, et ce sont des objets que j'aime voir vivre. Par contre pour la LE que je possède, je la garde dans sa boîte. Pour mes Designers, je les garde sous leur Plei, parce que je trouve que c'est un très beau support, par contre, je leur ai retiré leur moule en plastique, je trouve que ça gâche l'esthétisme de l'ensemble, ce plastique brillant. Pour les pelcuhes, c'est simple, je garde l'étiquette quand je la trouve sympa (Disney Store étranger, ou bien occasion spéciale comme Pâques ou Noël, sinon je les retire, pour pouvoir les câliner ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Girly Toys

Girly Toys

Féminin
Messages : 1322
Localisation : Paris
Inscription : 02/10/2012

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 2:32

Je garde tout en boîte, je ne dé boxe pas, je n'enlève pas les étiquettes, cela m'est impossible. Le peux d'objet que je dé boxe part directement dans des vitrines dédier à mes collections.
Si je veux un objets pour moi comme une poupée ou une peluche eh bien je l'achète en double, un pour ma collection et un pour moi  Garder les boîtes et les étiquettes ? 937942 


♥ Toutes mes collections Disney, Dollesque, Re-ment, Nendoroid and Toys c'est par ici ♥

Garder les boîtes et les étiquettes ? Mosaic12
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Invité
Invité



Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 2:37

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime

Amy-Hime

Féminin
Âge : 30
Messages : 520
Localisation : Alsace
Inscription : 03/01/2014

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 3:26

Exactement Alantka, c'est ce que j'aime, mettre en scène mes collections (et les photographier ^^).
Par contre, comme Pocariel je ne déboxerais pas les LE (même si pour le moment je n'en ai aucune).


Garder les boîtes et les étiquettes ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LePetitMondeDAmy
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin
Âge : 38
Messages : 3976
Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a)
Inscription : 15/12/2011

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 9:28

Je déboxe que si j'en suis obligé, comme le couple Raiponce où elle était trop mal placée, mais sinon je ne déboxe pas. Je l'ai fait une fois pour Jasmine Animators' mais c'est tout, pour les statues je ne garde pas la boite par contre, car je sais que je les revendrais jamais



Garder les boîtes et les étiquettes ? Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500
Revenir en haut Aller en bas
clochette14

clochette14

Féminin
Âge : 41
Messages : 1037
Inscription : 13/12/2013

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:15

Je ne sais pas du tout voila le problème. J'ai des animator mais je ne sais pas si je dois les déboxer pour les exposés et ainsi mieux les voir ou les laisser ainsi et les protéger de toute attaque de mains extérieur


Garder les boîtes et les étiquettes ? 626373IMG13122013230007
Revenir en haut Aller en bas
Saharyne

Saharyne

Féminin
Messages : 459
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/11/2013

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:43

Pour ma part je ne déboxe jamais sauf cas extrêmes (vêtements mal mis ou coiffure ne ressemblant à rien mais dans ce cas je n'ouvre que le dessus de la boite et je fais une gymnastique des mains et des doigts  Razz )

J'admire un peu ce qui peuvent sortir leurs poupées les toucher etc , mais je n'oserai jamais, trop peur de mal les remettre et puis pour les classiques Disney Store impossible de le faire sans jeter la boite après , j'aime bien leur "mise en scène" à l'intérieur (si on peut parler de mise en scène) , et je les trouve belles ainsi. Mes animator's elles restent également en boite sauf la Toddler Raiponce que j'ai acheté d'occasion donc déboxée.
Les boites les mettent en valeur et sont une excellente barrière contre la poussière par contre niveau place je me laisse vite envahir du coup je me suis limitée aux films que je préfère , malheureusement pas de possibilité de les placer comme je le souhaite elles restent figées dans leurs boites.

Pour mes LE c'est pareil hors de question de les sortir , j'ai juste ouvert les boites pour toucher les tissus , je le fais de temps en temps c'est un petit plaisir  Very Happy 

Pour les peluches ça dépend en principe je laisse les étiquettes (comme les poupées), par contre ça dépend vraiment , pour les petites marionnettes Frozen je les ai sorti , pour les peluches Pascal je les ai enlevé elles étaient trop grosses à mon goût.

Les seuls objets que j'ai qui sont déboxés sont mes jouets d'enfance , je me dis que pour mon cas personnel il y a un temps pour tout , enfant j'ai pu jouer avec et en profiter au toucher , maintenant que je suis adulte je les admire en boite et je profite de cette façon.

Je ne pense pas non plus par la suite exposer dans des vitrines (peut-être à la rigueur des Jim Shore si je me lance dedans ou dans d'autres figurines) , et je limite ma collection à ma chambre ou bureau car je ne veux pas imposer une de mes passions avec les personnes qui partagent mon toit (car je n'ai pas que Disney en produits dérivés) , du coup en entrant chez moi on ne se doute pas que je collectionne tout ça.

Et puis il y a un aspect financier , il ne faut pas se leurrer , même si je ne tiens absolument pas à me séparer des mes poupées etc (je ne l'envisage même pas ), on ne sait pas de quoi la vie est faite et j'aurais peut être un jour besoin d'argent et la revente non déboxée est facilitée voir un peu plus conséquente.


Garder les boîtes et les étiquettes ? Olaf13
Revenir en haut Aller en bas
Mimilove

Mimilove

Féminin
Âge : 34
Messages : 328
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Inscription : 15/07/2007

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:50

Et bien moi je déboxe tout Very Happy
Toutes mes poupées sont exposées et j'adore les prendre, les regarder sous toutes les coutures et les photographier Smile

Je ne sais pas, pour moi on ne profite pas vraiment de l'objet si on le regarde à travers sa boîte (ce n'est que pour moi que je parle bien suuur hein ne sortez pas les fourches Langue).

Mes LE de la reine des neiges sont en haut de mon étagère dans le salon et se tiennent la main pile au milieu, cela fait super joli  Garder les boîtes et les étiquettes ? 937942 

J'ai toujours été soigneuse de mes poupées (pas mal de mes barbies disney de ma collection étaient à moi petite fille ^^), c'est peut être pour ça je ne sais pas ... mais pour moi déballer mes poupées et les découvrir est un des premiers plaisirs à les collectionner Smile
Vient ensuite le fait de la photographier et de l'installer avec ses copines ^^

Par contre je garde les boîtes, je ne sais pas moi même pourquoi ... je me dis que si je déménage je pourrais les ranger ^^'
Elles sont toutes à la cave, j'en ai une montagne ^^'


Garder les boîtes et les étiquettes ? 11038210 Garder les boîtes et les étiquettes ? 11037810Garder les boîtes et les étiquettes ? 678k7k10Garder les boîtes et les étiquettes ? 4kkx3q10Garder les boîtes et les étiquettes ? Iconat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:55

Je deboxe les animators , sur 5 couples designers , j'en ai deboxé 3 , pour retirer le moule en plastique , mais ils restent en boîte .
Les LE , je n'y touche pas , j'ouvre aussi de temps en temps pour toucher les tissus ou prendre des photos . Sinon je trouve qu'elles sont parfaites en boîte , ça souligne l'aspect objet de collection .

Je n'ai pas énormément de peluches mais le peu que j'ai , je retire les étiquettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 12:30

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette14

clochette14

Féminin
Âge : 41
Messages : 1037
Inscription : 13/12/2013

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 12:35

je ne suis pas très tactile mais c'est surtout que déboxer fais de suite plus beau en tout cas pour moi. j'ai déboxer Clochette pour la photographier et ça change de suite la vision que l'on a sur la poupée


Garder les boîtes et les étiquettes ? 626373IMG13122013230007
Revenir en haut Aller en bas
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 15:56

Personnellement je fais la collection des Animator's et des peluches.
Pour moi, je ne peux pas enlever les étiquettes de mes peluches même si quelques fois j'en prends une au hasard pour dormir avec ! Je trouve que l'étiquette avec écrit Disneyland Paris ou Disney Store rajoute de l’authenticité à la peluche. What a Face
En revanche pour mes Animator's, je les déboxe quand je les reçois car je n'aime pas la façon dont elles sont attachées au carton puis sur quelques unes j'enlève aussi les élastiques des cheveux car leurs cheveux relachés font plus beau (notamment pour Pocahontas, Ariel et Raiponce) mais je les remet ensuite dans leurs boites car je n'ai pas de place pour les mettre dans de belles mise en scène et j'ai peur qu'elles prennent la poussière.

Je compte aussi prendre les nouvelles LE Elsa et Anna et je ne sais pas encore si je les déboxerais, je pense que oui car il me semble qu'il y a un moule en plastique dedans et je ne trouve pas ça super ! Mais en tout cas après je les remettrais dans leurs boites ça c'est sur !  Smile


Garder les boîtes et les étiquettes ? 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 16:28

J'ai voté : ça dépend.

Je déboxe systématiquement tout mes objets, poupées... je trouve que ça donne un "supplément d'âme", un côté vécu à mes merveilles. Je collectionne et mon appartement est rempli d'objets Disney mais je ne veux pas que ça ressemble à un Musée, un lieu où l'on a pas le droit de toucher. Toute personne qui vient chez moi, peut faire un câlin à mes peluches, peut manipuler mes Jim Shore, mes poupées...peut secouer mes Snowglobes pour faire voler les paillettes ou remonter le mécanisme pour écouter leur musique, peut manger dans ma vaisselle Disney. Par ailleurs, j'aime changer régulièrement la disposition des mes divers objets, cela donne de la vie et de la chaleur à mon univers Disney. Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de voir et d'admirer sans pouvoir toucher. A ce jour personne ne m'a jamais rien abîmé ou cassé, pas même mes neveux dont le plus jeune à 2 ans. Je fais confiance et tout le monde me rend cette confiance en étant précautionneux et délicat.

Je jette les étiquettes et je conserve uniquement les boîtes des objets fragiles (Snowglobes, Jim Shore, poupées en édition limitée). Comme je n'ai pas de place (27m2), je stocke les boîtes chez mes parents, donc je fais deux ou trois fois par an, un voyage en TGV avec une valise remplie de boîtes vides  Laughing 

J'aimerai pouvoir exposer tout mes objets dans des vitrines pour mieux les mettre en valeur mais par manque de place, je ne peux pas, donc j'expose les poupées designers et limitées dans leur boîtes, ainsi que les poupées animators ce qui me chagrine beaucoup.

Si je prends l'exemple des poupées Animator's quand je pouvais les exposer "librement", je prenais plaisir à faire des mises en scène ou à confectionner des robes et je les photographiais régulièrement. Désormais elles sont exposées en boîtes au dessus d'une étagère, si je veux changer une tenue, je dois monter sur un escabeau puis la sortir de la boite et je n'ai même pas vraiment de place pour faire une petite mise en scène. Cela me gâche une partie du plaisir à les avoir.

Pour résumer, J'aime les objets "libérés, délivrés..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Garder les boîtes et les étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Garder les boîtes et les étiquettes ? Garder les boîtes et les étiquettes ? Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 17:32

pour ma part, ça dépend : du type de produit et de la place de stockage dont je dispose

pour les peluches, je coupe systématiquement les étiquettes, je ne supporte pas qu'il y ait un "corps étranger" qui dépasse (surtout que svt, les étiquettes sont cousues à l'arrière train <_<)
pour les jouets de peu de valeur commerciale, je jette les boîtes et ne garde que le jouet lui-même, sans emballage
idem pour les poupées singing

pour les figurines "fragiles", je garde les boîtes avec le polystyrène dedans pour le transport (j'ai beaucoup déménagé, alors, je commence à avoir l'habitude), certaines n'ont plus leur boîte soit parce qu'elles ont été abîmées soit parce qu'au début, je ne pensais pas tant bouger ^^

pour les poupées de collection, ça dépend
les Barbie de Noël, j'ai jeté les boîtes car, une fois ouvertes, elles ne sont pas réutilisables vu leur format et la façon dont elles sont montées
la plupart étaient dans un état assez "usagé" de toute façon

pour les LE Disney, je les ai déboxées, j'ai gardé la boîte "collector" décorée mais jeté l'emballage de transport d'origine (le papier de soie et le carton avec le nom et numéro de l'objet) parce que je n'ai vraiment pas la place de stocker ça

j'ai acheté une poupée animator's et je vais garder la boîte pour les dessins qu'il y a dessus (ça fait boîte collector)
si je devais acheter des toddlers (ce qui n'est pas prévu), par contre, je ne pense pas que je garderais les boîtes parce qu'elles ne sont pas "belles"

d'une manière générale, j'achète pour garder, pas pour revendre donc je me moque que le produit "perde" de la valeur marchande
je sais pertinemment que si, pour une raison ou pour une autre, je décide d'arrêter la collection de Barbie de Noël et de revendre celles que j'ai, ça ne me rapportera même pas la moitié de ce que j'ai dépensé mais mon but n'a jamais été de faire du business ^^

pour rebondir sur ce que disait Fauna, je veux pouvoir voir et toucher mes affaires, mais par contre, ça m'énerve que mes invités le fassent (surtout pour les peluches, qui me dit qu'ils avaient les mains propres <_<)
Revenir en haut Aller en bas
 
Garder les boîtes et les étiquettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etiquettes bagages
» [Boîtes à gateaux collector] Quand Disney s'invite à l'heure du thé ou du goûter !
» Faire garder son bb à l'hôtel ?
» ou garder traitement medical au frais?
» garder/s'occuper d'enfants à disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-